Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18412438
Alekusu2
Posté le 08-05-2009 à 15:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis désolé mais le souci c'est la façon de voir les choses.
Pour vous si quelqu'un à la base n'a rien, c'est un pauvre, mais si après l'état lui file plein de frics, à bouffer, à s'habiller, bah ça reste quand même un pauvre. Alors que non.  
Ca veut dire que 2 cadres sups au chomage ce sont des pauvres, mais si après on leur file 3000 euros de chomage par mois, bah ça reste des pauvres quand même. (je fais exprès de prendre un exemple extrème...)

Ce qui compte c'est ce que tu as au final, c'est justement ce qui différencie les pays riches des pays pauvres.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 15:17:59  profilanswer

n°18412480
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2009 à 15:22:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pour vous si quelqu'un à la base n'a rien, c'est un pauvre, mais si après l'état lui file plein de frics, à bouffer, à s'habiller, bah ça reste quand même un pauvre. Alors que non.  
Ca veut dire que 2 cadres sups au chomage ce sont des pauvres, mais si après on leur file 3000 euros de chomage par mois, bah ça reste des pauvres quand même. (je fais exprès de prendre un exemple extrème...)

Ce qui compte c'est ce que tu as au final, c'est justement ce qui différencie les pays riches des pays pauvres.

ce n'est pas l'etat qui leur file a bouffer, c'est le peuple au travers de leur dons aux associations diverses...
l'etat ne fait pas de distribution de bouffe a grande echelle...

j'habite non loin d'un point relais pour la distribution de colis alimentaire, et quand t'en es, en france, a quemander de la nourriture aupres des association moi j'appelle ca de la pauvreté oui, sans aucun doute.
alors oui, ces gens ne meurent pas de faim, mais c'est uniquement grace a la charité qui leur est faite.

n°18412548
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-05-2009 à 15:32:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

le problème c'est effectivement la façon de voir les choses. Quand tu n'es pas capable, par tes propres moyens, de subvenir à tes besoins les plus élémentaires, alors oui, tu es pauvre.
Peu importe l'aide que tu reçois, peu importe qu'il y ait pire ailleurs.

Et un chômeur qui touche 3000€ par mois je ne le considère pas comme pauvre.

Message édité par tet2neu le 08-05-2009 à 15:33:22
n°18412579
gonc
Posté le 08-05-2009 à 15:35:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Nan mais c'est pas possible [:rofl]
On parle pas de pays riche ou pauvres. Dans les pays pauvres il y a des riches et dans les pays riches il y a des pauvres. Après tu veux pas y croire, mais ça, ce n'est pas notre problème. Vas y, vit dans ton pays de bisounours où personne n'est pauvre et n'a faim mais nous ne vivons pas dans le même monde.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18412594
cyber1989
Posté le 08-05-2009 à 15:38:21  profilanswer

Il a sans doute une vision du pauvre faussé, mais il y a bien des pauvres en France, malgré le fait que ceux-ci ne meurt pas de faim...

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18412605
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2009 à 15:40:04  profilanswer

En même temps, si on les nourrissait pas, ils mourraient, il n'y aurait donc plus de pauvres ? [:transparency]

n°18412649
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2009 à 15:46:37  profilanswer

c'est la nouvelle mode que de dire que puisque les francais sont genereux, meme extremment genereux envers les assos caritatives et que grace a ca les gens ne meurent pas de faim, alors y'a plus de pauvres...

n°18412801
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 16:11:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est la nouvelle mode que de dire que puisque les francais sont genereux, meme extremment genereux envers les assos caritatives et que grace a ca les gens ne meurent pas de faim, alors y'a plus de pauvres...

+infini , mais en france j'en ai connut quand je vivais dans la rue (ouai j'ai vécu 2 ans de galère avant de bosser ca dérange ? , tous les russe son pas milliardaire) , qui préférai crever la dale ou avoir mal, que d'aller a une association par honte de ce qu'il était , d'autre ne désirait pas etre aider , voulais ce débrouiller seule , c'était leur moyen de dire j'existe encore me reste ma dignité meme si j'ai plus rien  

alors faudrai areter de dire les association son la , ca commence a souler

surtous quand je voit des mec gagner prêt de 2000 euro/mois aller a la croix rouge pour demander de la bouffe (j'en connais un comme ca) , la ca me fait allusiner , tous ca car il a 1200 euro de crédit et y arive pas

