Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3694  3695  3696  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29391775
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 10:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un peu chiant, à vélo. Des sacoches sur un porte-bagages c'est mieux.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 10:11:50  profilanswer

n°29391783
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 10:12:26  profilanswer

Y'a pas de raison, tous ces gens ont déjà un salaire.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29391808
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 10:14:46  answer

Gregos2k5 a écrit :

J'avais vu un truc comme ça, j'ai aussi vu qu'il fallait 20 à 30 % d'apport mini pour acheter. Ca fait un peu mal sachant que le moindre appart famillial sympa à Zurich coute ds les 1M€..il faut pouvoir sortir 300ke..Les salaires ont beau être 30 à 40% plus élevé qu'en France ça fait bcp

[:lol wut]

n°29391821
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 10:15:29  answer

Mihirung_ a écrit :

C'est un peu chiant, à vélo. Des sacoches sur un porte-bagages c'est mieux.

Ah oui c'est vrai :o
Et hop, arrachage de sacoche au feu rouge  :love:

n°29391825
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 10:15:42  profilanswer

Professor a écrit :

[:fullraymond:5]  
Moi plus je vieillis plus je donne aux assos

Je pense que c'est ça la sagesse de la vieillesse.

Ou l'espérance d'une rédemption.

PsyOps a écrit :

Pour montrer à Elfe qu'il y a du travail, et également à toi, dans vos pays d'accueil. Il n'y a pas QUE le don. On peut bien donner comme mal donner, on peut s'investir pour de bonnes ou de mauvaises associations.  

Je suis actuellement dans un pays pauvre et je vois des ONG en Hummer et ca me donne des instincts violents. Mais heureusement, il y a encore des projets qui le méritent par l'investissement personnel ou financier.  

Rares sont les pays bien gouvernés, de toute manière, c'est d'autant plus pour ça que je m'investie.  

Le droit de vote... moi aussi je vote mais c'est quoi la suite ? A moins de vivre en Europe du Nord, ton vote est ridiculement inefficace. Les pays d'Afrique ? Ils sont presque tous morts. Les pays d'Asie ? Ils sont archi-corrompus. Tout n'est pas à jeter, mais si tu considères et attends de ton vote qu'il permette de construire une société meilleure, je te dis bienvenue au XIXème siècle. Je te pensais suffisamment pragmatique et " avide " pour comprendre cela et ne t'en remettre qu'à ton action pour conduire ta vie dans ton marché pur et parfait. Bah l'investissement dénué d'intérêt fonctionne de la même façon, s'en remettre à soi-même car de nos jours, les pouvoirs publiques et les citoyens égoïstes ne font rien.

Loin d'être répandu ? Mais LOL : 6 à 8 % de la population mondiale seraient concernés, de près ou de loin, par ces maladies, soit 4 millions de Français, 25 millions d’Européens et 27 millions de Nord-Américains. Allez, j'espère que la lotterie tombera pas sur ta future famille Elfe.  

Comme je l'ai dit, il n'y a pas QUE les dons et heureusement. Il y a des actions locales, des actions à l'étranger sur de multiples sujets différents dont 99 % ne sont pas médiatisés ou presque.

Donc t'es allé intervenir dans un pays qui n'a rien demandé, histoire de bien soigner ta conscience d'Occidental, pour mener une action qui retardera le développement d'institutions autonomes dans le pays et ne fera qu'accélérer le brain drain. Et tu veux donc donner des leçons sur la solidarité en France.  
Je ne pensais pas qu'un tel degré de pipeau était possible, et pourtant j'en ai un beau bagage :o

tracid a écrit :

Dans ce cas là direction la Suisse,  qui me semble le meilleur compromis !  Géographiquement et financièrement parlant!

Tes futurs 500kUSD ne te permettront jamais de t'installer convenablement sur Paris intra avec une famille!

Oh oui tiens, la Suisse, il pourra s'acheter un beau studio à Genève pour sa famille :o

Black_Jack a écrit :

Il faudrait qu'on foute un douloromètre sur chaque salarié pour être certain que le montant des impôts fasse mal au porte monnaie, et on ajustera la somme pour être certain qu'il sente qu'il contribue :o

J'aime l'idée :D
Je pensais aussi à une véritable taille à la caisse. Pas de TVA, mais sur ton  paquet de 1kg de pâtes t'as un agent qui t'en prend 150g, des trucs du genre :o

elfe_errant a écrit :

Il y a pas la valeur charité, celle qui donne bonne conscience en mettant la pièce dans le gobelet.  
Si c'est pas visuel, ils n'ont pas ce petit frisson, ce sentiment d'avoir contribué à sauver le monde.

