Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31293  31294  31295  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75269200
hadado
Posté le 09-09-2026 à 14:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

T'es sur ?

Les Hongrois c'est OK ?

C'est comme tous ils vont se civilisér petit à petit au contact des autres.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 14:21:30  profilanswer

n°75269201
autocall
Wallah
Posté le 09-09-2026 à 14:21:40  profilanswer

Ça me rappelle quand je bossais à Londres et qu'ils nous faisaient faire des formations avec des exercices où on devait se serrer la main de façon "assertive". Tous les Anglais étaient à fond les Français on se regardait en mode c'est quoi ce truc de gogol.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75269206
neo world
Posté le 09-09-2026 à 14:22:16  profilanswer

hadado a écrit :

Oui et non. Déjà ça dépend fortement de ton business et de a qui tu demandes l'avis.

Les product manager ils adorent demander l'avis aux "utilisateur" "il faut que les utilisateurs soient contents" blabla.... sauf qu'en B2B/G l'utilisateur c'est très très rarement le client en vrai. Donc tu crées des attentes où l'utilisateur te dis "je veux tel évolution" et le chef (celui qui paye) dit "la strat c'est ça".
Tu suis celui qui paye l'utilisateur est encore plus frustré. Et ça gueule.

Ensuite rendre un utilisateur content n'a jamais été un business plan. C'est rentable ? Il paye pour cette feature ? Combien ça augmente le CA? Quand tu poses ces questions en général il y a plus personne.....

clairement c'est pas comme ça qu'on aurait inventé l'iPhone mais quelques pourcents de CA dans l'amélioration de produit / suivi des attentes du marché aide bien à garder le marché captif vs pas demander de feedback, partir bille en tête sur la renta de chaque centime mis dans la machine pour se faire bouffer le marché par le nouveau venu  :jap:

n°75269212
hadado
Posté le 09-09-2026 à 14:23:22  profilanswer

neo world a écrit :

clairement c'est pas comme ça qu'on aurait inventé l'iPhone mais quelques pourcents de CA dans l'amélioration de produit / suivi des attentes du marché aide bien à garder le marché captif vs pas demander de feedback, partir bille en tête sur la renta de chaque centime mis dans la machine pour se faire bouffer le marché par le nouveau venu  :jap:

Sauf que l'iPhone c'est du B2C. Et justement les vrais innovation ne viennent pas des feedback utilisateurais de la vision/anticipation.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-09-2026 à 14:24:37
n°75269229
neo world
Posté le 09-09-2026 à 14:25:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je prefererais largement que mon enfant fume plutot qu'il soit accro à tiktok.  

mêmes effets addictif (y compris signes physiques) une chance de cancer/risques cardios vaculaires/complications respiratoires/halène de chacal pour l'un, une tendinite/isolement/risques cardio vasculaires par manque d'activité pour l'autre. Choisi ton poison  [:pharoahe monch:7]

n°75269246
homereb
Posté le 09-09-2026 à 14:26:39  profilanswer

hadado a écrit :

J'aime mon pays, l'Europe et la France en général :jap:
J'en ai marre que ce pays et cette union ne soit pas a sa place de leader mondial et de fasse bolosser par trump, les Chinois ou les Russes, parceque l'UE c'est globalement le meilleur endroit du monde.

Si tu en as marre qu'on se fasse bolosser, tu dois pas aimer les allemands aussi non ? C'est un peu de leur fait qu'on continue à se faire bolosser.

n°75269263
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2026 à 14:28:22  profilanswer

neo world a écrit :

mêmes effets addictif (y compris signes physiques) une chance de cancer/risques cardios vaculaires/complications respiratoires/halène de chacal pour l'un, une tendinite/isolement/risques cardio vasculaires par manque d'activité pour l'autre. Choisi ton poison  [:pharoahe monch:7]

je sais pas  

de un arreter de fumer tu peux

de deux tu peux avoir l'air cool comme brassens ou gainsbourg

tiktok heu t'as l'air d'un con non stop

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75269265
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-09-2026 à 14:28:35  profilanswer

autocall a écrit :

Ça me rappelle quand je bossais à Londres et qu'ils nous faisaient faire des formations avec des exercices où on devait se serrer la main de façon "assertive". Tous les Anglais étaient à fond les Français on se regardait en mode c'est quoi ce truc de gogol.

Sur le networking, il y a pas mal de choses que les francais pourraient apprendre des anglais.

Moi aussi j'etais sceptique en arrivant a Londres mais j'ai beaucoup appris sur l'aspect social en COGIP. D'ailleurs on avait aussi des sondages toutes les semaines sur notre humeur (avec les soleils) et petit a petit ca a derive ou de plus en plus de gens n'etaient pas contents sur ces indicateurs donc ca a mysterieusement disparu.

