Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6430 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31347  31348  31349  ..  31382  31383  31384  31385  31386  31387
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75315937
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 13:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Oui vivement.

Clairement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2026 à 13:59:01  profilanswer

n°75315940
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-09-2026 à 13:59:49  profilanswer

Genre tu commande sur shein toi maintenant :D

n°75315945
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 14:00:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Genre tu commande sur shein toi maintenant :D

Je commande assez peu de fringues, c'est pas trop mon truc.

Mais c'est un vrai gain de pouvoir d'achat pour beaucoup.

---------------
n°75315949
Ayrin
Miaou
Posté le 20-09-2026 à 14:01:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, TEMU/Shein vont bientôt ouvrir leur entrepôt en Pologne.

Un bon exemple du problème de surconsommation bien trop ancré dans la société actuelle.

n°75316026
btbw03
Posté le 20-09-2026 à 14:15:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Acheter moins mais de meilleure qualité

n°75316029
Ayrin
Miaou
Posté le 20-09-2026 à 14:16:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout pour satisfaire des pulsions d'achats compulsifs. Ceux qui achètent ces marques parce qu'ils ont "peu de moyen" vont au final acheter en masse pour ne jamais porter la moitié et l'autre moitié qu'une poignée de fois vu que tu n'achètes pas sur ces sites pour des pièces de qualité qui vont tenir dans le temps. Pour ceux qui ont peu de moyens et savent bien gérer leur budget il y a de meilleures alternatives pour le portefeuille sur le long terme.

n°75316036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 14:17:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Acheter moins mais de meilleure qualité

Y'a pas de masse de différence de qualité avec la très grande majorité des points de vente de prêt à porrter.

Ayrin a écrit :

C'est surtout pour satisfaire des pulsions d'achats compulsifs. Ceux qui achètent ces marques parce qu'ils ont "peu de moyen" vont au final acheter en masse pour ne jamais porter la moitié et l'autre moitié qu'une poignée de fois vu que tu n'achètes pas sur ces sites pour des pièces de qualité qui vont tenir dans le temps. Pour ceux qui ont peu de moyens et savent bien gérer leur budget il y a de meilleures alternatives pour le portefeuille sur le long terme.

Oui tu as raison, d'ailleurs il faudrait taxer la nourriture, les gens mangent trop et mal :jap:

Bon en vrai tu dis nawak, la durabilité d'une fringue, ça tient essentiellement à la matière. Un teeshirt en coton à 5 balles chez shein ou chez decath, c'est increvable.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 20-09-2026 à 14:18:04

---------------
n°75316069
Braindead
Posté le 20-09-2026 à 14:26:16  profilanswer

Oui mais chez shein c'est coton ou polyester ? Vraie question je ne connois pas

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75316102
Ayrin
Miaou
Posté le 20-09-2026 à 14:35:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui tu as raison, d'ailleurs il faudrait taxer la nourriture, les gens mangent trop et mal :jap:

Bon en vrai tu dis nawak, la durabilité d'une fringue, ça tient essentiellement à la matière. Un teeshirt en coton à 5 balles chez shein ou chez decath, c'est increvable.

Je n'ai jamais parlé de taxage donc pourquoi tu parles de ça ?  [:dks]  
Et c'est quoi cette comparaison fumeuse entre textiles et nourriture ? On n'est pas vendredi pourtant  [:dks]  

La majorité des textiles vendus sur Shein ou Temu sont en fibres synthétiques tu penses vraiment que les acheteurs habituels y vont pour acheter un tshirt coton increvable ? :o  
Au-delà de la matière elle-même tu as aussi la qualité du tissus tu n'aura pas nécessairement le même tissage et grammage donc tu ne peux pas dire que deux tshirt en coton se valent sans chercher plus loin. Un autre problème mis en avant c'est la fiabilité de l'étiquetage et les techniques trompeuses d'étiquetage selon les marques et sites vendeurs. Sans même parler des analyses de produits dangereux retrouvés sur des textiles avec là encore un écart dans les différences de contrôle qualité selon les marques et les sites vendeurs.

