Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5879 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31356  31357  31358  ..  31369  31370  31371  31372  31373  31374
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75321965
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 17:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Juste un coté aristo je pense :o

Ah bah clairement j'ai peu d'exemples de la haute dans mon entourage :o

Chou Andy a écrit :

Je crois que c'est mon drame numéro 1 du moment...

Atta t'as une barbe ? Polala.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 17:19:50  profilanswer

n°75321967
Braindead
Posté le 21-09-2026 à 17:19:53  profilanswer

mé samair, j'ai regardé ce que c'est "French Disaster" comme marque, mon insta est toute pourrite maintenant  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75321971
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-09-2026 à 17:20:53  profilanswer

n°75321978
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2026 à 17:22:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Atta t'as une barbe ? Polala.

Non elle est ridicule/inexistante.

Du coup elles reportent leurs attentes sur la moustache [:sad frog:2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75321996
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-09-2026 à 17:28:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, et ça fait clairement parti des critères essentiels si un jour je cherche à changer de boite :D

De mai à fin septembre ici en général.
Ca va certainement déborder sur octobre cette année.

Tu aurais du être chercheur, t'aurais pu faire péter les tongs

neo world a écrit :

c'est si gênant un mollet poilu au boulot ? :o

Notes que je suis team pantalon mais polo / tee shirt / hoodie avec le logo de la boîte très souvent. J'en ai même un qui ressemble quasi trait pour trait à celui de l'équipe de sécurité du siège

Heureusement ils ont l'habitude de croiser des ingés habillés en hoodies de leur équipe respective mais y'a le p'tit regard suspicieux/étonnement  avant d'apercevoir le badge enfin  :o

ça peut...
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20260723

Citation :

«Les poils de jambes qui dépassent du short, franchement, c’est dégoûtant». Ce commentaire d’une internaute japonaise, relayé par la presse locale, est symptomatique de la controverse qui secoue actuellement le pays du Soleil levant.

Tyler serait blacklisté la bas :o

r06 a écrit :

C'est aussi une question de milieu social, je dois avoir le même âge de colonelle et autours de moi c'est 50% seulement.

Je ne sais pas trop si c'est le milieu social ou le passif, mes amis enfants de divorcés ne se marrient pas en général

n°75321999
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2026 à 17:28:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans mon ancienne boîte, quand le CFO fidèle de la boîte, polytechnicien, s'est fait recaler au poste de DG pour mettre une femme de 40 ans à la place avec un diplôme d'université, ça a du lui faire bizarre [:clooney24]

On a eu le même truc pour le poste de directeur commercial chez nous récemment.  

Ca a ragé très fort à tous les niveaux, mais vraiment. A tel point que pour "dédommager" le légitime non choisi, et calmer la secousse qui prenait de l'ampleur, ils lui ont filé une usine.

Résultat, deux incompétents à deux postes clé :o

C’est le cas dans toutes les entreprises qui recrutent des quota pour faire des posts sur linkedin.

Et , structurellement, dans les métiers où les femmes sont sous représentées elles ont des voies en or massif.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75322000
Braindead
Posté le 21-09-2026 à 17:29:04  profilanswer

Ha oui voilà à cause de nboc

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75322001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2026 à 17:30:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je crois que c'est mon drame numéro 1 du moment...

La barbe de Théo? Oui, c'est un sujet de discussion du tout Paris, est-ce une barbe ou juste quelques poils qui revendiquent leur independence? Les opticiens n'ont pas tranché  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75322006
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2026 à 17:30:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans mon ancienne boîte, quand le CFO fidèle de la boîte, polytechnicien, s'est fait recaler au poste de DG pour mettre une femme de 40 ans à la place avec un diplôme d'université, ça a du lui faire bizarre [:clooney24]

LooKooM a écrit :

Banque américaine à Paris 2012-2016 c'était d'une violence totale clairement.

8 places d'analystes à recruter, obligation de prendre 5 femmes et 3 hommes.
On a reçu 2000 CV donc 170 de femmes. Le niveau des 5 femmes était incroyablement plus faible que celui des 3 hommes recrutés.

