Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8443 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31451  31452  31453  31454  31455  31456  31457  31458  31459
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75401613
r06
Posté le 08-10-2026 à 16:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ils pourraient pas juste synchroniser les dates de decision entre les établissement :o

Meme merde ici pour le secondaire, sauf qu'en plus il fallait soit payer 130 euros pour bloquer ta place (perdus si finalement tu prends pas la place), soit lacher ta place aux secondaires privés qui évidemment donnaient leurs réponses avant les secondaires plublics sélectifs donc possibilité d'avoir le bec dans l'eau.

On a pris le risque on a pas payé, mais quel systeme de merde :o

Ben c'est synchronisé, je pense.
Sauf que les meilleurs sont surement pris en premiere vague dans tous leurs voeux, donc pour les moins bons il faut attendre que certains des meilleurs refusent leurs voeux en plus pour avancer dans la liste et avoir un choix.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 08-10-2026 à 16:06:50
mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 16:06:06  profilanswer

n°75401617
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2026 à 16:06:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca rend les gens plus confus qu'avant parce qu'ils sont face a des informations compliquées a comprendre pour eux et auxquelles ils n'avaient pas accès avant parcoursup ptetre.

Des fois, pour certaines personnes, l’opacité complète c'est mieux que la confusion, chais pas.

Ben c'est sur que pour peu que t'ai un gosse un peu stressé qui n'a eu aucun de ses vœux au premier tour, ca se lève en sueur et la touche F5 prend cher tous les matins :o

n°75401618
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2026 à 16:06:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avant y avait moins ce choix accepter ou attendre, si ?

C'était automatique en fonction de ton classement préétabli, mais donc il fallait être stratégique à l'aveugle, estimer toi même tes probas d'avoir des top trucs, et ajouter des trucs backup qui te plaisaient pas trop pour être sûr d'avoir kekchoz, sinon t'étais bz.
Et pas de possibilité de changer d'avis après coup si t'es accepté dans 2 formations -> ça prenait automatiquement celle plus haut dans le classement.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 08-10-2026 à 16:09:10

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75401630
__nicolas_​_
Posté le 08-10-2026 à 16:08:21  profilanswer

Perso je trouverais moins stressant pour tout le monde si les voeux étaient classés (à la limite pouvoir mettre 2 vœux au même classement si on hésite mais pas plus).

Au moins, y'aurait beaucoup moins de tours et y'aurait moins d'attente pour tout le monde.

edit: et attention, pas de possibilités pour les établissement de voir les voeux des candidats (pour pas que les établissement puisse faire des stratégies non plus).

Message édité par __nicolas__ le 08-10-2026 à 16:09:13
n°75401632
r06
Posté le 08-10-2026 à 16:08:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est sur que pour peu que t'ai un gosse un peu stressé qui n'a eu aucun de ses vœux au premier tour, ca se lève en sueur et la touche F5 prend cher tous les matins :o

Si tu as des voeux au premier tour mais pas tes préférés tu peux attendre le 2eme tour en gardant les options que tu as eu au premier tour?

Copilot me dit que oui si les voeux en attente sont mieux classés.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-10-2026 à 16:09:59
n°75401637
pistache52
Posté le 08-10-2026 à 16:10:13  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf que les meilleurs sont surement pris en premiere vague dans tous leurs voeux, donc pour les moins bons il faut attendre que certains des meilleurs refusent leurs voeux en plus pour avancer dans la liste et avoir un choix.

En fait c’est l’algorithme des mariages parfaits qui est déroulé au tour par tour avec décision du lycéen à chaque tour de conserver tel ou tel voeu.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 08-10-2026 à 16:10:51
n°75401639
Filob
Posté le 08-10-2026 à 16:11:00  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois, du coup le systeme d'avant semblait + simple sur le papier (mais je dois pas avoir le contexte vu que ca semblait moins plaire), tu mets tes voeux dans l'ordre et on t'attribue automatiquement une place au voeux le + elevé ou tu es accepté, y'a une seule ronde et voila?

Encore 2/3 ans avant de m'interesser pour vrai a la suite du systeme Québecois pour le post secondaire de ma fille, j'ai pas hate :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75401645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 16:12:10  profilanswer

autocall a écrit :

C'était automatique en fonction de ton classement préétabli, mais donc il fallait être stratégique à l'aveugle, estimer toi même tes probas d'avoir des top trucs, et ajouter des trucs backup qui te plaisaient pas trop pour être sûr d'avoir kekchoz, sinon t'étais bz.
Et pas de possibilité de changer d'avis après coup si t'es accepté dans 2 formations -> ça prenait automatiquement celle plus haut dans le classement.

