Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8376 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31447  31448  31449  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75399931
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2026 à 11:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Bon ceci dit je trouve que le calcul mental ça donne un avantage de flemmardise, au final.

C'est naturel la calcul mental

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 11:12:33  profilanswer

n°75399932
onina
Posté le 08-10-2026 à 11:12:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vraie carbo est avec crème. :o

Pas les trucs tout secs, là.

J'avoue que je préfère sans crème. Mais clairement le purisme sur des plats soit disant traditionnels qui ont été inventés il y a quelques décennies, bon... :D

n°75399933
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2026 à 11:12:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu commences avec un boulier avant de passer à la calculette.

abuse pas non plus.

mais qu'une personne ne sache pas poser une multiplication sur papier, c'est anormal.

on se retrouve avec des gamins qui sont pas foutus d'apprehender la materialité des choses autour d'eux.
des nevrosés.

---------------
El predicator du topic foot
n°75399936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 11:13:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est naturel la calcul mental

C'est vrai.

De toutes façons l'expérience c'est toujours la béquille des mauvais au final.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75399961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 11:17:03  profilanswer

onina a écrit :

J'avoue que je préfère sans crème. Mais clairement le purisme sur des plats soit disant traditionnels qui ont été inventés il y a quelques décennies, bon... :D

J'ai jamais trop saisi d’où venait cet espèce de complexe d'infériorité des ritaux avec cette façon de se recroqueviller sur toutes leurs traditions.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75399965
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2026 à 11:17:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai.

De toutes façons l'expérience c'est toujours la béquille des mauvais au final.

non.

ca signifie que tu n'apprendras rien au jour le jour dans ton metier?  

on sait tous les deux que c'est faux...

ce qui est vrai, c'est le nombre considerable de glandus n'ayant jamais rien fait de bien et qui te disent "ah ouais, mais moi ca fait 20 ans que je fais comme ca".  :o

---------------
n°75399968
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2026 à 11:18:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais trop saisi d’où venait cet espèce de complexe d'infériorité des ritaux avec cette façon de se recroqueviller sur toutes leurs traditions.

trend moderne, pas seulement des ricains, qui veut faire passer la maniere de faire de SA grand mere comme la seule et unique maniere de faire pour un plat en fait tres grand public...

---------------
n°75399975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 11:19:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

trend moderne, pas seulement des ricains, qui veut faire passer la maniere de faire de SA grand mere comme la seule et unique maniere de faire pour un plat en fait tres grand public...

Ça doit être une espèce de nostalgie pour l'empire romain. Ils se regardent dans leur miroir brisé et sont frustrés ?

---------------
n°75399986
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2026 à 11:22:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça doit être une espèce de nostalgie pour l'empire romain. Ils se regardent dans leur miroir brisé et sont frustrés ?

polemique gonflées pour faire des vues sur tik tok, ou pour faire son interessant dans la vraie vie.

c'est pas de la nostalgie, plutot du manque de reconnaissance et de l'attention whorisme.  :lol:  

tu as aussi la trend exactement inverse avec des gens qui cuisinent de maniere outrancieusement mauvaise pour faire du rage bait.

---------------
n°75399988
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2026 à 11:22:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

avant d'apprehender les outils les plus modernes, faut apprendre a se servir de ceux de base.

tu commences avec le stylo et le cahier avant de passer au PC.  

tu commences par filer un dictionnaire papier et une base de données numerique avant de les lacher sur des LLM.

C'est pour ca qu'on appends à écrire avec un plume d'oie ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 11:22:15  profilanswer

n°75399995
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2026 à 11:23:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non en général c'est des explications de clodos ou de cuck élevées en règles pour faire bien  

pas de capu l'aprem : parce que le lait c'est difficile à digérer ouin ouin

pates carbo : repas inventé avec ce qu'ils pouvaient voler à des GI à la libération donc pates bacon et creme vite fait  

pas de fromage sur les pates au poisson : pays trop clodo pour faire voyager le poisson jusque là où ils fabriquaient du frometon donc personne à jamais fait ça avant l'invention de la fiat 500

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75399998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 11:23:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

polemique gonflées pour faire des vues sur tik tok, ou pour faire son interessant dans la vraie vie.

c'est pas de la nostalgie, plutot du manque de reconnaissance et de l'attention whorisme.  :lol:  

tu as aussi la trend exactement inverse avec des gens qui cuisinent de maniere outrancieusement mauvaise pour faire du rage bait.

