Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18390672
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-05-2009 à 19:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

moi aussi je vis avec moins de 1000€, mais je vis comme un autiste sans ami :o

Cadre sur HFr quoi.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 19:28:52  profilanswer

n°18390692
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-05-2009 à 19:31:23  profilanswer

Je roule en boupelle, j'habite a gazouilli sur luzerne, je m'habille chez emmaus, et mes meuble sont données par la belle famille, mais j'ai une vie convenable [:bien]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18390706
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 19:32:40  profilanswer

perso mon salaire annuel est de 24700 euro en 2008 , j'arrive a vivre correctement , mais un peut plus serai bien , y a des mois ou c'est lite

Message édité par saebalyon le 06-05-2009 à 19:33:02

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18390714
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-05-2009 à 19:33:27  profilanswer

n°18390715
Zaib3k
Posté le 06-05-2009 à 19:33:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Cadre sur HFr quoi.

[:yassel]

n°18390719
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 19:33:42  profilanswer

oui

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18390725
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 19:34:20  profilanswer

kadreg a écrit :

Je roule en boupelle, j'habite a gazouilli sur luzerne, je m'habille chez emmaus, et mes meuble sont données par la belle famille, mais j'ai une vie convenable [:bien]

Ah bientôt on va apprendre que pour vivre convenablement, il faut habiter dans les grandes villes...

n°18390790
Alexastori​a
Posté le 06-05-2009 à 19:40:48  profilanswer

kadreg a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de pas convenable là-dedant, on a pas la même notion de convenable alors.

- Il y a des voitures d'occasions qui sont en trés bon état, parfaitement bien entretenues
- Je ne vois pas le problème de ne pas vivre dans une grande ville et en quoi n'est-ce pas convenable  :heink:  
- La frippe et tout ce qui est vintage est trés trés à la mode et trés "hype" y comprit et surtout chez les personnes aisées d'ailleurs
- Quand aux meubles, qu'ils soient donnés ne veut pas dire qu'ils soient en mauvais état, ils peuvent être comme neufs

Message cité 2 fois
Message édité par Alexastoria le 06-05-2009 à 19:42:46
n°18390802
Mucato
Posté le 06-05-2009 à 19:42:27  profilanswer

Alexastoria a écrit :

- Concernant les courses, pour les produits alimentaires, d'entretien et d'hygiène, 100€ par mois pour une personne seule permet de manger convenablement, sans avoir besoin de se priver. Et là je ne parle pas d'aller faire forcément ses courses chez les discounters, type Lidl, Aldi ou Leader Price. Mon concubin et moi-même avons un budget de 200€ par mois pour les produits alimentaires, d'entretien et d'hygiène, et nous faisons nos courses chez Carrefour et Leclerc. Certe, mon beau-père, qui a un potager dont une partie sous serre, un verger et un poulailler, nous fournis presque tout nos légumes, fruits et oeufs, avec en primes les compotes et confitures qu'il fait maison (le tout bio sans aucun produit chimique). Mais à côté de cela nous achetons nos produits d'hygiène ainsi qu'une partie de nos produits d'entretien en boutique bio, et nous ne nous privons pas spécialement au niveau de nos courses. Nous achetons en général les produits de la marque Carrefour ou de la marque Leclerc, et trés rarement les produits premiers prix N°1 et Eco +.

Alors rien que sur la bouffe désolé mais c'est n'importe quoi là.
Déjà premièrement acheter à bouffer pour deux personnes revient proportionnellement moins cher que pour une seule personne (taille des portions, conditionnement des produits, possibilités de faire des gros plats etc).
Ensuite désolé mais tout ce que tu reçoit en plus là, ça à une influence vraiment non négligeable sur le budget.
Et sinon tu comptes le repas de midi si tu ne manges pas chez toi?

