Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31324  31325  31326  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75296393
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 16:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Non, il faut qu'il y ait une nécessité impérieuse, ça suffit. Après, je ne pense pas que ca existe beaucoup dans ton monde.  

Mais par exemple, le lendemain de l'affaire Kerviel, si le gars dédié du controlling avait des congés prévus, ca m'étonnerait qu'il les ai pris :o

Nan mais c'est y'a longtemps ça, quand les boîtes étaient gérées en mode boomer :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 16:06:33  profilanswer

n°75296409
axklaus
Posté le 15-09-2026 à 16:08:42  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Une pensée pour les professeurs, fonctionnaires et autres contractuels qui vont quitter le pays.  :o

Ça me rappelle notre enfance, quand les fonctionnaires étaient les idiots du village   :D  

n°75296413
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2026 à 16:09:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut vraiment avoir des esclaves pour qu'ils acceptent en vrai. Je fais ça à mes pioupious ils claquent leur dem direct. Et à raison

[:babyboomeuse]  

on dirait un chef de service de 55 piges

n°75296415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 16:09:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:babyboomeuse]  

on dirait un chef de service de 55 piges

J'aime bien moi  [:somberlain24:1]

---------------
n°75296438
Filob
Posté le 15-09-2026 à 16:14:28  profilanswer

r06 a écrit :

A donc t'es un manager de beau temps, je me demandais mais c'est le plus courant.  :D  
En gros t'arrives à gérer des gens que si t'as du budget d'augment, de bonus et qu'on leur en demande pas trop ou pas des trucs qui les emebetent.
C'est vrai que c'est beaucoup plus facile...:o

Dans notre domaine et vu la demande pour nos postes faudrait être un peu spécial pour viser / rester dans une boite dans la merde et sans thune...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75296456
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2026 à 16:17:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut vraiment avoir des esclaves pour qu'ils acceptent en vrai. Je fais ça à mes pioupious ils claquent leur dem direct. Et à raison

Bon, en fait, t'as aucune autorité dans ton service si je résume :o

n°75296458
r06
Posté le 15-09-2026 à 16:17:34  profilanswer

Filob a écrit :

Dans notre domaine et vu la demande pour nos postes faudrait être un peu spécial pour viser / rester dans une boite dans la merde et sans thune...

J'ai failli mettre un mention sur toi dans le poste.... :D  

On parle pas de boite dans la merde et sans thune mais de boite qui deguelent pas de pognons sur des gens qui ne bossent même pas... :D  
Après tu sais qu'il y a dans ces boites probablement pleins de gens qui font le même job que toi et qui restent pour pleins de raisons. La première étant que la majorité des gens n'aiment pas changer de boulot.... :D

n°75296465
r06
Posté le 15-09-2026 à 16:18:30  profilanswer

Voila, il a des jeunes qui font ce qu'ils veulent donc pas grand chose et qui l'emmerdent pas du coup ça lui plait et il a l'impression de gérer comme un chef.... :whistle:  :whistle:  :whistle:  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-09-2026 à 16:18:53
n°75296469
hadado
Posté le 15-09-2026 à 16:18:52  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà il y a une différence entre recruter des cadres et des ouvriers.
En 10ans on jamais annulé reporté de conger, car déjà on s'organisait correctement et ensuite en effet tu fais ça les gens se cassent

n°75296480
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 16:20:43  profilanswer

r06 a écrit :

Voila, il a des jeunes qui font ce qu'ils veulent donc pas grand chose et qui l'emmerdent pas du coup ça lui plait et il a l'impression de gérer comme un chef.... :whistle:  :whistle:  :whistle:  :o  :o  :o

Oui mais on rigole bien  [:somberlain24:1] [:somberlain24:1]  

Il y a nul besoin de jouer au chef, on est pas à l'armée. Et si ça déplaît à quelqu'un, il part, et c'est normal, en début de carrière faut bouger régulièrement.

