Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°17213724
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-01-2009 à 19:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

on est le 12 janvier sur 2500 net, il me reste 1100 euros.

Mais qu'est ce que j'ai encore foutu /FOU/

C'est ce que j'ai grosso modo tous les mois à cette date, si je n'épargne rien, quand mon salaire est viré?
(en réalité 600/700€ avec 400-500€ d'épargne en plus)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 19:34:56  profilanswer

n°17213732
sadlig
Posté le 12-01-2009 à 19:35:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ben soit tu as économisé pleins de tunes sur ton livret, soit tu es comme moi, tu es tout jeune et ca fait à peine 3 ans que tu bosses et que seulement depuis 1 an ou 2 tu peux économiser. Sachant que cette année je me suis fait un peu trop plaisir :/

Ce n'était pas un jugement. Au contraire je trouve plutôt bien de te faire plaisir si tu en as la possibilité.
En outre pour tes dépenses, si le loyer est déjà payé, c'est déjà un gros poste de dépense en moisn, tu doit pouvoir voir sereinement la fin du mois, ou la paye

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 12-01-2009 à 19:36:38

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17213734
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-01-2009 à 19:35:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Et ?
Si tu additionnes les plafonds des livret A, LDD, ... Tu dépasses allègrementles 40.000 €

Les plafonds de ces 2 livrets c'est 50k chacun.

n°17213748
sadlig
Posté le 12-01-2009 à 19:37:37  profilanswer

Parinou a écrit :

Les plafonds de ces 2 livrets c'est 50k chacun.

Pardon ?
Livret A : 15.300 €
LDD : 6.000 €

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17213765
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-01-2009 à 19:39:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Pardon ?

Tu as le LEL et probablement le LEP à ajouter. Ca fait pas loin de la somme annoncée.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17213772
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2009 à 19:40:02  profilanswer

Corbito a écrit :

Tu as le LEL et probablement le LEP à ajouter. Ca fait pas loin de la somme annoncée.

[:ula]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17213777
sadlig
Posté le 12-01-2009 à 19:40:21  profilanswer

Je sais bien pas d'affolement, mais ça remarque m'a fait aller voir où j'en étais, et j'ai constaté qu'à aujourd'hui revenus = dépenses dans mon budget. En cherchant l'explication j'ai vuq ue c'était uniquement parce que les intérêts de Livret étaient tombés. Mais le mois est loin d'être fini   :sweat:

---------------
n°17213788
sadlig
Posté le 12-01-2009 à 19:41:17  profilanswer

Corbito a écrit :

C'est combien le plafond du LEP ?

---------------
n°17213795
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-01-2009 à 19:41:39  profilanswer

Pour Sadlig ouais, pour Parinou c'est possible, je passe pas ma vie sur HFR moâ !  [:william l petersen]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17213796
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-01-2009 à 19:41:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Pardon ?

Oui, mais sur ces 2 là tu peux aller à un plafond plus haut grâce au CESL

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 19:41:43  profilanswer

n°17213798
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-01-2009 à 19:41:53  profilanswer

sadlig a écrit :

7500€ de mémoire.

---------------
n°17213827
FRANCKBLB
Posté le 12-01-2009 à 19:44:51  profilanswer

piwu a écrit :

Es-ce qu'en supermarché, tu fais des heures supplémentaires ? Es-ce que tu as un contact clientèle ? Es-ce que tu dois savoir rendre la monnaie ? Tout ceci est presque obligatoire dans une petite boucherie...

Ca fait deux fois que tu nous la sort celle là, OK un boucher c'est pas forcément un intellectuel, mais bon pour rendre  la monnaie (la caisse calcul tout en plus) pas besoin d'avoir un Bac+5, les vendeuses en boulangerie, en magasin de fringue ou autres n'ont pas 150 de QI, et dans pas mal de grande boucherie le(s) boucher(s) te sert et il y a une personne qui fait que la caisse

Pareil pour le contact client pas besoin d'avoir fait une école de marketing communication pour dire "bonjour, que désirez vous et au revoir" et puis bon les bouchers sont formés donc on leur apprend ça j'imagine (combien de personne d'ailleurs ont déja fait des brocantes ou vendu du muguet, il suffit juste d'être polis et aimable).