Pour 100 euros par moi une personne seule mange sans se priver?
Essaye sérieusement d'acheter de la bouffe pour une semaine pour 3 repas par jour et un peu de grignotage avec 25 euros en poches sans acheter de premier prix. (et en incluant les produits d'entretiens?!).
Désolé mais c'est n'importe quoi là  [:mlc]

n°18390824
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 19:45:31  profilanswer

Mucato a écrit :

Déjà premièrement acheter à bouffer pour deux personnes revient proportionnellement moins cher que pour une seule personne (taille des portions, conditionnement des produits, possibilités de faire des gros plats etc).

Les conditionnements familiaux sont au même prix voire plus cher que les petits. De même que parfois les marques de distributeurs sont plus chères que les grandes marques. Tout le monde en a parlé sur le topic des économies.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 19:45:31  profilanswer

n°18390831
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 19:46:24  profilanswer

heee mon frere pour une semaine fait les course pour 20 euro , alors 25 euro c'est posible :p , en plus il paye en ticket resto pour faire encord moin cher :D

mais lui ne mange que le soir , et un dej le matin (cafée + pain au lait) , a midi diète vue il a jamais le temp

---------------
n°18390833
kadreg
Posté le 06-05-2009 à 19:46:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les conditionnements familiaux sont au même prix voire plus cher que les petits.  

non, les conditionnement familiaux PEUVENT être plus cher que les petits, mais le cas général est quand même l'inverse :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18390869
Alexastori​a
Posté le 06-05-2009 à 19:49:09  profilanswer

Mucato a écrit :

Alors rien que sur la bouffe désolé mais c'est n'importe quoi là.
Ensuite désolé mais tout ce que tu reçoit en plus là, ça à une influence vraiment non négligeable sur le budget.
Et sinon tu comptes le repas de midi si tu ne manges pas chez toi?

Pour 100 euros par moi une personne seule mange sans se priver?
Essaye sérieusement d'acheter de la bouffe pour une semaine pour 3 repas par jour et un peu de grignotage avec 25 euros en poches sans acheter de premier prix. (et en incluant les produits d'entretiens?!).
Désolé mais c'est n'importe quoi là  [:mlc]

Pourtant moi et mon copain on en a pas pour + de 200€ par mois de courses tout comprit avec produits d'entretien et d'hygiène en boutique bio mais sans les fruits et légumes et en achetant la marque Carrefour et Leclerc désolé mais c'est un fait c'est ce que ça nous coûte réelement.

Après une personne seule va peut-être effectivement payer légèrement + cher si elle achète de plus petites portions.

Je n'ais pas compter le repas de midi de la semaine car nous ne mangeons pas chez nous, comme la majorité des gens. Donc ça nous fait en moyenne à peu près 50€ par mois par personne pour midi.

Effectivement j'ai oublié de compter le repas de midi en semaine.

Donc si on inclut le repas de midi en semaine que j'ai oublié ça revient à 150€ par mois au lieu de 100€ par mois, 50€ par mois de + pour les 5 repas de midi du lundi au vendredi car un peu + cher que les repas prient à la maison vu que prient à l'extérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par Alexastoria le 06-05-2009 à 19:51:29
n°18390888
Mucato
Posté le 06-05-2009 à 19:50:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les conditionnements familiaux sont au même prix voire plus cher que les petits. De même que parfois les marques de distributeurs sont plus chères que les grandes marques. Tout le monde en a parlé sur le topic des économies.

Tout dépend de quoi on parle. Ce n'est pas vrai pour beaucoup de conserves par exemples.
Et ça ne change rien à l'exemple des 25 euros par semaine.
Indication supplémentaire: ça nous donne 1,19 euro par repas complet sans compte le grignotage et sans les produits d'entretien bien sur.  [:kao98]

n°18390894
Tyler
Posté le 06-05-2009 à 19:51:18  profilanswer

Le loyer oui en campagne ça peut se trouver mais en RP c'est grand mini 600€ pour un F-1, je suis en coloc et très content de payer "seulement" 450€ pour un appart assez grand dans un coin super perso...