Fast forward 3 ans, moment des promotions associate. Il y a 3 places.  
On m'impose 2 femmes et 1 homme. Je ne vous fais pas de dessin, ce fut une boucherie.

Fast forward 10 ans à aujourd'hui, les 2 femmes sont parties, l'une pour des raisons familiales, l'autre parce que pas au niveau.

Ce forcing au chausse pied est parfois vraiment fou.

Voilà.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75322048
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2026 à 17:43:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais vas y là, on n'a pas tous envie de ressembler à Walter White.  

En plus tu es depuis suffisamment longtemps ici pour savoir que la coupe à la tondeuse, même chez le coiffeur, c'est totalement proscrit, alors en DIY.... (Amendement Dante)

Clairement

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 17:43:18  profilanswer

n°75322055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2026 à 17:45:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je sais pas ce qu'il lui arrive à Dante, mais il dérive fort dernièrement.  

Je sais qu'il entre dans la partie merdique de la vie.  

Charges des gosses qui augmente, tant financièrement que psychologiquement, plafond professionnel et de pouvoir d'achat en approche, épouse qui cherche à prendre l'ascendant parce que y'en a marre de ton fric au dépens de la famille, trajet de plus en plus usant avec l'âge, apparition des premiers petits problèmes de santé, et impossibilité de corriger le tir sans grosse perte de salaire ou de conditions de vie.  

Bref, 45-55 c'est quand même pas le rêve si c'est mal anticipé, mais c'est pas une raison pour se venger sur le forum quand même :o

Il y a du vrai dans ce que tu dis  :(

---------------
n°75322069
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-09-2026 à 17:48:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

40 c est vieux encore...27 ans avec un diplôme de l'ieseg c'est mieux

https://www.lsa-conso.fr/une-nouvel [...] ce,436784/

Spoiler :

[Actualisation du 12 mai] LSA tient à préciser, comme l’a fait la Voix du Nord, que contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux, Agathe Monpays, la nouvelle directrice générale de Leroy Merlin France, n’a aucun lien de parenté ou autre avec la famille Mulliez.

Spoiler :

https://www.lsa-conso.fr/resizer/v2/EN6AV4GYQRO5PBGTL6YG7W4AVM.jpg?smart=true&auth=cfe2da4cf9fc3fd75447f1d2c4ee0abb9d514d4cfa8c0cfa51b0fe0dca84d60d&width=1080&height=720

n°75322094
autocall
Wallah
Posté le 21-09-2026 à 17:55:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Fast forward 10 ans à aujourd'hui, les 2 femmes sont parties, l'une pour des raisons familiales, l'autre parce que pas au niveau.

Elle maîtrisait pas le vlookup au bout de 10 ans ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75322119
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2026 à 17:59:36  profilanswer

Ces pauvres chatons empêchés de faire carrière à cause des femmes  [:kouardt]  

Alors qu’ils étaient les premiers à défendre la cause de l’égalité, ils adorent les femmes d’ailleurs, surtout quand elles se taisent ou sont allongées d’ailleurs  [:cambronne3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75322122
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2026 à 18:00:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a du vrai dans ce que tu dis  :(

Bah, on a un profil de vie assez similaire, j'ai juste quelques années d'avance  [:spamafote]  

La seule différence majeure, c'est que moi j'ai toujours épargné.  

Et ça, à moins que tu te sois mis à coffrer en cachette, ca sera un problème bientôt, tu verras.

Message édité par gimly the knight le 21-09-2026 à 18:01:59
n°75322125
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2026 à 18:01:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Colonelle a écrit :

Alors qu’ils étaient les premiers à défendre la cause de l’égalité, ils adorent les femmes d’ailleurs, surtout quand elles se taisent ou sont allongées d’ailleurs  [:cambronne3]

On ne peut pas discuter avec ce genre de réactions essentialistes.

---------------
n°75322128
hadado
Posté le 21-09-2026 à 18:01:14  profilanswer

Il faut des compétences en banque d'affaires ? J'ai pas trop remarqué perso

n°75322137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2026 à 18:03:20  profilanswer

Je ne suis sans doute pas au plus haut de mon ascension professionnelle.