Ouais, sentiment de manque de reconnaissance, t'as visé juste, je crois.

---------------
n°75400002
onina
Posté le 08-10-2026 à 11:24:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les italiens s'en foutent globalement, t'as une recette de carbo par région, voir par famille. Ce sont plutôt les français qui sont plus à cheval là dessus :D

n°75400012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 11:25:28  profilanswer

onina a écrit :

Les italiens s'en foutent globalement, t'as une recette de carbo par région, voir par famille. Ce sont plutôt les français qui sont plus à cheval là dessus :D

Oui j'assimile sûrement beaucoup trop les italiens aux italiens émigrés. :jap:

Quand on voit les français émigrés ce qu'ils deviennent...

---------------
n°75400018
alleraille​urs
Posté le 08-10-2026 à 11:26:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui j'assimile sûrement beaucoup trop les italiens aux italiens émigrés. :jap:

Quand on voit les français émigrés ce qu'ils deviennent...

Des donneurs de leçons sur ce topic ?  :D

---------------
Mon feed
n°75400036
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2026 à 11:30:40  profilanswer

onina a écrit :

la carbo sans creme fraiche, c'est une trend tres recente en fait.

depuis la multiplication des emissions de competition culinaire plein de gens se prennent pour des esthetes de la bonne bouffe.  
chacun a SA verité qui est mieux que celle du voisin.

alors que des plats tres populaires, y'en a autant de versions que de combinaisons d'aliment que maman pouvait avoir dans son frigo a l'instant T.  :lol:

---------------
n°75400043
multimmy
Pédée
Posté le 08-10-2026 à 11:31:26  profilanswer

C'est une manière de se la péter à peu de frais. "Tu fais une carbo ?  Une vraie?"

n°75400046
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2026 à 11:32:04  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est une manière de se la péter à peu de frais. "Tu fais une carbo ?  Une vraie?"

voila. le classique "monsieur je sais tout" absolument detestable.  :D

---------------
n°75400051
Lagoon57
Posté le 08-10-2026 à 11:32:26  profilanswer

T'as mis du guanciale j'espère !?

n°75400053
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2026 à 11:32:51  profilanswer

Ca ressemble un peu à ceux qui écrivent scenarii.

Moi président, ils seront dans le wagon de tête.

---------------
n°75400061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 11:34:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est moins bon que les lardons.

---------------
n°75400065
Lagoon57
Posté le 08-10-2026 à 11:34:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est moins bon que les lardons.

Jamais goûté mais ça a l'air super gras vu que c'est presque tout blanc :o

n°75400068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 11:35:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Jamais goûté mais ça a l'air super gras vu que c'est presque tout blanc :o

C'est le bœuf de Kobe rital, quoi ?

---------------
n°75400073
multimmy
Pédée
Posté le 08-10-2026 à 11:35:30  profilanswer

Le pire c'est que je la fais à l'oeuf et guanciale/pancetta, mais si quelqu'un la fait autrement je vais pas lui donner une leçon quoi.

Surtout que maintenant tout le monde le sait.

n°75400075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 11:35:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Le pire c'est que je la fais à l'oeuf et guanciale/pancetta, mais si quelqu'un la fait autrement je vais pas lui donner une leçon quoi.

Surtout que maintenant tout le monde le sait.

Plus aucune distinction.

---------------
n°75400083
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2026 à 11:36:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pour les crooks du purisme de la bouffe ça

Les vrais boss vont te parler du Lardo di Colonnata  [:tigregenou_:1]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75400085
alleraille​urs
Posté le 08-10-2026 à 11:36:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plus aucune distinction.

Pour les puristes il reste le topic pizza encore  :o

---------------
Mon feed
n°75400105
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2026 à 11:39:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca ressemble un peu à ceux qui écrivent scenarii.

