Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17230989
piwu
Posté le 14-01-2009 à 12:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voici quelques astuces :

Snev a écrit :

Appartement T2 (chambre séparée du salon, la moindre des choses) : 550€CC (on peut trouver à 500€ mais franchement c'est pas souvent joli à voir, RDC le plus souvent et résidence vieille et mal isolée)

Essayer de se renseigner auprès de son entreprise si l'on est éligible au 1% patronal pour la location. Le prix du loyer sera moins élevé.

Citation :

Mobile : 30€

Essayer de voir les nouvelles offres, il y en a certaines qui sont sympa. Mais ça fera tout au plus économiser 5/10 €...

Citation :

Essence : 150€ (3 petits pleins de SP95 soit 1500km par mois comprenant les aller retour travail, les sorties, la famille etc.)

C'était avant que l'essence baisse non ? Avec une vieille voiture (10/12 ans) roulant au SP98, un plein de 65 Litres coûte 68 €. Et avec 65 L, on fait généralement 700 Km en ville / 900 sur autoroute. Donc ton budget a du baisser. Sinon, pour les aller/retour maison-boulot, essayer de faire du covoiturage. Pour les longues distances, si on peut prévoir, achat de preum's sinon il y a des sites tel que troc de preum's ou kelbillet....  

Citation :

Assurance pour petite voiture avec du bonus : 35€

Passer par un courtier tel que Servyr. Dans mon cas : 406 de 1998 assuré au tiers avec 20% de bonus : 30 € / mois.

Citation :

Assurance logement T2 : 13€

Idem. Servyr peut proposer des prix un peu plus attractif de l'ordre de 10 € / mois pour un T3.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 12:01:34  profilanswer

n°17230993
chiesse
Back from the TTs
Posté le 14-01-2009 à 12:01:44  profilanswer

Snev a écrit :

C'est ça qu'on appelle la "crise" ou bien ça a toujours été comme ça ? :o

Bien sûr je n'ai pas compté de crédit (voiture notamment). Je vous laisse imaginer ce que ça donne avec.

C'est vrai que sans crédit voiture, en l'état c'est pas mal.

287 € par mois de loisirs, fringues, etc :love:

Pas d'épargne ?

Message édité par chiesse le 14-01-2009 à 12:02:42

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17231068
onina
Posté le 14-01-2009 à 12:09:02  profilanswer

Snev a écrit :

Appartement T2 (chambre séparée du salon, la moindre des choses) : 550€CC (on peut trouver à 500€ mais franchement c'est pas souvent joli à voir, RDC le plus souvent et résidence vieille et mal isolée)

Je trouve vraiment ton T2 très cher, il fait quelle surface ?

Message édité par onina le 14-01-2009 à 12:09:14
n°17231125
kamikaz21
True story
Posté le 14-01-2009 à 12:18:31  profilanswer

A Toulouse je loue un T2 neuf de 49m² + place parking + cave pour 600€ CC.
C'est dans la gamme de prix de Toulouse intra-muros à partir du moment où tu veux :
- être proche du métro...
- ne pas avoir de taudis...
- ne pas être RDC dans une rue passante
- ne pas être dans un quartier "à risques"

n°17231295
FRANCKBLB
Posté le 14-01-2009 à 12:51:49  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais, ils auraient mieux fait de placer leur argent dans l'immobilier.

Avec la bourse, les gains ou les pertes sont virtuels; ils deviennent effectifs lors de la vente uniquement. Tant que tu ne vends pas, tu n'as rien perdu ou gagné.
Depuis plusieurs décénies, la bourse a traversé des périodes de haut et des périodes de bas (on est clairement dans une période basse, là où faut acheter - pour ceux qui ont des sous), mais sur le très long terme, la bourse propose d'excellent rendement.

Tous les placements sont virtuels, si tu investis dans l'immobiler tant que tu n'as pas revendu tu n'a pas gagné ou perdu.

Sinon la bourse, c'est vrai qu'on dis que sur le long terme c'est ce qui se fait de mieux, mais bon apres des hausses énormes dans les années 80/90, c'est l'inverse qui se produit dans les années 2000, a titre perso j'ai souscris une assurance vie dépandant de la bourse  en 2001  et j'ai perdu la moitié de ce que j'avais mis (heureusement ce n'étais que 600€) 8 ans après, c'est pas ce qu'on peut appeller un super placement surtout que 8 ans c'est quand même long, et vu le climat actuel il y a peu de chance que ça remonte bref.

n°17231793
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2009 à 13:46:38  profilanswer

radioactif a écrit :

La performance d'une action se situe surtout sur le dividende. LE cours, c'est de la spéculation ou du bonus.