Bref, on t'as connu des meilleurs jours en terme de troll mon cher Theo  :o

n°75316143
Ayrin
Miaou
Posté le 20-09-2026 à 14:44:26  profilanswer

Je t'accorde Theo que tu remarques peut-être moins les différences dans les qualités de tissus car des études ont montrées que les vêtements pour femmes étaient généralement de moins bonne qualité comparés à ceux pour hommes pour des mêmes marques. Si on part du principe que tu n'as pas trop l'habitude d'aller piocher dans les vêtements pour femmes c'est peut-être moins flagrant pour toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 20-09-2026 à 15:11:35
mood
Publicité
Posté le 20-09-2026 à 14:44:26  profilanswer

n°75316155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 14:47:20  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je n'ai jamais parlé de taxage donc pourquoi tu parles de ça ?  [:dks]  
Et c'est quoi cette comparaison fumeuse entre textiles et nourriture ? On n'est pas vendredi pourtant  [:dks]  

La majorité des textiles vendus sur Shein ou Temu sont en fibres synthétiques tu penses vraiment que les acheteurs habituels y vont pour acheter un tshirt coton increvable ? :o  
Au-delà de la matière elle-même tu as aussi la qualité du tissus tu n'aura pas nécessairement le même tissage et grammage donc tu ne peux pas dire que deux tshirt en coton se valent sans chercher plus loin. Un autre problème mis en avant c'est la fiabilité de l'étiquetage et les techniques trompeuses d'étiquetage selon les marques et sites vendeurs. Sans même parler des analyses de produits dangereux retrouvés sur des textiles avec là encore un écart dans les différences de contrôle qualité selon les marques et les sites vendeurs.

Bref, on t'as connu des meilleurs jours en terme de troll mon cher Theo  :o

Le sujet de base est la taxation. Si c'est un problème de matière, qu'on interdise les matières à problème, si c'est un problème de fournisseurs, qu'on interdise la vente. Mais la solution actuelle n'est pas logique, et sert juste à essayer de faire survivre le secteur du pap et leurs marges en multiples de 10.

Ayrin a écrit :

Je t'accorde Theo que tu remarques peut-être moins les différences dans les qualités de tissus car des études ont montrées que les vêtements pour femmes étaient généralement de moins bonne qualité comparés à ceux pour hommes pour des mêmes marques. Si on part du principe que tu n'as pas trop l'habitude d'aller piocher dans les vêtements pour femmes c'est peut-être moins flagrant pour toi :o

Totalement vrai, vous avez vraiment des fringues de merde, y compris sur les chaussures.

En même temps c'est votre faute, vous voulez des froufrous, des matières fluide, forcément t'as pas une chemise en coton, un pantalon en laine et des chaussures cousu goodyear :o

---------------
n°75316238
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2026 à 15:13:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

J’ai acheté un tee shirt $1,79€ sur une plateforme chinois, il n’a rien de spécial, c’est un tee shirt  [:spamafote]  

Le problème c’est peut être plus de devoir payer du foncier cher et des vendeurs qui glandent la moitié de la semaine quand on veut acheter des fringues.

n°75316287
Ayrin
Miaou
Posté le 20-09-2026 à 15:33:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Le sujet de base est la taxation. Si c'est un problème de matière, qu'on interdise les matières à problème, si c'est un problème de fournisseurs, qu'on interdise la vente. Mais la solution actuelle n'est pas logique, et sert juste à essayer de faire survivre le secteur du pap et leurs marges en multiples de 10.

Cet article résumé bien les enjeux actuels : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
A long terme le fast fashion sera probablement aussi régulé et pas juste le ultra fast fashion.  
Je suis un peu surprise de voir Uniqlo mentionnait dans l'article aux côtés de Zara et autres fast fashion car ils sont réputés pour avoir peu de nouvelles références chaque années justement, moins de choix, mais qui se veut de meilleure qualité. Uniqlo semble plus dans la lignée de ce qui est de qualité satisfaisante en restant abordable.

