Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4575 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31351  31352  31353  31354  31355  31356
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75320187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 11:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

À mes débuts c'était cravate et rasé de près tous les jours, ça c'était le pire, je degustais  [:ronfl:3]

Puis tout le monde s'est détendu  [:estelle pile raide:8]

Le rasage de prêt, avec un blaireau et un rasoir de sécu  [:somberlain24:1]  

La réflexion devant le miroir : un demi windsor aujourd'hui pour la présentation au codir ?  [:somberlain24:1]  

On tente les poignets mousquetaires ou c'est trop fifou  ? [:somberlain24:1]  

Ptn c'était bien [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 11:43:26  profilanswer

n°75320193
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2026 à 11:44:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Connaissais pas, tu te faisais victimiser au collège? Parce que ça a l'air d'être un truc pour personnes en souffrance. N'hésite pas à appeler les bons samaritains si tu as besoin d'aide.

Et si tu ne peux pas t'exprimer car surveillé par un chef censeur, le mot clé est "pizza algébrique"

il doit troller, j'espère :D

n°75320217
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-09-2026 à 11:48:53  profilanswer

Braindead a écrit :

À mes débuts c'était cravate et rasé de près tous les jours, ça c'était le pire, je degustais  [:ronfl:3]

Puis tout le monde s'est détendu  [:estelle pile raide:8]

ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas touché un gilette, le pire combo que j'ai connu c'était le support IT sur site en costard et rasé de près :sweat:

---------------
ray=out
n°75320271
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-09-2026 à 11:57:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

.

pour un mirifique 36 a 42k bruts.

...

On embauche à 41/42 ….. en sortir de bac +5

n°75320290
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-09-2026 à 12:00:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Pis j'aime bien avoir plusieurs rôles dans ma vie. Jouer au manager au taf, avec des fringues pro, j'trouve ça drôle. Et globalement c'est un rôle qui paie, j'aurais probablement pas le même niveau de vie sans ça. Et c'est très bien :o

je paierais presque pour voir ça, theo dans son role de manager :D

n°75320319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 12:05:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

je paierais presque pour voir ça, theo dans son role de manager :D

Globalement, soit on m'adore soit on me déteste :o

---------------
n°75320371
neo world
Posté le 21-09-2026 à 12:16:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Globalement, soit on m'adore soit on me déteste :o

tu le prends en stage d'observation sur une journée et vous enchainez sur une nuit en boite. A la salaryman  :love:

n°75320374
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2026 à 12:18:06  profilanswer

neo world a écrit :

C’est ce que j’avais en tête. On est passés en 20 ans de « oh ça va on rigole » à « oui ok c’est un peu misogyne mais c’est Robert, il déconne en attendant la retraite » à fast forward il y a trois « moi j’ai peur de me retrouver seul avec une femme dans l’ascenseur et de finir avec une plainte au cul » (et dis moi, cette plainte est elle avec nous dans cette pièce en ce moment ? :o)

Je pense que si on se prend pas une vague façon trump dans 15 ans ce sera juste anormal d’avoir des réunions qu’avec des hommes en preneurs de décisions.

J’ai vu la transformation chez plein de clients avec de plus en plus de femmes aux responsabilités et 9 sur 10 c’est ultra exigeant mais chouette d’avoir une femme aux manettes au lieu d’un tartanpion qui n’y connaît rien, ne fake même pas et va commander le truc qui lui attirera le moins d’objections en interne sans regarder deux minutes l’impact d’une décision de merde prise en oubliant le métier qui in fine va payer la facture en plus de devoir se taper le produit de merde avec un beau logo pendant 5 ans  :pt1cable:

Je ne comprends pas le projet de dire que les femmes cay bien et les hommes cay nul.
Il y a le sujet des agressions sexistes dont j'aimerais dire qu'il n'est pas négociable, parce que les seules personnes que j'entends défendre Bruel sont plus proches de la démence sénile que d'un vrai raisonnement (même si je constate le backlash qui m'attriste chez les jeunes générations).
Ensuite le fait de dire que les femmes managent mieux que les hommes, avec tout mon respect c'est de la merde. C'est très bien qu'on désacralise des comportements traditionnellement perçus comme virils (ex. agressivité) et à l'inverse qu'on développe d'autres souvent perçus comme féminins (ex. empathie), mais c'est purement une question sociétale qui n'a rien à voir avec le genre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75320396
standalone
Posté le 21-09-2026 à 12:23:39  profilanswer