Pour ça que gérer des vieux c'est l'enfer, ils sont pas contents mais ils vont rester quand même, c'est complètement con

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 16:20:43  profilanswer

n°75296489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2026 à 16:22:11  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime bien moi  [:somberlain24:1]

a force de côtoyer les boomers, tu en deviens un tout doucement :o

n°75296490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 16:22:19  profilanswer

hadado a écrit :

En 10ans on jamais annulé reporté de conger, car déjà on s'organisait correctement et ensuite en effet tu fais ça les gens se cassent

Laisse tomber, ils bossent dans de vieilles industries à l'ancienne avec des gens qui sont coincés là.  

Une organisation correcte avec des back up ils connaissent pas. Des gens qui peuvent claquer leur dem demain parce qu'ils trouveront en 1 semaine dans la cogip d'en face, ils connaissent pas.  

C'est marrant d'avoir un aperçu des années 1980 comme ça  [:somberlain24:1]

---------------
n°75296498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 16:22:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

a force de côtoyer les boomers, tu en deviens un tout doucement :o

T'facon ça peut aller que dans un sens :o

---------------
n°75296500
r06
Posté le 15-09-2026 à 16:23:02  profilanswer

hadado a écrit :

Si c'est institutionnalisé c'est effectivement un bon red flag.
Mais si t'as de la pression et que t'es sur des trucs critiques ça peut arriver, je l'ai personnellement pas vu souvent mais 2 ou 3 fois en 22 ans ça me semble pas non plus alarmant et les gens ne sont absolument pas partis à cause de ça. Ils ont compris que c'était critique pour l'entreprise, ils ont fait l'effort et ils ont eu quelques carambars en plus pour leur peine.

n°75296507
r06
Posté le 15-09-2026 à 16:23:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Laisse tomber, ils bossent dans de vieilles industries à l'ancienne avec des gens qui sont coincés là.  

Une organisation correcte avec des back up ils connaissent pas. Des gens qui peuvent claquer leur dem demain parce qu'ils trouveront en 1 semaine dans la cogip d'en face, ils connaissent pas.  

C'est marrant d'avoir un aperçu des années 1980 comme ça  [:somberlain24:1]

Non mais c'est marrant que tu dises ça parce qu'en fait c'est exactement le contraire, t'es à 2 doigts de la course de chaise en fait..... :lol:

n°75296508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 16:24:03  profilanswer

r06 a écrit :

Si c'est institutionnalisé c'est effectivement un bon red flag.
Mais si t'as de la pression et que t'es sur des trucs critiques ça peut arriver, je l'ai personnellement pas vu souvent mais 2 ou 3 fois en 22 ans ça me semble pas non plus alarmant et les gens ne sont absolument pas partis à cause de ça. Ils ont compris que c'était critique pour l'entreprise, ils ont fait l'effort et ils ont eu quelques carambars en plus pour leur peine.

Si c'est critique, on te filera 30k de bonus. Si y'a pas 30k pour ça, c'est que c'est pas critique  

---------------
n°75296528
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2026 à 16:29:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais on rigole bien  [:somberlain24:1] [:somberlain24:1]  

Il y a nul besoin de jouer au chef, on est pas à l'armée. Et si ça déplaît à quelqu'un, il part, et c'est normal, en début de carrière faut bouger régulièrement.

Pour ça que gérer des vieux c'est l'enfer, ils sont pas contents mais ils vont rester quand même, c'est complètement con

Ben c'est ca le vrai challenge et la qualité d'un manager, arriver à faire bosser correctement même des vieux à 3 ans de la retraite  [:spamafote]  

Les mecs de 50+ ans doivent représenter 25% de mes cadres et consomment au moins 80% de mes actes de management.

n°75296532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2026 à 16:29:48  profilanswer

Theomede a écrit :

T'facon ça peut aller que dans un sens :o

certes

n°75296533
r06
Posté le 15-09-2026 à 16:29:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'est critique, on te filera 30k de bonus. Si y'a pas 30k pour ça, c'est que c'est pas critique

Tain je pense que t'es pas prêt a entendre qu'on fait bosser des gens régulièrement le samedi contre des queues de cerises.... :lol:  :o
Et que ces gens pourraient tout à fait traverser la rue et trouver un autre job aussi bien ou mieux payé.

