Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5899 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31438  31439  31440  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75394568
multimmy
Pédée
Posté le 07-10-2026 à 10:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Si tu veux être/resté en bonne santé oui  :jap:  

Le régime méditerranéen quoi, pour résumer la chose :

Citation :

• Végétaux en abondance : Privilégiez les fruits et légumes de saison, les légumineuses (lentilles, pois chiches) et les céréales complètes.
• L'huile d'olive : C'est la matière grasse principale pour la cuisson et l'assaisonnement
• Poissons et fruits de mer : Consommez-en 2 à 3 fois par semaine, en faisant une place de choix aux poissons gras (sardines, maquereaux) riches en oméga-3.
• Consommation modérée : Intégrez les produits laitiers (souvent de chèvre ou de brebis) et les œufs avec modération.

• Limitation stricte : Réduisez la viande rouge, la charcuterie, les sucreries et les aliments industriels ou transformés. / on peut ajouter les mauvaises graisses saturées à limiter fortement.

T'as raison c'est pas si net.

Sinon globalement on sous estime les bienfaits des bonnes graisses animales et c'est dommage.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2026 à 10:27:15  profilanswer

n°75394578
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2026 à 10:28:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il me semble qu'il y a débat autour du régime méditerranéen.

Ou autour de ces fameuses "blue zones" ou les gens vivent (soi-disant) plus vieux grâce a la bouffe et au lifestyle, d'une manière plus generale. :o

Mais je me prononce pas, j'en sais rien.

Alors que la principale raison pour laquelle ils vivent plus longtemps c’est qu’ils ont un rapport plus distancié au travail dirons-nous  :o  

Mais des collègues ayant fait quelques années en Espagne m expliquent régulièrement qu’en fait c’est eux qui ont raison, et que notre stakhanovisme d Europe du Nord est idiot .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75394584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 10:29:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors que la principale raison pour laquelle ils vivent plus longtemps c’est qu’ils ont un rapport plus distancié au travail dirons-nous  :o  

Mais des collègues ayant fait quelques années en Espagne m expliquent régulièrement qu’en fait c’est eux qui ont raison, et que notre stakhanovisme d Europe du Nord est idiot .

Dans le cas d'Okinawa c'est qu'ils fraudent les pensions retraites. C'est un peu la Corse du Japon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75394586
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-10-2026 à 10:29:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais vous mangez mal en fait :D

Tu peux aussi acheter quelque chose qui va bien, en passant chez le boucher / traiteur.

T'as déjà vu un breton qui mange pas de crêpes toi? :o
Nan mais c'est pas grave en fait, y'a pas de légumes ce midi, on remplacera par la mayo  [:r3g]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75394587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2026 à 10:29:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah c'est clair que vivre heureux, c'est mieux que passer 3h par jour dans les transports pour vivre et aller bosser dans un endroit lugubre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75394589
autocall
Wallah
Posté le 07-10-2026 à 10:29:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Ma formule était sans doute provocatrice, mais je maintiens que baisser même de moitié des probabilités faibles (mourir à 45 ans ) ne change pas grande chose à sa « chance » individuelle.

Y a des nuances entre "mourir à 45 ans" et "pas mourir à 45 ans".

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75394599
alleraille​urs
Posté le 07-10-2026 à 10:31:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est clair que vivre heureux, c'est mieux que passer 3h par jour dans les transports pour vivre et aller bosser dans un endroit lugubre.

S'il est heureux comme ça ?
S'il bossait à Metz il serait peut-être moins heureux ?

---------------
Mon feed
n°75394604
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2026 à 10:31:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

S'il est heureux comme ça ?
S'il bossait à Metz il serait peut-être moins heureux ?

Il a pas l'air heureux.

---------------
n°75394605
multimmy
Pédée
Posté le 07-10-2026 à 10:31:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans le cas d'Okinawa c'est qu'ils fraudent les pensions retraites. C'est un peu la Corse du Japon.

