Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18391116
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 20:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso ma facture de bouffe seule pour le mois de mars c'est élever a 247,5 euro (soit en gros 60 euro /semaine) , produit d'entretien comprit dedans

et je me plein pas je mange a ma faim, et je me prive pas

donc je considere que 50 euro/semaine c'est quand même un minimum correct pour manger a 1 personne

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 06-05-2009 à 20:14:24

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 20:14:08  profilanswer

n°18391118
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 20:14:18  profilanswer

Mucato a écrit :

Certes  :jap:  

J'ai fait un raccourci un peu malencontreux là dessus, c'est vrai.
Ce que je voulais dire c'est que tu ne fait pas un repas complet.
Par exemple: une pizza ne constitue pas un repas complet. Des pâtes à la sauces bolognaises non plus. :/

Dans une pizza, il y a de la viande des légumes du fromage et la pâte. Si c'est pas complet, je sais pas ce que c'est !
Et manger salade-steak frites-mayo-fromage-déssert, je ne vois aucune différence avec un macdo qui contient aussi tout ça.

n°18391142
tdk04
Posté le 06-05-2009 à 20:16:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est sur HFR :o Donc informaticien parisien :o

n°18391164
Alexastori​a
Posté le 06-05-2009 à 20:17:55  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ben on ne doit surement pas avoir la même définition de convenable c'est certain, rien que pour "vivre convenablement" selon tes propres termes tu utilise soit papa maman, soit le system D... et tu feras comment quand ta voiture tombera en panne ? Quand tu devra changer de machine a laver ? Quand ton concubin sera malade ?
Vivre convenablement c'est ne pas avoir constamment besoin de compter ses sous pour savoir si on va tenir jusqu'a la fin du mois, pouvoir te faire plaisir de tps a autre, partir en vacance... et sans tomber dans la consommation a outrance hein... bref pour moi ta situation est vivable oui mais pas convenable.

Donc dans ce cas là c'est bien une divergeance sur la notion de convenable.

Voiture en panne : Réparer le max soit même avec des pièces de casse
Changement de machine à laver : En récupéré une vieille qui traine dans un garage/une cave etc... dans l'entourage
Concubin malade : Je vois pas trop le problème il a une mutuelle et il es couvert par la sécu ? Si il a un certificat médical il touchera quand même ses indemnités pour sa formation

Après évidement que notre situation n'est que provisoire, nous sommes tous les deux étudiants donc forcément ce sera pas la même chose lorsque nous travaillerons tous les deux.

n°18391167
Snev
Posté le 06-05-2009 à 20:18:06  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Pourtant moi et mon copain on en a pas pour + de 200€ par mois de courses tout comprit avec produits d'entretien et d'hygiène en boutique bio mais sans les fruits et légumes et en achetant la marque Carrefour et Leclerc désolé mais c'est un fait c'est ce que ça nous coûte réelement.

Après une personne seule va peut-être effectivement payer légèrement + cher si elle achète de plus petites portions.

Je n'ais pas compter le repas de midi de la semaine car nous ne mangeons pas chez nous, comme la majorité des gens. Donc ça nous fait en moyenne à peu près 50€ par mois par personne pour midi.

Effectivement j'ai oublié de compter le repas de midi en semaine.

Donc si on inclut le repas de midi en semaine que j'ai oublié ça revient à 150€ par mois au lieu de 100€ par mois, 50€ par mois de + pour les 5 repas de midi du lundi au vendredi car un peu + cher que les repas prient à la maison vu que prient à l'extérieur.

200€ de loyer ? Mais tu vis à Marsoulas les bois ?

Si tu payes 200€ de loyer je t'accorde tout à fait que l'on puisse vivre correctement avec 1000€ :o

Le soucis c'est qu'il faut le trouver ton job à Marsoulas les bois. De mon côté les gens ne trouvent déjà pas grand chose dans les villes de 15 000 hab. Et là Toulouse ça pique en ce moment ... Je pense que la majorité des gens dont tu as lu "2000€ net" comme réponse, vivent avec des loyers compris entre 500 et 800€ (studio/T2 en grande ville). De même que les courses au champion du centre sont certainement plus chères que chez le Mammouth du canton de villages.

