Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75310298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 15:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai commence vers ces eaux la hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 15:51:36  profilanswer

n°75310304
neo world
Posté le 18-09-2026 à 15:52:49  profilanswer

Suzebull a écrit :

Admettons ce constat, ta "solution" qui consiste à dire "yaka forcer les patrons à augmenter tous leurs salariés" est complètement délirante quand on voit déjà tout ce qui part à l'Etat entre le coût employeur et le super net.

Ecoute soit on joue la "crise" (on augmente ce qui revient au capital, on diminue ce qui va dans les poches de l'état) et on laisse le truc s'effondrer (le privé est pourri d'aides de l'état. Aux environs de 210 Milliards d'aide directes par an. C'est juste la moitié de ce que coutent nos retraites par an) soit on augmente les salaires, on accélère la vitesse d'échange de poches du pognon (avec la taxe qui va bien) et on fait jouer l'inflation pour effacer progressivement ( 30 ans ? ) les dettes.

allerailleurs a écrit :

Crois moi pour débuter en célibataire 2300 supernet ce n'est pas la misère.
C'est sur que si tu prends les besoins d'un gars qui à l'habitude du double c'est tendu.

A Roubaix c'est très bien probablement. A paris, Lyon, Nice c'est pas exactement la même soupe :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 18-09-2026 à 15:53:46
n°75310317
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 15:54:45  profilanswer

neo world a écrit :

Ecoute soit on joue la "crise" (on augmente ce qui revient au capital, on diminue ce qui va dans les poches de l'état) et on laisse le truc s'effondrer (le privé est pourri d'aides de l'état. Aux environs de 210 Milliards d'aide directes par an. C'est juste la moitié de ce que coutent nos retraites par an) soit on augmente les salaires, on accélère la vitesse d'échange de poches du pognon (avec la taxe qui va bien) et on fait jouer l'inflation pour effacer progressivement ( 30 ans ? ) les dettes.

Prendre moins ca n'est pas donner une aide  [:tim_coucou]

n°75310329
neo world
Posté le 18-09-2026 à 15:57:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

bah je sais pas moi on me diminue pas mes impots parce que "j'ai besoin d'aide". Pourtant j'en sortirai sans problème des dividendes comme les entreprises qui en bénéficient :jap:  

Mais sinon c'est 25 milliards les cadeaux en plus des diminutions d'impots sans crontepartie

n°75310333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 15:58:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof si. La différence est de l'ordre du métaphysique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75310342
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-09-2026 à 16:00:14  profilanswer

homereb a écrit :

Putain mais ce ne sont pas les politiques salariales le problème, ce sont les charges sur les salaires pour les boomers.

C’est les deux.

La modération salariale depuis 25 ans est averee.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75310345
r06
Posté le 18-09-2026 à 16:00:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi avec moins, je me sentais riche et j'économisais 1000€ par mois...:o

n°75310349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 16:01:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est les deux.

:jap:

Les salaires superbruts sont faibles en France, les prélèvements ont bon dos.

---------------
n°75310351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 16:01:17  profilanswer

r06 a écrit :

Moi avec moins, je me sentais riche et j'économisais 1000€ par mois...:o

T'es un moine. :spamafote:

---------------
n°75310355
alleraille​urs
Posté le 18-09-2026 à 16:02:01  profilanswer

neo world a écrit :

neo world a écrit :

A Roubaix c'est très bien probablement. A paris, Lyon, Nice c'est pas exactement la même soupe :jap:

Non mais je sais ce que c'est de vivre en RP...
Les collègues de ma femme, une grande partie des collaborateurs que j'ai pu avoir durant ma vie.
Toutes les caissières, agents d'accueil en mairie, les agents de la poste etc etc sont à moins que cela.
Et certains ne sont même pas dans une situation de début de carrière sans contraintes avec une perspective d'évolution.
Je ne sais pas dans quel milieu vous venez et les attentes de ceux que vous croisez à 20/25 ans, mais ceux qui sont à +2k ne se considèrent rarement comme dans la misère.
C'est à la limite la réflexion de gens plus vieux, avec d'autres attentes.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 16:02:01  profilanswer

n°75310357
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2026 à 16:02:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est les deux.

les cadres ont vu leur revenus diminuer...  :sweat:

---------------
El predicator du topic foot
n°75310358
neo world
Posté le 18-09-2026 à 16:02:20  profilanswer

Suzebull a écrit :

Admettons ce constat, ta "solution" qui consiste à dire "yaka forcer les patrons à augmenter tous leurs salariés" est complètement délirante quand on voit déjà tout ce qui part à l'Etat entre le coût employeur et le super net.