Après t'as bien sur des gens qui sont pas doué en contact mais c'est une infime minorité et je ne pense pas que ce sois le fait d'avoir un contact avec les clients et de devoir rendre la monaie qui justifie un écart de de 700€ (1300 contre 2000) faudrais pas éxagérer.

Maintenant on parle de 1300€ pour un boucher d'hyper mais est ce réellement le cas, peut être qu'il gagne autant que les autres  :??:  ou alors si c'est vraiment le cas sois ce sont des débutant ou des mecs très mauvais, sois ils sont cons.

Message cité 2 fois
Message édité par FRANCKBLB le 12-01-2009 à 19:46:13
n°17213855
RaoulDusse​ntier
Posté le 12-01-2009 à 19:47:22  profilanswer

sadlig a écrit :

7700 €

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°17213888
sadlig
Posté le 12-01-2009 à 19:50:32  profilanswer

Ceux qui fraudent

---------------
n°17213938
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-01-2009 à 19:55:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'était pas un jugement. Au contraire je trouve plutôt bien de te faire plaisir si tu en as la possibilité.
En outre pour tes dépenses, si le loyer est déjà payé, c'est déjà un gros poste de dépense en moisn, tu doit pouvoir voir sereinement la fin du mois, ou la paye

ya une table basse, un meuble TV, un tapis qui doivent arriver ce mois-ci et fin du mois c'est une TV 42"  \o/

n°17214014
piwu
Posté le 12-01-2009 à 20:03:42  profilanswer

Joshua74 a écrit :

C'est ce que nous faisons en ce moment avec mes CE2 :D

Et 100% des élèves y arrivent ?

n°17214034
sadlig
Posté le 12-01-2009 à 20:05:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ya une table basse, un meuble TV, un tapis qui doivent arriver ce mois-ci et fin du mois c'est une TV 42"  \o/

C'estnclair que meubler un appartement cela réclame un certain budget

---------------
n°17214143
piwu
Posté le 12-01-2009 à 20:17:39  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ca fait deux fois que tu nous la sort celle là, OK un boucher c'est pas forcément un intellectuel, mais bon pour rendre  la monnaie (la caisse calcul tout en plus) pas besoin d'avoir un Bac+5, les vendeuses en boulangerie, en magasin de fringue ou autres n'ont pas 150 de QI, et dans pas mal de grande boucherie le(s) boucher(s) te sert et il y a une personne qui fait que la caisse

Es-tu au contact des ouvriers qui bossent dans la boucherie ? Si je dis ça, c'est que ça devient de plus en plus rare de trouver un mec à la fois compétent en vente, découpe, préparation et caisse. L'ouvrier de mon père gagne 1800 € et il a demandé pas plus tard que la semaine dernière à mon père combien faisaient 3 demi-douzaine d'œufs. Pourtant, c'est simple à compter non ? Et bien certains français n'y arrivent pas. Et il ne sait pas rendre la monnaie. Sache que 10% des élèves qui arrivent en 6° ont de grosses difficultés pour compter et écrire. C'est dommage mais c'est comme ça. Et l'on oriente dès la 4° les plus mauvais élèves vers les filières manuelles tel que la boucherie. C'est encore une fois dommage, mais c'est comme ça.

Citation :

Pareil pour le contact client pas besoin d'avoir fait une école de marketing communication pour dire "bonjour, que désirez vous et au revoir" et puis bon les bouchers sont formés donc on leur apprend ça j'imagine (combien de personne d'ailleurs ont déja fait des brocantes ou vendu du muguet, il suffit juste d'être polis et aimable).

Et bien cela arrive aussi d'avoir des ouvriers qui n'aiment pas vendre, qui n'aime pas le contact clientèle ou tout simplement qui ne s'expriment pas correctement pour être un bon vendeur même si cela te paraît simple. Un bon vendeur doit aussi se rappeler du goût des clients, doit leur proposer de nouveaux produits qu'ils sont susceptibles d'aimer. Et dans un petit commerce, le contact est bien plus grand que dans une grande surface. La vente ne se limite pas à "Que désirez-vous ?". Parfois, certaines clientes viennent chez le boucher pour discuter et peuvent rester 15 minutes à papoter de tout et de rien. Tout le monde n'aime pas ce contact. Tu comprends ?

