Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6089 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31362  31363  31364  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75335017
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2026 à 12:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

le copilot inclus dans les offres o365 est naze.

Copilot, c'est ChatGpt + Claude.  

Tout n'est que question de paramétrages auquel l'utilisateur n'a pas accès..

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-09-2026 à 12:04:56
mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 12:04:23  profilanswer

n°75335023
alleraille​urs
Posté le 24-09-2026 à 12:06:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben oui, mais du coup, peut être que toi aussi il bloque dans le meme contexte.

Je l'ai dit, moi aussi il me rédige sans problème des lettes standard.  

Je ne sais pas mais généralement je ne fais rien écrire par IA.
Je ne fais que corriger par IA. Surtout dès que c'est important.
J'ai fais vérifier mes courriers par un détecteur IA et il m'indique toujours que ce que j'écris c'est 100% humain.
Enfin on ne me paie pas pour faire des prompt donc c'est normal qu'en cas de contestation au tribunal ou autre, vaudrait mieux éviter qu'on sache que le courrier sur lequel repose la procédure c'est pondu par une IA.  :o  
Par contre correction jamais eu de soucis.
Mais je me pose la question de la confidentialité de mettre des trucs dans l'IA, d'où ma réflexion sur mistral ou autre solution.

---------------
Mon feed
n°75335101
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2026 à 12:29:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne sais pas mais généralement je ne fais rien écrire par IA.
Je ne fais que corriger par IA. Surtout dès que c'est important.

Moi c’est l’inverse, je fais tout faire par l’IA, puis je la corrige.  

Toujours validé sans retouche par le service juridique jusque là :o

Raf que ça soit détectable, je suis résultat orienté. C’est logique, je ne suis pas payé pour faire des trucs mais pour garantir un résultat.  

L’IA ne me fait pas gagner de temps, mais la qualité de ce que je produis et de la façon dont je traite les problèmes a explosé, j’apprends énormément grâce à elle.

La conclusion c’est que mon taf est en très grande partie IA remplaçable.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-09-2026 à 12:37:59
n°75335494
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2026 à 13:59:10  profilanswer

Copilot, c'est ChatGpt + Claude.  

Tout n'est que question de paramétrages auquel l'utilisateur n'a pas accès..

ça dépend des paramétrages de ta boite
ici on a plusieurs options

n°75335502
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2026 à 14:02:01  profilanswer

Moi c’est l’inverse, je fais tout faire par l’IA, puis je la corrige.  

Toujours validé sans retouche par le service juridique jusque là :o

Raf que ça soit détectable, je suis résultat orienté. C’est logique, je ne suis pas payé pour faire des trucs mais pour garantir un résultat.  

L’IA ne me fait pas gagner de temps, mais la qualité de ce que je produis et de la façon dont je traite les problèmes a explosé, j’apprends énormément grâce à elle.

La conclusion c’est que mon taf est en très grande partie IA remplaçable.

perso, je donne des documents a l'IA et je lui demande de mettre en jour en fonction d'autres documents.

quand c'est "from scratch" elle n'est pas encore au niveau. Modifier, oui. créer, pas encore.
et copilot a enormement de mal dans le formalisme des documents.
il est bien capable de m'analyser des PDF, voir des plans pour m'en faire un court resumé. il est fort pour ca.

---------------
El predicator du topic foot
n°75335510
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-09-2026 à 14:03:04  profilanswer

pour harmoniser le "ton" d'une réponse, l'IA est pas mal

n°75335526
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2026 à 14:06:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour harmoniser le "ton" d'une réponse, l'IA est pas mal

oui, aussi. si ce n'est pour harmoniser, aussi pour traduire avec le ton necessaire.

la, tout de suite par exemple, j'ai une mise a jour de "scope of work" en cours d'analyse.  
un word imbitable de 50 pages. j'envoi les deux dans copilot, il me fait un resumé exact de avant/apres et c'est parti...

y'a encore un an et demi, c'etait pas assez au point pour que je lui fasse confiance.
et j'aurai du me farcir toute l'analyse paragraphe apres paragraphe a la main.

---------------
n°75335542
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2026 à 14:08:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

perso, je donne des documents a l'IA et je lui demande de mettre en jour en fonction d'autres documents.

quand c'est "from scratch" elle n'est pas encore au niveau. Modifier, oui. créer, pas encore.
et copilot a enormement de mal dans le formalisme des documents.
il est bien capable de m'analyser des PDF, voir des plans pour m'en faire un court resumé. il est fort pour ca.