Dans ma cogip on a un enorme sondage annuel sur pas mal de sujets. C'est pris au serieux. On est 300k employes et le taux de reponses est a 92%.

n°75269271
hadado
Posté le 09-09-2026 à 14:29:29  profilanswer

homereb a écrit :

Si tu en as marre qu'on se fasse bolosser, tu dois pas aimer les allemands aussi non ? C'est un peu de leur fait qu'on continue à se faire bolosser.

:D

n°75269272
neo world
Posté le 09-09-2026 à 14:29:34  profilanswer

hadado a écrit :

Sauf que l'iPhone c'est du B2C. Et justement les vrais innovation ne viennent pas des feedback utilisateurais de la vision/anticipation.

elles viennent du feedback d'un utilisateur (trop épais, trop grand, trop compliqué, pas assez ...) si toutes les boites avaient cet utilisateur ce serait génial pour l’expérience client. A défaut d'avoir cet utilisateur pourquoi pas demander au marché ? :D

enfin je dis ça mais l'un de nous deux profite de sa retraite sous le soleil grâce aux produits et IP inventés et l'autre trime à l'ombre en open space. Mais ça reste une conviction :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 09-09-2026 à 14:30:37
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 14:29:34  profilanswer

n°75269279
hadado
Posté le 09-09-2026 à 14:30:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Sur le networking, il y a pas mal de choses que les francais pourraient apprendre des anglais.

Moi aussi j'etais sceptique en arrivant a Londres mais j'ai beaucoup appris sur l'aspect social en COGIP. D'ailleurs on avait aussi des sondages toutes les semaines sur notre humeur (avec les soleils) et petit a petit ca a derive ou de plus en plus de gens n'etaient pas contents sur ces indicateurs donc ca a mysterieusement disparu.

Dans ma cogip on a un enorme sondage annuel sur pas mal de sujets. C'est pris au serieux. On est 300k employes et le taux de reponses est a 92%.

C'est très utile, mais il ne faut pas infantiliser avec des smileys et des étoiles.

n°75269283
standalone
Posté le 09-09-2026 à 14:30:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème c'est les protestants en fait.

Tu y viens enfin, nboc va être fier de toi

n°75269293
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2026 à 14:32:03  profilanswer

hadado a écrit :

C'est comme tous ils vont se civilisér petit à petit au contact des autres.

C'est marrant, ils pensent exactement la même chose de nous :o

n°75269294
homereb
Posté le 09-09-2026 à 14:32:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

hadado a écrit :

C'est très utile, mais il ne faut pas infantiliser avec des smileys et des étoiles.

Attention, le topic pense que ces sondages sont de la merde, en tout cas ça a été le cas quand j'ai expliqué avoir des résultats magnifiques pour mon équipe (meilleur manager de la boite).

n°75269311
r06
Posté le 09-09-2026 à 14:34:27  profilanswer

neo world a écrit :

elles viennent du feedback d'un utilisateur (trop épais, trop grand, trop compliqué, pas assez ...) si toutes les boites avaient cet utilisateur ce serait génial pour l’expérience client. A défaut d'avoir cet utilisateur pourquoi pas demander au marché ? :D

enfin je dis ça mais l'un de nous deux profite de sa retraite sous le soleil grâce aux produits et IP inventés et l'autre trime à l'ombre en open space. Mais ça reste une conviction :o

Bon après c'est pas parce qu'il a fait un bon coup que ça le rend une autorité suprême, surtout que bon au final il a fait qu'une boite qui était sur un marché super particulier en prime.

Ca me fait penser à la discussion de ce midi avec mes collègues on parlait d'un mec qui bossait dans une startup pendant 2 ans, racheté par Apple, 5 ans d'apple aux US et qui depuis (ça fait 10 ans maintenant) glande au soleil.
Il a certainement très bien optimisé son temps de travail mais est ce que ça le rend nécessairement plus pertinent que tout ceux qui bossent encore?

n°75269329
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-09-2026 à 14:36:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain de trucs d'américains où si tu mets pas 5* ça veut dire que t'es vener.

Le problème c'est les protestants en fait.

Go lire max weber  :O tu es mur  :O

n°75269337
Dynastie
Posté le 09-09-2026 à 14:36:38  profilanswer

r06 a écrit :

T'as raison en 6eme chez nous il y avait qu'une ou deux matières ou il y avait des notes (surement des prof rebelles...:o ) par contre en 5eme ça avait attaqué à fond avec 5 notes à la fin de la 2eme semaine...:o

Je te dis ça en fin de semaine alors :o

n°75269342
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 14:37:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Nan mais analyser l'évolution des indicateurs de qualité de vie au travail, oui.

