Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3624  3625  3626  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29266310
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-02-2012 à 14:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Je suis pas un consommateur fou (j'ai quelques passions chères, j'aime bien partir en vacances, aller au resto et le vin), et à 30 ans j'ai 1800€ d'épargne (sur mon PEL).

soit 2 bouteilles de vin.
Tu fais comment si des amis viennent dîner à l'improviste, hein ? :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 14:50:46  profilanswer

n°29266322
incassable
Posté le 16-02-2012 à 14:51:27  profilanswer

Petit truc intéressant aussi: une retraite.

n°29266325
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2012 à 14:51:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Peut-être parce qu'il ne gagnent pas 5000€/mois, qu'ils ont des chances de se faire virer, qu'ils ont une voiture à remplacer éventuellement ? [:prozac]

Je gagne pas 5000€ par mois  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
More GG, more skill
n°29266349
sadlig
Posté le 16-02-2012 à 14:52:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Marrant le sujet de l'épargne; j'ai l'impression que certains sont de vrais flippés de la vie!

J'en discutais justement avec ma femme qui m'engueule parce que je suis à découvert (j'ai pas encaissé un chèque) et que ça ne me fait ni chaud ni froid! Ensuite elle me dit que je devrais mettre de côté au cas ou.

+1, c'est une réaction que je ne comprend pas non plus , mais ma femme est pareil.
Si je l'écoutais il y aurais 10.000 sur les comptes courants à demeure.
Alors qu'effectivement nous n'avons absolument aucun risque de nous trouver à la rue ou sans ressources.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29266357
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-02-2012 à 14:53:14  profilanswer

aybibob a écrit :

Ben ils apportent des Paniers de Yoplait.

Ca vous arrive à quelle fréquence d'avoir des arrivées d'amis à l'improviste ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29266366
sadlig
Posté le 16-02-2012 à 14:54:09  profilanswer

sadlig a écrit :

+1, c'est une réaction que je ne comprend pas non plus , mais ma femme est pareil.
Si je l'écoutais il y aurais 10.000 sur les comptes courants à demeure.
Alors qu'effectivement nous n'avons absolument aucun risque de nous trouver à la rue ou sans ressources.

Il nous faudrait une réponse féminine : Morticia ? Elfette ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29266370
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2012 à 14:54:33  profilanswer

aybibob a écrit :

J'ai du pinard à la cave :o
et des amis bien élevés viennent avec une bouteille hein !

incassable a écrit :

Petit truc intéressant aussi: une retraite.

:heink:  
Tu veux que je mette de côté de l'argent de côté pour dans 30 ans  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°29266372
Braindead
Posté le 16-02-2012 à 14:54:34  profilanswer

aybibob a écrit :

ben pas d'apéro !

http://i11.twenga.com/vin-alimentation/whisky/benriach-25-ans-tp_3692867204879682423b.jpg

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29266381
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-02-2012 à 14:55:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben ils apportent des Paniers de Yoplait.

aussi souvent que me retrouver à la rue pour ma part [:cosmoschtroumpf]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29266387
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2012 à 14:55:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Jamais; je n'ouvre pas la porte quand ça sonne et que je n'attends personne :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 14:55:30  profilanswer

n°29266392
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-02-2012 à 14:55:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

si jamais on se retrouve en province, je conserve mon salaire. Avec 5/6k net par mois pas besoin d'avoir un gros apport pour acheter un appart en province...
quand on aura 2 salaires

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29266411
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2012 à 14:57:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Même 3 ou 4 K.

Quand t'es au median (1600) c'est pas forcément un mal d'avoir un peu de côté (voiture qui lache, travaux ou je sais pas quoi, la vie quoi )

Reconnectez , serieusement. Idem Sadlig :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29266417
FRACTAL
Posté le 16-02-2012 à 14:57:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Marrant le sujet de l'épargne; j'ai l'impression que certains sont de vrais flippés de la vie!

