Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3693  3694  3695  ..  30694  30695  30696  30697  30698  30699
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29391173
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-02-2012 à 09:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Quand on voit ton budget, t'as franchement pas une qualité de vie excellente.

Oui, je trouve pas ca exceptionnel non plus... C'est pour ca que j'aimerais éviter d'aller en dessous :/

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 09:01:54  profilanswer

n°29391177
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 09:02:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout a fait y a MES trucs a acheter avant les asso et toutes ces conneries :o

Besace en cuir aujourdh ui, 115e  [:clooney7]

http://images.wikia.com/friends/images/c/c6/5x13_Mans_bag.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-02-2012 à 09:06:02

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29391187
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-02-2012 à 09:04:02  profilanswer

Le lien est foiré, mais je vois exactement ce que ca doit représenter :D

n°29391194
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 09:06:09  profilanswer

:D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29391198
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2012 à 09:06:41  profilanswer

PsyOps a écrit :

wut ?

Ce que je dis, c'est que payer des impôts, c'est normal. Mais on s'arrête là ? Les politiques publiques suffisent à régler les problèmes sociétaux ? Biensur que non. Sinon les fameux chiffres dont tu parles (les miens sont ceux du chômage, des inégalités, de la corruption A L'ECHELLE MONDIALE...) ne seraient pas si forts ET croissants. Donc si tu penses que payer des impôts te dédoine d'agir de la meilleure façon qui soit, en ce bas monde, okay, mais tu n'en reste pas moins égoïste à mes yeux (je ne parle pas de toi spécialement hein).

D'ailleurs, en parlant d'impôts, combien de ces parasites du Figaro qui se barrent en douce ? Combien d'expat' qui vont profiter de gagner du fric dans des pays pauvres, s'engraisser sur le dos des locaux, là où il n'y a pas d'impôts ? Tout ça pour assurer leur petite vie d'égoïste profiteur.

Je propose que ces gens n'aient plus accès à rien, ni santé, ni éducation et qu'on leur fasse raquer leur fric de parasite qui profitent des infrastructures en les dénigrant :o

Mais c'est quoi cette manie d'élargir le sujet ou de faire diversion sur un point de détail, celui sur lequel on discute, et pas un autre.
Le sujet n'est pas : est-ce que les riches donnent suffisamment, mais est-ce qu'ils donnent/contribuent plus via les impôts et prélèvements obligatoires ? La réponse est manifestement oui...modulo niches fiscales à la con :/

Un peu de précision que diable, j'aime pas cette manière de s'éparpiller, y a une question précise, on parle de ça, et pas d'autre chose :o

---------------
Horse_man
n°29391200
PsyOps
Posté le 29-02-2012 à 09:07:31  profilanswer

aybibob a écrit :

Je pense que la problématique du don est ailleurs.
D'une part, sur le fait que, par ce moyen, la répartition est faite non pas sur des critères d'efficacité, de nécessité, avec une stratégie globale et intégrée à la société, mais sur une base de marketing, d'image dans la société. On ne lève pas des fonds parce qu'il y a une nécessité, mais parce que l'opinion publique pense qu'il y a une nécessité. La seule structure qui est capable à la fois de lever des fonds et de gérer de façon globale, c'est l'Etat.

D'autre part, sur la légitimité. En tant qu'individu, je ne me reconnais pas la légitimité de choisir ce qui est le moins grave entre laisser mourir de faim un enfant somalien ou laisser sans traitement un enfant myopathe. L'Etat a cette légitimité.

Le don financier associatif n'est qu'un pis-aller pour compenser une faillite de l'Etat sur ces points.

wut ? Mais encore heureux que la majorité des gens se basent sur une question de nécessité. Tu crois que si je fais construire une bibliothèque de quartier c'est parce que mes copains de promo trouvent ca cool ? Personne n'est au courant et oui, il y a une nécessité réelle et avérée. Tu penses qu'il faut l'aval de l'Etat pour valider qu'il faut permettre à des gamins d'avoir accès à la lecture ?  