Après ta voiture quand t'as 300€ de frais à faire dessus tu pleures, tous les achats annexes (que tu n'inclus pas j'ai compris) cumulés peuvent te saigner un budget, et t'oublies surtout que la majorité des gens ont BESOIN de consommer et d'acheter plein de merdes qui leur servent à rien, donc vivre convenablement c'est subjectif mais si l'on rapporte ça à une majorité ça donne ce qu'on appelle des crédits à la consommation à la pelle :love:  

Le truc c'est que tu vis pas dans le même monde que 95% des gens d'ici donc espère pas être comprise :lol:

n°18390906
asmomo
Posté le 06-05-2009 à 19:52:54  profilanswer

Alexastoria a écrit :

J'ai ajouter le loyer hein, ça fait 1200€ de budget loyer comprit, pour deux personne, il manque juste les fruits et légumes.

Et la bouffe ça se réduit pas aux fruits et légumes ! La viande et le poisson c'est bien + cher, et ça on l'achète.

Vous êtes bloqués sur le début de mon message mais en attendant j'ai quand même fais la démonstration chiffrée qu'une personne seule sans dette ni pensions ou autres à payer en dehors des centres villes des grandes villes pouvait vivre convenablement avec 1000€ mensuels, il faut peut-être plutôt discuter là dessus si vous êtes pas d'accord.

Après faut voir le convenablement. J'ai une tante qui est dans ce cas (changement de profession totalement inintéressant budgétairement mais mieux pour sa santé mentale), et bon faut quand même tout le temps faire super attention à ce que tu dépenses, les vacances c'est la France en train on oublie l'étranger, les loisirs faut se contenter des "basiques" ciné/lecture/un resto par mois max.

En tant qu'étudiant/jeune ça va tout à fait, surtout qu'il y a souvent moyen de taxer la famille, mais toute sa vie à ce compte, je n'appellerais pas ça "convenable".

Et puis on oublie toujours des choses dans les budgets, par exemple de nombreuses personnes à faibles revenus ont en plus la mauvaise idée de beaucoup fumer, et hop ton budget loisirs part en fumée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18390918
Alexastori​a
Posté le 06-05-2009 à 19:53:59  profilanswer

Pour le véhicule il faut se débrouiller pour acheter une voiture qu'on peut facilement bricoler soi-même, dont les pièces sont faciles à trouvées.

Comme ça tu achète les pièces en casse, et tu fais le max de trucs possibles toi-même, ça revient bien moins cher, c'est ce qu'on fait avec mon copain.

n°18390924
asmomo
Posté le 06-05-2009 à 19:54:52  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est sûr que bosser pour vivre comme ça... J'avais vu à la télé un couple qui vivait pareil, mais eux étaient au RMI (par choix).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18390926
Mucato
Posté le 06-05-2009 à 19:55:10  profilanswer

saebalyon a écrit :

heee mon frere pour une semaine fait les course pour 20 euro , alors 25 euro c'est posible :p , en plus il paye en ticket resto pour faire encord moin cher :D

mais lui ne mange que le soir , et un dej le matin (cafée + pain au lait) , a midi diète vue il a jamais le temp

Bien sur que c'est possible!
Il suffit d'éviter les produits de marque, de manger peu de viande et que des viandes pas chères (porc/dinde/poulet) et bien sur d'avoir des repas pas super équilibrés (à ce prix tu fais pas entrée/plat/dessert/fromage c'est certain) et bien sur, sauter un repas de temps en temps ça aide.
Est-ce que c'est convenable pour autant?