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18412963
asmomo
Posté le 08-05-2009 à 16:36:21  profilanswer

saebalyon a écrit :

heee a moin que Xavier Emmanuelli est le roi des menteur (quoi que peut être a prêt tous) dans un article de france soir lors d'une interview en fin 2008 , il indiquait 338 sdf son mort en 2008 en france , et pret de 27% d'eux par manque de soin
alors bon quoi voila hein , on vas areter la , les gens qui gagne bien leur croute (vue comment parle austrogoth dans différent topic , ca ce voit il a un bon taf et vie pas dans la misère, ca doit être son cas alors) forcement voie que leur nombril, et croit seulement ce que leur annonce leur magasine/journaux de droite (ump) , mais la réalité c'est que en france on crève encore de faim et de froid , et de manque de soin , on vie pas dans un monde tous rose , limite on ce croirais en Russie ou les riche vive , les pauvre crève, et on ferme ca geule sur les mort  :pfff:

Le pb des sdf en général c'est qu'ils ne veulent pas de l'aide fournie. càd que si on leur donnait un appart' etc. ils prendraient, mais un foyer pas terrible où ils peuvent pas avoir leur chien et où ils ont peur de se faire piquer leurs "affaires", ils refusent. Idem pour les soins, en France pour mourir de ça faut le "chercher".

Maintenant pour ma part je ne dirais pas que la pauvreté n'existe pas, mais on n'en meurt pas directement, dans le sens où la pauvreté seule ne tue pas. C'est plutôt pauvreté + exclusion voire maladie mentale.

Par contre indirectement là oui c'est clair, ne serait-ce que manger de la merde toute sa vie, ça n'aide pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18413089
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 16:54:49  profilanswer

pose toi la question pourquoi il veule leur chien , et pourquoi il on peur qu'on leur pique leur affaire

ta jamais ete dans ces foyer ca ce voie

pour le chien c'est simple , c'est leur survit qui entre en jeux , quand il dorme si rien pour surveiller , tu fait pas long feu , soit tu te fait agressez pas des néo nazi , ou des loubard qui t'agro pour rigoler , ou on te pique tes seule richesse que tu possède par d'autre sdf

pour leur affaire , il non casi plus rien , leur seule bien c'est ce qu'il on sur eux , ou avec eux , dans les foyer ta rien en sécurité , tu entre avec un sac , tu te réveille le matin ta plus rien , et tu pert l'espoir , le désire , ton identité , ton passée

les foyer c'est tellement propre et entretenu , qu'un journaliste belge avais fait un reportage sur les sdf de paris , il est rester 30 jour dans la rue , la 1 ere semaine a dormir dans les foyer il a attraper plein de maladie et a du arrêter le reportage (faut je te retrouve la video sur le net elle traine encore part si par la), puis dut le refaire , et je te garantie il racontait la vérité sur les sdf , j'ai connu , j'y est vécu , et même un rat voudrai pas y aller dans ces foyer (faut pas croire la tv , ou les homme politique, qui dit tous est beau tous est propre , tous est rose , c'est plutôt l'enfer)

donc désoler de te dire , même si tu risque de mal le prendre , la rue ca ce raconte pas a la légère a dire ce que l'on lit ou ce que l'on vois , faut y avoir vécu pour comprendre

j'ai eu le droit a 2 coup de couteau au bras et un coup au crane (qui ma fait une balafre au dessus du crane), en pleine nuit pour me piquer mes affaire quand je vivais (je devrai dire survivre) dans un squatte pour me protéger du froid , c'était les premier jour , après j'ai comprit qu'il faut vivre en groupe , ou avoir des chien

la rue c'est la jingle , tous est bon pour survivre , même le pire

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 08-05-2009 à 16:56:28

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 16:54:49  profilanswer

n°18413139
Dandu
Posté le 08-05-2009 à 17:02:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

La pauvreté déjà c'est pas en France, c'est dans les pays où les gens ne peuvent pas se payer suffisamment à manger et/ou n'ont pas un toit sur la tête et/ou n'ont aucun système de santé et/ou aucune sécurité/justice. Ca c'est la vraie pauvreté.

