Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7690 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31220  31221  31222  ..  31224  31225  31226  31227  31228  31229
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75207027
Alanina
Posté le 26-08-2026 à 12:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

I care a écrit :

Tu es donc de ces personnes qui ne sont pas du matin.

J'évoque bien entendu les violences conjugales qui, le découvres-tu peut-être à cette occasion, ne sont pas uniquement physiques, loin s'en faut. Et qu'il n'y a donc pas nécessité d'avoir été atteint dans son intégrité physique pour subir de telles violences.
Ceci posé, j'ai pointé les réactions de sylbuzz sur ce topic qui sont très typiques de victimes dans des phases d'emprise avec un mélange d'aveuglement avec minimisation, rationalisation extrême et dénégation voire déni, avec haussement de ton et véhémence face au questionnement, etc etc.  
Bref du très similaire à ce que l'on observe en de tels cas. Ce qui ne veut aucunement dire que ce le soit, mais c'est intéressant à relever.

Et comme je le disais, dans tous les cas il serait bon de faire un point sur l'ensemble de la situation, de manière rationnelle et objective.
En arriver là, hors cas de violences conjugales, est dans tous les cas plutôt anormal.

Non mais faut arrêter.  

Il n'a pas été visé, il n'a pas été menacé, il n'a pas eu de chantage.  

Le mur est tapé et il faut appeller les services sociaux, et ce sont des violences conjugales MAIS les enfants sont tapés (post-ci-dessous) et PERSONNE ne dit rien ?!  

chin jo a écrit :

En couple ou en société jamais. Les enfants je ne dis pas, ils ont eu quelques fessées. Et cette action exceptionnelle marquait justement une bêtise exceptionnelle.

C'est LEGALEMENT interdit bordel.  

Et je suis POUR que les gosses une fois adultes rendent les coups qu'ils ont reçus à leurs parents  [:cend] . Moins rigolo, tout de suite, hein ? ça les ferait peut-être changer d'avis, et on aurait peut-être moins d'enfants battus.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 12:23:39  profilanswer

n°75207047
multimmy
Pédée
Posté le 26-08-2026 à 12:28:24  profilanswer

Alanina a écrit :

"Give your dog a good name." ?

C'est le proverbe qui parle de mauvaise réputation qui fait que les autres voient tout sous un angle négatif? Y'a de ça mais pas que.

Là on a un gars qui nous raconte une bagarre au tournevis je vais pas lui faire croire que c'est normal. Ça ne lui plaît pas mais ça je m'en fous.

Absence de pincettes, voilà.

n°75207053
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2026 à 12:30:04  profilanswer

Alanina a écrit :

Non mais faut arrêter.  

Le mur est tapé et il faut appeller les services sociaux, et ce sont des violences conjugales MAIS les enfants sont tapés (post-ci-dessous) et PERSONNE ne dit rien ?!  

Alanina a écrit :

Et je suis POUR que les gosses une fois adultes rendent les coups qu'ils ont reçus à leurs parents  [:cend] . Moins rigolo, tout de suite, hein ? ça les ferait peut-être changer d'avis, et on aurait peut-être moins d'enfants battus.

Je pense qu’il faut que tu te calmes !

n°75207073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 12:34:06  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est le proverbe qui parle de mauvaise réputation qui fait que les autres voient tout sous un angle négatif? Y'a de ça mais pas que.

Là on a un gars qui nous raconte une bagarre au tournevis je vais pas lui faire croire que c'est normal. Ça ne lui plaît pas mais ça je m'en fous.  

Il lui faut des baffes pour qu'il se reveille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75207075
neo world
Posté le 26-08-2026 à 12:34:27  profilanswer

Alanina a écrit :

Non mais faut arrêter.  