The NBoc a écrit :

Chez papa et maman ça marche c’est un fait. Pas super glorieux pour l’avenir du pays ne revanche ^^

n°75310360
Lagoon57
Posté le 18-09-2026 à 16:03:12  profilanswer

J'ai jamais autant épargné que sur mes premiers salaires :o

Je gagnais 2400 nets, j'épargnais 1000-1200 chaque mois (une partie partait en impôts cela dit c'était avant le PAS).

n°75310365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 16:03:38  profilanswer

---------------
n°75310366
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-09-2026 à 16:03:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et toi un flambeur.

2300 supernet en début de carrière t'es le roi du pétrole sans déconner.

J'suis en milieu/fin de carrière et j'ai un équivalent de 3K après impôts on va dire ( via véhicule tout frais payés ). J'estime que je vis bien, beaucoup mieux que la plupart des gens en tous cas.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75310369
neo world
Posté le 18-09-2026 à 16:04:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais je sais ce que c'est de vivre en RP...
Les collègues de ma femme, une grande partie des collaborateurs que j'ai pu avoir durant ma vie.
Toutes les caissières, agents d'accueil en mairie, les agents de la poste etc etc sont à moins que cela.
Et certains ne sont même pas dans une situation de début de carrière sans contraintes avec une perspective d'évolution.
Je ne sais pas dans quel milieu vous venez et les attentes de ceux que vous croisez à 20/25 ans, mais ceux qui sont à +2k ne se considèrent rarement comme dans la misère.
C'est à la limite la réflexion de gens plus vieux, avec d'autres attentes.

La d’où je viens 10000 francs / mois ça semblait totalement l’Amérique. Heureusement je me suis pas arrêté là  :sweat:

n°75310372
Lagoon57
Posté le 18-09-2026 à 16:04:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est juste que l'adaptation aux hausses de revenus n'est pas immédiate. Et les situations incomparables (célib, pas d'enfant, loyer "faible" ).

n°75310375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 16:05:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et toi un flambeur.

2300 supernet en début de carrière t'es le roi du pétrole sans déconner.

J'suis en milieu/fin de carrière et j'ai un équivalent de 3K après impôts on va dire ( via véhicule tout frais payés ). J'estime que je vis bien, beaucoup mieux que la plupart des gens en tous cas.

Non. Sauf si avoir une voiture et aller au resto a midi les jours ouvres c'est flamber.

Je faisais tourner l’économie, contrairement a vous.

---------------
n°75310382
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-09-2026 à 16:07:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non. Sauf si avoir une voiture et aller au resto a midi les jours ouvres c'est flamber.

Hey, j'ai été indépendant pendant 12 ans, j'allais tous les midi au resto et je me déplaçais avec mon véhicule perso sur plusieurs centaines de bornes, alors ne m'accuse pas de ce genre de choses , tu seras bien aimable :jap:

J'avais pas les mêmes revenus en revanche, je te le concède.

---------------
n°75310385
alleraille​urs
Posté le 18-09-2026 à 16:07:36  profilanswer

neo world a écrit :

La d’où je viens 10000 francs / mois ça semblait totalement l’Amérique. Heureusement je me suis pas arrêté là  :sweat:

Et donc de quoi tu parles la misère à 2300 supernet en début de carrière ?

---------------
Mon feed
n°75310396
Lagoon57
Posté le 18-09-2026 à 16:08:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas de voiture ici en début de carrière. Resto du midi remboursé en note de frais :D

n°75310397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 16:09:10  profilanswer

J'accuse si jveux.

Cette sempiternelle apologie de l’austérité chez les français qui ont fait des études c'est ce qui fout le pays dans la merde. :fou:

VOUS êtes la vraie raison du déficit public, putain.