En tout cas ça manque de théorie des jeux, au lycée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75401651
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2026 à 16:13:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui y a une dimension jeu et strategie qu'il y avait moins avant d’après ce que tu dis. :D

Avec APB ca se jouait en amont.  

Tu faisais 10 vœux seulement et tu les classais dans l'ordre.  

A partir du moment ou un vœux était accepté, disons le 2, les vœux 3 à 10 disparaissaient. Tu pouvais néanmoins attendre dans l'espoir que le vœux 1 soit accepté.  

Ca demandait une gosse stratégie non seulement dans les vœux, notamment sur les épuisettes, et surtout de bien définir l'ordre parce que c'était pas modifiable une fois enregistré. Ca m'avait un peu traumatisé j'avoue, surtout que c'était le premier. .  

Parcoursup tu peux faire une multitude de vœux. Quand t'es accepté, tu valides ou tu libères la place mais tous les autres vœux restent en place. Ca doit être rapide sinon la place se ferme pour toi. Il reste un brin de stratégie à la fin, mais t'as vraiment beaucoup de données pour arbitrer.  

Pour être honnête, mes deux gosses ont finis par choisir un vœux qui n'était pas le premier sur lequel ils étaient en liste d'attente pour faire tomber la pression, mais ils ont eu selon moi ce qu'ils méritaient, y'a eu 0 surprise.

Message édité par gimly the knight le 08-10-2026 à 16:16:02
n°75401653
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2026 à 16:13:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avant y avait moins ce choix accepter ou attendre, si ?

Avant ave cAPB, tu classais tes voeux, et ce classement avait une importance ultra forte car il était visible par les établissements. Donc il fallait mettre en premier non pas ce que tu préférais, mais ce que tu avais le plus de chance d'avoir parmi ce que tu préfèrais.

Là, c'est beaucoup plus juste : tu auras une réponse pour tous tes voeux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 16:13:23  profilanswer

n°75401656
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2026 à 16:13:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah clairement, je parle en connaissance de cause, j'aurais aimé avoir un véritable accompagnement bien plus tot, j'ai du bol d'avoir pu rebondir sur autre chose.

perso, j'ai compris la douille directement le jour ou je me suis presenté dans une office d'orientation scolaire a Martigues.
la josiane preposée a l'etablissement te sortait des catalogues entiers de formations universitaires possible.
tout en ayant absolument aucune idée de la realité du marché de l'emploi derriere.  

je m'etais lancé dans une licence de biologie marine a luminy, officiellement.  :lol:  
je ne m'y suis jamais presenté.  :o  

comment tu peux oser presenter ca a des gosses qui, souvent, n'ont que des etoiles dans les yeux quand tu leurs proposes des parcours pareils...

---------------
El predicator du topic foot
n°75401664
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2026 à 16:14:51  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu as des voeux au premier tour mais pas tes préférés tu peux attendre le 2eme tour en gardant les options que tu as eu au premier tour?

Copilot me dit que oui si les voeux en attente sont mieux classés.

Je sais plus exactement mais je crois pas que tu puisses bloquer la place indéfiniement.

n°75401674
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2026 à 16:15:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

En fait c’est l’algorithme des mariages parfaits qui est déroulé au tour par tour avec décision du lycéen à chaque tour de conserver tel ou tel voeu.

Stables  [:moundir]
Tu es sûr que Parcoursup ne peut pas créer une situation instable insoluble ?
Si élève 1 et élève 2 ont chacun demandé formation 1 et formation 2, si E1 est accepté dans F1 et liste d'attente dans F2, E2 accepté dans F2 et liste d'attente dans F1. Supposons que E1 prefere F2 et E2 prefere F1, ils n'ont pas de moyen "d'échanger" leurs affectations (chacun attend que l'autre se désiste, mais sans se désister lui même pour ne pas perdre ce qu'il a), alors que ça maximiserait la satisfaction.

---------------
n°75401675
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2026 à 16:15:39  profilanswer

Je sais plus exactement mais je crois pas que tu puisses bloquer la place indéfiniement.