Theomede a écrit :

La réflexion devant le miroir : un demi windsor aujourd'hui pour la présentation au codir ?  [:somberlain24:1]  

Rien ne t'empêche de continuer si tu aimais ça

n°75320400
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-09-2026 à 12:24:38  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a toujours des cabarets transformistes à Paris !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 12:24:38  profilanswer

n°75320418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2026 à 12:28:16  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il y a toujours des cabarets transformistes à Paris !

"Chez Michou présente... la banquière à plume, la tradeuse à ponpon, le manager lubrique... Théomède la transformiste de cocktails   [:fred_div91:2] "

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75320419
standalone
Posté le 21-09-2026 à 12:28:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

On embauche à 41/42 ….. en sortir de bac +5

Les boîtes s'adaptent constamment, les embauches de juniors sont plus rare, le salaire d'entrée baisse sensiblement.

n°75320431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 12:31:45  profilanswer

standalone a écrit :

C'est pas faux

---------------
n°75320436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2026 à 12:32:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Connaissais pas, tu te faisais victimiser au collège? Parce que ça a l'air d'être un truc pour personnes en souffrance. N'hésite pas à appeler les bons samaritains si tu as besoin d'aide.

Et si tu ne peux pas t'exprimer car surveillé par un chef censeur, le mot clé est "pizza algébrique"

Je ne sais pas du tout a quel déterminisme social cette marque est associée. J'ai bien aime quand je suis tombe dessus, c'est tout. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75320437
homereb
Posté le 21-09-2026 à 12:32:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne comprends pas le projet de dire que les femmes cay bien et les hommes cay nul.
Il y a le sujet des agressions sexistes dont j'aimerais dire qu'il n'est pas négociable, parce que les seules personnes que j'entends défendre Bruel sont plus proches de la démence sénile que d'un vrai raisonnement (même si je constate le backlash qui m'attriste chez les jeunes générations).
Ensuite le fait de dire que les femmes managent mieux que les hommes, avec tout mon respect c'est de la merde. C'est très bien qu'on désacralise des comportements traditionnellement perçus comme virils (ex. agressivité) et à l'inverse qu'on développe d'autres souvent perçus comme féminins (ex. empathie), mais c'est purement une question sociétale qui n'a rien à voir avec le genre.

Boarf, on a l'habitude maintenant, les seules généralisations qu'on a le droit de faire, ce sont des généralisations positives au sujet des femmes ou des minorités. Là on peut essentialiser à tout va.  

En revanche, dans le respect, toi aussi tu racontes de la merde. L'impact de la testostérone est plus que démontré sur le comportement humain, l'agressivité, la prise de risque etc ... sauf à ce que tu contestes que les hommes aient plus de testo que les femmes, c'est bien une question de sexe.  

n°75320477
r06
Posté le 21-09-2026 à 12:42:25  profilanswer

standalone a écrit :

Les boîtes s'adaptent constamment, les embauches de juniors sont plus rare, le salaire d'entrée baisse sensiblement.

Bof dans ce secteur à Toulon en plus les salaires ont toujours été au raz des pâquerettes je pense.

n°75320492
neo world
Posté le 21-09-2026 à 12:45:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

c'est pas un projet : tu coupes 51% du vivier sur les hauts postes ça donne un peu de talents et surtout beaucoup d'idiots. Je suis un homme pour info (au cas où  :whistle: ) et j'ai autant croisé de bons que de moins bons des deux sexes à tous les postes. Par contre j'ai noté plus de rigueur en préparation chez beaucoup de femmes avec lesquelles j'ai bossé et moins de tendance à te planter la réunion/projet faute d'avoir pris le temps de regarder les objectifs / stakeholders / prochaines étapes. Si elles pouvaient monter un peu au lieu de rester tout en bas de la chaine alimentaire (alors qu'un homme du même profil montera assez naturellement si il le souhaite  avec en plus tous les opportunistes qui bossent mal mais qui pensent à rendre un service à la bonne personne :o )