Quand tu dis 200€ de bouffe pour 2, dans ma tête ça sonne 3€ de budget par repas ( 2x3x30 = 180€ + 20€ budget céréales+lait pour le mois). A 3€ le repas pour 2 tu manges quoi à part des gratins de pâtes et des pâtes carbo (et encore les lardons ça t'engouffre la moitié du budget repas là ...) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 06-05-2009 à 20:22:32
n°18391177
Tyler
Posté le 06-05-2009 à 20:18:47  profilanswer

saebalyon a écrit :

5 ans il fait ca , et il en ai pas mort :p

Pour l'instant [:aztechxx]

saebalyon a écrit :

partir en vacance un peut plus longtemp, car quand tu paye 1800 euro d'impôt par ans ca fait mal au bide , resultat si je part 2 semaine de vacance par ans c'est miracle (et encore je cherche le moin chère)

Ouai j'vois, après j'ai l'impression qu'il y a une tranche ou tu gagnes pas "énormement" mais quand même un peu trop et que tu te fais niquer par les impôts, genre vers +22000...C'est limite si il est pas mieux de gagner moins, de profiter des aides qui vont avec et du peu d'impôts [:poooop]

Mihirung_ a écrit :

Je l'ai déjà dit, je me répète : manger équilibré, ce n'est pas "entrée plat fromage dessert".

Nan c'est clair mais tu conviens que ce n'est pas non plus pizza/pâtes/steak 1er prix ( :love: )/lait

Alexastoria a écrit :

Oui mais il n'irait pas acheter ses produits d'entretien et d'hygiène en boutique bio, je pencherais donc + pour du 160€ par mois repas de midi en semaine et fruits et légumes comprient. Mais on les loin des 100e effectivement.

Produits d'hygiène en boutique bio, c'est genre quoi?
C'est de la belle connerie ça le bio, autant l'idée est séduisante autant c'est vraiment un ruine-con  :sweat:
Pour nettoyer une bouteille de vinaigre et c'est bon y'avait eu une discussion sur un autre tomic là dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 06-05-2009 à 20:22:06
n°18391181
Mucato
Posté le 06-05-2009 à 20:18:57  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Oui mais il n'irait pas acheter ses produits d'entretien et d'hygiène en boutique bio, je pencherais donc + pour du 160€ par mois repas de midi en semaine et fruits et légumes comprient. Mais on les loin des 100e effectivement.

La raison pour laquelle je réagis, c'est parce que justement je suis dans la situation où je vis seul, où j'essaye vraiment de faire attention a avoir une alimentation saine et sans trop dépenser évidemment.

saebalyon a écrit :

perso ma facture de bouffe seule pour le mois de mars c'est élever a 247,5 euro (soit en gros 60 euro /semaine) , produit d'entretien comprit dedans

et je me plein pas je mange a ma faim, et je me prive pas

donc je considere que 50 euro/semaine c'est quand même un minimum correct pour manger a 1 personne

Effectivement c'est aussi mon impression qu'avec 50 euros par semaine, si on veut s'assurer de manger correctement (et je ne parle même pas de manger du bœuf ou du veau hein) il faut faire très très attention à la manière dont on dépense cet argent. :/

n°18391189
Snev
Posté le 06-05-2009 à 20:19:57  profilanswer

saebalyon a écrit :

heee voila le repas d'une semaine de mon frere :

lundi soir : 1 pizza (en lots de 3 a carrouf en 1 ere prix) + un peut de fritte
mardi soir : 3 hamburger fait maison (steack hacker par 10 premier prix + lots de 6 pain hamburger + tranche fromage a hamburger
mercredi soir : patte + sauce boloniaise en gros pots
jeudi : 3 hamburger (idem a mardi)
vendredi : purée 1 ere prix + steack haché 1 ere prix restant du lots de 10
samedi : 1 pizza
dimanche : riz + sauce bologniais

et le jour ou il a bien faim il bouffe en plus la 3 eme pizza du lots de 3

voila un exemple de bouffe a 20 euro / semaine

5 ans il fait ca , et il en ai pas mort :p

Il fait 1 repas par jour ton frère ? [:dawa]

Bref ça fait donc 40€ soit 200€ par mois pour bouffer de la merde.

n°18391208
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 20:21:36  profilanswer

Snev a écrit :

Quand tu dis 200€ pour 2, dans ma tête ça sonne 3€ de budget par repas (déjeuner non compris). A 3€ le repas pour 2 tu manges quoi à part des gratins de pâtes et des pâtes carbo (et encore les lardons ça t'engouffre la moitié du budget repas là ...) ?

