Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8153 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31445  31446  31447  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75399339
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2026 à 09:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

D'ailleurs je me dis que c'est une assez mauvaise nouvelle pour la recherche. En tout cas sous forme actuelle. J'ai tendance à penser qu'on aura du mal à former de bons chercheurs si le cursus scolaire et universitaire devient phagocyté par l'IA. Mais 1. peut-être que je me trompe et 2. c'est peut-être pas si grave :o

Ben ou peut être juste que la façon de chercher va complètement évoluer.  

Globalement ce qui se dessine j'ai l'impression, c'est que la créativité va être beaucoup plus valorisée qu'aujourd'hui (avoir l'idée de quoi demander à l'IA et comment le faire efficacement), mais que tout ce qui à trait aux sciences dures va perdre énormément de valeur puisque la machine saura le faire mieux qu'un humain.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-10-2026 à 09:42:46
mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 09:42:05  profilanswer

n°75399361
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2026 à 09:45:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la belgique faut pas chercher. Le repas type doit probablement être des pêches au thon d'ailleurs.

https://img3.super-h.fr/images/2026/10/08/snapshot_6910730005647875436.jpg

[:am72:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75399376
multimmy
Pédée
Posté le 08-10-2026 à 09:46:58  profilanswer

Lafilledu22 tu mets des tranches d'ananas en boite avec la raclette?

J'ai entendu parler de ça par un belge.

n°75399380
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2026 à 09:47:11  profilanswer

Moi oui.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75399383
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-10-2026 à 09:47:40  profilanswer

en parlant IA :  

https://www.reddit.com/r/ClaudeAI/c [...] utm_term=1

ces outils sont géniaux :D

n°75399394
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2026 à 09:50:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Non  :non:  
Mais c'est pas une mauvaise idée :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75399395
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2026 à 09:50:08  profilanswer

Excellent.
Claude Code et équivalents sont très puissants pour détecter des patterns dans des gros fichiers de données ou de logs.

Message édité par autocall le 08-10-2026 à 09:51:22

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75399399
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-10-2026 à 09:50:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

en parlant IA :  

https://www.reddit.com/r/ClaudeAI/c [...] utm_term=1

ces outils sont géniaux :D

Montre leurs de quoi l'IA est capable, crée un post reddit avec tes super slides :jap:

---------------
n°75399412
onina
Posté le 08-10-2026 à 09:52:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Globalement ce qui se dessine j'ai l'impression, c'est que la créativité va être beaucoup plus valorisée qu'aujourd'hui (avoir l'idée de quoi demander à l'IA et comment le faire efficacement), mais que tout ce qui à trait aux sciences dures va perdre énormément de valeur puisque la machine saura le faire mieux qu'un humain.

Ca dépend, si elle s'inspire de la production humaine, elle va faire plein d'études non-réplicables et/ou falsifiées :o

multimmy a écrit :

[:grande greluche:6]  
Les savoyards en train de sonner la mobilisation générale pour aller attaquer la Belgique... :o

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 08-10-2026 à 09:53:16
n°75399426
multimmy
Pédée
Posté le 08-10-2026 à 09:54:17  profilanswer

Je les trouve épatants les belges. Ils en ont rien à foutre.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 09:54:17  profilanswer

n°75399473
homnibus
Posté le 08-10-2026 à 09:59:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les discussions à la machine de café, j'ai l'impression de discuter avec des ouvriers qui découvrent l'industrialisation et ont peur.
Entre :
- nos enfants vont devenir débiles car ils ne vont plus rien apprendre, à quoi bon tout est trouvable sur internet (j'avais envie de dire, non mais c'était déjà le cas depuis pas mal de temps en réalité, bien avant l'IA)
- Skynet va nous tuer, une collègue est en panique quand elle s'apperçoit qu'elle a oublié de dire merci à l'IA à la fin de la requête
et pleins de trucs dans le genre, mais étrangement aucun d'entre eux ne se considère comme faisant un métier où l'IA fera mieux  :lol:

La peur pour l'éducation des enfants est parfaitement légitime. Et en effet les résultats sont de plus en plus catastrophiques, c'est pas une raison pour ne pas s'inquiéter.

n°75399477
btbw03
Posté le 08-10-2026 à 10:00:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Montre leurs de quoi l'IA est capable, crée un post reddit avec tes super slides :jap:

chacun l'utilise comme il le souhaite tu sais.  

et la prez est très bien passé en clientèle, donc le but est atteint.  

j'attends ta propal d'ailleurs, si tu fais mieux en aussi peu de temps.

n°75399495
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2026 à 10:02:40  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend, si elle s'inspire de la production humaine, elle va faire plein d'études non-réplicables et/ou falsifiées :o

[:rsh:8]  

C'est marrant parce que tu raisonnes comme si il n'y avait pas des centaines de milliards qui se déversaient sur la techno et des milliers (ou dizaines de milliers) d'ingénieurs qui bossaient pour contrer tous ces effets de bord.  

n°75399504
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2026 à 10:03:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

chacun l'utilise comme il le souhaite tu sais.

et la prez est très bien passé en clientèle, donc le but est atteint.

j'attends ta propal d'ailleurs, si tu fais mieux en aussi peu de temps.