J'en discutais justement avec ma femme qui m'engueule parce que je suis à découvert (j'ai pas encaissé un chèque) et que ça ne me fait ni chaud ni froid! Ensuite elle me dit que je devrais mettre de côté au cas ou.

mais au cas ou quoi  [:sovxx]  

• Je ne peux pas me faire virer
  • Si on décide de partir pour Montpellier (dans le cas ou elle y trouve du boulot), absolument tous mes frais seront pris en charge par ma boite
  • Si je suis malade j'ai une assurance et une mutuelle (valable pour elle aussi)
  • On n'a pas de voiture
  • Si la machine à laver tombe en panne, au pire ça me fait 3/400€, c'est pas grand chose dans mon budget mensuel (on fera un peu moins de restos, ou au pire je la prendrais en 3 fois sans frais chez Darty)

On n'a pas de projet d'achat en RP; si jamais on se retrouve en province, je conserve mon salaire. Avec 5/6k net par mois pas besoin d'avoir un gros apport pour acheter un appart en province...

Bref pourquoi les filles (et certains mecs) sont flippés par le fait de ne pas avoir d'épargne ?

Je suis pas un consommateur fou (j'ai quelques passions chères, j'aime bien partir en vacances, aller au resto et le vin), et à 30 ans j'ai 1800€ d'épargne (sur mon PEL).

Pourtant ça ne me fait pas la moindre effet! Quand j'ai envie d'un gros truc, j'économie quelques mois ou attend ma prime.
J'aimerai qu'on m'explique ce 'besoin' d'épargner ?

OK on s'y mettra quand on aura 2 salaires et qu'on sera en province, ça sera très facile; mais là... quelles sont les raisons de le faire  :??:

surtout pour ça que tu comprends pas pourquoi les gens veulent du "au cas ou".
quand t'es juste, avec salaire= dépenses, 300 ou 400€ c'est énorme.

n°29266422
incassable
Posté le 16-02-2012 à 14:58:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:heink:  
Tu veux que je mette de côté de l'argent de côté pour dans 30 ans  :??:  

Ben ouais ...

On sait pas combien on touchera à notre retraite (j'ai 27 ans), un appart en province, ben tu seras pas assez riche pour vivre de ton capital, peut-être que tu auras besoin de beaucoup de cash à l'age mur pour aider tes enfants et pas vraiment l'occasion d'épargner pour la retraite ...

Tu fais comme tu le sens, perso j'ai pas envie de me priver à la retraite, donc le surplus actuel (je suis loin de me priver) il est en parti économisé pour çà ... (infime partie hein)

n°29266424
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-02-2012 à 14:58:20  profilanswer

En tout cas c'est rare de voir un mec qui préfère payer plein pot son crédit plutôt que de se constituer un apport. Y'a des idiots partout...

---------------
n°29266437
incassable
Posté le 16-02-2012 à 14:59:29  profilanswer

sans compter qu'avec un apport tu as besoin de moins emprunter, donc moins longtemps, donc moins d'argent qui part en intérets ...

n°29266454
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-02-2012 à 15:00:49  profilanswer

C'est pas ce que je viens de dire ?

---------------
n°29266461
Braindead
Posté le 16-02-2012 à 15:01:16  profilanswer

vous dites la même chose non ? [:kb208:1]

---------------
n°29266465
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-02-2012 à 15:01:38  profilanswer

C'est lui qui dit la même chose que moi !

---------------
n°29266476
incassable
Posté le 16-02-2012 à 15:02:54  profilanswer

je voyais ma phrase comme un complément, s'tout ...

n°29266481
Macnigore
Posté le 16-02-2012 à 15:03:12  profilanswer

,

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:47:06
n°29266497
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-02-2012 à 15:04:56  profilanswer

incassable a écrit :

sans compter qu'avec un apport tu as besoin de moins emprunter, donc moins longtemps, donc moins d'argent qui part en intérets ...

et ?
Dépenser moins est un objectif de vie en soi ?
Ce surcoût est simplement le prix pour, selon les cas, s'offrir un surcroit de plaisir immédiat en dépensant plus tout de suite ou limiter un déplaisir immédiat en limitant un éventuel effort pour épargner.

À chacun de choisir ou pas de payer ce surcoût en fonction de ses aspirations. Je fais confiance à eviltyler pour être capable de faire son propre choix pour sa propre vie.