Un morceau de courge, du lait et quelques vieux croutons, et t'as de la soupe pour trois quatre repas. Et on doit être bien sous les 3€/repas.
Je me rappelle plus trop le prix de la courge on va dire 4€. 1l de lait, 0.70c. Avec le pain, on arrondit à 5€.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 06-05-2009 à 20:23:37
n°18391225
Alexastori​a
Posté le 06-05-2009 à 20:23:18  profilanswer

Après avoir un petit budget on peut manger autrement que pizza/hamburger premier prix tous les jours !

Vu que ça vous perturbe je vais prendre le cas de personnes qui n'ont pas comme moi des fruits et légumes du jardin.

Donc :

- Fruits et légumes en conserves, gardent une grande partie de leurs vitamines et de leur valeur nutritionnelle.
- Viandes : Steaks hachés surgelés, tranches de blancs de poulet et de dinde...
- Poisson : Poisson blanc surgelés, boîtes de thon, de sardine et de maquereaux...
- Pâtes, riz, semoule...
- Plats tout prêt : Conserves de raviolis etc...
...

En ne prenant pas les marques c'est surement pas plus cher que l'alimentation de pizza et hamburger décrite + haut.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 20:23:18  profilanswer

n°18391226
Mucato
Posté le 06-05-2009 à 20:23:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans une pizza, il y a de la viande des légumes du fromage et la pâte. Si c'est pas complet, je sais pas ce que c'est !
Et manger salade-steak frites-mayo-fromage-déssert, je ne vois aucune différence avec un macdo qui contient aussi tout ça.

C'est une blague?
Non parceque niveau alimentation saine, la pizza on a vu mieux. C'est hyper gras et dans l'exemple cité c'est surement de la pizza premier prix de merde avec des taux de sel etc hallucinant.  :sarcastic:  

Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi: salade-steak frites-mayo-fromage-déssert, on fait mieux aussi!

n°18391231
Tyler
Posté le 06-05-2009 à 20:23:50  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Donc dans ce cas là c'est bien une divergeance sur la notion de convenable.

Voiture en panne : Réparer le max soit même avec des pièces de casse
Changement de machine à laver : En récupéré une vieille qui traine dans un garage/une cave etc... dans l'entourage
Concubin malade : Je vois pas trop le problème il a une mutuelle et il es couvert par la sécu ? Si il a un certificat médical il touchera quand même ses indemnités pour sa formation

Après évidement que notre situation n'est que provisoire, nous sommes tous les deux étudiants donc forcément ce sera pas la même chose lorsque nous travaillerons tous les deux.

Je te regarde changer ta distrib, ton embrayage, un soufflet de cardan usagé, ton silencieux sans matos pour, ou ne serais-ce que les plaquettes, juste pour voir :)
Des "vieilles" machines à laver si t'as l'occaz d'en récup' une dans ta vie c'est déjà pas mal...

n°18391237
Snev
Posté le 06-05-2009 à 20:24:28  profilanswer

La pizza sodebo classée dans l'alimentation saine et équilibrée [:rofl]

Message édité par Snev le 06-05-2009 à 20:24:33
n°18391245
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-05-2009 à 20:25:56  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de pas convenable là-dedant, on a pas la même notion de convenable alors.

C'est pour ça qu'il faut discuter de la définition du mot "convenablement" avant de poursuivre le débat. Une définition avait été commencé dans le premier topic.

n°18391246
Tyler
Posté le 06-05-2009 à 20:25:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un morceau de courge, du lait et quelques vieux croutons, et t'as de la soupe pour trois quatre repas. Et on doit être bien sous les 3€/repas.
Je me rappelle plus trop le prix de la courge on va dire 4€. 1l de lait, 0.70c. Avec le pain, on arrondit à 5€.