Alanina a écrit :

Ca me viendrait pas à l'esprit de lever la main sur mes enfants mais compte bien deux générations encore pour que ça ne soit pas "normal" (et encore moins de l’écrire en public). Comme j'imagine une large majorité ici j'ai subit les fessées ... On avait pas des parents très malins non plus :o (par contre j'ai vu aucun coup de tournevis dans les portes / murs ce qui est mieux que rien :o )

n°75207076
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 12:34:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense qu’il faut que tu te calmes !

Tu frappais tes enfants ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75207080
Alanina
Posté le 26-08-2026 à 12:35:15  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est l'inverse : tu donnes une bonne réputation à quelqu'un, ndevant lui, pour qu'il ait envie de l'honorer. Tu le complimentes de choses que tu espères voir se développer chez lui. Référence à un livre de Carnegie, probablement, mais sans certitude, "comment se faire des amis"

n°75207087
multimmy
Pédée
Posté le 26-08-2026 à 12:37:28  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est l'inverse : tu donnes une bonne réputation à quelqu'un, ndevant lui, pour qu'il ait envie de l'honorer. Tu le complimentes de choses que tu espères voir se développer chez lui. Référence à un livre de Carnegie, probablement, mais sans certitude, "comment se faire des amis"

Give a dog a bad name and hang him is an English proverb. Its meaning is that if a person's reputation has been besmirched, then they will suffer difficulty and hardship.

Mais bref. Il apprécie mes interventions et il le dit, il n'y a pas d'intention derrière.  Tu aurais sans doute préféré qu'il aboie avec la meute mais c'est con c'est pas le cas: te sens pas obligée d'inventer un truc pour autant.

n°75207090
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2026 à 12:38:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu frappais tes enfants ?

Ça a certainement dû arriver de façon très exceptionelle oui, mais c’était légal en France à l’époque, et carrément recommandé dans le pays où je vivais   [:aulas akbar:5]

n°75207132
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-08-2026 à 12:49:06  profilanswer

Alanina a écrit :

Non mais faut arrêter.  

Alanina a écrit :

Je ne comprends pas ton intervention ni pourquoi tu compares les sujets.
L’histoire du tournevis est pour moi un signal d’alerte, j’exclus la violence conjugale puisqu’il dit ne pas s’être senti menacé.  
Et dans cette alerte il y a la circonstance de l’alcool, qui n’est certainement pas atténuante mais peut expliquer le débordement. Je serais extrêmement vigilante sur le sujet, à la place de l’un et de l’autre.
M’enfin je suis de la team Nutella qui déteste les comportements violents, quels qu’ils soient.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 12:49:06  profilanswer

n°75207136
Alanina
Posté le 26-08-2026 à 12:49:35  profilanswer

Alanina a écrit :

multimmy a écrit :

Give a dog a bad name and hang him is an English proverb. Its meaning is that if a person's reputation has been besmirched, then they will suffer difficulty and hardship.

Mais bref. Il apprécie mes interventions et il le dit, il n'y a pas d'intention derrière.  Tu aurais sans doute préféré qu'il aboie avec la meute mais c'est con c'est pas le cas: te sens pas obligée d'inventer un truc pour autant.

"Give your dog a good name." est une citation d'un livre de Carnegie, probablement "comment se faire des amis" et avec le sens que j'ai expliqué plus haut "Tu le complimentes de choses que tu espères voir se développer chez lui". Je ne l'ai pas inventé. C'était une occasion (pour toi) d'apprendre un truc, en ayant une réponse honnête à une question que tu poses, mais tu as préféré ballancer une pique et se faisant confirmer ce que pensent "la meute" de toi.

n°75207145
multimmy
Pédée
Posté le 26-08-2026 à 12:51:21  profilanswer

Alanina a écrit :

"Give your dog a good name." est une citation d'un livre de Carnegie, probablement "comment se faire des amis" et avec le sens que j'ai expliqué plus haut "Tu le complimentes de choses que tu espères voir se développer chez lui". Je ne l'ai pas inventé. C'était une occasion (pour toi) d'apprendre un truc, en ayant une réponse honnête à une question que tu poses, mais tu as préféré ballancer une pique et se faisant confirmer ce que pensent "la meute" de toi.