(Evidemment je parle pas des SDF qui sont en dehors de la société)

PS : Je précise que je suis pas altermondialiste, écolo et cie. J'en ai juste marre du manque d'objectivité en France sur ce sujet et surtout sur ce topic où beaucoup sont dans l'abbération totale et dans la complainte permanente.

Donc en gros, quand on enlève les SDF (c'est pas des vrais pauvres :o) y a plus de pauvres :o

---------------
Le journal du lapin
n°18413187
Obtus76
Dawa.
Posté le 08-05-2009 à 17:10:53  profilanswer

saebalyon a écrit :

pose toi la question pourquoi il veule leur chien , et pourquoi il on peur qu'on leur pique leur affaire

pour le chien c'est simple , c'est leur survit qui entre en jeux , quand il dorme si rien pour surveiller , tu fait pas long feu , soit tu te fait agressez pas des néo nazi , ou des loubard qui t'agro pour rigoler , ou on te pique tes seule richesse que tu possède par d'autre sdf

pour leur affaire , il non casi plus rien , leur seule bien c'est ce qu'il on sur eux , ou avec eux , dans les foyer ta rien en sécurité , tu entre avec un sac , tu te réveille le matin ta plus rien , et tu pert l'espoir , le désire , ton identité , ton passée

les foyer c'est tellement propre et entretenu , qu'un journaliste belge avais fait un reportage sur les sdf de paris , il est rester 30 jour dans la rue , la 1 ere semaine a dormir dans les foyer il a attraper plein de maladie et a du arrêter le reportage (faut je te retrouve la video sur le net elle traine encore part si par la), puis dut le refaire , et je te garantie il racontait la vérité sur les sdf , j'ai connu , j'y est vécu , et même un rat voudrai pas y aller dans ces foyer (faut pas croire la tv , ou les homme politique, qui dit tous est beau tous est propre , tous est rose , c'est plutôt l'enfer)

donc désoler de te dire , même si tu risque de mal le prendre , la rue ca ce raconte pas a la légère a dire ce que l'on lit ou ce que l'on vois , faut y avoir vécu pour comprendre

j'ai eu le droit a 2 coup de couteau au bras et un coup au crane (qui ma fait une balafre au dessus du crane), en pleine nuit pour me piquer mes affaire quand je vivais (je devrai dire survivre) dans un squatte pour me protéger du froid , c'était les premier jour , après j'ai comprit qu'il faut vivre en groupe , ou avoir des chien

Et ton Bescherelle, il est resté dans la rue quoi...

Non sérieusement, je n'en peux plus de lire des horreurs pareilles [:prozac]

Tu peux faire un effort stp ?  [:agkklr]

---------------
Dura lex sed lex.
n°18413197
cyber1989
Posté le 08-05-2009 à 17:13:01  profilanswer

? Enfin quand il marque plus haut qu'il est russe, je pense qu'il fait de son mieux...

Après tu peux toujours essayer de nous réécrire le paragraphe en russe histoire de :o !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18413231
Obtus76
Dawa.
Posté le 08-05-2009 à 17:18:09  profilanswer

Ce n'est pas une raison, les règles sont les mêmes pour tout le monde : dura lex sed lex [:airforceone]

---------------
Dura lex sed lex.
n°18413235
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2009 à 17:18:48  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Et ton Bescherelle, il est resté dans la rue quoi...
Non sérieusement, je n'en peux plus de lire des horreurs pareilles [:prozac]
Tu peux faire un effort stp ?  [:agkklr]

J'suis curieux de voir tes performances en russe, pour contre-balancer... :o

Sévèrement Burné

Message édité par Mihirung_ le 08-05-2009 à 17:19:27
n°18413237
Alekusu2
Posté le 08-05-2009 à 17:19:15  profilanswer

Je parle pas des 0,00001% de la population qui est SDF en effet.
Le truc c'est que moi je parle en pauvreté absolue et vous en pauvreté relative. Donc forcément le débat est faussé.

n°18413379
asmomo
Posté le 08-05-2009 à 17:50:19  profilanswer

Les sdf à la rue, je le répète, c'est quelque part de leur fait. Ils préfèrent cette vie, à la vie disponible avec des sacrifices. Dans un foyer t'as ptêtre plus rien à toi mais t'es bien au chaud et en sécurité. Après, c'est aussi une sorte d'engrenage, la rue.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut rien faire pour eux, vu que je suis pour un RSA sans le A, et qui permet réellement de vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 08-05-2009 à 17:51:11