Citation :

Après t'as bien sur des gens qui sont pas doué en contact mais c'est une infime minorité et je ne pense pas que ce sois le fait d'avoir un contact avec les clients et de devoir rendre la monaie qui justifie un écart de de 700€ (1300 contre 2000) faudrais pas éxagérer.

D'après ce que je connais (donc seulement 4/5 exemples), ce qui justifie ce salaire, c'est simplement le manque de demandeur d'emploi. Quand tu reçois 2 demandes en 7 mois, t'as pas trop le choix non plus. Je dis ça car en septembre 2007, l'ouvrier de mon père est parti car il souhaitait retourner chez lui, en Auvergne. Mon père a cherché un nouvel ouvrier entre septembre et février 2008. Il n'a eu que de CV. Le premier était un ouvrier de 50 ans, confirmé. Il demandait 2500 € net. Il a été embauché à la boucherie de Versailles. Mon père n'avait pas les moyens pour un ouvrier aussi qualifié et expérimenté. Le second a été pris au salaire qu'il demandait soit 1900 € / net pour 42h00 / mensuel. Peut-être que dans le sud du 78 il y a une pénurie d'ouvriers :)

Citation :

Maintenant on parle de 1300€ pour un boucher d'hyper mais est ce réellement le cas, peut être qu'il gagne autant que les autres  :??:  ou alors si c'est vraiment le cas sois ce sont des débutant ou des mecs très mauvais, sois ils sont cons.

Regarde les annonces sur l'ANPE, c'est à peu près 1300 / 1600 € les postes qu'ils offrent...

n°17214203
Joshua74
Posté le 12-01-2009 à 20:22:46  profilanswer

piwu a écrit :

Et 100% des élèves y arrivent ?

Là on vient de commencer, c'est en phase d'apprentissage, je te dirai ça dans quelques semaines :D

n°17214259
galak
Revenez :(
Posté le 12-01-2009 à 20:26:53  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Heu quand on connait pas comment marche les remunerations en hyper etc on evite de dire ces conneries la ;)

Un boucher, un boulanger, un cadre etc. c'est rémunéré par rapport a une grille et oui un boulanger qui a 10 ans d'experience ou un boucher peut gagner 1300 € net par mois en hyper, suffit de voir combien ils m'ont proposé moi en tant que cadre dirigeant et comme j'ai vu la grille complete d'auchan par exemple ca fait peur...

Si vous voulez pleurer ou vous renseigner :

Message édité par galak le 12-01-2009 à 20:35:35
n°17215295
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-01-2009 à 22:03:10  profilanswer

sadlig a écrit :

C'estnclair que meubler un appartement cela réclame un certain budget

Table basse : 30 €
Meuble TV : 89€ (je veux un truc pour y mettre plusieurs appareils (je prévois pour plus tard)
http://www.alinea.fr/catalogue/le- [...] a-21157592

Tapis : entre 50 et 100€(si je peux toruver moins de 50 je prends), mais je cherche quand meme un tapis assez rigide pas un truc qui fait 2mm d'épaisseur quoi, plutot un tapis comme je peux trouver chez mes parents, tu fais rouler la table basse dessus, il ne se plis plis pas, ne bouge pas.

Pour la TV je vais essayer d'en trouver une potable à moins de 800 euros en 42". Je pense largement m'en tirer niveau qualité. Surtout qu'en ce moment c'est les soldes, mais ça part super vite :(

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 12-01-2009 à 22:04:43
n°17215580
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2009 à 22:30:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Table basse : 30 €
Meuble TV : 89€ (je veux un truc pour y mettre plusieurs appareils (je prévois pour plus tard)
http://www.alinea.fr/catalogue/le- [...] a-21157592

Tapis : entre 50 et 100€(si je peux toruver moins de 50 je prends), mais je cherche quand meme un tapis assez rigide pas un truc qui fait 2mm d'épaisseur quoi, plutot un tapis comme je peux trouver chez mes parents, tu fais rouler la table basse dessus, il ne se plis plis pas, ne bouge pas.