Ca ne veut pas dire qu'on a pas des femmes incompétentes à différents niveaux (par exemple Royal ambassadrice des pôles. Quelle réussite ! Je n'ose imaginer en présidente de la république  :lol:) mais pour une femme qui passe entre les gouttes t'en as une bonne moitié de très compétentes qui restent à la base sans autre raison que le sexe de mon observation :jap:

et le meilleur CEO pour lequel j'ai bossé était une femme [:bakk21] après 10 boîtes dont 9 CEO homme ça compte ! :o

n°75320510
onina
Posté le 21-09-2026 à 12:49:43  profilanswer

homereb a écrit :

En revanche, dans le respect, toi aussi tu racontes de la merde. L'impact de la testostérone est plus que démontré sur le comportement humain, l'agressivité, la prise de risque etc ... sauf à ce que tu contestes que les hommes aient plus de testo que les femmes, c'est bien une question de sexe.  

Heureusement que t'es là pour expliquer l'impact de la testostérone alors que c'est toujours pas bien clair pour les scientifiques (vu qu'ils trouvent aussi que ça favorise la coopération, l'altruisme, l'exacerbation des émotions, etc.). Tu devrais écrire à Nature :o

n°75320525
neo world
Posté le 21-09-2026 à 12:52:47  profilanswer

onina a écrit :

Heureusement que t'es là pour expliquer l'impact de la testostérone alors que c'est toujours pas bien clair pour les scientifiques (vu qu'ils trouvent aussi que ça favorise la coopération, l'altruisme, l'exacerbation des émotions, etc.). Tu devrais écrire à Nature :o

ça aurait plus ses chances à l'Asian Journal of Medicine and Health :o

n°75320952
autocall
Wallah
Posté le 21-09-2026 à 14:18:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Le rasage de prêt, c'est encore ton boulot aujourd'hui non ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75321066
Filob
Posté le 21-09-2026 à 14:41:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, vraiment la qualité n'a strictement rien à voir. J'ai fait des expérimentations sur des enfants  [:aqualung:10]

Gregouf le daron j'étais pas prête "Mathiméo abîme ses vêtements tellement vite, mais bon il joue il profite de la vie que veux tu c'est un enfant" :o

Quels âges les beaux enfants d'ailleurs ?  
Vas tu avoir la joie de te fader 3 adolescences a mi temps avec un faible levier?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75321077
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2026 à 14:43:31  profilanswer

neo world a écrit :

c'est pas un projet : tu coupes 51% du vivier sur les hauts postes ça donne un peu de talents et surtout beaucoup d'idiots. Je suis un homme pour info (au cas où  :whistle: ) et j'ai autant croisé de bons que de moins bons des deux sexes à tous les postes. Par contre j'ai noté plus de rigueur en préparation chez beaucoup de femmes avec lesquelles j'ai bossé et moins de tendance à te planter la réunion/projet faute d'avoir pris le temps de regarder les objectifs / stakeholders / prochaines étapes. Si elles pouvaient monter un peu au lieu de rester tout en bas de la chaine alimentaire (alors qu'un homme du même profil montera assez naturellement si il le souhaite  avec en plus tous les opportunistes qui bossent mal mais qui pensent à rendre un service à la bonne personne :o )

Ca ne veut pas dire qu'on a pas des femmes incompétentes à différents niveaux (par exemple Royal ambassadrice des pôles. Quelle réussite ! Je n'ose imaginer en présidente de la république  :lol:) mais pour une femme qui passe entre les gouttes t'en as une bonne moitié de très compétentes qui restent à la base sans autre raison que le sexe de mon observation :jap:

et le meilleur CEO pour lequel j'ai bossé était une femme [:bakk21] après 10 boîtes dont 9 CEO homme ça compte ! :o

