Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31321  31322  31323  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75295320
korrigan73
Membré
Posté le 15-09-2026 à 13:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

regarder l'histoire oui
faire une comparaison de merde "olalala Deferre est plus extrême que le RN actuel", ça n'a aucun sens

au passage rejeter les principes et l'histoire des partis c'est un trucs que les extrêmes droiteux font très bien avec le RN, curieusement :o

la genese du FN est tres mal comprise.
et volontairement affabulée.

ce n'est pas le petainisme ou la collaboration qui reunit ce parti, mais, historiquement, la guerre d'algerie et la lutte pour conserver l'algerie comme departement francais.

et c'est pour ca que le FN se retrouve a etre non pas un ramassis un collaborationistes, mais qu'on y trouve autant du Royaliste que du republicain, autant du collaborateur que du resistant.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 13:12:55  profilanswer

n°75295326
alleraille​urs
Posté le 15-09-2026 à 13:13:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh bah bien sûr, surtout chez les vieux (mais ça malheureusement c'est partout).

Mais je pense que le niveau moyen est un chouilla plus élevé qu'à la préfecture de la Meurthe et moselle.

(j'exclus évidemment toute la gestion clientèle des particuliers, c'est le quota cotorep de la boîte ça)

Le préfet et son entourage de premier rang te met la pâte niveau diplôme et qualif à la plupart des boîtes et leur direction.
Après tu peux te considérer comme supérieur à un énarque niveau diplôme cela dit.

---------------
Mon feed
n°75295327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 13:13:49  profilanswer

standalone a écrit :

En tout cas tu as l'air de glander puissance 10 dans ton nouveau taff, faudrait sortir tes stats sur le forum, mais ta productivité est hallucinante.
Ou tu as branché un llm sur ton compte.

Depuis qu'on peut se connecter à hfr avec le SSO de la boîte, ça compte comme du temps de travail.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75295333
multimmy
Pédée
Posté le 15-09-2026 à 13:14:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a le TT pour ça

Ouais voilà.

Perso désormais j'évite de poser des congés si je ne bouge pas!

n°75295340
standalone
Posté le 15-09-2026 à 13:15:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est déjà le cas, c’est un des points abordés en contrôle fiscal.

Bon, peut être pas dans le sens que tu souhaites en revanche :o

Contrôle et limitation pour reprendre ce que tu disais  :jap:

n°75295349
r06
Posté le 15-09-2026 à 13:16:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais voilà.

Perso désormais j'évite de poser des congés si je ne bouge pas!

Après on s'étonne que les boites reviennent sur le TT perso je bosse pareil en TT que sur place (pas plus pas moins) et donc c'est clairement pas équivalent à un jour de congés.... :D  :o  
Mais bon j'ai l'impression d'être très minoritaire en particulier sur HFR...:o

n°75295362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 13:18:11  profilanswer

r06 a écrit :

Après on s'étonne que les boites reviennent sur le TT perso je bosse pareil en TT que sur place (pas plus pas moins) et donc c'est clairement pas équivalent à un jour de congés.... :D  :o  

C'est un acquis social le TT  [:bap2703:2]

---------------
n°75295368
multimmy
Pédée
Posté le 15-09-2026 à 13:19:27  profilanswer

r06 a écrit :

ça n'a rien à voir, pis elles ne "reviennent" pas tant que ça sur le TT, en dehors des plants de licenciement.

A taf équivalent, je trouve nettement plus reposant de n'avoir pas à:
-faire le trajet
-me maquiller/coiffer
-faire la conversation

J'ai du mal à comprendre comme ça peut être équivalent à un jour de taf en présentiel,en fait.

n°75295369
r06
Posté le 15-09-2026 à 13:19:40  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai plutôt l'impression que les meilleurs vont dans les grosses boîtes. Des PME qui recrutent des gros cerveaux, j'en connais pas trop.

