Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3349  3350  3351  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28608975
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 17:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

A partir de combien d'ingrédients on a le droit de dire "salade" alors ?

Pour vivre convenablement :o

Apparemment la question c'est plus "a partir de combien d'ingredients, on n'a plus le droit de dire salade?"

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 17:26:51  profilanswer

n°28608979
wizza
Posté le 08-12-2011 à 17:27:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Trop cher du m² de tissu, tu veux dire ? :o

Ben oui [:jabbernaute] Et ça n'irait qu'en empirant en mangeant sandwich/salade pendant 10j [:jabbernaute]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28609005
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-12-2011 à 17:29:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour vivre convenablement :o

Apparemment la question c'est plus "a partir de combien d'ingredients, on n'a plus le droit de dire salade?"

Perso ma salade préférée est et restera salade + tomate :o

---------------
Aloha
n°28609048
alamanda
Posté le 08-12-2011 à 17:33:07  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais on a mis "tu" pour répondre à ce que tu dis, mais à la base on disait globalement "le budget bouffe est a priori pas à compter dans le budget WE, puisqu'on mange dans tous les cas" :heink:
Tu parles de TON cas particulier, ok super, mais ça change rien à l'idée générale [:airforceone]

Après si tu préfères te priver de vacances pour manger super équilibré/bio/what else, c'est ton problème, en effet :jap:

il s'agissait d'un budget vacance longue durée par WE.  

non je ne me prive pas, je vais en vacance et j'arrive à manger pour ma santé mais là n'est pas le propos,  donc tu vois j'ai pas de probleme.
Pour vous le budget alimentaire ne change pas quand on change de lieu rien du tout parce que l'on doit manger, je pense le contraire.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28609071
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2011 à 17:34:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28609077
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 17:35:07  profilanswer

alamanda a écrit :

il s'agissait d'un budget vacance longue durée par WE.

non je ne me prive pas, je vais en vacance et j'arrive à manger pour ma santé mais là n'est pas le propos,  donc tu vois j'ai pas de probleme.
Pour vous le budget alimentaire ne change pas quand on change de lieu rien du tout parce que l'on doit manger, je pense le contraire.

C'est ton droit, mais en attendant t'as pas explique pourquoi et comment.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28609093
alamanda
Posté le 08-12-2011 à 17:36:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est ton droit, mais en attendant t'as pas explique pourquoi et comment.

parce que tu n'as pas tes habitudes, tu vas dans le premier supermarché à coté  de ton lieu de vacance qui est en général plus cher.
je ne vois pas ce qu'il y a de si étrange la dedans, donc ton budget augmente.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28609139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 17:41:52  profilanswer

Ca me fait vraiment tiquer les gens qui s'insurgent du cote insurmontable de la vie.

Quand on dit aux gens qu'on fait tous les 3 mois un weekend a 500€, ca choque et on dit "attends, t'es un privilegie".

Ca reste equivalent a ce que peut depenser un couple en fumant chacun un demi paquet par jour sur la meme periode..  Bizaremment, j'ai vu personne s'entendre dire qu'il est deconnecte de la realite parce qu'il fume.

---------------
n°28609153
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 17:43:19  profilanswer

alamanda a écrit :

parce que tu n'as pas tes habitudes, tu vas dans le premier supermarché à coté  de ton lieu de vacance qui est en général plus cher.
je ne vois pas ce qu'il y a de si étrange la dedans, donc ton budget augmente.

A croire que tout le monde va a l'epicerie bio du coin ou que les produits entre un Leclerc et un Auchan sont si differents :/

---------------
n°28609158
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 17:43:47  answer

Youmoussa a écrit :

Ca reste equivalent a ce que peut depenser un couple en fumant chacun un demi paquet par jour sur la meme periode..  Bizaremment, j'ai vu personne s'entendre dire qu'il est deconnecte de la realite parce qu'il fume.