Le problème, c'est que les gens oublient vite ce genre de fondamentaux. Et que le dividende peut parfois ne pas suffire à combler une grosse baisse de l'action.

Snev a écrit :

A Toulouse pour vivre honnêtement :

EDF : 40€ (chauffage électrique)
Internet : 30€
Mobile : 30€
Essence : 150€ (3 petits pleins de SP95 soit 1500km par mois comprenant les aller retour travail, les sorties, la famille etc.)
Assurance pour petite voiture avec du bonus : 35€
Assurance logement T2 : 13€
Taxe d'habitation : 45€
Bouffe : 200€ (cantine à 4.50€ le repas soit 100€ par mois + 100€ pour ses repas du soir avec quelques rares réceptions, achats dans un banal leclerc/carrefour)
Impôts : 120€ (base de 1500€ net mensuel déduite par la suite)

Total : 1213€ de frais pour un toulousain à 1500€ net mensuel. Reste donc 287€ pour les fringues, les sorties, les cadeaux, le mobilier, les réparations bagnole et j'en oublie.

Bref tout ça pour dire qu'à Toulouse avec 1500 net par mois, le premier venu qui voudra faire des économies pour se faire plaisir plus tard (voyage, matériel onéreux, jeux vidéo/informatique ...) peut se gratter.

A mes yeux pour vivre convenablement dans le sud-ouest, c'est 1800 net par mois. Et c'est pas la majorité des gens ...

Ensuite viennent les cas de collocations, vie de couple qui permettent d'économiser près de 300€ de frais dans ma situation. On peut donc admettre que dans ces conditions avec 1500 net par mois on vit convenablement.

C'est ça qu'on appelle la "crise" ou bien ça a toujours été comme ça ? :o

Bien sûr je n'ai pas compté de crédit (voiture notamment). Je vous laisse imaginer ce que ça donne avec.

:jap: ces chiffres me parlent et me paraissent très réalistes. Alors oui, peu de gens ont 1800€ par mois, mais en meme temps, on parle de convenable, pas de "basique incluant le confort de la vie occidentale". Donc on est déjà un cran au dessus. Car tes chiffres montrent bien que sans se priver, on vit à 1500, mais alors exit les extras ou l'épargne. Et pour un célibataire (le cas que tu décris) c'est toujours plus dur que pour un couple.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°17233186
tranxen_20​0
Posté le 14-01-2009 à 15:40:12  profilanswer

zephiel a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Principe particulièrement approuvé par les petits porteurs, notamment sur Eurotunnel : grosse baisse --> "pas vendu, pas perdu" --> regrosse baisse --> "ca remontera un jour" --> plouf.

Bizarrement, la plupart des professionnels (institutions) vendent vite en cas de baisse pour limiter les pertes. Ce qui est parfois une erreur, mais bon...

Ouais, enfin, la règle n°1 en bourse, c'est la diversification de ton portefeuille.
Si tu n'as pas ça à l'esprit et que tu mets tous tes sous sur une seule action, t'as tout faux.
C'est pas la seule action à s'être effondrée, mais contrairement à Natixis par exemple (qui est passé de 19€ lors de son introduction il y a 2 ans à 1€ aujourd'hui), l'activité d'Eurotunnel est rentable. Ce qui plombe les comptes, c'est le poids pharaonique de la dette.

Des exemples, il y en a dans l'autres sens, avec l'action google introduite à 85$ et qui a dépassé les 650 avant la crise.

Bref, sur la moyenne et sur le long terme, la bourse est une placement intéressant. Il l'est paradoxalement d'autant plus en période de crise comme aujourd'hui, puisque les prix sont bas.

Enfin, je dis ça, mais j'ai pas d'actions, donc voilà, quoi.

n°17233265
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2009 à 15:47:37  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais, enfin, la règle n°1 en bourse, c'est la diversification de ton portefeuille.
Si tu n'as pas ça à l'esprit et que tu mets tous tes sous sur une seule action, t'as tout faux.
C'est pas la seule action à s'être effondrée, mais contrairement à Natixis par exemple (qui est passé de 19€ lors de son introduction il y a 2 ans à 1€ aujourd'hui), l'activité d'Eurotunnel est rentable. Ce qui plombe les comptes, c'est le poids pharaonique de la dette.

