Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18404425
Zeusy
Posté le 07-05-2009 à 18:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas pourquoi il le dirait s'il n'y adhèrait pas.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 18:16:45  profilanswer

n°18404490
gonc
Posté le 07-05-2009 à 18:22:19  profilanswer

:??: Nan mais faut replacer la phrase dans son contexte.
Relis la page précédente. Il a dit que ça été dit et redit pour que python arrête ses trolls.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18405152
Zeusy
Posté le 07-05-2009 à 19:24:57  profilanswer

Je comprends qu'il a peut-être voulu arrêter le troll (même si un bon troll se nourrit de toute intervention), en donnant un "standard" du topic. Alors ce n'est peut-être pas la vérité, mais c'est ce qui est admis.
Néanmoins, je l'ai perçue comme étant une vérité assénée confortée par sa répétition. Je ne dois pas être fou (en tout cas pas le seul) parce que Galak a réagi comme moi.
Mais j'arrête là la sodomie de dioptère [:bidem] , on peut revenir au sujet du topic autrement plus intéressant :o
Perso, 3.5k de revenus net à 2 (copine encore étudiante) avant impôts à Paris, on ne pète pas dans la soie mais on vit correctement (49m², pas de restriction bouffe, vacances), mais avec peu d'épargne.

Message édité par Zeusy le 07-05-2009 à 19:37:39
n°18405205
bastinho
Posté le 07-05-2009 à 19:30:54  profilanswer

dites vous devez savoir sur ce topic :o

par rapport aux impôts : c'est quoi la fourchette en brut annuel à 2 ou tu te fais sodo ban gravier par les impôts, les aides...

a partir de quand tu passes en 1er pallier et tu perds toutes les aides.

Je me suis toujours dis que ce devait être autour de 1500 net chacun grosso merdo 45 k€ brut à deux...

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°18405606
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2009 à 20:16:14  profilanswer

Moi j'voulais juste dire au niveau de la bouffe... vivre convenablement, c'est pas pouvoir manger sain, c'est pouvoir manger comme on le veut.
Parce que "manger convenablement = sain", ça fait un peu trop "on te dit ce que tu dois faire picétou [:cloud_] " :/.

n°18405678
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 20:22:37  answer

Obèse spotted :/

n°18405702
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2009 à 20:24:48  profilanswer

Ah non, du tout. :D
1m83, 85 kg, sportif. :o

n°18405724
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 20:27:46  answer

Mihirung_ a écrit :

Ah non, du tout. :D
1m83, 85 kg, sportif. :o

un bon en bon-empoint alors avec ce poids :/

n°18405728
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2009 à 20:28:03  profilanswer

Merci. Maintenant on juge qui ? (je relèverai pas "en bon-empoint" )

Message édité par Mihirung_ le 07-05-2009 à 20:28:34
n°18405754
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 20:31:11  answer

IMC Sup à 25  [:souk]  
( je sais pour un vrai sportif ca veux rien dire)
mais un vrai sportif qui a un IMC supérieur à 25 ne dira les conneries qu'il a dit sur l'alimentation :/

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 20:31:11  profilanswer

n°18405923
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2009 à 20:46:56  profilanswer

Non mais je vois pas le rapport, quel est l'intérêt de juger ma corpulence ?  :heink:

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18405944
tet2neu
emmerdeur
Posté le 07-05-2009 à 20:48:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais je vois pas le rapport, quel est l'intérêt de juger ma corpulence ?  :heink:

p'tet qu'ils te trouvent un peu lourd :o  

Spoiler :

désolé  [:iryngael]

n°18405994
tranxen_20​0
Posté le 07-05-2009 à 20:53:36  profilanswer

kham a écrit :

je suis pas un macho :o

chez nous, celui qui gagne plus, paie plus :o

Ouais, bin difficile d'être macho si madame gagne plus que toi.  :o  
J'comprend que tu partes en déplacement, ça doit pas être facile à vivre tous les jours.  :o

n°18406047
tranxen_20​0
Posté le 07-05-2009 à 20:58:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah, p'têt parce que le gars qui te fait des beaux discours sur la bouffe (genre, la pizza, c'est sain) et qui a un IMC >25 tout en étant sportif, c'est pas super crédible, quoi. :D

n°18406071
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-05-2009 à 21:01:03  profilanswer

Ok bah maintenant tout ceux qui vont poster leur avis sur un truc on va leur demander si c'est légitime.  :pfff:

n°18407088
bastinho
Posté le 07-05-2009 à 22:11:27  profilanswer

merde me suis tromper de tomic

:hello:

