Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31233  31234  31235  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75225682
LooKooM
Posté le 30-08-2026 à 22:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

L'invention des statistiques... Les mouvements hippies ont été beaucoup plus pregnants aux US, et l'ésotérisme également. Donc je penserais plus d'excès côté ricain que chez nous. Mais c'est juste un ressenti

Ah je ne le nie pas.

J'écris seulement que LE YOGA ne me semble pas être le vecteur hippie en amerique du nord. Ils en ont des centaines d'autres :D
A Paris dans les beaux quartiers, c'est assez clair que le yoga en est un, voila tout.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 22:32:10  profilanswer

n°75225788
Ayrin
Miaou
Posté le 30-08-2026 à 22:56:42  profilanswer

gregouf a écrit :

L'invention des statistiques... Les mouvements hippies ont été beaucoup plus pregnants aux US, et l'ésotérisme également. Donc je penserais plus d'excès côté ricain que chez nous. Mais c'est juste un ressenti

De ce que je comprends du point de Lookoom, c'est qu'en Amérique du Nord tous ce qui est activités physiques c'est bien plus ancré dans le quotidien des gens comme tel, c'est rependu dans toutes les classes de la population et pas limité à un ou deux stéréotypes. Ce qui n'est pas faux :jap: Aussi bien que ce soit d'aller à la salle de sport, faire du yoga, de la rando, du hockey, du foot...  

Ceci dit mes amis parisiens qui pratiquent le yoga ne sont pas plus alignés véganisme et gourous :o

n°75225805
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2026 à 23:01:05  profilanswer

I care a écrit :

En toute franchise, l'ayant côtoyé sur le net depuis très longtemps avec divers pseudos qu'il a utilisé dont ici, je ne suis aucunement surpris, c'est assez récurrent chez lui :D

Ah ça c'est sur qu'il ne déçoit jamais :D

n°75225813
Laska-
Posté le 30-08-2026 à 23:02:59  profilanswer

I care a écrit :

Oui oui, ne t'inquiètes pas, j'avais bien saisi que tu n'avais rien compris à ce que j'ai dit, pas la peine de continuer à vouloir me convaincre :D

Dérives sectaires, complotisme, antivaxx.
J'en reviens sur les propos initiaux utilisés.
Ta charge est totalement inutile et absurde vu que cela n'a rien à voir avec le sujet.

Effectivement, je me suis lancé sur cette charge parce qu'elle est nécessaire dans le cas général. Dans le cas spécifique du yoga, je ne sais pas, je n'ai pas assez d'expérience de ce milieu pour me permettre de juger.
Peut-être que c'est effectivement des frappadingues, mais en tout cas j'ai jamais eu la moindre info là dessus.
Si tu m'avais parlé d'une vraie secte comme les Raéliens, ça aurait été autre chose !

n°75227136
homereb
Posté le 31-08-2026 à 12:33:30  profilanswer

J'ai passé deux mois en congés, en enchainement congés paternité, et congés d'été.

Total, j'ai bossé chaque jour, j'ai jamais vraiment coupé et je commence l'année avec le seum. Pas convenable.

n°75227141
prixnobel
Posté le 31-08-2026 à 12:34:48  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai passé deux mois en congés, en enchainement congés paternité, et congés d'été.

Total, j'ai bossé chaque jour, j'ai jamais vraiment coupé et je commence l'année avec le seum. Pas convenable.

Bienvenue chez les cadres dirigeants

n°75227189
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2026 à 12:51:54  profilanswer

S imposer ça :/

n°75227227
LooKooM
Posté le 31-08-2026 à 13:03:53  profilanswer

homereb a écrit :

Oui enfin bossé chaque jour mais de façon light je suppose. Et avec beaucoup de bons moments au milieu de ces 8 semaines hors du bureau.  
Difficile de se plaindre je trouve déja de bénéficier d'un congé paternité, 3 enfants et j'en ai pas eu, et de devoir rester connecté au boulot quand on a tes responsabilités/revenus. Tu n'est plus un salarié lambda, sinon il faut accepter le salaire qui va avec :D

Bref, j'entends surtout des miaulements plaintifs de la part d'un :fou: LION de l'entreprise :fou:

n°75227269
standalone
Posté le 31-08-2026 à 13:15:12  profilanswer

homereb a écrit :

Pourquoi tu as bossé? Soit tu es indispensable et tu as un levier pour gratter encore plus de pognon, soit tu as mal délégué tes tâches/ton n+1 est mauvais.

n°75227336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2026 à 13:30:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'écris seulement que LE YOGA ne me semble pas être le vecteur hippie en amerique du nord.

Bien sur que si.

Ça vient des beats...

