Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6735 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31351  31352  31353  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75319430
r06
Posté le 21-09-2026 à 09:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Chez nous y en a qui viennent en tongs, alors...

J'ai restreint les tongs au plein été (juillet/aout donc pas tant que ça sur site entre le télétravail et les vacances) depuis que mon taf a déménagé et que je croise donc les grands chefs tous les jours...:o
Et accessoirement trop de tongs me font les pieds secs...:( :o

Message édité par r06 le 21-09-2026 à 09:49:53
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 09:49:32  profilanswer

n°75319497
Braindead
Posté le 21-09-2026 à 09:57:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, et ça fait clairement parti des critères essentiels si un jour je cherche à changer de boite :D

EvilTyler a écrit :

De mai à fin septembre ici en général.
Ca va certainement déborder sur octobre cette année.

Perso j'ai jamais vu ca, dans aucune des boîtes que j'ai connues  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75319504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 09:59:37  profilanswer

Perso je fais une attaque si je vois un mec en chemisette au taf, alors un short

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75319512
r06
Posté le 21-09-2026 à 10:01:49  profilanswer

Présentement en short et tshirt....:o

n°75319519
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-09-2026 à 10:02:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu vois jamais de client, j'imagine que c'est acceptable (encore que, t'as potentiellement des clients internes)

après à titre perso, je trouve pas ça super professionnel, surtout dans des environnements climatisés

Le client interne qui descend dans le sud est ravi de laisser son costume à Paris en général !

ChatonMystere a écrit :

Les femmes sont bien en jupes ou robes. Pourquoi les hommes ne pourraient pas ?

:jap:

Braindead a écrit :

Perso j'ai jamais vu ca, dans aucune des boîtes que j'ai connues  :D

Pour être honnête, moi non plus :)

Quand j'ai commencé à bosser, j'avais comme objectif de devenir directeur de projet sans mettre de costume.

Là je suis responsable de domaine (~90 people) en short... j'ai réussi ma carrière  :sol:

Bon le step d'après c'est le codir, en short pas sur que ça passe par contre avec la direction actuelle :lol:

avec la prochaine génération peut être...

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 21-09-2026 à 10:03:05

---------------
More GG, more skill
n°75319521
standalone
Posté le 21-09-2026 à 10:02:49  profilanswer

Le combo chemisette short tong j'ai du le voir que sur les thésards.
Les tongs j'aime tellement pas le putain de bruit que ça fait.

n°75319522
__nicolas_​_
Posté le 21-09-2026 à 10:02:50  profilanswer

En short et tshirt toute la semaine dernière.

Là je suis en pantalon et chemise, il fait un peu plus frisquet ^^

n°75319525
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2026 à 10:02:57  profilanswer

autocall a écrit :

Aller au boulot en short respectez vous commeme.

J'ai fait plus de deux mois en short :D
C'est assez relax ici.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75319533
kaboom85
Posté le 21-09-2026 à 10:04:31  profilanswer

onina a écrit :

This. Et c'est toujours vrai quand on monte encore plus haut dans les prix.

Par contre y'a encore plus scandaleux : les opticiens. En France ils ont une marge de taré pour compenser le fait qu'ils vendent 3 paires par jour, et le prix auquel ils vendent les lunettes est un véritable scandale (et encore plus quand c'est payé par les complémentaires santé obligatoires).

lunettes pour tous [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75319534
neo world
Posté le 21-09-2026 à 10:04:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu vois jamais de client, j'imagine que c'est acceptable (encore que, t'as potentiellement des clients internes)

après à titre perso, je trouve pas ça super professionnel, surtout dans des environnements climatisés

t'as forcément un client/utilisateur (même si t'es patron / fonctionnaire :o )

Y'a une tolérance je trouve pour les ingés. Je sais pas si ça va durer comme y'a 20 ans le costard était plus commun si t'étais pas la gueule dans la poussière. Je comprendrai jamais comment on a normalisé de se balader avec des épaulettes (pour planquer un manque d'épaule) et une cravate (pour faire oublier le quintuple menton après 5 ans de cantoche du Sénat ?) :o  

C'est coquet un homme en fait mais un peu fragile sur ses attributs :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 21-09-2026 à 10:06:21
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 10:04:48  profilanswer

n°75319549
kaboom85
Posté le 21-09-2026 à 10:06:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chez nous y en a qui viennent en tongs, alors...

short claquettes dès qu'il fait 28 ou plus perso

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75319551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2026 à 10:07:19  profilanswer

neo world a écrit :

t'as forcément un client/utilisateur (même si t'es patron / fonctionnaire :o )

Y'a une tolérance je trouve pour les ingés. Je sais pas si ça va dure comme y'a 20 ans le costard était plus commun si t'étais pas la gueule dans la poussière. Je comprendrai jamais comment on a normalisé de se balader avec des épaulettes (pour planquer un manque d'épaule) et une cravate (pour faire oublier le quintuple menton après 5 ans de cantoche du Sénat ?) :o  

C'est coquet un homme en fait mais un peu fragile ses attributs :o

J'aime pas les shorts mais c'est vrai que c'est vraiment bon signe que la société soit de moins en moins corsetée par ces exigences d'apparence absurdes.