Des exemples, il y en a dans l'autres sens, avec l'action google introduite à 85$ et qui a dépassé les 650 avant la crise.

Bref, sur la moyenne et sur le long terme, la bourse est une placement intéressant. Il l'est paradoxalement d'autant plus en période de crise comme aujourd'hui, puisque les prix sont bas.

Enfin, je dis ça, mais j'ai pas d'actions, donc voilà, quoi.

Non mais une action ou plusieurs, c'est pareil. Si ca baisse, ce n'est pas forcément une bonne idée de ne pas vendre en respectant ce vieux dicton de grand-mère.  
Après, je suis moi-même convaincu que la bourse est un bon placement A LONG TERME, et surtout qu'il ne faut y mettre que l'argent dont on peut se passer.
Cela dit, je ne vais pas donner des leçons que je ne respecte pas tout le temps :/ (placements boursiers effondrés pour moi, mais bon ça ne me pose pas de problèmes car petites sommes, argent dont je n'avais pas un besoin vital, et surtout, surtout, pertes compensées par mes gains précédents)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°17233406
tranxen_20​0
Posté le 14-01-2009 à 16:00:48  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tous les placements sont virtuels, si tu investis dans l'immobiler tant que tu n'as pas revendu tu n'a pas gagné ou perdu.

Sinon la bourse, c'est vrai qu'on dis que sur le long terme c'est ce qui se fait de mieux, mais bon apres des hausses énormes dans les années 80/90, c'est l'inverse qui se produit dans les années 2000, a titre perso j'ai souscris une assurance vie dépandant de la bourse  en 2001  et j'ai perdu la moitié de ce que j'avais mis (heureusement ce n'étais que 600€) 8 ans après, c'est pas ce qu'on peut appeller un super placement surtout que 8 ans c'est quand même long, et vu le climat actuel il y a peu de chance que ça remonte bref.

Pour l'immobilier, c'était juste une boutade visant ceux qui ont investi en loi Robien ou Borloo et qui boivent la tasse actuellement.

n°17233460
tranxen_20​0
Posté le 14-01-2009 à 16:04:35  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais une action ou plusieurs, c'est pareil. Si ca baisse, ce n'est pas forcément une bonne idée de ne pas vendre en respectant ce vieux dicton de grand-mère.  
Après, je suis moi-même convaincu que la bourse est un bon placement A LONG TERME, et surtout qu'il ne faut y mettre que l'argent dont on peut se passer.
Cela dit, je ne vais pas donner des leçons que je ne respecte pas tout le temps :/ (placements boursiers effondrés pour moi, mais bon ça ne me pose pas de problèmes car petites sommes, argent dont je n'avais pas un besoin vital, et surtout, surtout, pertes compensées par mes gains précédents)

On dit la même chose, hein.
Après, c'est sûr qu'on ne place pas en bourse l'argent de la bouffe des gosses, faut rester prudent.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 16:04:35  profilanswer

n°17233520
azurville
Posté le 14-01-2009 à 16:10:22  profilanswer

Bonjour, je m'appelle Julien D., j'occupe un poste de cadre dans un grand parti français de gauche, et j'estime que pour vivre convenablement, et satisfaire ma passion des belles montres, il me faut minimum 15.000€ par mois. Et encore, à ce tarif je suis obligé de gagner un peu d'argent au black... vie de merde...

Message édité par azurville le 14-01-2009 à 16:11:30
n°17233643
phoenix120
Posté le 14-01-2009 à 16:23:10  profilanswer

LOL .

n°17233680
geof76
Posté le 14-01-2009 à 16:27:34  profilanswer

piwu a écrit :

La vente ne se limite pas à "Que désirez-vous ?". Parfois, certaines clientes viennent chez le boucher pour discuter et peuvent rester 15 minutes à papoter de tout et de rien.  

Pis les gens qui font la queue derrière reviendront plus, bien joué la stratégie commerciale !  :D

n°17233697
weed
Posté le 14-01-2009 à 16:29:58  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

EN bourse....