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18413392
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2009 à 17:52:11  profilanswer

Et tu crois que dans les foyers y'a de la place pour tout le monde ?

n°18413428
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-05-2009 à 17:58:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans un foyer t'as ptêtre plus rien à toi mais t'es bien au chaud et en sécurité

t'es sûr de savoir de quoi tu parles ?

n°18413487
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2009 à 18:04:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Les sdf à la rue, je le répète, c'est quelque part de leur fait. Ils préfèrent cette vie, à la vie disponible avec des sacrifices. Dans un foyer t'as ptêtre plus rien à toi mais t'es bien au chaud et en sécurité. Après, c'est aussi une sorte d'engrenage, la rue.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut rien faire pour eux, vu que je suis pour un RSA sans le A, et qui permet réellement de vivre.

je pense que tu devrais arreter la parce que tu sors vraiment des betises...
les foyers c'est sale au point de te chopper des maladies et autres parasites de maniere reguliere.
le foyers ne sont pas securisés, les aggressions sont quotidiennes, tout comme les vols.
si c'etait byzance, t'inquiete pas que la plupart des gens y dormiraient...

n°18413638
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 18:23:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pense que tu devrais arreter la parce que tu sors vraiment des betises...
les foyers c'est sale au point de te chopper des maladies et autres parasites de maniere reguliere.
le foyers ne sont pas securisés, les aggressions sont quotidiennes, tout comme les vols.
si c'etait byzance, t'inquiete pas que la plupart des gens y dormiraient...

+1 j'ai donnée et falais j'ai vraiment j'ai pas le choix pour y aller, après bon je me suis battue pour sortir de la merde , mais je m'en suis sortie , le problème c'est que psychologiquement une partie reste la bas , résultat je me retrouve dans le topic dépression

---------------
n°18413700
asmomo
Posté le 08-05-2009 à 18:30:59  profilanswer

Pourquoi c'est sale ? Si les personnes sont à la rue la plupart du temps, c'est sûr qu'ils vont pas apporter des fleurs au foyer.

Sinon pour le nombre non il en manque, mais si tous les sdf acceptaient une place sans pb, les places auraient été créées depuis longtemps par les autorités, ça leur enlèverait une belle épine du pied. Seulement dans la situation actuelle ils rechignent à le faire pour "rien", car il y aura toujours des sdf à la rue et des morts l'hiver.

La solution serait bien sûr de faire quand même les investissements, car là aussi c'est un cercle vicieux.

PS : je n'ai jamais dit que les foyers actuels étaient parfaits, on parlait de survie nan (moi en tout cas oui) ? Un ptit africain du darfour dans un camp où il chope le choléra, je pense qu'il dit pas non à un foyer français.

---------------
n°18413759
charlie 13
Posté le 08-05-2009 à 18:37:42  profilanswer

Même si, en France, à part les SDF, la misère noire a quasiment disparu, il reste pas mal de pauvres, surtout chez les vieux qui ne peuvent plus travailler.
Tous ceux qui n'ont pas une retraite suffisante, voire pas de retraite s'ils ont travaillé au noir, se retrouvent à vivre d'aides diverses, qui ne couvrent même pas leurs besoins primaires.
Il suffit de voir le nombre de gens qui ramassent des fruits et légumes à moitié pourris à la fin des marchés.
Et bien entendu, tous ceux qui vivent dans la rue le font rarement par vocation, même si ça peut exister.

n°18413813
skynet war
DEFCON 4
Posté le 08-05-2009 à 18:44:01  profilanswer

ça pue l'intolérance dans ce topic manque plus qu'un site sur la délation.

PS: Obtus76 : il fait des erreurs malgré son origine et cela te gène , je suis français sans aucunnes études et je fé des fotes d'ortografe et de gramères  :love: .

