Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18483948
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-05-2009 à 19:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

La moselle devait véritablement être un paradis quand je vous lis, parce que tout ce que j'écris est vrai  :sweat:

t'a surtout jamais percuté les efforts qu'on du faire tes parents pour en arriver la  
et puis le jour ou tu bosses et ou tu gagnes bien ta vie, tu realises que dans la societé de consommation de fou, tu as bcp bcp plus de besoin primaire que tes parents

tes parents, leurs loisir avant que tu viennes au monde c'était de bosser 6j/7  
et le plus souvent, apres leur journées soit ils finissait leur maison, soit ils reparer des bagnoles, soit ils aller faire du black au bout de la rue (menage, carrelage) soit il faisait un jardin pour bouffer des legumes

c'est plutot ça la realité des ouvriers né entre 40 et 55 ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 19:53:03  profilanswer

n°18483980
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-05-2009 à 19:55:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila  
moi j'ai une laguna gpl, un kangoo diesel et je suis super content  

d'ailleur je me la pete sur les forum avec :sol:

On t'as reconnu [:moustik42] :
http://hfr-rehost.net/preview/images.forum-auto.com/mesimages/351170/renault-kangoo-tuning.jpg

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18484003
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2009 à 19:59:06  profilanswer

tes parents, leurs loisir avant que tu viennes au monde c'était de bosser 6j/7  
et le plus souvent, apres leur journées soit ils finissait leur maison, soit ils reparer des bagnoles, soit ils aller faire du black au bout de la rue (menage, carrelage) soit il faisait un jardin pour bouffer des legumes

Mes parents touchent correctemment leur vie, mais ils font toujours ça. [:transparency] (à part le 6 sur 7 qu'ils n'ont jamais fait).  
Retaper leur baraque leur a permis de multiplier par 25 sa valeur.

---------------
n°18484135
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-05-2009 à 20:13:49  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu dis : 7 euros, c'est pas cher ?  
Tu peux faire un très bon repas équilibré pour 2,5 - 3 euros. Faut arrêter de dire n'importe quoi, hein... Et puis tes conneries / à prioris sur les produits premiers prix, tu repasseras... :sleep:  

Difficile de trouver un resto le midi qui propose des menus ou plat unique inférieur à 7 €...

n°18484152
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-05-2009 à 20:15:48  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ah bon... Je dois choquer beaucoup de monde alors...

Quand t'as 25 ans et que tu dis que tu roules en 406 / Laguna / Xsara, on te répond très souvent Ah quand même !. Même si la caisse a 10 ans et ne vaut plus que 4000 €... Alors que si t'as une Clio toute récente qui vaut 2 fois plus cher, tu n'auras jamais cette réflexion.

n°18484161
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2009 à 20:17:06  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Difficile de trouver un resto le midi qui propose des menus ou plat unique inférieur à 7 €...

J'avais pas vu qu'il précisait que c'était dans les restos qu'il mangeait. Ca change tout alors !

---------------
n°18484210
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2009 à 20:22:13  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quand t'as 25 ans et que tu dis que tu roules en 406 / Laguna / Xsara, on te répond très souvent Ah quand même !. Même si la caisse a 10 ans et ne vaut plus que 4000 €... Alors que si t'as une Clio toute récente qui vaut 2 fois plus cher, tu n'auras jamais cette réflexion.

À 18 ans, je roulais en Renault 25 :
http://hfr-rehost.net/06.img.v4.skyrock.net/062/julienr25/pics/524264520_small.jpg

À 20 ans, en Mégane Coupé :
http://hfr-rehost.net/img236.imageshack.us/img236/2986/autogy0.png

À 22 ans, en Hyundai Coupé GK3 :
http://hfr-rehost.net/preview/images.forum-auto.com/mesimages/665246/8056-hyundai-coupe-v6-pack-luxe-2-7l-1.jpg

À 24 ans, en Hyundai Coupé GK3 FL1 :
http://hfr-rehost.net/preview/lex-network.phpnet.org/tuscani/IMG_4428t.jpg

J'ai dû choquer beaucoup de monde [:tinostar]

Mais j'ai jamais considérer que rouler en berline pour un jeune était chocant, 'fin bon.