JE sais pas si c'est le plus intelligent depuis 2 ans....

Comme cela a été dit, la régle pour épargner est diversifier avec des rendements et des risques plus ou moins importants
- action => c'est clairement le produits qui offre le plus de rendements sur le long terme
- obligation
- bois / terre agricole
- immobilier => peu rentable mais peu de risques après tout dépends des coins bien sur. Ceux qui ont acheté des appart sur Paris sont peu rentable en locatif mais ils ont rien perdu pour le moment.
- or (lingo et napoléon) qui ont pas mal monté
....

jbi a écrit :

"Sur le très long terme, on sera tous morts !"
Ce n'est pas de moi

sur 10/20 ans, j'espère que tu ne seras pas morts. En tout cas j'espère que je serais encore la

zephiel a écrit :

Principe particulièrement approuvé par les petits porteurs, notamment sur Eurotunnel : grosse baisse --> "pas vendu, pas perdu" --> regrosse baisse --> "ca remontera un jour" --> plouf.

Bizarrement, la plupart des professionnels (institutions) vendent vite en cas de baisse pour limiter les pertes. Ce qui est parfois une erreur, mais bon...

Meme pour Moulinex aussi qui lui n'est plus coté.  
Mais as tu regardé pour Vallourec. Le jackpot sur 5 ans. Une plus value à 3 chiffres, 3000% ....
ll faut accepter les risques ....

Bref, le maitre mots est de diversifier

n°17233789
geof76
Posté le 14-01-2009 à 16:40:40  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

a titre perso j'ai souscris une assurance vie dépandant de la bourse  en 2001  et j'ai perdu la moitié de ce que j'avais mis (heureusement ce n'étais que 600€) 8 ans après, c'est pas ce qu'on peut appeller un super placement surtout que 8 ans c'est quand même long, et vu le climat actuel il y a peu de chance que ça remonte bref.

Mais actuellement, le marché est clairement sous-côté après la vertigineuse chute de fin 2008. Et ce n'est pas dit que ça ne continue pas à baisser (encore une claque aujourd'hui d'ailleurs !) Donc investir en 2009 sur des valeurs défensives "sûres" du CAC (même si ce terme est difficilement applicable à la bourse  :D  ), en diversifiant ses secteurs, c'est à mon avis un excellent placement à moyen terme.

n°17233940
as253
Loucheur averti
Posté le 14-01-2009 à 16:54:38  profilanswer

jbi a écrit :

"Sur le très long terme, on sera tous morts !"
Ce n'est pas de moi

Keynes  [:babaji]

n°17235328
asmomo
Posté le 14-01-2009 à 18:57:12  profilanswer

zephiel a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

C'est un cas particulier. De toute façon si tu veux "faire la perf de la bourse" tu prends un tracker CAC et voilà.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17235419
charlie 13
Posté le 14-01-2009 à 19:05:06  profilanswer

Pas vendu, pas perdu, oui, mais s'il faut attendre dix ans pour seulement retrouver sa mise, on aurait bien mieux fait de prendre des obligations à 4%, sur dix ans on aurait au moins fait 40% de mieux, plus le fait que les coupons auraient pu eux mêmes être replacés.

n°17236266
piwu
Posté le 14-01-2009 à 20:27:12  profilanswer

geof76 a écrit :

Pis les gens qui font la queue derrière reviendront plus, bien joué la stratégie commerciale !  :D

Ca ne se fait uniquement s'il y a personne. Le client comme le boucher savent très bien qu'on ne fait pas ça s'il y a des clients derrière... Mais l'après-midi en semaine, autour des 16h00, à part les petits vieux, y'a pas grand monde qui fait ses courses ;)

n°17236571
sadlig
Posté le 14-01-2009 à 20:51:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Le problème, c'est que les gens oublient vite ce genre de fondamentaux. Et que le dividende peut parfois ne pas suffire à combler une grosse baisse de l'action.

zephiel a écrit :

:jap: ces chiffres me parlent et me paraissent très réalistes. Alors oui, peu de gens ont 1800€ par mois, mais en meme temps, on parle de convenable, pas de "basique incluant le confort de la vie occidentale". Donc on est déjà un cran au dessus. Car tes chiffres montrent bien que sans se priver, on vit à 1500, mais alors exit les extras ou l'épargne. Et pour un célibataire (le cas que tu décris) c'est toujours plus dur que pour un couple.

