Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3275  3276  3277  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28464423
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 15:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais très bien ce qu'est une démonstration par l'absurde.  Ton statut de "mathématicien" (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que tu entends par là) ne te donne pas la légitimité pour dire n'importe quoi.

Je ne parle pas d'inégalités, mais d'esclavage.  On parle d'ailleurs souvent d'"esclavage moderne" pour décrire le système économique actuel.

Les gens passent leurs vies à "travailler" au profit d'inconnus pour survivre, et se retrouvent ainsi privés de l'essentiel : la vie familiale et sociale.

Message cité 3 fois
Message édité par reltifloda le 23-11-2011 à 15:55:24
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 15:54:48  profilanswer

n°28464442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2011 à 15:56:52  profilanswer

C'est trop d'émotion  [:-noemie-]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28464461
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:57:41  answer

reltifloda a écrit :

-J'envisage justement de rompre avec mon "travail" actuel (si je puis dire, mon "travail" se résumant à 99% à du simple acte de présence),  
pour essayer de m'installer dans un pays où une économie plus réelle se pratique (loin des produits financiers ultra-compliqués qui consistent en fait simplement à payer  
des choses intangibles avec de "l'argent" qui n'existe pas).  
En attendant, il faut bien survivre, dire que "rien ni personne ne m'oblige à travailler", c'est un mensonge.

-Je pense que tu sous-estimes la violence des récents bombardements en Libye, en Afghanistan, en Irak (des centaines de milliers de morts en seulement quelques années ;
beaucoup plus que les croisades)

-Les gens actuels sont les descendants de "ces gros bouzeux", et ils se croient malins parce qu'ils ont appris à lire et à écrire (d'ailleurs souvent de manière très approximative),
mais ils ont perdu 90% des savoir-faires et des valeurs morales traditionnels.  
Je ne crois pas du tout que "l'homme moderne", incapable et inutile animal de bureau, soit supérieur aux paysans d'antan.

C'est un peu de ta faute si tu en es la non? T'a cas te trouver un job plus intéressant.
T'a des exemples de pays out tu souhaiterais t'installer? La tout de suite je vois pas.
Il faut bien suivre? Encore un mouton anti-conformiste?

Nan nan, je ne sous-estime rien, j'ai juste été à l'école. Et ne raconte pas n'importe quoi  :o  

Ecoute "Suicide Social" d'Orelsan, tu va kiffer^^

Spoiler :

Je sais que tu troll mais ça m'occupe  [:el awrence]

n°28464477
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:58:48  answer

reltifloda a écrit :

On parle d'ailleurs souvent d'"esclavage moderne" pour décrire le système économique actuel.

Voilà, on utilise en effet cette expression, tout comme tu peux lire dans les journaux les jours de grèves : "usagers pris en otages". Est-ce réellement une prise d'otages ? Dans notre discussion, est-ce réellement de l'esclavage ? Toi comme moi savons que non bien évidement, c'est juste une expression mal venue pour décrire un phénomène. Sauf qu'à la différence de toi, moi je ne m'expose pas à l'utilisation de telles expressions et préfère rétablir le sens réel des mots.

Fin.

n°28464500
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:59:57  answer

reltifloda a écrit :

Je sais très bien ce qu'est une démonstration par l'absurde.  Ton statut de "mathématicien" (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que tu entends par là) ne te donne pas la légitimité pour dire n'importe quoi.

Je ne parle pas d'inégalités, mais d'esclavage.  On parle d'ailleurs souvent d'"esclavage moderne" pour décrire le système économique actuel.

Les gens passent leurs vies à "travailler" au profit d'inconnus pour survivre, et se retrouvent ainsi privés de l'essentiel : la vie familiale et sociale.

C'est vrai que tes conditions de travail du planqué qui surf toute la journée (selon toi, j'invente rien), sont vraiment inhumaine.
T'a internet, la cafet' pas loin, le pipiroom, les pauses clopes, bref t'a l'air super oppressé dans ton boulot.

n°28464518
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 16:01:41  profilanswer

Si tu te met dans une pov' cabane au milieu de bois perdu, t'as surtout peu de chance de survivre.

Les Gitans ne sont pas du tout des ermites, ils ont une société très hiérarchisée et organisée.  Et leurs communautés vivent essentiellement des produits des pays au sein desquels elles sont installées.

n°28464579
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 16:07:21  answer

reltifloda a écrit :

Si tu te met dans une pov' cabane au milieu de bois perdu, t'as surtout peu de chance de survivre.