Aujourd'hui c'est connote comme en France desperate housewifes en quête de choses magiques mais c'est pas mutuellement exclusif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 13:30:52  profilanswer

n°75227351
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-08-2026 à 13:33:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin bossé chaque jour mais de façon light je suppose. Et avec beaucoup de bons moments au milieu de ces 8 semaines hors du bureau.  
Difficile de se plaindre je trouve déja de bénéficier d'un congé paternité, 3 enfants et j'en ai pas eu, et de devoir rester connecté au boulot quand on a tes responsabilités/revenus. Tu n'est plus un salarié lambda, sinon il faut accepter le salaire qui va avec :D

Bref, j'entends surtout des miaulements plaintifs de la part d'un :fou: LION de l'entreprise :fou:

Ne pas pouvoir s'arrêter pour les premiers jours de vie son enfant, c'est pas convenable du tout.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75227367
neo world
Posté le 31-08-2026 à 13:36:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ne pas pouvoir s'arrêter pour les premiers jours de vie son enfant, c'est pas convenable du tout.

clairement on a 4 mois de congés pat' et vivre au rythme des enfants sans ouvrir le moindre mail c'est convenable :D

n°75227411
prixnobel
Posté le 31-08-2026 à 13:44:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Chacun ses priorites
Je connais plusieurs femmes qui ne se sont meme pas arretees 1 semaine (meme une qui faisait litteralement des calls 2 heures avant l accouchement effectif lol)

n°75227417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2026 à 13:45:14  profilanswer

Quelle horreur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75227420
LooKooM
Posté le 31-08-2026 à 13:45:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

neo world a écrit :

clairement on a 4 mois de congés pat' et vivre au rythme des enfants sans ouvrir le moindre mail c'est convenable :D

Bof cela veut dire qu’à l’âge d’avoir des enfants on a opté pour une carrière tranquille et peu contrainte.  

Selon ses aspirations à long terme et sa dynamique de couple cela peut être un signal de désengagement pro que je juge un peu inquiétant mais chacun est libre.

n°75227426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2026 à 13:47:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof cela veut dire qu’à l’âge d’avoir des enfants on a opté pour une carrière tranquille et peu contrainte.  

Selon ses aspirations à long terme et sa dynamique de couple cela peut être un signal de désengagement pro que je juge un peu inquiétant mais chacun est libre.

Ca veut dire qu'au contraire il gagne suffisamment pour ne plus avoir à faire le beau pour les augments. C'est extrêmement convenable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75227429
multimmy
Pédée
Posté le 31-08-2026 à 13:47:44  profilanswer

prixnobel a écrit :

Chacun ses priorites
Je connais plusieurs femmes qui ne se sont meme pas arretees 1 semaine (meme une qui faisait litteralement des calls 2 heures avant l accouchement effectif lol)

Effrayant

n°75227450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2026 à 13:49:52  profilanswer

Les gens qui vivent l'existence comme un exercice faut s'en méfier oui.

---------------
n°75227454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2026 à 13:50:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Syndrome de la vie à KPI.

---------------
n°75227458
btbw03
Posté le 31-08-2026 à 13:50:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

Oui oui on sait, le pro doit prévaloir sur tout ….

n°75227460
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2026 à 13:50:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

La naissance?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75227464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2026 à 13:51:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Syndrome de la vie à KPI.

Modalité de l’hyper-anxiété.

---------------
n°75227492
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-08-2026 à 13:56:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais toi tu ne vois la vie que par le prisme professionnel quasiment. Comprends que certains aient d'autres priorités.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75227498
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-08-2026 à 13:57:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais toi tu ne vois la vie que par le prisme professionnel quasiment. Comprends que certains aient d'autres priorités.

J'espère que ses enfants voient la vie par le même prisme.

---------------
n°75227507
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2026 à 13:58:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Trop jeunes pour avoir un avis d'après mes fiches. Mais je pense que ça peut donner à l'adolescence  [:grastriple:1]

---------------
n°75227512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2026 à 13:59:43  profilanswer

La gouvernante cadenassera.

---------------
n°75227515
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-08-2026 à 14:00:11  profilanswer

Le mec qui néglige ses gosses à la naissance j'ose même pas penser à la futilité de la relation avec l'entreprise qui l'emploie.

Un bon gros requin égoïste qui ne pense qu'a ça, beurk.

Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75227532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2026 à 14:03:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah je ne le nie pas.

J'écris seulement que LE YOGA ne me semble pas être le vecteur hippie en amerique du nord. Ils en ont des centaines d'autres :D
A Paris dans les beaux quartiers, c'est assez clair que le yoga en est un, voila tout.

Relis toi, tu mets des chiffres sans avoir la moindre foutu idée de ce que tu racontes, comme d'habitude...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75227537
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-08-2026 à 14:04:02  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Le mec qui néglige ses gosses à la naissance j'ose même pas penser à la futilité de la relation avec l'entreprise qui l'emploie.

Un bon gros requin égoïste qui ne pense qu'a ça, beurk.

Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.