Theomede a écrit :

Totalement vrai, vous avez vraiment des fringues de merde, y compris sur les chaussures.

En même temps c'est votre faute, vous voulez des froufrous, des matières fluide, forcément t'as pas une chemise en coton, un pantalon en laine et des chaussures cousu goodyear :o

Ce n'est pas qu'on en veut, c'est qu'on n'a pas toujours le choix  [:lergo:3]  
Ca commence dès l'âge des couches-culottes : https://www.buzzfeed.com/bellaarnol [...] comparison

n°75316317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 15:44:25  profilanswer

Ayrin a écrit :

Cet article résumé bien les enjeux actuels : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
A long terme le fast fashion sera probablement aussi régulé et pas juste le ultra fast fashion.
Je suis un peu surprise de voir Uniqlo mentionnait dans l'article aux côtés de Zara et autres fast fashion car ils sont réputés pour avoir peu de nouvelles références chaque années justement, moins de choix, mais qui se veut de meilleure qualité. Uniqlo semble plus dans la lignée de ce qui est de qualité satisfaisante en restant abordable.

Parce que ce qui va être régulé, ça a rien à voir avec l'écologie ou quoi que ce soit. C'est la volonté de faire survivre artificiellement un secteur ayant un business model idiot (le pap avec vente de faibles volumes, et marges XXL).

Ayrin a écrit :

Ce n'est pas qu'on en veut, c'est qu'on n'a pas toujours le choix  [:lergo:3]
Ca commence dès l'âge des couches-culottes : https://www.buzzfeed.com/bellaarnol [...] comparison

Pas de chonce :o

Mais ouai j'entends souvent ma meuf râler là dessus :o

Message édité par Theomede le 20-09-2026 à 15:44:39

---------------
n°75316320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 15:45:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’ai acheté un tee shirt $1,79€ sur une plateforme chinois, il n’a rien de spécial, c’est un tee shirt  [:spamafote]  

Le problème c’est peut être plus de devoir payer du foncier cher et des vendeurs qui glandent la moitié de la semaine quand on veut acheter des fringues.

Avoir le bilan financier du luxe (marges brutes de 2/3000%), alors que ta cible c'est 100% des gens, c'est effectivement débile.

---------------
n°75316354
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2026 à 15:57:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le problème c’est pas le salaire de la vendeuse au smic (ça faisait partie du contrat social, les nanas pas trop futées allaient vendre des fringues chez Jennifer).

Le problème c’est tous les intermédiaires qui se gavent entre la boutique et l’usine.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75316357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2026 à 15:58:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Avoir le bilan financier du luxe (marges brutes de 2/3000%), alors que ta cible c'est 100% des gens, c'est effectivement débile.

C’est aussi le cas d’une pizzeria ou d’un kebab tu noteras .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75316359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 15:59:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème c’est pas le salaire de la vendeuse au smic (ça faisait partie du contrat social, les nanas pas trop futées allaient vendre des fringues chez Jennifer).

Le problème c’est tous les intermédiaires qui se gavent entre la boutique et l’usine.

Mais sérieusement t'as déjà lu le bilan financier d'une boite de prêt à porter ?  

T'as regardé pourquoi toutes ces boîtes avaient coulé ? Putain mais tu bosses dans une banque tu peux pas faire un minimum d'efforts pour comprendre ton secteur ?

---------------
n°75316360
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 15:59:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est aussi le cas d’une pizzeria ou d’un kebab tu noteras .

Pas du tout, t'es sur une marge brute de 4 ou 500%. Et parce que ce que tu achètes, c'est la préparation et le service, pas le produit brut.
Ca n'a absolument rien à voir avec de la revente.  

Sérieusement, c'est dramatique ton niveau, heureusement que tu es dans l'IT.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 20-09-2026 à 16:00:44

---------------
n°75316364
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2026 à 16:00:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais sérieusement t'as déjà lu le bilan financier d'une boite de prêt à porter ?  