---------------
n°75310402
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2026 à 16:10:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui moi aussi et ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75310407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 16:11:01  profilanswer

autocall a écrit :

Oui moi aussi et ?

Et j'avais un sentiment de pauvreté sincère.

---------------
n°75310427
neo world
Posté le 18-09-2026 à 16:14:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et donc de quoi tu parles la misère à 2300 supernet en début de carrière ?

Je ferai les calculs quand j’aurai plus de temps mais avec l’inflation sévère qu’on se prend depuis deux ans (y’a que moi qui fait des courses sur le topic ? C’est pas convenable c’est ça ? :o ) clairement je suis serein pour mes gosses parce que globalement ils pourront vivre large avec ce que je leur laisse et l’aide qu’ils vont recevoir à la première installation. De mon temps (  [:adodonicoco] ) c’était plus facile de démarrer avec un salaire plus bas sans aucune aide financière directe. Mais bon qui vie ici avec 2300 balles dans une grande métropole et pourrait étaler devant nous tous les luxes qu’il se permet en payant seul son loyer en 2026 que je me rende compte ?

n°75310452
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2026 à 16:17:49  profilanswer

neo world a écrit :

souvent je tombe sur des fiches de salaires pré euro.

il n'etait pas rare de voir des bons ouvriers ou ETAM faire 12 ou 15 000 francs NETS par mois.  
ca fait 3500 balles par mois d'aujourd'hui

c'est plus que ca que touchent la majorité des cadres desormais.

sachant que 1, l'immo etait nettement moins cher, de 2, tu pouvais defalquer de l'IR tes interets d'emprunt  :lol:  

les salaires ont totalement decrochés depuis 25 ans, et en particulier depuis la crise de 2008 de laquelle l'UE ne s'est jamais remise.

---------------
El predicator du topic foot
n°75310459
alleraille​urs
Posté le 18-09-2026 à 16:19:20  profilanswer

neo world a écrit :

Je ferai les calculs quand j’aurai plus de temps mais avec l’inflation sévère qu’on se prend depuis deux ans (y’a que moi qui fait des courses sur le topic ? C’est pas convenable c’est ça ? :o ) clairement je suis serein pour mes gosses parce que globalement ils pourront vivre large avec ce que je leur laisse et l’aide qu’ils vont recevoir à la première installation. De mon temps (  [:adodonicoco] ) c’était plus facile de démarrer avec un salaire plus bas sans aucune aide financière directe. Mais bon qui vie ici avec 2300 balles dans une grande métropole et pourrait étaler devant nous tous les luxes qu’il se permet en payant seul son loyer en 2026 que je me rende compte ?

Non mais il y a des gradations dans la vie.
La misère, la pauvreté, la classe moyenne, etc
Après tu peux aussi considéré qu'en France jusqu'à la classe aisée c'est la misère, cela peut se discuter, surtout qu'on est dredi.
Mais la misère ça a un sens  :jap:  
Je ne dis pas comme certains qu'on vit dans l'opulence et qu'on peut économiser 20k par mois, mais je pense qu'on vit bien compte tenu de ses besoins en début d'une vie d'adulte.
Après si tu dois aider tes parents, rembourser un prêt étudiant etc c'est plus dur évidemment.

---------------
Mon feed
n°75310462
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 16:19:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et toi un dépensier. La vérité est certainement entre les deux, mais jamais de la vie un ingénieur en banque doit aller au resto du cœur pour bouffer.  

Qu'il y aille parce qu'il y a droit est en revanche parfaitement possible, j'y aurais eu droit (ainsi qu'à toutes les aides possibles) aussi quand je suis rentré en France puisque RFR à 0.

Message édité par gimly the knight le 18-09-2026 à 16:22:52
n°75310464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 16:19:56  profilanswer

neo world a écrit :

Mais bon qui vie ici avec 2300 balles dans une grande métropole et pourrait étaler devant nous tous les luxes qu’il se permet en payant seul son loyer en 2026 que je me rende compte ?