De toute façon il y a consensus sur le chiffre de 1.500 € en province, et un peu plus à Paris.
Après, les modes de vie de chacun font varier le niveau entre "très convenable" et "strict minimum"

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17236944
jcdusslevr​ai
Posté le 14-01-2009 à 21:21:13  profilanswer

vrobaina a écrit :

:sarcastic:     Idée reçue N° 176:   Il n'y a que la bourse pour placer son argent........  

Mais c est de l humour insulte va t acheter un moment décontracte

Message édité par jcdusslevrai le 14-01-2009 à 21:23:17
n°17237628
timote8
Posté le 14-01-2009 à 22:17:25  profilanswer

weed a écrit :

Comme cela a été dit, la régle pour épargner est diversifier avec des rendements et des risques plus ou moins importants
- action => c'est clairement le produits qui offre le plus de rendements sur le long terme
- obligation
- bois / terre agricole
- immobilier => peu rentable mais peu de risques après tout dépends des coins bien sur. Ceux qui ont acheté des appart sur Paris sont peu rentable en locatif mais ils ont rien perdu pour le moment.
....

weed a écrit :

sur 10/20 ans, j'espère que tu ne seras pas morts. En tout cas j'espère que je serais encore la

weed a écrit :

Meme pour Moulinex aussi qui lui n'est plus coté.  
Mais as tu regardé pour Vallourec. Le jackpot sur 5 ans. Une plus value à 3 chiffres, 3000% ....
ll faut accepter les risques ....

Bref, le maitre mots est de diversifier

Peux tu en dire plus, ou me réorienter vers un site qui parlerai des avantages d'acheter du bois ou des terres agricoles. Parce que je vois pas trop (réduction d'impot ? ce genre de terrain demande pas mal d'entretien je pense).

n°17237661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2009 à 22:21:43  profilanswer

réduction d'impôt.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17237982
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2009 à 22:45:18  profilanswer

sadlig a écrit :

De toute façon il y a consensus sur le chiffre de 1.500 € en province, et un peu plus à Paris.
Après, les modes de vie de chacun font varier le niveau entre "très convenable" et "strict minimum"

mouais, faudra m'expliquer comment on peut vivre ne serai ce que seul avec un salaire de 1500€ de maniere "tres convenable" ne serai ce qu'en province...

n°17237998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-01-2009 à 22:46:59  profilanswer

c'est sur que ca ne permet pas de se payer des call girls :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17238033
weed
Posté le 14-01-2009 à 22:49:24  profilanswer

exactement. Acheter des bois peut etre interessant pour defiscaliser mais aussi comme placement sur. Les terres agricoles plus comme valeur refuge comme diversification.
Je viens de voire que l'hectare de bois coute dans les 7-30k€ l'hectare. En effet, ils faut l'entretenir et un bois bien entretenu prends de la valeur.  
Tiens un lien qui t'explique : http://www.linternaute.com/argent/ [...] bois.shtml

Sinon, si tu as enregistré le l'emission Capital du 07/01/2007 "ISF Dubai" ou que tu l'as récupéré je ne sais ou, ils parles juste des bois comme produits defiscalisant ....

En plus de ma liste précédente, je rajouterai :  
- bon du trésor  
- vin  
- parking
action => c'est clairement le produits qui offre le plus de rendements sur le long terme
- obligation
- bois / terre agricole

n°17238038
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2009 à 22:49:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est sur que ca ne permet pas de se payer des call girls :o

non mais avec 1500€ t'as deja un appart en T2 qui t'en prend un tiers au minimum...
tu as plus de 100€ d'impots sur le revenu.
rajoute a ca les impots divers et variés qui se rajoutent.
la bouffe, une voiture potable pour aller gagner ta croute le matin.

bref, t'es loin d'etre un nabab. t'es dans ton appart, avec les 4 murs proches les uns des autres, tu roules en 206, et tu te fais un cinema ou un restau de temps a autre. that's all...

n°17238276
sadlig
Posté le 14-01-2009 à 23:06:15  profilanswer

Pourtant vu que c'est le salaire médian, c'est que pleins de gens y arrivent, non ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17238352
kamikaz21
True story
Posté le 14-01-2009 à 23:11:42  profilanswer

quand tu es célib, 1500€ est une somme permettant de vivre correctement sans plus dans une grande ville si tu as ton T2.