Tu ne peux garder qu'un vœux parmi ceux où tu as été accepté. Et si tu es finalement accepté ailleurs, tu peux le relacher.

---------------
n°75401676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 16:15:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Avant ave cAPB, tu classais tes voeux, et ce classement avait une importance ultra forte car il était visible par les établissements. Donc il fallait mettre en premier non pas ce que tu préférais, mais ce que tu avais le plus de chance d'avoir parmi ce que tu préfèrais.

Là, c'est beaucoup plus juste : tu auras une réponse pour tous tes voeux.

Ça avait été mis en place a quel moment, ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75401677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2026 à 16:15:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

jsp, c'était le cas en 2009 quand j'ai passé mon bac.

---------------
n°75401683
kaboom85
Posté le 08-10-2026 à 16:16:39  profilanswer

L'algorithme est open source et ce sont les établissement qui classent et sélectionnent pas parcoursup.

Parcoursup effectue des pondérations (bonus ou malus) en fonction de critères que j'espère assumés (boursier ou non, académie d'origine ou non, etc...).

APB était beaucoup plus stressant et demandait vraiment une stratégie complexe dans l'ordre des vœux (peu de vœux possibles et disparition immédiate de tous les vœux suivants  dés qu'un était proposé) mais parcoursup, c'est franchement très bien.

marrant j'ai toujours trouvé APB plus simple
tu fais ton ordre de voeux et oui quand t'as ton voeu 2, tu peux plus dire oui au voeu 3. ça libère tout de suite la place pour les autres et la majorité des gens sont fixés très vite.
beaucoup moins de stress pour le coup, pas beosin de se connecter hyper souvent
stratégie complexe, pas plus que pour parcours sup, de toute façon tu dois bien décider un ordre de préférence à un moment donné

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75401691
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2026 à 16:17:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah clairement, je parle en connaissance de cause, j'aurais aimé avoir un véritable accompagnement bien plus tot, j'ai du bol d'avoir pu rebondir sur autre chose.

Non mais toi, parcoursup, avec tes 6 ans de lycée techno, ca aurait été un carnage, personne n'aurait voulu de toi à part les formations qui remplissent pas. Mais ca n'aurait été que justice :o

n°75401699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2026 à 16:18:38  profilanswer

Non mais toi, parcoursup, avec tes 6 ans de lycée techno, ca aurait été un carnage, personne n'aurait voulu de toi à part les formations qui remplissent pas. Mais ca n'aurait été que justice :o

Ah mais c'est vrai qu'en fait, les boomers ici n'ont même pas connu APB. Vous faisiez quoi, vous envoyiez un fax ?  [:grastriple:1]

Message cité 6 fois
Message édité par Theomede le 08-10-2026 à 16:18:52

---------------
n°75401700
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2026 à 16:18:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

En 2015 c'était encore APB.  

n°75401704
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2026 à 16:19:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais c'est vrai qu'en fait, les boomers ici n'ont même pas connu APB. Vous faisiez quoi, vous envoyiez un fax ?  [:grastriple:1]

Non, dossier papier demandé je sais plus comment à l'établissement et rapporté en main propre ou par courier.  

la fac tu t'inscrivais physiquement (fallait y aller pour t'inscrire quoi) et c'est tout je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-10-2026 à 16:20:45
n°75401710
r06
Posté le 08-10-2026 à 16:20:35  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai eu le bac en 99.
T'avais une variété de façon de faire, chaque établissement avait sa procédure.
Il me semble que j'ai surtout envoyé des dossiers papiers.
Il y avait des résultats papiers et d'autres par minitel...:o

EDIT: la fac j'ai souvenir d'une pre inscription et que pour valider fallait aller sur place en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-10-2026 à 16:21:11
n°75401712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 16:20:54  profilanswer

En 2015 c'était encore APB.  

Non mais j'essaye de comparer avec mes vieux souvenirs de quand j'ai passe le bac. Pas le souvenir de m’être pris la tête a me demander si je devais attendre ou autre. (non pas que c'etait forcement mieux, hein)

---------------
n°75401724
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2026 à 16:22:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais j'essaye de comparer avec mes vieux souvenirs de quand j'ai passe le bac. Pas le souvenir de m’être pris la tête a me demander si je devais attendre ou autre. (non pas que c'etait forcement mieux, hein)

Ben parce que t'en avais rien à foutre.  