Ah ba voilà, j'ai ma réponse, tu prends pas de risque dans la vie ? Tu ne veux pas faire de choix ? C'est plutôt une bonne raison pour ne rien faire ouai : " Je n'ai pas la légitimité de choisir comment m'investir et choisir de la finalité de mon fric "... bah voyons [:kevinchotin:1]

n°29391201
Professor
Posté le 29-02-2012 à 09:07:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et d'attraper la myopathie  [:cbrs]

aussi  :jap:

n°29391205
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 09:08:42  profilanswer

Btbw est à l'abri de tout ce qui finit en -pathie : empathie, sympathie, myopathie... :o

---------------
n°29391225
PsyOps
Posté le 29-02-2012 à 09:11:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais c'est quoi cette manie d'élargir le sujet ou de faire diversion sur un point de détail, celui sur lequel on discute, et pas un autre.
Le sujet n'est pas : est-ce que les riches donnent suffisamment, mais est-ce qu'ils donnent/contribuent plus via les impôts et prélèvements obligatoires ? La réponse est manifestement oui...modulo niches fiscales à la con :/

Un peu de précision que diable, j'aime pas cette manière de s'éparpiller, y a une question précise, on parle de ça, et pas d'autre chose :o

Non, le sujet de base évoquait l'investissement associatif-dons associatifs il y a plusieurs pages. Pas si les riches donnent ou pas. Si tu arrives au milieu du sujet aussi... en gros ils participent plus en valeur absolue que des pauvres via leurs impôts. Oui. C'est tout ?

n°29391231
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-02-2012 à 09:12:51  profilanswer

PsyOps a écrit :

Non, le sujet de base évoquait l'investissement associatif-dons associatifs il y a plusieurs pages. Pas si les riches donnent ou pas. Si tu arrives au milieu du sujet aussi... en gros ils participent plus en valeur absolue que des pauvres via leurs impôts. Oui. C'est tout ?

L'Etat est une association comme les autres  :whistle:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 09:12:51  profilanswer

n°29391288
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-02-2012 à 09:21:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Btbw est à l'abri de tout ce qui finit en -pathie : empathie, sympathie, myopathie... :o

[:potoroz]

n°29391309
hfr of the​ dead
Posté le 29-02-2012 à 09:24:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Michel Apathie?  [:dileste2]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°29391331
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-02-2012 à 09:27:04  profilanswer

n°29391344
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 09:28:31  answer

T'auras l'air con quand même, hein :D

n°29391365
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 09:29:43  profilanswer

Pantalon rouge, caban, besace en cuir... punaise le tableau. :D

---------------
n°29391391
PsyOps
Posté le 29-02-2012 à 09:32:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

BB Brunes  :o

n°29391408
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 09:33:38  profilanswer

"Agressée" ? Quand tu te seras vraiment fait agresser, tu réfléchiras au sens des mots...

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-02-2012 à 09:33:58

---------------
n°29391425
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-02-2012 à 09:35:20  profilanswer

Tu dois avoir une bonne tête de victime [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°29391444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 09:38:06  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

[:gingerspirit:3]  
Moi non plus mais parfois, il faut savoir se resigner si la voie empruntée n'est pas la bonne.
Mais ton raisonnement est un peu trop simpliste, on voit que tu ne connais pas grand chose en science. Déjà pour recadrer un peu, la plupart des grosses avancées scientifiques ont été faites en temps de guerre...donc ni par ambition ni pour l'argent..

En fait, c'est un milieu ou les gens fonctionnent encore par passion et défi. L'argent est svt secondaire, un des derniers médaille field a bossé avec mon ancien manager. Il se contrefou de l'argent (bon en fait il est déjà blindé de naissance) et n'avait pas une ambition folle mais il fonctionne à la passion et au défi (et il travaillait sur 2 pbs matheux en même tps qui,coup de bol, apportait des solutions à un pb du millénaire).

Si on rajoute la dernière couche, a savoir le cercle vertueux (ou pas pour ex post) technologique..plus on a d'outils techno performant à notre dispo, plus les avancés scientifques sont rapides ..on complete le tableau et on comprend mieux pourquoi on vit dans un siecle ultra technologique

Bref, l'argent comme seule moteur des évolutions techno, j'y crois très moyen

En ingénierie [:aloy]. Sinon oui, la plupart des avancées scientifiques ne se sont pas faites pour l'argent, loin de là. Pour l'ambition oui, mais ne pas confondre ambition et envie de domination, c'est un peu différent :o.  
Leurs applications en revanche, oui, très certainement pour l'argent. Tu ne développes pas des panneaux solaires si tu ne penses pas pouvoir les vendre et devenir riche :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29391448
gonc
Posté le 29-02-2012 à 09:38:24  profilanswer

aybibob a écrit :

Je pense que la problématique du don est ailleurs.
D'une part, sur le fait que, par ce moyen, la répartition est faite non pas sur des critères d'efficacité, de nécessité, avec une stratégie globale et intégrée à la société, mais sur une base de marketing, d'image dans la société. On ne lève pas des fonds parce qu'il y a une nécessité, mais parce que l'opinion publique pense qu'il y a une nécessité. La seule structure qui est capable à la fois de lever des fonds et de gérer de façon globale, c'est l'Etat.