T'as regardé pourquoi toutes ces boîtes avaient coulé ? Putain mais tu bosses dans une banque tu peux pas faire un minimum d'efforts pour comprendre ton secteur ?

Oui.

On a des foncières cotés en bourse qui demandent des loyers trop chers pour des surfaces commerciales.  

Au milieu, des vendeuses au smic dont les emplois sont sponsorisés par l état.

Des clientes qui viennent dépenser l argent de leur smic dans ces boutiques avant d aller au McDo .

Je le redis, c’est du contrat social.

---------------
n°75316365
multimmy
Pédée
Posté le 20-09-2026 à 16:00:57  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est pas forcément moins durable chez shein.

n°75316366
btbw03
Posté le 20-09-2026 à 16:01:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

On a des foncières cotés en bourse qui demandent des loyers trop chers pour des surfaces commerciales.  

Des clientes qui viennent dépenser l argent de leur smic dans ces boutiques avant d aller au McDo .

Dante, arrete trop de bière le dimanche midi, stp, tu le sais que c'est pas bien.

n°75316367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2026 à 16:01:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas du tout, t'es sur une marge brute de 4 ou 500%. Et parce que ce que tu achètes, c'est la préparation et le service, pas le produit brut.
Ca n'a absolument rien à voir avec de la revente.  

Sérieusement, c'est dramatique ton niveau, heureusement que tu es dans l'IT.

Cette capacité à toiser tous les autres métiers d’une banque alors que fais du risk, c’est assez dingue  :D  

Spoiler :

J’ai refusé d’être BRM IT en 2018

---------------
n°75316368
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2026 à 16:02:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante, arrete trop de bière le dimanche midi, stp, tu le sais que c'est pas bien.

Jamais d alcool à la maison, je vous l’ai déjà dit .

---------------
n°75316371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 16:03:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

Les foncières ça ne représente qu'une faible part des magasins, et ça a été extrêmement renégocié, je pense que même en alsace, il y a des journaux, tu dois être au courant.

Et je sais pas comment ça se passe en ruralité dans les années 60, mais en 2026, la sortie fringue, c'est chez Zara/H&M.

---------------
n°75316376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 16:03:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette capacité à toiser tous les autres métiers d’une banque alors que fais du risk, c’est assez dingue  :D

T'es en train de confondre la création de VA et la revente, et tu n'as aucune idée des ordres de grandeur.

C'est un peu chaud en vrai.

---------------
n°75316384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2026 à 16:05:30  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es en train de confondre la création de VA et la revente, et tu n'as aucune idée des ordres de grandeur.

C'est un peu chaud en vrai.

Non, c’est toi qui a un prisme déformant et partial de ce qu’est la VA.

Occuper les gens ça a une utilité.

Et avant les entreprises du privé en avaient conscience. Les boomers qui tapaient avec un doigt qu’on a remplacé étaient mieux dans les bureau qu’au bistrot .

---------------
n°75316386
btbw03
Posté le 20-09-2026 à 16:05:45  profilanswer

ça existe encore les sorties fringue ?

n°75316388
btbw03
Posté le 20-09-2026 à 16:06:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et avant les entreprises du privé en avaient conscience. Les boomers qui tapaient avec un doigt qu’on a remplacé étaient mieux dans les bureau qu’au bistrot .

c'est dommage qu'on ai plus walker texas ranger pour occuper les darons apres le poulet frite du dimanche midi :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-09-2026 à 16:06:30
n°75316392
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2026 à 16:06:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas les sorties fringues, mais les sorties shopping.

Oui, bien sûr que chez les adolescentes ça existe toujours.

---------------
n°75316394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2026 à 16:07:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est dommage qu'on ai plus walker texas ranger pour occuper les darons apres le poulet frite du dimanche midi :/

Tu étais un de ces boomers dans une garderie rémunérée quand tu étais chez Orange  :D

---------------
n°75316397
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 16:08:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, c’est toi qui a un prisme déformant et partial de ce qu’est la VA.