En plus t'étais dans une prépa qui a plus de place que de demandes, donc forcément pas de stress. Je le sais, c'est une de celles ou j'avais inscrit mon gosse mais il en a eu une mieux (enfin, moins pire plutôt) :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-10-2026 à 16:23:02
n°75401728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 16:22:41  profilanswer

En plus t'étais dans une prépa qui a plus de place que de demandes, donc forcément pas de stress. Je le sais, c'est une de celles ou j'avais inscrit mon gosse mais il en a eu une mieux :o

C'est vrai.

---------------
n°75401735
r06
Posté le 08-10-2026 à 16:23:48  profilanswer

En plus t'étais dans une prépa qui a plus de place que de demandes, donc forcément pas de stress. Je le sais, c'est une de celles ou j'avais inscrit mon gosse mais il en a eu une mieux :o

Après les voeux étaient pas liés et les resultats arrivaient dans le desordre.
J'ai souvenir d'avoir été sur liste d'attente de l'INSA Toulouse jusqu'à quasi fin aout et ça s'est arrété quelques rangs devant moi...:o

Message édité par r06 le 08-10-2026 à 16:24:08
n°75401745
Filob
Posté le 08-10-2026 à 16:26:06  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai eu le bac en 99.
T'avais une variété de façon de faire, chaque établissement avait sa procédure.
Il me semble que j'ai surtout envoyé des dossiers papiers.
Il y avait des résultats papiers et d'autres par minitel...:o  

EDIT: la fac j'ai souvenir d'une pre inscription et que pour valider fallait aller sur place en effet.

J’ai aucun souvenirs, de toute façon avec peu d'informations je me suis juste inscrite a la fac de bio parceque et j'aimais bien ça et wala, acceptée d'office :o

---------------
n°75401749
r06
Posté le 08-10-2026 à 16:27:00  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai aucun souvenirs, de toute façon avec peu d'informations je me suis juste inscrite a la fac de bio parceque et j'aimais bien ça et wala, acceptée d'office :o

Oui ben si t'as été à la fac de bio t'as rien fait à part te pointer le jour de l'inscription probablement donc normal de pas avoir de souvenir.  :o

n°75401759
foudres
Posté le 08-10-2026 à 16:28:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour la fac, fallait s'inscire et venir avec tes papiers. La selection était qu'il fallait avoir le BAC. Ensuite en gros en premiére année les gens s'auto éliminaient, en bossant pas.

Ecole d'ingé ensuite, c'était sur dossier. J'avais du faire 10 candidature dans 6 écoles d'ingé et 4 DESS (master pro de l'époque), j'ai été pris dans 3 master et 3 écoles et j'ai choisit la dedans. En gros j'ai pas été pris dans mon voeux 10/10 je pense car c'était le voeu 10/10 et dans les 3 meilleures écoles que j'avais demandées en mode YOLO (voeux 1 à 3 sur 10).

n°75401774
Filob
Posté le 08-10-2026 à 16:29:58  profilanswer

r06 a écrit :

Oui ben si t'as été à la fac de bio t'as rien fait à part te pointer le jour de l'inscription probablement donc normal de pas avoir de souvenir.  :o

Oui c'est surement ca, une bonne orientation scolaire consciente et maitrisée :D

---------------
n°75401815
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-10-2026 à 16:36:07  profilanswer

zorg666 a écrit :

C'est une réflexion que je me faisais dernièrement. A mon petit niveau j'ai pas mal d'idée et de choses à faire mais je suis limité par mes faibles connaissances techniques en info/programmation et par une vitesse d'exécution limité à mes capacités humaines.
Et bien l'IA pour moi c'est génial : je me suis prix 2 abos pour tester : je découvre la programmation, les simulations excel dans tous les sens, la création de doc ultra rapide, et tout ça sans effort particulier, et avec un rapport temps/production décuplé.
La dernière fois j'ai appelé un avocat, j'avais bien préparé le rdv avec l'Ia et ses sources de jurisprudence, le gars "expert" dans son domaine m'a demandé suite à mes questions si je travaillais aussi dans le domaine.

