Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75309624
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-09-2026 à 13:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

je vois déjà un effet sur la route.

je mets 45min
max désormais le lundi matin, là où ça pouvait monter a 55.

C'est vraiment pas convenable :pfff:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 13:41:46  profilanswer

n°75309685
standalone
Posté le 18-09-2026 à 13:55:50  profilanswer

Aucun impact ressenti de mon côté.
Et j'attend de voir les mecs en trottinette sur la 2x2 :lol:

n°75309689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 13:56:51  profilanswer

Chaque augmentation d'un euro du litre me fera dépenser 100 balles de plus par mois, me concernant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75309745
onina
Posté le 18-09-2026 à 14:08:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vu la gueule des trucs et les vitesse atteintes, je parierais plus sur Temu.

Explosion des coûts des accidents de trajet à venir pour les entreprises  [:tim_coucou]

...et des incendies, surtout :o

n°75309900
Suzebull
Posté le 18-09-2026 à 14:38:15  profilanswer

neo world a écrit :

Elle est en train de pumper ses actions en détruisant une partie de celles en circulation. Ça ne va ni dans la R&D, ni les achats ni dans l’acquisition de parts de marché ni dans la fedelisation des salariés. C’est juste une boite qui crame son cash-flow en cadeaux. C’était interdit pendant longtemps pour une bonne raison :jap:

Bah c'est un choix de reverser l'argent aux actionnaires plutôt que de le réinvestir en R&D, oui, tu voudrais forcer la boite à faire de la R&D si elle pense que c'est pas rentable ?
Tu parles de cadeaux mais de qui à qui ?
C'est un transfert des actionnaires aux actionnaires, hein (comme pour un dividende, encore une fois), y a aucun "cadeau".
T'as l'air de faire une distinction entre l'argent de la boite et celui des actionnaires mais in fine c'est la même chose.

n°75309901
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-09-2026 à 14:38:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est vraiment pas convenable :pfff:

ouais clairement, c'est chiant ça, mais ça va vu que c'est de l'autoroute.  

mais bon c'est 2 fois par semaine, donc "ça passe".

n°75309932
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 14:43:36  profilanswer

onina a écrit :

...et des incendies, surtout :o

Ben tu rigole mais c'est un vrai sujet.  

Je dois mettre des extincteurs spécifiques qui coutent une blinde dans le garage à vélo/moto.  
En plus ces extincteurs gèlent, donc je dois mettre des coffrets tempérés pour protéger les extincteurs....
Je dois également faire un nouveau garage a moto parce qu'on ne peut pas décemment laisser ces bidules à coté de réserves de carburant inflammable.  

[:nicooo66:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-09-2026 à 14:46:18
n°75309940
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 14:44:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bah c'est un choix de reverser l'argent aux actionnaires plutôt que de le réinvestir en R&D, oui, tu voudrais forcer la boite à faire de la R&D si elle pense que c'est pas rentable ?
Tu parles de cadeaux mais de qui à qui ?
C'est un transfert des actionnaires aux actionnaires, hein (comme pour un dividende, encore une fois), y a aucun "cadeau".
T'as l'air de faire une distinction entre l'argent de la boite et celui des actionnaires mais in fine c'est la même chose.

Ivre, il tente d'inculquer un raisonnement non gauchiste à Neoworld.

La réalité n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est le récit :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-09-2026 à 14:46:36
n°75309956
onina
Posté le 18-09-2026 à 14:48:35  profilanswer

Ben tu rigole mais c'est un vrai sujet.  

Je dois mettre des extincteurs spécifiques qui coutent une blinde dans le garage à vélo/moto.  
En plus ces extincteurs gèlent, donc je dois mettre des coffrets tempérés pour protéger les extincteurs....
Je dois également faire un nouveau garage a moto parce qu'on ne peut pas décemment laisser ces bidules à coté de réserves de carburant inflammable.  

[:nicooo66:2]

Je rigole à peine, y'a un immeuble qui est en arrêté de péril pas loin de chez moi parce qu'une voiture électrique a pris feu au sous-sol.  
C'est un peu flippant.

n°75309958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 14:49:33  profilanswer

Le premier poids lourd a piles qui prendra feu dans un tunnel ça va être quelque chose. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 14:49:33  profilanswer

n°75309974
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 14:52:30  profilanswer

onina a écrit :

Je rigole à peine, y'a un immeuble qui est en arrêté de péril pas loin de chez moi parce qu'une voiture électrique a pris feu au sous-sol.  
C'est un peu flippant.