Oui c'est vrai mais est ce que tu manges vraiment ça, une assiette de soupe 3 jours de suite? Non.

n°18391249
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 20:26:18  profilanswer

Mucato a écrit :

C'est une blague?
Non parceque niveau alimentation saine, la pizza on a vu mieux. C'est hyper gras et dans l'exemple cité c'est surement de la pizza premier prix de merde avec des taux de sel etc hallucinant.  :sarcastic:  

Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi: salade-steak frites-mayo-fromage-déssert, on fait mieux aussi!

Je comprends pas en quoi la pizza est plus grasse qu'un plat traditionnel. C'est que du gruyère rapé, non ? Tu manges du gruyère en morceau après ton repas traditionnel franchouillard et c'est pareil.

n°18391260
Tyler
Posté le 06-05-2009 à 20:27:27  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Donc :
- Fruits et légumes en conserves, gardent une grande partie de leurs vitamines et de leur valeur nutritionnelle.
- Viandes : Steaks hachés surgelés, tranches de blancs de poulet et de dinde...
- Poisson : Poisson blanc surgelés, boîtes de thon, de sardine et de maquereaux...
- Pâtes, riz, semoule...
- Plats tout prêt : Conserves de raviolis etc...
...

En ne prenant pas les marques c'est surement pas plus cher que l'alimentation de pizza et hamburger décrite + haut.

150/200€ par mois en faisant attention.

n°18391272
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 20:28:29  profilanswer

Snev a écrit :

Il fait 1 repas par jour ton frère ? [:dawa]

Bref ça fait donc 40€ soit 200€ par mois pour bouffer de la merde.

relit plus haut 20 euro par semaine :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18391284
Alexastori​a
Posté le 06-05-2009 à 20:29:23  profilanswer

Snev a écrit :

200€ de loyer ? Mais tu vis à Marsoulas les bois ?

Si tu payes 200€ de loyer je t'accorde tout à fait que l'on puisse vivre correctement avec 1000€ :o

Le soucis c'est qu'il faut le trouver ton job à Marsoulas les bois. De mon côté les gens ne trouvent déjà pas grand chose dans les villes de 15 000 hab. Et là Toulouse ça pique en ce moment ... Je pense que la majorité des gens dont tu as lu "2000€ net" comme réponse, vivent avec des loyers compris entre 500 et 800€ (studio/T2 en grande ville). De même que les courses au champion du centre sont certainement plus chères que chez le Mammouth du canton de villages.

Quand tu dis 200€ de bouffe pour 2, dans ma tête ça sonne 3€ de budget par repas ( 2x3x30 = 180€ + 20€ budget céréales+lait pour le mois). A 3€ le repas pour 2 tu manges quoi à part des gratins de pâtes et des pâtes carbo (et encore les lardons ça t'engouffre la moitié du budget repas là ...) ?

Nous vivons à 50 km au sud de Lyon, 35 min de Lyon en train et 45min à 1h et quelques de Lyon en voiture selon la circulation.

POur ce qu'on mange je l'ai cité + haut :

Steacks hachés surgelés, poissons blanc surgelés (filets de colin), boîtes de thon, sardines, maquereaux, raviolis, pâtes, riz... (Nous avons les légumes et fruits du jardin). Tout marque carrefour ou Leclerc, donc on se prive pas, et on mange correctement.

n°18391288
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 20:29:43  profilanswer

Tyler a écrit :

Oui c'est vrai mais est ce que tu manges vraiment ça, une assiette de soupe 3 jours de suite? Non.

Personnellement, oui.  
Soupes (poireau, courge, pomme de terre), pommes de terre (en salade, frites, sautées, au four, en purée...) pâtes froides ou chaudes... franchement tout ça c'est dérisoire. Mais bon, j'ai l'impression que le débat c'est plus "je suis cadre, j'ai pas envie/le temps de cuisiner" contre "je suis étudiant en province".

n°18391294
Mucato
Posté le 06-05-2009 à 20:30:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je comprends pas en quoi la pizza est plus grasse qu'un plat traditionnel. C'est que du gruyère rapé, non ? Tu manges du gruyère en morceau après ton repas traditionnel franchouillard et c'est pareil.