Message édité par zoukoufxxx le 14-05-2009 à 20:26:14

---------------
n°18484474
xilebo
noone
Posté le 14-05-2009 à 20:48:57  profilanswer

C'est un peu le contraire. L'intérêt d'habiter en province te permet d'habiter à la campagne. Résultat, 50 km par jour est courant (c'est le cas de plus de 50% des 200 employés de ma boite). Et le peu de transport en commun disponible à la campagne (en dehors des grandes villes) font que la voiture devient vite indispensable.

n°18484512
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2009 à 20:51:58  profilanswer

Moi ça me permet d'habiter à côté de mon taf' (10-15 minutes).

---------------
n°18484546
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 20:54:07  answer

zoukoufxxx a écrit :

Moi ça me permet d'habiter à côté de mon taf' (10-15 minutes).

Pareil... et j'ai choisi la province, etre autre, pour ça. La majorité de mes collègues sont dans ce cas. Le peu qui habitent à 45 minutes... sont des ex parisien habitués à passer du temps dans les transports.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2009 à 20:55:19
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 20:54:07  profilanswer

n°18484834
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2009 à 21:14:59  profilanswer

C'est vrai que c'est un bonheur de pas perdre son temps dans les TEC. Le soir, c'est même plus rapide : max 5 minutes pour rentrer du taf' ! :D

---------------
n°18485123
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2009 à 21:35:19  profilanswer

J'ai pas de famille et j'aime pas les humains. :o (je plaisante)

Il est vrai que si je devais me coltiner pas mal de temps dans les TEC, je lirais et écouterais de la musique également.

Pour ma part, c'est 25 min de tramway par jour (quand je me force à pas prendre ma voiture :D).

---------------
n°18485136
tdk04
Posté le 14-05-2009 à 21:36:16  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

[quotemsg=18483772,17725,195727]
Une voiture 3 x plus cher, belle comparaison [:implosion du tibia]

C'est pas une comparaison c'est ce que je préfère, après t'as les moyen ou tu les as pas mais ce n’est pas le même débat  :o

n°18485186
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 21:39:16  answer

Pareil... sauf que je le fais chez moi dans un bon fauteuil avec une bonne  bière les deux pieds dans l'herbe.

n°18485322
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2009 à 21:48:09  profilanswer

habiter a 5 min de son travail n'empeche pas de s'arreter ailleurs non plus ;)
mais c'est vrai que c'est tres agreable, je n'ai jamais bossé loin de chez moi, au pire 20min.
et quand j'en vois certains se lever tres tot le matin, et rentrer tard le soir apres avoir passé plus de 2 ou 3h dans les transports j'ai franchement de la peine pour eux :/
la tout de suite je bosse a 3 minutes de chez moi  :D

n°18485685
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-05-2009 à 22:14:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un peu le principe d'une caricature hein  :D  

Et si ça peut te rassurer, je suis en SSII moi aussi  :o

Moi non :o

+1

Totalement d'accord :o
Cf il y a quelques pages ou je disais que ça passait dans mon budget mais que je me retenais  :D  

zoukoufxxx a écrit :

Il parle du midi au boulot me semble-t-il... donc non c'est pas cher.

zoukoufxxx a écrit :

C'est énorme, mais bon si tu trouves ça normal. Je vois l'exemple de mes parents qui mangent équilibrés tous les jours, ne se privent de rien (poisson, bon viande, bon vin, fruits, légumes) et on est très loins de tes 700 euros...

Je fais 500€ de courses par mois environ (couple + chat) donc bouffe plus consommables. A ca je rajouter ma bouffe du midi (5€ max ou remboursé à 100%), plus les restos (20 à 100€ par semaine). Bref son montant ne me choque pas du tout.
Après j'ai pas dit qu'on pouvait pas manger convenablement pour beaucoup moins mais j'aime me faire plaisir et regarde assez peu sur la dépense dans ce domaine :)

zoukoufxxx a écrit :

Tu roules en quoi ? Ah oui en Clio...
Et tu sauras qu'en neuf, la voiture est le plus mauvais investissement. [:cend]

Quand je l'ai acheté, aucune banque ne m'aurait prêté 5k pour une occas, Renault est par contre très sympa de ce côté là :o