« Normalement » je devrais pouvoir passer SVP avant mes 50 ans, mais après ça sera terminé.

---------------
n°75322140
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2026 à 18:04:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Stratégiquement, quand on gagne face à une cohorte à ses dépends, et indépendamment de la situation initiale,  il est préférable de faire profil bas sinon ca engendre des conséquences néfastes.  

Bien évidemment, le regain des mascu et autre incels dont nous n'avons à mon avis encore rien vu, n'a rien à voir avec tout ceci :o

n°75322145
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 18:05:33  profilanswer

Stratégiquement, quand on gagne face à une cohorte à ses dépends, et indépendamment de la situation initiale,  il est préférable de faire profil bas sinon ca engendre des conséquences néfastes.  

Bien évidemment, le regain des mascu et autre incels dont nous n'avons à mon avis encore rien vu, n'a rien à voir avec tout ceci :o

Les incels et les mascus, c'est essentiellement des losers nan ? On est pas sur des problématiques d'accès à des taf du top 1-10% de la rémunération.

---------------
n°75322166
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2026 à 18:10:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Les incels et les mascus, c'est essentiellement des losers nan ? On est pas sur des problématiques d'accès à des taf du top 1-10% de la rémunération.

Mais qu'est-ce qui te laisse croire que ca ne concerne que les top exec ?

Au delà des promotions au B et C level, ca joue aussi sur la politique salariale à travers l'index d'égalité homme femme par exemple.  

Et non évidemment, il n'y a pas de lien direct, mais quoi qu'il en soit, les changements récents à ce niveau, et même si je conviens parfaitement que tendanciellement c'est une bonne chose, créent forcément du ressentiment à minima passager.  

Et si le plan c'est en plus de tourner le couteau dans la plaie, je crains qu'à un moment ca fasse des chocapics.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-09-2026 à 18:15:33
n°75322176
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2026 à 18:13:36  profilanswer

Colonelle qui attise la haine intersexe, c'est très triste  [:clairechazam:7]

---------------
n°75322191
multimmy
Pédée
Posté le 21-09-2026 à 18:17:36  profilanswer

Dans un concours que je vise, j'avais vu des stats où ils prenaient 70% de nanas(pour augmenter leur présence dans le vivier permettant d'accéder à des concours encore au dessus où vraiment y'avait 0 nanas).

Je comprends qu'on puisse l'avoir mauvaise de subir une discrimination (même si c'est pour la bonne cause, compenser une situation de discrimination). Je ne comprends pas l'ironie que ça suscite.

n°75322193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 18:18:19  profilanswer

+1

A cause de colo, on a des gars sur les topics politiques qui viennent nous péter les couilles parce qu'une meuf leur a volé leur taf de cat C en mairie, alors qu'elle aurait mieux fait de rester à la COUIZINE

---------------
n°75322197
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2026 à 18:19:49  profilanswer

Mais qu'est-ce qui te laisse croire que ca ne concerne que les top exec ?

Au delà des promotions au B et C level, ca joue aussi sur la politique salariale à travers l'index d'égalité homme femme par exemple.  

Et non évidemment, il n'y a pas de lien direct, mais quoi qu'il en soit, les changements récents à ce niveau, et même si je conviens parfaitement que tendanciellement c'est une bonne chose, créent forcément du ressentiment à minima passager.  

Et si le plan c'est en plus de tourner le couteau dans la plaie, je crains qu'à un moment ca fasse des chocapics.

un peu comme pour les femmes à l'époque quoi :o

n°75322203
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2026 à 18:20:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

multimmy a écrit :

Dans un concours que je vise, j'avais vu des stats où ils prenaient 70% de nanas(pour augmenter leur présence dans le vivier permettant d'accéder à des concours encore au dessus où vraiment y'avait 0 nanas).

Je comprends qu'on puisse l'avoir mauvaise de subir une discrimination (même si c'est pour la bonne cause, compenser une situation de discrimination). Je ne comprends pas l'ironie que ça suscite.

Clairement.

La difficulté n’est même pas la discrimination, mais le fait de la masquer ensuite.

« Je refuse qu’on dise que j’ai mon poste parce que je suis une femme ».