Nan, on va juste lui dire "t'es malade de dépenser autant pour des clopes "   [:gremlin001]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 17:43:47  profilanswer

n°28609188
alamanda
Posté le 08-12-2011 à 17:45:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A croire que tout le monde va a l'epicerie bio du coin ou que les produits entre un Leclerc et un Auchan sont si differents :/

mais parfois le leclerc ou le auchan n'est pas à coté de ton lieu de villégiature. ouais c'est con hein mais ça arrive  :o  

---------------
n°28609208
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 17:48:01  answer

alamanda a écrit :

mais parfois le leclerc ou le auchan n'est pas à coté de ton lieu de villégiature. ouais c'est con hein mais ça arrive  :o  

Vaut mieux faire 30km de plus pour trouvez un magasin moins cher  :whistle:

n°28609209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 17:48:04  profilanswer

Personne le fait parce que ca parait derisoir. Je peux te faire un calcul equivalent avec qqn qui boit une ou 2 canettes de soda par jour...

Si les gens preferent boire une canette de coke par jour et 10 clopes, faudrait pas venir chouiner qu'ils peuvent rien faire apres.

---------------
n°28609216
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 17:48:44  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est vraiment trop horrible :/

---------------
n°28609229
macgawel
Posté le 08-12-2011 à 17:50:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca me fait vraiment tiquer les gens qui s'insurgent du cote insurmontable de la vie.

Quand on dit aux gens qu'on fait tous les 3 mois un weekend a 500€, ca choque et on dit "attends, t'es un privilegie".

L'idée de départ, ce n'était pas de "faire tous les 3 mois un weekend a 500€".
L'idée de départ, c'était "pour vivre convenablement il faut pouvoir faire un WE à 500 € sur un coup de tête".

Quelqu'un qui fume, c'est un poste du budget. Quelqu'un qui fait un WE tous les 3 mois, c'est un poste du budget.  
Ce sont deux postes qui contribuent à la différence entre vivre décemment (assurer les besoins) et vivre convenablement (en plus pouvoir se permettre des extras).

Mais un WE sur un coup de tête, c'est hors budget. Et ça implique de disposer d'une somme de ce genre, non allouée.
Et pour moi, on passe du convenable au confortable.

n°28609248
alamanda
Posté le 08-12-2011 à 17:51:42  profilanswer

et donc ton budget essence augmente mais c'est trop horrible.  :o

---------------
n°28609268
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-12-2011 à 17:53:36  profilanswer

Plus ça va et plus je me dis que vivre convenablement c'est regarder à la dépense.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28609279
alamanda
Posté le 08-12-2011 à 17:54:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Plus ça va et plus je me dis que vivre convenablement c'est regarder à la dépense.

tu entends quoi par regarder à la dépense?

---------------
n°28609280
wizza
Posté le 08-12-2011 à 17:54:33  profilanswer

macgawel a écrit :

L'idée de départ, ce n'était pas de "faire tous les 3 mois un weekend a 500€".
L'idée de départ, c'était "pour vivre convenablement il faut pouvoir faire un WE à 500 € sur un coup de tête".

Quelqu'un qui fume, c'est un poste du budget. Quelqu'un qui fait un WE tous les 3 mois, c'est un poste du budget.
Ce sont deux postes qui contribuent à la différence entre vivre décemment (assurer les besoins) et vivre convenablement (en plus pouvoir se permettre des extras).

Mais un WE sur un coup de tête, c'est hors budget. Et ça implique de disposer d'une somme de ce genre, non allouée.
Et pour moi, on passe du convenable au confortable.

VOILAAAAAA :D

Et alamanda: faut aussi prendre en compte le coût de la vie en fonction de là où tu vas, ça peut vachement varier en fonction des pays.
Et savoir si tu pourras faire des trucs à pied ou si faudra payer le bus. Et là, si ça se trouve t'économises sur l'essence que tu utilises en général quand tu restes sur ton lieu de vie !
Etc.
Ouais, ça peut coûter + cher de manger en vacances, comme ça peut ne pas coûter plus cher, ça dépend de là où tu vas, et de comment tu manges.
Ca peut même coûter moins cher, si tu manges des sandwiches au lieu de ton caviar habituel.
et donc, on va où comme ça ? :sweat:

Message édité par wizza le 08-12-2011 à 17:55:19

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28609287
shamatoo
Posté le 08-12-2011 à 17:55:48  profilanswer

"Mais un WE sur un coup de tête, c'est hors budget. Et ça implique de disposer d'une somme de ce genre, non allouée.
 Et pour moi, on passe du convenable au confortable"
Ben oui,et pour disposer de cette somme,il suffit de ne pas l'avoir jetée par la fenêtre en cloppes,  pisse à bulles et autres "Nespresso".
Le nombre de mecs qui viennent dire que les vacances c'est trop cher pour eux, et qui claquent des fortunes en conneries.
Un collègue avait calculé qu'il dépensait 2000 euros par an en cloppes, il aurait pu s'en payer,des vacances avec ça.
Un autre s'étonnait de ce que quelqu'un se soit payé une piscine à 40 ans,je lui ai répondu qu'il lui suffisait de n'avoir jamais fumé.