J'en ai vu après sur la masse de gens en RP j'ai du mal à croire que les meilleurs veuillent aller dans les banques ou tu es, à moins qu'ils n'aient plus d'âme en plus de faire des choix discutables de carrière....:o
Je pense qu'en RP pour quelqu'un de brillant et d'ambitieux il y a moyen de trouver largement mieux.... :D

n°75295370
alleraille​urs
Posté le 15-09-2026 à 13:19:46  profilanswer

r06 a écrit :

Purée je viens de comprendre en te lisant. Ils parlent de télétravail, moi j'avais lu RTT, et je ne voyais pas ce que cela changeait de poser un rtt ou un cp...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 13:19:46  profilanswer

n°75295373
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2026 à 13:20:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la genese du FN est tres mal comprise.
et volontairement affabulée.

ce n'est pas le petainisme ou la collaboration qui reunit ce parti, mais, historiquement, la guerre d'algerie et la lutte pour conserver l'algerie comme departement francais.

et c'est pour ca que le FN se retrouve a etre non pas un ramassis un collaborationistes, mais qu'on y trouve autant du Royaliste que du republicain, autant du collaborateur que du resistant.

cqfd

n°75295382
r06
Posté le 15-09-2026 à 13:21:09  profilanswer

multimmy a écrit :

ça n'a rien à voir, pis elles ne "reviennent" pas tant que ça sur le TT, en dehors des plants de licenciement.

A taf équivalent, je trouve nettement plus reposant de n'avoir pas à:
-faire le trajet
-me maquiller/coiffer
-faire la conversation

J'ai du mal à comprendre comme ça peut être équivalent à un jour de taf en présentiel,en fait.

15 min de voiture, je me maquille/coiffe pas, je fais pas la conversation si j'ai pas envie.
Mais dans tous les cas c'est de l'épiphénomène par rapport au fait qu'il faut passer 8h à bosser que ça soit sur site ou en TT.... :D  :o
C'est ça la grosse différence entre un jour travailler un jour de congés...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 15-09-2026 à 13:22:11
n°75295389
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-09-2026 à 13:22:04  profilanswer

Ils sont en train de nous imposer 3 vendredis sur 4 en présentiel :D

Personne ne contrôlera ça comme d'hab :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75295390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 13:22:06  profilanswer

r06 a écrit :

15 min de voiture, je me maquille/coiffe pas, je fais pas la conversation si j'ai pas envie.
Mais dans tous les cas c'est de l'épiphénomène par rapport au fait qu'il faut passer 8h à bosser.... :D  :o

Pourquoi raisonner en heures, alors qu'on peut raisonner en valeur ajoutée.

---------------
n°75295397
multimmy
Pédée
Posté le 15-09-2026 à 13:22:35  profilanswer

r06 a écrit :

Mais dans tous les cas c'est de l'épiphénomène par rapport au fait qu'il faut passer 8h à bosser.... :D  :o

"Moi je".

Pour moi,c'est pas de l'épiphénomène, c'est tout ce qui est le plus pénible dans le fait de bosser, en fait.

Et ça explique pourquoi je verse tant au CET désormais.

n°75295405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 13:24:11  profilanswer

C'est trop bien les conversations entre collègues. Et ça permet de savoir qui a pécho qui

---------------
n°75295408
multimmy
Pédée
Posté le 15-09-2026 à 13:24:28  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est trop bien les conversations entre collègues. Et ça permet de savoir qui a pécho qui

Ouais,euh ça dépend.

n°75295415
r06
Posté le 15-09-2026 à 13:24:59  profilanswer

multimmy a écrit :

"Moi je".

Pour moi,c'est pas de l'épiphénomène, c'est tout ce qui est le plus pénible dans le fait de bosser, en fait.

Et ça explique pourquoi je verse tant au CET désormais.

Ecoute si ton travail est suffisamment cool que le simple fait de rester chez toi à bosser suffit a rendre la journée équivalente à une journée de congés tant mieux pour toi, je pense que c'est pas la majorité (pour les gens qui travaillent vraiment en télétravail) mais je me trompe peut être.... :o

n°75295420
standalone
Posté le 15-09-2026 à 13:25:27  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pareil.
Si je veux être en congés je claque un cp. De toute façon si je suis en cp je vais faire du cheval sur les horaires de boulot, dur de justifier un éventuel accident :/

n°75295424
multimmy
Pédée
Posté le 15-09-2026 à 13:25:43  profilanswer

Bah c'est pas équivalent,mais ça va. Ca me suffit comme temps chez moi, en tout cas.

n°75295426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 13:25:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais,euh ça dépend.

Certes.