J'ai sans doute mal compris ton premier message, mais je ne vois aucun monde où les hommes seront effacés des postes de direction (et je ne trouve pas ça souhaitable).
Pour le reste je suis d'accord avec toi, se couper d'un vivier est contre-productif, et on gagnera à valoriser chez l'un et l'autre genre des qualités traditionnellement accordées à l'autre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75321086
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2026 à 14:44:13  profilanswer

J'ai acheté quelque chose à une petite créatrice hier, délais de livraison 1 mois vu qu'elle a beaucoup de succès et qu'elle produit elle même :cry:
Pas convenable de tels délais :( mais bon je suis contente d'encourager une créatrice indépendante :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75321091
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2026 à 14:45:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai sans doute mal compris ton premier message, mais je ne vois aucun monde où les hommes seront effacés des postes de direction (et je ne trouve pas ça souhaitable).
Pour le reste je suis d'accord avec toi, se couper d'un vivier est contre-productif, et on gagnera à valoriser chez l'un et l'autre genre des qualités traditionnellement accordées à l'autre.

Y'a quand même un sale moment à passer pour les mecs qui briguent ce genre de poste là avec les ratio obligatoire autoproclamés.

n°75321149
LooKooM
Posté le 21-09-2026 à 14:57:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Dans mon environnement professionnel c'est très tranquille niveau habillement, je travaille soit avec des collègues qui n'ont aucun sens de style ou des étudiants qui sont en plaid/pyjama l'hiver et a poil l'été  :O  
Et je trouve ça hyper confortable d'avoir la liberté de m'habiller comme je l'entends.  
J'ai moins le sentiment de jouer un rôle, je me sens moi-même, c'est important pour mon bien être au travail.

Oui avoir 0 norme d'habillement au boulot et dans la rue c'est confortable mais objectivement c'est donc moins tenu, moins élégant et un peu le royaume du n'improte quoi.

Il y a des cotés agréables j'entends bien mais objectivement aller dans un bureau où les gens sont avachis n'importe comment sur des chaises habillés en tshirt, pas rasés et en baskets, est-ce que ça fait très envie ? Bof.
Oui il faut regarder avant tout si le boulot est fait, évidemment. Mais on va dire que cette ambiance de gentil laisser aller transpire parfois malgré tout dans les habitudes de travail. Il ne faut pas juger les gens aux apparences trop non plus mais malgré tout ça renvoie une image négligente, c'est ainsi.

homereb a écrit :

Le monde était plus beau quand les hommes avaient un uniforme professionnel. La plupart des gens, surtout des hommes, ne savent pas s'habiller et le costume avait l'avantage de les contraindre à porter quelque chose de pas trop moche. Maintenant qu'il y a plus de liberté, il n'y a pas plus d'individualité, il y a plus de mocheté. Triste.

Tu es plus radical mais globalement l'habillement est plus moche aujourd'hui que par le passé parce que moins de soin, moins de temps et moins de moyens mis dans l'habillement. On peut argumenter que par le passé c'était à l'employeur de fournir le costume de travail pour les professions ouvrières et intermédiaires, cela aidait pas mal aussi.  

neo world a écrit :

je le vois beaucoup chez les femmes au delà des quarante ans. Les nouvelles générations (en particulier dans la tech) semblent plus relax sans cette armure. On peut espérer que d'ici encore 20 ans ce sera complètement désuet :jap:

Dans la tech objectivement ça a été la marque de fabrique d'être ultra relax niveau habillement. Un peu comme la pub, des secteurs où l'habillement avait des codes à part.  
Non c'est surtout en industrie, en pharmacie, en banque, etc... que les codes se sont effondrées vraiment rapidement. A Paris les derniers bastions sont encore la banque d'affaire/privée et le secteur du luxe où tout le monde fait des efforts.  

r06 a écrit :

Mouai tu crois vraiment? Quand je vois les jeunes a mon travail je ne vois pas de vrai différence avec il y a 20 ans.... :o

En grand groupe industriel CAC40 c'était déja correct le comportement des gens il y a 20 ans. Même chez Airbus en province les comportements étaient corrects de mon temps.
Mais en PME non. Il y avait encore de reliquats hallucinants il y a 20 ans.