Mais tu dis n'importe quoi.

n°75207179
Alanina
Posté le 26-08-2026 à 13:01:17  profilanswer

neo world a écrit :

Ca me viendrait pas à l'esprit de lever la main sur mes enfants mais compte bien deux générations encore pour que ça ne soit pas "normal" (et encore moins de l’écrire en public). Comme j'imagine une large majorité ici j'ai subit les fessées ... On avait pas des parents très malins non plus :o (par contre j'ai vu aucun coup de tournevis dans les portes / murs ce qui est mieux que rien :o )

[:skylie]  

et ça me désespère que ce ne soit pas la norme, et qu'il y ait tant de violences envers les enfants parfaitement acceptées, tellement qu'on peut se permettre de les insulter, les humilier et pourquoi pas les taper en pleine rue sans que personne ne réagisse.  

Et bonsang j'ai un paquet de proches devenus adultes qui ont été battus.  

Colonelle a écrit :

Je ne comprends pas ton intervention ni pourquoi tu compares les sujets.
L’histoire du tournevis est pour moi un signal d’alerte, j’exclus la violence conjugale puisqu’il dit ne pas s’être senti menacé.  
Et dans cette alerte il y a la circonstance de l’alcool, qui n’est certainement pas atténuante mais peut expliquer le débordement. Je serais extrêmement vigilante sur le sujet, à la place de l’un et de l’autre.
M’enfin je suis de la team Nutella qui déteste les comportements violents, quels qu’ils soient.

Parce qu'il y a 15 pages sur Sylbuzz, qui n'a pas été frappé, ni menacé, ni n'a eu peur, et aucune réponse sauf la mienne à un forumeur qui écrit noir sur blanc qu'il tape sur ses enfants.  

Donc, mettre un coup de tournevis dans un mur c'est de la violence conjugale (ça été écrit),
Et taper sur ses enfants ne fait pas lever un sourcil. Poourtant, là, on est surs qu'il y a de la violence. C'est pas "peut-être", c'est certain.  

Pourtant, les parents ont l'ascendant psychologique sur leurs enfants, l'ascendant légal, et ils sont bien plus forts physiquement. Pourquoi ça ne fait pas réagir ?  
Pourquoi il faudrait appeller les services sociaux pour Sylbuzz (ou ses enfants, qui ont été évoqués), mais pas pour les enfants qui sont effectivement battus ?  

Deux poids deux mesures ?  

n°75207224
kaboom85
Posté le 26-08-2026 à 13:09:44  profilanswer

Alanina a écrit :

Parce qu'il y a 15 pages sur Sylbuzz, qui n'a pas été frappé, ni menacé, ni n'a eu peur, et aucune réponse sauf la mienne à un forumeur qui écrit noir sur blanc qu'il tape sur ses enfants.

Donc, mettre un coup de tournevis dans un mur c'est de la violence conjugale (ça été écrit),
Et taper sur ses enfants ne fait pas lever un sourcil. Poourtant, là, on est surs qu'il y a de la violence. C'est pas "peut-être", c'est certain.

Pourtant, les parents ont l'ascendant psychologique sur leurs enfants, l'ascendant légal, et ils sont bien plus forts physiquement. Pourquoi ça ne fait pas réagir ?
Pourquoi il faudrait appeller les services sociaux pour Sylbuzz (ou ses enfants, qui ont été évoqués), mais pas pour les enfants qui sont effectivement battus ?

oui bah les gens ne tapent pas plus fort qu'eux, ça semble logique :o
je ne sais pas si exclure les enfants de la violence est une si bonne chose. ça rend la confrontation avec le monde réel (hors du cadre familial) plus dangereuse.
quand je dis ça, je ne parle pas de battre violemment et régulièrement les gosses hein. Mais je dois dire que les quelques baffes reçues dans mon enfance m'ont plutot "fait du bien" (au sens éducatif, pas physique) je pense

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 26-08-2026 à 13:09:57

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75207239
Filob
Posté le 26-08-2026 à 13:12:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas dans le cartable mais dans le genre :
J’ai acheté des vêtements que je réceptionnerai dans quelques jours à mon retour de vacances. C’est marrant, je vois que mon style évolue beaucoup, je me sens bien comme ça c’est cool  [:maraude]  
Et toujours pas dans le cartable, mais j’ai encore quelques interrogations sur ma routine sportive à la rentrée. Je marche beaucoup, mais ça ne suffit pas, j’affine les inscriptions que je vise.