Disons que les zones bleues sont toujours des zones sans actes de naissance.

n°75394610
ogsvart_
Posté le 07-10-2026 à 10:33:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Led aliments industriels ou transformés,c'est clairement un critère trop mal defini, ca releve de dogme.  
Des aliments transformés et industriels il y en a des sains et d'autres non. De plus en plus de sains d'ailleurs avec l'apparition des nutriscores et applis type yuka

Faut voir au cas par cas, oui évidemment, je donnais quelques éléments généraux, on peut rentrer dans le détail.

Viandes transformés / charcut c'est à manger rarement/très occasionnellement, et y en a masse de ça, bcp en mangent bcp trop souvent.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2026 à 10:33:22  profilanswer

n°75394614
multimmy
Pédée
Posté le 07-10-2026 à 10:34:12  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Faut voir au cas par cas, oui évidemment, je donnais quelques éléments généraux, on peut rentrer dans le détail.

Viandes transformés / charcut c'est à manger rarement/très occasionnellement, et y en a masse de ça, bcp en mangent bcp trop souvent.

Bof si tu prends du sans nitrites tu peux y aller.

n°75394636
alleraille​urs
Posté le 07-10-2026 à 10:36:54  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je me sens tellement visé   [:whine]

---------------
Mon feed
n°75394654
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-10-2026 à 10:38:42  profilanswer

autocall a écrit :

Tu es chafouin quand il n'y a pas de steak frites à la cantine ?

ce midi:

Brined rack of pork, fine Champagne Cognac sauce, oyster mushrooms, rösti

[:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75394662
onina
Posté le 07-10-2026 à 10:40:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je savais pas du tout, ça casse bien le mythe :D

n°75394685
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-10-2026 à 10:42:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il me semble qu'il y a débat autour du régime méditerranéen.

Ou autour de ces fameuses "blue zones" ou les gens vivent (soi-disant) plus vieux grâce a la bouffe et au lifestyle, d'une manière plus generale. :o

Mais je me prononce pas, j'en sais rien.

La seule particularité des blue zones et de la sur representation des centenaires dans ces zones c'est systématiquement une administration défaillante (pour X raisons) et des archives mal fichues.  

"heu Ching Cong rappelle moi quand t'es né ?" "oui en 1899" "whaou il est super vieux"  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75394697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 10:44:37  profilanswer

onina a écrit :

Je savais pas du tout, ça casse bien le mythe :D

https://www.science.org/content/art [...] gle.com%2F

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75394721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 10:47:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Disons que les zones bleues sont toujours des zones sans actes de naissance.

Pas toutes apparemment. La Sardaigne et Loma Linda ce serait un peu plus sérieux.

Par contre pour ce qui est de l'attribution de la cause ils sont proches de la nature ils mangent sainement donc ils vivent longtemps, on est clairement face a un exemple du mythe (raciste) du bon sauvage.

---------------
n°75394736
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-10-2026 à 10:49:31  profilanswer

tout de suite le racisme...  

Et tu vas me dire que les petits noirs sont pas heureux parce qu'ils n'ont rien justement ?  

---------------
n°75394739
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2026 à 10:49:45  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La charcuterie c'est haram donc je vais pas pourquoi on en parle :o

n°75394743
ogsvart_
Posté le 07-10-2026 à 10:50:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Bof si tu prends du sans nitrites tu peux y aller.

Non du tout, sans nitrite c'est à priori mieux mais ca ne fait pas de la charcuterie un aliment bon à la santé, loin de là, les nitrites ne sont pas du tout le seul pb du produit.

C'est à manger occasionnellement / une fois par semaine max, en gros, aucune étude ne dit autre chose que ça, jamais la charcuterie en abondance ne fera partie d'un régime sain, d'une part t'as plusieurs composés chimiques en sortie qui sont potentiellement pas bons et + des pbs classiques de trop de sel - pleins de graisses saturées.

Et puis ce qu'on met à la place des nitrites n'est pas toujours forcément bon à la santé non plus hein.

Tu manges de la viande non transformée, et si possible pas rouge, spa bien compliqué en soit, c'est plutôt facile à mettre en place.