Colonelle a écrit :

En pratique dans les grands groupes il y a eu le souhait de faire cette feminisation à marche forcée sur un temps court. Donc factuellement pour les hommes de 35-50 ans aujourd'hui quasiment 10-15 ans où les promotions masculines étaient quasi impossibles. Le pendule semble s'equilibrer à nouveau et les moins de 30 ans H/F seront à peu près à égalité je suppose, mais il y a eu une vraie purge pendant 15 ans.

n°75321191
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2026 à 15:06:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a quand même un sale moment à passer pour les mecs qui briguent ce genre de poste là avec les ratio obligatoire autoproclamés.

Oui mais est-ce que c'est grave ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75321195
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-09-2026 à 15:07:02  profilanswer

J'ai jamais compris les gens qui ne portent jamais de chemises sous pretexte que c'est pas confortable.  

ca l'est pas plus ou mois qu'un tee shirt  :??:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75321196
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2026 à 15:07:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

au moins aussi grave que la discrimination en place précédemment non?  
Discriminer c'est mal

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°75321205
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2026 à 15:08:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben non, ca dégrade la conditions des mecs, osef.

M'enfin, j'ai assisté à des cas ou c'était franchement très moche.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-09-2026 à 15:08:35
n°75321206
r06
Posté le 21-09-2026 à 15:08:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai acheté quelque chose à une petite créatrice hier, délais de livraison 1 mois vu qu'elle a beaucoup de succès et qu'elle produit elle même :cry:
Pas convenable de tels délais :( mais bon je suis contente d'encourager une créatrice indépendante :D

Faut le temps que ça arrive de Chine....:o

Tiens d'ailleurs cet été j'ai decouvert que des gens (ma mère en l'occurence) achetent des trucs en dropshipping sans même sans rendre compte (elle avait un soucis avec une commandes et était toute surprise qu'il faille le renvoyer directement en Chine).... :lol:

n°75321218
LooKooM
Posté le 21-09-2026 à 15:10:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai jamais compris les gens qui ne portent jamais de chemises sous pretexte que c'est pas confortable.  

ca l'est pas plus ou mois qu'un tee shirt  :??:

Oui je ne comprenais pas aussi.

En fait les gens trouvent penibles le fait de mettre des boutons ça prend du temps, les manches aussi il y a des boutons. Et puis surtout il faut repasser un minimum.
Bref s'habiller devrait selon eux prendre un total de 15 secondes avec jogging en bas tshirt en haut, chaussures enfilées à la bourrin et hop c'est parti. J'étais comme ça au collège aussi, la moindre friction vestimentaire me fatiguait.

C'est avec l'âge que j'ai pris plaisir à prendre davantage de temps pour ma préparation le matin, par hygiène ou par apparence. Et pourtant je n'en fait pas des tonnes. Pas le cas de la majorité des gens.

n°75321221
Lagoon57
Posté le 21-09-2026 à 15:10:51  profilanswer

Dans mon ancienne boîte, quand le CFO fidèle de la boîte, polytechnicien, s'est fait recaler au poste de DG pour mettre une femme de 40 ans à la place avec un diplôme d'université, ça a du lui faire bizarre [:clooney24]

n°75321231
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2026 à 15:12:40  profilanswer

boisse a écrit :

au moins aussi grave que la discrimination en place précédemment non?
Discriminer c'est mal

Non on ne peut pas mettre d'équivalence entre une discrimination latente systémique et une discrimination concrète, assumée, délimitée et transitoire.

Le débat est intéressant mais personnellement je pense que ça peut être véritablement vertueux si c'est bien mis en place.

Évidemment il y aura toujours des cas moches, mais selon moi quelques cas moches individuels bien visibles pèsent très peu face à une multitude de cas moches cachés.

Message édité par Chou Andy le 21-09-2026 à 15:15:02

---------------
n°75321234
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2026 à 15:13:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans mon ancienne boîte, quand le CFO fidèle de la boîte, polytechnicien, s'est fait recaler au poste de DG pour mettre une femme de 40 ans à la place avec un diplôme d'université, ça a du lui faire bizarre [:clooney24]

On a eu le même truc pour le poste de directeur commercial chez nous récemment.  

