Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4270 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31218  31219  31220  31221  31222  31223
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75207511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 14:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut comparer gosses et conjoints. On est pas censé faire preuve d'autorité envers son conjoint, qu'on éduque pas.

Gueuler c'est l’autorité factice de ceux qui n'en ont pas naturellement, à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 26-08-2026 à 14:17:54

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 14:08:03  profilanswer

n°75207513
r06
Posté le 26-08-2026 à 14:08:15  profilanswer

neo world a écrit :

Je vois pas le problème si derrière tu peux t'éviter de nouvelles blessures qui coûteront encore une blinde à la sécu avec des professeurs émérites qui se retrouvent à bosser sur un accident de miction :o

Ben c'est pas fait pour ça mais je suis pas surpris que tu vois pas le problème.   :D  
Après quand je vois la quantité de gens (en particulier de retraités) qui passe sa vie chez le kiné aux frais de la sécu pour un oui ou pour un non....:o

n°75207518
multimmy
Pédée
Posté le 26-08-2026 à 14:08:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gueuler c'est l’autorité factice de ceux qui n'en ont pas naturellement, à mon avis.

Je suis bien d'accord, moi je ne gueule pas. Pas besoin.

Mais je fais quand même la différence.

n°75207520
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-08-2026 à 14:08:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je pense qu'il faut tourner la page de ce débat mais il n'est nullement HS.

Vivre convenablement englobe le sentiment de sécurité au quotidien, au sein de son foyer comme à l'exterieur de celui ci. Que TU juges acceptable de devoir marcher sur des oeufs à domicile au point où tu pourrais te prendre une assiette ou un outil dans le bras en cas de grosse dispute n'enleve pas le fait que ce soit peu convenable voire carrément inacceptable pour la majorité des gens.  

De la même façon certains ici trouvent limite distrayant de voir de la violence en bas de chez eux, physique ou verbale, à longueur de journée et que la majorité le juge peu convenable voire carrement inacceptable.

Idem pour la consommation, les trajectoires pro intenses, molles, l'oisiveté, la suractivité, les dépenses statutaires x ou y. C'est un topic où chacun place le curseur du convenable sur un axe avec plusieurs dimensions. Mais la sécurité au foyer et l'acceptation ou non de colères découlant sur de la violence verbale ou physique en fait partie je trouve.

Et de la même façon que tu es un peu seul au bout d'un axe et tu t'en prends plein la figure, cela m'est arrivé à d'autres sujets, moultes fois, et c'est le jeu ici :jap:

:jap:  

Ce qu'il s'est passé je le trouve ni convenable, ni acceptable. Et c'est plutôt clair à la maison.

Il n'y aura pas d'épisode 2 sans un épilogue définitif mais tout le monde à le droit à l'erreur et à une seconde chance. Notamment lorsque les tords sont partagés (ce qui est souvent le cas dans un couple)

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75207523
Alanina
Posté le 26-08-2026 à 14:09:13  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ça sort d’où l'histoire des gosses frappés la?

J'ai l'impression que ça part dans tout les sens à mesure que le sujet déroule :heink:

Ici

chin jo a écrit :

En couple ou en société jamais. Les enfants je ne dis pas, ils ont eu quelques fessées. Et cette action exceptionnelle marquait justement une bêtise exceptionnelle.

Enfin... moi qui ait relevé au bout de plusieurs pages de totale indifférence.

Alanina a écrit :

C'est LEGALEMENT interdit bordel.

Et je suis POUR que les gosses une fois adultes rendent les coups qu'ils ont reçus à leurs parents  [:cend] . Moins rigolo, tout de suite, hein ? ça les ferait peut-être changer d'avis, et on aurait peut-être moins d'enfants battus.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 26-08-2026 à 14:12:26
n°75207524
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2026 à 14:09:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu seras pas le premier à avoir des principes avant d'avoir des enfants, va.

Cela dit je ne me sens pas particulièrement concerné, mais je comprends que certains puissent péter les plombs face à des gosses infernaux.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75207525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 14:09:31  profilanswer

sylbuzz a écrit :

:jap:  

Ce qu'il s'est passé je le trouve ni convenable, ni acceptable. Et c'est plutôt clair à la maison.