Manger BCP de légumes et éliminer le sucre raffiné, c'est un poil moins facile je trouve :o

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 07-10-2026 à 10:50:36
n°75394748
onina
Posté le 07-10-2026 à 10:50:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas toutes apparemment. La Sardaigne et Loma Linda ce serait un peu plus sérieux.

Par contre pour ce qui est de l'attribution de la cause ils sont proches de la nature ils mangent sainement donc ils vivent longtemps, on est clairement face a un exemple du mythe (raciste) du bon sauvage.

J'avais lu que c'était plutôt les relations sociales et activités qui impactaient beaucoup l'espérance de vie arrivé à un certain âge.
Un vieux qui ne fait rien et ne voit personne va décliner très vite.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 07-10-2026 à 10:50:53
n°75394751
autocall
Wallah
Posté le 07-10-2026 à 10:51:06  profilanswer

La charcuterie c'est haram donc je vais pas pourquoi on en parle :o

Saucisson de dinde frer

---------------
n°75394752
Lagoon57
Posté le 07-10-2026 à 10:51:31  profilanswer

J'ai un ami, la quarantaine, sportif, pas de surpoids, pas fumeur, mange correctement.

Et là BIM cholestérol LDL à + de 2g/L. Artères qui commencent à boucher ("déjà" 25% au niveau du cou, il doit faire un score calcique prochainement pour voir les artères proches du coeur).

Il se trouve que le niveau de LDL, c'est à 90% héréditaire, donc même en bonne santé et avec une bonne hygiène de vie, on ne doit pas s'empêcher pas de faire des analyses.

n°75394756
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2026 à 10:51:45  profilanswer

autocall a écrit :

Saucisson de dinde frer

Du saucisson d'âne  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°75394765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 10:52:38  profilanswer

onina a écrit :

J'avais lu que c'était plutôt les relations sociales et activités qui impactaient beaucoup l'espérance de vie arrivé à un certain âge.

Oui je veux bien croire.

D’où l'importance du développement des robots sociaux pour nos generations.

---------------
n°75394769
multimmy
Pédée
Posté le 07-10-2026 à 10:53:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Non du tout, sans nitrite c'est à priori mieux mais ca ne fait pas de la charcuterie un aliment bon à la santé, loin de là, les nitrites ne sont pas du tout le seul pb du produit.

C'est à manger occasionnellement / une fois par semaine max, en gros, aucune étude ne dit autre chose que ça, jamais la charcuterie en abondance ne fera partie d'un régime sain, d'une part t'as plusieurs composés chimiques en sortie qui sont potentiellement pas bons et + des pbs classiques de trop de sel - pleins de graisses saturées.

Et puis ce qu'on met à la place des nitrites n'est pas toujours forcément bon à la santé non plus hein.

Tu manges de la viande non transformée, et si possible pas rouge, spa bien compliqué en soit, c'est plutôt facile à mettre en place.

Manger BCP de légumes et éliminer le sucre raffiné, c'est un poil moins facile je trouve :o

Je sais pas pourquoi mais te lire m'est tellement pénible.
Mais un seul redface, y'a de l'amélioration!

n°75394770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2026 à 10:53:23  profilanswer

onina a écrit :

Et quand t'en vois ici qui n'ont déjà quasi pas de vie sociale, ça va être CHAUD

---------------
n°75394773
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-10-2026 à 10:53:30  profilanswer

Vous etes plutot jambon en forme de schtroumf ou saucisson de volaille Maya l'abeille ? [:somberlain24:1]

https://cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F4FFFEXABJGTPC7JU5GTIDINRQ.jpg

https://images.collectandgo.be/images/step/JPG/JPG/500x500/std.lang.all/94/65/asset-699465.jpg

---------------
n°75394774
onina
Posté le 07-10-2026 à 10:53:33  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Me semble que la viande rouge n'est pas particulièrement à éviter, y'a beaucoup de mythes dessus.

Bon de toute façon tout ce qui sort de ces études de suivi de cohortes est à prendre avec de grandes grandes grandes pincettes.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-10-2026 à 10:54:17
n°75394778
multimmy
Pédée
Posté le 07-10-2026 à 10:53:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Du saucisson d'âne  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Ou de sanglier là

n°75394787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2026 à 10:54:35  profilanswer

multimmy a écrit :

Ou de sanglier là

Popopo.

