Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4554 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3272  3273  3274  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28457885
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2011 à 22:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

je me suis recyclé dans les metiers de la construction justement parce que j'aime participer a édifier un grand truc  :D  
c'est tellement plus sympa que de pisser du code dans le meme bureau ad vitam eternam...

Je comprends  :jap:  
Cela dit je ne pisse pas de code et j'ai aussi un vrai métier, mais j'étais vraiment impressionné par l'orchestration de tout ça.

La construction des coffrages des cages d'ascenseurs  :love:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 22:44:32  profilanswer

n°28457900
Hoiniel
Posté le 22-11-2011 à 22:46:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Eux ils font de vrais métiers et savent ce que c'est la gestion de projet :sweat:  

Les gros projets dans le bâtiment ont autant de retard que les projet info.  [:cosmoschtroumpf]  

Le projet sur lequel je bosse est en retard à cause de la construction des bâtiments justement. (ce qui nous permet de camoufler notre propre retard  [:boy a] )

n°28457926
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2011 à 22:47:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les gros projets dans le bâtiment ont autant de retard que les projet info.  [:cosmoschtroumpf]

En l’occurrence, y en a pas eu beaucoup :o

Après oui je sais ce que c'est, chez nous 1 an de retard c'est une moyenne :D

---------------
More GG, more skill
n°28457994
korrigan73
Membré
Posté le 22-11-2011 à 22:52:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En l’occurrence, y en a pas eu beaucoup :o

Après oui je sais ce que c'est, chez nous 1 an de retard c'est une moyenne :D

ouais bon, le dernier client pour lequel j'ai bossé donnait des delais intenable et lui meme ne tenait pas ses engagements a temps.
facile apres de taper sur le client  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°28458033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2011 à 22:56:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le projet sur lequel je bosse est en retard à cause de la construction des bâtiments justement. (ce qui nous permet de camoufler notre propre retard  [:boy a] )

J'aimerai connaitre les incertitudes liees a la construction d'un batiment...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28458051
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2011 à 22:57:19  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heuu tu peux me trouver UN SEUL truc que on était capable de soit disant faire il y a +30ans (aller sur la Lune au hasard) et que on est plus capable de faire maintenant  :heink:  

Écrire sans faire de faute ?

n°28458095
zad38
Posté le 22-11-2011 à 23:01:01  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heuu tu peux me trouver UN SEUL truc que on était capable de soit disant faire il y a +30ans (aller sur la Lune au hasard) et que on est plus capable de faire maintenant  :heink:

Qu'est-ce qui te fait croire qu'on ne serait plus capable d'aller sur la lune maintenant ?

n°28458192
ema nymton
Posté le 22-11-2011 à 23:09:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire qu'on ne serait plus capable d'aller sur la lune maintenant ?

Avant de poser des question il faudrait deja repondre a ma question, c'est la moindre des choses dans un debat..., et vraiment repondre pas en balançant une ineptie du style les Pyramides ou le Dodo  :sleep:  

Mais bon je sais que je n'airais jamais de reponse, on est sur HFR ou on ne l'est pas [:humanrage]

n°28458218
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2011 à 23:11:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouais bon, le dernier client pour lequel j'ai bossé donnait des delais intenable et lui meme ne tenait pas ses engagements a temps.
facile apres de taper sur le client  :D

Je suis le client  [:arantheus]

---------------
More GG, more skill
n°28458383
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 23:24:45  answer

ema nymton a écrit :

Avant de poser des question il faudrait deja repondre a ma question, c'est la moindre des choses dans un debat..., et vraiment repondre pas en balançant une ineptie du style les Pyramides ou le Dodo  :sleep:

Mais bon je sais que je n'airais jamais de reponse, on est sur HFR ou on ne l'est pas [:humanrage]

C'est toi qui répond pas. Je t'ai listé des choses que l'uRSS savait faire dans le domaine spatiale et que la russie aujourd’hui se sait plus faire. Ensuite plusieurs personne t'ont demandé ce qui te permet de dire qu'on ne peu plus aller sur la lune.