Le pire ça reste quand même certains collègues allemands qui viennent en sandales chaussettes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75319578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 10:11:31  profilanswer

onina a écrit :

This. Et c'est toujours vrai quand on monte encore plus haut dans les prix.

Par contre y'a encore plus scandaleux : les opticiens. En France ils ont une marge de taré pour compenser le fait qu'ils vendent 3 paires par jour, et le prix auquel ils vendent les lunettes est un véritable scandale (et encore plus quand c'est payé par les complémentaires santé obligatoires).

Mais grâce au saint internet ça change  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°75319580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 10:11:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On parle des bretelles ?  

Ultra classe

---------------
n°75319588
__nicolas_​_
Posté le 21-09-2026 à 10:13:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le pire ça reste quand même certains collègues allemands qui viennent en sandales chaussettes.

Y'a plus de 10 ans quand je bossais chez Bosch en Allemagne, les collègues arrivaient en chaussure, et mettaient leurs sandales ESD payées par la boite :D
On avait le choix pour les chaussures ESD : des chaussures normales, des sandales, etc ^^

n°75319589
Braindead
Posté le 21-09-2026 à 10:13:27  profilanswer

Allemands Marseillais même combat

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75319590
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-09-2026 à 10:13:42  profilanswer

Dans mon environnement professionnel c'est très tranquille niveau habillement, je travaille soit avec des collègues qui n'ont aucun sens de style ou des étudiants qui sont en plaid/pyjama l'hiver et a poil l'été  :O
Et je trouve ça hyper confortable d'avoir la liberté de m'habiller comme je l'entends.
J'ai moins le sentiment de jouer un rôle, je me sens moi-même, c'est important pour mon bien être au travail.

n°75319600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2026 à 10:15:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le client interne qui descend dans le sud est ravi de laisser son costume à Paris en général !

oui enfin entre le costume austère à la parisienne et le short/tongs on va dire qu'il y a un juste milieu :D

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-09-2026 à 10:15:37
n°75319609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2026 à 10:16:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui enfin entre le costume austère à la parisienne et le short/tongs on va dire qu'il y a un juste milieu :D

Tu mets des chemisettes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75319620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2026 à 10:17:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu mets des chemisettes ?

non, team Theomede sur ce point, je trouve ça assez affreux  

puis ça fait bien vieux chef de service que personne n'écoute :o

n°75319624
r06
Posté le 21-09-2026 à 10:18:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, team Theomede sur ce point, je trouve ça assez affreux  

puis ça fait bien vieux chef de service que personne n'écoute :o

Mais t'es pas en télétravail tous les jours toi? Donc en caleçon et vieux t shirt?

n°75319630
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2026 à 10:19:02  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Dans mon environnement professionnel c'est très tranquille niveau habillement, je travaille soit avec des collègues qui n'ont aucun sens de style ou des étudiants qui sont en plaid/pyjama l'hiver et a poil l'été  :O  
Et je trouve ça hyper confortable d'avoir la liberté de m'habiller comme je l'entends.  
J'ai moins le sentiment de jouer un rôle, je me sens moi-même, c'est important pour mon bien être au travail.

C'est marrant, pour moi c'est tout l'inverse.
Environnement pro actuellement très classique (beaucoup de mecs en chemise blanche ou bleue :D mais chez les ingés on trouve des t-shirts et même des chemisettes  [:meganne] ).
Mais surtout mes vêtements c'était une armure, pour être à l'aise j'avais justement besoin de porter des tenues très structurées avec veste et talons hauts, que je n'aurais pas forcément portées dans le "civil". Dans l'idée "fake it until you make it".
Je me sens un peu plus détendue aujourd'hui, je reste assez élégante je crois mais je n'ai plus besoin de me planquer sous une armure pour me sentir à l'aise.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75319641
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 10:20:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai pas du tout envie d'être moi-même au taf  [:grastriple:1]

---------------
n°75319646
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2026 à 10:21:29  profilanswer

Vous vivez vraiment le boulot comme un combat.