+1/ Et +1 pour le Téléthon. Mais faut y avoir un peu réfléchi, et peut-être avoir un peu de bases sur ce qui touche à la santé. Techniques de Roumain du métro qu'ils utilisent...

Black_Jack a écrit :

Il te faut souffrir un peu, si tu souffres pas, tu contribues en rien, tu ne fais rien.

Voilà, le cilice amène la grandeur. (et la silice le bonheur :o).

PsyOps a écrit :

wut ?

Ce que je dis, c'est que payer des impôts, c'est normal. Mais on s'arrête là ? Les politiques publiques suffisent à régler les problèmes sociétaux ? Biensur que non. Sinon les fameux chiffres dont tu parles (les miens sont ceux du chômage, des inégalités, de la corruption A L'ECHELLE MONDIALE...) ne seraient pas si forts ET croissants. Donc si tu penses que payer des impôts te dédoine d'agir de la meilleure façon qui soit, en ce bas monde, okay, mais tu n'en reste pas moins égoïste à mes yeux (je ne parle pas de toi spécialement hein).

D'ailleurs, en parlant d'impôts, combien de ces parasites du Figaro qui se barrent en douce ? Combien d'expat' qui vont profiter de gagner du fric dans des pays pauvres, s'engraisser sur le dos des locaux, là où il n'y a pas d'impôts ? Tout ça pour assurer leur petite vie d'égoïste profiteur.

Je propose que ces gens n'aient plus accès à rien, ni santé, ni éducation et qu'on leur fasse raquer leur fric de parasite qui profitent des infrastructures en les dénigrant :o

Et combien de ces parasites viennent pomper les ressources en France ? Ta rhétorique extrémiste est à double tranchant. Sans compter que tu as al vue courte là-dessus.

aybibob a écrit :

Je pense que la problématique du don est ailleurs.
D'une part, sur le fait que, par ce moyen, la répartition est faite non pas sur des critères d'efficacité, de nécessité, avec une stratégie globale et intégrée à la société, mais sur une base de marketing, d'image dans la société. On ne lève pas des fonds parce qu'il y a une nécessité, mais parce que l'opinion publique pense qu'il y a une nécessité. La seule structure qui est capable à la fois de lever des fonds et de gérer de façon globale, c'est l'Etat.

D'autre part, sur la légitimité. En tant qu'individu, je ne me reconnais pas la légitimité de choisir ce qui est le moins grave entre laisser mourir de faim un enfant somalien ou laisser sans traitement un enfant myopathe. L'Etat a cette légitimité.

Le don financier associatif n'est qu'un pis-aller pour compenser une faillite de l'Etat sur ces points.

+1, seulement dans le cas de ce qui touche aux droits que lon considère comme fondamentaux (manger, boire, dignité, santé, logement).
Si tu donnes à un club de VTT pour myopathes, je sais pas si ça compte :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29391837
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 10:16:25  profilanswer

Dans le Bronx oui. Pas à Meythet, ni à Riom. :o

---------------
n°29391859
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-02-2012 à 10:17:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a pas de raison, tous ces gens ont déjà un salaire.

pas les pompiers  

---------------
marilou repose sous la neige
n°29391883
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 10:19:19  answer

Mihirung_ a écrit :

Dans le Bronx oui. Pas à Meythet, ni à Riom. :o

Non, dans le Bronx ils s'attaquent pas aux minorités dont la sexualité n'est pas clairement définie :o
Meythet, ca dépend où tu vas, hein. C'est sûr que dans le quartier on craint rien, mais bon faut voir le reste...

n°29391902
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 10:21:02  profilanswer

Renseigne-toi un peu sur leur indemnités... :D

Euh quel reste ? A 800m de chez nous, c'est déjà plus Meythet. [:ddr555]
Les hauteurs de Cran et de Seynod je veux bien, et un peu Novel à Annecy, mais à part ça... :D

---------------
n°29391903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 10:21:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais c'est quoi cette manie d'élargir le sujet ou de faire diversion sur un point de détail, celui sur lequel on discute, et pas un autre.
Le sujet n'est pas : est-ce que les riches donnent suffisamment, mais est-ce qu'ils donnent/contribuent plus via les impôts et prélèvements obligatoires ? La réponse est manifestement oui...modulo niches fiscales à la con :/

Un peu de précision que diable, j'aime pas cette manière de s'éparpiller, y a une question précise, on parle de ça, et pas d'autre chose :o

Technique poila.