---------------
n°29266500
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2012 à 15:05:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quand t'es au median (1600) c'est pas forcément un mal d'avoir un peu de côté (voiture qui lache, travaux ou je sais pas quoi, la vie quoi )

Reconnectez , serieusement. Idem Sadlig :/

Pour rappel, j'ai commencé avec pas bcp plus que le médian... mais pour 2, donc je sais ce que c'est ;)
J'allais à la laverie et j'avais une voiture en leasing pour éviter les emmerdes :o

... Et je n'épargnais pas !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-02-2012 à 15:08:10

---------------
More GG, more skill
n°29266523
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2012 à 15:07:38  profilanswer

aybibob a écrit :

et ?
Dépenser moins est un objectif de vie en soi ?
Ce surcoût est simplement le prix pour, selon les cas, s'offrir un surcroit de plaisir immédiat en dépensant plus tout de suite ou limiter un déplaisir immédiat en limitant un éventuel effort pour épargner.

:jap:  

incassable a écrit :

On sait pas combien on touchera à notre retraite (j'ai 27 ans), un appart en province, ben tu seras pas assez riche pour vivre de ton capital, peut-être que tu auras besoin de beaucoup de cash à l'age mur pour aider tes enfants et pas vraiment l'occasion d'épargner pour la retraite ...

Tu fais comme tu le sens, perso j'ai pas envie de me priver à la retraite, donc le surplus actuel (je suis loin de me priver) il est en parti économisé pour çà ... (infime partie hein)

Tu crois pas qu'en 30 ans, avec une progression salariale correcte (je pense encore faire *2,5 ou *3 sur mon salaire) je ne pourrais pas mettre de côté ou investir  :heink:  

---------------
More GG, more skill
n°29266524
Braindead
Posté le 16-02-2012 à 15:07:39  profilanswer

incassable a écrit :

je voyais ma phrase comme un complément, s'tout ...

non mais on t'agresse pas hein, c'est juste que lorsque tu dis "sans compter..." on suppose que tu vas apporter un argument supplémentaire.
Or tu donnes exactement le même (le coût du crédit).

---------------
n°29266580
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-02-2012 à 15:12:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu crois pas qu'en 30 ans, avec une progression salariale correcte (je pense encore faire *2,5 ou *3 sur mon salaire) je ne pourrais pas mettre de côté ou investir  :heink:  

Et ce de manière totalement injustifiée. Elle a bon dos la crise. :D

---------------
n°29266595
tracid
Posté le 16-02-2012 à 15:13:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah épargner je sais pas, chez moi c'est une seconde nature. Je n'envisage pas de ne pas épargner une partie de mes revenus quels qu'ils soient. Pour moi consommer est un effort. Au delà des bouquins, du sport, de quelques sorties avec des potes et de bonnes bouffes/vin de temps en temps je n'ai pas de désirs particuliers/inaccessibles donc épargner n'est pas vraiment une privation.

Ceci dit c'est vrai que si l'achat de RP n'était plus un sujet, j'épargnerais sûrement moins et je me lâcherais plus sereinement sur le budget vacances et grands vins :o

J'étais un peu pareil,

j'ai épargné en me mettant dans l'idée que je voulais un appart dans Paris ( et vu les prix il fallait faire des efforts)
Depuis que je suis proprio et sans crédit sur l'appart, j'adopte une autre stratégie. Je trouve débile d’épargner pour épargner.
Donc je ne calcule pas, je ne me limite pas,  et je d'adopte la manière spontanée.  (genre décider de partir en AFS 48h avant et claquer 8k€  en 15 jours).

Néanmoins je garde en tete d'arreter de bosser dans le privé, donc j'essaye de faire fructifer mon humble épargne  :whistle:

n°29266596
incassable
Posté le 16-02-2012 à 15:13:40  profilanswer

Je n'ai jamais parlé de se priver hein.

mais perso avec mon salaire actuel, pour ne rien avoir à la fin du mois, il faudrait vraiment que je flambe ou m'achète un iPad tous les mois, donc je ne fais qu’arbitrer sur l'argent placé.