Non mais moi je n'utilise pas l'IA pour ca. Mes usages c'est  

- Du code pour automatiser des trucs dans Excel. Ca fonctionne très bien.  

- Déterminer des mode opératoires pour traiter des évènements IRL, préparer des entretiens, formuler des éléments de language et des punchline, etc... Ca fonctionne plutôt bien, en tout cas ca apporte vraiment quelque chose. Ca a vraiment changé ma façon de gérer l'humain notamment en cas de conflit. Plus efficace et mieux bordé juridiquement.  

- Rédiger des documents suite à un traitement ci-dessus, ou reformuler des mails en language corporate, ca fonctionne très bien.  

- Traduire ou rédiger des documents en langue étrangère. Ca à l'air de marcher mais je peux pas vraiment en être sur :o

J'ai pas essayé depuis un moment, mais pour du juridique pur, ca ne fonctionne pas (gère mal les dates et ne fait pas la part des choses entre les lois actives et les loi abrogées par exemple) et pour tout ce qui est calculs un peu sophistiqué, là c'est gros gros danger, ca ne fonctionne pas.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 24-09-2026 à 14:12:34
n°75335543
btbw03
Posté le 24-09-2026 à 14:09:14  profilanswer

l'analyse des AO également, tu fais le taff de 1.5x personne.

n°75335554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2026 à 14:11:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui ça automatise très bien les boulots sans valeur ajoutée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 14:11:32  profilanswer

n°75335601
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2026 à 14:22:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

1,5 facile  :D

---------------
n°75335606
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2026 à 14:25:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui ça automatise très bien les boulots sans valeur ajoutée.

il est capable de te faire un boulot de techos moyen en lecture de plan par exemple.

la ou je devrais plancher 2h pour me farcir 50 plans en PDF sur un appel d'offre afin d'en tirer des métrés, il me fait ca en moins de temps qu'il n'en faut pour faire le cliquer/deposer dans la fenetre copilot.  :o  

idem sur une analyse d'un scope of work d'AO. le genre de merde ou faut un oeil avisé pour reperer les entourloupes legales, lui me donne ca en un clin d'oeil. pour gerer mes exclusions de responsabilité par exemple...

---------------
n°75335610
sire deck
Posté le 24-09-2026 à 14:25:54  profilanswer

Il y en a qui prépare leur entretien professionnel annuel avec l'IA ? J'ai mon tout premier dans une semaine, je me dis que ça serait pas mal de regarder un peu avant :o

---------------

n°75335613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2026 à 14:26:32  profilanswer

jamais préparé un entretien annuel/pro. Ca sert à rien de base.

---------------
n°75335625
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2026 à 14:28:26  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y en a qui prépare leur entretien professionnel annuel avec l'IA ? J'ai mon tout premier dans une semaine, je me dis que ça serait pas mal de regarder un peu avant :o

Oui.

Enfin, ceux des autres quoi :o

n°75335644
alleraille​urs
Posté le 24-09-2026 à 14:31:50  profilanswer

- Déterminer des mode opératoires pour traiter des évènements IRL, préparer des entretiens, formuler des éléments de language et des punchline, etc... Ca fonctionne plutôt bien, en tout cas ca apporte vraiment quelque chose. Ca a vraiment changé ma façon de gérer l'humain notamment en cas de conflit. Plus efficace et mieux bordé juridiquement.  

- Rédiger des documents suite à un traitement ci-dessus, ou reformuler des mails en language corporate, ca fonctionne très bien.  

- Traduire ou rédiger des documents en langue étrangère. Ca à l'air de marcher mais je peux pas vraiment en être sur :o

J'ai pas essayé depuis un moment, mais pour du juridique pur, ca ne fonctionne pas (gère mal les dates et ne fait pas la part des choses entre les lois actives et les loi abrogées par exemple) et pour tout ce qui est calculs un peu sophistiqué, là c'est gros gros danger, ca ne fonctionne pas.

Je viens de retesté quelques calculs, c'est devenu mieux.
En tout cas à la volée le résultat me paraissait cohérent, il y a encore 1 an c'était catastrophique.

---------------
Mon feed
n°75335655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2026 à 14:34:45  profilanswer

Oui.

Enfin, ceux des autres quoi :o

Pareil.

Je me suis créé un agent par collaborateur, avec leurs objectifs annuels

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75335662
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2026 à 14:35:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil.