Ba pourquoi? Faut savoir survivre aussi, c'est pas en faisant 99% d'acte de présence dans ta cabane que t'arrivera à survivre c'est sûr

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 16:07:55
n°28464651
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 16:12:58  profilanswer

J'ai été mal orienté, lorsque j'étais enfant j'ai cru à l'illusion de la supériorité des professions dites "intellectuelles" sur les professions "manuelles" ; et comme je n'étais pas handicapé mental, j'ai fait des études supérieures.  Si je reste dans le troupeau pour l'instant, c'est toujours avec la volonté opiniâtre de m'en échapper.

C'est sûr qu'à l'école on apprend la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.  Bref, les chiffres sont toujours discutables, mais je ne vois pas ce que les récentes interventions récentes en Irak, Afghanistan et Libye pourraient avoir à envier aux Croisades en terme de violence et d'iniquité

Rien à foutre, c'est de la merde.

"Troll" ?? Je ne parle pas votre novlangue et à vrai dire ça ne m'intéresse pas.  Je dis simplement ce que je pense honnêtement, et moi aussi ça m'occupe.

Message édité par reltifloda le 23-11-2011 à 16:27:31
n°28464689
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 16:16:29  profilanswer

Combien de jours crois-tu qu'un homme seul puisse survivre dans la forêt en se nourrissant de châtaignes et d'insectes crus ? Soyons sérieux 2 minutes, tu as dû trop regarder Koh-Lanta.

n°28464690
joc90
Posté le 23-11-2011 à 16:16:30  profilanswer

mais quel idiot, il aurait pu placer son fric et faire une fondation pour aider

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 16:16:30  profilanswer

n°28464691
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-11-2011 à 16:16:33  profilanswer

reltifloda a écrit :

Les Gitans ne sont pas du tout des ermites, ils ont une société très hiérarchisée et organisée.  Et leurs communautés vivent essentiellement des produits des pays au sein desquels elles sont installées.

Donc en gros tu veux jouer les passager clandestin de la société mais sans même faire semblant de participer, ce que tu fais déjà actuellement.  :o

n°28464762
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 16:21:28  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Donc en gros tu veux jouer les passager clandestin de la société mais sans même faire semblant de participer, ce que tu fais déjà actuellement.  :o

Pas du tout.  Je veux simplement vivre dans une société où j'aurais ma place, ce qui n'est clairement pas le cas ici.

n°28464858
john titor
Posté le 23-11-2011 à 16:28:19  profilanswer

reltifloda a écrit :

Pas du tout.  Je veux simplement vivre dans une société où j'aurais ma place, ce qui n'est clairement pas le cas ici.

Notre époque et notre pays (via son système social tout de même assez développé) font qu'il n'a jamais été aussi facile de se choisir un mode de vie qui nous plaise. Pour peu que tu sois prêt à renoncer à ton petit confort douillet, bien sûr.
Très concrétement, quelle est la place dont tu rêverais ? Pourquoi ce ne serait pas possible ?

n°28464902
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2011 à 16:31:23  profilanswer

reltifloda a écrit :

C'est vrai qu'on les prive tellement que dès qu'ils ont du temps de libre, ils vont s'installer dans le canapé pour regarder de la TV réalité sur TF1. Même pas le temps de suivre toutes les émissions de la TNT :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28465014
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 23-11-2011 à 16:38:10  profilanswer

chronicle a écrit :

Pour essayer de revenir dans le sujet, je suis en train de me préparer un petit budget car je suis depuis peu en alternance.

Ressources            
Salaire 911,28  
Prime TEC 10,9          
CAF 172,5                  

TOTAL 1094,68

Emplois  
Free 37,97
Bouygues 27,9
UGC illimité 19,8
Vlille 2
Métro 20,67
Fast food 44
SNCF 24
Coiffeur 8,33
Spotify 9,99
Loyer 460
Epargne PEL 45
Bar 20
Geekeries-loisirs 50
Vétements 100
Courses 150
Restaurant 25
Epargne finale 50,02

TOTAL intermédiaire 1044,66

TOTAL 1094,68

Honnêtement j'ai l'impression d'avoir un bon niveau de vie mais je dois oublier des trucs^^.

vache, tu trouves un coiffeur à 8€??
Bon, sinon, ton budget laisse pas beaucoup de place à l'imprévu... Laisse tomber le PEL (ça rapporte rien en+) ! met ton épargne en dispo

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°28465044
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 16:40:04  answer

reltifloda a écrit :

Combien de jours crois-tu qu'un homme seul puisse survivre dans la forêt en se nourrissant de châtaignes et d'insectes crus ? Soyons sérieux 2 minutes, tu as dû trop regarder Koh-Lanta.

Ba apprend à chasser, à pécher, a poser des pièges. C'est ça de vivre en marge de la société.

n°28465081
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 16:42:20  profilanswer

john titor a écrit :

Notre époque et notre pays (via son système social tout de même assez développé) font qu'il n'a jamais été aussi facile de se choisir un mode de vie qui nous plaise. Pour peu que tu sois prêt à renoncer à ton petit confort douillet, bien sûr.
Très concrétement, quelle est la place dont tu rêverais ? Pourquoi ce ne serait pas possible ?

Je rêve de pouvoir travailler avec et pour ma famille et mes proches,  d'avoir la possibilité d'instruire mes enfants moi-même avec l'aide de ma femme et de mes proches (sans les envoyer se faire formater la cervelle par le "mammouth" ), d'avoir de l'espace (et non pas de vivre dans 50m² au milieu d'une jungle de béton)...  Mais surtout, de ne pas perdre mes journées dans un travail inutile (ou très peu utile) et qui profite finalement surtout à des gens que je ne connais pas ; et ainsi de disposer de temps qui me permettrait de concrétiser nos projets familiaux.  

Bref, une vie sociale et familiale traditionnelle, telle qu'elle n'est plus imaginable en France à l'heure actuelle.

n°28465140
john titor
Posté le 23-11-2011 à 16:46:02  profilanswer

reltifloda a écrit :

Je rêve de pouvoir travailler avec et pour ma famille et mes proches,  d'avoir la possibilité d'instruire mes enfants moi-même avec l'aide de ma femme et de mes proches (sans les envoyer se faire formater la cervelle par le "mammouth" ), d'avoir de l'espace (et non pas de vivre dans 50m² au milieu d'une jungle de béton)...  Mais surtout, de ne pas perdre mes journées dans un travail inutile (ou très peu utile) et qui profite finalement surtout à des gens que je ne connais pas ; et ainsi de disposer de temps qui me permettrait de concrétiser nos projets familiaux.  

Bref, une vie sociale et familiale traditionnelle, telle qu'elle n'est plus imaginable en France à l'heure actuelle.

Montes une activités familiale dans une région comme l'Ardèche, où tu pourras trouver un batiment un peu vetuste pour pas trop cher. Et instruits tes gamins chez toi, c'est autorisé.

n°28465143
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-11-2011 à 16:46:10  profilanswer

joc90 a écrit :

[:dks]  un idiot c'est quelqu'un qui entre autres ne sait pas lire ?

n°28465159
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 16:47:20  profilanswer

Ca n'existe nulle part un homme qui survit en chassant tout seul.
Même les chasseurs-cueilleurs vivent en société, mais c'est un mode de vie extrêmement précaire.  Ils complètent d'ailleurs souvent leur alimentation avec des produits de l'agriculture qu'ils acquièrent auprès de leurs voisins sédentaires en échange de gibier ou d'autre chose.

D'ailleurs, les clochards vivent en marge de la société ; mais bien peu d'entre eux sont passés maîtres dans les techniques de survie.

n°28465165
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-11-2011 à 16:47:42  profilanswer

mitchb51 a écrit :

vache, tu trouves un coiffeur à 8€??

Bon, sinon, ton budget laisse pas beaucoup de place à l'imprévu... Laisse tomber le PEL (ça rapporte rien en+) ! met ton épargne en dispo

Ou bien il n'y va pas chaque mois et c'est une moyenne.  [:zedlefou:1]

n°28465172
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 16:48:23  profilanswer

john titor a écrit :

Montes une activités familiale dans une région comme l'Ardèche, où tu pourras trouver un batiment un peu vetuste pour pas trop cher. Et instruits tes gamins chez toi, c'est autorisé.

C'est une possibilité intéressante.  Je suis même étonné que si peu de gens l'envisagent.

Message édité par reltifloda le 23-11-2011 à 16:50:18
n°28465193
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 16:49:40  answer

reltifloda a écrit :

Ba tout ce que tu décris est possible, mais faut que tu fasse des efforts de ton côté, n'espère pas trouver ça dans une grande agglo.
Tu va à la campagne pour faire agriculteur et tu vend tes produits frais au locaux.
T'es gosse ne sont pas obligés d'aller à l'école, tu peux leur faire la classe toi même.
Et l'immobilier sera pas cher du tout.

T'aimerais une vie à la petite maison dans la prairie en gros nan?

n°28465205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2011 à 16:50:13  profilanswer

reltifloda a écrit :

Et c'est faisable où ?

Et ca a été faisable quand ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-11-2011 à 16:50:34

---------------
n°28465244
galak
Revenez :(
Posté le 23-11-2011 à 16:52:16  profilanswer

joc90 a écrit :

Heu c'est ce qu'il a fait et c'est écrit noir sur blanc  :D

n°28465248
alamanda
Posté le 23-11-2011 à 16:52:34  profilanswer

reltifloda a écrit :

vraiment traditionnelle, le schéma, j'enseigne à la maison?
avant le paysan, l'artisan, ils instruisaient leurs enfants à domicile.  :lol:  
C'est à se demander pourquoi on a rendu l'école obligatoire.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28465258
babysnoopy
Posté le 23-11-2011 à 16:53:50  profilanswer

il y avait un lien qui est passé vers une vidéo d'un couple (origine suisse, installé en paysannie francaise) avec enfants qui vit la décroissance, sans électricité, culture d'un potager, vivant de la vente d'herbes aromatiques et de tricotage de bonnets en laine.
.. j'ai oublié leurs prénoms/noms.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28465296
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 16:56:50  profilanswer

C'est possible mais tout est fait pour décourager ce genre d'ambitions.

-La PAC a complètement détruit l'agriculture : les agriculteurs vivent essentiellement des subventions européennes et sont contraints à se livrer à des monocultures pour traiter directement avec la grande distribution ; ce qui détruit l'environnement et ne permet pas de s'assurer une auto-suffisance alimentaire.  Bref, on est très loin de la petite maison dans la prairie.

-L'éducation (je préfère le terme d'"instruction" ) à domicile doit être supervisée par des inspecteurs de l'éducation nationale, donc le bénéfice est amoindri.

Tout à fait.  Une vie normale en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par reltifloda le 23-11-2011 à 16:57:41
n°28465329
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 16:58:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c'est faisable où ?

Et ca a été faisable quand ?

Partout et depuis la nuit des temps ; jusqu'à ce que la finance usurière et spéculative prenne le pas sur l'économie réelle.

n°28465332
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 23-11-2011 à 16:58:55  profilanswer

Tu es le petit frère de Mihirung?

n°28465356
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-11-2011 à 17:01:16  profilanswer

On y est obligé par la force des choses. Pour subsister, j'ai besoin de terres et elles sont payantes, et chères. Je suis donc obligé de travailler si je veux me nourrir.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28465360
galak
Posté le 23-11-2011 à 17:01:38  profilanswer

reltifloda a écrit :

Bas commence deja par resilier ton abo internet et faire don de ton pc  :D

n°28465373
galak
Posté le 23-11-2011 à 17:02:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On y est obligé par la force des choses. Pour subsister, j'ai besoin de terres et elles sont payantes, et chères. Je suis donc obligé de travailler si je veux me nourrir.

Laisse, quand je serais roi tu auras un bout de terre pour ma culture et la tienne :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 23-11-2011 à 17:02:42
n°28465377
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 17:02:54  profilanswer

galak a écrit :

Bas commence deja par resilier ton abo internet et faire don de ton pc  :D

Un jour certainement.

n°28465381
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-11-2011 à 17:03:12  profilanswer

galak a écrit :

Laisse, quand je serais roi tu auras un bout de terre pour ma culture et la tienne :O

Ma première fourche te sera destinée alors. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28465400
galak
Posté le 23-11-2011 à 17:04:52  profilanswer

reltifloda a écrit :

Un jour certainement.

Attend c'est vraiment un truc accessible que je te propose, sans esclavagisme rien. Un 1er pas facile et sans contrainte vers ta nouvelle vie  :jap:

n°28465409
galak
Posté le 23-11-2011 à 17:05:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ma première fourche te sera destinée alors. :o

Ha non, je mettrais a disposition des tracteurs et ce q'uil va avec, juste un impot pour le fuel  :D

n°28465410
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 17:05:38  answer

reltifloda a écrit :

Ce n'est pas ce que j'appel une vie "normale", on est en 2011, "Alloooooooooooooooo"  :lol:.

n°28465421
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 17:07:07  answer

Il n' y a pas de sots métiers, il n'y a que de sots gens   :)

n°28465429
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-11-2011 à 17:07:27  profilanswer

galak a écrit :

Ha non, je mettrais a disposition des tracteurs et ce q'uil va avec, juste un impot pour le fuel  :D

Garde-les tes tracteurs... l'agriculture n'a pour utilité que de sustenter les parasites sociaux qui sont trop peu courageux pour assurer eux-même leurs survie. :o

---------------
n°28465444
Mister Mys​tere
Posté le 23-11-2011 à 17:08:00  profilanswer

galak a écrit :

Je bosse dans la cour des grands  :o

Dommage que ça soit celle des grands rêveurs ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3275  3276  3277  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)