C'est marrant comme mot "propal" :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75399506
cisko
J'ai cotisé, j'y ai droit !
Posté le 08-10-2026 à 10:03:43  profilanswer

onina a écrit :

[:grande greluche:6]  
Les savoyards en train de sonner la mobilisation générale pour aller attaquer la Belgique... :o

On vous attend   [:somberlain1208:2]  

Attention que les derniers qui ont tenté quelque chose, après une histoire de pizza à l'ananas et de carbo à la crème, ont fini dans nos mines à charbon

n°75399507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 10:03:53  profilanswer

onina a écrit :

Les trolls aident en fait à l'apprentissage des réseaux de neurone. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75399512
btbw03
Posté le 08-10-2026 à 10:04:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est marrant comme mot "propal" :D

doit plus falloir l'écrire "propale" d'ailleurs :D

c était utilisé dans ma cogip d'avan, et utilisé dans celle ci aussi, pas chez vous ? :D

n°75399531
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2026 à 10:07:39  profilanswer

Encore l'impression que plein de participants ici parlent des LLM de 2023 "oui il sait pas compter les r dans strawberry c'est nul".

---------------
n°75399539
zorg666
Posté le 08-10-2026 à 10:09:08  profilanswer

C'est une réflexion que je me faisais dernièrement. A mon petit niveau j'ai pas mal d'idée et de choses à faire mais je suis limité par mes faibles connaissances techniques en info/programmation et par une vitesse d'exécution limité à mes capacités humaines.
Et bien l'IA pour moi c'est génial : je me suis prix 2 abos pour tester : je découvre la programmation, les simulations excel dans tous les sens, la création de doc ultra rapide, et tout ça sans effort particulier, et avec un rapport temps/production décuplé.
La dernière fois j'ai appelé un avocat, j'avais bien préparé le rdv avec l'Ia et ses sources de jurisprudence, le gars "expert" dans son domaine m'a demandé suite à mes questions si je travaillais aussi dans le domaine.

Un monde nouveau s'ouvre à nous. :o

n°75399545
cisko
J'ai cotisé, j'y ai droit !
Posté le 08-10-2026 à 10:09:20  profilanswer

autocall a écrit :

Encore l'impression que plein de participants ici parlent des LLM de 2023 "oui il sait pas compter les r dans strawberry c'est nul".

Clair, l'époque où il fallait être ingénieur en prompts pour avoir un résultats cohérent, c'était au siècle passé à l'échelle de l'âge de l IA

n°75399546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 10:09:24  profilanswer

autocall a écrit :

On mesure pas la vitesse du progrès, ouais.

Ce truc là est franchement génial et fou :

https://www.youtube.com/watch?v=ujkD4SxPKOI

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75399550
alleraille​urs
Posté le 08-10-2026 à 10:10:01  profilanswer

autocall a écrit :

On parle des IA qu'on a à notre disposition en réalité.  
Moi formellement je bosse surtout avec copilot, les IA dont on parle à la TV pour gagner le prix nobel, en vrai je ne connais pas  :o

---------------
Mon feed
n°75399553
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2026 à 10:10:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

doit plus falloir l'écrire "propale" d'ailleurs :D

c était utilisé dans ma cogip d'avan, et utilisé dans celle ci aussi, pas chez vous ? :D

Je sais pas c'est pas trop mon métier :D

---------------
n°75399555
homnibus
Posté le 08-10-2026 à 10:10:41  profilanswer

autocall a écrit :

Qui ça ? Plus ces LLMs deviennent performants, plus il faudrait être vigilant que nos enfants ne deviennent pas des abrutis finis, trop paresseux pour apprendre

n°75399559
onina
Posté le 08-10-2026 à 10:11:17  profilanswer

[:rsh:8]  

C'est marrant parce que tu raisonnes comme si il n'y avait pas des centaines de milliards qui se déversaient sur la techno et des milliers (ou dizaines de milliers) d'ingénieurs qui bossaient pour contrer tous ces effets de bord.  

C'est pas parce que tu bosses pour contrer les effets de bords que tu peux forcément arriver à les éliminer.
Moi j'en sais absolument rien, mais Yann Le Cun explique depuis un moment que c'est une impasse.  
On verra bien.  [:michel_cymerde:7]

n°75399566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 10:12:14  profilanswer

homnibus a écrit :

Qui ça ? Plus ces LLMs deviennent performants, plus il faudrait être vigilant que nos enfants ne deviennent pas des abrutis finis, trop paresseux pour apprendre

C'est vraiment difficile de juger, je trouve. Est-ce que nous sommes des abrutis finis parce que nous ne savons plus ferrer des chevaux ou cultiver nous même la terre ?