Pour la TV je vais essayer d'en trouver une potable à moins de 800 euros en 42". Je pense largement m'en tirer niveau qualité. Surtout qu'en ce moment c'est les soldes, mais ça part super vite :(

en mmee temps vu le temps que tu passes chez toi, autant t'acheter des trucs pour le bureau, au moins t'en profitera un peu :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°17215687
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-01-2009 à 22:39:21  profilanswer

hey ho maintenant je passe que 8h au boulot par jour, je passe tout mon temps chez moi :o

n°17216441
FRANCKBLB
Posté le 13-01-2009 à 00:00:41  profilanswer

piwu a écrit :

Es-tu au contact des ouvriers qui bossent dans la boucherie ? Si je dis ça, c'est que ça devient de plus en plus rare de trouver un mec à la fois compétent en vente, découpe, préparation et caisse. L'ouvrier de mon père gagne 1800 € et il a demandé pas plus tard que la semaine dernière à mon père combien faisaient 3 demi-douzaine d'œufs. Pourtant, c'est simple à compter non ? Et bien certains français n'y arrivent pas. Et il ne sait pas rendre la monnaie. Sache que 10% des élèves qui arrivent en 6° ont de grosses difficultés pour compter et écrire. C'est dommage mais c'est comme ça. Et l'on oriente dès la 4° les plus mauvais élèves vers les filières manuelles tel que la boucherie. C'est encore une fois dommage, mais c'est comme ça.

Je sais que beaucoup de gens y compris des gens qui bossent en bureau, sont nuls en calcul mental ou en orthographe (le coup de la douzaine d'oeufs tu le fais même a des gens qui ont le bac ou + et tu seras étonné), je sais que des éleves arrivent au college sans savoir lire, et je sais que les gens qui(qu'on) s'orientent vers les métiers tel la boucherie ne sont généralement pas les meilleurs élèves, mais bon même si un boucher dois avoir des bases comme tout commerçant (lire, écrire, calculer un minimum) on va pas me faire croire que la majorité des bouchers de formation sont  incapable d'appuyer sur le bouton d'une caisse parce que oui aujourd'hui plus besoin de savoir compter pour être à une caisse elle fait tout pour toi, et comme je le disais dans d'autres type de commerce on vois bien des personnes peu qualifiés à la caisse et pas forcément très futé et ça m'étonnerais par exemple que les filles à la caisses des boulangeries ou de chez Celio gagnent 1800€  :pt1cable:  

Maintenant question bête, pourquoi l'ouvrier de ton père qui gagne 1800€ au lieu de 1300€ en magasin, ne sais pas compter 3 douzaines d'oeufs alors que selon ta théorie si ton père le paye autant c'est parce qu'il fait partie de l'élite des bouchers???  

piwu a écrit :

Parfois, certaines clientes viennent chez le boucher pour discuter et peuvent rester 15 minutes à papoter de tout et de rien. Tout le monde n'aime pas ce contact. Tu comprends ?

Je comprends tout à fait être commerçant c'est avoir d contact avec le public (même si t'en a qui sont aimable comme des portes de prisons), mais bon là encore c'est un truc qu'on aime ou pas, et je ne pense pas que ça justifie une si grosse paye comparer aux hypers.  

piwu a écrit :

D'après ce que je connais (donc seulement 4/5 exemples), ce qui justifie ce salaire, c'est simplement le manque de demandeur d'emploi. Quand tu reçois 2 demandes en 7 mois, t'as pas trop le choix non plus. Je dis ça car en septembre 2007, l'ouvrier de mon père est parti car il souhaitait retourner chez lui, en Auvergne. Mon père a cherché un nouvel ouvrier entre septembre et février 2008. Il n'a eu que de CV. Le premier était un ouvrier de 50 ans, confirmé. Il demandait 2500 € net. Il a été embauché à la boucherie de Versailles. Mon père n'avait pas les moyens pour un ouvrier aussi qualifié et expérimenté. Le second a été pris au salaire qu'il demandait soit 1900 € / net pour 42h00 / mensuel. Peut-être que dans le sud du 78 il y a une pénurie d'ouvriers :)