Il n'y aura pas d'épisode 2 sans un épilogue définitif mais tout le monde à le droit à l'erreur et à une seconde chance. Notamment lorsque les tords sont partagés (ce qui est souvent le cas dans un couple)

Changez de drogues, l'alcool c'est de la merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75207532
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-08-2026 à 14:10:29  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut comparer gosses et conjoints. On est pas censé faire preuve d'autorité envers son conjoint, qu'on éduque pas.

Pro tip, t'es pas obligé de gueuler pour éduquer ou faire preuve d'autorité.

Même avec les clébards ça marche.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75207534
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-08-2026 à 14:10:32  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est legit de lever la voix contre les gosses? vraie question.

C’est une très bonne question.
Crier c’est non pour moi (sauf cas de danger imminent genre l’enfant qui s’apprête à traverser sans avoir regardé la route) .
Je hausse le ton régulièrement avec eux, et pourtant je ne parle pas à mon mec sur ce ton ni n’accepte qu’il me parle comme ça. En même temps je n’ai pas besoin de lui demander 3 fois de vider le lave-vaisselle ou d’arrêter de se chamailler avec sa fratrie :o
Je n’ai pas de bonne réponse à cette question, les retours des uns et des autres m’intéressent.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75207537
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-08-2026 à 14:10:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben un coup de gueule ponctuel ca peut arriver, il me semble l'avoir dit dans un post récent d'ailleurs. Contre son conjoint, son gosse ,ou même entre potes parfois, pourquoi pas. Voire entre collègues, ca arrive malheureusement :/

Se prendre une tarte dans la gueule, c'est un autre sujet je pense.

On est d'accord.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 14:10:54  profilanswer

n°75207538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 14:11:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Suffit de leur parler allemand.

---------------
n°75207542
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-08-2026 à 14:11:43  profilanswer

Sorry, j'avais raté ça :jap:

---------------
n°75207543
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2026 à 14:11:52  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens, je me suis pris 3 mois de coaching privé dans une salle pour du renforcement musculaire, dans l’idée d’être autonome pour le faire a la maison ensuite en complément d’1 activité, mais bien le faire (je me suis coincé le cou 2 fois en suivant des vidéos :o)  

Ca a un coût certain, on verra le résultat, au moins ca devrait être radical sur ma motivation a ce prix là j’y vais :o

Je suis assez sceptique sur l'efficacité de la motivation extrinsèque en général.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75207548
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 26-08-2026 à 14:12:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Changez de drogues, l'alcool c'est de la merde.

Ça dépend des gens mai oui dans l'absolu :D

---------------
n°75207550
multimmy
Pédée
Posté le 26-08-2026 à 14:12:40  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Pro tip, t'es pas obligé de gueuler pour éduquer ou faire preuve d'autorité.

Ouais je sais.

n°75207560
pilef
Posté le 26-08-2026 à 14:15:38  profilanswer

neo world a écrit :

elle a ecrit :
Mais c'est moi et ma réaction, l'Etat n'a pas à faire ça. Moi je peux vouloir me venger, ce n'est pas le rôle de l'Etat, celui-ci doit assurer la justice (et non la vengeance) et réinsérer ensuite.  

C'est un des rôles de l'état de s'assurer qu'on parte pas en mode american nightmare toute l'année. Imagine seulement si quelqu'un te fais assassiner parce que cette personne pense que c'était toi (alors que pas du tout tu as essayé de lui sauver la vie mais pas de chance ...)

Et en quoi, ça contredit ce que j'ai écrit ?

Pour rappel :

pilef a écrit :

Donc l’assassin de ton mec, tu veux sa mort. Mais l’assassin d’un random que tu ne connais pas, tu veux qu’il soit traité correctement dans une prison.

Deux poids, deux mesures  [:cosmoschtroumpf] (et c'est bien ça qui vous dérange ;))

Et pour ta dernière phrase, il faut le dire à Onina, ce n'est pas moi qui ai parlé de commanditer un meurtre.

n°75207565
pistache52
Posté le 26-08-2026 à 14:16:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi pour la meme raison de flemme je fais un truc pas terrible en ce moment, j'ai un peu honte. Je fais de la kiné aux frais de la sécu alors que j'en ai plus besoin, en demandant au mec de me faire un programme de récup générale.

