Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3882  3883  3884  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30048227
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 28-04-2012 à 11:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans le genre, le mieux lotis que j'ai pu voir est un CPE dans un collège. Il touchait un peu plus de 2000 € nets.

Il avait une maison de fonction dans l'enceinte du collège. Il ne payait pas de loyer, pas de charges et pas de frais de transport puisqu'en 1 minute de marche il était au boulot. :)

Ses voisins étaient le cuisinier, le principal, etc.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 11:19:21  profilanswer

n°30048233
kaiser52
Posté le 28-04-2012 à 11:20:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est vachement social de te constituer un patrimoine immobilier avec l'argent de ceux qui ne peuvent pas accéder à la propriété.
Quand tu seras à la retraite, tu auras une (ou plusieurs ?) rentes immo tout en ayant plus de frais de résidence principale, alors qu'eux auront toujours un loyer à payer.

Euh, je ne vois pas trop le problème là.
C'est comme tous hein, un service ça se paye, ce n'est pas une question de social ou quoi que ce soit.

Acheter un logement c'est accepter de payer des traites tous les mois de 1000€ à 1700€ pour un logement que tu vas faire louer entre 600€ et 900€ tous les mois.
Au final il n’y a pas de marge, et le locataire gagne pas mal.

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°30048239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2012 à 11:21:57  profilanswer

kaiser52 a écrit :

C'est comme tous hein, un service ça se paye, ce n'est pas une question de social ou quoi que ce soit.

Acheter un logement c'est accepter de payer des traites tous les mois de 1000€ à 1700€ pour un logement que tu vas faire louer entre 600€ et 900€ tous les mois.

Pauvres choux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30048317
kaiser52
Posté le 28-04-2012 à 11:35:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Pauvres choux.

Je t'invite à donner 500€ tous les mois à un "pauvre" pendant 20ans. :)

---------------
n°30048336
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-04-2012 à 11:37:15  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Tes chiffres sortent de nulle part et n'ont rien d'universels.
Je viens de regarder les offres pour acheter un studio, le loyer potentiel est toujours supérieur à la mensualité de crédit. Ca mérite une recherche plus approfondie, mais on est loin de tes chiffres.

Oui un service ça se paie. Mais laissons aux entreprises la possibilité de vendre du service de logement, et non aux particuliers qui sont déjà aisés qui veulent l'être encore plus.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30048373
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2012 à 11:43:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je viens de regarder les offres pour acheter un studio, le loyer potentiel est toujours supérieur à la mensualité de crédit.

[:psychokwak]

---------------
Horse_man
n°30048412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2012 à 11:51:22  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Je t'invite à donner 500€ tous les mois à un "pauvre" pendant 20ans. :)

Tu fais un investissement en ayant l'espoir d'y gagner. Inclure une quelconque notion de service social est absurde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30048427
Down Low
Posté le 28-04-2012 à 11:53:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu fais un investissement en ayant l'espoir d'y gagner. Inclure une quelconque notion de service social est absurde.

Ca me rappelle mon ancien patron qui avait un patrimoine immobilier assez important.

En plus d'employer plein de gens, il louait une dizaine d'appartements. Autant vous dire qu'il se sentait comme une vraie Mère Térèsa. :o

n°30048429
kaiser52
Posté le 28-04-2012 à 11:54:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je viens de regarder les offres pour acheter un studio, le loyer potentiel est toujours supérieur à la mensualité de crédit. Ca mérite une recherche plus approfondie, mais on est loin de tes chiffres.

Oui un service ça se paie. Mais laissons aux entreprises la possibilité de vendre du service de logement, et non aux particuliers qui sont déjà aisés qui veulent l'être encore plus.

Je suis actuellement à la recherche d'un logement aux bords de paris, donc je suis en plein dedans actuellement.

Acheter un logement de 50m² me reviendrait à 300 000€ minimum.
Louer le même type de logement me reviendrait à 1 000€ minimum.

Avec un taux à 4%, et un apport de 25 000€ pour payer les frais notarié, je me retrouve sur 20ans à payer des traites de 1 818€

Soit 818€ par mois de plus qu'à la location.

- Taxe d'habitation seulement
- Diverses sécurités

Achat :
- Prix bien supérieur par mois
- Taxe d'habitation, et taxe foncière
- Apport obligatoire d'au moins les frais de notaires (Soit l'équivalent de 1ans et demi de location)
- Aucune sécurité

Pour une personne ayant des revenus indécents ce n'est rien, mais pour une personne moyenne c'est énorme.

---------------
n°30048445
gonc
Posté le 28-04-2012 à 11:55:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour un studio, sur 15 ans de prêt, oui c'est à peu près équivalent mais pour des apparts tels que T3-T4-T5, la traite est toujours bien plus élevé que le loyer en ce moment (bulle immobilière).