---------------
n°75322211
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2026 à 18:24:11  profilanswer

multimmy a écrit :

le truc c'est que qu'est ce qui dit que c'est une discrimination à la base ?

je pense que typiquement il faut pas 50/50
il faut a proportion des candidatures, oui ça a déjà plus de sens

sinon pq ne cherche t on pas à remplir les maternelles de professeurs des écoles mâles pour la parité

accessoirement je pense avoir eu mon poste en partie car étant une femme

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 21-09-2026 à 18:24:34
n°75322212
multimmy
Pédée
Posté le 21-09-2026 à 18:25:00  profilanswer

hyca a écrit :

le truc c'est que qu'est ce qui dit que c'est une discrimination à la base ?

je pense que typiquement il faut pas 50/50
il faut a proportion des candidatures, oui ça a déjà plus de sens

sinon pq ne cherche t on pas à remplir les maternelles de professeurs des écoles mâles pour la parité

accessoirement je pense avoir eu mon poste en partie car étant une femme

Les directives.
Pourquoi je te réponds à toi....

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 21-09-2026 à 18:25:26
n°75322213
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 18:25:39  profilanswer

En vrai ça donne quoi niveau répartition dans les équipes RH ? :o

---------------
n°75322220
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2026 à 18:26:37  profilanswer

Theomede a écrit :

ça explique le niveau catastrophique de cette profession  

Spoiler :

[:le fleau:3]

n°75322221
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2026 à 18:26:55  profilanswer

+1 pour la parité dans les métiers du soin et de l'éducation

Mais je crois qu'on a très peur des mecs creepy (pour la petite enfance au moins)

---------------
n°75322223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 18:27:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça explique le niveau catastrophique de cette profession  

Spoiler :

[:le fleau:3]

Y'en a des biens.

Enfin, surement.

---------------
n°75322225
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2026 à 18:28:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'en a des biens.

Enfin, surement.

askip

j'en ai croisé une seule dans toute ma carrière et elle a arrêté ce taff :o

Spoiler :

mais les RH masculins étaient pas mieux, même plutôt pires d'ailleurs

Message édité par KaiserCz le 21-09-2026 à 18:28:22
n°75322226
onina
Posté le 21-09-2026 à 18:28:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Les mecs y sont aussi incompétents que les femmes, donc ça va :o

n°75322227
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2026 à 18:28:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Les directives.
Pourquoi je te réponds à toi....

j'ignorais qu'il y avait des directives sur le sujet. en tout cas dans mon domaine, pas franchement vu.

par contre en véto on a le souci de la limitation des actes une fois enceinte, surtout si salariée, mais bon, on peut tjs faire du vaccin qui est la machine a cash en vrai :o

n°75322228
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-09-2026 à 18:28:38  profilanswer

Pour le coup les quelques RH homme que j’ai connu étaient largement les pires RH que j’ai vu  :D

---------------
n°75322229
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2026 à 18:28:39  profilanswer

onina a écrit :

dante2002 a écrit :

Pour le coup les quelques RH homme que j’ai connu étaient largement les pires RH que j’ai vu  :D

[:jcqs:1]

Message édité par KaiserCz le 21-09-2026 à 18:29:53
n°75322231
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2026 à 18:29:19  profilanswer

hyca a écrit :

j'ignorais qu'il y avait des directives sur le sujet. en tout cas dans mon domaine, pas franchement vu.

par contre en véto on a le souci de la limitation des actes une fois enceinte, surtout si salariée, mais bon, on peut tjs faire du vaccin qui est la machine a cash en vrai :o

une ASV potable ça sait faire une radio
c'est chiant pour la gazeuse surtout en vrai

n°75322232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2026 à 18:29:19  profilanswer

Nous le RH qui vante les mérites du développement personnel c'est un mec.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75322235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2026 à 18:30:01  profilanswer

Bon sa cheffe à l'époque du covid nous disait que la vaccination devait être un choix individuel. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75322237
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 18:30:11  profilanswer

onina a écrit :

Arrête, ils servent quand même vachement dans certains cas.

Je sais pas lesquels par contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31356  31357  31358  ..  31369  31370  31371  31372  31373  31374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)