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°18407304
P-Y
Posté le 07-05-2009 à 22:23:13  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bah, p'têt parce que le gars qui te fait des beaux discours sur la bouffe (genre, la pizza, c'est sain) et qui a un IMC >25 tout en étant sportif, c'est pas super crédible, quoi. :D

Faut arrêter avec les aliments sains ou pas, les fruits et légumes, ca a beau etre "sain", si tu manges que ca matin, midi et soir à la longue t'auras des problemes dus à des carences alimentaires, en protéines et lipides notamment. Tout ca pour dire que ce qui compte, c'est surtout de manger varié (MOTO-proof), et une pizza de temps a autre, c'est pas ca qui va te faire prendre du poids... Ce qui fait prendre du poids c'est de rester collé le cul sur une chaise 8h par jour, d'utiliser la voiture pour aller chercher le pain au lieu de marcher, de prendre les escalators dans le métro plutot que les escaliers, en bref toutes ces petites choses qui font que tu ne fais jamais d'exercice de la journée, donc que ton métabolisme de base reste à un niveau bas. Du coup, des que tu manges un truc un peu calorique, tu fournis plus d'énergie que nécessaire à ton corps => stockage sous forme de graisse. Je schématise mais l'idée est la.

Et un gabarit de 1m83 pour 85k, je connais 2 gars comme ca, ben je peux t'assurer qu'ils sont pas en surpoids, et qu'ils ont meme tendance a faire tomber les filles tellement ils sont bien foutus. Mais bon, ca demande un vrai entrainement sportif quotidien, pas simplement d'aller courir 2km le dimanche quand il fait beau.

bref, fin du HS bouffe/sport :D

n°18408064
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-05-2009 à 23:30:01  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais, bin difficile d'être macho si madame gagne plus que toi.  :o  
J'comprend que tu partes en déplacement, ça doit pas être facile à vivre tous les jours.  :o

[:blessure]

'foiré :o

n°18409621
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 08-05-2009 à 02:38:33  profilanswer

P-Y a écrit :

Faut arrêter avec les aliments sains ou pas, les fruits et légumes, ca a beau etre "sain", si tu manges que ca matin, midi et soir à la longue t'auras des problemes dus à des carences alimentaires, en protéines et lipides notamment. Tout ca pour dire que ce qui compte, c'est surtout de manger varié (MOTO-proof), et une pizza de temps a autre, c'est pas ca qui va te faire prendre du poids... Ce qui fait prendre du poids c'est de rester collé le cul sur une chaise 8h par jour, d'utiliser la voiture pour aller chercher le pain au lieu de marcher, de prendre les escalators dans le métro plutot que les escaliers, en bref toutes ces petites choses qui font que tu ne fais jamais d'exercice de la journée, donc que ton métabolisme de base reste à un niveau bas. Du coup, des que tu manges un truc un peu calorique, tu fournis plus d'énergie que nécessaire à ton corps => stockage sous forme de graisse. Je schématise mais l'idée est la.

Et un gabarit de 1m83 pour 85k, je connais 2 gars comme ca, ben je peux t'assurer qu'ils sont pas en surpoids, et qu'ils ont meme tendance a faire tomber les filles tellement ils sont bien foutus. Mais bon, ca demande un vrai entrainement sportif quotidien, pas simplement d'aller courir 2km le dimanche quand il fait beau.

bref, fin du HS bouffe/sport :D

Avoir 85kg pour 1m83 sans etre gros, c'est tout a fait faisable il n'y a que avoir les Boxeurs qui font tous facilement 90kg et qui n'ont pas 1gr de graisse, ne pas oublier que le muscle est 2x plus lourd que la graisse :o

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18409631
python
Posté le 08-05-2009 à 02:41:17  profilanswer

P-Y a écrit :

qui dit gros gabarit dit consommation élévée d'énergie et métabolisme de base haut donc c'est une variable en prendre en considération pour calculer l'espérance de vie.  

n°18409672
Alekusu2
Posté le 08-05-2009 à 03:01:51  profilanswer

Je crois que le souci en France c'est qu'on est riche à en crever et qu'on s'en rend pas compte. On voit plein de gens "ouais je gagne 3000 euros à 2, bah bof quoi, on vit bien mais sans plus". On vit dans un telle société, avec un confort de dingue et des avantages sociaux de fous, que pour nous c'est devenu "normal".  