On voit quand même qu'il y a clairement une grosse différence entre les domaines soumis à forte pression concurrentielle et ceux qui sont quasi fonctionnaires sauf qu'ils prennent de l'argent (et je parle même pas des startup qui jouent avec l'argent des investisseurs même si l'endroit ou j'ai vu le plus de samedi grillés, de congés déplacés c'était en startup en 2008  :D ).... :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-09-2026 à 16:31:04
n°75296549
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-09-2026 à 16:33:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais vu un congé être décalé, légalement j'pense même pas que ça soit possible.

J'ai une pote à qui s'est arrivé. Dans un tout petit cabinet d'avocat, son boss avait validé les congés sans voir que ça femme avait déjà prévu les congés au meme moment.  
Il a préféré s'embrouiller avec son salarié plutôt que sa femme.  

Il a décalé les congés de ma pote, et a offert une semaine en plus. Ca c'est plutôt bien passé au final

---------------
Flickr
n°75296561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 16:35:50  profilanswer

Ben c'est ca le vrai challenge et la qualité d'un manager, arriver à faire bosser correctement même des vieux à 3 ans de la retraite  [:spamafote]  

Les mecs de 50+ ans doivent représenter 25% de mes cadres et consomment au moins 80% de mes actes de management.

Bah je sais, c'est pour que je veux pas de vieux à gérer. J'ai pas un LBO à plusieurs m pour me motiver :o

r06 a écrit :

Tain je pense que t'es pas prêt a entendre qu'on fait bosser des gens régulièrement le samedi contre des queues de cerises.... :lol:  :o  
Et que c'est gens pourraient tout à fait traverser la rue et trouver un autre job aussi bien ou mieux payé.

On voit quand même qu'il y a clairement une grosse différence entre les domaines soumis a pression concurentielles et ceux qui sont quasi fonctionnaires sauf qu'ils prennent de l'argent (et je parle même pas des startup qui jouent avec l'argent des investisseurs même si l'endroit ou j'ai vu le plus de samedi grillés, de congés déplacés c'était en startup en 2008  :D ).... :lol:

Y'a plus de banques françaises que de constructeurs frérot, c'est juste que vous êtes mauvais.

---------------
n°75296562
multimmy
Pédée
Posté le 15-09-2026 à 16:35:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ici ça serait arret direct donc bon ca sert à rien

n°75296565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 16:37:12  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai une pote à qui s'est arrivé. Dans un tout petit cabinet d'avocat, son boss avait validé les congés sans voir que ça femme avait déjà prévu les congés au meme moment.  

Il a décalé les congés de ma pote, et a offert une semaine en plus. Ca c'est plutôt bien passé au final

Si y'a le remboursement des frais en plus, c'est un deal qui se défend oui

---------------
n°75296568
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-09-2026 à 16:37:43  profilanswer

haralph a écrit :

ça c est la base :o un divorce ça coute cher :o

r06 a écrit :

Et que ces gens pourraient tout à fait traverser la rue et trouver un autre job aussi bien ou mieux payé.

On voit quand même qu'il y a clairement une grosse différence entre les domaines soumis à forte pression concurrentielle et ceux qui sont quasi fonctionnaires sauf qu'ils prennent de l'argent (et je parle même pas des startup qui jouent avec l'argent des investisseurs même si l'endroit ou j'ai vu le plus de samedi grillés, de congés déplacés c'était en startup en 2008  :D ).... :lol:

Tu parles de ta boite là ? Donc les gens restent car ils sont reconnaissants ?

Pas trop compris non plus le § sur la startup dans mon esprit c est l endroit ou les gens doivent être flexible mais visiblement tu dis que non mais en fait oui mais en 2008 ?

n°75296572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 16:38:41  profilanswer

r06 ça fait trop longtemps qu'il s'est enterré dans sa cogip je crois

---------------
n°75296597
r06
Posté le 15-09-2026 à 16:44:45  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Tu parles de ta boite là ? Donc les gens restent car ils sont reconnaissants ?

Pas trop compris non plus le § sur la startup dans mon esprit c est l endroit ou les gens doivent être flexible mais visiblement tu dis que non mais en fait oui mais en 2008 ?