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°18413821
arca838del
Posté le 08-05-2009 à 18:45:23  profilanswer

saebalyon a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] n-sdf_news

:o

derien

Message édité par arca838del le 08-05-2009 à 18:45:46

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°18413848
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 18:49:00  profilanswer

suis d'accore avec toi charlie , quand je voit ma grand mère avec 500 euro (même pas le minimum vieillesse) , car vue elle a pas travailler , c'est mon grand pere mort par les allemand qui on envahie la russie qui l'on tuer , elle touche qu'une pension de veuve de guerre , croit moi c'est pas rose tous les jour , j'en ai parler plus loin dans ce topic

arca838 : c'est ce reportage mais je pensais c'était belge , faut dire ca date de loin , merci pour le lien  :jap:  

---------------
n°18413862
gonc
Posté le 08-05-2009 à 18:50:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Un ptit africain du darfour dans un camp où il chope le choléra, je pense qu'il dit pas non à un foyer français.

Et aller ça nous ressort la comparaison entre l'Afrique et la France. Nan mais faut arrêter les conneries. Quand t'en arrive à dire des bêtises pareil c'est que ce que tu dis est belle et bien une grosse bêtise.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18413885
gonc
Posté le 08-05-2009 à 18:56:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je parle pas des 0,00001% de la population qui est SDF en effet.
Le truc c'est que moi je parle en pauvreté absolue et vous en pauvreté relative. Donc forcément le débat est faussé.

Mais ce qu'il faut pas lire  [:prozac]
On ne sait pas le nombre de SDF, allez on va tabler sur les plus petite estimation soit 100 000 personnes. C'est à dire 0,15% et non 0,00001. Tin la vision faussé que t'as quand même...

---------------
n°18413907
asmomo
Posté le 08-05-2009 à 18:58:21  profilanswer

gonc a écrit :

Et aller ça nous ressort la comparaison entre l'Afrique et la France. Nan mais faut arrêter les conneries. Quand t'en arrive à dire des bêtises pareil c'est que ce que tu dis est belle et bien une grosse bêtise.

Je ne crois pas. J'ai une définition large de la pauvreté, mais étroite de la survie (étroitesse qui doit quand même inclure 1 bon milliard de terriens, c'est déjà pas mal).

---------------
n°18413908
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 18:58:24  profilanswer

j'ai donner les lien dans ce topic , que officiellement l'état dit il y a 100000 sdf en 2008 et pret de 200 000 officieux , alors effectivement j'avais pas vue son 0.00001 mais ca me fait aussi rire

---------------
n°18413983
gonc
Posté le 08-05-2009 à 19:13:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne crois pas. J'ai une définition large de la pauvreté, mais étroite de la survie (étroitesse qui doit quand même inclure 1 bon milliard de terriens, c'est déjà pas mal).

Nan mais qu'est-ce que l'Afrique vient faire dans ton post sérieux.
Et faut pas engueuler les SDF qui vont pas dans les centres, faut comprendre pourquoi il n'y vont pas et y remédier. Mais faut quand même avoir en tête que les hébergement d'urgence ce n'est pas la solution et qu'il faut énormément d'accompagnement, d'investissement de la part de l'état (ça je crois qu'on rêve avec le gouvernement et le chef d'état qu'on a) pour les SDF sorte de cette situation petit à petit (hébergement qui n'est plus d'urgence, retour à l'emploi etc.).

---------------
n°18414051
Obtus76
Dawa.
Posté le 08-05-2009 à 19:25:36  profilanswer

skynet war a écrit :

ça pue l'intolérance dans ce topic manque plus qu'un site sur la délation.

PS: Obtus76 : il fait des erreurs malgré son origine et cela te gène , je suis français sans aucunnes études et je fé des fotes d'ortografe et de gramères  :love: .

[:cerveau manust]

Que ce soit clair : je n'ai absolument rien contre les étrangers ou français d'origine étrangères. C'est juste qu'il me paraît de bon aloi de faire un minimum d'efforts pour bien écrire. Bien écrire, c'est respecter ses destinataires (on parle quand même ici d'un message destiné à être lu par plusieurs milliers de personnes...) même si je reconnais que la langue française n'est pas facile et estime saebalyon pour cela :jap:

Notre belle langue s'appauvrit déjà beaucoup au fil des générations... et  au prétexte que la France est multiculturelle, on devrait tolérer ça ?  :heink: [:cerveau dawanon]

(Oui, je fais partie de ces gens qui considère la langue française comme un patrimoine précieux  [:cerveau thalis])

Bref, pour en revenir au sujet... j'estime qu'à partir du moment où on arrive à mettre environ un tiers de ses revenus dans les loisirs (SFBA inclus) et l'épargne, c'est vivre confortablement, indépendament de ses besoins alimentaires ou non ([:aslan117]-proof). On n'a pas tous les mêmes besoins...