Devoir dire à Vanessa, Julie et Guillaume si aujourd'hui t'es soleil ou nuage, euh plutôt crever hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75269351
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 14:38:20  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Go lire max weber  :O tu es mur  :O

Oula :o

---------------
n°75269386
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-09-2026 à 14:42:36  profilanswer

hadado a écrit :

Theomede a écrit :

Devoir dire à Vanessa, Julie et Guillaume si aujourd'hui t'es soleil ou nuage, euh plutôt crever hein.

Je suis touit a fait d'accord mais c'est pas une sorte de gamification? Tu cliques sur le soleil, t'as l'animation debile avec des cotillons et tout. C'est typique de la generation ou on est.

Le nombre de gens qui mettent des smileys ou des reactions coeur dans les chat Cogip c'est dingue. Y'a 10 ans personne faisait ca en Banque d'investissement.

n°75269389
onina
Posté le 09-09-2026 à 14:42:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Présentement en train d'imaginer ça au ministère des affaires étrangères.

Oui alors poutine il est pluie, presque averses en ce moment. Trump c'est giboulées de mars, et Meloni c'est soleil.

[:rofl]

n°75269406
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 14:44:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le nombre de gens qui mettent des smileys ou des reactions coeur dans les chat Cogip c'est dingue. Y'a 10 ans personne faisait ca en Banque d'investissement.

Rien à voir. Un coeur ça veut dire merci (à remplacer par un pouce si tu bosses avec des boomers).

---------------
n°75269409
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2026 à 14:44:32  profilanswer

si je veux dire merci je dis merci

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75269420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 14:45:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

si je veux dire merci je dis merci

Tu envois le merci par fax jspr au moins

---------------
n°75269421
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2026 à 14:45:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien à voir. Un coeur ça veut dire merci (à remplacer par un pouce si tu bosses avec des boomers).

Ca veut pas dire que t'as envie de ken ? Oups ...

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 09-09-2026 à 14:45:43

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75269431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 14:46:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend, si tu reçois un coeur en réaction d'un "Bonjour Marion", là je dis pas.

---------------
n°75269433
prixnobel
Posté le 09-09-2026 à 14:46:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Lol

n°75269436
neo world
Posté le 09-09-2026 à 14:46:54  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après c'est pas parce qu'il a fait un bon coup que ça le rend une autorité suprême, surtout que bon au final il a fait qu'une boite qui était sur un marché super particulier en prime.

Ca me fait penser à la discussion de ce midi avec mes collègues on parlait d'un mec qui bossait dans une startup pendant 2 ans, racheté par Apple, 5 ans d'apple aux US et qui depuis (ça fait 10 ans maintenant) glande au soleil.
Il a certainement très bien optimisé son temps de travail mais est ce que ça le rend nécessairement plus pertinent que tout ceux qui bossent encore?

y'a une part de chance / bon endroit au bon moment c'est certain (qui imaginerait nvidia au top si ils n'avaient pas une super stack soft mais surtout deux marchés complètement dantesques qui s'ouvrent coup sur coup sans concurrence sérieuse) mais il n'empêche ils étaient là et ils ont pas loupé le truc :D

n°75269441
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2026 à 14:47:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend, si tu reçois un coeur en réaction d'un "Bonjour Marion", là je dis pas.

A Marion, Marechal me voilà.

---------------
n°75269443
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2026 à 14:47:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu envois le merci par fax jspr au moins

j'envoie une boite de chocolats merci

---------------
n°75269497
r06
Posté le 09-09-2026 à 14:53:29  profilanswer

neo world a écrit :

y'a une part de chance / bon endroit au bon moment c'est certain (qui imaginerait nvidia au top si ils n'avaient pas une super stack soft mais surtout deux marchés complètement dantesques qui s'ouvrent coup sur coup sans concurrence sérieuse) mais il n'empêche ils étaient là et ils ont pas loupé le truc :D

Clairement.... :jap:  

J'ai un autre exemple d'une boite ou j'avais bossé, petit boite d'electronique ave cune grosse croissance en région parisienne, en entretien ils m'avaient vendu qu'ils étaient au top avec pleins de thunes qu'ils voulaient grossir vite.
Bon au final ils faisaient 98% de leur argent avec un vieux produit super simple qui cartonnait chez leur client historique et sinon l'orga, les process et le niveau technique étaient nuls.
Le fondateur était probablement multimillionaire (la boite lui appartenait entièrement), ils avaient été la au bon endroit au bon moment avec un produit ok, mais bon c'était très loin d'être grâce aux qualités de l'équipe... :(

n°75269527
autocall
Wallah
Posté le 09-09-2026 à 14:57:11  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Y a des choses à apprendre d'eux oui clairement.