Putain mobiliser un kiné, ressource plutôt rare à trouver ces derniers temps, pour cela !  [:rofl]

n°75207568
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 14:17:29  profilanswer

r06 a écrit :

Ben c'est pas fait pour ça mais je suis pas surpris que tu vois pas le problème.   :D
Après quand je vois la quantité de gens (en particulier de retraités) qui passe sa vie chez le kiné aux frais de la sécu pour un oui ou pour un non....:o

Absolument effrayante la proportion de gens âgés qui passent leurs 30 minutes allongés a rien faire à part trois étirements.
Le pire c'est la balneo.

Message édité par The NBoc le 26-08-2026 à 14:18:04

---------------
n°75207580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 14:18:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Putain mobiliser un kiné, ressource plutôt rare à trouver ces derniers temps, pour cela !  [:rofl]

J'habite dans un coin ou y en a plein, pas eu de mal a trouver. C'est a même pas 200m de chez moi c'est pratique.

---------------
n°75207617
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2026 à 14:25:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On risque quoi pénalement, si on gueule sur son gosse parce que ca fait un mois qu'il laisse ses fringues qui puent au pied de son lit, par exemple ?

Certainement la même chose qui les femmes qui portaient des pantalons dans Paris jusqu'en 2013 :o

Plus sérieusement, si c'est permanent (ou que ton voisin est btbw) et que tes voisins en ont marre j'imagine que quelques signalements peuvent te valoir une visite de l'ASE en ville ou du maire en campagne.

n°75207619
pilef
Posté le 26-08-2026 à 14:26:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah sa phrase m'a fait réfléchir. Victime de "violence conjugales". Je mets des guillemets par respect pour ceux qui subissent des atteintes physiques réelles.  

Je crois du coup que j'ai depuis toujours aussi une espèce de comportement de victime via la rationalisation, la culpabilité inversée et l'excuse facile lorsque des évènements de ce genre se produisent, sachant que je suis moi même très loin de l'enfant de coeur.

Pour finir sur ce sujet, les apports de Goinfred m'ont semblé pertinent. Je viens d'une famille quand même très dysfonctionnelle a ce niveau, sans que cela m'ait traumatisé comme cela semble avoir traumatisé filob. Ces évènement ne m'ont donc naturellement jamais paru spécialement bizarres.

Je pense d'ailleurs qu'un couple Nutella m'ennuierait profondément :o

C'est toujours une bonne chose de réfléchir (btbw devrait essayer :o), mais en l'occurrence je trouve que tout le topic s'est enflammé pour juste un épisode de pétage de plomb (avec une part de responsabilité assumée du forumeur et des circonstances spécifiques).

I care a écrit :

Tu es donc de ces personnes qui ne sont pas du matin.

J'évoque bien entendu les violences conjugales qui, le découvres-tu peut-être à cette occasion, ne sont pas uniquement physiques, loin s'en faut. Et qu'il n'y a donc pas nécessité d'avoir été atteint dans son intégrité physique pour subir de telles violences.
Ceci posé, j'ai pointé les réactions de sylbuzz sur ce topic qui sont très typiques de victimes dans des phases d'emprise avec un mélange d'aveuglement avec minimisation, rationalisation extrême et dénégation voire déni, avec haussement de ton et véhémence face au questionnement, etc etc.  
Bref du très similaire à ce que l'on observe en de tels cas. Ce qui ne veut aucunement dire que ce le soit, mais c'est intéressant à relever.

Et comme je le disais, dans tous les cas il serait bon de faire un point sur l'ensemble de la situation, de manière rationnelle et objective.
En arriver là, hors cas de violences conjugales, est dans tous les cas plutôt anormal.

Il y aurait eu cette mention dans ton message initial, je n'aurais pas réagi.

Pour le reste cf supra, on nage en plein délire de surinterprétation.

n°75207635
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2026 à 14:29:55  profilanswer

pilef a écrit :

C'est toujours une bonne chose de réfléchir (btbw devrait essayer :o), mais en l'occurrence je trouve que tout le topic s'est enflammé pour juste un épisode de pétage de plomb (avec une part de responsabilité assumée du forumeur et des circonstances spécifiques).

