Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5847 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31357  31358  31359  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75322237
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 18:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Les mecs y sont aussi incompétents que les femmes, donc ça va :o

Arrête, ils servent quand même vachement dans certains cas.

Je sais pas lesquels par contre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 18:30:11  profilanswer

n°75322238
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2026 à 18:30:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Colonelle qui attise la haine intersexe, c'est très triste  [:clairechazam:7]

J’arrête tout de suite, hfr et ce topic ne sont pas du tout appropriés pour faire de l’ironie  [:whiskas]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75322243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 18:30:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’arrête tout de suite, hfr et ce topic ne sont pas du tout appropriés pour faire de l’ironie  [:whiskas]

Arrêter c'est céder aux terroristes.

---------------
n°75322246
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2026 à 18:31:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

une ASV potable ça sait faire une radio
c'est chiant pour la gazeuse surtout en vrai

y'a plein d'autres trucs
les avortons en rurale, les charges lourdes, les coups de pied en équine, etc etc.

n°75322248
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2026 à 18:31:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Arrêter c'est céder aux terroristes.

Je vais au sport surtout :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75322252
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 18:33:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

T'as raison, on est encore en septembre faut laisser une chance aux résolutions de rentrée :o

---------------
n°75322253
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2026 à 18:33:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

+1 pour la parité dans les métiers du soin et de l'éducation

Mais je crois qu'on a très peur des mecs creepy (pour la petite enfance au moins)

autant j'ai absolument aucun problème a avoir un médecin homme, limite je préfère même, autant avoir des infirmiers (si j'avais besoin de me faire laver, changer, etc, j'entends bien sûr) ça me gênerait un peu plus étrangement.

n°75322254
prixnobel
Posté le 21-09-2026 à 18:34:53  profilanswer

hyca a écrit :

autant j'ai absolument aucun problème a avoir un médecin homme, limite je préfère même, autant avoir des infirmiers (si j'avais besoin de me faire laver, changer, etc, j'entends bien sûr) ça me gênerait un peu plus étrangement.

Je prefere infirmiere aussi
J avoue que c est assez injuste

n°75322256
r06
Posté le 21-09-2026 à 18:35:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

+1 pour la parité dans les métiers du soin et de l'éducation

Mais je crois qu'on a très peur des mecs creepy (pour la petite enfance au moins)

Ils ont essayé à Paris visiblement ça s'est mal passé...:o

n°75322260
foudres
Posté le 21-09-2026 à 18:37:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

le mec qui ose faire la morale mais qui va se réfugier en suisse pour échapper à l'impot  [:didierlachance:5]

Mais c'est pas tant une critique de ton comportement qu'une explication de pk ca va pas marcher.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 18:37:59  profilanswer

n°75322263
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2026 à 18:38:25  profilanswer

hyca a écrit :

y'a plein d'autres trucs
les avortons en rurale, les charges lourdes, les coups de pied en équine, etc etc.

ah oui en rurale/équine c'est une autre soupe :jap:

n°75322368
foudres
Posté le 21-09-2026 à 19:06:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis vraiment pas sur de cette assertion. La réalité c'est que Shein/TEMU c'est du full polyester, et même sur les fringues vendus 100% coton/lin, c'est un mélange dégueulasse. Je ne suis pas convaincu que sur les enseignes de pret-à-porter citées, ca soit aussi dégueux et au moins leurs étiquettes ne sont pas mensongères sur la composition.  

Le tee-shirt de Gimly à 2$ c'est du full polyester, couture en chinoisium simple brun, encre de teinture en huile de cuisson...

Par contre le synthétique est globalement plus résistant que le coton comme matiére et si ca utilise de l'huile de cuisson tu devrai étre content, c'est un produit qui favorise le recyclage et préserve la planete.

n°75322419
Ignatius R​eilly
Posté le 21-09-2026 à 19:22:58  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

A cause de colo, on a des gars sur les topics politiques qui viennent nous péter les couilles parce qu'une meuf leur a volé leur taf de cat C en mairie, alors qu'elle aurait mieux fait de rester à la COUIZINE

Le mâle devient fragile je trouve.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75322445
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-09-2026 à 19:28:37  profilanswer

gregouf a écrit :