Statistiquement, les VE prennent nettement moins feu que les thermiques.  

La différence c'est qu'ils peuvent prendre feu même quand ils ne roulent pas.

n°75309981
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 14:54:32  profilanswer

standalone a écrit :

Aucun impact ressenti de mon côté.
Et j'attend de voir les mecs en trottinette sur la 2x2 :lol:

J'en ai un qui vient de 30 bornes avec sa trottinette boostée qui monte a des allures vraiment non règlementaire. Je suis à peu prés sur qu'il prend la voie rapide. Quand il finira sous un camion, ca sera à la boite de payer.....

n°75309986
onina
Posté le 18-09-2026 à 14:55:17  profilanswer

J'en ai un qui vient de 30 bornes avec sa trottinette boostée qui monte a des allures vraiment non règlementaire. Je suis à peu prés sur qu'il prend la voie rapide. Quand il finira sous un camion, ca sera à la boite de payer.....

Plus qu'à l'augmenter pour qu'il puisse payer l'essence et reprendre sa voiture :o

n°75309992
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 14:56:33  profilanswer

onina a écrit :

Plus qu'à l'augmenter pour qu'il puisse payer l'essence et reprendre sa voiture :o

Pourquoi l'augmenter alors qu'il suffit que je demande aux flics de venir faire la sortie de la boite et lui confisquer son machin ?  

Le risque c'est qu'ils en profitent pour faire un alcootest sur tout le personnel, mais bon, c'est pour la bonne cause :o

Message édité par gimly the knight le 18-09-2026 à 14:59:01
n°75310011
neo world
Posté le 18-09-2026 à 14:59:34  profilanswer

Ivre, il tente d'inculquer un raisonnement non gauchiste à Neoworld.

La réalité n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est le récit :o

Je sais pas c’est vous qui insistez sur la frontière infranchissable entre le patrimoine pro et perso puis en fait non c’est pareil deux jours plus tard :o

Enfin ce que je dis surtout c’est qu’on va dans le mur à optimiser la sortie d’argent côté actionnaires / direction et réduire l’output pour ceux qui bossent dans les boites de monsieur tout le monde. Si vous rêvez d’un monde sans responsable RH qui escalade une grille tout en se faisant arracher la chemise ou avec des ronds points bien vides ben il est en partie là le levier au lieu de promettre le rêve américain en demandant à diminuer les charges pour une magnifique protection sociale à l’américaine (cad les riches dans des ghettos de riches, les centres villes désertés et l’Extreme droite au pouvoir en roue libre) :o

n°75310012
standalone
Posté le 18-09-2026 à 14:59:56  profilanswer

Tu peux pas interdire le machin survitaminé sur ton site si ça respecte pas les normes ce ou autre?

n°75310036
neo world
Posté le 18-09-2026 à 15:03:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le premier poids lourd a piles qui prendra feu dans un tunnel ça va être quelque chose. :o

Ça arrive de temps en temps avec les bus électriques. Me semble qu’on a développé des mousses et des couvertures exprès pour contenir le bordel en attendant que le véhicule finisse de cramer gentiment au lieu de devoir l’immerger dans un conteneur d’eau comme il y a quelques années.

Globalement d’ailleurs il y a moins de feu de batteries que de feu de réservoir (qui s’éteignent un peu plus rapidement certes si on a le bon produit à portée de main)

n°75310047
neo world
Posté le 18-09-2026 à 15:05:15  profilanswer

standalone a écrit :

Tu peux pas interdire le machin survitaminé sur ton site si ça respecte pas les normes ce ou autre?

Tu as un banc d’homologation disponible sur site pour tester l’engin ? C’est interdit dans les espaces publics mais encore faut il avoir une preuve tangible

n°75310054
neo world
Posté le 18-09-2026 à 15:06:28  profilanswer

onina a écrit :

Touches pas au grisbi ! C’est le pognon durement gagné d’un actionnaire [:leupha:1] :o

n°75310059
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 15:07:21  profilanswer

neo world a écrit :

Je sais pas c’est vous qui insistez sur la frontière infranchissable entre le patrimoine pro et perso puis en fait non c’est pareil deux jours plus tard :o