Par ailleurs je n'ai jamais parlé d'investissement dans une voiture, sinon je n'aurai pas pris une LOA  :sarcastic:  

Et le jour ou je m'achèterai ma prochaine caisse, elle sera neuve également et je n'en ai rien à faire de perdre du pognon en me faisant plaisir; sinon je ne me payerai jamais un bon resto, jamais une bonne bouteille de vin, jamais une chemise Calvin Klein qui ne prennent pas non plus de valeur:o

---------------
More GG, more skill
n°18486826
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2009 à 23:53:22  profilanswer

Et tu mets où les skis, le vélo ? Où est-ce que tu mets les potes ? Ces vieux roadsters au design datés, technologiquement dépassés et à l'entretien hors de prix ne correspondent clairement pas à tout le monde...

n°18487575
python
Posté le 15-05-2009 à 02:17:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Et BM inventa la Z4 ! :love:

Et dans 50 ans ce sera une relique de musée quand la consommation de pétrole ne sera plus possible à fournir.  

Un jour ou l'autre, la civilisation s'effondrera.  Babylone a chuté.  Toute les villes du monde vont chuter. :/

n°18488072
arca838del
Posté le 15-05-2009 à 06:50:42  profilanswer

python a écrit :

Et dans 50 ans ce sera une relique de musée quand la consommation de pétrole ne sera plus possible à fournir.  

Un jour ou l'autre, la civilisation s'effondrera.  Babylone a chuté.  Toute les villes du monde vont chuter. :/

[:zimonex]     [:vyse]

Message édité par arca838del le 15-05-2009 à 06:50:57

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°18488472
zoukoufxxx
Posté le 15-05-2009 à 09:33:57  profilanswer

tdk04 a écrit :

C'est pas une comparaison c'est ce que je préfère, après t'as les moyen ou tu les as pas mais ce n’est pas le même débat  :o

Je préfère ça :  
http://www.allsportauto.com/photoautre/astonmartin/dbs/v12/2007_aston_martin_dbs_01_m.jpg

---------------
n°18488478
Kayou
Posté le 15-05-2009 à 09:35:04  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tu peux faire un très bon repas équilibré pour 2,5 - 3 euros. Faut arrêter de dire n'importe quoi, hein... Et puis tes conneries / à prioris sur les produits premiers prix, tu repasseras... :sleep:  

zoukoufxxx a écrit :

J'avais pas vu qu'il précisait que c'était dans les restos qu'il mangeait. Ca change tout alors !

[:louartu1]  

zoukoufxxx a écrit :

Passer de la Clio RS au Scénic, cette chute vertigineuse... [:golden blessure]  

T'as un labrador, trois gosses, et tu te regardes la Star Academy le vendredi soir ? [:cerveau autobot]

Non même pas, tout juste 2 enfants, une femme et 3 chats.
Après la voiture, je m'en fous un peu c'est madame qui la choisi dans la mesure où mon égo va très bien et je n'ai pas le besoin de compenser une  
quelconque frustration physique ou sexuelle avec une "grosse" voiture  [:niarkotic]  

Pour moi une voiture doit être pratique avant tout et je préfère mettre 4000€ dans un vélo que bien cher dans une voiture, chacun ses priorités.
Ensuite je suis bien content d'avoir pu mettre des € de coté au lieu de la claquer pour avoir pu acheter une maison confortable.
La encore chacun ses priorités

PS : J'habite en banlieue parisienne (pavillon), je mets 10' en vélo pour aller bosser et ma femme 10' en voiture :)
Partir en province, oui mais pas n'importe où et si ma femme peut trouver du boulot dans quasi n'importe quelle ville, ça n'est pas mon cas. Et pour le moment là on voudrait, les prix sont tout aussi délirants que là où nous vivons, voire plus, donc bon aller en province pour plus petit, spa la peine.

n°18488483
tranxen_20​0
Posté le 15-05-2009 à 09:35:36  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

non, 7€ pour un repas du midi (sous-entendu pas à la maison), c'est pas cher.
A part McDo/kekbab/sandwich, c'est difficile de faire moins (et encore).

zoukoufxxx a écrit :

T'as un labrador, trois gosses, et tu te regardes la Star Academy le vendredi soir ? [:cerveau autobot]  

Quelle reflexion stupide.

zoukoufxxx a écrit :

Faudrait surtout interdire cette voiture. [:le bic a mr pink]  

La 307, voiture de l'année 2002, est rapidement devenu la référence dans la catégorie des berlines compactes et a longtemps fait partie du Top 5 en Europe.
cette catégorie de véhicule est (était) le meilleur compromis espace intérieur / encombrement extérieur.

zoukoufxxx a écrit :

Gros plus un [:diskobeck]  
Je rajouterai la MGTF.
On peut aussi taper dans la Miata MK1 pour beaucoup moins cher.