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2011 à 23:31:23
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 23:24:45  profilanswer

n°28458403
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-11-2011 à 23:26:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1

/HS

Même sur la TNT y a parfois des trucs intéressants.
Dimanche après midi il y avait 'les constructeurs de l'extrème'. Au lieu d'un reportage sur une construction débile (genre une tour de 800m ou un pont suspendu), ils ont pris un immeuble californien et ont fait 5 ou 6 émissions, une par corps de métier sur la construction de ce bâtiment.

C'était passionnant  :love:

Eux ils font de vrais métiers et savent ce que c'est la gestion de projet :sweat:

/très impressionné par ceux qui font le béton, Zuid tu fais un beau métier :o

[:typiquement]

Youmoussa a écrit :

J'aimerai connaitre les incertitudes liees a la construction d'un batiment...

Dans le domaine qui me concerne, la dernière fois que j'ai été confronté à un paquet d'incertitudes pour un bâtiment, ça a cumulé les surprises géologiques (ce qui avait été reconnu comme du rocher pendant les investigations s'est avéré être une veine interglaciaire) et hydrogéologiques (la fouille était traversée par un chenal rempli de matériaux graveleux qui était une ancienne rivière, sur un plan géologique). ça a amené à des remaniements lourds sur le terrassement, les soutènements, les fondations, l'épuisement des eaux, et le concept de drainage.

Tu peux avoir des incertitudes venant du fait qu'on fait en grande partie les études d'exécution en parallèle de l'exécution, pour des raisons de planning, du fait que le client n'adjuge qu'à moitié les mandats de méthodes pour faire des économies de bouts de chandelles, qu'il peut tout à fait changer d'avis pour des tas de détails en cours de route, ce qui impacte beaucoup de choses, qu'on peut se louper, que les études de méthodes ne sont pas du tout menées jusqu'au détail (on fait un prototype à chaque fois)...

Message édité par aybibob le 22-11-2011 à 23:32:04

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28458451
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 23:29:45  answer

Dis comme ça on croirait presque que la géologie est de la science
:o

n°28458484
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 22-11-2011 à 23:33:23  profilanswer

Grands dieux non [:clooney11]
Encore moins la géologie pour l'ingénieur considérée ici :o
Mais ça n'en est pas moins de la poésie très utile :o

Message édité par aybibob le 22-11-2011 à 23:34:17

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28458534
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 23:38:31  answer

TU me rassures...un peu plus et je lâchais la physique des plasmas pour aller étudier les cailloux martiens [:otaivz:1]

n°28459237
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-11-2011 à 01:51:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je me suis recyclé dans les metiers de la construction justement parce que j'aime participer a édifier un grand truc  :D  
c'est tellement plus sympa que de pisser du code dans le meme bureau ad vitam eternam...

Pourquoi ça ne serait pas comparable à la réalisation d'un logiciel ? C'est moins noble ?

---------------
Horse_man
n°28459320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2011 à 02:28:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pourquoi ça ne serait pas comparable à la réalisation d'un logiciel ? C'est moins noble ?

Parce qu'il ne comprend pas :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28459429
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2011 à 05:06:45  profilanswer

Rug a écrit :

Au usa meme riche on mange moins bien qu'en europe   :jap:

Rien ne lui empêchait d'acheter de la bouffe européenne, il en avait clairement les moyens ...

n°28459432
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2011 à 05:13:19  profilanswer

ema nymton a écrit :

Les échantillons ça se rapportes avec des robots et autres sondes, y absolument rien de tres difficile a faire  !
Bref j'attends des exemples concrets de choses que on pouvait faire il y a 35ans et que on ne peut plus faire maintenant :sleep:

construire des maisons solides, qui peuvent tenir des centaines d'années pour pas très cher.
Ne pas rester devant un ordinateur ou une télévision plusieurs heures ...
Etre moins dépendant des énergies fossiles, de savoir faire la guerre, etc ...
Finalement, c'était peut être mieux avant ^^

n°28459438
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2011 à 05:21:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est d'ailleurs très étonnant de voir tous ces pisseurs de code qui changent de taff ...

n°28459624
galak
Revenez :(
Posté le 23-11-2011 à 07:51:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1

/HS

Même sur la TNT y a parfois des trucs intéressants.
Dimanche après midi il y avait 'les constructeurs de l'extrème'. Au lieu d'un reportage sur une construction débile (genre une tour de 800m ou un pont suspendu), ils ont pris un immeuble californien et ont fait 5 ou 6 émissions, une par corps de métier sur la construction de ce bâtiment.