La réalité malsaine de ce topic est la suivante : on a des gens qui gagnent bien leur vie et qui expliquent a ceux qui gagnent moins qu'ils sont illégitimes a se plaindre.

Et y a aussi des moines.

---------------
n°75310473
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-09-2026 à 16:21:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

La réalité malsaine de ce topic est la suivante : on a des gens qui gagnent bien leur vie et qui expliquent a ceux qui gagnent moins qu'ils sont illégitimes a se plaindre.

Et y a aussi des moines.

Moi j'ai rien contre toi, et même je t'aime bien, mais je pense que tu fais parties des pires privilégiés, un peu comme Btbw03 en un sens : ceux qui ignorent qu'ils le sont.

---------------
n°75310488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 16:24:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi j'ai rien contre toi, et même je t'aime bien, mais je pense que tu fais parties des pires privilégiés, un peu comme Btbw03 en un sens : ceux qui ignorent qu'ils le sont.

Je ne me plains pas, pourtant. Je suis privilégié surtout parce que j'ai su minimiser le nombre de fils a la patte que je me suis mis.

Ce que je supporte vraiment pas c'est les bien mis qui délégitiment les plaintes des moins bien mis qu'eux. Ça veut pas dire que je prétends être mal mis.

---------------
n°75310495
SekYo
Posté le 18-09-2026 à 16:25:21  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bah c'est un choix de reverser l'argent aux actionnaires plutôt que de le réinvestir en R&D, oui, tu voudrais forcer la boite à faire de la R&D si elle pense que c'est pas rentable ?
Tu parles de cadeaux mais de qui à qui ?
C'est un transfert des actionnaires aux actionnaires, hein (comme pour un dividende, encore une fois), y a aucun "cadeau".
T'as l'air de faire une distinction entre l'argent de la boite et celui des actionnaires mais in fine c'est la même chose.

Si encore les boites/patrons venaient pas chouiner après pour se plaindre qu'ils sont plus compétitifs et perdent des parts de marche a cause des normes/des charges/des Chinois/des droits de douanes (rayer les mentions inutiles), pourquoi pas. Mais si t'investit pas en R&D pour au moins te mettre au niveau des autres et anticiper les changements du monde en pensant que au court terme, après faut pas venir se plaindre quand t'es déclassé. Mais bon quand tu vois par exemple des constructeurs FR effectuer des rachats d'actions et dans le meme temps râler parce que la Chine les bouffe sur les VE....Sachant que la directive sur la fin des ventes de thermiques en Europe, ca date pas d'hier, les constructeurs avaient largement le temps de mettre le paquet la dessus.

n°75310502
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-09-2026 à 16:26:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne me plains pas, pourtant. Je suis privilégié surtout parce que j'ai su minimiser le nombre de fils a la patte que je me suis mis.

Ce que je supporte vraiment pas c'est les bien mis qui délégitiment les plaintes des moins bien mis qu'eux. Ça veut pas dire que je prétends être mal mis.

Ben tu sais ,j'ai commencé à 1400 net , je louais un studio de 30m² pour 550 euros. Et j'avais l'impression d'avoir une chance incroyable, déjà ( c'était en 2002 ).

Donc ouais , commencer à 2300 supernet, pardon hein, j'estime que c'est quand même vraiment pas mal.

---------------
n°75310507
alleraille​urs
Posté le 18-09-2026 à 16:26:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et y a aussi des moines.

Non mais vouloir mieux ne veut pas dire qu'on part du fin fonds...
Même un vendredi on peut tenter d'être mesuré.
Évidemment qu'on peut espérer plus pour nos jeunes.
Notons que beaucoup d'ingénieurs commencent à plus aujourd'hui en RP.

---------------
Mon feed
n°75310510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 16:27:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben tu sais ,j'ai commencé à 1400 net , je louais un studio de 30m² pour 550 euros. Et j'avais l'impression d'avoir une chance incroyable, déjà ( c'était en 2002 ).

Donc ouais , commencer à 2300 supernet, pardon hein, j'estime que c'est quand même vraiment pas mal.

On s'en fout du comparatif.