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 11:55:55  profilanswer

n°30048469
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-04-2012 à 12:00:15  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Je suis actuellement à la recherche d'un logement aux bords de paris, donc je suis en plein dedans actuellement.

Acheter un logement de 50m² me reviendrait à 300 000€ minimum.
Louer le même type de logement me reviendrait à 1 000€ minimum.

Avec un taux à 4%, et un apport de 25 000€ pour payer les frais notarié, je me retrouve sur 20ans à payer des traites de 1 818€

Soit 818€ par mois de plus qu'à la location.

- Taxe d'habitation seulement
- Diverses sécurités

Achat :
- Prix bien supérieur par mois
- Taxe d'habitation, et taxe foncière
- Apport obligatoire d'au moins les frais de notaires (Soit l'équivalent de 1ans et demi de location)
- Aucune sécurité

Pour une personne ayant des revenus indécents ce n'est rien, mais pour une personne moyenne c'est énorme.

Au bout de 20 ans de propriété, t'as un patrimoine. Au bout de 20 ans de location, t'as rien. Si t'appelles pas ça une marge, je vois pas trop comment tu raisonnes.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30048523
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2012 à 12:10:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Au bout de 20 ans de propriété, t'as un patrimoine. Au bout de 20 ans de location, tu as le différentiel loyer/achat(taxes, intérêts, travaux) en épargne cumulé sur ton compte bancaire

[:aloy]

---------------
Horse_man
n°30048534
kaiser52
Posté le 28-04-2012 à 12:11:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Au bout de 20 ans de propriété, t'as un patrimoine. Au bout de 20 ans de location, t'as rien. Si t'appelles pas ça une marge, je vois pas trop comment tu raisonnes.

Pour une personne moyenne, l'achat d'un logement c'est difficile.
Acheter un logement c'est 20ans de sacrifices vue à quelle vitesse les salaires évoluent.
Donc c'est un patrimoine qui n'est pas accessible à tout le monde, et ce patrimoine ne sera utile qu'à tes enfants, car à par les très gros salaires, on peut difficilement avoir plusieurs logements.

La location permet d'avoir un confort identique à l'achat à moindre cout, c'est l'Eco+ du logement.

Cette "marge" là ne peut pas être consommée "for fun". Si tu vends ton logement c'est pour acheter plus grands, et donc repartir dans des dépenses mensuel.

---------------
n°30048544
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-04-2012 à 12:13:08  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Pour une personne moyenne, l'achat d'un logement c'est difficile.
Acheter un logement c'est 20ans de sacrifices vue à quelle vitesse les salaires évoluent.
Donc c'est un patrimoine qui n'est pas accessible à tout le monde, et ce patrimoine ne sera utile qu'à tes enfants, car à par les très gros salaires, on peut difficilement avoir plusieurs logements.

La location permet d'avoir un confort identique à l'achat à moindre cout, c'est l'Eco+ du logement.

Cette "marge" là ne peut pas être consommée "for fun". Si tu vends ton logement c'est pour acheter plus grands, et donc repartir dans des dépenses mensuel.

Bah non, ce patrimoine te sera utile quand tu arriveras à la retraite : tu n'auras plus de frais de logement.

---------------
n°30048547
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-04-2012 à 12:13:17  profilanswer

Au bout de 20 ans, t'as un patrimoine ou un tas de ruines, c'est selon :o

Enfin ta remarque ne tient pas compte du fait que les mensualités sont plus faibles qu'un loyer. Prends calculette et vérifie !! [\Mikhail]

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 28-04-2012 à 12:14:19

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°30048550
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2012 à 12:13:46  profilanswer

Ca se calcule.
L'achat n'est pas systématiquement supérieur à la location (et vice versa, inconnus proof).

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 28-04-2012 à 12:25:26

---------------
Horse_man
n°30048557
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2012 à 12:15:25  profilanswer

Prozac a écrit :

Enfin ta remarque ne tiens pas compte du fait que les mensualités sont plus faibles qu'un loyer.

Non. Pour les mensualités plus faibles qu'un loyer, je demande à voir, c'est une vue de l'esprit.
Sans apport. Parce que l'apport qui est pas investi dans l'achat, continue de faire des petits dans un compte...
Donc bon.

Personnellement, même avec un apport, mes mensualités >>> loyer pour un bien équivalent occupé.

---------------
Horse_man
n°30048570
kaiser52
Posté le 28-04-2012 à 12:16:17  profilanswer

Clairement. :o

Pour un prêt à 300 000 tu as un coup du prêt à 175 000€ (assurance comprise, alors que les 1818 c'était sans assurance), soit 175 mois de location, soit 14.5ans de location.
A ca tu ajoutes la taxe foncière (1mois de loyer), 20mois sur 20ans soit 1.6ans.