Message édité par shamatoo le 08-12-2011 à 18:10:52
n°28609288
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-12-2011 à 17:55:48  profilanswer

alamanda a écrit :

tu entends quoi par regarder à la dépense?

Regarder le prix et la valeur de ce qu'on achète. Quand on achète les yeux fermés (= sans regarder à la dépense), à mon avis, on ne vit pas convenablement.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28609702
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-12-2011 à 18:51:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Regarder le prix et la valeur de ce qu'on achète. Quand on achète les yeux fermés (= sans regarder à la dépense), à mon avis, on ne vit pas convenablement.

C'est la crise.  [:fullraymond:2]  

[:lardoncru:4] /Retourne travailler plus, pour ne rien gagner

n°28610156
alamanda
Posté le 08-12-2011 à 19:45:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ah ok  je suis d'accord avec toi.  :jap:

---------------
n°28610184
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2011 à 19:48:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

My god, je me suis senti presque honteux avec mes 36 K bruts. Tous ces gens qui galèrent en bossant comme des ânes , et moi peinard le cul sur mon siege 8 heures par jour. Déprimant :/
En tous cas ca m'a mis une bonne baffe, pour ces gens la question n'est pas de savoir combien gagner pour vivre convenablement, on en est plus là, mais plutôt comment faire pour gagner de quoi vivre :o

Ce qui me choque, c'est que tu t'en rends compte que maintenant ... limite faut que ce soit proche de toi pour le voir ...
C'est un peu le syndrome franco-français : tant que cela ne nous arrive pas (ou proche) on ne se sent pas concerner.

n°28610201
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-12-2011 à 19:50:41  profilanswer

Dans les pays autres que la France, ça n'existe pas ?

---------------
n°28610343
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 08-12-2011 à 20:06:23  profilanswer

incassable a écrit :

Nouveau sujet interessant :D
Dans ma sdb de 6m² sans fenetres (mais jolie quand meme  :o ), jamais eu besoi nde chauffer, la douche de 3 min suffit à la transformer en étuve.

Bah merde tout le monde a zappé ca à cause de l'histoire sur le weekend aux madives pour le prix d'un paquet de clopes par jour.
Mon appart' monte rarement au-dessus de 18, quant à avoir chaud dans ma salle de bain, je finis mes douches à l'eau froide donc rien que le fait d'arreter donne une sensation de chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 08-12-2011 à 20:08:02

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°28610360
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2011 à 20:08:15  profilanswer

incassable a écrit :

Les "familles" qui dépensent 500 € pour des vacances longues, c'est avec chèques vacances, participation du CE, etc ... rien qu'un trajet en voiture (Nord-Sud par exemple...) c'est 3 pleins et beaucoup de péage, soit facile 250 €. 250 € pour le logement et la bouffe, tu me dis comment tu fais sans aide...

Si tu fais 3 pleins pour faire Lille Marseille par exemple, t'as intérêt à vite changer de bagnole.

n°28610363
Cyber-sola​ris
Posté le 08-12-2011 à 20:08:35  profilanswer

Ce soir il y a une emission en seconde partie de soirée sur la 2 sur comment vivre avec 1500€ par mois
http://www.programme-tv.net/progra [...] 500-euros/

---------------
Mon Feed-back
n°28610403
galak
Revenez :(
Posté le 08-12-2011 à 20:13:41  profilanswer

titides a écrit :

Si tu fais 3 pleins pour faire Lille Marseille par exemple, t'as intérêt à vite changer de bagnole.