Je comprends les salaires des bouchers et ai toujours entendu parler de pénurie donc logique que les prix montent, ce que je ne comprends pas c'est que malgré cette pénurie les bouchers de super ne gagne que 1300€

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi un mec qui pourrais gagner 2000€, reste a Carrefour (surtout vu la réputation des conditions de travail en Hyper), alors sois comme tu l'a dit le mec ne sais pas compter et/ou a un contact désastreux avec la clientèle, sois le mec est tout simplement un mauvais boucher (dans le sens technique du terme) ce qui me parais plus crédible, peut être que le gars qui bosse a Carrefour est un débutant ou alors le mec est naze, il sais pas bien couper la barbaque, parce que je pense que c'est ce que dema,de avant tout un patron a son employé sinon les boucheries iraient recruter a polythechnique  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par FRANCKBLB le 13-01-2009 à 00:05:40
n°17216502
piwu
Posté le 13-01-2009 à 00:10:33  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Maintenant question bête, pourquoi l'ouvrier de ton père qui gagne 1800€ au lieu de 1300€ en magasin, ne sais pas compter 3 douzaines d'oeufs alors que selon ta théorie si ton père le paye autant c'est parce qu'il fait partie de l'élite des bouchers???  

Comme je le disais, mon père assurait 2 boulots pendant 7 mois. C'est très usant et il ne trouvait personne. Donc quand une personne se présente, tu la prends (même si elle compte pas trop bien et même si elle demande 1800 €). Et c'est comme ça depuis au moins 15 ans dans le métier...

n°17217048
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2009 à 03:13:23  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je comprends les salaires des bouchers et ai toujours entendu parler de pénurie donc logique que les prix montent, ce que je ne comprends pas c'est que malgré cette pénurie les bouchers de super ne gagne que 1300€

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi un mec qui pourrais gagner 2000€, reste a Carrefour (surtout vu la réputation des conditions de travail en Hyper), alors sois comme tu l'a dit le mec ne sais pas compter et/ou a un contact désastreux avec la clientèle, sois le mec est tout simplement un mauvais boucher (dans le sens technique du terme) ce qui me parais plus crédible, peut être que le gars qui bosse a Carrefour est un débutant ou alors le mec est naze, il sais pas bien couper la barbaque, parce que je pense que c'est ce que dema,de avant tout un patron a son employé sinon les boucheries iraient recruter a polythechnique  :lol:

Faut pas oublier que les personnes avec ce type de diplôme ne sont pas les plus mobiles. Et qu'il n'y a certainement pas de la place dans toutes les boucheries de france pour tous les employés des hyper. Faut bien quelqu'un qui s'y colle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17218052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2009 à 10:49:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut pas oublier que les personnes avec ce type de diplôme ne sont pas les plus mobiles. Et qu'il n'y a certainement pas de la place dans toutes les boucheries de france pour tous les employés des hyper. Faut bien quelqu'un qui s'y colle.

Et le confort des 35h pile. Le boucher où je vais régulièrement a vu passer deux jeunes, qui se sont barrés parce qu'ils travaillaient trop et/ou ne voulaient pas se lever tôt...  

n°17218428
pilef
Posté le 13-01-2009 à 11:30:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Et ?
Si tu additionnes les plafonds des livret A, LDD, ... Tu dépasses allègrementles 40.000 €

C'est con un pauvre, ça se plaint tout le temps, alors que juste avec de l'argent il serait riche  :o

n°17218773
weed
Posté le 13-01-2009 à 12:00:10  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

on va pas me faire croire que la majorité des bouchers de formation sont  incapable d'appuyer sur le bouton d'une caisse parce que oui aujourd'hui plus besoin de savoir compter pour être à une caisse elle fait tout pour toi, et comme je le disais dans d'autres type de commerce on vois bien des personnes peu qualifiés à la caisse et pas forcément très futé et ça m'étonnerais par exemple que les filles à la caisses des boulangeries ou de chez Celio gagnent 1800€  :pt1cable:

Tous les commerces n'ont pas des caisses enregistreuses surtout les petits commerces qui ne veulent pas spécialement etre tracés.  