La barbe de Théo? Oui, c'est un sujet de discussion du tout Paris, est-ce une barbe ou juste quelques poils qui revendiquent leur independence? Les opticiens n'ont pas tranché  :o

Elle est déjà bien blanche

n°75322512
Filob
Posté le 21-09-2026 à 19:40:36  profilanswer

gregouf a écrit :

13, 14 et 16. Mon levier c'est de les regarder s'epoumoner, en rigolant avec un Caol Ila vintage dans la main et d'asséner ma conclusion "je ne négocie pas avec les terroristes  [:biganj:9] "

Ho punaise t’as tiré le gros lot pour un childfree, l'angoisse :pt1cable:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75322523
Filob
Posté le 21-09-2026 à 19:43:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas ce qu'il lui arrive à Dante, mais il dérive fort dernièrement.  

Je sais qu'il entre dans la partie merdique de la vie.  

Charges des gosses qui augmente, tant financièrement que psychologiquement, plafond professionnel et de pouvoir d'achat en approche, épouse qui cherche à prendre l'ascendant parce que y'en a marre de ton fric au dépens de la famille, trajet de plus en plus usant avec l'âge, apparition des premiers petits problèmes de santé, et impossibilité de corriger le tir sans grosse perte de salaire ou de conditions de vie.  

Bref, 45-55 c'est quand même pas le rêve si c'est mal anticipé, mais c'est pas une raison pour se venger sur le forum quand même :o

J’y suis pas encore, ma dame presque, mais au contraire je trouve que la charge des gosses diminue avec l'autonomie et le salaire qui a bien augmenté, le petits pépins de santé on verra, pour le reste pas concernée vu qu’on a éviter les choix avec une logistique quotidienne merdique et un déséquilibre de gestion du foyer dans le couple.

---------------
n°75322537
foudres
Posté le 21-09-2026 à 19:47:09  profilanswer

neo world a écrit :

c'est pas un projet : tu coupes 51% du vivier sur les hauts postes ça donne un peu de talents et surtout beaucoup d'idiots. Je suis un homme pour info (au cas où  :whistle: ) et j'ai autant croisé de bons que de moins bons des deux sexes à tous les postes. Par contre j'ai noté plus de rigueur en préparation chez beaucoup de femmes avec lesquelles j'ai bossé et moins de tendance à te planter la réunion/projet faute d'avoir pris le temps de regarder les objectifs / stakeholders / prochaines étapes. Si elles pouvaient monter un peu au lieu de rester tout en bas de la chaine alimentaire (alors qu'un homme du même profil montera assez naturellement si il le souhaite  avec en plus tous les opportunistes qui bossent mal mais qui pensent à rendre un service à la bonne personne :o )

Ca ne veut pas dire qu'on a pas des femmes incompétentes à différents niveaux (par exemple Royal ambassadrice des pôles. Quelle réussite ! Je n'ose imaginer en présidente de la république  :lol:) mais pour une femme qui passe entre les gouttes t'en as une bonne moitié de très compétentes qui restent à la base sans autre raison que le sexe de mon observation :jap:

et le meilleur CEO pour lequel j'ai bossé était une femme [:bakk21] après 10 boîtes dont 9 CEO homme ça compte ! :o

A mon sens ta beaucoup plus de gens compétants que de postes dispo mais les qualités pour monter et rester sont limites contre productives et ce d'autant plus que tu monte dans la hiérarchie. Donc oui ta plein de gens compétant qui restent à la base, indépendament du sexe et d'autant plus que tu monte dans la hiérarchie. Ta pas seulement 1 personne sur 100-500 qui peut etre directrice et une personne sur 1000 qui peut etre dans la direction ou 1 sur 1 million qui peut etre dirigeante d'une grand boite du CAC40.

Je vois aucune raison d'espérer un gain en mettant plus de femmes par contre je vois aucune raison qu'on les évite non plus.