Je me suis créé un agent par collaborateur, avec leurs objectifs annuels

Swinm a fait un truc énorme comme ca pour chacun de ses  N-1. Ça va beaucoup plus loin qu'un simple suivi d'objectif.  Mais pas moi, je pense pas que ca soit RGPD compliant :o

Message édité par gimly the knight le 24-09-2026 à 14:38:33
n°75335673
autocall
Wallah
Posté le 24-09-2026 à 14:38:26  profilanswer

Theomede a écrit :

jamais préparé un entretien annuel/pro. Ca sert à rien de base.

[:fredmoul:1]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75335680
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2026 à 14:40:20  profilanswer

J'm'en rends compte mais y'a pas mal de josianes en fait sur ce topic, qui vont aller faire chier sur la formulation d'une éval que personne ne lira et qui ne servira à rien  [:grastriple:1]

---------------
n°75335686
homereb
Posté le 24-09-2026 à 14:41:33  profilanswer

Theomede a écrit :

J'm'en rends compte mais y'a pas mal de josianes en fait sur ce topic, qui vont aller faire chier sur la formulation d'une éval que personne ne lira et qui ne servira à rien  [:grastriple:1]

On est bien d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que ça me pompe l'air de faire passer les évals de mes collaborateurs, les personnes se vexent parce qu'elles ont 3/5 au lieu de 4/5 alors que ça n'a aucun impact. L'enfer.

n°75335690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2026 à 14:42:16  profilanswer

homereb a écrit :

On est bien d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que ça me pompe l'air de faire passer les évals de mes collaborateurs, les personnes se vexent parce qu'elles ont 3/5 au lieu de 4/5 alors que ça n'a aucun impact. L'enfer.

Mais tellement. Osef c'est pas ça qui va décider de ton augment gars.

---------------
n°75335698
autocall
Wallah
Posté le 24-09-2026 à 14:44:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ce que je me disais oui, c'est full josianeries sur les 2 dernières pages :o

Y a ptet même des CV avec "maîtrise de la suite Microsoft Office" :o

---------------
n°75335707
sire deck
Posté le 24-09-2026 à 14:45:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas là que tu demandes ton augmentat' justement ?

---------------

n°75335708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2026 à 14:45:55  profilanswer

autocall a écrit :

C'est ce que je me disais oui, c'est full josianeries sur les 2 dernières pages :o

Y a ptet même des CV avec "maîtrise de la suite Microsoft Office" :o

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°75335734
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2026 à 14:50:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu la demandes quand tu veux.

---------------
n°75335742
__nicolas_​_
Posté le 24-09-2026 à 14:51:54  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est clair que les COGIP qui tentent de mitonner en mode : "Ah désolé mais la demande d'augmentation, fallait la faire le premier lundi d'octobre entre 5h43 et 5h47, je ne peux rien pour toi", c'est souvent du bluff :D

n°75335743
homereb
Posté le 24-09-2026 à 14:52:15  profilanswer

sire deck a écrit :

En vrai la plupart des augmentations personnellement je les décide plutôt sur la base de "à quel point je suis dans merde si il part" plutôt que sur le base "il mérite". Dure réalité. Il vaut mieux être moyen dans un rôle très demandé que très bon dans un rôle où il y a du monde.

n°75335748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2026 à 14:52:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est clair que les COGIP qui tentent de mitonner en mode : "Ah désolé mais la demande d'augmentation, fallait la faire le premier lundi d'octobre entre 5h43 et 5h47, je ne peux rien pour toi", c'est souvent du bluff :D

Oui, mais Josiane va suivre la consigne, et puis elle est contente elle a eu 3,8 étoiles cette année

---------------
n°75335751
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2026 à 14:53:16  profilanswer

homereb a écrit :

En vrai la plupart des augmentations personnellement je les décide plutôt sur la base de "à quel point je suis dans merde si il part" plutôt que sur le base "il mérite". Dure réalité. Il vaut mieux être moyen dans un rôle très demandé que très bon dans un rôle où il y a du monde.

Faut pondérer avec la proba qu'il parte aussi.

---------------
n°75335754
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-09-2026 à 14:53:37  profilanswer

Je m'en sers pour m'assister sur un projet de migration actuellement. C'est vraiment impressionant le boulot abattu. En revanche je vérifie étape par étape pour ajuster les règles , points à revoir, etc ..