Enfin ce que je dis surtout c’est qu’on va dans le mur à optimiser la sortie d’argent côté actionnaires / direction et réduire l’output pour ceux qui bossent dans les boites de monsieur tout le monde. Si vous rêvez d’un monde sans responsable RH qui escalade une grille tout en se faisant arracher la chemise ou avec des ronds points bien vides ben il est en partie là le levier au lieu de promettre le rêve américain en demandant à diminuer les charges pour une magnifique protection sociale à l’américaine (cad les riches dans des ghettos de riches, les centres villes désertés et l’Extreme droite au pouvoir en roue libre) :o

Si j'avais le moindre espoir de te voir un jour aborder les choses de façon objective plutôt que partisane, je t'expliquerais que sur 20 ans, l'EBE rapporté à la VA est stable, ce qui indique un rendement du capital stable lui aussi et que les taux de marge nette après amortissement sont en baisse alors que la part des investissements augmente, mais en fait, je préfère ne pas le faire, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.  

En revanche, je sens beaucoup de peur dans ton discours. Calme toi, ca va bien se passer :o

n°75310089
Suzebull
Posté le 18-09-2026 à 15:13:36  profilanswer

neo world a écrit :

Ben la boite appartient à ses actionnaires, pas à ses salariés, donc ils décident ce qu'ils font de l'argent, c'est aussi simple que ça.
Les actionnaires prennent des risques en y mettant leurs billes, donc quand la boite fait des profits, ils sont pour eux, et quand elle fait des pertes aussi.
Les salariés touchent un salaire en contrepartie de leur temps et de leurs compétences selon le contrat qu'ils ont négocié, c'est tout.

Je comprends pas ce qui te révolte là dedans.

n°75310092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 15:14:18  profilanswer

sur 20 ans, l'EBE rapporté à la VA est stable

C'est faux pour plein d'industries. Par exemple les semi-conducteurs. Pour les vieux machins comme l'automobile, peut-être, m'enfin on s'en fout.

---------------
n°75310095
neo world
Posté le 18-09-2026 à 15:14:49  profilanswer

Si j'avais le moindre espoir de te voir un jour aborder les choses de façon objective plutôt que partisane, je t'expliquerais que sur 20 ans, l'EBE rapporté à la VA est stable, ce qui indique un rendement du capital stable lui aussi et que les taux de marge nette après amortissement sont en baisse alors que la part des investissements augmente, mais en fait, je préfère ne pas le faire, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.  

En revanche, je sens beaucoup de peur dans ton discours. Calme toi, ca va bien se passer :o

T’es plus à jour depuis 2017 … :D

n°75310096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 15:15:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ben la boite appartient à ses actionnaires, pas à ses salariés, donc ils décident ce qu'ils font de l'argent, c'est aussi simple que ça.
Les actionnaires prennent des risques en y mettant leurs billes, donc quand la boite fait des profits, ils sont pour eux, et quand elle fait des pertes aussi.
Les salariés touchent un salaire en contrepartie de leur temps et de leurs compétences selon le contrat qu'ils ont négocié, c'est tout.

D"un point de vue micro OK d'un point de vue macro c'est beaucoup plus complexe.

---------------
n°75310110
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 15:18:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est faux pour plein d'industries. Par exemple les semi-conducteurs. Pour les vieux machins comme l'automobile, peut-être, m'enfin on s'en fout.

En moyenne et hors secteur financier, c'est juste, tu peux vérifier.

n°75310122
neo world
Posté le 18-09-2026 à 15:21:42  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ah mais aucun problème, après on a des articles larmoyants sur les inges en banque, des jeunes qui partent du bercail plus tard et qui ne fondent plus de famille parce que y’a plus de thunes pour ça de toute manière  :jap:

n°75310126
neo world
Posté le 18-09-2026 à 15:22:31  profilanswer

En moyenne et hors secteur financier, c'est juste, tu peux vérifier.

C’est pas ce que dit France trésor tout confondu en France

n°75310151
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 15:27:05  profilanswer

neo world a écrit :

Ah mais aucun problème, après on a des articles larmoyants sur les inges en banque, des jeunes qui partent du bercail plus tard et qui ne fondent plus de famille parce que y’a plus de thunes pour ça de toute manière  :jap:

Non mais qui écrit ces articles grotesques ?

Quel est le salaire de cet ingénieur en banque qui justifie qu'il ne puisse pas se nourrir ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-09-2026 à 15:29:30
n°75310190
prixnobel
Posté le 18-09-2026 à 15:33:09  profilanswer

neo world a écrit :

Bah arrete de lire des articles click bait propagandistes debiles

n°75310219
neo world
Posté le 18-09-2026 à 15:38:34  profilanswer

Non mais qui écrit ces articles grotesques ?