Parcequ'il y a beaucoup de fromage et qu'effectivement c'est pas mieux de manger un énorme morceau de fromage à la fin du repas.
Parceque c'est plein d'huile (surtout le bas de gamme)
Parceque c'est plein de "viande" très grasse (surtout le bas de gamme)

n°18391307
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 20:31:05  profilanswer

Comme un steak frites, quoi.

n°18391315
Mucato
Posté le 06-05-2009 à 20:31:58  profilanswer

Si c'est ça la référence  [:mlc]

n°18391340
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 20:33:35  profilanswer

Parce que la pizza c'est la référence de la malbouffe ? Nan, c'est juste un cliché. :D

J'ai mangé pour 2€56 ce soir ! [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 06-05-2009 à 20:34:17
n°18391342
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 20:33:41  profilanswer

oes je conais des gens avec 1900 euro /mois qui vive a 25 km de lyon , et paye 339 euro /mois de loyer pour un t2 dans un immeuble neuf,  avec une terrasse de 8 m² et un parking souterrain en box fermer , a 500 euro de loyer c'est quoi un château en location ?

---------------
n°18391361
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 20:34:56  profilanswer

500€ c'est un studio de 20m² dans mon coin. :o

n°18391363
Alexastori​a
Posté le 06-05-2009 à 20:34:58  profilanswer

Tyler a écrit :

Je te regarde changer ta distrib, ton embrayage, un soufflet de cardan usagé, ton silencieux sans matos pour, ou ne serais-ce que les plaquettes, juste pour voir :)
Des "vieilles" machines à laver si t'as l'occaz d'en récup' une dans ta vie c'est déjà pas mal...

Des veilles machines à laver d'occaz qu'on a récupéré, on en est à la 2ème. On a des amis qui en sont à leur 2ème aussi. En 3, 4 ans. Et on a changer la 1ère par convenance, pas parce que la 1ère ne fonctionnait plus mais parce que la 2nde était en meilleur état.

Et pour la voiture à plusieurs avec des notions de mécanique pas de problème. Pour les outils on empreinte, et sinon y'en a pas cher.

Mon beau-père (oui le même qui a poulailler, verger et potager), à construit lui même une "fosse" qu'il a creuser et aménager dans son jardin pour bricoler les voiture comme chez le garagiste. Il a beaucoup de vieux outils qui sont en bon état. De + on a un ami qui a de trés bonnes notions de mécaniques.  

n°18391383
Snev
Posté le 06-05-2009 à 20:36:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

relit plus haut 20 euro par semaine :o

20€ pour 1 repas par jour pendant 1 semaine.

Soit 40€ pour 2 repas par jour par semaine.

4 semaines dans un 1 mois, soit 4 x 40 = 160€, bon ok 4x4=16 et pas 20 :D

n°18391384
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 20:36:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

500€ c'est un studio de 20m² dans mon coin. :o

t'ai ou a st trop ? si oui effectivement la c'est normal

Snev a écrit :

20€ pour 1 repas par jour pendant 1 semaine.

Soit 40€ pour 2 repas par jour par semaine.

4 semaines dans un 1 mois, soit 4 x 40 = 160€, bon ok 4x4=16 et pas 20 :D

il mange que le soir , et déjeune le matin , et encore paye en ticket resto ca bouffe :D

Message édité par saebalyon le 06-05-2009 à 20:37:44

---------------
n°18391408
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 20:37:47  profilanswer

Juste derrière la côte d'azur au niveau des prix. :D

n°18391417
Snev
Posté le 06-05-2009 à 20:38:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

oes je conais des gens avec 1900 euro /mois qui vive a 25 km de lyon , et paye 339 euro /mois de loyer pour un t2 dans un immeuble neuf,  avec une terrasse de 8 m² et un parking souterrain en box fermer , a 500 euro de loyer c'est quoi un château en location ?

Tu as dû mal me lire car je parle bien des grandes villes à 500€ de loyer par mois pour un T2.

