Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4134  4135  4136  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30474583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2012 à 12:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

D'autant qu'infimier est un métier spécifique avec une formation spécifique. On ne va pas la dedans sans connaitre le boulot.
Et j'ajoute qu'à notre époque, plus que le salaire, c'est l'importance du métier qu'on doit choisir: infirmier, y en aura toujours et ce n'est pas délocalisable :o
J'ai une tata qu'était infirmière, elle a fini sa carrière (à 55 ans) surveillante générale. Il y a donc des possibilités d'évolution.

J'aime bien l'argument des salaires du privé donné plus haut.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 12:10:17  profilanswer

n°30474630
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2012 à 12:17:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

- cadre et compagnie, on sort complètement du domaine du soin : ça branche pas tout le monde de gérer des plannings quand tu veux être auprès du patient.

C'est le problème dans TOUS les métiers, ça :o
C'est le même problème pour les techniciens et ingénieurs. Moi qui ait voulu rester "dans la technique" (j'ai refusé des "promotions" managériales), heureusement que je suis dans un secteur à forte composante scientifique, sinon j'aurais été brimé dans mon évolution salariale. Et je suis dans un cas vraiment exceptionnel ! Dans la plupart des entreprises françaises, si tu refuses ce genre de poste, tu stagnes toute ta vie au même salaire :o

etoile64 a écrit :

Après, pour les heures de nuit/de week-end : c'est pour ça qu'il faut pas autoriser librement le travail de dimanche : toutes les professions qui sont obligées de travailler le dimanche ne sont pas payées plus (ou très peu).
Exemple des inf, des médecins (aucune majoration pour le travail de nuit ou de dimanche), etc...

Tu te doutes bien en étant pompier, policier, cheminot ou médecin que tu devras travailler la nuit ou le WE. Et donc, je suis d'accord: il faut tout faire pour que le régime d’exception ne devienne un régime normal

n°30474727
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 12:29:57  answer

ricky_larsen2 a écrit :

Je suis infirmiers, 2300€ ca doit être le tarif pour la région parisienne !!

Perso je suis sur la côte basque et je touche 1500€ NET et encore parce que je suis en CDD et que je demande la prime de précarité a chaque fin de mois !

Donc OUI le métier d'infirmier est SOUS PAYER ds la plupart des régions de France !!

A l'hopital public la grille de salaire est la meme pour tout le monde.

Peut etre que tu bosses dans une structure privée / semi privée, d'ou le salaire inferieur a celui touché dans le public.
De plus les 2300€ énoncés, c'est lorsque tu es au sommet de la grille de salaire... c'est a dire apres 25 ans de carriere.

Ce qui montre bien encore une fois que vous n'etes pas si mal payés que ça si a l'hopital public on vous paye mieux qu'en clinique.  
Je ne connais pas d'autres professions dans une situation similaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2012 à 12:32:05
n°30474742
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2012 à 12:32:27  profilanswer

Bah si, c'est même quasiment une règle générale: les postes de type "agents de catégorie B ou C" sont mieux payés dans le public que dans le privé. C'est pour les postes plus élevés (catégories A et encadrement) que la tendance s'inverse :o

n°30474778
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 12:37:03  answer

radioactif a écrit :

Que le rapport bruit/travail effectué par les infirmiers est plutôt élevé :o

Ouais bon ok ça peut etre penible comme boulot...  
mais 35h00 (le reste c'est heures sup ou des RTT a poser...) horaires fixes (certes ils font les 3*8 mais quand ils arrivent au boulot ils savent a quelle heure ils vont repartir)
Etc.
Apres ok en fonction du service dans lequel ils bossent l'activité de travail peut etre plus ou moins intense...

n°30474781
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-06-2012 à 12:37:10  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

2300€ pour un infirmier c'est très correct, faut arrêter de râler et en demander toujours plus. Surtout pour un job ou il n'y a quasiment pas de chômage et ou on est aux 35h.

Les 35h dans le milieu hospitalier, une franche reussite  [:cytrouille]

n°30474799
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 12:38:38  answer

briseparpaing a écrit :

Bah si, c'est même quasiment une règle générale: les postes de type "agents de catégorie B ou C" sont mieux payés dans le public que dans le privé. C'est pour les postes plus élevés (catégories A et encadrement) que la tendance s'inverse :o

Certes m'enfin ça veut bien dire que c'est pas si mal payé que ce qu'on nous laisse entendre.
En tout cas les secretaires ne se plaignent pas, les standardistes non plus... etc...

n°30475012
Professor
Posté le 03-06-2012 à 13:04:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Bon, compte tenu de mon actualité (changement de boîte et de boulot, déménagement, ...) je vais bientôt pouvoir remettre un nouveau budget.
En gros probablement moins de revenus (sauf si ma femme retrouve l'équivalent de ce qu'elle a aujourd'hui mais j'en doute et elle ne le souhaite pas en outre) mais bien moins de dépenses. Donc au final probablement une meilleure qualité de vie et une capacité d'épargne préservée.