La stricte 2 places dans coffre, c'est bien pour attraper les gonzesses (quoique), mais au quotidien et niveau praticité, c'est 0.
Ou alors en 2e voiture pour aller faire le kekos.

Mais bon, si tu veux que ta comparaison soit pertinente, tu compares une voiture d'occasion (Mx5, Z3,...) à une 307 d'occasion. Comparer le prix d'achat d'une voiture de 5 ans d'âge à une voiture neuve, c'est ridicule.
Pis bon, une voiture, c'est pas quel prix d'achat, hein. Et c'est pas que l'essence non plus. Assurer un Z3 quand on est jeune conducteur, c'est pas la même chose qu'assurer une 307 diesel. Et le coût de l'entretien n'est pas le même non plus.

zoukoufxxx a écrit :

C'est énorme, mais bon si tu trouves ça normal. Je vois l'exemple de mes parents qui mangent équilibrés tous les jours, ne se privent de rien (poisson, bon viande, bon vin, fruits, légumes) et on est très loins de tes 700 euros...

Chacun son trip. Si tu préfères faire des économies sur la bouffe pour te lacher sur les dépenses de la voiture, c'est ton choix.
D'autres préfèrent se lacher sur la bouffe, chacun son choix.

n°18488488
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 09:36:22  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

tu penses qu'avec 3 gosses, le soir tu regardes la tv ? :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°18488492
zoukoufxxx
Posté le 15-05-2009 à 09:37:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je fais 500€ de courses par mois environ (couple + chat) donc bouffe plus consommables. A ca je rajouter ma bouffe du midi (5€ max ou remboursé à 100%), plus les restos (20 à 100€ par semaine). Bref son montant ne me choque pas du tout.
Après j'ai pas dit qu'on pouvait pas manger convenablement pour beaucoup moins mais j'aime me faire plaisir et regarde assez peu sur la dépense dans ce domaine :)

Ah là, c'est plus clair. :o

En même temps, vu ce que bouffes ta chatte, je comprends que tu en sois à 500 euros. :o²

EvilTyler a écrit :

Quand je l'ai acheté, aucune banque ne m'aurait prêté 5k pour une occas, Renault est par contre très sympa de ce côté là :o

Par ailleurs je n'ai jamais parlé d'investissement dans une voiture, sinon je n'aurai pas pris une LOA  :sarcastic:  

Et le jour ou je m'achèterai ma prochaine caisse, elle sera neuve également et je n'en ai rien à faire de perdre du pognon en me faisant plaisir; sinon je ne me payerai jamais un bon resto, jamais une bonne bouteille de vin, jamais une chemise Calvin Klein qui ne prennent pas non plus de valeur:o

Si, la bouteille de vin. :D

Pour ta prochaine caisse, je te suggère d'attendre 2-3 ans après sa sortie (avec peu de km), elle aura subit sa plus grosse décôte. :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 15-05-2009 à 09:39:44

---------------
n°18488539
zoukoufxxx
Posté le 15-05-2009 à 09:44:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et tu mets où les skis, le vélo ? Où est-ce que tu mets les potes ? Ces vieux roadsters au design datés, technologiquement dépassés et à l'entretien hors de prix ne correspondent clairement pas à tout le monde...

Entretien hors de prix [:transparency] Pour la une et la trois, l'entretien coûte moins cher que n'importe quel diesel actuel, donc bon, stop troll. Pour le design, c'est une autre histoire. Et t'achètes pas une voiture de ce genre pour sa technologie embarquée. Tu ne sais clairement pas de quoi tu parles. Pour les potes, ça m'a toujours fait rire, je n'achète personnellement pas une voiture pour mes amis.