PsyOps a écrit :

wut ? Mais encore heureux que la majorité des gens se basent sur une question de nécessité. Tu crois que si je fais construire une bibliothèque de quartier c'est parce que mes copains de promo trouvent ca cool ? Personne n'est au courant et oui, il y a une nécessité réelle et avérée. Tu penses qu'il faut l'aval de l'Etat pour valider qu'il faut permettre à des gamins d'avoir accès à la lecture ?

Ah ba voilà, j'ai ma réponse, tu prends pas de risque dans la vie ? Tu ne veux pas faire de choix ? C'est plutôt une bonne raison pour ne rien faire ouai : " Je n'ai pas la légitimité de choisir comment m'investir et choisir de la finalité de mon fric "... bah voyons [:kevinchotin:1]

A ressource égale, pourquoi financer une bibliothèque de quartier, et pas la recherche contre le SIDA ?

gonc a écrit :

Et si c'était à l'état de prendre tout en charge, les impôts seraient bien plus élevé et vous seriez les premier à gueuler. Franchement taisez-vous, vous en avez rien à foutre des autres, assumez, ça sera plus simple que d'essayer de légitimer ton non-geste.

Tout, ou simplement les domaines essentiels ? Penses-tu que les impôts seraient sensiblement plus élevés ? Tu as fait un calcul d'ordres de grandeur pour en être sûr, ou tu balances ça histoire de te donner un peu de contenance ?
Tu reviendras quand tu aras fini ta crise d'adolescence :jap:

Je suis pas sûr qu'un voleur rationnel veuille voler Eddy_ :o

Message cité 4 fois
Message édité par radioactif le 29-02-2012 à 10:21:38

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 10:21:17  profilanswer

n°29391928
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 10:23:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu reviendras quand tu aras fini ta crise d'adolescence :jap:

Dixit celui qui fait tout pour retarder au maximum son entrée dans la vie d'adulte. :o

---------------
n°29391967
+++Bahamut​+++
Posté le 29-02-2012 à 10:26:28  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

D'ailleurs il faudrait faire un sondage.
Combien donnez vous en moyenne par an aux associations/telethon/trucs humanitaires, etc. ?

eh bien, heureusement qu'il existe des types comme prof'   :jap:  
c'est triste de voir comme vous êtes enfermés dans votre bulle...  :sweat:  

comme lui, je ne donne pas aux roumains ou aux sdf qui t'"agressent" quand tu payes ton parking..  
mais je donne pas mal d'objets, vêtements (ça peut être tout et n'importe quoi : jeux vidéo, vaisselle, mobilier, matos informatique...) sur le site donnons, et je vois que les gens sont contents, et ça me fait vraiment plaisir pour eux même si je ne les connais pas.

et j'ai donné un peu d'argent l'an dernier pour les sinistrés du japon. Ca m'a sincèrement touchée ce qu'ils ont vécu.

n°29391991
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 10:27:48  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

eh bien, heureusement qu'il existe des types comme prof'   :jap:  
c'est triste de voir comme vous êtes enfermés dans votre bulle...  :sweat:  

comme lui, je ne donne pas aux roumains ou aux sdf qui t'"agressent" quand tu payes ton parking..  
mais je donne pas mal d'objets, vêtements (ça peut être tout et n'importe quoi : jeux vidéo, vaisselle, mobilier, matos informatique...) sur le site donnons, et je vois que les gens sont contents, et ça me fait vraiment plaisir pour eux même si je ne les connais pas.

et j'ai donné un peu d'argent l'an dernier pour les sinistrés du japon. Ca m'a sincèrement touchée ce qu'ils ont vécu.