ce teasing  :lol:

n°30475040
sadlig
Posté le 03-06-2012 à 13:06:52  profilanswer

Ce n'était pas le but. Il est un peu trop tôt pour mettre les chiffres parce que les hypothèses ne sont pas levées : vente ou non du logement, futur emploi de ma femme, location puis achat d'un nouveau logement.
Mais j'estime qu'au final, dans une situation stabilisée à horizon d'1 an, je serais plutôt gagnant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30475525
r06
Posté le 03-06-2012 à 14:08:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'était pas le but. Il est un peu trop tôt pour mettre les chiffres parce que les hypothèses ne sont pas levées : vente ou non du logement, futur emploi de ma femme, location puis achat d'un nouveau logement.
Mais j'estime qu'au final, dans une situation stabilisée à horizon d'1 an, je serais plutôt gagnant.

Je comprends pas trop ça colle pas vraiment avec ce que tu as dit sur le topic krach ou alors j'ai raté un truc... :o

Tu compte gagner sur quoi et perdre sur quoi? En gros hein... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-06-2012 à 14:08:51
mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 14:08:28  profilanswer

n°30475702
Professor
Posté le 03-06-2012 à 14:30:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Non mais tu veux pas en dire plus sur ta situation ?

Tu quittes Nantes pour Bordeaux ... OK
Mais pour faire quoi ?

n°30476605
jean pierr​e
Posté le 03-06-2012 à 16:17:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas de bol, je suis en categorie C avec permis PL, caces pour certaint engin de chantier et je suis au smic et au 35 H, alors dire que le public paye mieux que le privé :/. Dans le privé avec juste le PL et en faisant des HS 1500 euro

n°30476612
sadlig
Posté le 03-06-2012 à 16:18:08  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas trop ça colle pas vraiment avec ce que tu as dit sur le topic krach ou alors j'ai raté un truc... :o  

Tu compte gagner sur quoi et perdre sur quoi? En gros hein... :o

Ce n'est pas clair parce que les hypothèses sont multiples :
- vente de l'appartement ou conservation en locatif
- nouveau travail ou non pour mon épouse
- nouveau logement en location ou acquisition (voire constuction)

Les choses certaines c'est :
- que moi je vais gagner un peu plus,
- que la prime de départ permettra de rembourser par anticipation une partie de l'emprunt donc des mensualités futures moindres,
- que tant que ma femme ne travaillera pas, nous n'aurons plus de nounou et d'urssaf à payer.

Donc je pense qu'au final nous serons gagnant : nous aurons globalement les mêmes recettes, mais moins de dépenses.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30476695
padav
Posté le 03-06-2012 à 16:29:54  profilanswer

la prime de départ  [:transparency]

n°30476722
sadlig
Posté le 03-06-2012 à 16:32:06  profilanswer

?

---------------
n°30476731
padav
Posté le 03-06-2012 à 16:33:44  profilanswer

quand je démissionne, j'ai pas de prime  [:transparency]  
on me paye mes congés et basta :D

n°30476768
sadlig
Posté le 03-06-2012 à 16:39:21  profilanswer

Idem, mais qu'est-ce qui m'empêche de demander à ce que mon départ soit sous forme de rupture conventionnelle ? C'est intéressant  
- pour moi car prime de rupture non imposable,
- pour l'entreprise car les charges sur la prime sont moindres que celles sur les congés payés.

---------------
n°30476801
padav
Posté le 03-06-2012 à 16:43:28  profilanswer

tu pourrais déjà assumer ta démission  

et aussi les congés restants sont forcément payés même après rupture conventionnelle :??:

n°30476813
sadlig
Posté le 03-06-2012 à 16:45:04  profilanswer

J'assume totalement mais si je peux faire économiser des charges à l'entreprise je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas et la rupture conventionnelle est un moyen de le faire.

---------------
n°30476822
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-06-2012 à 16:46:04  profilanswer

sadlig a écrit :

J'assume totalement mais si je peux faire économiser des charges à l'entreprise je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas et la rupture conventionnelle est un moyen de le faire.

Quelles charges par rapport à une démission ?

n°30476832
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2012 à 16:47:20  profilanswer

philibear a écrit :

Quelles charges par rapport à une démission ?

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°30476834
sadlig
Posté le 03-06-2012 à 16:47:24  profilanswer

Tout simplement qu'il n'y a que la CSG-CRDS sur la prime de rupture conventionnelle alors qu'il y a l'intégralité des charges sur les congés payés dus par exemple.
Si je renonce à mes congés en contrepartie d'une prime les intégrant, tout le monde est gagnant. Ce n'est évidemment pas valable pour les congés de l'année en cours.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 03-06-2012 à 16:47:47

---------------
n°30476842
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2012 à 16:48:00  profilanswer

des charges c'est des cotisations  ...