Tiens, je me suis pris 3 mois de coaching privé dans une salle pour du renforcement musculaire, dans l’idée d’être autonome pour le faire a la maison ensuite en complément d’1 activité, mais bien le faire (je me suis coincé le cou 2 fois en suivant des vidéos :o)  

Ca a un coût certain, on verra le résultat, au moins ca devrait être radical sur ma motivation a ce prix là j’y vais :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75207240
neo world
Posté le 26-08-2026 à 13:12:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je ne sais pas si exclure les enfants de la violence est une si bonne chose. ça rend la confrontation avec le monde réel (hors du cadre familial) plus dangereuse.
quand je dis ça, je ne parle pas de battre violemment et régulièrement les gosses hein. Mais je dois dire que les quelques baffes reçues dans mon enfance m'ont plutot "fait du bien" (au sens éducatif, pas physique) je pense

Ca remplace pas l’éducation. C'est interdit depuis des décennies dans les pays nordiques et ils ne sont pas devenus sauvages pour autant

n°75207325
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-08-2026 à 13:32:52  profilanswer

neo world a écrit :

Ca remplace pas l’éducation. C'est interdit depuis des décennies dans les pays nordiques et ils ne sont pas devenus sauvages pour autant

Toi tu n'as jamais croisé un viking pour dire ça :o

---------------
Flickr
n°75207326
Alanina
Posté le 26-08-2026 à 13:33:13  profilanswer

neo world a écrit :

Au contraire  :jap:  
Je ne trouve pas les parents français qui gueulent sur leur progéniture dans les transports au commun "tu fais trop de bruit, sale petit con !" particulièrement civilisés.  

Il semble que ce genre de comportement soit impensable en Norvège.

n°75207335
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-08-2026 à 13:34:34  profilanswer

Messieurs dames, tout va bien.

Je n'ai jamais tapé sur mes enfants et ne le ferai jamais.

Je ne suis pas de la team nutella car passionné mais je suis fondamentalement non violent envers quelqu'un pour qui j'éprouve des sentiments , qu'ils soit amoureux, parentaux, amicaux, empathiques.

On peut clore le sujet, c'était un incident qui est maintenant clos, qui reste évidemment sujet à analyse.

Je ne suis ni victime, ni en danger, certainement pas malheureux si ce n'est pour ma femme qui s'en veut terriblement.

Ceci dit ça m'a permis de constater qu'elle est meilleure que moi en travaux placo vu que la réparation est parfaite.

Merci à ceux qui tempèrent leur jugement.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75207356
kaboom85
Posté le 26-08-2026 à 13:41:01  profilanswer

neo world a écrit :

j'ai jamais dit ça
je dis juste que ça en fait partie. Pas compris le rapport avec les sauvages non plus, puisqu'au contraire je parle plus de comment réagir à/éviter la violence qu'en faire preuve
l'enfant teste les limites en milieu familial avant d'appliquer ce qu'il apprend en milieu "hostile"
le premier pain qu'il va prendre parce qu'il a été trop chiant, ne vaut il mieux pas qu'il vienne d'un parent qui contrôlera a priori plus plus le truc que d'une personne de la "vraie vie" ?
Encore une fois je ne parle pas de battre le gosse tous les jours pour lui apprendre la vie hein (je précise car je le sens venir)

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75207377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 13:44:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

T'es vraiment moyenâgeux putain.