Ah mais ca, on est bien d'accord.

Mais que veux tu, HFR est peuplé de beaucoup de personnes parfaites en théorie, et de quelques personne honnêtes :o

Message édité par gimly the knight le 26-08-2026 à 14:30:10
n°75207650
Alanina
Posté le 26-08-2026 à 14:33:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Crier c’est non pour moi (sauf cas de danger imminent genre l’enfant qui s’apprête à traverser sans avoir regardé la route) .
Je hausse le ton régulièrement avec eux, et pourtant je ne parle pas à mon mec sur ce ton ni n’accepte qu’il me parle comme ça. En même temps je n’ai pas besoin de lui demander 3 fois de vider le lave-vaisselle ou d’arrêter de se chamailler avec sa fratrie :o
Je n’ai pas de bonne réponse à cette question, les retours des uns et des autres m’intéressent.

Est-ce que tu lèverais la voix sur invité, qui fait ce que ton enfant fait ? Sur ton père ?  
Est-ce que tu trouverais légitime qu'on lève la voix sur toi dans les mêmes circonstances ? Et si c'est ton enfant qui le fait ?  
Est-ce que ce serait légitime à tes yeux que l'enfant lève la voix sur un invité, ta mère qui fait ce que ton enfant fait  ?  
Est-ce que ce serait légitime à tes yeux que l'enfant lève la voix sur toi qui ferait pareil ?  
Est-ce que tu élèverais la voix sur un enfant qui n'est pas le tien si il faisait la même chose ?  

Je ne pense pas que "élever la vooix", ou même "crier" ou "frapper" soient nécessairement et toujours "mal". Ce peut être aussi des modes de communication.  

Mes questions n'ont pas pour but de te faire dire "c'est mal" mais "est-ce que je me le permets uniquement parceque c'est mon enfant (adulte qui assoit sa domination) ou est-ce de la communication par rapport aux circonstances ?  

Concernant les enfants, dans notre culture, on considère que les parents (et un peu la famille), mais pas les étrangers peuvent se permettrent de taper, crier, humilier, insulter, pousser, serrer fort sans que ce soit anormal. Comportements qui seraient scandaleux vori pour lesquels il y auraient des plaintes si envers d'autres adultes ou les enfants des autres, ou que ce soit l'enfant qui les fasse sur son parent.  

J'hurlerais certainement sur mon enfant qui tire sur les oreilles d'un chien, par exemple (de lâcher le chien, pas après - après le danger est passé et on peut expliquer qu'on ne fait pas ça). Si c'est mon conjoint, ma mère, ou l'enfant du voisin, pareil.  
Mais si je hausse le ton pour passer mon énnervement, sachant que lui la ferme parceque c'est un enfant et qu'on lui a bien appris à ne pas répondre et à la fermer devant Maman qu'on respecte, elle, ce n'est pas la même histoire.  

n°75207652
r06
Posté le 26-08-2026 à 14:35:03  profilanswer

pilef a écrit :

Hum disons que l'épisode a quand même pas été raconté de façon très clair, pour moi c'était pas évident du tout que c'était une seule fois et très récente en plus, ça ressemblait plus à une anecdote maisbon j'ai peut etre mal lu.

Sinon suite à la candidature dont j'avais parlé j'ai le premier entretien semaine prochaine. J'ai déjà la flemme surtout que j'ai relu l'offre et c'est un job quand même assez haut placé dans la hiérarchie donc ça va probablement rien donner.
Par contre c'est sympa d'avoir les échelles de salaire maintenant sur les offres d'emploi, la borne base est 20k au dessus de mon salaire actuel...:o

n°75207655
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 14:35:38  profilanswer

A*M ?