En gros je suis décisionnaire sur la structure, l'architecture et l'orchestration, et je le laisse générer le code. Pour le moment ca fonctionne plutôt bien.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75335758
autocall
Wallah
Posté le 24-09-2026 à 14:53:53  profilanswer

Puis le n+1 d'un pioupiou de cogip a généralement un pouvoir assez limité sur les augments de fixe.

---------------
n°75335761
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2026 à 14:54:05  profilanswer

homereb a écrit :

et si t'es vraiment malin, l'augmentation, tu la donnes avant qu'il ne te donne sa dem'  
gron classique des entreprises francaises ca: le budget augment' qui apparait magiquement quand on se rend compte que le mec se barre...

---------------
n°75335776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2026 à 14:55:35  profilanswer

autocall a écrit :

Puis le n+1 d'un pioupiou de cogip a généralement un pouvoir assez limité sur les augments de fixe.

Tu peux faire chier quand même un peu, pour avoir plus/mettre en avant la criticité d'un rôle.

---------------
n°75335780
kaboom85
Posté le 24-09-2026 à 14:56:34  profilanswer

Theomede a écrit :

je ne trouve pas que l'entretien annuel soit forcément inutile. Son compte rendu par contre oui :o
Mais c'est une bonne occasion de prendre un peu de temps pour parler moyen terme sur le poste, long terme et carrière.
Forcément toi ton long terme c'est de changer de boite, donc c'est pas fou :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75335796
btbw03
Posté le 24-09-2026 à 14:58:50  profilanswer

Theo tu fais du "pur" management ou tu fais encore un peu d'opérationnel ? quel est ton quotidien pro ? :D

n°75335811
sire deck
Posté le 24-09-2026 à 15:00:44  profilanswer

homereb a écrit :

Oui mais à quelle moment tu décides de ces augmentations ? A la fin de l'année ? Quand t'as pris une lettre de démission ?

Theomede a écrit :

Oui mais là, c'est pas mal du coup, on est quand même dans le sujet. Ça évite de revenir les emmerder plus tard :o

autocall a écrit :

Moi je cause avec le sommet de la pyramide :o

---------------

n°75335822
homereb
Posté le 24-09-2026 à 15:02:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut pondérer avec la proba qu'il parte aussi.

La proba est hautement liée au fait que je vais avoir du mal à remplacer, c'est limite le même paramètre.  

Sauf la classique : il vient d'avoir un gosse / acheter une maison, ou là on peut être tranquille un an.  

korrigan73 a écrit :

et si t'es vraiment malin, l'augmentation, tu la donnes avant qu'il ne te donne sa dem'  
gron classique des entreprises francaises ca: le budget augment' qui apparait magiquement quand on se rend compte que le mec se barre...

Oui je suis d'accord pour le coup j'ai toujours agi avant.  

n°75335823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2026 à 15:02:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je ne trouve pas que l'entretien annuel soit forcément inutile. Son compte rendu par contre oui :o
Mais c'est une bonne occasion de prendre un peu de temps pour parler moyen terme sur le poste, long terme et carrière.
Forcément toi ton long terme c'est de changer de boite, donc c'est pas fou :o

A long terme je suis mort, à court terme je veux plus d'argent :o

btbw03 a écrit :

Theo tu fais du "pur" management ou tu fais encore un peu d'opérationnel ? quel est ton quotidien pro ? :D

Ca m'arrive de prendre quelques heures pour pisser un peu de python / toucher aux données / faire un peu de modèles, mais c'est plus pour le fun.

Sinon c'est full management et orga  [:grastriple:1]

---------------
n°75335833
homereb
Posté le 24-09-2026 à 15:04:43  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui mais à quelle moment tu décides de ces augmentations ? A la fin de l'année ? Quand t'as pris une lettre de démission ?

J'ai l'enveloppe cash des augments pour l'équipe qui est communiquée en fin d'année. Après j'ai la liberté de l'affecter comme je le souhaite. Pour le moment, chaque année, j'ai pu sortir un profil de la communauté pour qu'il ait une belle augmentation (>20%) sans consommer l'enveloppe.  

n°75335834
Filob
Posté le 24-09-2026 à 15:05:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben quand même, avant dernière fournée j’ai eu une promotion et une personne que je me tâtais a envoyer en PIP, je te laisse deviner qui a eu des 5 et une promo avec 8% d’augmentation et qui a eu des 2 et des 3 avec 0% d’augmentation et un bonus réduit a 80% :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31362  31363  31364  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)