Ah oui, d'accord, tu ne sais pas comment est calculé une VA. Oué effectivement, heureusement qu'il y a le Luxembourg hein.

btbw03 a écrit :

Ca a bien réduit (sauf en bousie où ça doit être la seule occupation), mais oui, chez les très jeunes qui n'ont pas de carte bancaire, et ne peuvent pas commander.

---------------
n°75316404
btbw03
Posté le 20-09-2026 à 16:11:21  profilanswer

remarque il y a bien des gens qui font des sorties course :D

n°75316407
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 16:12:11  profilanswer

En vrai j'suis en train d'imaginer la grande distrib faire des marges de 3000%  [:grastriple:1]  [:grastriple:1]  

Le paquet de barilla à 35 balles  [:grastriple:1]

Message édité par Theomede le 20-09-2026 à 16:12:21

---------------
n°75316412
btbw03
Posté le 20-09-2026 à 16:13:47  profilanswer

les fringues c'est pas si mal, j'avais des devred en client chez orange en petit pro, la marge brute était sympa.

la grande distrib, c'est quoi, 6/7% de marge brute, non ?

n°75316419
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2026 à 16:15:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

les fringues c'est pas si mal, j'avais des devred en client chez orange en petit pro, la marge brute était sympa.

la grande distrib, c'est quoi, 6/7% de marge brute, non ?

En facial même moins, plutôt 2/3%.

---------------
n°75316423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2026 à 16:16:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Spoiler :

J’ai refusé d’être BRM IT en 2018

tu fais la même chose avec les vendeuses, alors que t'es un vulgaire middle manager IT

Message édité par KaiserCz le 20-09-2026 à 16:16:47
n°75316434
Braindead
Posté le 20-09-2026 à 16:20:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est toi le gars du topic qui se vantait d'acheter des "pièces"  ou ma mémoire défaille ?
Juste pour être sûr hein.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75316438
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 16:21:24  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est toi le gars du topic qui se vantait d'acheter des "pièces"  ou ma mémoire défaille ?
Juste pour être sûr hein.

El famoso épisode de jean rouge Dior à 600 boules  [:le guide:5]

Non non, votre mémoire n'est pas défaillante  [:lumbahaab:1]

Message édité par Theomede le 20-09-2026 à 16:25:38

---------------
n°75316448
LooKooM
Posté le 20-09-2026 à 16:24:25  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas forcément moins durable chez shein.

Oui c'est d'ailleurs un peu le vrai sujet : SHEIN vend de la qualité basse à convenable pour très peu cher.
Les marques plus connues vendent de la qualité identique beaucoup plus cher. D'une pièce à l'autre c'est la loterie, un manteau peut être top et le tshirt completement naze, etc...

Bref les marques où au moins ce n'est pas cher est un choix rationnel pour la majorité des gens, sauf à vouloir une griffe particulière.

Mon problème vous le savez bien est que je juge fort les gens qui invoquent la surconsommation ou le bilan carbone pour empêcher la classe moyenne d'avoir des petits plaisirs, que ce soit un nouveau chiffon ou un vol easyjet pour aller à Lisbonne. Et ENSUITE on critique le taux d'épargne des français.

A la fois que voulez vous que les gens fassent ? Achètent des trucs à des prix débiles qui ne le valent pas :??: Afin d'éteindre toute capacité de consommation et de plaisir :??:
Ces injonctions dénuées de sens m'enragent.  

n°75316460
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2026 à 16:27:51  profilanswer

Voilà. Y'a aucune diff notable de qualité entre shein et du random pap comme camaieu, jennifer, pimkie, naf naf, tam tam.

Sauf que le prix est *20. Quelle surprise, ils ont fermé. Bien fait pour eux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31347  31348  31349  ..  31382  31383  31384  31385  31386  31387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)