---------------
n°75310518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 16:28:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais vouloir mieux ne veut pas dire qu'on part du fin fonds...
Même un vendredi on peut tenter d'être mesuré.
Évidemment qu'on peut espérer plus pour nos jeunes.
Notons que beaucoup d'ingénieurs commencent à plus aujourd'hui en RP.

Je réponds de manière outrancière a un propos outrageux (2300 balles c'est la richesse), c'est justement une question de mesure.

---------------
n°75310520
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-09-2026 à 16:29:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les salaires ont totalement decrochés depuis 25 ans, et en particulier depuis la crise de 2008 de laquelle l'UE ne s'est jamais remise.

quand je touchais 50k en 2010 qui sont équivalents en pouvoir d'achat à mes 63/65k de maintenant :D

n°75310524
r06
Posté le 18-09-2026 à 16:29:53  profilanswer

SekYo a écrit :

Si encore les boites/patrons venaient pas chouiner après pour se plaindre qu'ils sont plus compétitifs et perdent des parts de marche a cause des normes/des charges/des Chinois/des droits de douanes (rayer les mentions inutiles), pourquoi pas. Mais si t'investit pas en R&D pour au moins te mettre au niveau des autres et anticiper les changements du monde en pensant que au court terme, après faut pas venir se plaindre quand t'es déclassé. Mais bon quand tu vois par exemple des constructeurs FR effectuer des rachats d'actions et dans le meme temps râler parce que la Chine les bouffe sur les VE....Sachant que la directive sur la fin des ventes de thermiques en Europe, ca date pas d'hier, les constructeurs avaient largement le temps de mettre le paquet la dessus.

Pour l'avoir vu de l'intérieur, il y a eu un investissement tout à fait massif (tiens un article de l'époque https://vipress.net/renault-va-inve [...] ci-a-2022/ ) et clairement l'argent je l'ai vu. :o
Bon faudrait aller chercher les chiffres des chinois, mais ils ont probablement mis beaucoup plus avec un support bien supérieur du gouvernement chinois. Tu rajoutes les contraintes diverses et variées liées au fait de faire travailler des gens en France et voila.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-09-2026 à 16:30:40
n°75310526
Suzebull
Posté le 18-09-2026 à 16:30:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui si tu vis volontairement comme un pauvre c'est pas la misère. Merci.

Dans plein de coins pour 850 balles de loyer t'as vraiment, vraiment pas grand chose. Quand t'as en plus besoin d'une bagnole parce que les TECs sont merdiques, bah...

Bah non c'est pas vivre comme un pauvre, c'est vivre comme quelqu'un qui gagne 2300 balles.

The NBoc a écrit :

Et j'avais un sentiment de pauvreté sincère.

T'as du naitre avec une cuillère en argent dans la bouche, non ?
Quand tu sors d'école avec 2300 balles par mois, tu te sens riche évidemment. Tu peux aller au resto/bar et te payer des vacances, c'est tout ce que demande un gamin de 23 ans.
A moins que papa/maman te filaient 3k / mois pendant tes études évidemment :D

n°75310529
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 16:30:46  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est pas que faux.  

D'un autre coté, les véhicules chinois sont subventionnés à hauteur de +/-30% en chine, il n'y a pour ainsi dire aucune norme pour extraire les terrer rares et autres matière nécessaire à la fabrication. Ca n'aide pas a être compétitif en Europe  [:spamafote]

n°75310558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 16:36:26  profilanswer

r06 a écrit :

Pour l'avoir vu de l'intérieur, il y a eu un investissement tout à fait massif (tiens un article de l'époque https://vipress.net/renault-va-inve [...] ci-a-2022/ ) et clairement l'argent je l'ai vu. :o
Bon faudrait aller chercher les chiffres des chinois, mais ils ont probablement mis beaucoup plus avec un support bien supérieur du gouvernement chinois. Tu rajoutes les contraintes diverses et variées liées au fait de faire travailler des gens en France et voila.

Vous aviez pris l'imposture caractérisée Luc Julia comme chief AI machin au moment ou ca devenait le vrai relai de croissance a long terme.

De ce que je vois le problème des constructeurs autos européens (ou des acteurs de l'industrie auto d'une manière générale) n'est pas seulement réglementaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)