D'autres commerces ont du mal à recruter comme les pharmacies parce que les gens ne veulent pas travailler dans les petites villes.  
piwu, est ce que le commerce de ton père est dans une petite ville, disons < 4000 habitants ? Je me souviens plus si tu en a parlé.

n°17219118
piwu
Posté le 13-01-2009 à 12:37:52  profilanswer

weed a écrit :

Tous les commerces n'ont pas des caisses enregistreuses surtout les petits commerces qui ne veulent pas spécialement etre tracés.  

La plupart des boucheries ont une balance. Cette balance pèse et fait le total de l'ensemble des articles achetés. Ce ticket est ensuite donné à l'agent de caisse (quand il y en a un mais la plupart du temps, lorsqu'il n'y a qu'un ou deux bouchers, il n'y en a pas pour des raisons de coûts sauf les jours de rush comme le vendredi après-midi ou le samedi).

Cet agent de caisse (qui peut donc être le vendeur lui même) reçoit donc un ticket (par exemple : 27,56 €) et doit donc rendre la monnaie de tête par rapport à ce que lui donne le client. Bien sûr, il peut prendre une calculette et faire la soustraction entre ce que lui donne le client et le montant à payer afin de savoir précisément ce qu'il doit rendre. Mais cela engendre une forcément une perte de temps supplémentaire. Multipliez le par le nombre de clients payant en espèces.  

Citation :

D'autres commerces ont du mal à recruter comme les pharmacies parce que les gens ne veulent pas travailler dans les petites villes.  
piwu, est ce que le commerce de ton père est dans une petite ville, disons < 4000 habitants ? Je me souviens plus si tu en a parlé.

Ville de 30 000 habitants. Inter-communalité de 150 000 habitants dans les Yvelines.

Et comme je le rappelais un peu plus haut, la différence entre le petit commerce et la grande surface doit se trouver dans les heures supplémentaires. Un ouvrier boucher qui bossent dans une petite boucherie fera au moins 39h00 alors qu'à Carrefour, il aura un contrat de 35h00. Les heures supplémentaires lui augmentent donc son salaire. L'ouvrier de mon père est à 42h00.

n°17226467
jcdusslevr​ai
Posté le 13-01-2009 à 22:12:27  profilanswer

EN même temps les bouchers osef on va aux supermarche........

n°17227049
caveat
How do you know?
Posté le 13-01-2009 à 22:34:21  profilanswer

pilef a écrit :

C'est con un pauvre, ça se plaint tout le temps, alors que juste avec de l'argent il serait riche  :o

D'un autre côté, il n'est pas certain que les pauvres se plaignent plus que les riches...en tout cas, pas nécessairement des mêmes choses.

Alors, je me plains:
-de mon salaire (riches et pauvres aussi?)
-de l'absence de perspective d'augmentation (idem)
-des impôts (riche)
-des transports en commun (pauvre).
Je me plains beaucoup  :D

n°17228357
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-01-2009 à 23:48:24  profilanswer

pilef a écrit :

:jap:  

en plus si tu leur donnes de l'argent, ils vont tout de suite le dépenser alors qu'un riche, lui est plus intelligent, car il va le placer.  :D  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°17229314
jcdusslevr​ai
Posté le 14-01-2009 à 07:24:43  profilanswer

vrobaina a écrit :

:jap:  

en plus si tu leur donnes de l'argent, ils vont tout de suite le dépenser alors qu'un riche, lui est plus intelligent, car il va le placer.  :D  

EN bourse....

JE sais pas si c'est le plus intelligent depuis 2 ans....

n°17229336
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-01-2009 à 07:48:36  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

EN bourse....

JE sais pas si c'est le plus intelligent depuis 2 ans....