---------------
n°75399567
alleraille​urs
Posté le 08-10-2026 à 10:12:18  profilanswer

homnibus a écrit :

Je crois que mon père disait la même chose de moi, que j'allais devenir un idiot à cause du Club Dorothée puis des consoles/pc  :o

---------------
Mon feed
n°75399578
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2026 à 10:13:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vraiment difficile de juger, je trouve. Est-ce que nous sommes des abrutis finis parce que nous ne savons plus ferrer des chevaux ou cultiver nous même la terre ?

Les LLM on leur délègue du travail intellectuel, et non pas physique/manuel.

À titre personnel je suis vraiment incapable de faire quoi que ce soit de mes mains :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 08-10-2026 à 10:14:12

---------------
n°75399579
onina
Posté le 08-10-2026 à 10:13:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je crois que mon père disait la même chose de moi, que j'allais devenir un idiot à cause du Club Dorothée puis des consoles/pc  :o

Alors que finalement les millenials ont été la génération "pic de QI" dans la civilisation, bien fait pour ton père :o :o

n°75399580
alleraille​urs
Posté le 08-10-2026 à 10:13:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non tu n'as pas compris, la génération des débiles c'est la génération N+1 voir N+2  :o

---------------
Mon feed
n°75399583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 10:13:36  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas parce que tu bosses pour contrer les effets de bords que tu peux forcément arriver à les éliminer.
Moi j'en sais absolument rien, mais Yann Le Cun explique depuis un moment que c'est une impasse.  
On verra bien.  [:michel_cymerde:7]

Il est bien plus brillant que tous les membres de ce topic, c'est certain, m'enfin il a raté les cnns, il a raté les transformers... Je suis pas certain que ce soit une grande figure d'autorité.

---------------
n°75399587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 10:14:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les LLM on leur délègue du travail intellectuel, et non pas physique/manuel.

Le niveau d'abstraction monte, comme depuis toujours. :spamafote:

---------------
n°75399594
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2026 à 10:15:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On parle des IA qu'on a à notre disposition en réalité.  
Moi formellement je bosse surtout avec copilot, les IA dont on parle à la TV pour gagner le prix nobel, en vrai je ne connais pas  :o

Tu y as accès pour quelques dizaines d'euros par mois.

---------------
n°75399605
autocall
Wallah
Posté le 08-10-2026 à 10:18:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est bien plus brillant que tous les membres de ce topic, c'est certain, m'enfin il a raté les cnns, il a raté les transformers... Je suis pas certain que ce soit une grande figure d'autorité.

Oui il commence à saouler un peu à dire que tous ses concurrents font de la merde.

---------------
n°75399621
homnibus
Posté le 08-10-2026 à 10:23:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le changement est d'une autre nature quand même ici.

Après je dis pas qu'il faut rejeter, juste être vigilant sur l'impact que ça sur l'éducation des enfants, ça coûte rien après tout d'être trop vigilant  [:cerveau spamafote]

n°75399624
Braindead
Posté le 08-10-2026 à 10:24:05  profilanswer

Que les cercles de l'enfer se referment sur toi  [:nyxon]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75399629
Braindead
Posté le 08-10-2026 à 10:24:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

:D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75399635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 10:25:28  profilanswer

homnibus a écrit :

Le changement est d'une autre nature quand même ici.

Après je dis pas qu'il faut rejeter, juste être vigilant sur l'impact que ça sur l'éducation des enfants, ça coûte rien après tout d'être trop vigilant  [:cerveau spamafote]

Yes, mais je sais pas, faut peut-être aussi que les vieux inadaptés au monde (les parents) laissent les mômes qui eux ont un cerveau malléable s'adapter eux mêmes au monde, non ?

---------------
n°75399638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2026 à 10:26:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Que les cercles de l'enfer se referment sur toi  [:nyxon]

Quand les canadiens avaient inventé la pizza hawaïenne on était passé au bord d'une vraie crise diplomatique avec l'Italie. :D

Message édité par The NBoc le 08-10-2026 à 10:28:07

---------------
n°75399641
multimmy
Pédée
Posté le 08-10-2026 à 10:27:05  profilanswer

En boite les ananas, Martin?

n°75399645
neo world
Posté le 08-10-2026 à 10:27:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu te contredis en disant a la fois que chatGPT est douteux mais que ChatGPT est utilisé par un tas de chercheurs.

Tu ne sais pas lire entre les lignes : les LLM sont mauvais en maths mais ils sont bons pour organiser et résumer des sommes phénoménales de données non structurées (typiquement les papiers de recherche, demandes de financement, aider à créer des poster pour présenter des travaux en congrès)

Donc non je ne me contredis pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31445  31446  31447  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)