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 08-05-2009 à 19:26:55

---------------
Dura lex sed lex.
n°18414092
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2009 à 19:36:49  profilanswer

Obtus76 a écrit :

[:cerveau manust]

Que ce soit clair : je n'ai absolument rien contre les étrangers ou français d'origine étrangères. C'est juste qu'il me paraît de bon aloi de faire un minimum d'efforts pour bien écrire. Bien écrire, c'est respecter ses destinataires (on parle quand même ici d'un message destiné à être lu par plusieurs milliers de personnes...) même si je reconnais que la langue française n'est pas facile et estime saebalyon pour cela :jap:

Notre belle langue s'appauvrit déjà beaucoup au fil des générations... et  au prétexte que la France est multiculturelle, on devrait tolérer ça ?  :heink: [:cerveau dawanon]

(Oui, je fais partie de ces gens qui considère la langue française comme un patrimoine précieux  [:cerveau thalis])

Bref, pour en revenir au sujet... j'estime qu'à partir du moment où on arrive à mettre environ un tiers de ses revenus dans les loisirs (SFBA inclus) et l'épargne, c'est vivre confortablement, indépendament de ses besoins alimentaires ou non ([:aslan117]-proof). On n'a pas tous les mêmes besoins...

si un gars a du mal a parler, ou ecrire francais, les fautes sont largement admissible, on est pas des talibans merde...
du moment qu'il fait des efforts. et franchement, ca m'a pas paru imbittable, entre ca et le SMS stayle y'a pas photo...

n°18414130
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2009 à 19:44:05  profilanswer

Vivre convenablement, c'est mettre un tiers de ses revenus dans l'épargne et le loisir, et on a pas tous les mêmes besoins, okay... mais un téléphone dernière génération qui fait plein de trucs, c'est un besoin ou un loisir ?

[:bidem]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 08-05-2009 à 19:44:15
n°18414154
sadlig
Posté le 08-05-2009 à 19:47:17  profilanswer

Un loisir bien sûr, c'est évident

Message édité par sadlig le 08-05-2009 à 19:50:52

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18414180
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2009 à 19:51:12  profilanswer

Ben c'est un besoin aussi, un téléphone.

n°18414207
sadlig
Posté le 08-05-2009 à 19:55:12  profilanswer

Oui mais dans ce cas ton seul besoin c'est d'un appareil qui te permet de téléphoner, toutes les autres fonctionnalités sont superflues et relèvent donc du loisir

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18414219
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2009 à 19:57:44  profilanswer

Ca va être compliqué à séparer dans la compta. :D

n°18414277
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-05-2009 à 20:10:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca va être compliqué à séparer dans la compta. :D

bof, quand tu as un abonnement, le prix du téléphone est presque négligeable [:jkley]

n°18414284
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 20:11:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vivre convenablement, c'est mettre un tiers de ses revenus dans l'épargne et le loisir, et on a pas tous les mêmes besoins, okay... mais un téléphone dernière génération qui fait plein de trucs, c'est un besoin ou un loisir ?

[:bidem]

mon téléphone j'ai le même depuis je sais même plus la date , j'ai pas besoin d'un qui fait hifi stéréo suround prologique avec thx intégrez qui fait appareille photo avec téléobjectif de 300 mn , et en plus fait micro onde intégrez :o

voila mon phone aller pleurez (et si un veut m'en offrir un nouveau je prend)

Spoiler :

http://images.forum-auto.com/mesimages/79122/graphite.jpg

---------------
n°18414297
xilebo
noone
Posté le 08-05-2009 à 20:13:32  profilanswer

tet2neu a écrit :

bof, quand tu as un abonnement, le prix du téléphone est presque négligeable [:jkley]

Faux, et on se fait bien entuber de ce coté. Le prix du téléphone est bas car il est répercuté sur l'abonnement. En réalité, lorsqu'il est amorti, tu payes toujours ton abonnement aussi cher. Essaie d'acheter un téléphone X sans abonnement, c'est pas le même prix.

Conclusion, même si c'est pas une solution, il faut changer de téléphone pour compenser cette perte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)