Ce topic est un topic sans fin, c'est limite un troll de lui même. On peut lire des gens qui vont dire qu'avec 1500 euros ça suffit pour vivre confortablement et être heureux, et d'autres qui vont dire qu'avec 4000 euros par mois, ils ont pas l'impression d'être riches et qu'ils pourraient pas vivre avec moins...

Bref, la subjectivité prône, souvent ce sont ceux qui ont le moins qui ont l'impression qu'ils ont assez, et ceux qui gagnent beaucoup ont l'impression qu'ils vivotent juste.

Pourtant il y a une réalité qu'on oublie : objectivement, il n'y a pas de français pauvres.

n°18409678
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-05-2009 à 03:04:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pourtant il y a une réalité qu'on oublie : objectivement, il n'y a pas de français pauvres.

Il ne sert à rien le seuil de pauvreté alors ?

n°18409790
Alekusu2
Posté le 08-05-2009 à 03:42:47  profilanswer

Il sert à segmenter les revenus et montrer qu'il y a une tranche qui gagne moins, le reste c'est du blabla ego-centré pour se plaindre.

n°18409798
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-05-2009 à 03:44:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il sert à segmenter les revenus et montrer qu'il y a une tranche qui gagne moins

Une tranche qui gagne moins ? Moins que qui ?  

Il ne sert pas plutôt à montrer le nombre de foyers qui n'ont pas assez pour vivre dignement et manger à leur faim en France ?

n°18409819
Alekusu2
Posté le 08-05-2009 à 03:51:38  profilanswer

C'est là toute la question, la notion de "dignement". Avoir un toit sur la tête, la liberté de faire ce qu'on veut, un système de protection sociale, de sécurité, de justice, de retraite, c'est ça la dignité.  

Le reste c'est du confort qui au fur et à mesure des années est devenu "essentiel" "obligatoire" C'est pour ça que ceux qui gagnent 4000 euros pensent q'ils en gagnent pas assez pour vivre de manière confortable. On repousse sans cesse les limites de la "base vitale", c'est là tout le souci.

n°18410070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2009 à 07:34:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je crois que le souci en France c'est qu'on est riche à en crever et qu'on s'en rend pas compte. On voit plein de gens "ouais je gagne 3000 euros à 2, bah bof quoi, on vit bien mais sans plus". On vit dans un telle société, avec un confort de dingue et des avantages sociaux de fous, que pour nous c'est devenu "normal".  

Ce topic est un topic sans fin, c'est limite un troll de lui même. On peut lire des gens qui vont dire qu'avec 1500 euros ça suffit pour vivre confortablement et être heureux, et d'autres qui vont dire qu'avec 4000 euros par mois, ils ont pas l'impression d'être riches et qu'ils pourraient pas vivre avec moins...

Bref, la subjectivité prône, souvent ce sont ceux qui ont le moins qui ont l'impression qu'ils ont assez, et ceux qui gagnent beaucoup ont l'impression qu'ils vivotent juste.

Mais clair. Je les ai bien vu les clodos à Paris : ils ont des couvertures pour dormir et ils boivent du vin rouge français :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18410074
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2009 à 07:36:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est là toute la question, la notion de "dignement". Avoir un toit sur la tête, la liberté de faire ce qu'on veut, un système de protection sociale, de sécurité, de justice, de retraite, c'est ça la dignité.  

Le reste c'est du confort qui au fur et à mesure des années est devenu "essentiel" "obligatoire" C'est pour ça que ceux qui gagnent 4000 euros pensent q'ils en gagnent pas assez pour vivre de manière confortable. On repousse sans cesse les limites de la "base vitale", c'est là tout le souci.

Je t'invite à vivre avec 800€ par mois, même en profonde province, et de voir si tu arrives à vivre selon tes critères de "dignité" et légalement. Le seuil de pauvreté veut bel et bien dire quelque chose, crois moi. Si l'eau, l'electricité et le chauffage sont du confort pour toi, évidemment...

n°18410095
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2009 à 08:02:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pour le premier point en gras, la frustration vient surtout du fait qu'on vit vachement moins bien que nos parents au même age.

Le second point, ma maman, femme de ménage divorcée, 400€ de salaire (mi temps pour faire des ménage) + 300€ de pension alimentaire de mon père ==> En voilà un exemple de français pauvre...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18410336
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 09:52:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le premier point en gras, la frustration vient surtout du fait qu'on vit vachement moins bien que nos parents au même age.