A Toulouse je paye 540€ pour mon T2 de 45m² et c'est un prix normal. On en trouve à 480€ mais c'est de la daube en rez de chaussée quoi.
Et 500€ pour un studio je fais référence à Paris tout simplement. Et encore 500€ je suis gentil :D

n°18391427
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 20:39:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Juste derrière la côte d'azur au niveau des prix. :D

paris ? ha bas quel idée d'être a paris aussi :o

oes , la ou il son y a un supermarché 3 boucher, 3 coiffeur , 4 boulangerie, 6 banque , 2 poste (je voit pas l'utilité) , 1 piscine , 1 stade , 2 tennis , 1 boulodrome , des bus (4 different) , 3 vendeur imobilier, 3 pharmacie (je voit pas l'utiliter la aussi) , 3 petit commerce (genre petit cassino , superette U,...) , et j'en passe et des meilleur , pourquoi cherche dans une grande ville alors y a tous ca ailleur :p

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 06-05-2009 à 20:43:42

---------------
n°18391450
Alexastori​a
Posté le 06-05-2009 à 20:41:11  profilanswer

Tyler a écrit :

Produits d'hygiène en boutique bio, c'est genre quoi?
C'est de la belle connerie ça le bio, autant l'idée est séduisante autant c'est vraiment un ruine-con  :sweat:
Pour nettoyer une bouteille de vinaigre et c'est bon y'avait eu une discussion sur un autre tomic là dessus :D  

Porduits d'entretien : Des produits écologiques de la marque Carrefour ou Leclerc + un adoucissant marque écologique d'une boutique spécialisée + le bête vinaigre blanc 1er prix.
Produits d'hygiène : Savon de marseille (le vrai à 75% d'huile min), savon d'alep, pierre d'alun, shampoing bio, huile d'amande douce bio, beurre de karité bio, eau floral de rose bio, aloé véro bio... dans une petite boutique spécialisée.

Message édité par Alexastoria le 06-05-2009 à 20:42:38
n°18391455
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-05-2009 à 20:41:33  profilanswer

Snev a écrit :

Tu as dû mal me lire car je parle bien des grandes villes à 500€ de loyer par mois pour un T2.

A Toulouse je paye 540€ pour mon T2 de 45m² et c'est un prix normal. On en trouve à 480€ mais c'est de la daube en rez de chaussée quoi.
Et 500€ pour un studio je fais référence à Paris tout simplement. Et encore 500€ je suis gentil :D

480€ c'était ce que je payais sur Lyon pour un T1(sans cave ni garage) et c'est les prix ici [:spamafote]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°18391459
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-05-2009 à 20:41:46  profilanswer

saebalyon a écrit :

Il est à Annecy.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°18391469
Liloo_92
Posté le 06-05-2009 à 20:42:06  profilanswer

N'empêche que je sais pas si c'est un question de pouvoir d'achat, mais au self le midi (pas cher), de plus en plus de gens s'empiffre. Je suis à peu près sur qu'ils ne doivent faire qu'un repas par jour. Economies nécessaires ou radins. Je précise qu'ils mangent tout sur place car réelle impossibilité de sortir de la bouffe du self. Un très gros repas revient à 3 euros (le plus cher étant les frais de "plateau" )

n°18391471
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 20:42:15  profilanswer

saebalyon a écrit :

Nan Paris est 1er. Moi j'suis à Annecy, 74.
Ah, ma secrétaire a déjà répondu pour moi ! [:sinking]

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 06-05-2009 à 20:43:10
n°18391498
GuiGui013
Posté le 06-05-2009 à 20:43:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Nan Paris est 1er. Moi j'suis à Annecy, 74.
Ah, ma secrétaire a déjà répondu pour moi ! [:sinking]

C'est si cher que ça Annecy !?

n°18391512
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-05-2009 à 20:44:35  profilanswer

Snev a écrit :

oes , la ou il son y a un supermarché 3 boucher, 3 coiffeur , 4 boulangerie, 6 banque , 2 poste (je voit pas l'utilité) , 1 piscine , 1 stade , 2 tennis , 1 boulodrome , des bus (4 different) , 3 vendeur imobilier, 3 pharmacie (je voit pas l'utiliter la aussi) , 3 petit commerce (genre petit cassino , superette U,...) , et j'en passe et des meilleur , pourquoi cherche dans une grande ville alors y a tous ca ailleur :p

ouaaaaa annecy il abuse les prix , il on fumée le tamien ?

---------------
n°18391520
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 20:45:29  profilanswer

Ah bah oui. Toute la côte est du lac est occupée par des gros bourgeois, Annecy est occupée par des bourgeois moyens, et la plèbe vit comme moi dans l'ouest de l'agglomération. Merci Genève (et le panorama  :love: , faut avouer :o)

Message édité par Mihirung_ le 06-05-2009 à 20:46:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)