---------------
n°75207386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 13:46:25  profilanswer

Les gens qui frappent leurs mômes vous avez vraiment rate votre vocation de childfree, je crois.

Et la DDASS ne fait vraiment pas bien son taf dans ce pays.

---------------
n°75207390
neo world
Posté le 26-08-2026 à 13:47:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai jamais dit ça
je dis juste que ça en fait partie. Pas compris le rapport avec les sauvages non plus, puisqu'au contraire je parle plus de comment réagir à/éviter la violence qu'en faire preuve
l'enfant teste les limites en milieu familial avant d'appliquer ce qu'il apprend en milieu "hostile"
le premier pain qu'il va prendre parce qu'il a été trop chiant, ne vaut il mieux pas qu'il vienne d'un parent qui contrôlera a priori plus plus le truc que d'une personne de la "vraie vie" ?
Encore une fois je ne parle pas de battre le gosse tous les jours pour lui apprendre la vie hein (je précise car je le sens venir)

non, tu apprends à tes enfants à mesurer son environnement (comprendre quand il dépasse les bornes avec sanction immédiate : tu ne joues plus avec lui, il perd un privilège ...) et à s'insérer dans un groupe. Le coup c'est lui rappeler que le plus fort commande. A l'école il l'appliquera sans problème surtout qu'il aura encore des exemples observés à la maison en prime

Message édité par neo world le 26-08-2026 à 13:48:45
n°75207402
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-08-2026 à 13:49:58  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens, je me suis pris 3 mois de coaching privé dans une salle pour du renforcement musculaire, dans l’idée d’être autonome pour le faire a la maison ensuite en complément d’1 activité, mais bien le faire (je me suis coincé le cou 2 fois en suivant des vidéos :o)  

Ca a un coût certain, on verra le résultat, au moins ca devrait être radical sur ma motivation a ce prix là j’y vais :o

Je suis plutôt autonome sur les mouvements, le truc qui me manque c’est la motivation : après ma journée de boulot (en présentiel mais aussi en TT pendant lequel j’ai tendance à faire de bien plus gros horaires), je suis généralement crevée et je n’ai aucune envie de m’y mettre. Là je sais que c’est prioritaire pour ma santé, à moi de bloquer les créneaux et de m’y tenir. J’ai d’ailleurs l’impression que moins j’ai d’énergie, plus j’ai besoin de renforcer mon activité physique (à l’exception de la période canicule durant laquelle j’étais en mode survie permanent).

neo world a écrit :

Non seulement ça ne remplace pas, mais ça apprend une seule chose in fine : que la loi du plus fort l’emporte.  
La violence n’apporte rien de positif que l’éducation ne saurait produire. En revanche, cela ne peut que favoriser la violence de la société à long terme.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 26-08-2026 à 13:51:44

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75207414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 13:52:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis plutôt autonome sur les mouvements, le truc qui me manque c’est la motivation : après ma journée de boulot (en présentiel mais aussi en TT pendant lequel j’ai tendance à faire de bien plus gros horaires), je suis généralement crevée et je n’ai aucune envie de m’y mettre. Là je sais que c’est prioritaire pour ma santé, à moi de bloquer les créneaux et de m’y tenir. J’ai d’ailleurs l’impression que moins j’ai d’énergie, plus j’ai de renforcer mon activité physique (à l’exception de la période canicule durant laquelle j’étais en mode survie permanente).

Moi pour la meme raison de flemme je fais un truc pas terrible en ce moment, j'ai un peu honte. Je fais de la kiné aux frais de la sécu alors que j'en ai plus besoin, en demandant au mec de me faire un programme de récup générale.

---------------
n°75207416
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2026 à 13:52:24  profilanswer

Alanina a écrit :

Frapper un enfant outre son illégalité est toujours un constat d'échec (je parle évidemment d'actes exceptionnel, pas d'enfants battus au quotidien).  

Ceci étant dit, ôte moi d'un doute, combien as tu d'enfants ?