Pour moi y'a zéro raison d'espérer des améliorations en prenant des femmes. Par contre y'a zéro raison de ne pas les prendre non plus.

n°75322538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 19:47:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle est déjà bien blanche

Ca plait à ta mof

---------------
n°75322573
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2026 à 19:54:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca plait à ta mof

On connaît cette théorie
"J'aime ton bidou il est confortable"
"Tu as de la chance d'habitude j'aime pas mais toi tu portes super bien la calvitie"
"De toute façon j'aime pas les mecs musclés"
"'Elle est très bien comme ça je t'assure" etc. etc.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75322576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 19:55:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On connaît cette théorie  
"Tu as de la chance d'habitude j'aime pas mais toi tu portes super bien la calvitie"  

[:rofl]  [:rofl]  

Vérité.

---------------
n°75322577
multimmy
Pédée
Posté le 21-09-2026 à 19:55:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On connaît cette théorie

Ce n'est pas la taille qui compte.

n°75322633
foudres
Posté le 21-09-2026 à 20:09:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non on ne peut pas mettre d'équivalence entre une discrimination latente systémique et une discrimination concrète, assumée, délimitée et transitoire.

Le débat est intéressant mais personnellement je pense que ça peut être véritablement vertueux si c'est bien mis en place.

Évidemment il y aura toujours des cas moches, mais selon moi quelques cas moches individuels bien visibles pèsent très peu face à une multitude de cas moches cachés.

La discrimination existe du moment qu'on ne prend pas tout le monde. Y'a pas de raison d'imaginer que d'équilibrer entre les genres va augmenter le nombre de postes. Le nombre de gens discriminé reste le même. Le critére change, mais reste frustrant pour ceux qui sont pas pris. Ta par exemple une discrimination systémique pour les incompétants meme si certains y arrivent. Ca semble nécessaire mais si tu es incompétant bah ca te fait une belle jambe, ta une carriére pourrie quand même. Et vu qu'il a beaucoup plus de gens compétant que de places, la selection se fait sur le milieu social, avoir fait les bonnes études ou carément sur la chance, étre la au bon endroit au bon moment. C'est pas non plus ouf. Et c'est tout autant latent et systémique. Ca fait des milliers d'années que c'est comme ca.

Je dis pas qu'il faut pas agir contre le sexisme, mais ca diminue pas les discriminations du tout. Ca change seulement qui est discréminé.

Si tu veux diminuer les discriminations, c'est plus le communisme, chacun selon ses besoins qui réduit trés fortement le besoin d'avoir le bon job ou carriére qui va bien... Mais c'est pas non plus quelque chose qu'on fait fonctionner facilement.

n°75322649
btbw03
Posté le 21-09-2026 à 20:13:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oula fin du monde pour 2027

n°75322657
btbw03
Posté le 21-09-2026 à 20:15:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca plait à ta mof

T es trop a droite pour elle

n°75322779
onina
Posté le 21-09-2026 à 20:46:14  profilanswer

foudres a écrit :

Je dis pas qu'il faut pas agir contre le sexisme, mais ca diminue pas les discriminations du tout. Ca change seulement qui est discréminé.

Bah si on lutte contre le sexisme, du coup y'a une discrimination de moins donc ça fait diminuer les discriminations, de fait.
Mais oui, forcément y'a des discriminations dans la vie pro, c'est le principe même de la sélection : les gens avec un intellect limité par exemple sont discriminés (alors que c'est pas plus de leur faute que d'être une femme ou noir). C'est pas pour ça qu'il ne faut forcément rien faire contre aucune discrimination.

n°75322886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2026 à 21:12:10  profilanswer

Filob a écrit :

Ah mais ça se passe super bien. Ils ont juste des appréhensions quand je les emmène au cinéma, mais même 3h45 de film Indien  les ont enthousiasmés  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75323490
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2026 à 22:29:18  profilanswer

Filob a écrit :

Bof ils sont tous un peu grands déjà non ?

n°75323588
neo world
Posté le 21-09-2026 à 22:47:40  profilanswer

Fastoche : on veut un congé menstruel pour les dames et une prime épilation des jambes pour les messieurs (qui couvre deux épilations mensuelle des mollets - les plus coquets feront faire aussi les cuisses de leur poche ou pas :o -  sur le temps de boulot). La paix sociale et le confort oculaire des dames enfin retrouvé  [:angellus2:3] :o