---------------
n°18488572
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 09:47:56  answer

LooKooM a écrit :

Mes potes ont (avaient) aussi des roadsters donc ont faisait des balades en groupe. Pour le ski je loue sur place... et le velo pareil. L'entretien ne coute rien car il n'y a pratiquement pas d'électronique dedans et ce sont des moteurs essence atmo... donc bien moins cher qu'un turbo diesel récent. Avec mon premier j'ai fait 80 000 km et ça m'a couté 3 vidanges, deux disques et les plaquettes arrières, 4 pneux. Là j'en suis à 60 000 km, 3 vidanges, les plaquettes arrières et 2 pneus. Pour le design daté... c'est toujours moins moches qu'un familiale à prix équivalent. Pas de distribution à faire (chaine).

n°18488623
Kayou
Posté le 15-05-2009 à 09:54:14  profilanswer

Non pas le temps je joue à Wow  :whistle:  

J'en ai que deux faut dire, on verra au 3ème si on le fait un jour.... :o

n°18488631
zoukoufxxx
Posté le 15-05-2009 à 09:55:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour moi une voiture doit être pratique avant tout et je préfère mettre 4000€ dans un vélo que bien cher dans une voiture, chacun ses priorités.
Ensuite je suis bien content d'avoir pu mettre des € de coté au lieu de la claquer pour avoir pu acheter une maison confortable.
La encore chacun ses priorités

Chacun ses priorités en effet, et je ne te blame pas.
(Oublie pas qu'un Grand Scenic, c'est à partir de 19 000 euros :D).

tranxen_200 a écrit :

La 307, voiture de l'année 2002, est rapidement devenu la référence dans la catégorie des berlines compactes et a longtemps fait partie du Top 5 en Europe.
cette catégorie de véhicule est (était) le meilleur compromis espace intérieur / encombrement extérieur.

On sera jamais d'accord. Il y a des véhicules de la même catégorie qui sont (étaient) beaucoup mieux.

tranxen_200 a écrit :

La stricte 2 places dans coffre, c'est bien pour attraper les gonzesses (quoique), mais au quotidien et niveau praticité, c'est 0.

Après, c'est clair qu'il faut voir sa situation. C'est clair que pour un père de famille, c'est pas très adapté en effet. :jap:

tranxen_200 a écrit :

Chacun son trip. Si tu préfères faire des économies sur la bouffe pour te lacher sur les dépenses de la voiture, c'est ton choix.
D'autres préfèrent se lacher sur la bouffe, chacun son choix.

Je préfères pas faire des économies sur la bouffe, hein (pas le choix). Les voitures que j'ai eu coûte beaucoup moins cher que la majorité des voitures neufs (moins de 9000 euros). En entretien, ne parlons pas des dernières où la fiabilité n'est clairement pas un problème. Il faut juste la nourrir, mais le peu de bornes que je fais, c'est négligeable.

Heu... :whistle:

---------------
n°18488647
zoukoufxxx
Posté le 15-05-2009 à 09:57:16  profilanswer

Laisse faire, quand ils auront mis 2000 à 3000 euros pour la casse du turbo du moteur, ils comprendront. :D

Kayou a écrit :

Non pas le temps je joue à Wow  :whistle:  

J'en ai que deux faut dire, on verra au 3ème si on le fait un jour.... :o

T'as des gosses virtuels ? [:transparency]  :D  

Message édité par zoukoufxxx le 15-05-2009 à 09:58:05

---------------
n°18488691
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 10:01:38  answer

tranxen_200 a écrit :

Ca ne fonctionne pas pour attraper les gonzesses.
Au quotidien c'est sans problème... j'ai revendu ma première berline contre un roadster quand je me sui rendu compte, suite à un problème technique que je n'avait pas ouvert les portes arrières depuis 6 mois.
L'absence de places arrières et le petit coffre m'ont porté préjudice 3 fois en 7 ans.
Par contre, dès que l'on a un enfant, ce type de véhicule n'est clairement plus adapté. C'est un véhicule de célibataire ou de couple.
En France, le cabriolet garde malheureusement sa réputation de voiture de kekos  :cry:  

tranxen_200 a écrit :

Mais bon, si tu veux que ta comparaison soit pertinente, tu compares une voiture d'occasion (Mx5, Z3,...) à une 307 d'occasion. Comparer le prix d'achat d'une voiture de 5 ans d'âge à une voiture neuve, c'est ridicule.
Pis bon, une voiture, c'est pas quel prix d'achat, hein. Et c'est pas que l'essence non plus. Assurer un Z3 quand on est jeune conducteur, c'est pas la même chose qu'assurer une 307 diesel. Et le coût de l'entretien n'est pas le même non plus.