D'autre part, sur la légitimité. En tant qu'individu, je ne me reconnais pas la légitimité de choisir ce qui est le moins grave entre laisser mourir de faim un enfant somalien ou laisser sans traitement un enfant myopathe. L'Etat a cette légitimité.

Le don financier associatif n'est qu'un pis-aller pour compenser une faillite de l'Etat sur ces points.

Et si c'était à l'état de prendre tout en charge, les impôts seraient bien plus élevé et vous seriez les premier à gueuler. Franchement taisez-vous, vous en avez rien à foutre des autres, assumez, ça sera plus simple que d'essayer de légitimer ton non-geste.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°29391467
Macnigore
Posté le 29-02-2012 à 09:41:10  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:49:39
n°29391475
PsyOps
Posté le 29-02-2012 à 09:42:01  profilanswer

Mais c'est pas possible... :/

n°29391531
Professor
Posté le 29-02-2012 à 09:47:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourquoi on devrait forcement penser aux autres ?  

Quand ma famille a ete un temps dans la merde avant de rebondir.... Bah personne nous a aidé ..... Donc la regle est simple maintenant : pour ma gueule et mes proches (oui je sais mihi j en ai pas :o), le reste complétement rien a foutre, ils peuvent crever la bouche ouverte

Je men branle du clodo du coin c est pas pour me soucier de l espece d indou fabricant de chaussure nike qui vit a des milliers de km de moi  [:tim_coucou:1]

Btbw, racontes-nous plutot to achat du jour.

C'est plus drole   :(

n°29391554
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-02-2012 à 09:49:41  profilanswer

Il y en a dans la plupart des chéquiers non ? [:klemton]

Là, vous allez me répondre  "des chèques ?... [:kleia]"

n°29391578
Professor
Posté le 29-02-2012 à 09:52:00  profilanswer

PsyOps a écrit :

Exact  :jap:  

Et force est de constater qu'ici, on ne pense pas vraiment à son prochain.

Le pire c'est qu'on le revendique haut et fort (cf btbw ou Elfe)

Et le fait de confondre l'argent des impots servant à faire fonctionner un pays avec des dons que certaines personnes font pour en aider d'autres.

n°29391583
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 09:52:22  answer

Mihirung_ a écrit :

[:azylum]  

Mihirung_ a écrit :

"Agressée" ? Quand tu te seras vraiment fait agresser, tu réfléchiras au sens des mots...

Nan mais le monsieur il est sale et il sent mauvais [:tim_coucou:2]

n°29391604
Professor
Posté le 29-02-2012 à 09:54:13  profilanswer

Justement : On parlait de donner à des assos  
Croix rouge, medecin du monde, restau du coeur ... ou asso plus locale  

Moi non plus je donne pas aux roumains qui me collent aux basquet

n°29391612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 09:55:40  profilanswer

Pour toi ? Pour elle ? Pourquoi .

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29391619
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 09:55:58  profilanswer

philibear a écrit :

Il y en a dans la plupart des chéquiers non ? [:klemton]

Là, vous allez me répondre  "des chèques ?... [:kleia]"

Ben ouais un peu. Des gens qui se baladent avec leur chéquier, en dessous de 75 ans... y'en a pas beaucoup. :D

---------------
n°29391626
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 09:56:51  answer

Te harceler, carrément ? [:lol wut]
"Non merci je suis pas interessée" ca doit suffire dans 99% des cas, le % restant représentant les témoins de Jeovah...

Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 09:57:54
n°29391627
Professor
Posté le 29-02-2012 à 09:56:54  profilanswer

Pour les assos, personne ne te force à ne pas donner.

Si tu ne donnes pas, c'est juste que TU ne veux pas  :D

n°29391681
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-02-2012 à 10:02:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Michel Apathie?  [:dileste2]

[:guimo33]

n°29391702
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-02-2012 à 10:04:34  profilanswer

Bah donne moi une autre soluce pour trainer tout ca facilement a velo :o

n°29391714
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 10:06:21  answer

n°29391727
Gregos2k5
Posté le 29-02-2012 à 10:07:25  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Et si Adriana Karembeu vient en tenue croix rouge qui-va-bien te demander un cheque ?  :p  
 :o  

Elle est vieille maintenant  :o  

Spoiler :

Mais elle mérite quand même encore

EvilTyler a écrit :

+1
je connais très bien une retraitée bénévole qui travaille plus pour don asso que moi je ne travaille!  