Bas c'est ce que je fais mais aller et retour et roulage la bas :D

n°28610414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2011 à 20:15:29  profilanswer

TrakT a écrit :

Evidemment, si on est assez fou pour habiter en RP, c'est une autre histoire :o

Ca ça fait relativement mal... Si je continue là où je suis, la grille est nationale. ou presque, à un pouillème près.
Caÿ dégueu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28610454
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2011 à 20:19:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si btbw ouvre sa bouche a propos de son salaire de PD2POV aujourd'hui ca va saigner , je suis pas d'humeur [:dakans]

Je devrais avoir honte moi aussi alors avec mes 34/35k tout compris :o  

bah pour moi c'est rien 2K net, je sais que pour la grande majorité ça serait le salaire pour commencer à être très bien, mais pour moi non

Quand j'"aurais remboursé mon pret étudiant et que j'aurais 400e en plus par mois, peut etre ....

n°28610477
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2011 à 20:21:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est clair ! En camping c'est sandwichs / salade / platrée de pates et basta , hors de question de passer des heures au fourneaux [:sarkomain]

Surtout qu'en août, on a généralement moins faim et plus soif, et la flotte ca remplit bien l'estomac.
Et au camping, y'a moyen aussi de se faire de bonnes grillades ou autres pour pas très cher.
Mais la bouffe ne doit pas entrer dans un budget vacances, car on mange tous les jours, en vacances ou non.

n°28610488
galak
Revenez :(
Posté le 08-12-2011 à 20:22:30  profilanswer

titides a écrit :

Surtout qu'en août, on a généralement moins faim et plus soif, et la flotte ca remplit bien l'estomac.
Et au camping, y'a moyen aussi de se faire de bonnes grillades ou autres pour pas très cher.
Mais la bouffe ne doit pas entrer dans un budget vacances, car on mange tous les jours, en vacances ou non.

En vacances l'été par contre le budget jaja explose  :D  

Enfin pour ma part  :D

n°28610523
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-12-2011 à 20:26:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je devrais avoir honte moi aussi alors avec mes 34/35k tout compris :o  

bah pour moi c'est rien 2K net, je sais que pour la grande majorité ça serait le salaire pour commencer à être très bien, mais pour moi non

Quand j'"aurais remboursé mon pret étudiant et que j'aurais 400e en plus par mois, peut etre ....

bah voilà, en fait tu as 1600€ net, soit à peine plus que le salaire médian...

n°28610526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 20:27:15  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Bah merde tout le monde a zappé ca à cause de l'histoire sur le weekend aux madives pour le prix d'un paquet de clopes par jour.
Mon appart' monte rarement au-dessus de 18, quant à avoir chaud dans ma salle de bain, je finis mes douches à l'eau froide donc rien que le fait d'arreter donne une sensation de chaud.

Parce que c'est plus proche du sujet que combien de degres dans sa salle de bain pour vivre convenablement :o

---------------
n°28610658
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2011 à 20:39:01  profilanswer

galak a écrit :

Bas c'est ce que je fais mais aller et retour et roulage la bas :D

Ah ok, A/R, mais si c'est juste un trajet, c'est que tu as une moto. (qui eux font le plein très souvent)

galak a écrit :

En vacances l'été par contre le budget jaja explose  :D   Enfin pour ma part  :D

Moi pas connaitre l'expression "jaja" dans langage galaktic ...

n°28610675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2011 à 20:40:27  profilanswer

titides a écrit :

Moi pas connaitre l'expression "jaja" dans langage galaktic ...

google : define jaja

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28610693
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2011 à 20:41:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que c'est plus proche du sujet que combien de degres dans sa salle de bain pour vivre convenablement :o

C'est même super ridicule de chauffer à mort une SDB, car l'humidité/condensation donnera tjs une impression de fraicheur.

n°28610707
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-12-2011 à 20:42:10  profilanswer

radioactif a écrit :

google : define jaja

ok merci (du pinard quoi)

n°28610760
Cyber-sola​ris
Posté le 08-12-2011 à 20:45:04  profilanswer

Quand je vois que mon boss gagne 14k€ par mois (j'ai vu sa fiche de paye) et qu'il vient me supplier de lui donner un vieux portable de la société pour donner à sa fille pour Noël, ça fait peur...

---------------
Mon Feed-back
n°28610774
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-12-2011 à 20:46:11  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ce soir il y a une emission en seconde partie de soirée sur la 2 sur comment vivre avec 1500€ par mois
http://www.programme-tv.net/progra [...] 500-euros/

J'allais le poster  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3349  3350  3351  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)