Message édité par gimly the knight le 26-08-2026 à 13:57:43
n°75207434
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-08-2026 à 13:55:36  profilanswer

Alanina a écrit :

Non mais faut arrêter.  

(...)

La fessée est interdite depuis 2019 seulement. On ne sait pas de quand il parle.  

Evitons quand même de parler "d'enfants battus" autour de la fessée exceptionnelle, c'est une mesure archaïque mais c'était une 'norme' et cela dilue la question des violences fortes.
Et non c'est absurde que les enfants qui ont reçus des coups les rendent une fois adultes, c'est une perpétuation de violences individuelles. Que ce soit sanctionné, et qu'éventuellement la justice ait des sanctions de type 'coup de baton' , mais rendre les coups soi-même n'est pas sain.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75207438
Filob
Posté le 26-08-2026 à 13:56:00  profilanswer

Bah sa phrase m'a fait réfléchir. Victime de "violence conjugales". Je mets des guillemets par respect pour ceux qui subissent des atteintes physiques réelles.  

Je crois du coup que j'ai depuis toujours aussi une espèce de comportement de victime via la rationalisation, la culpabilité inversée et l'excuse facile lorsque des évènements de ce genre se produisent, sachant que je suis moi même très loin de l'enfant de coeur.

Pour finir sur ce sujet, les apports de Goinfred m'ont semblé pertinent. Je viens d'une famille quand même très dysfonctionnelle a ce niveau, sans que cela m'ait traumatisé comme cela semble avoir traumatisé filob. Ces évènement ne m'ont donc naturellement jamais paru spécialement bizarres.

Je pense d'ailleurs qu'un couple Nutella m'ennuierait profondément :o

En effet je ne supporte pas les cris / hurlements pour communiquer, j’ai eu ma dose avec le couple pété de mes parents, je pense que c’est lié. Une amie d’enfance qui a vécu encore pire (ajoute de l’alcool), comme toi son couple ca se gueule dessus régulièrement et pour elle c’est normal. On gère chacun son enfance a sa façon :o

Perso je suis anti violence réelle par contre on a un mode de communication avec de l'humour assez virulent, on se chambre, on s’insulte, on fait des concours de claques sur les cuisses jusqu'à ce que ca marque, bref très mature et Nutella comme tu dis :o  
Mais c’est seulement dans le fun, si ça se tend on passe en mode calme et rationnel.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75207441
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-08-2026 à 13:56:52  profilanswer

Ça sort d’où l'histoire des gosses frappés la?

J'ai l'impression que ça part dans tout les sens à mesure que le sujet déroule :heink:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75207458
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2026 à 13:58:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui frappent leurs mômes vous avez vraiment rate votre vocation de childfree, je crois.

Bah ! J'ai pris une baffe - méritée - une fois, par mon paternel, je lui en veux pas.

Pour autant j'ai jamais levé la main contre mes gosses ( la voix en revanche , oui :o )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75207460
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2026 à 13:59:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

La DDASS n'existe plus, ceci explique sans doute cela :o

n°75207463
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-08-2026 à 13:59:42  profilanswer

C'est legit de lever la voix contre les gosses? vraie question.

---------------
n°75207467
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2026 à 14:00:20  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je crois pas que ca soit légalement répréhensible.

---------------
n°75207481
LooKooM
Posté le 26-08-2026 à 14:03:17  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je pense que ce ne sera pas trop compliqué d'entendre que je ne vais pas mettre terme à une relation idyllique de 7 ans pour une crise de couple de 10 minutes, n'en déplaise aux septiques qui d'ailleurs conseillerons le contraire dans quelque jours à un autre intervenant.

/Vivez heureux  

Oui je pense qu'il faut tourner la page de ce débat mais il n'est nullement HS.

Vivre convenablement englobe le sentiment de sécurité au quotidien, au sein de son foyer comme à l'exterieur de celui ci. Que TU juges acceptable de devoir marcher sur des oeufs à domicile au point où tu pourrais te prendre une assiette ou un outil dans le bras en cas de grosse dispute n'enleve pas le fait que ce soit peu convenable voire carrément inacceptable pour la majorité des gens.  