308 Hdi et Mazda MX5 (je prends le neuf actuel) à finition et puissance équivalente doivent être sensiblement au même prix.
L'assurance est moins cher pour le roadster car à puissance équivalente elle n'a pas de turbo et fait théoriquement moins de kilomètres par an.
Le coût d'entretien est plus faible sur le roadster pour les raisons que j'ai expliquer avant... par contre ça coute très cher en cas de casse (pièce de tolerie spécifique).

n°18488714
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 10:04:48  answer

Merci pour ces chiffres... donc autant être dans les 27%  :D  

n°18488783
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 10:10:29  answer

Juste pour l'info :
- 308 Premium Pack 1,6L HDi FAP BVM5 110 ch 6 -> 24 750 €  
- Mazda MX-5 1.8L MZR Elégance Cuir 8 -> 23 450 €

n°18488801
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 10:12:14  answer

Je ne vois pas en quoi c'est lié au type d'emploi ?
Comme cela a été dit, c'est problématique quand dans un couple les emplois de chacun ne sont pas au même endroit.

n°18488900
zoukoufxxx
Posté le 15-05-2009 à 10:20:39  profilanswer

Ah, c'est clair que c'est pas un pays anglo-saxon. :D En France, on ne pourra jamais supporter qu'une personne puisse rouler en belle voiture. On viendra lui cracher à la gueule, lui foutre des coups de clefs, coups de portes... En Angleterre, chacun respecte la voiture de l'autre.

---------------
n°18488941
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 10:23:30  answer

zoukoufxxx a écrit :

Ah, c'est clair que c'est pas un pays anglo-saxon. :D En France, on ne pourra jamais supporter qu'une personne puisse rouler en belle voiture. On viendra lui cracher à la gueule, lui foutre des coups de clefs, coups de portes... En Angleterre, chacun respecte la voiture de l'autre.

C'est là-bas que j'ai découvert le cabriolet... et ils ont une philosophie très différente c'est vrai (sans pour autant aller jusqu'au respect).

n°18489354
jdbh
multi
Posté le 15-05-2009 à 10:53:51  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ah, c'est clair que c'est pas un pays anglo-saxon. :D En France, on ne pourra jamais supporter qu'une personne puisse rouler en belle voiture. On viendra lui cracher à la gueule, lui foutre des coups de clefs, coups de portes

[:mlc]  
n'importe quoi

tu vis dans quel coin ?

n°18489359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2009 à 10:54:15  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Entretien hors de prix [:transparency] Pour la une et la trois, l'entretien coûte moins cher que n'importe quel diesel actuel, donc bon, stop troll. Pour le design, c'est une autre histoire. Et t'achètes pas une voiture de ce genre pour sa technologie embarquée. Tu ne sais clairement pas de quoi tu parles. Pour les potes, ça m'a toujours fait rire, je n'achète personnellement pas une voiture pour mes amis.

Et les skis, le velo ? Quand on est proprietaire de ce type de matos :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-05-2009 à 10:55:14
n°18489395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2009 à 10:57:36  profilanswer

jdbh a écrit :

[:mlc]  
n'importe quoi

tu vis dans quel coin ?

Il n'a pas tort, mais c'est marginal. Tout le monde ne vient pas rayer ta voiture comme ca parce qu'elle est belle, t'as juste une bande de cons. Mais ca tient bien plus a la connerie qu'a la jalousie.

n°18489601
tranxen_20​0
Posté le 15-05-2009 à 11:12:08  profilanswer

Fais une comparaison essence vs essence.
En Premium Pack, soit la HDG (hors féline), c'est 22K€.

Mais ma comparaison à la base, c'était 307 vs Z3.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)