Oui bah autant prof que toi, vous le faites pas pour aider les nécessiteux, vous le faites surtout pour vous donner bonne conscience hein. Personne n'est dupe. :o

---------------
n°29392011
+++Bahamut​+++
Posté le 29-02-2012 à 10:29:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui bah autant prof que toi, vous le faites pas pour aider les nécessiteux, vous le faites surtout pour vous donner bonne conscience hein. Personne n'est dupe. :o

absolument pas.
je suis vraiment contente de le faire :)

n°29392015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 10:29:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dixit celui qui fait tout pour retarder au maximum son entrée dans la vie d'adulte. :o

Après une réflexion sur ce que je voulais être et faire de ma vie, un coût assez élevé, je ne pense pas que ça soit spécialement "retarder la vie d'adulte" (rappel : je travaille) pour "retarder la vie d'adulte".

---------------
n°29392105
PsyOps
Posté le 29-02-2012 à 10:35:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc t'es allé intervenir dans un pays qui n'a rien demandé, histoire de bien soigner ta conscience d'Occidental, pour mener une action qui retardera le développement d'institutions autonomes dans le pays et ne fera qu'accélérer le brain drain. Et tu veux donc donner des leçons sur la solidarité en France.  
Je ne pensais pas qu'un tel degré de pipeau était possible, et pourtant j'en ai un beau bagage :o

Déjà j'interviens nulle part, je suis étudiant et je bosse pas en ONG.

Ah je l'attendais. Après l'argument, je peux pas donner à tout le monde, je n'ai pas de légitimité pour m'engager et choisir... voilà l'article de l'Occidental ingérent qui vole au secours du monde imposer ses valeurs de paix :lol:. Mais wut, je vois passer des gens de partout donner/s'investir comme des gens de partout faire des saloperies. Tu crois que je fais ça pour m'absoudre de mes erreurs sérieusement ? Personne ne sait ce que je fais, ni de près, ni de loin et je ne reçois rien de personne... :lol:  

Retarder le développement d'institutions autonomes ? Mais t'es déjà sorti d'un pays développé où les institutions autonomes (qui d'ailleurs ne le sont pas dans beaucoup de pays qui n'arrivent pas à exister sans subventions internationales et où ce n'est pas près d'arriver) sont sabordées, corrompues, achetées et où tu es pieds et poings liés, résigné à attendre une Révolution ? Révolution qui sera réprimée comme on le voit depuis toujours ? Ah ba oui, mieux vaut ne rien faire :heink: En attendant, je bosse avec des locaux, des asiats, des Oz, ricains, européens et on sait très bien que sans diverses actions : R.I.E.N ne se passera. Mais vaut mieux sacrifier des générations entières à attendre le développement d'institutions autonomes gérées par des pouvoirs publics aussi conscients qu'en Scandinavie ? TOI, comment tu peux dire cela en ayant fait pipo alors que tu sais que c'est impossible.

" Un pays qui n'a rien demandé "... dire un truc pareil c'est vraiment méconnaître des populations qui n'attendent justement QUE de s'en sortir, de s'ouvrir, d'apprendre, de rencontrer et de connaître. Enfin bref, tu peux penser ce que tu veux, je vois bien à quoi sert ce que je fais et cela me suffit amplement.  

n°29392116
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 10:36:01  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

absolument pas.
je suis vraiment contente de le faire :)

Ben oui : "JE". [:delarue6]  

---------------
n°29392124
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 10:36:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Après une réflexion sur ce que je voulais être et faire de ma vie, un coût assez élevé, je ne pense pas que ça soit spécialement "retarder la vie d'adulte" (rappel : je travaille) pour "retarder la vie d'adulte".

Un apprenti ne travaille pas.

---------------
n°29392174
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-02-2012 à 10:41:01  profilanswer

PsyOps a écrit :

Loin d'être répandu ? Mais LOL : 6 à 8 % de la population mondiale seraient concernés, de près ou de loin, par ces maladies, soit 4 millions de Français, 25 millions d’Européens et 27 millions de Nord-Américains. Allez, j'espère que la lotterie tombera pas sur ta future famille Elfe.  