---------------
n°30048614
hfr of the​ dead
Posté le 28-04-2012 à 12:23:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca se calcule.
L'achat n'est pas systématiquement supérieur à la location (et vice vers, inconnus proof).

[:cerveau +1]

n°30048620
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-04-2012 à 12:24:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Quoique on peut considérer que l'investissement locatif c'est une sorte de logement social

Mwahahaha. Rappelle nous ton montage complet :o

n°30048638
sadlig
Posté le 28-04-2012 à 12:26:53  profilanswer

Je ne parlais pas de mon cas particulier, qui n'est pas du Scellier social en effet.
Sinon, mon montage est on ne peut plus classique : emprunt, construction, mise en location.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30048676
kaiser52
Posté le 28-04-2012 à 12:32:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah non, ce patrimoine te sera utile quand tu arriveras à la retraite : tu n'auras plus de frais de logement.

La location te permet d'épargner ton argent.
Si on prend le cas que j'ai exposé, y'a 818€ (si on ne compte pas l'assurance) tous les mois pour un même salaire.
Ce qui revient à Epargner sur 20 années un minimum de 196 000€ qui continuera à faire des petits dans un compte bien au chaud.

Et quand tu n'as pas d'impératif pour le travail, il y a des coins très vivants ou pour ce prix tu as une maison de 100m² avec jardin.
Nul besoin d'allé dans les grandes villes à la retraite.

---------------
n°30048708
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2012 à 12:36:22  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Achat :
- Aucune sécurité

Là je t'avoue que je veux bien une explication.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30048749
Professor
Posté le 28-04-2012 à 12:40:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

sur qu'être à 10 min d'une grosse ville, c'est le fin fond de la France

et quand comprendra tu que l'immo, ce n'est qu'une boite où on dort / glande un peu, sert à rien de foutre des sommes folles là dedans,  [:clooney12]  

Effectivement ... ca sert a rien de mettre des sommes folles pour se loger !

ca serait débile par exemple d'y mettre un loyer de disons 1000 € par mois pendant 60 ans
Soit 1000 * 12 * 60 = 720 000 €

Tout ca pour vivre dans une maison / appart qui en vaut 300 000 €

n°30048750
kaiser52
Posté le 28-04-2012 à 12:40:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non. Pour les mensualités plus faibles qu'un loyer, je demande à voir, c'est une vue de l'esprit.
Sans apport. Parce que l'apport qui est pas investi dans l'achat, continue de faire des petits dans un compte...
Donc bon.

Personnellement, même avec un apport, mes mensualités >>> loyer pour un bien équivalent occupé.

Dans le cas du logement à 300 000€, il faudrait, pour payer les mêmes mensualités de crédit (soit +/-800€) avoir un apport de 195 000€, soit seulement 16 années d'économie a 1000€ par mois. :o

Soit un minimum de salaire a 2 000€ net sans dépenses.

C'est vrai ce n'est rien, tout le monde peux le faire. :o

---------------
n°30048768
hfr of the​ dead
Posté le 28-04-2012 à 12:42:25  profilanswer

Professor a écrit :

ca serait débile par exemple d'y mettre un loyer de disons 1000 € par mois pendant 60 ans

le bol de trouver un loyer qui bouge pas pendant 60 ans...

n°30048820
Professor
Posté le 28-04-2012 à 12:48:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non actuellement, la plupart du temps, le loyer ne couvre pas le remboursement du pret.

Sinon la plupart des locataires pourraient eux-même acheter !  

Donc c'est bien un investissement que le bailleur fait pendant la durée du pret pour ensuite gagner de l'argent.

n°30048838
Professor
Posté le 28-04-2012 à 12:50:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui mais si tu ne peux pas mettre 800€ de plus par mois pour ton logement ... t'es obligé de louer.

Faut-il encore qu'il y ait des bailleurs pour acheter des logements et les louer

n°30048847
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2012 à 12:52:04  profilanswer

Mais sinon, y'a un topic de 9k+ pages sur l'immo, où tout ceci a déjà été débattu en long, en large et en travers... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30048882
Professor
Posté le 28-04-2012 à 12:55:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais sinon, y'a un topic de 9k+ pages sur l'immo, où tout ceci a déjà été débattu en long, en large et en travers... :D

Oui mais ya que des extremistes sur ce topic  :o  

Ici, on peut discuter tranquillement entre amis  [:clooney7]

n°30049054
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-04-2012 à 13:16:34  profilanswer

Prozac a écrit :