Alors oui dans ma boite actuelle, pour arriver a ce sublime prix, il a fallu faire bosser un paquet de gens, pendant un paquet de WE. J'en ai personnellement fait un ou 2...:o
Ils restent je sais pas pourquoi probablement parce qu'ils comprennent que c'est important, que c'est compliqué et que leur manager fait un bon job a leur expliquer leur importance dans le projet.
On parle de mecs qui sont tout à fait employables et pourraient trouver ailleurs sans difficulté.

Pour les startup c'était pour Hadado qui visiblement a reussi a faire une startup à succes sans jamais mettre de pression ou demander à ses employés de faire l'extra step qui permet de livrer.
De ma perspective oui c'est un endroit ou il faut être flexible et du coup je donnais un exemple perso de 2008 ou effectivement perso j'enchainais les nocturnes (la boite payait les pizzas quand même :D ) et ou j'ai vu quelques cas de congés annulés.

Pour theomede, franchement j'ai toujours bossé dans des domaines avec une forte concurrence internationalle et ces pratiques sont clairement répandues. enfin perso j'ai vu ça toute ma carriere.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-09-2026 à 16:46:57
n°75296607
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 16:47:20  profilanswer

Nan mais après j'ai déjà bossé le samedi hein, mais bon évidemment je le récupérais, et j'avais 1500 balles pour acheter des bonbons.

---------------
n°75296620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 16:49:59  profilanswer

J'ai même déjà travaillé le dimanche, mais là c'était 2 jours de récup en plus je crois

---------------
n°75296622
Filob
Posté le 15-09-2026 à 16:50:33  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai failli mettre un mention sur toi dans le poste.... :D  

On parle pas de boite dans la merde et sans thune mais de boite qui deguelent pas de pognons sur des gens qui ne bossent même pas... :D  
Après tu sais qu'il y a dans ces boites probablement pleins de gens qui font le même job que toi et qui restent pour pleins de raisons. La première étant que la majorité des gens n'aiment pas changer de boulot.... :D

Ben c’est ce que je dis, pas étonnant que des gens qui ont le choix, peuvent et n’ont pas peur de bouger fuient ce genre de boites versus celles qui vont bien et sont bien gérées, ce qui implique de ne pas avoir a demander a quelqu'un d’annuler ses congés.

---------------
n°75296632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 16:52:35  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c’est ce que je dis, pas étonnant que des gens qui ont le choix, peuvent et n’ont pas peur de bouger fuient ce genre de boites versus celles qui vont bien et sont bien gérées, ce qui implique de ne pas avoir a demander a quelqu'un d’annuler ses congés.

Après l'avantage des vieux, c'est qu'ils sont ok pour être souvent sur site, rien que pour éviter leurs meufs :o

---------------
n°75296648
Filob
Posté le 15-09-2026 à 16:55:25  profilanswer

Ha ben on peut aimer se prendre la tête, personnellement si je peux éviter ca me va très bien :D

Jamais managé de 50+ et ca n'arrivera pas, mon métier s’est vraiment démocratisé quand j’ai commencé mes études, je fais partie des vieux briscards du domaine  :sol:

---------------
n°75296657
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2026 à 16:57:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Ici ça serait arret direct donc bon ca sert à rien

En tout cas c'est devenu complètement légit de se mettre en arrêt à la moindre contrariété....

n°75296664
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 16:58:17  profilanswer

En tout cas c'est devenu complètement légit de se mettre en arrêt à la moindre contrariété....

Jamais vu ça. Mais bon je manage que les jeunes, ça doit être un truc de vieux ou de gens qui ne peuvent pas bouger.

---------------
n°75296668
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-09-2026 à 16:59:31  profilanswer

r06 a écrit :

Alors oui dans ma boite actuelle, pour arriver a ce sublime prix, il a fallu faire bosser un paquet de gens, pendant un paquet de WE. J'en ai personnellement fait un ou 2...:o
Ils restent je sais pas pourquoi probablement parce qu'ils comprennent que c'est important, que c'est compliqué et que leur manager fait un bon job a leur expliquer leur importance dans le projet.
On parle de mecs qui sont tout à fait employables et pourraient trouver ailleurs sans difficulté.