---------------
n°75207667
r06
Posté le 26-08-2026 à 14:37:53  profilanswer

Ouai écoute c'est le moment d'essayer de voir si je peux faire un bon coup de filet je pense.
Sinon tant pis je resterais a esperer que les Européens continuent a acheter nos sublimes voitures... :o

Je rigole y aura surement d'autres opportunités ailleurs....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-08-2026 à 14:39:25
n°75207673
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2026 à 14:38:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis plutôt autonome sur les mouvements, le truc qui me manque c’est la motivation : après ma journée de boulot (en présentiel mais aussi en TT pendant lequel j’ai tendance à faire de bien plus gros horaires), je suis généralement crevée et je n’ai aucune envie de m’y mettre. Là je sais que c’est prioritaire pour ma santé, à moi de bloquer les créneaux et de m’y tenir. J’ai d’ailleurs l’impression que moins j’ai d’énergie, plus j’ai besoin de renforcer mon activité physique (à l’exception de la période canicule durant laquelle j’étais en mode survie permanent).

Travaille moins ou fais du sport le matin avant de bosser !

---------------
More GG, more skill
n°75207678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 14:39:57  profilanswer

r06 a écrit :

Ouai écoute c'est le moment d'essayer de voir si je peux faire un bon coup de filet je pense.
Sinon tant pis je resterais a esperer que les Européens continue a acheter nos sublimes voitures... :o

Très bonne paye la bas c'est sur mais j'ai tellement d’échos négatifs sur l'ambiance générale et la situation de ce site en particulier. Puis bon, gros risque Masayoshi Son, le mec de plus crédule de toute l'industrie de la tech. :o

---------------
n°75207693
r06
Posté le 26-08-2026 à 14:42:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Très bonne paye la bas c'est sur mais j'ai tellement d’échos négatifs sur l'ambiance générale et la situation de ce site en particulier. Puis bon, gros risque Masayoshi Son, le mec de plus crédule de toute l'industrie de la tech. :o

Oui enfin des trucs pas à risque dans notre industrie il y en a quand même pas des masses.
Il y a des offres chez toi d'ailleurs en ce moment...:o

n°75207707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 14:44:17  profilanswer

Ils sont en train de vouloir devenir concurrents de leurs clients, c'est pas un super signe.

Chez nous les salaires sont minables.

Message édité par The NBoc le 26-08-2026 à 14:44:37

---------------
n°75207715
momo_ge
Posté le 26-08-2026 à 14:45:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'habite dans un coin ou y en a plein, pas eu de mal a trouver. C'est a même pas 200m de chez moi c'est pratique.

Je constate aussi une nouvelle "mode" de kiné de confort. J ai un cabinet de kiné du sport qui a ouvert a 30 m de mon taff.
Toute la journée les clients défilent en tenue de sport. Plusieurs collegues sportifs, marathoniens y vont pour des programmes de renfo sous couvert d'une ordonnance médicale.
Ça me fait chier que mes cotisations aillent pour Stéphane,  quadra qui s'est mis l'objectif de devenir un grand sportif a faire de l'ultra trail en s'entraînant comme un con et se qui se plaint de douleurs.
J'ai envie de leur dire : Mec c'est trop tard pour ta carrière de sportif de haut niveau, trouve toi un loisir de ton âge quoi :o

Et pour la petite histoire, j'ai repris la natation cette année mais pas mal de douleurs en fin de saison. Je suis allé la bas en consultation libre non remboursée. Séance pas chère,  diagnostic identique a chatgpt et programme de renforcement musculaire a faire chez moi. Au moins je demande pas a la sécu de s'occuper d'améliorer mes performances en papillon

n°75207739
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-08-2026 à 14:50:03  profilanswer

Alanina a écrit :

Est-ce que tu lèverais la voix sur invité, qui fait ce que ton enfant fait ? Sur ton père ?  
Est-ce que tu trouverais légitime qu'on lève la voix sur toi dans les mêmes circonstances ? Et si c'est ton enfant qui le fait ?  
Est-ce que ce serait légitime à tes yeux que l'enfant lève la voix sur un invité, ta mère qui fait ce que ton enfant fait  ?  
Est-ce que ce serait légitime à tes yeux que l'enfant lève la voix sur toi qui ferait pareil ?  
Est-ce que tu élèverais la voix sur un enfant qui n'est pas le tien si il faisait la même chose ?  

Je ne pense pas que "élever la vooix", ou même "crier" ou "frapper" soient nécessairement et toujours "mal". Ce peut être aussi des modes de communication.  