C'était un des sujets principaux a l'entretien perso : c'est quoi l'âge et le profil moyen. Je déteste bosser avec des cinquantenaires (hors top management). Quarantenaires, ça dépend des gens

---------------
n°75295431
r06
Posté le 15-09-2026 à 13:26:44  profilanswer

standalone a écrit :

Je suis pareil.
Si je veux être en congés je claque un cp. De toute façon si je suis en cp je vais faire du cheval sur les horaires de boulot, dur de justifier un éventuel accident :/

Le coup de l'accident j'ai jamais trop compris ce que ça change à moins que tu essaies de coller ton accident de cheval sur les horaires de boulot en accident du travail.
Mais bon le point principal c'est surtout que c'est dur de bosser à cheval...:o

n°75295435
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-09-2026 à 13:27:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes.

C'était un des sujets principaux a l'entretien perso : c'est quoi l'âge et le profil moyen. Je déteste bosser avec des cinquantenaires (hors top management). Quarantenaires, ça dépend des gens

grosse ouverture d'esprit je vois

n°75295447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 13:28:51  profilanswer

hyca a écrit :

grosse ouverture d'esprit je vois

oui je sais les vieux ils ont rien mais ils donnent tout

---------------
n°75295448
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-09-2026 à 13:28:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai plutôt l'impression que les meilleurs vont dans les grosses boîtes. Des PME qui recrutent des gros cerveaux, j'en connais pas trop.

Des gros cerveaux dans la finance? really?  :o  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75295450
multimmy
Pédée
Posté le 15-09-2026 à 13:29:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes.

Femmes quadra et quinquas, j'ai toujours trouvé ça compliqué; elles sont bien trop dans la rivalité avec les autres femmes, surtout jeunes. Les sexagénaires,ça va, elles ont abandonné l'idée de séduction avec les hommes donc la rivalité est moins présente.

n°75295460
standalone
Posté le 15-09-2026 à 13:30:32  profilanswer

r06 a écrit :

Le coup de l'accident j'ai jamais trop compris ce que ça change à moins que tu essaies de coller ton accident de cheval sur les horaires de boulot en accident du travail.
Mais bon le point principal c'est surtout que c'est dur de bosser à cheval...:o

J'ai une convention à la con qui impose des heures de présence/travail, et non horaire libre. Si j'ai un accident sur ces horaires j'imagine que les RH peuvent foutre un blame car je bossais pas.  
Elles ont été chiantes pour un collègue qui s'est cassé la cheville en faisant de la course sur sa pause méridienne...
Alors que le même accident hors de ces horaires pas de soucis, j'ai le droit de faire du sport.

n°75295463
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-09-2026 à 13:30:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Des gros cerveaux dans la finance? really?  :o  

nan mais meme pas dans la finance. dans la BANQUE

n°75295472
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-09-2026 à 13:31:50  profilanswer

hyca a écrit :

nan mais meme pas dans la finance. dans la BANQUE

Ouais on est d'accord :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75295479
homereb
Posté le 15-09-2026 à 13:32:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le préfet et son entourage de premier rang te met la pâte niveau diplôme et qualif à la plupart des boîtes et leur direction.  
Après tu peux te considérer comme supérieur à un énarque niveau diplôme cela dit.

Oui, je suis d'accord que les echelons supérieurs sont souvent d'un haut niveau, et la plupart du temps on croise des gens qui auraient pu faire de bonnes carrières dans le privé et qui préfèrent gagner moins en servant le pays. C'est beau.

En revanche, le décorum du truc est à gerber "M le Président du truc machin" etc et, surtout, une grande partie des échelons en dessous en ont strictement rien à foutre et sont là pour la glande et la planque.

n°75295495
r06
Posté le 15-09-2026 à 13:35:57  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai une convention à la con qui impose des heures de présence/travail, et non horaire libre. Si j'ai un accident sur ces horaires j'imagine que les RH peuvent foutre un blame car je bossais pas.  
Elles ont été chiantes pour un collègue qui s'est cassé la cheville en faisant de la course sur sa pause méridienne...
Alors que le même accident hors de ces horaires pas de soucis, j'ai le droit de faire du sport.

Ok mais comment ils le savent? Pour ton collègue je comprends à la limite, il a du revenir au bureau avec sa cheville en vrac?
Mais toi tu vas faire du cheval plutôt que de bosser, tu te fous en l'air, tu vas à l'hôpital, le lendemain t'envoie ton arrêt maladie, normalement personne te demande rien et si quelqu'un pose une question ça t'es arrivé à 19h après avoir fini le travail?

n°75295507
standalone
Posté le 15-09-2026 à 13:38:45  profilanswer

r06 a écrit :

Ok mais comment ils le savent? Pour ton collègue je comprends à la limite, il a du revenir au bureau avec sa cheville en vrac?
Mais toi tu vas faire du cheval plutôt que de bosser, tu te fous en l'air, tu vas à l'hôpital, le lendemain t'envoie ton arrêt maladie, normalement personne te demande rien et si quelqu'un pose une question ça t'es arrivé à 19h après avoir fini le travail?