Moi président, ils seront dans le wagon de tête.

Oui. Et ceux qui le disent à l'oral, direct dans les camion des einsatzgruppen, pas le temps de niaiser avec eux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75400108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 11:40:53  profilanswer

autocall a écrit :

Oui. Et ceux qui le disent à l'oral, direct dans les camion des einsatzgruppen, pas le temps de niaiser avec eux.

Mouais. Perso je m'en fous. On dit ce qu'on veut. J'essaye de ne surtout pas être anticonformiste.

---------------
n°75400109
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2026 à 11:41:08  profilanswer

leurs machins pas reonds tout cramés avec trois splotches de sauce tomates surement toute aigre et deux rondelles de mozza  [:rofl]  

on me sert ça dans une pizzeria je traite le patron de gros radin mais là non c'est artiginaali comme à Naples  [:rofl]  

Naples le trou à rat qui sent la pisse mmmmh trop bon les pizzas les meilleures de ma vie avec que c'est juste des bengladais dans une cave qui ouvrent des conservent 5L de Mutti  [:rofl]  

such fior di latte mucho basicilo fresco  [:rofl]  

je vais meme pas parler des fours à 800 balles et des pierres de cuisson super speciale qui se fendent en 15jours mais c'est ok faut juste ajouter un peu plus de farine  [:rofl]  

je vais meme pas parler des protocoles de pousse avé l'hygrometrie à la virgule près comme si ils developpaient un vaccin covid  [:rofl]  

quelle bande de cornichons je vous jure

---------------
n°75400114
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2026 à 11:41:59  profilanswer

TOMATES DI SAN MARZANO OU RIEN

---------------
n°75400116
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2026 à 11:42:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

leurs machins pas reonds tout cramés avec trois splotches de sauce tomates surement toute aigre et deux rondelles de mozza  [:rofl]  

on me sert ça dans une pizzeria je traite le patron de gros radin mais là non c'est artiginaali comme à Naples  [:rofl]  

Naples le trou à rat qui sent la pisse mmmmh trop bon les pizzas les meilleures de ma vie avec que c'est juste des bengladais dans une cave qui ouvrent des conservent 5L de Mutti  [:rofl]  

such fior di latte mucho basicilo fresco  [:rofl]  

je vais meme pas parler des fours à 800 balles et des pierres de cuisson super speciale qui se fendent en 15jours mais c'est ok faut juste ajouter un peu plus de farine  [:rofl]  

je vais meme pas parler des protocoles de pousse avé l'hygrometrie à la virgule près comme si ils developpaient un vaccin covid  [:rofl]  

quelle bande de cornichons je vous jure

Vérité.

---------------
n°75400124
multimmy
Pédée
Posté le 08-10-2026 à 11:43:18  profilanswer

Naples ça me fait rêver moi. Mon côté pouilleuse.

n°75400128
ogsvart_
Posté le 08-10-2026 à 11:43:43  profilanswer

neo world a écrit :

Les LLMs sont notoirement mauvais en maths

Largement faux ça.

Compter des lettres ou viser 140 caractères pile poil teste une compétence très précise, manipuler du texte lettre par lettre, Les LLM y restent irréguliers, pour des raisons diverses, ça fait partie des faiblesses particulières, mais c'est pas pour ça qu'on peut en déduire qu'elles sont mauvaises en maths de manière générale.

Ils atteignent le niveau parfait ou au moins médaille d'or aux Olympiades de maths et contribuent, avec des mathématiciens, à résoudre des problèmes de recherche ouverts.

Les preuves que les LLMs sont bons en maths, y en a un paquet, faut vraiment pas gratter le sujet ou être de mauvaise foi incroyable pour annoncer que les LLMs sont mauvais en maths.

Olympiades et tests de maths

Citation :

2026 :  
Côté humains : seuls 7 candidats sur 666 ont obtenu 42/42
Côté IA : Celia (Huawei) et dots-note 3.0 (Xiaohongshu) ont obtenu un 42/42 noté officiellement.  
Selon Xiaohongshu, toute intervention humaine était interdite et les copies ont été soumises aux organisateurs pour correction.  
On attribue aussi 42/42 à des systèmes d'OpenAI, d'Anthropic, d'Axiom Math et de Moonshot (Kimi K3).