n°18390968
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 19:59:04  profilanswer

heee voila le repas d'une semaine de mon frere :

lundi soir : 1 pizza (en lots de 3 a carrouf en 1 ere prix) + un peut de fritte
mardi soir : 3 hamburger fait maison (steack hacker par 10 premier prix + lots de 6 pain hamburger + tranche fromage a hamburger
mercredi soir : patte + sauce boloniaise en gros pots
jeudi : 3 hamburger (idem a mardi)
vendredi : purée 1 ere prix + steack haché 1 ere prix restant du lots de 10
samedi : 1 pizza
dimanche : riz + sauce bologniais

et le jour ou il a bien faim il bouffe en plus la 3 eme pizza du lots de 3

voila un exemple de bouffe a 20 euro / semaine

5 ans il fait ca , et il en ai pas mort :p

---------------
n°18390972
kadreg
Posté le 06-05-2009 à 19:59:27  profilanswer

asmomo a écrit :

eux étaient au RMI (par choix).

les parasites [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 06-05-2009 à 19:59:49

---------------
n°18390979
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 20:00:19  profilanswer

Mucato a écrit :

Tout dépend de quoi on parle. Ce n'est pas vrai pour beaucoup de conserves par exemples.
Et ça ne change rien à l'exemple des 25 euros par semaine.
Indication supplémentaire: ça nous donne 1,19 euro par repas complet sans compte le grignotage et sans les produits d'entretien bien sur.  [:kao98]

C'est justement en pensant aux conserves que je disais ça. La dernière fois que j'ai fait les courses, le maïs bonduelle était moins cher que le maïs auchan, et pour d'autres légumes en conserve, les boites de 800gr étaient plus chères que les petites de 400gr. Pareil pour le riz, 500g est plus cher que 1kg (au prix au kilo).

n°18390982
kadreg
Posté le 06-05-2009 à 20:00:32  profilanswer

saebalyon a écrit :

avec tout ça, au moins il mange des legumes, vui que les steaks (qui sont des burger, vu qu'ils ont pas le droit de s'appeler steak)  sont coupés au soja [:dawak]

Message édité par kadreg le 06-05-2009 à 20:00:58

---------------
n°18390990
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-05-2009 à 20:01:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

mardi soir : 3 hamburger fait maison (steack hacker par 10 premier prix + lots de 6 pain hamburger + tranche fromage a hamburger

v'la les repas de merde :/

Patienter toute la journée avec un pain au lait dans le bide pour bouffer ça le soir :/

n°18390992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2009 à 20:01:46  profilanswer

Alexastoria a écrit :

J'ai ajouter le loyer hein, ça fait 1200€ de budget loyer comprit, pour deux personne, il manque juste les fruits et légumes.

Et la bouffe ça se réduit pas aux fruits et légumes ! La viande et le poisson c'est bien + cher, et ça on l'achète.

Vous êtes bloqués sur le début de mon message mais en attendant j'ai quand même fais la démonstration chiffrée qu'une personne seule sans dette ni pensions ou autres à payer en dehors des centres villes des grandes villes pouvait vivre convenablement avec 1000€ mensuels, il faut peut-être plutôt discuter là dessus si vous êtes pas d'accord.

On est sur HFR :o Donc informaticien parisien :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18390993
Mucato
Posté le 06-05-2009 à 20:01:49  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Pourtant moi et mon copain on en a pas pour + de 200€ par mois de courses tout comprit avec produits d'entretien et d'hygiène en boutique bio mais sans les fruits et légumes et en achetant la marque Carrefour et Leclerc désolé mais c'est un fait c'est ce que ça nous coûte réelement.

Après une personne seule va peut-être effectivement payer légèrement + cher si elle achète de plus petites portions.

Je n'ais pas compter le repas de midi de la semaine car nous ne mangeons pas chez nous, comme la majorité des gens. Donc ça nous fait en moyenne à peu près 50€ par mois par personne pour midi.

Effectivement j'ai oublié de compter le repas de midi en semaine.

Donc si on inclut le repas de midi en semaine que j'ai oublié ça revient à 150€ par mois au lieu de 100€ par mois, 50€ par mois de + pour les 5 repas de midi du lundi au vendredi car un peu + cher que les repas prient à la maison vu que prient à l'extérieur.

