Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28608006
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-12-2011 à 16:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 16:11:51  profilanswer

n°28608027
incassable
Posté le 08-12-2011 à 16:13:25  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Le truc de fou! si y a bien un endroit où il faut du chauffage c'est bien la salle de bain, même si tu n'y passes pas 1h, me peler les *** même 10 minutes c'est impossible!  
Pour vivre convenablement, faut au moins pas être rapiat à ce point :o

Nouveau sujet interessant :D  
Dans ma sdb de 6m² sans fenetres (mais jolie quand meme  :o ), jamais eu besoi nde chauffer, la douche de 3 min suffit à la transformer en étuve.

n°28608029
ema nymton
Posté le 08-12-2011 à 16:13:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

500€ allinclusive aux maldives pendant les vacances scolaires donc...

T'as peut etre raison, mais au 1er abord, je suis surpris disons..

Pourquoi tu me parles de Maldives et en plus de vacance scolaires  :heink:  

Je te parles d'une generalité, que pour les gamins c'est gratuit ou quasi gratuit, contrairement a ce que certains ici affirment comme toujours sans savoir ... :o  
Dans 90% des cas du "All inclusive", je parle de ce que ça coutes pour les gamins et pas de ce que ça coutes pour les adultes eux memes,, ou des saisons etc..., rien avoir donc, tu peux trouver du "All inclusive" a 600€ la semaine en Rep Dominicaine et ça sera gratos pour les gamins, ou a 1000€ la semaine aux Maldives et ça sera toujours gratos pour les gamins, verifies par toi meme ...

n°28608031
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-12-2011 à 16:13:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Effectivement, c'est faisable sous certaines condition. Tout dépend de la vitesse d'équipement de l'appart. J'ai commencé à 30k€ pile, avec rien à côté, pas d'IK, pas de participation ou d'intéressement. Ca faisait donc 1914€ net par mois. Mes dépenses forcée la première c'était :
- Loyer : 650€ (je voulais pas aussi grand, mais tous les autres trucs étaient vraiment pourri de chez pourri, et j'avais pas longtemps pour me décider)
- 200€ de bouffe
- Tél/Internet : 50€
- Voiture (essence, assurance) : 200€ par mois
Pas d'impôt parce que c'était ma 1ère année, pas de taxe d'habitation. Je faisais 1 WE sur 2 l'A/R Avignon-Toulouse, et j'ai fait qu'équiper mon appart : meubles, chaîne hi-fi, télé, nouvel ordi, matériel de cuisine, guitare, ampli,...
Donc ouais, j'aurais très bien pu claquer cet argent en WE à 500€ tous les trimestres.
La vie s'est un peu compliqué quand j'ai été muté à 60km de là. Achat de voiture obligatoire (elle m'a d'ailleurs "sauvé la vie" sur l'autoroute) => grosse perte de pouvoir d'achat.

Effectivement en devant meubler un appart au début c'est juste... j'ai eu la chance de pouvoir avoir un prêt de la part de mes parents que j'ai remboursé rapidement (500-1000€/mois)

n°28608047
wizza
Posté le 08-12-2011 à 16:14:41  profilanswer

alamanda a écrit :

oui mais tu as toujours des extras non?  

-->  

Youmoussa a écrit :

Justement, la bouffe de base, tu ne l'inclues pas dans ton budget "vacances" puisque ca ne change pas du quotidien.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28608082
alamanda
Posté le 08-12-2011 à 16:17:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Justement, la bouffe de base, tu ne l'inclues pas dans ton budget "vacances" puisque ca ne change pas du quotidien.

et je ne suis pas d'accord avec ça car ça change du quotidien.
Chaque personne a ses habitudes alimentaires ça doit être pour ça.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28608097
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 16:18:53  profilanswer

ema nymton a écrit :

Juste pour dire que le gosses sont gratuits ou quasi gratuits (20% maxi a payer au pire du pire !) dans tous les hotels du monde et autres Clubs de vacances !

Donc l'argument de "Avec les gosses ça chiffre plus" est totalement bidon, mais bon quand on a jamais mis les pieds dans un All inclusive aux Maldives forcement que on peut pas le savoir, le nombre de couples que j'ai vus avec 2 ou meme 4 gamins est proprement Hallucinant certains en profitent a fond  :sarcastic:

ema nymton a écrit :

Pourquoi tu me parles de Maldives et en plus de vacance scolaires  :heink:

Je te parles d'une generalité, que pour les gamins c'est gratuit ou quasi gratuit, contrairement a ce que certains ici affirment comme toujours sans savoir ... :o
Dans 90% des cas du "All inclusive", je parle de ce que ça coutes pour les gamins et pas de ce que ça coutes pour les adultes eux memes,, ou des saisons etc..., rien avoir donc, tu peux trouver du "All inclusive" a 600€ la semaine en Rep Dominicaine et ça sera gratos pour les gamins, ou a 1000€ la semaine aux Maldives et ça sera toujours gratos pour les gamins, verifies par toi meme ...