Enfin ta remarque ne tient pas compte du fait que les mensualités sont plus faibles qu'un loyer. Prends calculette et vérifie !! [\Mikhail]

pure connerie, si j achete un F2 ici je payerais plus que la location ...

et je parle pas des frais annexes ...  

l'achat c est debile et inutile, point barre, la location c est la liberté  

Bizarre qu'ici on défende l'achat,

l'achat c'est un peu l'orange de l'immobilier, lié sur 20 ans, plus cher

la location c'est comme Free, moins cher, libre de faire ce qu'on veut ..

pour un forum fanboyz de Free, défendre autant l'achat  [:arantheus]

n°30049083
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 28-04-2012 à 13:20:52  profilanswer

Oui mais tu comprends au bout de 20 ans t'as une maison, alors que louer c'est jeter l'argent par la fenêtre [:lergo:3]

n°30049133
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2012 à 13:26:08  profilanswer

C'est toujours pareil, ça dépend de ce qu'on recherche.
A terme, l'achat est forcément gagnant par rapport à la location "à vie" (hors cas particulier, genre déménager tous les 3ans).
Après, faut évaluer ses attentes et ses priorités : type de logement (standard ou pas, facile à trouver en loc ou pas), probabilité d'y rester longtemps, besoin d'être "chez soi" (beaucoup décrié sur HFR, mais j'ai rarement vu de super apparts où les gens ont beaucoup investies loc), etc..)

n°30049161
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-04-2012 à 13:30:12  profilanswer

Professor a écrit :

Tu la paye quasi autant ta baraque .... t oublie les intérêts dans le calcul .....

Si on ajoute tout les frais annexes .... pas forcément gagnant ....

n°30049191
sadlig
Posté le 28-04-2012 à 13:35:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

pure connerie, si j achete un F2 ici je payerais plus que la location ...

et je parle pas des frais annexes ...  

la location c'est comme Free, moins cher, libre de faire ce qu'on veut ..

pour un forum fanboyz de Free, défendre autant l'achat  [:arantheus]

Je ne vois pas bien en quoi l'achat te prive de liberté

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30049254
Professor
Posté le 28-04-2012 à 13:44:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu la paye quasi autant ta baraque .... t oublie les intérêts dans le calcul .....  

Si on ajoute tout les frais annexes .... pas forcément gagnant ....

Sur le long termes , l'achat est toujours gagant !

Surtout si tu considère que :
dans la location, tu perds ton loyer
dans l'achat, tu ne perds QUE tes intérets

n°30049319
Down Low
Posté le 28-04-2012 à 13:51:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le seul intérêt de la propriété c'est avoir quelque chose à léguer à ses chiards, et ça c'est le dernier de mes soucis. Au contraire, je mettrai un point d'honneur à dépenser tout mon argent de mon vivant. J'ai rien hérité de mes parents et mes enfants n'auront rien.

Dans mon budget mensuel, le loyer est bien en-dessous du crédit auto et même en-dessous de mon budget fringues. Le bon sens aurait voulu que j'achète un appartement, gnagnagna, ce que ma vie serait ennuyeuse...
[:massys]

n°30049366
toutsec
Posté le 28-04-2012 à 13:57:37  profilanswer

Down Low a écrit :

Le seul intérêt de la propriété c'est avoir quelque chose à léguer à ses chiards, et ça c'est le dernier de mes soucis. Au contraire, je mettrai un point d'honneur à dépenser tout mon argent de mon vivant. J'ai rien hérité de mes parents et mes enfants n'auront rien.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce raisonnement quand même.

n°30049381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2012 à 14:00:37  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre ce raisonnement quand même.

Ca implique de dépasser la simple vanité et le désir d'immortalité.
D'aucuns diraient qu'il s'agit d'une des étapes vers le Surhumain :o

---------------
n°30049398
ema nymton
Posté le 28-04-2012 à 14:01:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faut voir le logement, certains qui vivent dans des HLM a 50% moins cher quel marche n'ont aucun interet a acheter dans le prive en face a 100m !

n°30049405
kikou2419
Posté le 28-04-2012 à 14:02:43  profilanswer

Idem... Filer ton fric toute ta vie à un propriétaire... Surtout que la pierre c'est quand même ce qu'il y a de plus sûr comme placement.
Moi je compte louer jusqu'à à peu près mes 30 ans, avant je me ballade, je n'aurai pas vraiment les revenus, etc. Mais après j'achète.
Pour moi le loyer c'est effectivement la liberté mais c'est quand même une charges.
Après j'aurais pas un boulot mobile, le mec qui bouge souvent il a plus intérêt à s'acheter une résidence secondaire à mettre en location.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3882  3883  3884  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)