C'était passionnant  :love:  

/très impressionné par ceux qui font le béton, Zuid tu fais un beau métier :o

Les ouvrages d'arts c'est bien plus dur que de faire une tour de 800m de haut :O

Pour le deuxieme gras... mouarf t'enf ait pas on a aussi nos branc :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 23-11-2011 à 07:53:31
n°28459702
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-11-2011 à 08:23:25  profilanswer

galak a écrit :

Les ouvrages d'arts c'est bien plus dur que de faire une tour de 800m de haut :O

Pour le deuxieme gras... mouarf t'enf ait pas on a aussi nos branc :D

En général, oui, les TP sont techniquement plus sensibles que les bâtiments, mais pour un bâtiment de 800 m de haut, je ne serais pas aussi catégorique. A ces hauteurs, on en arrive à des effets vibratoires qui sont aux limites du savoir faire de l'ingénierie civile. On a du couplage aéroélastique qui vaut largement les problématiques des ponts, on arrive dans des problèmes de vents qui sont très complexes, puisqu'on est au dessus des couches pour lesquelles on a des enregistrements météo sur le long terme par exemple, on dépasse la couche "du niveau du sol", ce qui fait que le bâtiment peut être cisaillé par des vents contraires sur sa hauteur, on connait très mal les rafales etc...

Sans parler des problématique d'exécution pures.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 23-11-2011 à 08:23:35

---------------
n°28459716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2011 à 08:28:09  profilanswer

titides a écrit :

construire des maisons solides, qui peuvent tenir des centaines d'années pour pas très cher.
Ne pas rester devant un ordinateur ou une télévision plusieurs heures ...
Etre moins dépendant des énergies fossiles, de savoir faire la guerre, etc ...
Finalement, c'était peut être mieux avant ^^

Ca on n'a jamais su faire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28459731
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-11-2011 à 08:33:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mythe du "avant on savait construire durable", en regardant le pont du Gard, la larme à l'oeil :d

---------------
n°28459774
galak
Posté le 23-11-2011 à 08:43:30  profilanswer

aybibob a écrit :

En général, oui, les TP sont techniquement plus sensibles que les bâtiments, mais pour un bâtiment de 800 m de haut, je ne serais pas aussi catégorique. A ces hauteurs, on en arrive à des effets vibratoires qui sont aux limites du savoir faire de l'ingénierie civile. On a du couplage aéroélastique qui vaut largement les problématiques des ponts, on arrive dans des problèmes de vents qui sont très complexes, puisqu'on est au dessus des couches pour lesquelles on a des enregistrements météo sur le long terme par exemple, on dépasse la couche "du niveau du sol", ce qui fait que le bâtiment peut être cisaillé par des vents contraires sur sa hauteur, on connait très mal les rafales etc...

Sans parler des problématique d'exécution pures.

Je sais tout ca c'est mon metéier ;)

n°28459792
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-11-2011 à 08:46:47  profilanswer

galak a écrit :

Je sais tout ca c'est mon metéier ;)

Oui, donc ce que je voulais dire, c'est que autant un bâtiment de 5 étages, c'est un problème de poseurs de portes, autant le même de 800 m, c'est un problème aux limites du savoir faire technique actuel :o
(enfin, vues les photos d'un bâtiment de 3 étages en expertise que j'ai vues hier, avec des fissures ouvertes partout parce qu'on a économisé des micropieux, faire 3 étages, c'est à la limite du savoir faire de certains aussi [:cupra] )

---------------
n°28459836
galak
Posté le 23-11-2011 à 08:56:01  profilanswer

aybibob a écrit :

Oui, donc ce que je voulais dire, c'est que autant un bâtiment de 5 étages, c'est un problème de poseurs de portes, autant le même de 800 m, c'est un problème aux limites du savoir faire technique actuel :o
(enfin, vues les photos d'un bâtiment de 3 étages en expertise que j'ai vues hier, avec des fissures ouvertes partout parce qu'on a économisé des micropieux, faire 3 étages, c'est à la limite du savoir faire de certains aussi [:cupra] )