Quel est le salaire de cet ingénieur en banque qui justifie qu'il ne puisse pas se nourrir ?

Je sais pas, j’ai commencé à 1900€ super net . Confortable sans plus quand j’ai démarré. aujourd’hui je chercherais même pas à faire un budget sur cette base. De tête un débutant démarre à 2200 / 2300 super net aujourd’hui (en IT). Avec le caddy de la semaine qui est passé de 40 à 100 balles dans le même intervalle, l’essence qui coute à peu près le double aussi, le prix des bagnoles qui a bien augmenté et l’immobilier qui est parti en skyrocket (avec les crédits qui ont aussi bien remonté) clairement je préfère mon démarrage post crise des subprimes  :pt1cable:

n°75310220
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2026 à 15:38:53  profilanswer

neo world a écrit :

Selon les insoumis 1/3 des Français ne mangent pas à leur faim, faut l'savoir hein.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75310241
Suzebull
Posté le 18-09-2026 à 15:41:55  profilanswer

neo world a écrit :

Admettons ce constat, ta "solution" qui consiste à dire "yaka forcer les patrons à augmenter tous leurs salariés" est complètement délirante quand on voit déjà tout ce qui part à l'Etat entre le coût employeur et le super net.

n°75310243
alleraille​urs
Posté le 18-09-2026 à 15:42:02  profilanswer

neo world a écrit :

Je sais pas, j’ai commencé à 1900€ super net . Confortable sans plus quand j’ai démarré. aujourd’hui je chercherais même pas à faire un budget sur cette base. De tête un débutant démarre à 2200 / 2300 super net aujourd’hui (en IT). Avec le caddy de la semaine qui est passé de 40 à 100 balles dans le même intervalle, l’essence qui coute à peu près le double aussi, le prix des bagnoles qui a bien augmenté et l’immobilier qui est parti en skyrocket (avec les crédits qui ont aussi bien remonté) clairement je préfère mon démarrage post crise des subprimes  :pt1cable:

Crois moi pour débuter en célibataire 2300 supernet ce n'est pas la misère.
C'est sur que si tu prends les besoins d'un gars qui à l'habitude du double c'est tendu.

---------------
Mon feed
n°75310251
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 15:42:45  profilanswer

neo world a écrit :

Quel est le salaire de cet ingénieur en banque qui ne peut pas se payer à manger ?

n°75310256
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-09-2026 à 15:44:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est sur que si tu prends les besoins d'un gars qui à l'habitude du double c'est tendu.

Le problème ce n'est pas de débuter à 2300 supernet.
Le problème c'est que l'on débuter au même salaire en 2014  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°75310260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 15:44:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ça dépend ou j'imagine. Ici si, clairement.

---------------
n°75310276
Suzebull
Posté le 18-09-2026 à 15:47:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut juste pas vivre au dessus de ses moyens.
2300 ça suffit largement pour se loger, se nourrir, se payer des pintes et des weekends à Barcelone, le train de vie d'un jeune de 23 ans, quoi.
C'est sûr que si tu veux aller tous les ans 3 semaines au ski + 3 semaines et Polynésie + rouler dans une bagnole à 50k ça va pas le faire...

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 18-09-2026 à 15:48:23
n°75310280
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 15:48:49  profilanswer

Suzebull a écrit :

2300 ça suffit largement pour se loger, se nourrir, se payer des pintes et des weekends à Barcelone, le train de vie d'un jeune de 23 ans, quoi.
C'est sûr que si tu veux aller tous les ans 3 semaines au ski + 3 semaines et Polynésie + rouler dans une bagnole à 50k ça va pas le faire...

Y'a juste la moitié des Francais qui vivent avec moins que ça, mais c'est pas possible :/

n°75310290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 15:50:46  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est sûr que si tu veux aller 3 semaines au ski + 3 semaines et Polynésie + rouler dans une bagnole à 50k ça va pas le faire...

Oui si tu vis volontairement comme un pauvre c'est pas la misère. Merci.

Dans plein de coins pour 850 balles de loyer t'as vraiment, vraiment pas grand chose. Quand t'as en plus besoin d'une bagnole parce que les TECs sont merdiques, bah...

---------------
n°75310291
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2026 à 15:50:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75310298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2026 à 15:51:36  profilanswer

J'ai commence vers ces eaux la hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)