On a aussi le sondage annuel. Il faut dire que tout va bien sinon ils vont devoir mettre en place qq chose et ils vont nous faire participer à des trucs.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75269533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 14:58:01  profilanswer

autocall a écrit :

Y a des choses à apprendre d'eux oui clairement.

On a aussi le sondage annuel. Il faut dire que tout va bien sinon ils vont devoir mettre en place qq chose et ils vont nous faire participer à des trucs.

Y'a moyen de gratter un budget apéro si les indicateurs sont mauvais.

---------------
n°75269676
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-09-2026 à 15:19:40  profilanswer

neo world a écrit :

J'ai vu un enfant de 12 accro à son téléphone et app type tiktok, c'est vraiment terrifiant et je comprends à 100% Mart123 sur ce coup.

Theomede a écrit :

[:ddr555] (tellement:D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75269726
Braindead
Posté le 09-09-2026 à 15:28:38  profilanswer

r06 a écrit :

Bon sinon pour garder le topic au courant,  vu que j'en ai parlé la semaine dernière, 2eme entretien fait ça s'est passé très bien (je pense), la directrice a été demander son avis un de mes anciens collegues qui bosse pour elle. encore 2 etapes à passer à voir si ça continue...:o
Pour l'anecdote j'ai failli louper l'entretien vu que j'ai été faire du foil entre midi et 2 pour me détendre, je prévois d'arriver 10 min avant l'heure du rendez vous zoom et en rentrant les mecs qui faisaient des travaux autours de mon immeuble bloquaient l'acces à mon immeuble avec des gravats et pleins de trucs, j'ai du aller me garer au parking public et sprinter pour arriver juste à l'heure tout en sueur devant mon pc...:o

Bonne anecdote  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75269756
neo world
Posté le 09-09-2026 à 15:37:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai vu un enfant de 12 accro à son téléphone et app type tiktok, c'est vraiment terrifiant et je comprends à 100% Mart123 sur ce coup.

ça rend pas l'addiction à la cigarette acceptable / moins pire IMHO :
- tout les deux sont victimes d'industriels / entreprise de la tech qui savent exactement ce qu'ils font
- tout les deux sont en train de se flinguer la santé
- l'un fait subit le tabagisme passif en se massant à l'entrée des immeubles/terrasses/lieux piéton alors que l'autre risque d'envoyer dans le décor un pieton si il conduit une trot'/scooter/bagnole/semi remorque en regardant des vidéos)
- les deux vont avoir besoin d'aide pour en sortir
- les deux rapportent du pognon à leur fournisseur et risquent d'en couter beaucoup à la sécurité sociale

n°75269765
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-09-2026 à 15:40:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

je sais pas  

de un arreter de fumer tu peux

de deux tu peux avoir l'air cool comme brassens ou gainsbourg

tiktok heu t'as l'air d'un con non stop

Moué
C'est tellement mal vu de fumer maintenant que pour moi ca se vaut

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75269769
hadado
Posté le 09-09-2026 à 15:41:13  profilanswer

neo world a écrit :

Alors justement notre premier produit a été le contraire de ce que voulait les utilisateurs dans le sens où il voulait juste continuer a faire leurs travail pareil mais plus vite alors qu'en fait on pouvait changer le paradigme et le processus complet grâce à un nouvel outil. Et ça c'est un peu mon associé qui a poussé et eu la vision malgré que les utilisateurs disaient qu'ils voulaient autre chose. Et a la fin il a eu raison et on a gagné plein de contrat grâce à ça.

Bon ensuite il a réessayé la même chose sur d'autres vertical ça a pas toujours marché :o mais c' l'exemple typique ou la vision "innovante" a permis de changer les choses vs juste demander aux utilisateur ce qu'ils voulaient et faire de l'incrémentale

Message édité par hadado le 09-09-2026 à 15:43:40
n°75269770
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-09-2026 à 15:41:29  profilanswer

mais fumer ça rend cool, c'est comme boire de l'alcool, rouler vite ou prendre des drogues de synthèse.

---------------
n°75269771
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-09-2026 à 15:41:32  profilanswer

Ce sont deux formes de suicide différentes.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75269778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 15:43:00  profilanswer

Martin2troie a écrit :

mais fumer ça rend cool, c'est comme boire de l'alcool, rouler vite ou prendre des drogues de synthèse.

La preuve, la partie cool d'une soirée, c'est toujours la contre soirée dans la cuisine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31293  31294  31295  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)