2025 :
Google DeepMind et OpenAI obtiennent chacun 35/42 (5 problèmes sur 6 suffisant pour une médaille d'or).  
Le score de DeepMind est certifié par les correcteurs de l'OIM ; celui d'OpenAI a été noté par d'anciens médaillés.

Putnam 2025 (concours universitaire) :
AxiomProver a résolu les 12 problèmes de façon autonome avec des preuves formelles Lean, dont 8 pendant le temps de l'épreuve.
Les preuves sont publiées dans un dépôt public. Pour comparaison, seuls 5 candidats humains ont obtenu le score parfait en 98 ans, sur plus de 150 000 copies.

USAMO 2025 → 2026 (olympiade américaine, preuves notées)  
Mars 2025 : selon MathArena, les meilleurs systèmes obtenaient un score pratiquement nul, et la plupart des modèles restaient sous 5 %.  

2026 : GPT-5.5 obtient 98,21 % sur le tableau MathArena, et Mythos Preview 97,6 %, GPT-5.4 95,2 %, Gemini 3.1 Pro 74,4 %.

First Proof (épreuve conçue par des mathématiciens indépendants)

10 LLMS issus de la recherche, choisis pour exiger de l'originalité plutôt qu'un assemblage de techniques standard.  

Pilote de février 2026. Les modèles ont proposé avec assurance des preuves pour les dix problèmes, mais deux seulement ont résisté à l'examen des experts. Aletheia (DeepMind) en a résolu 6 sur 10 de façon autonome dans la semaine impartie.  

Round officiel, limité aux modèles publics.  
6 à 7 problèmes sur 10 ont été résolus pour l'essentiel correctement par au moins une IA, pbs dont les solutions humaines n'avaient pas été publiées.

On peut y ajouter des premieres contributions probantes en recherches aussi, mais bref.

Les meilleures IAs savent résoudre (en apportant la preuve) des problèmes de concours ultra difficiles/élites que seuls quelques humains parviennent à résoudre.

Elles ne sont donc absolument pas "mauvaises en maths"  

n°75400131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 11:43:48  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est de l'autre côté de la botte.

---------------
n°75400145
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2026 à 11:46:25  profilanswer

multimmy a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQR5ET7nPQ8m-w7wfx1yK9G-Sboz0UEBIcQ8XA0lDHgXkMIkqepr-fNVHRw&s=10

---------------
n°75400151
alleraille​urs
Posté le 08-10-2026 à 11:48:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Carrément rêver ?
J'ai pas eu un gros souvenir sauf de voir des maillots et écharpes de Maradona partout et les spritz à 4 euros.

---------------
Mon feed
n°75400169
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2026 à 11:51:44  profilanswer

L'Italie est l'un des pays les plus surcotax.

Ils sont très désagréables avec les touristes en plus, bien plus que les Français.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75400179
Flaie
Posté le 08-10-2026 à 11:53:03  profilanswer

autocall a écrit :

Ils sont très désagréables avec les touristes en plus, bien plus que les Français.

Ça doit vraiment dépendre de la région

n°75400192
prixnobel
Posté le 08-10-2026 à 11:54:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah c hyper sympa comme ville
M enfin les coins chics (chiaia, vomero, posilippe) c est quasi 10k du m2, loin d etre pouilleux
Ms c est pr les gens qui ont du gout, donc pas etonne si ca ne plait pas sur ce fil

Dans les Pouilles Bari est top comme ville aussi, moins rock que naples ms moins dure a naviguer
Assez chere aussi niveau immo

Message édité par prixnobel le 08-10-2026 à 11:55:27
n°75400195
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2026 à 11:54:50  profilanswer

autocall a écrit :

j'y suis descendu y'a deux ans.

aucun restau un peu huppé ne m'a proposé quelque chose de reellement bon a manger.

le mieux que j'ai mangé, c'etait une platrée de pates aux fruits de mer dans une gargotte familiale.  :D  

ils sont pas foutu de faire cuire une entrecote decemment...  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31447  31448  31449  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)