Ca c'est pas très dur  :D  

elfe_errant a écrit :

4/5 ans en gros. Enfin c'est + quitter les US que rentrer forcément en France, je sais que je vais me lasser quand même.  

Disons que dans 5 ans on aura la 30aine, et si tout va bien 500k$ mini.
A partir de là je pense qu'il faudra se lancer dans les choses sérieuses (mariage etc.) sachant que l'horloge biologique féminine commencera sûrement à faire tic tac [:tinostar]

Donc en gros à vue de nez je dirais retour en France vers 2016/2017, mariage + tour du monde d'un an en guise de voyage de noces, et au retour décider si on veut rentrer pour de bon ou si on se débrouille pour trouver une autre expat dans un pays où la maternelle de gosses éventuels ne coûte pas 20k$ par an :o
Faudra voir le niveau de rémunération que l'on peut espérer et le niveau de l'immo en France à ce moment là aussi, on s'habitue quand même à une qualité de vie :/

Amha, si tu veux te backer pour ton retour en France, un bon MBA devrait régler la question du salaire. En plus tu pourrais même avoir un boulot intéressant au passage  :D  
Bon par contre, ça fait peter ton idée de tour du monde d'un an..

tracid a écrit :

Dans ce cas là direction la Suisse,  qui me semble le meilleur compromis !  Géographiquement et financièrement parlant!

Tes futurs 500kUSD ne te permettront jamais de t'installer convenablement sur Paris intra avec une famille!

Oui la Suisse ça peut etre pas mal effectivement mais à force de s'expat partout pour une durée assez longue..ca va etre chaud pour la retraite de la famille Elfique..
Enfin, je pense que Elfe aura un peu le même pb que moi, venant du sud, nos organismes sont peu habitués au ciel gris, au froid et au SUisse Allemand

aybibob a écrit :

La Suisse, ça va choquer les tenants du "le locataire jette le loyer par les fenêtres" quand ils vont se rendre compte que l'immense majorité des propriétaires en Suisse ne remboursent pas le capital de leur prêt, mais se contentent de payer les intérêts tous les ans éternellement, et donc d'être locataires de leur banque :o

J'avais vu un truc comme ça, j'ai aussi vu qu'il fallait 20 à 30 % d'apport mini pour acheter. Ca fait un peu mal sachant que le moindre appart famillial sympa à Zurich coute ds les 1M€..il faut pouvoir sortir 300ke..Les salaires ont beau être 30 à 40% plus élevé qu'en France ça fait bcp

radioactif a écrit :

En ingénierie [:aloy]. Sinon oui, la plupart des avancées scientifiques ne se sont pas faites pour l'argent, loin de là. Pour l'ambition oui, mais ne pas confondre ambition et envie de domination, c'est un peu différent :o.  
Leurs applications en revanche, oui, très certainement pour l'argent. Tu ne développes pas des panneaux solaires si tu ne penses pas pouvoir les vendre et devenir riche :o

Mihirung_ a écrit :

Ben ouais un peu. Des gens qui se baladent avec leur chéquier, en dessous de 75 ans... y'en a pas beaucoup. :D

:jap:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°29391736
PsyOps
Posté le 29-02-2012 à 10:07:57  profilanswer

1. Je croyais que tu n'avais pas les moyens POUR TOUT LE MONDE. Faudrait savoir. Tu n'as pas les moyens comme les millions de débiles qui ont les moyens d'avoir le nouvel Iphone dès sa sortie ou ?

2. Quel rapport entre se promener tranquille et donner à une association ?

3. Les associations te force à donner du fric ?

4. Elles te harcèlent même !  

Spoiler :

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/15385899.jpg

n°29391740
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-02-2012 à 10:08:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:mihirung_:3]  
Tu donnes de l'argent à ta gardienne d'immeubles ? Aux éboueurs, aux serveurs et aux pompiers aussi ?

bah oui

---------------
marilou repose sous la neige
n°29391775
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 10:11:50  profilanswer

C'est un peu chiant, à vélo. Des sacoches sur un porte-bagages c'est mieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3693  3694  3695  ..  30694  30695  30696  30697  30698  30699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)