:sarcastic:     Idée reçue N° 176:   Il n'y a que la bourse pour placer son argent........  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°17230348
tranxen_20​0
Posté le 14-01-2009 à 11:02:24  profilanswer

Ouais, ils auraient mieux fait de placer leur argent dans l'immobilier.

Avec la bourse, les gains ou les pertes sont virtuels; ils deviennent effectifs lors de la vente uniquement. Tant que tu ne vends pas, tu n'as rien perdu ou gagné.
Depuis plusieurs décénies, la bourse a traversé des périodes de haut et des périodes de bas (on est clairement dans une période basse, là où faut acheter - pour ceux qui ont des sous), mais sur le très long terme, la bourse propose d'excellent rendement.

n°17230451
jbi
Posté le 14-01-2009 à 11:12:45  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Avec la bourse, les gains ou les pertes sont virtuels; ils deviennent effectifs lors de la vente uniquement. Tant que tu ne vends pas, tu n'as rien perdu ou gagné.
Depuis plusieurs décénies, la bourse a traversé des périodes de haut et des périodes de bas (on est clairement dans une période basse, là où faut acheter - pour ceux qui ont des sous), mais sur le très long terme, la bourse propose d'excellent rendement.

"Sur le très long terme, on sera tous morts !"
Ce n'est pas de moi

Message cité 2 fois
Message édité par jbi le 14-01-2009 à 11:14:04
n°17230515
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-01-2009 à 11:18:23  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Avec la bourse, les gains ou les pertes sont virtuels; ils deviennent effectifs lors de la vente uniquement. Tant que tu ne vends pas, tu n'as rien perdu ou gagné.Depuis plusieurs décénies, la bourse a traversé des périodes de haut et des périodes de bas (on est clairement dans une période basse, là où faut acheter - pour ceux qui ont des sous), mais sur le très long terme, la bourse propose d'excellent rendement.

[:rofl]  [:rofl]  

Principe particulièrement approuvé par les petits porteurs, notamment sur Eurotunnel : grosse baisse --> "pas vendu, pas perdu" --> regrosse baisse --> "ca remontera un jour" --> plouf.

Bizarrement, la plupart des professionnels (institutions) vendent vite en cas de baisse pour limiter les pertes. Ce qui est parfois une erreur, mais bon...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°17230588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2009 à 11:25:34  profilanswer

La performance d'une action se situe surtout sur le dividende. LE cours, c'est de la spéculation ou du bonus.

n°17230989
piwu
Posté le 14-01-2009 à 12:01:34  profilanswer

Voici quelques astuces :

Snev a écrit :

Appartement T2 (chambre séparée du salon, la moindre des choses) : 550€CC (on peut trouver à 500€ mais franchement c'est pas souvent joli à voir, RDC le plus souvent et résidence vieille et mal isolée)

Essayer de se renseigner auprès de son entreprise si l'on est éligible au 1% patronal pour la location. Le prix du loyer sera moins élevé.

Citation :

Mobile : 30€

Essayer de voir les nouvelles offres, il y en a certaines qui sont sympa. Mais ça fera tout au plus économiser 5/10 €...

Citation :

Essence : 150€ (3 petits pleins de SP95 soit 1500km par mois comprenant les aller retour travail, les sorties, la famille etc.)

C'était avant que l'essence baisse non ? Avec une vieille voiture (10/12 ans) roulant au SP98, un plein de 65 Litres coûte 68 €. Et avec 65 L, on fait généralement 700 Km en ville / 900 sur autoroute. Donc ton budget a du baisser. Sinon, pour les aller/retour maison-boulot, essayer de faire du covoiturage. Pour les longues distances, si on peut prévoir, achat de preum's sinon il y a des sites tel que troc de preum's ou kelbillet....  

Citation :

Assurance pour petite voiture avec du bonus : 35€

Passer par un courtier tel que Servyr. Dans mon cas : 406 de 1998 assuré au tiers avec 20% de bonus : 30 € / mois.

Citation :

Assurance logement T2 : 13€

Idem. Servyr peut proposer des prix un peu plus attractif de l'ordre de 10 € / mois pour un T3.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)