Mes questions n'ont pas pour but de te faire dire "c'est mal" mais "est-ce que je me le permets uniquement parceque c'est mon enfant (adulte qui assoit sa domination) ou est-ce de la communication par rapport aux circonstances ?  

Concernant les enfants, dans notre culture, on considère que les parents (et un peu la famille), mais pas les étrangers peuvent se permettrent de taper, crier, humilier, insulter, pousser, serrer fort sans que ce soit anormal. Comportements qui seraient scandaleux vori pour lesquels il y auraient des plaintes si envers d'autres adultes ou les enfants des autres, ou que ce soit l'enfant qui les fasse sur son parent.  

J'hurlerais certainement sur mon enfant qui tire sur les oreilles d'un chien, par exemple (de lâcher le chien, pas après - après le danger est passé et on peut expliquer qu'on ne fait pas ça). Si c'est mon conjoint, ma mère, ou l'enfant du voisin, pareil.  
Mais si je hausse le ton pour passer mon énnervement, sachant que lui la ferme parceque c'est un enfant et qu'on lui a bien appris à ne pas répondre et à la fermer devant Maman qu'on respecte, elle, ce n'est pas la même histoire.  

Je hausse le ton quand c’est j’estime que nécessaire avec mes enfants ou d’autres, et il arrive à d’autres adultes d’en faire autant avec les miens, typiquement dans un contexte de vacances familiales avec une forme d’intimité. Je ne me permettrais pas de faire des remarques à un enfant par exemple dans les transports en commun.
Il m’est arriver de leur crier dessus comme dans l’exemple donné au dessus (ou ma fille qui court après son ballon dans un parking  [:tibo2002] ).
Et il m’est aussi arrivé de leur présenter mes excuses pour m’être emportée avec eux sans raison. Je sais d’ailleurs qu’ils y sont très sensibles et sont aussi capables à leurs âges de reconnaître quand eux-mêmes ont dépassé les bornes (à l’adolescence, j’ai conscience que cela pourrait toutefois se compliquer).

Je ne reconnais absolument pas la culture que tu évoques, personne dans ma famille élargie ni dans mes amis proches n’a subi ce type de violences de la part de ses parents. Cela ne veut pas dire que tout a été rose, simplement que l’éducation n’a jamais été un prétexte pour être violent vis-à-vis de plus faible que soi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75207744
neo world
Posté le 26-08-2026 à 14:50:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

y'a le ton rigolade/jeu, le ton d'apprentissage, celui de la grosse bêtise et celui du danger. Pas fort mais ça suffit à figer le môme sur sa chaise avant qu'il ne descende de sa chaise pied nu alors que le verre cassé qu'il vient de faire tomber l'attends en dessous.

Le fait que ce soit toujours identique aide bien à baliser de jeunes enfants. on désescalade les chagrins et les refus en prenant dans les bras (équivalent de la chatte qui prend ses petits par la peau du cou ce qui les coupe dans leur élan de jeu / agitation).

C'est du boulot, c’est pas toujours simple quand on est crevés mais ils sont hyper dociles quand je compare à la moyenne de ce que vois ailleurs et ils ont quand même des élans de découverte / jeu / questions sur tout et n'importe quoi. Gros travail aussi pour donner de l'attention aux deux très fréquemment pour ne pas éveiller d'esprit de compétition dans la fratrie / ni démarrer de spirale de "bétise pour avoir de l'attention"

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 26-08-2026 à 15:00:16
n°75207761
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2026 à 14:52:46  profilanswer

La tournure que prend le topic depuis 2 jours est assez particulière quand même  

Vous avez pas un sujet plus joyeux en stock quand même :o

n°75207762
neo world
Posté le 26-08-2026 à 14:52:59  profilanswer

pilef a écrit :

Et en quoi, ça contredit ce que j'ai écrit ?
Et pour ta dernière phrase, il faut le dire à Onina, ce n'est pas moi qui ai parlé de commanditer un meurtre.

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fkaamelott-gifboard.fr%2Fgifs%2Farretiez-essayer-dire-trucs.gif&f=1&nofb=1&ipt=256a4322bd1f30031689ab5011d9ef39ccfdc4568302cfd86a75a43f57060610

n°75207778
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-08-2026 à 14:54:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Travaille moins ou fais du sport le matin avant de bosser !