Je n'en doute pas, je dis juste qu'en disant tout compris SAUF fruits/légumes/oeufs/confitures/etc et SAUF repas de midi et en plus à deux bah ça fait une sacré différence!

Donc là du coup tu passes à 150 euros par mois et en plus tu admets qu'il faut relever le chiffre encore un peu quand il s'agit d'une personne seule: même en augmentant de simplement 20% pour tenir compte de ça et des fruits et légumes on passe à 180 euros!
Tout de suite on est loin des 100 euros!  [:mlc]

n°18390994
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 20:02:03  profilanswer

kadreg a écrit :

les parasites [:bien]

Parasites ou moutons, choisis ton camp !

n°18390999
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 20:02:42  profilanswer

baaaa il prefer payer le crédit de ca mercedes c220  cdi élégance :D

---------------
n°18391001
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2009 à 20:02:48  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Il faut lire la totalité du message, j'ai dis 1000€ "d'argent qui rentre" + un loyer de 200€ qui nous est prit en charge par ma belle-mère. Vous savez lire ou quoi ?

Vous vouliez que je compare loyer comprit donc j'ai ajouter le loyer.

Si tu payais ton loyer, ca ne ferait 1000->1200, mais 1000->800...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18391007
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-05-2009 à 20:03:36  profilanswer

saebalyon a écrit :

baaaa il prefer payer le crédit de ca mercedes c220  cdi élégance :D

OK je vois le genre :D

n°18391008
Mucato
Posté le 06-05-2009 à 20:03:38  profilanswer

saebalyon a écrit :

Oui donc il mange de la merde.
Et c'est normal à ce prix là. Non il en est pas mort mais après il risque d'en payer les conséquences plus tard. C'est clairement pas convenable. [:spamafote]

n°18391010
Tyler
Posté le 06-05-2009 à 20:03:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

moi aussi je vis avec moins de 1000€, mais je vis comme un autiste sans ami :o

:D  [:pamplemousse]

C'est pire que large, tu veux plus pour faire quoi? Un truc en particulier?

Mucato a écrit :

Bien sur que c'est possible!
Il suffit d'éviter les produits de marque, de manger peu de viande et que des viandes pas chères (porc/dinde/poulet) et bien sur d'avoir des repas pas super équilibrés (à ce prix tu fais pas entrée/plat/dessert/fromage c'est certain) et bien sur, sauter un repas de temps en temps ça aide.
Est-ce que c'est convenable pour autant?

Mal manger c'est pas convenable, perso j'essaie de réduire un max les dépenses bouffe comme les autres en regardant les tickets voir ce que je peux changer pour prendre des bonnes habitudes,mais le poste bouffe c'est le plus important, 3 repas par jour c'est indispensable pour ma part, après ceux qui dépensent bcp aux courses c'est ceux qui mangent plein de merdes aussi...
Après 20€ pour une semaine c'est juste impossible (à part si c'est du complément et qu'on a déjà une partie de ce qu'on va manger dans la semaine d'avance), faudra que je fasse le point avec les prix relevés sur ticket, c'est souvent Auchan pour la bouffe en général, le paysan du coin pour les oeufs, les légumes, un passage à la boucherie autant que possible et Lidl pour les conneries style PQ ect (mais ça y'a tjs un truc qui va venir s'infiltrer dans la facture)

n°18391028
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 20:05:34  profilanswer

Tyler a écrit :

C'est pire que large, tu veux plus pour faire quoi? Un truc en particulier?

partir en vacance un peut plus longtemp, car quand tu paye 1800 euro d'impôt par ans ca fait mal au bide , resultat si je part 2 semaine de vacance par ans c'est miracle (et encore je cherche le moin chère)

---------------
n°18391032
GuiGui013
Posté le 06-05-2009 à 20:06:01  profilanswer

Mucato a écrit :

Je n'en doute pas, je dis juste qu'en disant tout compris SAUF fruits/légumes/oeufs/confitures/etc et SAUF repas de midi et en plus à deux bah ça fait une sacré différence!