TU penses faire *3 mais il peut arriver plein de choses dans une vie. Exemple à la con, un pote qui économise jamais s'est retrouvé dépacsé, il a du emprunter de l'argent à ses parents pour payer les impots ...

n°29266608
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2012 à 15:14:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:clooney3]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29266617
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2012 à 15:14:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et ce de manière totalement injustifiée. Elle a bon dos la crise. :D

Non, juste avec l'inflation et des petites augments  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai un vrai métier moi, je travaille pas dans la finance ni dans le pipo  [:julm3]

---------------
More GG, more skill
n°29266622
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-02-2012 à 15:15:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, juste avec l'inflation et des petites augments  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai un vrai métier moi, je travaille pas dans la finance ni dans le pipo  [:julm3]

Un vrai métier où tu passes plus de temps sur hfr que sur ledit métier ? :o

---------------
n°29266624
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-02-2012 à 15:15:39  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29266627
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-02-2012 à 15:15:51  profilanswer

incassable a écrit :

Je n'ai jamais parlé de se priver hein.

mais perso avec mon salaire actuel, pour ne rien avoir à la fin du mois, il faudrait vraiment que je flambe ou m'achète un iPad tous les mois, donc je ne fais qu’arbitrer sur l'argent placé.

TU penses faire *3 mais il peut arriver plein de choses dans une vie. Exemple à la con, un pote qui économise jamais s'est retrouvé dépacsé, il a du emprunter de l'argent à ses parents pour payer les impots ...

Conclusion, dans ton cas, payer le surcoût est absurde. Je ne vois pas comment en conclure que ça l'est aussi dans le cas d'eviltyler.

---------------
n°29266634
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2012 à 15:16:16  profilanswer

incassable a écrit :

Je suis marié, je peux faire traîner pour repousser l'échéance  [:hahaaulas]

---------------
More GG, more skill
n°29266661
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2012 à 15:18:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un vrai métier où tu passes plus de temps sur hfr que sur ledit métier ? :o

Je m'organise comme je veux dans ma journée  [:cosmoschtroumpf]  

Je réponds aussi à des mails pros à minuit avant de me coucher :o

Spoiler :

Et j'ai 20% de mon temps pour faire de la veille et des recherches... HFR en fait partie [:arantheus]  

---------------
More GG, more skill
n°29266675
Validator
OTM since 2010
Posté le 16-02-2012 à 15:19:16  profilanswer

Perso nous devons émarger à 5K€ net mensuel en lissant tous les revenus. C'est chaud tout de même car nous misons sur un remboursement immo très rapidement donc mensualités très élevées...

Mais bon on à vécu en localooser une vieille bagnole aussi avec quelque chose comme 1800€ par mois

n°29266698
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-02-2012 à 15:20:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et j'ai 20% de mon temps pour faire de la veille

Le reste du temps, tu as le droit de dormir ? :o

---------------
n°29266706
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2012 à 15:21:55  profilanswer

Validator a écrit :

C'est chaud tout de même car nous misons sur un remboursement immo très rapidement donc mensualités très élevées...

Quel est l'intérêt d'être 'charette' tous les mois pour économiser quelques K€ dans 15 ans  :??:  
Vous ne vous êtes pas dit que sur la durée du prêt vos salaires allaient augmenter et que vous pourriez réduire la durée à ce moment là ?

Perso je comprends pas ces arbitrages :/

---------------
More GG, more skill
n°29266719
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-02-2012 à 15:22:46  profilanswer

aybibob a écrit :

Le reste du temps, tu as le droit de dormir ? :o

Non je prends le café :o

bon vous faites chier, j'arrive pas à bosser avec vos conneries :D

---------------
More GG, more skill
n°29266721
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-02-2012 à 15:22:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quel est l'intérêt d'être 'charette' tous les mois pour économiser quelques K€ dans 15 ans  :??:  
Vous ne vous êtes pas dit que sur la durée du prêt vos salaires allaient augmenter et que vous pourriez réduire la durée à ce moment là ?

Perso je comprends pas ces arbitrages :/

Comme par magie...

---------------
n°29266724
+++Bahamut​+++
Posté le 16-02-2012 à 15:23:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Il nous faudrait une réponse féminine : Morticia ? Elfette ?

personnellement, je me sentirais mal sans épargne à côté...

parfois, je stresse un peu (entre autre dû à mon boulot d'auto-entrepreneur qui peut stopper du jour au lendemain).

on est assez "privilégiés" car pas mal d'épargne, mais malgré tout, je suis toujours un peu sur le qui-vive, surtout depuis qu'on est parent.

à côté de ça on ne se prive pas non plus, disons qu'on ne dépense pas à tire larigot mais on se fait de petits plaisirs sans forcément compter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3624  3625  3626  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)