A l’époque où je me réveillais spontanément à 5h j’étais à la salle ou dehors à faire de la CAP à 6, c’était vraiment super comme rythme.
Là clairement, je vais couper dans les horaires de boulot, la difficulté étant de prioriser l’activité dans les périodes hautes (et j’en ai vécu une de janvier à juillet).
C’est vraiment un changement de paradigme pour moi, d’autant moins évident que le sport a toujours été un peu méprisé dans ma culture familiale, mais j’ai conscience que c’est indispensable et pour être en bonne santé aujourd’hui et pour bien vieillir, les deux étant des priorités pour moi :jap:

---------------
n°75207780
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2026 à 14:54:47  profilanswer

On voit ce que ça donne les gosses sans autorités  

Ça fait du bruit à déranger les voisins
Ça ne sait pas se tenir en train et oblige à payer pour être tranquille  
Ça bousille le moindre espace public parce que « oh bah nous le choupidou il faut qu’il apprenne à gérer ses émotions, vas y décharge toi, c est pas grave si tlm en profite »

J hésite si je :o ou pas :o

n°75207800
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-08-2026 à 14:57:59  profilanswer

neo world a écrit :

y'a le ton rigolade/jeu, le ton d'apprentissage, celui de la grosse bêtise et celui du danger. Pas fort mais ça suffit à figer le môme sur sa chaise avant qu'il ne descende de sa chaise pied nu alors que le verre cassé qu'il vient de faire tomber l'attends en dessous.

Le fait que ce soit toujours identique aide bien à baliser de jeunes enfants. on désescalade les chagrins et les refus en prenant dans les bras (équivalent de la chatte qui prend ses petits par la peau du coup ce qui les coupe dans leur élan de jeu / agitation).

C'est du boulot, c’est pas toujours simple quand on est crevés mais ils sont hyper dociles quand je compare à la moyenne de ce que vois ailleurs et ils ont quand même des élans de découverte / jeu / questions sur tout et n'importe quoi. Gros travail aussi pour donner de l'attention aux deux très fréquemment pour ne pas éveiller d'esprit de compétition dans la fratrie / ni démarrer de spirale de "bétise pour avoir de l'attention"

La désescalade ils préfèrent la gérer seuls aujourd’hui :D
Je pense qu’on a un peu le même mode d’éducation, avec des résultats similaires d’enfants bien dans leur peau qui ont un cadre, mais je ne pourrais pas affirmer avec certitude la part d’inné et d’acquis là-dedans.

---------------
n°75207821
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2026 à 15:02:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

On voit ce que ça donne les gosses sans autorités

Ça fait du bruit à déranger les voisins
Ça ne sait pas se tenir en train et oblige à payer pour être tranquille
Ça bousille le moindre espace public parce que « oh bah nous le choupidou il faut qu’il apprenne à gérer ses émotions, vas y décharge toi, c est pas grave si tlm en profite »

J hésite si je :o ou pas :o

C'est surtout caricatural ce que tu dis. Les gamins ils vivent leur vie de gosse aussi, à un moment.

Les terreurs, c'est quand même pas si fréquent.

Je suis davantage frappé par l'incapacité croissante des gens à faire société, en revanche.

Message édité par v4mpir3 le 26-08-2026 à 15:04:56

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75207828
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-08-2026 à 15:04:30  profilanswer

[:breezer79]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75207830
neo world
Posté le 26-08-2026 à 15:04:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

La désescalade ils préfèrent la gérer seuls aujourd’hui :D
Je pense qu’on a un peu le même mode d’éducation, avec des résultats similaires d’enfants bien dans leur peau qui ont un cadre, mais je ne pourrais pas affirmer avec certitude la part d’inné et d’acquis là-dedans.

en dessous de 80kg je gère la désescalade en portant [:duck69:3]  

Je crois pas trop à l'inné. Y'a évidemment la phase d'échange mère / enfant pendant la grossesse qui va jouer sur le pics de stresse mais in fine tout le reste se passe pendant le contact (et son absence) avec la famille. Evidemment les copains vont prendre progressivement de plus en plus de place. Mais je veille  [:duck69:3] :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31218  31219  31220  31221  31222  31223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)