| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Gregos2k5 | Reprise du message précédent :
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Publicité | Posté le 28-02-2012 à 18:01:06 ![]() ![]() |
Blackhawk8 | Une etude interessante, meme si on s'en doutait un peu
(Je pense qu'on peut expliquer cette derniere phrase par une sur-confiance/estime de soi / condescendance envers les autres) Message cité 2 fois Message édité par Blackhawk8 le 28-02-2012 à 19:52:52 |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
elfe_errant A consommer avec modération | Dans Freakonomics, l'auteur raconte l'expérience d'un mec qui vendait des bagels en entreprise. En gros le système : il dépose les bagels le matin , c'est 1$ le bagel. Il met une petite boite à côté pour le paiement. Dans les étages de la direction le taux de retour était d'environ 85% de la somme dûe, alors qu'il était à près de 95% chez les employés Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 28-02-2012 à 19:59:42 |
tracid |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 21:02:17 ![]() Bonjour à tous, Ayant pour projet de m'acheter une voiture, j'aurais aimé vous soumettre mon budget actuel et avoir votre point de vue sur la chose. Nous sommes 2 apprentis sous le même toit, en grande banlieue parisienne (car le logement y est plus accessible). Nous étudions/travaillons tous les jours sur Paris.
Total Dépense : 1695 euros A venir : Nous avons donc 100 euros de manœuvre. Actuellement nous nous débrouillons seuls, mais nos parents respectifs ne sont pas contre nous donner un coup de main. Nous avons quand même notre fierté Concernant cette voiture : Voici ma problématique : à la vue de mon budget, j'ai l'impression d'être face à un problème binaire : une voiture ou des loisirs. Ce véhicule me permettra d'être autonome dans la campagne où je vis, et ne sera pas utilisé au quotidien pour nous rendre au travail/à l'école sur Paris. Nous n'avons pas d'autres dépenses en vue, hormis les impots sur le logement à venir, et l'épargne que j'aimerais absolument mettre en place (Plan épargne entreprise très sympathique, ça serait trop bête de ne pas le faire). L'achat d'une voiture me semble pressant, mais pouvons nous nous le permettre sur le court et moyen terme? Où pouvons-nous baisser les dépenses? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 21:09:27 |
Publicité | Posté le 28-02-2012 à 21:15:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 21:29:50 ![]() Pour les forfaits téléphones, on s'est réengagé y'a pas longtemps (février 2011 et juillet 2011). Pour la résiliation, c'est pas encore d'actualité... (bon au moins, on a des bons téléphones xD) Pour le budget bouffe du midi, le 200e est effectif, mais c'est une partie du budget sur lequel j'ai peu de droit (débat débat). Mon 150 euros (bien large) inclus les 75euros de tickets resto que je paie, qui partent le soir, plus les extras entre collègues/camarades de promo. Le problème de notre situation géographique par rapport à l'approvisionnement du frigo est réel : à l'heure où on rentre (~20h), tout est fermé, à part l'épicerie arabe Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 21:33:04 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 21:35:51 ![]() Il n'y a pas un pallier minimum pour ce genre de commande? Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 21:36:45 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 21:42:10 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 21:49:58 ![]() Tu oublies l'aspect social de manger avec les collègues/camarades Mais je suis parfaitement d'accord avec toi, il s'agit simplement d'un sujet sensible pour le moment. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 21:50:13 |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Professor |
|
sadlig | Quel intérêt de donner son patrimoine ? --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
tracid | Et pourquoi pas sa (futur) déclaration d'ISF, sadlig |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message édité par ex post le 28-02-2012 à 22:48:11 |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Orly.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | L'aspect social c'est de bosser avec eux déjà. Pourquoi tu veux manger aussi ? Et pourquoi pas dormir avec eux tant que t'y es. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Professor |
|
Blackhawk8 |
Et tes courses tu vas les faire en chariot elevateur ? |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Euh... rien à voir, non ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Blackhawk8 |
D'ailleurs il faudrait faire un sondage. |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 23:24:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 23:25:05 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Rien J ai meme envie de shooter dans les gobelets des roumains des fois Le pire que j ai vu niveau "agression" c est au distributeur de ticket a lyon a pardieu ... Putain les gosses roumains sont aglutinés aux distrib a te faire chier .... Je pige pas comment des gens peuvent leur donner quelque chose ... Si o. Donnait rien ils arreteraient leurs conneries ... Autre exemple cette aprem je fais du leche vitrine et un putain de sourd muet qui ose me taper sur l epaule pour signer une connerie de papier et donner des euros ... Il a vite compris qu il fallait pas me demander Ou encore les etudiants qui "taff" pour des ong et qui font carrement signer des abo avec rib et auto de prelevement .... Sur le trottoir
Message édité par btbw03 le 28-02-2012 à 23:31:34 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2012 à 23:29:14 ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Et quand on est dans la recherche, on en a pas mal. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |