Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4769 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28462496
ypolem
Posté le 23-11-2011 à 13:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

wtf le partage de carcasse. [:ddr555]
Merci d'avoir égayé ma journée. Bon j'ai fini de manger ; c'est un coût puisque pendant que je mange, je ne travaille pas c'est ça ? Désolé, moi je considère que le travail est un coût parce que quand je travaille je peux pas manger. Et mon but dans la vie c'est de réduire les coûts. :o

go topiku optimiser son temps de travail !  :)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 13:11:16  profilanswer

n°28462512
galak
Revenez :(
Posté le 23-11-2011 à 13:13:16  profilanswer

reltifloda a écrit :

Quel accueil ! Y a-t-il une raison à cela ou s'agit-il de méchanceté gratuite ?

Il y a pas de méchancété, juste un retour tes interventions ici, ton truc avec ton pseudo etc... si tu es comme ca dans la vrai vie du btp, je te dis juste ce qu'il finira par arriver [:spamafote]

n°28462653
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2011 à 13:32:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Utiliser une technique rudimentaire de fabrication n'implique pas un coût nul mais moindre (encore que).
Et ramené à la période de construction le coût réel de l'opération devient certainnement non négligeable.

C'est surtout la main-d'œuvre qui coûte, et le fait que la productivité n'était pas folle...

Black_Jack a écrit :

Non mais faut payer les gars hein :o
Rien que des vikings en sueur, j'imagine les calories supplémentaires nécessaires (coucou btb)

:D

caudacien a écrit :

Vrai que ca doit etre super intéressant comme reconversion le batiment [:klemton]

je te dirai ça dans deux ans :o

Mihirung_ a écrit :

Mais pourquoi le viking aurait compté des heures ? Essaie un peu de te libérer du monde de l'entreprise moderne et tu comprendras que non, ça a pas toujours été comme ça...

il peut compter des tâches si tu veux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28462667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2011 à 13:33:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

wtf le partage de carcasse. [:ddr555]
Merci d'avoir égayé ma journée. Bon j'ai fini de manger ; c'est un coût puisque pendant que je mange, je ne travaille pas c'est ça ? Désolé, moi je considère que le travail est un coût parce que quand je travaille je peux pas manger. Et mon but dans la vie c'est de réduire les coûts. :o

bien sur que c'est un coût de travailler, mais c'est compensé par le fait que tu accrois ton pouvoir d'achat pendant ce temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28462695
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2011 à 13:36:35  profilanswer

galak a écrit :

J'ai manié la pelle, la pioche et la truelle une paire d'année pour payer mes études moi :O
Donc j'ai le droit de dire ca  [:julm3]

Mais t'es pas le seul  :o  Donc d'autres aussi ont le droit de dire ca  :o

n°28462759
galak
Posté le 23-11-2011 à 13:41:59  profilanswer

titides a écrit :

Mais t'es pas le seul  :o  Donc d'autres aussi ont le droit de dire ca  :o

D'autres ici? Non. Enfin 2 ou 3. Parce que les autres sont pas dans le btp ou bosse pas ou ont jamais rien fait de leurs dix doigts...

Spoiler :

[:turbocat:1]

n°28462792
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-11-2011 à 13:46:02  profilanswer

galak a écrit :

Parce que les autres sont pas dans le btp ou bosse pas ou ont jamais rien fait de leurs dix doigts...

Présent !
Je me suis pas tapé des études supérieures longues et difficiles pour aller faire comme comme les loquedus qui n'ont comme seule ressource pour survivre que leurs dix doigts, justement.
Moi, je fais rien, je fais faire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28462809
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2011 à 13:48:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

Chacun produit pour le clan et chaque travail fait à un certain coût.

S'il y a coût, il a donc échange. Mais on ne parle pas de coût, mais de vie en communauté, ce qui est très différent.
Si tu chasses, tu chasses pour tout le monde, pour nourrir tout le monde, pas pour en tirer un bénéfice personnel.
Pareil pour pleins d'activité, qui servent aussi bien à l'un qu'à l'autre, sans pour autant les monnayer.
Donc ce que fait l'un n'est pas fait par l'autre, mais ce que fait l'autre n'est pas fait par le premier.
Du coup, c'est complémentaire, sans pour autant en tirer un quelconque avantage pécunier.

n°28462836
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2011 à 13:50:24  profilanswer

galak a écrit :

D'autres ici? Non. Enfin 2 ou 3. Parce que les autres sont pas dans le btp ou bosse pas ou ont jamais rien fait de leurs dix doigts...

Ah oui, c'est vrai j'oubliais que tout sait tout sur nos vies ... même mieux que nous c'est pour dire  :o

n°28462870
galak
Posté le 23-11-2011 à 13:53:43  profilanswer

titides a écrit :

Ah oui, c'est vrai j'oubliais que tout sait tout sur nos vies ... même mieux que nous c'est pour dire  :o

Jamais dit ca. Merci donc  de ne pas extrapoler.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 13:53:43  profilanswer

n°28462892
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2011 à 13:55:34  profilanswer

galak a écrit :

Jamais dit ca. Merci donc de ne pas extrapoler.

Je n'extrapole pas, je décrypte ce que tu as dit précédemment.

n°28462914
henoutsen
Posté le 23-11-2011 à 13:57:42  profilanswer

titides a écrit :

S'il y a coût, il a donc échange. Mais on ne parle pas de coût, mais de vie en communauté, ce qui est très différent.
Si tu chasses, tu chasses pour tout le monde, pour nourrir tout le monde, pas pour en tirer un bénéfice personnel.
Pareil pour pleins d'activité, qui servent aussi bien à l'un qu'à l'autre, sans pour autant les monnayer.
Donc ce que fait l'un n'est pas fait par l'autre, mais ce que fait l'autre n'est pas fait par le premier.
Du coup, c'est complémentaire, sans pour autant en tirer un quelconque avantage pécunier.

Le troc n'est qu'un moyen d'assurer la ventilation des richersses sans argent.
Mon but était justement de montrer que le coût d'une activité humaine visant à créer une richesse ne se traduit pas forcément par un avantage financier mais qu'il existe bel et bien en tant que tel.
Après, on peut appeler ça comme on veut, activités complémentaires etc...

Message édité par henoutsen le 23-11-2011 à 13:58:18
n°28462927
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 13:58:41  profilanswer

galak a écrit :

Il y a pas de méchancété, juste un retour tes interventions ici, ton truc avec ton pseudo etc... si tu es comme ca dans la vrai vie du btp, je te dis juste ce qu'il finira par arriver [:spamafote]

Quelles interventions ? Et puis mon pseudo, qu'est-ce que ça peut bien foutre ?

n°28462929
galak
Posté le 23-11-2011 à 13:59:16  profilanswer

titides a écrit :

Je n'extrapole pas, je décrypte ce que tu as dit précédemment.

Allez vas chercher un autre compagnon de jeu  :hello:

n°28463476
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 14:37:44  profilanswer

titides a écrit :

construire des maisons solides, qui peuvent tenir des centaines d'années pour pas très cher.
Ne pas rester devant un ordinateur ou une télévision plusieurs heures ...
Etre moins dépendant des énergies fossiles, de savoir faire la guerre, etc ...
Finalement, c'était peut être mieux avant ^^

+1

J'ajouterais aussi :
-cuisiner
-cultiver un potager
-élever et instruire ses enfants soi-même
-dire bonjour aux passants dans la rue (et sans faire la tronche)
-...

n°28463562
Professor
Posté le 23-11-2011 à 14:44:11  profilanswer

reltifloda a écrit :

+1

J'ajouterais aussi :
-cuisiner
-cultiver un potager
-élever et instruire ses enfants soi-même
-dire bonjour aux passants dans la rue (et sans faire la tronche)
-...

- L'esclavage
- Les guerres coloniales et autres croisades
- Les grandes maladies peste, coléra ...
- L'éducation pour une minorité de gens : l'élite

C'AYTAY MIEUX AVANT !   [:adodonicoco]  

[:avant]  

n°28463758
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-11-2011 à 15:00:07  profilanswer

Volkhen a écrit :

http://matdl.org/failurecases/Main_Page quelques exemples de trucs "durable".
Il est normal d'avoir l'impression que les trucs d'avant étaient beaucoup plus solides : seuls le solide est encore visible. Par contre toutes les merdes faites ne sont plus visibles.

Merci pour le lien, je regarderai avec intérêt :jap:

Je sais bien que la perception de l'ancien est déformée parce que justement, ce qui nous est parvenu, c'est nécessairement ce qui était solide, ce qui fait croire que tout l'était. C'est bien de ce biais que je rigolais en parlant du "mythe" ;)

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28463866
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 15:08:26  profilanswer

Professor a écrit :

- L'esclavage
- Les guerres coloniales et autres croisades
- Les grandes maladies peste, coléra ...
- L'éducation pour une minorité de gens : l'élite

C'AYTAY MIEUX AVANT !   [:adodonicoco]  

[:avant]  

-Le salariat (travail forcé par la pression économique) est une forme d'esclavage
-Les guerres coloniales et autres croisades n'avaient sans doute rien à envier aux guerres et interventions actuelles (Libye, Afghanistan, Irak, et probablement bientôt Syrie et Iran...)
-L'éducation pour une minorité : archi-faux.  C'est simplement qu'au lieu d'être formaté par une épouvantable machine de propagande (comprendre : l'éducation nationale), les gens étaient instruits et formés par leurs parents/amis/voisins/églises de villages...
-Restent à la rigueur les maladies (encore que je ne sois pas convaincu qu'il s'agisse d'une constante dans l'histoire).  Et en plus, maintenant même quand il n'y a pas d'épidémie, on en invente (grippe aviaire-porcine H1N1, SRAS ou "pneumonie atypique", vache folle...)

Message cité 5 fois
Message édité par reltifloda le 23-11-2011 à 15:11:37
n°28463889
ema nymton
Posté le 23-11-2011 à 15:10:48  profilanswer

reltifloda a écrit :

-Le salariat (travail forcé par la pression économique) est une forme d'esclavage
-Les guerres coloniales et autres croisades n'avaient sans doute rien à envier aux guerres et interventions actuelles (Libye, Afghanistan, Irak, et probablement bientôt Syrie et Iran...)
-L'éducation pour une minorité : archi-faux.  C'est simplement qu'au lieu d'être formaté par une épouvantable machine de propagande (comprendre : l'éducation nationale), les gens étaient instruits et formés par leurs parents/amis/voisins/églises de villages...
-Restent à la rigueur les maladies (encore que je ne sois pas convaincu qu'il s'agisse d'une constante dans l'histoire).

+1  :jap:  
Quant aux maladies on a le VIH, & Co qui sont apparus, donc bon la aussi on a pes gagnes grand chose en liberté  :sarcastic:

Message édité par ema nymton le 23-11-2011 à 15:11:17
n°28463964
zad38
Posté le 23-11-2011 à 15:16:24  profilanswer

reltifloda a écrit :

lol

n°28464037
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 15:22:06  profilanswer

"lol" !? C'est tout ce que tu peux produire comme argumentation ?
Les salariés travaillent pour des inconnus qui s'enrichissent sur leur dos.  Ils sont obligés de travailler pour survivre.  Leur situation professionnelle résulte rarement d'un choix libre...

Ca fait quand même pas mal de points communs avec les esclaves.

L'artisanat, en revanche offre une certaine liberté, mais la taxation et le coût de la vie rendent cette situation finalement assez peu enviable.

Message cité 1 fois
Message édité par reltifloda le 23-11-2011 à 15:26:13
n°28464052
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:23:17  answer

reltifloda a écrit :

Mouarf !
Le salariat c'est la location de ton temps en échange d'argent.
Tu n'est pas obligé de louer ce temps, personne ne t'y force...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 15:26:31
n°28464081
zad38
Posté le 23-11-2011 à 15:25:44  profilanswer

reltifloda a écrit :

"lol" !? C'est tout ce que tu peux produire comme argumentation ?

Pourquoi, t'as argumenté toi ?

n°28464090
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 15:27:01  profilanswer

J'y suis obligé pour pouvoir vivre dignement (avoir un toit, manger à ma faim sans mendier).  D'ailleurs je préfèrerais largement avoir du temps que je pourrais mettre à profit pour concrétiser des projets familiaux, que gagner de "l'argent" à être "enchaîné" toute la journée dans un bureau à faire semblant de travailler.

Message cité 2 fois
Message édité par reltifloda le 23-11-2011 à 15:30:43
n°28464127
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:30:03  answer

reltifloda a écrit :

J'y suis obligé pour pouvoir vivre dignement (avoir un toit, manger à ma faim sans mendier).

Non tu n'es pas du tout obligé de louer ton temps pour gagner de l'argent... Tu peux toucher un héritage conséquent, gagner une émission de TV, jouer au loto et gagner la loterie, vendre des services, monter ta boîte...

n°28464165
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 15:32:53  profilanswer

Mathématiquement, tout le monde ne peut pas monter sa boîte, toucher un héritage conséquent, gagner aux jeux de hasard...
De toute manière, comme je ne vise pas l'argent, toutes ces solutions ne m'intéressent pas spécialement.

n°28464173
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:33:58  answer

reltifloda a écrit :

Mathématiquement, tout le monde ne peut pas monter sa boîte, toucher un héritage conséquent, gagner aux jeux de hasard...
De toute manière, comme je ne vise pas l'argent, toutes ces solutions ne m'intéressent pas spécialement.

Et "mathématiquement", tout le monde ne peux pas courir le 100m en 11 secondes... Cela voudrait-il dire que la condition physique est un mode d'esclavage pour l'homme ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 15:34:06
n°28464176
ema nymton
Posté le 23-11-2011 à 15:34:35  profilanswer

C'est un peu pareil non ...
Il y aussi devenir champion d'un sport mediatique, Foot, Tennis etc..  

Mais bon ça concerne tres tres peu de monde, moins de 1% en fait  :sarcastic:

n°28464180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2011 à 15:35:13  profilanswer

reltifloda a écrit :

Par contre te plaindre, ca t'intéresse spécialement.

Message édité par Youmoussa le 23-11-2011 à 15:35:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28464186
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:35:44  answer

ema nymton a écrit :

C'est un peu pareil non ...
Il y aussi devenir champion d'un sport mediatique, Foot, Tennis etc..  

Mais bon ça concerne tres tres peu de monde, moins de 1% en fait  :sarcastic:

Ah bon, louer son temps et vendre des services c'est pareil ?  :pfff:  

n°28464193
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:36:58  answer

reltifloda a écrit :

-Restent à la rigueur les maladies (encore que je ne sois pas convaincu qu'il s'agisse d'une constante dans l'histoire).  Et en plus, maintenant même quand il n'y a pas d'épidémie, on en invente (grippe aviaire-porcine H1N1, SRAS ou "pneumonie atypique", vache folle...)

-Rien ni personne ne t'oblige à travailler, tu peux très bien vivre en ermite dans la forêt ou aller dans un pays ou troque et marchandage se pratique. C'est pas parce qu’étymologiquement ça vient de l'esclavagisme que s'en est.
-Je pense que tu sous-estime la violence et l'impacte des différentes guerres et croisades  :sarcastic:  
-Faux, les gens étaient juste des gros bouzeux si tu n'avais pas un sous en poche. Aujourd'hui, tout le monde à le droit et le devoir d'aller à l'école.
-Lol

n°28464194
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 15:36:58  profilanswer

1) Hors-sujet.
2) "Mathématiquement", rien n'empêche que tout le monde court le 100 m en 11 secondes.  Alors que si la moitié de la population gagnait au loto, "mathématiquement", chaque gagnant remporterait 50 centimes.

Ce n'est pas en faisant preuve d'une telle mauvaise foi que tu apporteras quoi que ce soit à la discussion.

n°28464223
galak
Posté le 23-11-2011 à 15:39:41  profilanswer

Nikki + l'autre multi la, faut les marrier :D

n°28464234
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:40:21  answer

reltifloda a écrit :

J'y suis obligé pour pouvoir vivre dignement (avoir un toit, manger à ma faim sans mendier).  D'ailleurs je préfèrerais largement avoir du temps que je pourrais mettre à profit pour concrétiser des projets familiaux, que gagner de "l'argent" à être "enchaîné" toute la journée dans un bureau à faire semblant de travailler.