Quand tu es en couple vivant dans ce même T2 (ou un petit T3 pour plus ou moins le même loyer), ca va déjà mieux

Tout dépend de ton niveu de vie, on en revient également au même probléme : si tu es casanier, sortant peu avec peu d'exigences niveau loisirs, ca va sans soucis

n°17238357
timote8
Posté le 14-01-2009 à 23:12:22  profilanswer

weed a écrit :

exactement. Acheter des bois peut etre interessant pour defiscaliser mais aussi comme placement sur. Les terres agricoles plus comme valeur refuge comme diversification.
Je viens de voire que l'hectare de bois coute dans les 7-30k€ l'hectare. En effet, ils faut l'entretenir et un bois bien entretenu prends de la valeur.  
Tiens un lien qui t'explique : http://www.linternaute.com/argent/ [...] bois.shtml

Sinon, si tu as enregistré le l'emission Capital du 07/01/2007 "ISF Dubai" ou que tu l'as récupéré je ne sais ou, ils parles juste des bois comme produits defiscalisant ....

En plus de ma liste précédente, je rajouterai :  
- bon du trésor  
- vin  
- parking
action => c'est clairement le produits qui offre le plus de rendements sur le long terme
- obligation
- bois / terre agricole

Merci je vais y jeter un coup d'oeuil.

n°17239552
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2009 à 07:38:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non mais avec 1500€ t'as deja un appart en T2 qui t'en prend un tiers au minimum...
tu as plus de 100€ d'impots sur le revenu.
rajoute a ca les impots divers et variés qui se rajoutent.
la bouffe, une voiture potable pour aller gagner ta croute le matin.

bref, t'es loin d'etre un nabab. t'es dans ton appart, avec les 4 murs proches les uns des autres, tu roules en 206, et tu te fais un cinema ou un restau de temps a autre. that's all...

Donc tu le résumes toi même : tu as une vie convenable :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17239553
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2009 à 07:40:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc tu le résumes toi même : tu as une vie convenable :D

perso j'y un "joli" salaire, meme si je me sens tres loin d'etre un riche ou ne serai ce qu'aisé.
j'ai de quoi louer une baraque convenable, mais je roule pas en porsche...

sadlig a écrit :

Pourtant vu que c'est le salaire médian, c'est que pleins de gens y arrivent, non ?

plein de gens sont en couple, la avec deux salaires a 1500€ et les aides sociales tu vis a peu pret normalement a mon sens.

n°17239581
sadlig
Posté le 15-01-2009 à 07:58:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

perso j'y un "joli" salaire, meme si je me sens tres loin d'etre un riche ou ne serai ce qu'aisé.

korrigan73 a écrit :

plein de gens sont en couple, la avec deux salaires a 1500€ et les aides sociales tu vis a peu pret normalement a mon sens.

J'aime bien l'expression "joli" salaire !  :o  
Cela étant je pense que l'on peut avoir un salaire important et ne pas se sentir riche pour autant, voire même juger ne pas vivre convenablement, mais c'est une question de relativité : on est toujours le pauvre de quelqun même si factuellement on est dans les plus hautes tranches de revenus.

---------------
n°17239659
boobaka
Posté le 15-01-2009 à 08:38:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Faudrait recenser toutes les aides sociales auquel ont droit un couple avec 3000 euros de revenu  :o ...
A part en ayant 1 ou plusieurs enfants je ne vois pas à ce que tu as droit ... Je parle en ayant été dans cette situation pendant 3/4 ans en campagne ..

-+

---------------
www.google.fr  
n°17240796
piwu
Posté le 15-01-2009 à 11:32:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le problème principal de ce topic, c'est que vous n'avez pas tous la même définition du mot "convenable". Avant même de continuer à débattre, il serait donc plus judicieux de commencer à définir ce que l'on entend comme étant vivre convenablement à Paris et/ou Région Parisienne et/ou Province.

n°17240824
Obtus76
Dawa.
Posté le 15-01-2009 à 11:36:50  profilanswer

piwu a écrit :

Le problème principal de ce topic, c'est que vous n'avez pas tous la même définition du mot "convenable". Avant même de continuer à débattre, il serait donc plus judicieux de commencer à définir ce que l'on entend comme étant vivre convenablement à Paris et/ou Région Parisienne et/ou Province.