---------------
n°30476843
r06
Posté le 03-06-2012 à 16:48:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Idem, mais qu'est-ce qui m'empêche de demander à ce que mon départ soit sous forme de rupture conventionnelle ? C'est intéressant
- pour moi car prime de rupture non imposable,
- pour l'entreprise car les charges sur la prime sont moindres que celles sur les congés payés.

Il me semble que l'entreprise doit dans tous les cas te payer tes congés payés (et payer les charges associées). En cas de rupture conventionnelle, elle te donne en plus une "prime de départ" je vois pas bien l'économie pour elle... :o

EDIT à ok une magouille donc...Tout le monde est content sauf l'état qui va payer le chômage de ta femme qui démissionne pour te suivre et qui au lieu de chercher un emploi garde tes gamins... :o
Pas d'envie ou d'aigreur, je sais que ça se fait souvent mais bon j'aime pas trop le principe...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-06-2012 à 16:50:14
n°30476846
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2012 à 16:48:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Si je renonce à mes congés en contrepartie d'une prime les intégrant, tout le monde est gagnant.

SAUF L42TAT BIEN ENTENDU

---------------
n°30476865
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-06-2012 à 16:50:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout simplement qu'il n'y a que la CSG-CRDS sur la prime de rupture conventionnelle alors qu'il y a l'intégralité des charges sur les congés payés dus par exemple.
Si je renonce à mes congés en contrepartie d'une prime les intégrant, tout le monde est gagnant. Ce n'est évidemment pas valable pour les congés de l'année en cours.

:??: Mais c'est de la fraude fiscale avoué là.

n°30476866
dreamer18
CDLM
Posté le 03-06-2012 à 16:50:10  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble que l'entreprise doit dans tous les cas te payer tes congés payés (et payer les charges associées). En cas de rupture conventionnelle, elle te donne en plus une "prime de départ" je vois pas bien l'économie pour elle... :o

Pas de préavis (et donc pas de paiement des jours de congés acquis au cours du préavis)

Par contre les congés acquis jusqu'à la fin du contrat sont payés si non pris.

Message édité par dreamer18 le 03-06-2012 à 16:51:42

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30476879
sadlig
Posté le 03-06-2012 à 16:52:14  profilanswer

philibear a écrit :

Pas du tout, je ne fait qu'appliquer les règles en vigueur.  

---------------
n°30476969
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 03-06-2012 à 17:05:44  profilanswer

philibear a écrit :

De "l'habileté fiscale"  [:lefebvre aloy]  

sadlig a écrit :

Mouais, déjà niveau comptable, normalement, les congés sont provisionnés pour la boîte; ça fout la merde, un peu.

Ensuite, la prime de rupture conv, c'est un calcul subtil... la faire coïncider avec le montant de tes congés non-pris, l'URSSAf va peut-être tiquer.

Enfin, c'est peut-être beaucoup de taf et de négo, pour l'incertitude de gagner trois sous et de ne pas se faire emmerder ensuite.  [:transparency]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°30477009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2012 à 17:12:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est le problème dans TOUS les métiers, ça :o
C'est le même problème pour les techniciens et ingénieurs. Moi qui ait voulu rester "dans la technique" (j'ai refusé des "promotions" managériales), heureusement que je suis dans un secteur à forte composante scientifique, sinon j'aurais été brimé dans mon évolution salariale. Et je suis dans un cas vraiment exceptionnel ! Dans la plupart des entreprises françaises, si tu refuses ce genre de poste, tu stagnes toute ta vie au même salaire :o

En France. Ou du moins la limite de progression peut etre repoussee plus loin.

Comme ils cherchent a reduire la voilure, la ville de San Francisco a fait un audit il y a 2 ans pour voir ou partait l'argent. Dans le top 5 des plus gros salaires sur l'annee, il y avait une infirmiere, avec plus de $350000... Je doute que c'etait pour du 35h, mais quand meme..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30477040
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2012 à 17:15:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Ste vieille hypocrisie :D Ca te fait d'abord gagner des thunes a TOI :D Y'aurait juste un gain pour l'entreprise et 0 pour toi, je ne suis pas sur que tu tiendrais le même discours :D

n°30477101
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-06-2012 à 17:23:15  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Mouais, déjà niveau comptable, normalement, les congés sont provisionnés pour la boîte; ça fout la merde, un peu.

Ensuite, la prime de rupture conv, c'est un calcul subtil... la faire coïncider avec le montant de tes congés non-pris, l'URSSAf va peut-être tiquer.