Bon ça c'est haram quand même :o

---------------
n°75394791
multimmy
Pédée
Posté le 07-10-2026 à 10:54:52  profilanswer

onina a écrit :

Me semble que la viande rouge n'est pas particulièrement à éviter, y'a beaucoup de mythes dessus.  

+1000.

De toutes façons je vois ce qui se passe chez moi quand j'en mange et quand j'en mange peu.
Donc j'en mange pas mal.

n°75394797
autocall
Wallah
Posté le 07-10-2026 à 10:55:24  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est un facteur très important pour vivre vieux. La Trinité pour les vieux c'est
Relations sociales
Activité physique (juste marcher hein)
Bien manger

---------------
n°75394798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 10:55:26  profilanswer

multimmy a écrit :

+1000.

De toutes façons je vois ce qui se passe chez moi quand j'en mange et quand j'en mange peu.
Donc j'en mange pas mal.

Si t'en manges pas t'es de mauvaise humeur ?

---------------
n°75394808
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2026 à 10:56:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai un ami, la quarantaine, sportif, pas de surpoids, pas fumeur, mange correctement.

Et là BIM cholestérol LDL à + de 2g/L. Artères qui commencent à boucher ("déjà" 25% au niveau du cou, il doit faire un score calcique prochainement pour voir les artères proches du coeur).

Il se trouve que le niveau de LDL, c'est à 90% héréditaire, donc même en bonne santé et avec une bonne hygiène de vie, on ne doit pas s'empêcher pas de faire des analyses.

Ben, la génétique prime, et pas qu'un peu, oui.

C'est pour ca que les calculs savants a base de charcuterie 50gr/semaine, viande rouge comme ci comme ca, etc...
C'est juste des moyens de se rassurer et d'éviter de faire face psychologiquement a l'arbitraire.

Un poids maitrisé dans les limites d'IMC, un contrôle régulier du cœur et des artères, ajustements si nécessaire et rullez.

n°75394810
multimmy
Pédée
Posté le 07-10-2026 à 10:56:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si t'en manges pas t'es de mauvaise humeur ?

J'ai une humeur très stable. Mais quand je n'en mange pas ou peu je suis rapidement épuisée.

n°75394815
onina
Posté le 07-10-2026 à 10:57:10  profilanswer

autocall a écrit :

Oui c'est un facteur très important pour vivre vieux. La Trinité pour les vieux c'est  
Relations sociales
Activité physique (juste marcher hein)
Bien manger

Le "Bien manger" étant probablement le moins important dans le lot (tant que t'es pas obèse évidemment).

n°75394819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2026 à 10:57:25  profilanswer

C'est pour ca que les calculs savants a base de charcuterie 50gr/semaine, viande rouge comme ci comme ca, etc...  
C'est juste des moyens de se rassurer et d'éviter de faire face psychologiquement a l'arbitraire.

C'est exactement ça.

Et aussi, ça rajoute du piquant chez les josianes et roger qui trouvent une satisfaction à "s'occuper de leur santé". Alors qu'ils crèveront à un moment random comme tout le monde.

---------------
n°75394820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 10:57:31  profilanswer

Un poids maitrisé dans les limites d'IMC, un contrôle régulier du cœur et des artères, ajustements si nécessaire et rullez.

Un peu d'ozempic pour réguler sa se faire chier.

---------------
n°75394821
hadado
Posté le 07-10-2026 à 10:57:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faudrait voir aussi l'origine/qualité de la bouffe. Parceque entre les tomates indus qui file le cancer du pancreas et des trucs de ton potager sans aucuns additif à la cool t'as pas les même impacts. C'est pareil pour la viande et encore plus les produits plus transformé. Plus c'est du bas de gamme plus t'as des produits potentiellement dangereux dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 07-10-2026 à 10:58:00
n°75394826
onina
Posté le 07-10-2026 à 10:58:04  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31438  31439  31440  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)