Ca a ragé très fort à tous les niveaux, mais vraiment. A tel point que pour "dédommager" le légitime non choisi, et calmer la secousse qui prenait de l'ampleur, ils lui ont filé une usine.

Résultat, deux incompétents à deux postes clé :o

Message édité par gimly the knight le 21-09-2026 à 15:15:12
n°75321241
LooKooM
Posté le 21-09-2026 à 15:14:13  profilanswer

Banque américaine à Paris 2012-2016 c'était d'une violence totale clairement.

8 places d'analystes à recruter, obligation de prendre 5 femmes et 3 hommes.
On a reçu 2000 CV donc 170 de femmes. Le niveau des 5 femmes était incroyablement plus faible que celui des 3 hommes recrutés.

Fast forward 3 ans, moment des promotions associate. Il y a 3 places.  
On m'impose 2 femmes et 1 homme. Je ne vous fais pas de dessin, ce fut une boucherie.

Fast forward 10 ans à aujourd'hui, les 2 femmes sont parties, l'une pour des raisons familiales, l'autre parce que pas au niveau.

Ce forcing au chausse pied est parfois vraiment fou.

n°75321243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2026 à 15:14:20  profilanswer

J'aime bien le sous-jacent c'est forcement une incompétente.

Tas de mascu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75321256
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-09-2026 à 15:16:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je ne comprenais pas aussi.

En fait les gens trouvent penibles le fait de mettre des boutons ça prend du temps, les manches aussi il y a des boutons. Et puis surtout il faut repasser un minimum.
Bref s'habiller devrait selon eux prendre un total de 15 secondes avec jogging en bas tshirt en haut, chaussures enfilées à la bourrin et hop c'est parti. J'étais comme ça au collège aussi, la moindre friction vestimentaire me fatiguait.

C'est avec l'âge que j'ai pris plaisir à prendre davantage de temps pour ma préparation le matin, par hygiène ou par apparence. Et pourtant je n'en fait pas des tonnes. Pas le cas de la majorité des gens.

Alors pourquoi le sgens font un entre deux ?  

Ils mettent un polo repassé et un jeans.  

Quitte à s'en foutre autant s'habiller en jogging ou en combinaison.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75321257
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2026 à 15:16:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a reçu 2000 CV donc 170 de femmes. Le niveau des 5 femmes était incroyablement plus faible que celui des 3 hommes recrutés.

On m'impose 2 femmes et 1 homme. Je ne vous fais pas de dessin, ce fut une boucherie.

Fast forward 10 ans à aujourd'hui, les 2 femmes sont parties, l'une pour des raisons familiales, l'autre parce que pas au niveau.

C'est le même problème chez nous, pas parce que les femmes sont moins compétentes par nature mais parce qu'elles sont extrêmement moins nombreuses sur le marché.

Message édité par gimly the knight le 21-09-2026 à 15:17:18
n°75321260
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2026 à 15:17:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si ces couacs permettent à quelques centaines de femmes supplémentaires de s'ouvrir à ces études et ces carrières, ça reste globalement positif et bénéfique pour la société future :o

Sinon, oui c'est bien foiré [:tinostar]

Message édité par Chou Andy le 21-09-2026 à 15:18:02

---------------
n°75321262
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-09-2026 à 15:17:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'accepterai les quotas quand ils seront aussi imposés dans les métiers moins valorisés type plaquiste, grutier, maçon et chaudronnier :jap:

---------------
n°75321273
prixnobel
Posté le 21-09-2026 à 15:19:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah si tu voulais aller dans un secteur oui c est dramatique

Exemple: le private equity
Chiffres exemple
Situation historique : 90% d hommes, 10% de femmes
Objectif impose par les investisseurs: 50/50 a horizon 10 ans
Compte tenu du turnover, pour le recrutement ca veut dire 10 femmes recrutees pour 1 homme chaque annee
Nombre de candidatures de femmes chaque annee : 20. Ratio de selection: 50%
Nombre de candidatures hommes: 200
Ratio de selection: 0.5%
100x plus difficile pour un homme que pour une femme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31351  31352  31353  31354  31355  31356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)