Le second point, ma maman, femme de ménage divorcée, 400€ de salaire (mi temps pour faire des ménage) + 300€ de pension alimentaire de mon père ==> En voilà un exemple de français pauvre...

je connais pire ma grand mère avec ca retraite de 500 euro , c'est pas vivre , mais plus survivre la , heureusement on l'aide sinon :o

y a que les riche qui disent y a pas de pauvre en france , et pourtant :

selon l'insee :
Environ 7,9 millions de personnes vivaient en dessous du seuil de pauvreté en France en 2006 soit 13,2% de la population
Environ 6.8 millions de personnes vivaient en dessous du seuil de pauvreté en France en 2004 soit 11,7% de la population
en 2008 les premier chiffre sont de l'ordre de 8.4 million estimer

L'Insee rappelle qu'en 2006, une personne vivant seule était qualifiée de pauvre quand son revenu disponible était inférieur à 880 euros par mois et à 1.320 euros pour un couple sans enfant.

ouai y a pas de pauvre en france :o

je rapelle que :
86 500 personnes était sdf en 2001
on dépasse les 100 000 en 2008 toujour selon l'insee

effectivement je répete en france y a pas de pauvre  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 08-05-2009 à 09:52:47

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18410342
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-05-2009 à 09:54:20  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Il ne sert à rien le seuil de pauvreté alors ?

Rien il est bidon.
Avec 880€ net par mois, tu t'en sors très convenable en province si tu te contente d'un petit studio :o

LooKooM a écrit :

Je t'invite à vivre avec 800€ par mois, même en profonde province, et de voir si tu arrives à vivre selon tes critères de "dignité" et légalement. Le seuil de pauvreté veut bel et bien dire quelque chose, crois moi. Si l'eau, l'electricité et le chauffage sont du confort pour toi, évidemment...

Bah j'ai vécu toutes mes études en gagnat moins de 900€ par mois et crois moi que je vivais plus que convenablement :o
Evidemment c'est en studio et tu n'épargnes pas...

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 08-05-2009 à 09:57:41

---------------
More GG, more skill
n°18410512
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2009 à 10:33:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le seuil de pauvreté veut bel et bien dire quelque chose, crois moi. Si l'eau, l'electricité et le chauffage sont du confort pour toi, évidemment...

L'eau et l'électricité sont vitaux, c'est clair. Mais le chauffage, c'est quand même un peu du luxe. J'ai un oeil dans la sphère "altermondialiste/bio/dév durable (le vrai), et j'en vois quelques uns qui privilégient le gros pull plutôt que le chauffage, même les matins d'hiver.

eviltyler : ouais, les études... donc une période de ta vie ou tu n'as probablement pas de voiture, pas de problème de santé, pas de famille à charge...

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 08-05-2009 à 10:35:01
n°18410564
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 10:41:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'eau et l'électricité sont vitaux, c'est clair. Mais le chauffage, c'est quand même un peu du luxe. J'ai un oeil dans la sphère "altermondialiste/bio/dév durable (le vrai), et j'en vois quelques uns qui privilégient le gros pull plutôt que le chauffage, même les matins d'hiver.

eviltyler : ouais, les études... donc une période de ta vie ou tu n'as probablement pas de voiture, pas de problème de santé, pas de famille à charge...

ca ce voit ta pas vecu sans chauffage par -12 degré , essai et revient me voir , moi j'ai déjà essayer (j'ai meme essayer le -25 sans chauffage dans mon pays natale )

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18410583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2009 à 10:44:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Rien il est bidon.
Avec 880€ net par mois, tu t'en sors très convenable en province si tu te contente d'un petit studio :o

EvilTyler a écrit :

Bah j'ai vécu toutes mes études en gagnat moins de 900€ par mois et crois moi que je vivais plus que convenablement :o
Evidemment c'est en studio et tu n'épargnes pas...

Vous devriez arrêter avec votre vision de la province.

Je le répète, une fois la question du logement évacuée, la province COUTE PLUS CHER QUE PARIS.

Le budget transport est complètement incomparable...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18410589
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2009 à 10:46:28  profilanswer

Je parle évidemment d'un pays au climat tempéré : en France, c'est rare le -12. (et quand ça arrive, on voit au JT des papys de la campagne en t-shirt dehors et tout va bien pour eux).
Moi qui vit au pied des montagnes, j'ai eu -5 (température extérieure). J'ai pas mis le chauffage pour autant.

dante2002 : ça dépend. :o  
Moi le transport me coûte rien sauf les pneus et l'huile du vélo. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 08-05-2009 à 10:47:16
n°18410596
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 10:48:21  answer

Citation :

'eau et l'électricité sont vitaux, c'est clair. Mais le chauffage, c'est quand même un peu du luxe. J'ai un oeil dans la sphère "altermondialiste/bio/dév durable (le vrai), et j'en vois quelques uns qui privilégient le gros pull plutôt que le chauffage, même les matins d'hiver.