Donc là du coup tu passes à 150 euros par mois et en plus tu admets qu'il faut relever le chiffre encore un peu quand il s'agit d'une personne seule: même en augmentant de simplement 20% pour tenir compte de ça et des fruits et légumes on passe à 180 euros!

Pour ma part, on en a grosso-modo pour 100 € / semaine pour 2 en courses.

n°18391042
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-05-2009 à 20:07:11  profilanswer

saebalyon a écrit :

5 ans peut être mais je doute qu'il atteigne les 70 ans avec une alimentation comme ça..  :sarcastic:  

---------------
More GG, more skill
n°18391045
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 20:07:59  profilanswer

Je l'ai déjà dit, je me répète : manger équilibré, ce n'est pas "entrée plat fromage dessert".

n°18391052
Alexastori​a
Posté le 06-05-2009 à 20:08:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu payais ton loyer, ca ne ferait 1000->1200, mais 1000->800...

En fait ces 200€ au lieu de passer dans "notre poche" puis de partir pour le loyer, vont directement au loyer.  

n°18391068
Mucato
Posté le 06-05-2009 à 20:10:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je l'ai déjà dit, je me répète : manger équilibré, ce n'est pas "entrée plat fromage dessert".

Certes  :jap:  

J'ai fait un raccourci un peu malencontreux là dessus, c'est vrai.
Ce que je voulais dire c'est que tu ne fait pas un repas complet.
Par exemple: une pizza ne constitue pas un repas complet. Des pâtes à la sauces bolognaises non plus. :/

n°18391072
tdk04
Posté le 06-05-2009 à 20:10:30  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de pas convenable là-dedant, on a pas la même notion de convenable alors.

- Il y a des voitures d'occasions qui sont en trés bon état, parfaitement bien entretenues
- Je ne vois pas le problème de ne pas vivre dans une grande ville et en quoi n'est-ce pas convenable  :heink:  
- La frippe et tout ce qui est vintage est trés trés à la mode et trés "hype" y comprit et surtout chez les personnes aisées d'ailleurs
- Quand aux meubles, qu'ils soient donnés ne veut pas dire qu'ils soient en mauvais état, ils peuvent être comme neufs

Ben on ne doit surement pas avoir la même définition de convenable c'est certain, rien que pour "vivre convenablement" selon tes propres termes tu utilise soit papa maman, soit le system D... et tu feras comment quand ta voiture tombera en panne ? Quand tu devra changer de machine a laver ? Quand ton concubin sera malade ?
Vivre convenablement c'est ne pas avoir constamment besoin de compter ses sous pour savoir si on va tenir jusqu'a la fin du mois, pouvoir te faire plaisir de tps a autre, partir en vacance... et sans tomber dans la consommation a outrance hein... bref pour moi ta situation est vivable oui mais pas convenable.

n°18391073
Alexastori​a
Posté le 06-05-2009 à 20:10:31  profilanswer

Mucato a écrit :

Oui mais il n'irait pas acheter ses produits d'entretien et d'hygiène en boutique bio, je pencherais donc + pour du 160€ par mois repas de midi en semaine et fruits et légumes comprient. Mais on les loin des 100€ effectivement.

Message cité 2 fois
Message édité par Alexastoria le 06-05-2009 à 20:25:42
n°18391116
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 20:14:08  profilanswer

perso ma facture de bouffe seule pour le mois de mars c'est élever a 247,5 euro (soit en gros 60 euro /semaine) , produit d'entretien comprit dedans

et je me plein pas je mange a ma faim, et je me prive pas

donc je considere que 50 euro/semaine c'est quand même un minimum correct pour manger a 1 personne

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 06-05-2009 à 20:14:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)