S'il y'avait que ça... Faut penser aussi aux couples, avec ou sans enfant... définir un taux d'endettement maximum etc.

Message édité par Obtus76 le 15-01-2009 à 11:37:45

---------------
Dura lex sed lex.
n°17240849
boobaka
Posté le 15-01-2009 à 11:38:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

On meme temps le titre du topic c'est "convenable" pas "pour afficher sa richesse"
Mais une définition pour un ne sera pas la même pour l'autre donc ....
Pis on ne peut pas différencier que Paris et La province car la province elle même est très disparate au niveau de vie ( la vie à Nantes sera plus chère qu'à Bressuire ).

Pour moi convenable signifie juste manger convenablement et varié et pouvoir partir un peu en vacances.

---------------
www.google.fr  
n°17241153
piwu
Posté le 15-01-2009 à 12:10:04  profilanswer

boobaka a écrit :

On meme temps le titre du topic c'est "convenable" pas "pour afficher sa richesse"
Mais une définition pour un ne sera pas la même pour l'autre donc ....
Pis on ne peut pas différencier que Paris et La province car la province elle même est très disparate au niveau de vie ( la vie à Nantes sera plus chère qu'à Bressuire ).

Effectivement, il faudrait déjà une définition du vivre convenablement. Puis ensuite, il faut appliquer à cette définition des paramètres géographiques, familiaux etc.

Mais ce que je remarque, c'est que pour certains, avoir assez d'argent pour manger, sortir, se loger, se vêtir, être en bonne santé, se divertir de loisirs simples (sports, cinéma, musée...) ce n'est pas ce que l'on appelle vivre convenablement vu que l'on entend dans leur démonstration des mots tel que voyage, projet d'achat immobilier, call girls ou encore voiture de luxe.

A partir du moment où vous voulez débattre, il faut donc commencer par définir sur quoi on débat. Et vous n'avez pas tous la même définition.

Donc le débat devrait simplement être, dans un premier temps, la définition de vivre convenablement quelques soit les paramètres géopgraphiques, familiaux etc. Ces paramètres n'ont d'influences que sur la quantité d'argent qu'il faut pour justement vivre convenablement. Mais si la définition n'est pas bonne à la base, le débat sera forcément faussé et n'aboutira qu'à une simple perte de temps...

n°17241160
galak
Revenez :(
Posté le 15-01-2009 à 12:11:25  profilanswer

Mais ca fait 379 pages que je vous dis que ce topic ne sert à rien c'est du hfr quoi :O

n°17241185
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-01-2009 à 12:13:12  profilanswer

Ca fait plusieurs années qu'on te dit que tu sers à rien et pourtant...

Spoiler :

[:ineffable]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17241431
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 12:42:07  answer

piwu a écrit :

Effectivement, il faudrait déjà une définition du vivre convenablement. Puis ensuite, il faut appliquer à cette définition des paramètres géographiques, familiaux etc.

Mais ce que je remarque, c'est que pour certains, avoir assez d'argent pour manger, sortir, se loger, se vêtir, être en bonne santé, se divertir de loisirs simples (sports, cinéma, musée...) ce n'est pas ce que l'on appelle vivre convenablement vu que l'on entend dans leur démonstration des mots tel que voyage, projet d'achat immobilier, call girls ou encore voiture de luxe.

A partir du moment où vous voulez débattre, il faut donc commencer par définir sur quoi on débat. Et vous n'avez pas tous la même définition.

Donc le débat devrait simplement être, dans un premier temps, la définition de vivre convenablement quelques soit les paramètres géopgraphiques, familiaux etc. Ces paramètres n'ont d'influences que sur la quantité d'argent qu'il faut pour justement vivre convenablement. Mais si la définition n'est pas bonne à la base, le débat sera forcément faussé et n'aboutira qu'à une simple perte de temps...

Classement :

• Paris
  • IDF / Agglos de plus de 500.000 hab ( Lyon, Marseille, etc ... )  
  • Agglos sup à 100.000 hab
  • Agglos entre 50 et 100.000 hab
  • Et enfin pure campagne, ou inf à 50.000 ( ccomprendre que même si ca coute plus cher la ville, les petites villes ou villages, il faut bcp se déplacer en caisse)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)