Je suis plutôt d'accord avec ton point de vue, mais ce n'est pas une raison pour déformer les chiffres.
L'ensemble des maladies rares représente 6% de la population (http://www.hopital.fr/Hopitaux/La-sante-en-clics/Maladies-rares2). Certaines de ces maladies étant plus répandues encore (type Krohn), je pense qu'on doit être dans les 1% de personnes touchées par la myopathie.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29392182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 10:42:02  profilanswer

PsyOps a écrit :

Déjà j'interviens nulle part, je suis étudiant et je bosse pas en ONG.

Ah je l'attendais. Après l'argument, je peux pas donner à tout le monde, je n'ai pas de légitimité pour m'engager et choisir... voilà l'article de l'Occidental ingérent qui vole au secours du monde imposer ses valeurs de paix :lol:. Mais wut, je vois passer des gens de partout donner/s'investir comme des gens de partout faire des saloperies. Tu crois que je fais ça pour m'absoudre de mes erreurs sérieusement ? Personne ne sait ce que je fais, ni de près, ni de loin et je ne reçois rien de personne... :lol:  

Retarder le développement d'institutions autonomes ? Mais t'es déjà sorti d'un pays développé où les institutions autonomes (qui d'ailleurs ne le sont pas dans beaucoup de pays qui n'arrivent pas à exister sans subventions internationales et où ce n'est pas près d'arriver) sont sabordées, corrompues, achetées et où tu es pieds et poings liés, résigné à attendre une Révolution ? Révolution qui sera réprimée comme on le voit depuis toujours ? Ah ba oui, mieux vaut ne rien faire :heink: En attendant, je bosse avec des locaux, des asiats, des Oz, ricains, européens et on sait très bien que sans diverses actions : R.I.E.N ne se passera. Mais vaut mieux sacrifier des générations entières à attendre le développement d'institutions autonomes gérées par des pouvoirs publics aussi conscients qu'en Scandinavie ? TOI, comment tu peux dire cela en ayant fait pipo alors que tu sais que c'est impossible.

" Un pays qui n'a rien demandé "... dire un truc pareil c'est vraiment méconnaître des populations qui n'attendent justement QUE de s'en sortir, de s'ouvrir, d'apprendre, de rencontrer et de connaître. Enfin bref, tu peux penser ce que tu veux, je vois bien à quoi sert ce que je fais et cela me suffit amplement.  

Oeuf ou poule, hein ?
"Qui attendent". Autant des projets de véritables transfert de connaissances à des locaux (genre les projets de l'ESTP au Vietnam) sont pas mal, autant ils nécessitent qu'il y ait déjà une base sur place.
Le problème se situe plus haut (subventions agricoles en Europe/US et dans d'autres domaines, fourniture en armes). Ton ingérence, elle ne sert qu'à la marge et à ton égo. Tu favorises simplement ceux qui peuvent s'en sortir, en enfonçant encore bien un peu plus le reste qui ne pourra pas partir du pays.
Mais soit, raisonne en cherchant ta paix intérieure, le recul fait souvent mal.

---------------
n°29392189
Professor
Posté le 29-02-2012 à 10:42:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui, souvent je prends une photo de moi donnant à un pauvre (pour la montrer à mes amis) et ensuite je reprends vite le billet que je viens de donner !
 [:r3g]

n°29392195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-02-2012 à 10:42:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Source ?

---------------
n°29392204
ignomo
Posté le 29-02-2012 à 10:43:25  profilanswer

PsyOps a écrit :

Qu'ils aillent se faire voir, on est plus endetté qu'eux :D  :love:

n°29392236
+++Bahamut​+++
Posté le 29-02-2012 à 10:45:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben oui : "JE". [:delarue6]  

[:crachoirmagique:1]

...

sûr que tu es dans mon esprit  :sleep:

n°29392255
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-02-2012 à 10:47:06  profilanswer

PsyOps a écrit :

Sans même parler uniquement des myopathies, les recherches sur la thérapie génique profitent à toutes les maladies d'origine génétique.

---------------
More GG, more skill
n°29392268
Professor
Posté le 29-02-2012 à 10:48:16  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

...

En tout cas, LUI ne fait rien pour les autres ... ca c'est sur.