C'est pas faux. J'ai jamais vraiment creusé, je me complique pas la vie. Faudrait demander à gimly, mais pas sûr qu'il ai beaucoup de tt dans ses ouvriers.

n°75295515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 13:40:23  profilanswer

standalone a écrit :

C'est pas faux. J'ai jamais vraiment creusé, je me complique pas la vie. Faudrait demander à gimly, mais pas sûr qu'il ai beaucoup de tt dans ses ouvriers.

Nan mais surtout, on s'en fout. La proba de se blesser est faible, et au pire un blame et ben quoi

---------------
n°75295523
r06
Posté le 15-09-2026 à 13:41:20  profilanswer

standalone a écrit :

Pour moi le seul soucis c'est si t'essaies d'expliquer que l'accident de cheval est du au travail, il y en a certainement qui essaient mais bon ça me semble logique que leur boite les emmerde du coup...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-09-2026 à 13:41:29
n°75295549
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-09-2026 à 13:45:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Je déteste bosser avec des cinquantenaires (hors top management). Quarantenaires, ça dépend des gens

Mais ...  [:cerveau totoz]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75295595
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-09-2026 à 13:51:30  profilanswer

r06 a écrit :

L'impact accident tout court vs accident de travail / de trajet a une vraie incidence pour l'entreprise ( [:atom1ck] ), normal qu'ils cherchent à s'en prémunir.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75295602
Filob
Posté le 15-09-2026 à 13:52:51  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur qu'il n'y a rien du tout. Juste de la sueur, des larmes et de la fierté... :o
Je trouve ça dingue même si pas très surprenant vu ce que tu decris de ne retirer aucune satisfaction, aucune fierté de son travail. Mais bon chacun est différent.

Ha si je prends du plaisir quand j’ai un échange intellectuel enrichissant sur un problème complexe et quand un cycle d’analyse / recommandations / changements / analyse comparative donne un résultat positif et qu’on a donc eu un impact positif sur le produit.

Mais le produit en tant que tel, la par exemple on est ~500 dessus, clairement moi ou une autre personne a mon poste ca aurait un impact de l’orde dub% sur l'entièreté du produit finit, j’ai pas la prétention de croire qui si il gaganait un prix ca serait "grâce a moi" :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75295630
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-09-2026 à 13:56:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais ...  [:cerveau totoz]

Nan mais y'en des biens :o

Mais y'a masse de problèmes de comportement sur cette population (surtout les >55), entre ceux qui pensent que la place des femmes c'est la couizine, ceux qui pensent que si la stagiaire met une jupe c'est pour les chauffer, ceux qui sont pas racistes MAIS, franchement c'est d'un pénible, limite faut adopter une RH.

Alors que mes 20/30 ans, ils sont biens, motivés, et savent se comporter en 2026.

---------------
n°75295634
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-09-2026 à 13:57:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais y'a masse de problèmes de comportement sur cette population (surtout les >55), entre ceux qui pensent que la place des femmes c'est la couizine, ceux qui pensent que si la stagiaire met une jupe c'est pour les chauffer, ceux qui sont pas racistes MAIS, franchement c'est d'un pénible, limite faut adopter une RH.

Alors que mes 20/30 ans, ils sont biens, motivés, et savent se comporter en 2026.

Dommage, ça avait bien commencé :D

---------------
n°75295638
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2026 à 13:57:20  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai très peu de TT, et je vois franchement mal ceux qui en font me foutre un AT parce qu'ils faisaient du cheval au lieu de bosser.  

En revanche, se trainer tant bien que mal au taf le lendemain et expliquer qu'on s'est tordu le pieds en sortant de sa bagnole, ca c'est légit et plutôt commun, aka les fameux AT du lundi matin à la prise de poste  :o

Message édité par gimly the knight le 15-09-2026 à 13:59:08
n°75295641
Braindead
Posté le 15-09-2026 à 13:58:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème c'est ptete le SECTEUR  [:blackballoon:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31321  31322  31323  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)