Pour les startup c'était pour Hadado qui visiblement a reussi a faire une startup à succes sans jamais mettre de pression ou demander à ses employés de faire l'extra step qui permet de livrer.
De ma perspective oui c'est un endroit ou il faut être flexible et du coup je donnais un exemple perso de 2008 ou effectivement perso j'enchainais les nocturnes (la boite payait les pizzas quand même :D ) et ou j'ai vu quelques cas de congés annulés.

Pour theomede, franchement j'ai toujours bossé dans des domaines avec une forte concurrence internationalle et ces pratiques sont clairement répandues. enfin perso j'ai vu ça toute ma carriere.

ok c est clair thx

Pour Dr Lama, il n'a pas dit cela comme ça et je pense que c'est quasi impossible sans crunch de performer en startup mais je n'y ai jamais bossé donc..

n°75296671
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2026 à 17:00:03  profilanswer

r06 a écrit :

Y'a un sacré syndrome de Stockholm dans l'automobile, parce que c'est un sacré milieu de merde pour les salariés quand même.  

D'autant que les gars qui sortent de l'auto passent en tête de liste dans les recrutements dans à peu prés tout les autres secteurs. Vu comment ils ont été martyrisés, on sait qu'ils vont bosser et pas faire chier en plus d'importer leurs méthodes de merde mais très efficaces.

n°75296676
pistache52
Posté le 15-09-2026 à 17:01:25  profilanswer

r06 a écrit :

Moi ce que je trouve marrant c'est qu'il a pas l'air de se rendre compte que ça y est il fait parti des vieux et que les jeunes le trouvent probablement gênant.... :D  :o

Mais tellement !  [:caravaj:2]

n°75296677
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2026 à 17:01:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais vu ça. Mais bon je manage que les jeunes, ça doit être un truc de vieux ou de gens qui ne peuvent pas bouger.

Tu manages surtout des Marocains et assimilés, ils doivent pas encore savoir qu'on peut ne pas bosser et être payé.

J'avais 99%+ de présentéisme au Maroc aussi :o

n°75296686
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 17:03:57  profilanswer

Tu manages surtout des Marocains et assimilés, ils doivent pas encore savoir qu'on peut ne pas bosser et être payé.

J'avais 99%+ de présentéisme au Maroc aussi :o

Ça dépend des équipes, mais depuis quelques années j'ai quand même essentiellement des français.

J'ai des jeunes motivés et compétents surtout, et je me demerde pour avoir des carottes, ça aide.

---------------
n°75296691
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 17:04:36  profilanswer

J'crois que mon principal sujet d'arrêt, c'est les trucs cassés au retour du ski  [:grastriple:1]

---------------
n°75296694
r06
Posté le 15-09-2026 à 17:04:43  profilanswer

Y'a un sacré syndrome de Stockholm dans l'automobile, parce que c'est un sacré milieu de merde pour les salariés quand même.  

D'autant que les gars qui sortent de l'auto passent en tête de liste dans les recrutements dans à peu prés tout les autres secteurs. Vu comment ils ont été martyrisés, on sait qu'ils vont bosser et pas faire chier en plus d'importer leurs méthodes de merde mais très efficaces.

Franchement j'ai vu ça dans les autres industries ou j'ai bossé, j'ai fait du smartphone, du semiconducteur et des télécoms.
Après le point déterminant c'est que ce sont des domaines avec une grosse concurrence ou si tu sors pas rapidement ton produit, il y aura un américain ou plus probablement un chinois ou un taiwanais qui lui viendra le WE et ne prendra pas de vacances pour le faire avant toi.

n°75296697
onina
Posté le 15-09-2026 à 17:05:54  profilanswer

Filob a écrit :

Jamais managé de 50+ et ca n'arrivera pas, mon métier s’est vraiment démocratisé quand j’ai commencé mes études, je fais partie des vieux briscards du domaine  :sol:

Bah quand t'auras 50+, t'auras probablement des gens autour du même âge non ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31324  31325  31326  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)