---------------
n°75319652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2026 à 10:22:10  profilanswer

r06 a écrit :

Mais t'es pas en télétravail tous les jours toi? Donc en caleçon et vieux t shirt?

bah la discussion portait sur les tenues qu'on met pour aller bosser en physique non ?

sinon évidemment devant le PC tranquille à la maison c'est plutôt short/tshirt une bonne partie de l'année oui
mais bon ça présente peu d'intérêt dans la discussion, heureusement que les boites imposent pas une tenue à la con en TT :D
à la limité une chemise pour un échange/une soutenance avec des clients

n°75319658
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2026 à 10:22:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vis la VIE comme un combat  [:guilletit:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75319665
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-09-2026 à 10:23:18  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas du tout envie d'être moi-même au taf  [:grastriple:1]

Intéressant ça.

Et ici, tu es toi même?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75319669
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 10:23:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

De l'esclavage oui, tout ça pour quelques piècettes.

---------------
n°75319687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2026 à 10:24:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je vis la VIE comme un combat  [:guilletit:4]

Theomede a écrit :

De l'esclavage oui, tout ça pour quelques piècettes.

Mais c'est un peu une réaction de défense, non ?

---------------
n°75319691
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-09-2026 à 10:25:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

Je crois qu'on a pas du tout le même rapport au travail eux et moi.
J'ai toujours eu du mal à travailler, lors de mon premier emploi à temps plein, j'étais pas loin de la dépression tellement ça me semble affreusement absurde et vain tout ça (malgré l'utilité réelle de ma fonction). Je n'arrive pas à m'y faire 14 ans plus tard.
Alors ne pas avoir à m''effacer, c'est un soulagement psychologique.

n°75319702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2026 à 10:26:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

+1

J'ai toujours eu du mal à travailler, lors de mon premier emploi à temps plein, j'étais pas loin de la dépression tellement ça me semble affreusement absurde et vain tout ça (malgré l'utilité réelle de ma fonction). Je n'arrive pas à m'y faire 14 ans plus tard.

Jouer un rôle au quotidien c'est toujours une résignation, oui.

---------------
n°75319720
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2026 à 10:29:22  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

+1

Pour moi il y a quelque chose du jeu de rôle là-dedans. Je pars du principe que je n'ai pas le choix de bosser ou non, donc j'essaie de maximiser le plaisir et les avantages liés au travail. Surtout pas de chercher à passer le temps en comptant les minutes.
Ce qui passe par le fait de m'intéresser à ce que je fais, d'apprendre, de progresser, de me sentir utile etc. L'armure a aidé pour cela :D

---------------
n°75319725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 10:30:20  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Intéressant ça.

Et ici, tu es toi même?

Non ici je fais de gros efforts pour être gentil et agréable.

---------------
n°75319726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2026 à 10:30:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi il y a quelque chose du jeu de rôle là-dedans. Je pars du principe que je n'ai pas le choix de bosser ou non, donc j'essaie de maximiser le plaisir et les avantages liés au travail. Surtout pas de chercher à passer le temps en comptant les minutes.
Ce qui passe par le fait de m'intéresser à ce que je fais, d'apprendre, de progresser, de me sentir utile etc. L'armure a aidé pour cela :D

Adepte de la méthode Coué ?

---------------
n°75319727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2026 à 10:30:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah moi c'est le contraire.

---------------
n°75319736
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-09-2026 à 10:32:20  profilanswer

Theomede a écrit :

:D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75319747
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 10:35:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est très bien le jeu de rôle oui.
Et puis oui, quitte à bosser, autant maximiser le rapport argent/emmerdement.

Flemme d'aller bosser pour encore moins que la maigre pitance que j'ai aujourd'hui.

---------------
n°75319748
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2026 à 10:35:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Adepte de la méthode Coué ?

Pas du tout.

---------------
n°75319761
korrigan73
Membré
Posté le 21-09-2026 à 10:37:16  profilanswer

n'empeche, ce pays de misere ou l'on ne veut plus payer personne.

je vous passe le copier coller de la proposition d'emploi qu'on vient de m'envoyer:

profil bac +5 avec entre 5 a 10 ans d'exp mini comme chargé de projet pour le futur porte avion, basé a toulon toussa toussa.
CDD de une a trois années.

pour un mirifique 36 a 42k bruts.

c'est des malades les mecs...

---------------
El predicator du topic foot
n°75319768
standalone
Posté le 21-09-2026 à 10:38:10  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Intéressant ça.

Et ici, tu es toi même?

J'espère pas vu l'image qu'il renvoie de lui

n°75319770
Lagoon57
Posté le 21-09-2026 à 10:38:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

n'empeche, ce pays de misere ou l'on ne veut plus payer personne.

je vous passe le copier coller de la proposition d'emploi qu'on vient de m'envoyer:

profil bac +5 avec entre 5 a 10 ans d'exp mini comme chargé de projet pour le futur porte avion, basé a toulon toussa toussa.
CDD de une a trois années.

pour un mirifique 36 a 42k bruts.

c'est des malades les mecs...

Tu veux pas le soleil et l'argent quand même non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31351  31352  31353  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)