Un monde nouveau s'ouvre à nous. :o

Ouais
Et moi j'ai eu les mêmes gens qui ont probablement utilisé une IA (j'ai demandé mais ils m'ont pas répondu); sauf que quand on applique de la jurisprudence humaine sur des cas vétérinaires, on se retrouve à réclamer 10 fois le montant réel que l'on peut attendre :o
je parle même pas des gens qui consultent car ils ont demandé à chatgpt... l'autre jour j'ai même eu un qui a consulté en urgence le soir, pour un deuxieme avis !!! car quand même son chat qui marche pas bien chatgpt a dit que c'était ptet une thromboembolie aortique...
ah la la.

n°75401818
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 08-10-2026 à 16:36:18  profilanswer

Filob a écrit :

Encore 2/3 ans avant de m'interesser pour vrai a la suite du systeme Québecois pour le post secondaire de ma fille, j'ai pas hate :o

Est-ce qu’au Canada, c’est comme aux US où il faut quasi impérativement avoir des activités extra scolaires à valoriser dans son dossier, préparer un storytelling  etc  ?

---------------
Pas machin. Pas bidule. Juste truc.
n°75401848
Filob
Posté le 08-10-2026 à 16:42:14  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Est-ce qu’au Canada, c’est comme aux US où il faut quasi impérativement avoir des activités extra scolaires à valoriser dans son dossier, préparer un storytelling  etc  ?

"Au Canada" ca ne veut rien dire, chaque province a son systeme sur plein de choses.

Au Québec: je ne pense pas, mais ma fille doit faire des heures de bénevolat chaque année pour valider son programme secondaire international par exemple, je ne sais pas si ca se retrouve dans des formations en France, ca ne me semble pas commun :D

---------------
n°75401888
LooKooM
Posté le 08-10-2026 à 16:48:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Inscription par Minitel liste de choix de CPGE + dossiers papiers remis en main propre avec rendez-vous une semaine après pour entretien de motivation en personne si pre-screening du dossier validé.
L'inscription Minitel était objectivement assez inutile pour les CPGE qui au final revoyaient toutes seules les dossiers papiers + entretien, principalement utile pour les inscriptions en IUT de backup au cas où.

n°75402048
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2026 à 17:09:32  profilanswer

Je peux comprendre les médecins qui sont saoulés par les patients qui viennent avec un diagnostic chatgpt et leur demandent confirmation, *néanmoins* si bien utilisé ça permet un autodiag efficace dans bien des cas. Perso ça m'a évité une errance thérapeutique.

---------------
n°75402064
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2026 à 17:12:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Il fallait demander 3 prépas, j'ai mis la plus petite en premier (sur ma ligne de métro), puis LLG et H4.

Bon ben j'ai eu mon premier choix, il n'y avait pas trop de suspens. Mais heureusement que la sélection a eu lieu avant le bac, j'ai eu 14,5 :o

(Et oui c'était un dossier papier)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 08-10-2026 à 17:16:52

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75402132
alleraille​urs
Posté le 08-10-2026 à 17:23:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il fallait demander 3 prépas, j'ai mis la plus petite en premier (sur ma ligne de métro), puis LLG et H4.

Bon ben j'ai eu mon premier choix, il n'y avait pas trop de suspens. Mais heureusement que la sélection a eu lieu avant le bac, j'ai eu 14,5 :o

(Et oui c'était un dossier papier)

Mettre LLG et H4 en backup faut être sûr de son premier choix quand même  :O

---------------
Mon feed
n°75402517
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2026 à 18:27:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mettre LLG et H4 en backup faut être sûr de son premier choix quand même  :O

C'est étonnant de pas mettre l'une des 2 en premier pour tenter :o

---------------
n°75402699
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2026 à 18:58:04  profilanswer

C'était un peu pour troll, j'étais sûr d'avoir mon premier choix donc je m'en foutais.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75402701
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2026 à 18:58:27  profilanswer

autocall a écrit :

Je peux comprendre les médecins qui sont saoulés par les patients qui viennent avec un diagnostic chatgpt et leur demandent confirmation, *néanmoins* si bien utilisé ça permet un autodiag efficace dans bien des cas. Perso ça m'a évité une errance thérapeutique.

D'accord hadado

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75402848
onina
Posté le 08-10-2026 à 19:21:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Pire, des dossiers papiers. Qu'il fallait remplir à la main, et c'était LONG (fallait mettre un gros paragraphe sur sa motivation et tout et tout). J'en ai fait 3 (1 DUT et 2 prépas si je me souviens bien), ça m'a saoûlée, j'suis allée à la fac c'était plus simple :o
Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de stress de ne rien avoir, parce que bon, au pire du pire t'avais la fac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31451  31452  31453  31454  31455  31456  31457  31458  31459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)