Va falloir commencer a te tatouer tes posts sur le corps si tu ne comprends pas pourquoi je parle des maldives.

Et tu parles de cout pour les gamins, dans mon monde tu pars avec tes momes pendant les vacances scolaires...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28608120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 16:20:19  profilanswer

alamanda a écrit :

et je ne suis pas d'accord avec ça car ça change du quotidien.
Chaque personne a ses habitudes alimentaires ça doit être pour ça.

Donc on reprend : si tu peux pas bouffer differement en vacances, tu pars pas?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28608163
alamanda
Posté le 08-12-2011 à 16:24:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc on reprend : si tu peux pas bouffer differement en vacances, tu pars pas?

ça me complique énormement la vie et explose mon budget. c'est parce que le sandwich à midi je peux pas sauf si j'ai envie d'être malade pendant mes vacances.  ;)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28608172
ema nymton
Posté le 08-12-2011 à 16:25:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Va falloir commencer a te tatouer tes posts sur le corps si tu ne comprends pas pourquoi je parle des maldives.

Et tu parles de cout pour les gamins, dans mon monde tu pars avec tes momes pendant les vacances scolaires...

Mais c'est toi qui ne comprends pas que les Maldives c'est juste un exemeple, puisque je te dis que dans la tres grande majorite c'est gratos, et dans les ultra rares cas faut payer un tout petit peu, que cela soit Maldives ou Cuba, Goa, Mexique etc... ça ne change rien c'est pas la destination/saisons qui fait payer les gamins c'est la politique de l'Hotel lui meme  :sleep:  

Pareil pour les vacances scolaires, ça coutera plus cher aux adultes que ils soient avec ou sans gamins, pour les gamins ça ne changera rien, c'est pas parceque c'est hors vacances scolaires que c'est gratos et quand c'est le vacances scolaires ça deviens payant, franchement va voir sur internet ça en deviens lourd a force ...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 16:25:03  profilanswer

n°28608178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 16:25:19  profilanswer

alamanda a écrit :

ça me complique énormement la vie et explose mon budget. c'est parce que le sandwich à midi je peux pas sauf si j'ai envie d'être malade pendant mes vacances.  ;)

on parlait de camping et de petit budget, t'as le droit de te faire une salade ou ton propre sandwich..

Message édité par Youmoussa le 08-12-2011 à 16:25:44

---------------
n°28608213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 16:28:07  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais c'est toi qui ne comprends pas que les Maldives c'est juste un exemeple, puisque je te dis que dans la tres grande majorite c'est gratos, et dans les ultra rares cas faut payer un tout petit peu, que cela soit Maldives ou Cuba, Goa, Mexique etc... ça ne change rien c'est pas la destination/saisons qui fait payer les gamins c'est la politique de l'Hotel lui meme  :sleep:  

Pareil pour les vacances scolaires, ça coutera plus cher aux adultes que ils soient avec ou sans gamins, pour les gamins ça ne changera rien, c'est pas parceque c'est hors vacances scolaires que c'est gratos et quand c'est le vacances scolaires ça deviens payant, franchement va voir sur internet ça en deviens lourd a force ...

Et tu comprends pas que le All Inclusive te fait pas payer tes mômes parce qu'il est plus cher qu'un hôtel classique? Que l'un dans l'autre, c'est pas miraculeusement gratuit et à la portée de tous?

---------------
n°28608258
ema nymton
Posté le 08-12-2011 à 16:31:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu comprends pas que le All Inclusive te fait pas payer tes mômes parce qu'il est plus cher qu'un hôtel classique? Que l'un dans l'autre, c'est pas miraculeusement gratuit et à la portée de tous?

Ah parceque il y a des Hotels classiques a Cuba, Goa, Maldives & Co, tu peux prendre ton avion et une fois sur place tu peux choisir l'hotel que tu veux, encore plus ceux qui sont sur la plage et pas en centre Ville ..., je ne savais pas merci de me le dire [:tagazou:2]

Je vais meme tenter le Camping aux Maldives, cay encore moins cher, suis trop teube de prendre un Hotel... Yaka, Quandonveutonpeut :sarcastic:

Message édité par ema nymton le 08-12-2011 à 16:34:38
n°28608292
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2011 à 16:34:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28608299
macgawel
Posté le 08-12-2011 à 16:34:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou qu'on sait se passer du superflu et garder son argent pour autre chose.