Ils ont pas été négligés, ils avaient le meilleur berceau et les plus jolis petits pyjamas :o

---------------
n°75227541
btbw03
Posté le 31-08-2026 à 14:04:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Trop petit, mais forte chance de chevreuil entre 15/25 ans, un rejet total devant l absurdité du modele enseignée pendant des décennies.

n°75227545
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-08-2026 à 14:05:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ils ont pas été négligés, ils avaient le meilleur berceau et les plus jolis petits pyjamas :o

Et du personnel de maison , surtout [:o_doc]

---------------
n°75227566
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-08-2026 à 14:08:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Trop petit, mais forte chance de chevreuil entre 15/25 ans, un rejet total devant l absurdité du modele enseignée pendant des décennies.

Pile ton fuseau de petit con. Coincidence [:abakuk:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75227581
r06
Posté le 31-08-2026 à 14:10:49  profilanswer

Vous faites quand même un procés d'intention à lookoom il a parlé de ne pas arrêter complétement pendant 4 mois.
Je vous rappelle qu'avant 2026, les pères n'avaient pas 4 mois de congés paternité, quand j'ai eu les miens en 2014 et 2016 c'était 11 jours (We compris).
A titre personnel j'ai eu la chance d'avoir mes enfants à chaque fois a des périodes ou je me faisais virer de mon job courant donc j'ai eu à chaque fois plusieurs mois tranquilles pour en profiter, accessoirement je limitais mes congés l'année avant pour pouvoir en prendre plus après la naissance.
Honnêtement, j'ai pas du tout l'impression que ça soit la norme autours de moi que ça soit mes potes ou mes collègues, quasiment aucun ne faisait ça.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 31-08-2026 à 14:12:07
n°75227582
homereb
Posté le 31-08-2026 à 14:11:01  profilanswer

standalone a écrit :

Pourquoi tu as bossé? Soit tu es indispensable et tu as un levier pour gratter encore plus de pognon, soit tu as mal délégué tes tâches/ton n+1 est mauvais.

Déjà, oui je suis indispensable pour prendre des décisions. Enfin les décisions qui consistent à choisir entre deux solutions merdiques. Le problème c'est que comme le marché est vraiment affreux, y a plus que ça en ce moment, des choix entre des solutions merdiques.  

LooKooM a écrit :

[:vag de marrs]  

C'est vrai mais c'est surtout l'aspect charge mentale, au dela du temps que cela prend, qui est problématique.  

n°75227587
prixnobel
Posté le 31-08-2026 à 14:11:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Effrayant  

Malheureusement ca me parait le cas, qu on le veuille ou non, de la majorite des femmes / hommes exercant des fonctions a hautes responsabilites (politique, conseil de haut niveau, cadres dirigeants / proprietaires d entreprise, stars, etc.)

n°75227589
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2026 à 14:11:55  profilanswer

r06 a écrit :

Vous faites quand même un procés d'intention à lookoom il a parlé de ne pas arrêter complétement pendant 4 mois.
Je vous rappelle qu'avant 2026, les pères n'avaient pas 4 mois de congés paternité, quand j'ai eu les miens en 2014 et 2016 c'était 11 jours (We compris).
A titre personnel j'ai eu la chance d'avoir mes enfants à cahque fois a des périodes ou je me faisais virer de mon job courant donc j'ai eu à chaque fois plusieurs mois tranquilles pour en profiter, accessoirement je limitais mes congés l'année avant pour pouvoir en prendre après la naissance.
Honnêtement, j'ai pas du tout l'impression que ça soit la norme autours de moi que ça soit mes potes ou mes collègues, quasiment aucun ne faisait ça.

C'est pas 4 mois le congé paternité, c'est beaucoup plus court. Soit neo world a une convention de qualité, soit c'est du congé parental.

---------------
n°75227594
r06
Posté le 31-08-2026 à 14:12:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas 4 mois le congé paternité, c'est beaucoup plus court. Soit neo world a une convention de qualité, soit c'est du congé parental.

4 mois c'est le nouveau truc de cette année, non? Je sais pas comment ça s'appelle pour être honnête.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 31-08-2026 à 14:13:49
n°75227602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2026 à 14:13:58  profilanswer

r06 a écrit :

4 mois c'est le nouveau truc de cette année, je sais pas comment ça s'appelle pour être honnete.

Ah ouai ? Ptn c'est pas mal.

---------------
n°75227614
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-08-2026 à 14:15:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ouai ? Ptn c'est pas mal.

Pas au point de faire un gosse quand même  [:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 31-08-2026 à 14:15:38

---------------
n°75227621
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2026 à 14:16:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas au point de faire un gosse quand même  [:faman:1]

Ouai nan faut pas déconner non plus

---------------
n°75227625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2026 à 14:16:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai nan faut pas déconner non plus

Regarde si la demi part fiscale peut pas couvrir une bonne partie de la gouvernante.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31233  31234  31235  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)