Enfin, c'est peut-être beaucoup de taf et de négo, pour l'incertitude de gagner trois sous et de ne pas se faire emmerder ensuite.  [:transparency]  

D'ailleurs j'ai préparé une lettre pour l'administration, au sujet des agissements de l'entreprise H.H. et de son directeur administratif&financier  G.F.  :o

n°30477306
tuxerman12
Posté le 03-06-2012 à 17:48:14  profilanswer

blazkowicz a écrit :

moi qui regarde les boulots pour hot line informatique, ou pour help desk, eh bien ça paye moins. avec deux ans ou six mois d'expérience exigée, ou bien parler anglais + allemand, ou italien etc.
bac +2 exigé pour répondre au téléphone. au moins si c'est pour ça ils devraient accepter n'importe quel bac +2 mais non, il faut un BTS ou DUT informatique.

je suis qualifié et sociable, et je veux bien faire leur CDD de 3 mois au smic +10%, mais je ne rentre pas dans les critères automatiques, de toute façon il doit y avoir une chiée de personnes qui postulent.
bon, j'ai bien compris que ce n'est pas là que je devais faire mes recherches. :D
je pourrais faire des dépannages en chèque emploi service pour commencer à me faire de la thune. un drôle de système : financé à moitié par l'état? et si je cumule avec le RSA, le conseil général me versera la moitié de mes revenus. (si je gagne 300€ par mois, rsa ramené à 300€)

je gagne donc de vrais sous que je mérite.. mais encore plus d'argent public est versé. cela dit cet argent public supplémentaire paye la sécu donc c'est déjà ça.
à comparer avec l'auto-entrepreneur. si je suis auto-entrepreneur, là je ne paye pas la sécu? donc elle ne reçoit rien? c'est encore plus bizarre.

bien sûr je peux aller bosser dans la restauration ou le bâtiment, mais c'est un peu dur (épargner quand on fait un boulot comme ça au smic, et qu'on a donc envie de manger beaucoup en semaine et s'amuser le week end, c'est dur)

Essaie peut-être de reprendre les études  pour un bac+2 qui semble être un minimum pour être pris au serieux.

n°30477392
sadlig
Posté le 03-06-2012 à 17:58:57  profilanswer

philibear a écrit :

D'ailleurs j'ai préparé une lettre pour l'administration, au sujet des agissements de l'entreprise H.H. et de son directeur administratif&financier  G.F.  :o

Tu peux, j'ai validé au préalable avec l'urssaf vendredi dernier : il n'y a absolument rien de répréhensible.

---------------
n°30477410
sadlig
Posté le 03-06-2012 à 18:01:20  profilanswer

Mur-mur a écrit :

De "l'habileté fiscale"  [:lefebvre aloy]  

Mur-mur a écrit :

:non: Ce n'est pas tout à fait cela.
Dans mon solde de tout compte il y aura mes congés restant acquis sur la période juin 2011 - août 2012, ce sont les soldes antérieurs qui seront intégrés en prime, c'est tout.
Après, la prime de rupture conventionnelle c'est juste l'équivalent d'une prime de licenciement.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 03-06-2012 à 18:03:14

---------------
n°30477561
r06
Posté le 03-06-2012 à 18:18:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans mon solde de tout compte il y aura mes congés restant acquis sur la période juin 2011 - août 2012, ce sont les soldes antérieurs qui seront intégrés en prime, c'est tout.
Après, la prime de rupture conventionnelle c'est juste l'équivalent d'une prime de licenciement.

Oui enfin si tu démissionnes y a pas de prime du tout. Donc ça coûte potentiellement moins cher à la boite que l'économie de charges sur tes congés antérieurs fonction de leur nombre... :o

Message édité par r06 le 03-06-2012 à 18:18:50
n°30477562
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-06-2012 à 18:18:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu peux, j'ai validé au préalable avec l'urssaf vendredi dernier : il n'y a absolument rien de répréhensible.

sadlig a écrit :

Ha bah oui, comme d'habitude tu donnais pas tout pour laisser planer des ambiguïtés. :o

n°30477610
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2012 à 18:24:02  profilanswer

On s'en fout un peu des calculs d'epicier, non?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30477617
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-06-2012 à 18:25:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On s'en fout un peu des calculs d'epicier, non?

Molette dans ton jacuzzi sous les étoiles. :o

n°30477637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2012 à 18:27:34  profilanswer

philibear a écrit :

Molette dans ton jacuzzi sous les étoiles. :o

C'etait le weekend dernier ca  :sweat:

---------------
n°30477982
gonc
Posté le 03-06-2012 à 19:06:01  profilanswer

Cette grosse blague. Quand on ne connait pas, on ne balance pas des fausses vérités.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4134  4135  4136  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)