Pour toi, un WE sur un coup de folie ce n'est pas du superflu ? :heink:

n°28608357
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 16:38:22  answer

2200€ net pour 2 personnes, ce n'est pas la même chose que 2200€ net pour une personne.

[:wolfman:1]

n°28608391
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-12-2011 à 16:40:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et selon toi, c'est le salaire moyen du pequin lambda ca ?

Je te demande ca parce que tu dis qu'un inge debutant peut se permettre un week end a 500 euros tous les mois. Soit.

Neanmoins ,ca me parait hors norme. Et donc plutot confortable quoi, bien plus que convenable au final.

Un ingé débutant moyen gagne à la louche 2000 euros net par mois (entre 30 et 32k, on va pas mégotter) et n'habite pas encore dans un palace (comptons 600 euros de loyer/mois (mon cas perso pour un 50m² avec garage et balcon dans une grande ville française) et 200 euros de charges type edf, internet, flotte, forfait smartphone à la con, etc... voyons large)

Ca laisse quand même de quoi voir venir.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28608423
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-12-2011 à 16:43:25  profilanswer

TrakT a écrit :

Un ingé débutant moyen gagne à la louche 2000 euros net par mois (entre 30 et 32k, on va pas mégotter) et n'habite pas encore dans un palace (comptons 600 euros de loyer/mois (mon cas perso pour un 50m² avec garage et balcon dans une grande ville française) et 200 euros de charges type edf, internet, flotte, forfait smartphone à la con, etc... voyons large)

Ah mais je dis pas le contraire. Juste que c'est pas a la portée de tout le monde/la majorité :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28608425
Esska
Posté le 08-12-2011 à 16:43:38  profilanswer

:)

n°28608444
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-12-2011 à 16:45:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah mais je dis pas le contraire. Juste que c'est pas a la portée de tout le monde/la majorité :)

Ah mais je parle d'un ingé débutant là [:cosmoschtroumpf]

Donc même pas 10% d'une tranche d'âge [:cosmoschtroumpf]

Sinon je suis on ne peut plus d'accord  [:clooney16]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28608463
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-12-2011 à 16:46:52  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca revient effectivement à peu près à mon cas... 2300€ net, 760€ de loyer, 100€ de charges et 175€ de pret etudiant

n°28608513
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-12-2011 à 16:50:33  profilanswer

De même pour moi, 31k, 500€ de loyer, 15€ de charge (edf que j'ai jamais payé car le compteur n'a jamais marché + gdf + free - merci vente-privee !).
Pas de caisse.
Pas de gamins.
Pas d'achat immo prévu.
Ca laisse largement de quoi s'amuser à coté quand même :o

---------------
Aloha
n°28608539
macgawel
Posté le 08-12-2011 à 16:52:54  profilanswer

Grumms a écrit :

On dirait que tu n'en connais pas, parce que justement, c'est de voir l'irrespect généralisé pour leur profession qui les déprime. Alors que ça nécessite souvent bien plus de compétence que celle mobilisées par des gens ayant fait le même nombre d'années d'étude et officiant dans l'industrie.

J'en connais quelques-uns, et plutôt de près :ange:  
Je dis juste que les enseignants ont une paye de technicien (et je suis gentil), un statut social (au moins perçu) de cadre...

n°28608586
Gregos2k5
Posté le 08-12-2011 à 16:55:33  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu parles pour la province la non ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28608628
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-12-2011 à 16:58:19  profilanswer

Vous aurez pas 25 ans toute votre vie les gars :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28608640
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-12-2011 à 16:58:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On sent l'expérience du mec de 26 ans qui parle :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28608650
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-12-2011 à 16:59:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et on restera pas à un salaire de débutant toute notre vie :o

n°28608668
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-12-2011 à 17:00:22  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu parles pour la province la non ?

Evidemment, si on est assez fou pour habiter en RP, c'est une autre histoire :o

---------------
n°28608675
ema nymton
Posté le 08-12-2011 à 17:00:39  profilanswer

Atropos a écrit :

Et on restera pas à un salaire de débutant toute notre vie :o

C'est vrai, on peut evoluer vers un statut de Chomeur aussi [:frag_facile]

Message édité par ema nymton le 08-12-2011 à 17:01:00
n°28608742
Gregos2k5
Posté le 08-12-2011 à 17:07:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Evidemment, si on est assez fou pour habiter en RP, c'est une autre histoire :o