De la même façon certains ici trouvent limite distrayant de voir de la violence en bas de chez eux, physique ou verbale, à longueur de journée et que la majorité le juge peu convenable voire carrement inacceptable.

Idem pour la consommation, les trajectoires pro intenses, molles, l'oisiveté, la suractivité, les dépenses statutaires x ou y. C'est un topic où chacun place le curseur du convenable sur un axe avec plusieurs dimensions. Mais la sécurité au foyer et l'acceptation ou non de colères découlant sur de la violence verbale ou physique en fait partie je trouve.

Et de la même façon que tu es un peu seul au bout d'un axe et tu t'en prends plein la figure, cela m'est arrivé à d'autres sujets, moultes fois, et c'est le jeu ici :jap:

n°75207483
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-08-2026 à 14:03:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je crois pas que ca soit légalement répréhensible.

J'entends bien oui.

Mais du coup quel degré de tolérance on y accorde par rapport à gueuler sur son conjoint?

Je suis curieux de savoir qui de ceux qui se sont plein de bons principes concernant les violences sonores entre adultes l'ont déjà pratiqué vers leurs gosses en fait :D

Personne évidemment, on est sur HFR  :sol:  

---------------
n°75207498
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2026 à 14:05:14  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En 2026 non.  

Tape "violence éducative ordinaire" dans google si tu veux un tuto, puis fais ce que tu veux/peut avec tes gosses puisque toi tu n'a pas de gosse qu'en théorie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2026 à 14:05:54
n°75207500
neo world
Posté le 26-08-2026 à 14:05:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi pour la meme raison de flemme je fais un truc pas terrible en ce moment, j'ai un peu honte. Je fais de la kiné aux frais de la sécu alors que j'en ai plus besoin, en demandant au mec de me faire un programme de récup générale.

Je vois pas le problème si derrière tu peux t'éviter de nouvelles blessures qui coûteront encore une blinde à la sécu avec des professeurs émérites qui se retrouvent à bosser sur un accident de miction :o

n°75207504
multimmy
Pédée
Posté le 26-08-2026 à 14:06:30  profilanswer

Je ne comprends pas comment on peut comparer gosses et conjoints. On est pas censé faire preuve d'autorité envers son conjoint, qu'on éduque pas.

n°75207506
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2026 à 14:06:48  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'entends bien oui.

Mais du coup quel degré de tolérance on y accorde par rapport à gueuler sur son conjoint?

Je suis curieux de savoir qui de ceux qui se sont plein de bons principes concernant les violences sonores entre adultes l'ont déjà pratiqué vers leurs gosses en fait :D

Personne évidemment, on est sur HFR  :sol:  

Ben un coup de gueule ponctuel ca peut arriver, il me semble l'avoir dit dans un post récent d'ailleurs. Contre son conjoint, son gosse ,ou même entre potes parfois, pourquoi pas. Voire entre collègues, ca arrive malheureusement :/

Se prendre une tarte dans la gueule, c'est un autre sujet je pense.

---------------
n°75207510
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2026 à 14:07:47  profilanswer

En 2026 non.  

Tape "violence éducative ordinaire" dans google si tu veux un tuto, puis fais ce que tu veux/peut avec tes gosses puisque toi tu n'a pas de gosse qu'en théorie  :o

On risque quoi pénalement, si on gueule sur son gosse parce que ca fait un mois qu'il laisse ses fringues qui puent au pied de son lit, par exemple ?

---------------
n°75207511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 14:08:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut comparer gosses et conjoints. On est pas censé faire preuve d'autorité envers son conjoint, qu'on éduque pas.

Gueuler c'est l’autorité factice de ceux qui n'en ont pas naturellement, à mon avis.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 26-08-2026 à 14:17:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31220  31221  31222  ..  31224  31225  31226  31227  31228  31229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)