Message édité par neo world le 21-09-2026 à 22:54:46
n°75323639
neo world
Posté le 21-09-2026 à 22:54:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans mon ancienne boîte, quand le CFO fidèle de la boîte, polytechnicien, s'est fait recaler au poste de DG pour mettre une femme de 40 ans à la place avec un diplôme d'université, ça a du lui faire bizarre [:clooney24]

c'est con, pour avoir fait plusieurs fois consultant chez lui à l'époque (quand il s'est intéressé à ses dépenses IT pour l'analyse de risques et que côté DG du GIE tech ça répondait que c'était trop compliqué / trop cher de faire arriver le Mamouth au 21 ème siècle) clairement ça compute fort là haut en plus de jouer finement la politique. J'ai pas du tout connu la personne qui lui a damé le pion mais j'ai pas l'impression que la CNP soit à la rue (malgré leur traversée hasardeuse du periph' :o )

n°75323657
neo world
Posté le 21-09-2026 à 22:56:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clairement j'échange mes mômes contre des ados autonomes anytime :o :o

n°75323761
r06
Posté le 21-09-2026 à 23:08:21  profilanswer

neo world a écrit :

clairement j'échange mes mômes contre des ados autonomes anytime :o :o

Petits enfants petits problèmes.
Grands enfants grands problèmes.

Bon je suis pas convaincu enfin pour l'instant je ne le vois pas mais n'insultons pas l'avenir ça peut arriver.

n°75323932
Laska-
Posté le 22-09-2026 à 00:30:40  profilanswer

homereb a écrit :

J'étais curieux mais ton lien m'envoie sur amazon music.

Pardon, c'est :  
Tefal YT2020 Care For You First Défroisseur automatique pour vêtements, élimination automatique des plis et désinfection, rafraîchissement, réduction des odeurs

n°75323949
Filob
Posté le 22-09-2026 à 00:54:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

"Adolescence" c’est un concept qui te parle? :o

---------------
n°75323953
axklaus
Posté le 22-09-2026 à 01:06:05  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Le mâle devient fragile je trouve.

Tant mieux, c'est la voie vers l'égalité des genres  :)  

On est pas des slaves, c'est pas le mâle qui doit ramener l'argent dans les pays civilisés.

n°75324183
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-09-2026 à 08:19:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Tant mieux, c'est la voie vers l'égalité des genres  :)  

On est pas des slaves, c'est pas le mâle qui doit ramener l'argent dans les pays civilisés.

C'est la fraude aux allocations ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75324229
axklaus
Posté le 22-09-2026 à 08:34:32  profilanswer

Ou le chômage comme les gens du nord/wallons :)

Message édité par axklaus le 22-09-2026 à 08:36:01
n°75324244
homereb
Posté le 22-09-2026 à 08:39:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non on ne peut pas mettre d'équivalence entre une discrimination latente systémique et une discrimination concrète, assumée, délimitée et transitoire.

Le débat est intéressant mais personnellement je pense que ça peut être véritablement vertueux si c'est bien mis en place.

Évidemment il y aura toujours des cas moches, mais selon moi quelques cas moches individuels bien visibles pèsent très peu face à une multitude de cas moches cachés.

Discriminer contre les hommes blancs et après chouiner parce qu'on se prend des Trump dans la face. Brillant [:ronfl4:5]  

n°75324263
multimmy
Pédée
Posté le 22-09-2026 à 08:44:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui mais est-ce que c'est grave ?

Bah un peu,oui.

n°75324301
axklaus
Posté le 22-09-2026 à 08:53:01  profilanswer

boisse a écrit :

au moins aussi grave que la discrimination en place précédemment non?  
Discriminer c'est mal

Discriminer c'est le but de l'école dès le plus jeune âge.

On apprend aux enfants à discriminer avant de savoir compter.

n°75324313
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2026 à 08:55:27  profilanswer

Filob a écrit :

"Adolescence" c’est un concept qui te parle? :o

c'est pas forcément pire que l'enfance plus jeune et pour le coup y'a une certitude : ça va durer moins longtemps

n°75324328
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-09-2026 à 08:59:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais ça se passe super bien. Ils ont juste des appréhensions quand je les emmène au cinéma, mais même 3h45 de film Indien  les ont enthousiasmés  :o

M'enfin mais laisse ces pauvres enfants tranquilles, ils ne t'ont rien fait  :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31357  31358  31359  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)