Certain profite de la RP pour bien augmenter le salaire et mettre des $$ de coté pour un retour en province  :sol:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28608786
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-12-2011 à 17:10:29  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Certain profite de la RP pour bien augmenter le salaire et mettre des $$ de coté pour un retour en province  :sol:

Où ils seront haïs de tous, bien évidemment  [:trakt:1]

---------------
n°28608831
wizza
Posté le 08-12-2011 à 17:14:42  profilanswer

alamanda a écrit :

Non mais on parle dans le cas général et le plus commun, si t'as besoin de bouffe particulière qui te demande de cuisiner 2h,parce que t'es allergique et que tu peux pas faire autrement, effectivement on n'a pas pris ce cas en compte [:tinostar] Et dans ce cas ben si tu peux pas payer la bouffe, tu peux pas partir [:airforceone]
Pour le commun des mortels, en général, il peut se faire sandwich/salades/pâtes en vacances, ce qui fait que globalement son budget bouffe reste inchangé par rapport au quotidien [:airforceone] (les extra étant comptés comme extras).

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 08-12-2011 à 17:15:11

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28608878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 17:18:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour toi, un WE sur un coup de folie ce n'est pas du superflu ? :heink:

Des gens peuvent avoir un abo demesure de tel, c+, une plus grosse voiture qui leur fait plaisir, pleins de petites choses au quotidien, ... mais n'imagine pas qu'on puisse lacher 300-500€ tous les 3 mois pour se faire un weekend.

C'est juste une question d'ou tu preferes mettre ton argent. Je pense qu'on arriverait a trouver un bbtw et un youmoussa qui feraient. Des choses radicalement differentes avec la meme somme :o

---------------
n°28608908
alamanda
Posté le 08-12-2011 à 17:20:34  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais on parle dans le cas général et le plus commun, si t'as besoin de bouffe particulière qui te demande de cuisiner 2h,parce que t'es allergique et que tu peux pas faire autrement, effectivement on n'a pas pris ce cas en compte [:tinostar] Et dans ce cas ben si tu peux pas payer la bouffe, tu peux pas partir [:airforceone]
Pour le commun des mortels, en général, il peut se faire sandwich/salades/pâtes en vacances, ce qui fait que globalement son budget bouffe reste inchangé par rapport au quotidien [:airforceone] (les extra étant comptés comme extras).

alors quand on me met tu dans une phrase je réponds sur mon cas.  
mais  pour moi  10 jours de vacances sandwich salade /pates quand on a un gosse c'est pas acceptable et ce n'est nullement lié au fait de ne pas manger comme tout le monde mais juste que non pas 10 jours de ce régime alimentaire, ce n'est pas bon.  

---------------
n°28608925
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 17:22:41  profilanswer

Salade, ca veut pas dire 3 feuilles de laitie avec une tomate tranchee  :sarcastic:

---------------
n°28608933
Rui_
Posté le 08-12-2011 à 17:23:19  profilanswer

alamanda a écrit :

mais  pour moi  10 jours de vacances sandwich salade /pates quand on a un gosse c'est pas acceptable et ce n'est nullement lié au fait de ne pas manger comme tout le monde mais juste que non pas 10 jours de ce régime alimentaire, ce n'est pas bon.  

C'est quoi le soucis avec "ce régime alimentaire" pour 10j?

n°28608937
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-12-2011 à 17:23:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Salade, ca veut pas dire 3 feuilles de laitie avec une tomate tranchee  :sarcastic:

A partir de combien d'ingrédients on a le droit de dire "salade" alors ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28608955
wizza
Posté le 08-12-2011 à 17:25:05  profilanswer

alamanda a écrit :

Non mais on a mis "tu" pour répondre à ce que tu dis, mais à la base on disait globalement "le budget bouffe est a priori pas à compter dans le budget WE, puisqu'on mange dans tous les cas" :heink:
Tu parles de TON cas particulier, ok super, mais ça change rien à l'idée générale [:airforceone]

Après si tu préfères te priver de vacances pour manger super équilibré/bio/what else, c'est ton problème, en effet :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 08-12-2011 à 17:25:28

---------------
n°28608971
wizza
Posté le 08-12-2011 à 17:26:03  profilanswer

Moi je me vois pas partir en vacances sans des fringues neuves et aux couleur du pays de destination, donc ça revient trop cher :o

---------------
n°28608974
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-12-2011 à 17:26:42  profilanswer

Trop cher du m² de tissu, tu veux dire ? :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28608975
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2011 à 17:26:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A partir de combien d'ingrédients on a le droit de dire "salade" alors ?

Pour vivre convenablement :o

Apparemment la question c'est plus "a partir de combien d'ingredients, on n'a plus le droit de dire salade?"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)