Je bosse dans la cour des grands  :o

n°28459877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2011 à 09:06:02  profilanswer

aybibob a écrit :

Le mythe du "avant on savait construire durable", en regardant le pont du Gard, la larme à l'oeil :d

[:ddr555]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28459974
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-11-2011 à 09:19:38  profilanswer

galak a écrit :

Je bosse dans la cour des grands  :o

Tu construis des écoles primaires ? :o

---------------
n°28459986
galak
Posté le 23-11-2011 à 09:21:45  profilanswer

aybibob a écrit :

Tu construis des écoles primaires ? :o

Ca arrive oui  :D

n°28460007
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-11-2011 à 09:24:25  profilanswer

galak a écrit :

ça, c'est la cour des grands : http://www.pss-archi.eu/photo-21582.html :o
70 m de soutènement :o

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 23-11-2011 à 09:24:37

---------------
n°28460036
galak
Posté le 23-11-2011 à 09:28:58  profilanswer

aybibob a écrit :

ça, c'est la cour des grands : http://www.pss-archi.eu/photo-21582.html :o
70 m de soutènement :o

Non 30kms de tunnel à l'explosif en grece ca c'est la cour des grands, la nouvelle ligne tgv ca c'est la cour des grands etc... :O

n°28460235
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-11-2011 à 09:54:38  profilanswer

galak a écrit :

Non 30kms de tunnel à l'explosif en grece ca c'est la cour des grands, la nouvelle ligne tgv ca c'est la cour des grands etc... :O

Ah, je vois la boite :o
Tu as bossé sur Rion-Antirion alors ? :o

---------------
n°28460324
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2011 à 10:03:40  profilanswer

galak a écrit :

Non, tu les supervises, tu les construis pas  :o

n°28461681
galak
Posté le 23-11-2011 à 11:57:05  profilanswer

titides a écrit :

Non, tu les supervises, tu les construis pas  :o

J'ai manié la pelle, la pioche et la truelle une paire d'année pour payer mes études moi :O

Donc j'ai le droit de dire ca  [:julm3]

n°28461693
galak
Posté le 23-11-2011 à 11:57:55  profilanswer

aybibob a écrit :

Ah, je vois la boite :o
Tu as bossé sur Rion-Antirion alors ? :o

Non, sinon la boite c'est facile on a aussi la gestion de certains parking (bas oui parce que meme si ca coorepsond à 7% de notre activié bas on pense tout de suite à eux  :fou: )

n°28461763
Volkhen
Posté le 23-11-2011 à 12:02:59  profilanswer

aybibob a écrit :

http://matdl.org/failurecases/Main_Page quelques exemples de trucs "durable".
Il est normal d'avoir l'impression que les trucs d'avant étaient beaucoup plus solides : seuls le solide est encore visible. Par contre toutes les merdes faites ne sont plus visibles.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28461796
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 12:05:38  profilanswer

super

n°28461865
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 12:11:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Cool ! Entièrement d'accord.

Moi-même je suis en train de me réorienter vers les métiers du bâtiment.  Malheureusement, pour des raisons que j'ai encore du mal à appréhender j'ai été banni du topic "Reconversion : marre de l'informatique".

n°28461900
galak
Posté le 23-11-2011 à 12:13:22  profilanswer

reltifloda a écrit :

Cool ! Entièrement d'accord.

Moi-même je suis en train de me réorienter vers les métiers du bâtiment.  Malheureusement, pour des raisons que j'ai encore du mal à appréhender j'ai été banni du topic "Reconversion : marre de l'informatique".

Heu s'il te plait viens pas chez nous, tu finiras dans le béton sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 23-11-2011 à 12:13:30
n°28461936
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-11-2011 à 12:15:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Les bâtiments vikings qui sont certes en ruines aujourd'hui, sont encore debout après 1000 ans, et ça n'avait rien coûté (zéro, queud) ça compte pas ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28461942
reltifloda
Posté le 23-11-2011 à 12:16:01  profilanswer

galak a écrit :

Heu s'il te plait viens pas chez nous, tu finiras dans le béton sinon.

Quel accueil ! Y a-t-il une raison à cela ou s'agit-il de méchanceté gratuite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3272  3273  3274  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)