Ha bon? tu préférerais bien gagner ta vie en échange de rien? Juste pour te faire plaisir et que tu puisse passer des moments en famille?
Et tu consomme avec l'argent des autres c'est ça?

n°28464238
ema nymton
Posté le 23-11-2011 à 15:40:48  profilanswer

Heuuuu comment tu vis en ermite en Foret, tu manges/bois quoi ?, vu que la chasse est interdite ou que ce qui reste est pollues ( lacs, fruits sauvages), et que tu ne peux pas squatter de terrain sans autorisations  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 23-11-2011 à 15:41:25
n°28464264
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:43:21  answer

reltifloda a écrit :

1) Hors-sujet.
2) "Mathématiquement", rien n'empêche que tout le monde court le 100 m en 11 secondes.  Alors que si la moitié de la population gagnait au loto, "mathématiquement", chaque gagnant remporterait 50 centimes.

Ce n'est pas en faisant preuve d'une telle mauvaise foi que tu apporteras quoi que ce soit à la discussion.

Je suis en train de te faire une démonstration, comme on utilise très souvent en Mathématiques (pas de bol tu parles à un mathématicien, choisit bien tes mots la prochaine fois), par l'absurde.  
Avant d'utiliser les mots "salarié", et "esclavage", je t'invite à te renseigner sur la réelle définition de ceux-ci.
Inégalités ne veut pas dire esclavage....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 15:44:34
n°28464269
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:43:37  answer

ema nymton a écrit :

Heuuuu comment tu vis en ermite en Foret, tu manges/bois quoi ?, vu que la chasse est interdite ou que ce qui reste est pollues ( lacs, fruits sauvages), et que tu ne peux pas squatter de terrain sans autorisations  :heink:

La chasse est interdite? La pêche aussi? je ne savais pas...
Ba non tu ne peux pas squatter un terrain, c'est pas à toi.
Faut trouver un endroit ou tu es dans ton droit et ou tu n'embête personne.

n°28464311
ema nymton
Posté le 23-11-2011 à 15:46:16  profilanswer

[:massys]
Et donc comment tu vis en ermite en Foret, puisque tu disais que c'est possible   :heink:

n°28464326
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 15:47:04  profilanswer

-J'envisage justement de rompre avec mon "travail" actuel (si je puis dire, mon "travail" se résumant à 99% à du simple acte de présence), pour essayer de m'installer dans un pays où une économie plus réelle se pratique (loin des produits financiers ultra-compliqués qui consistent en fait simplement à payer des choses intangibles avec de "l'argent" qui n'existe pas).  En attendant, il faut bien survivre, dire que "rien ni personne ne m'oblige à travailler", c'est un mensonge.

-Je pense que tu sous-estimes la violence des récents bombardements en Libye, en Afghanistan, en Irak (des centaines de milliers de morts en seulement quelques années ; beaucoup plus que les croisades)

-Les gens actuels sont les descendants de "ces gros bouzeux", et ils se croient malins parce qu'ils ont appris à lire et à écrire (d'ailleurs souvent de manière très approximative), mais ils ont perdu 90% des savoir-faires et des valeurs morales traditionnels.  Je ne crois pas du tout que "l'homme moderne", incapable et inutile animal de bureau, soit supérieur aux paysans d'antan.

n°28464345
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:48:22  answer

ema nymton a écrit :

[:massys]
Et donc comment tu vis en ermite en Foret, puisque tu disais que c'est possible   :heink:

Si tu te met dans une pov' cabane au milieu de bois perdu, t'a peu de chance qu'on vienne t'embêter non?
Ou change de pays, ou vie comme les gens du voyage sinon.

n°28464423
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 15:54:48  profilanswer

Je sais très bien ce qu'est une démonstration par l'absurde.  Ton statut de "mathématicien" (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que tu entends par là) ne te donne pas la légitimité pour dire n'importe quoi.

Je ne parle pas d'inégalités, mais d'esclavage.  On parle d'ailleurs souvent d'"esclavage moderne" pour décrire le système économique actuel.

Les gens passent leurs vies à "travailler" au profit d'inconnus pour survivre, et se retrouvent ainsi privés de l'essentiel : la vie familiale et sociale.

Message cité 3 fois
Message édité par reltifloda le 23-11-2011 à 15:55:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)