Ne pas chauffer, c'est mauvais pour le logement, trop chauffer aussi. L'écologie, oui, mais sombrer dans le fanatisme....  

http://www.hollow-hill.com/sabina/images/save-planet-kill-yourself.jpg    :D

n°18410611
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2009 à 10:50:17  profilanswer

J'ai pas parlé d'écologie, la démarche s'inscrit plutôt dans le rationnel.

n°18410628
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 10:52:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous devriez arrêter avec votre vision de la province.

Je le répète, une fois la question du logement évacuée, la province COUTE PLUS CHER QUE PARIS.

Le budget transport est complètement incomparable...

heee abonnement bus pour 1 mois = 25 euro = 1h15 pour aller de ma cambrousse perdu au fin font du trou du cul du monde (st jean de thurignieux ) a lyon (plein centre du centre , plus centre ca existe pas) , et j'ai tous les gros commerce (leclerc/U pour la bouffe , leroy merlin et bricomarcher pour l'outillage , et j'en passe et des meilleur en magasin) a moin de 10 km de ma maison de campagne , faut pas abusser

et voit plus haut pour dans le topic pour l'aparte je loue a une étudiante a mornant les commerce et autre magasin :p , y a qu'un parisio ou un qui a jamais sortie de ca grande ville pour penser la campagne c'est le désert de gobi

---------------
n°18410641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2009 à 10:55:07  profilanswer

saebalyon a écrit :

heee abonnement bus pour 1 mois = 25 euro = 1h15 pour aller de ma cambrousse perdu au fin font du trou du cul du monde (st jean de thurignieux ) a lyon (plein centre du centre , plus centre ca existe pas) , et j'ai tous les gros commerce (leclerc/U pour la bouffe , leroy merlin et bricomarcher pour l'outillage , et j'en passe et des meilleur en magasin) a moin de 10 km de ma maison de campagne , faut pas abusser

et voit plus haut pour dans le topic pour l'aparte je loue a une étudiante a mornant les commerce et autre magasin :p , y a qu'un parisio ou un qui a jamais sortie de ca grande ville pour penser la campagne c'est le désert de gobi

Je suis un campagnard de naissance, ça tombe bien  :D  

Cas d'école, je bosse à Nancy, la femme que j'aime bosse à Metz, donc on a choisi d'habiter Metz (pour bébé plus tard, etc).

Je fais donc 140 bornes par jours, et que je ne pourrais que difficilement faire en TEC (j'ai pas franchement des horaires de fonctionnaires;o)...

---------------
n°18410660
Anonymouse
Posté le 08-05-2009 à 10:57:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis un campagnard de naissance, ça tombe bien  :D  

Cas d'école, je bosse à Nancy, la femme que j'aime bosse à Metz, donc on a choisi d'habiter Metz (pour bébé plus tard, etc).

Je fais donc 140 bornes par jours, et que je ne pourrais que difficilement faire en TEC (j'ai pas franchement des horaires de fonctionnaires;o)...

T'as qu'a changer de femme  :o

n°18410681
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 10:59:57  profilanswer

a baaaaa la oui 70 km l'aller ca fait un peut loin :D , perso c'est plus du 35 km maxi pour moi qui est la limite , après ca fait trop , effectivement si tu habite dans la "campagne profond" , plus loin que trou du cul du monde perdu au fin fond du monde , la ça devient vite ingérable :o

---------------
n°18410690
gonc
Posté le 08-05-2009 à 11:01:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je parle évidemment d'un pays au climat tempéré : en France, c'est rare le -12. (et quand ça arrive, on voit au JT des papys de la campagne en t-shirt dehors et tout va bien pour eux).
Moi qui vit au pied des montagnes, j'ai eu -5 (température extérieure). J'ai pas mis le chauffage pour autant.

dante2002 : ça dépend. :o  
Moi le transport me coûte rien sauf les pneus et l'huile du vélo. :o

Tu dis merci à tes voisins de dessous qui te permettent d'avoir au moins 15° de ta pièce gratuitement.
Le chauffage faut pas abuser, mais maintenant 18° de température en hiver en mettant un pull ça n'a rien d'abuser.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)