L'égoisme ambiant me donne la nausée.
Tous ces petits jeunes qui n'ont aucune notion de solidarité ... ca fait peur pour le futur

n°29392278
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-02-2012 à 10:48:38  profilanswer

n°29392296
Phenom
Posté le 29-02-2012 à 10:49:39  profilanswer

C'est réservé aux riches ici [:dok38:2]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29392299
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 10:49:47  profilanswer

Professor a écrit :

En tout cas, LUI ne fait rien pour les autres ... ca c'est sur.

L'égoisme ambiant me donne la nausée.
Tous ces petits jeunes qui n'ont aucune notion de solidarité ... ca fait peur pour le futur

Je suis solidaire avec mes proches, pas avec les inconnus. DE la même façon que je préfère sauver mon chien plutôt que 1000 inconnus.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-02-2012 à 10:50:01

---------------
n°29392301
Professor
Posté le 29-02-2012 à 10:49:53  profilanswer

Part vite ... il est encore temps  [:drepanon]

n°29392309
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 10:50:45  answer

Mihirung_ a écrit :

Plus qu'un chomeur, je pense.

n°29392317
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-02-2012 à 10:51:14  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est réservé aux riches ici [:dok38:2]

Mais je compte bien le devenir [:mixmax:2]

Professor a écrit :

Part vite ... il est encore temps  [:drepanon]

[:totoz]

n°29392318
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-02-2012 à 10:51:16  profilanswer

aybibob a écrit :

Je pense que la problématique du don est ailleurs.
D'une part, sur le fait que, par ce moyen, la répartition est faite non pas sur des critères d'efficacité, de nécessité, avec une stratégie globale et intégrée à la société, mais sur une base de marketing, d'image dans la société. On ne lève pas des fonds parce qu'il y a une nécessité, mais parce que l'opinion publique pense qu'il y a une nécessité. La seule structure qui est capable à la fois de lever des fonds et de gérer de façon globale, c'est l'Etat.

D'autre part, sur la légitimité. En tant qu'individu, je ne me reconnais pas la légitimité de choisir ce qui est le moins grave entre laisser mourir de faim un enfant somalien ou laisser sans traitement un enfant myopathe. L'Etat a cette légitimité.

Le don financier associatif n'est qu'un pis-aller pour compenser une faillite de l'Etat sur ces points.

Je ne suis qu'en partie d'accord.
En partie car en effet la répartition devrait être majoritairement définie par l'état, basé sur la nécessité réelle, cependant je me réserve le droit de faire des choix de dons correspondant à ma propre sensibilité et aux causes qui me tiennent à coeur, même si elles ne sont pas jugées prioritaires par la majorité.

Après d'une façon générale, la défiscalisation des dons, de la même façon que la défiscalisation sur l'immobilier, n'est qu'un exemple parmi d'autres de la faillite de l'état sur ses missions d'intérêt public.

---------------
More GG, more skill
n°29392323
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-02-2012 à 10:51:30  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

...

Non mais c'est pas la question d'être dans ton esprit où pas. Donner aux nécessiteux a une conséquence directe sur l'image que tu as de toi. Et ça pèse beaucoup dans la balance. C'est comme ça, c'est tout. Donner n'est jamais un acte désintéressé.

---------------
n°29392326
Professor
Posté le 29-02-2012 à 10:51:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis solidaire avec mes proches, pas avec les inconnus. DE la même façon que je préfère sauver mon chien plutôt que 1000 inconnus.

Au moins c'est clair .... et triste.

Le genre de mec qui, dans un accident de train, va sauver son chien en marchant sur la gueule des autres passagers
 [:elwe calafalas]  

n°29392345
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-02-2012 à 10:52:49  profilanswer

Professor a écrit :

Au moins c'est clair .... et triste.

Le genre de mec qui, dans un accident de train, va sauver son chien en marchant sur la gueule des autres passagers [:elwe calafalas]  

En quoi la vie d'un homme a-t-elle plus de valeur que celle d'un chien ?  

---------------
More GG, more skill
n°29392362
Professor
Posté le 29-02-2012 à 10:53:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais c'est pas la question d'être dans ton esprit où pas. Donner aux nécessiteux a une conséquence directe sur l'image que tu as de toi. Et ça pèse beaucoup dans la balance. C'est comme ça, c'est tout. Donner n'est jamais un acte désintéressé.

Et dire des conneries à longueur de journée sur un forum , ca a quoi comme conséquence directe sur ton image de toi ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3694  3695  3696  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)