Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5469 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75211597
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2026 à 10:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledenez a écrit :

Oui j'ai été plusieurs fois surclassé parce que j'avais réservé en direct, 1 me l'a même ouvertement avoué qu'il essayait systématiquement de le faire pour les clients directs.

C'est souvent oui, ou un petit truc en plus si tu bouffes sur place, etc...

Et en général ils le disent oui.  

Bon, ca ne fonctionne que dans les petits trucs, dans les grosses machines industrielles, ca change rien.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 10:59:54  profilanswer

n°75211605
alleraille​urs
Posté le 27-08-2026 à 11:01:23  profilanswer

hadado a écrit :

En direct c'est aussi bien plus simple, tu as un problème tu appelles, tu discutes avec des vrais gens, tu sais ce que tu réserves..... Booking c'est les trucs où tu sais jamais vraiment la gueule de la chambre, le prix t'as plein d'extra ou de promo qui en sont pas, t'as ensuite 40mail...bref pas pour moi. Tous les hôtels que je fréquente ont des sites correct et c'est largement suffisant.

Tu es sur que tu as test booking ?
Je ne suis pas un utilisateur régulier, mais je n'ai jamais eu une expérience aussi déplorable que toi.
Après cela dépend de la gamme, mais je pense que tu prends des gammes bien plus élevées que moi donc tu ne devrai pas avoir des surprises horribles (encore que je ne connais pas tes exigences).

---------------
Mon feed
n°75211607
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2026 à 11:01:33  profilanswer

hadado a écrit :

En direct c'est aussi bien plus simple, tu as un problème tu appelles, tu discutes avec des vrais gens, tu sais ce que tu réserves..... Booking c'est les trucs où tu sais jamais vraiment la gueule de la chambre, le prix t'as plein d'extra ou de promo qui en sont pas, t'as ensuite 40mail...bref pas pour moi. Tous les hôtels que je fréquente ont des sites correct et c'est largement suffisant.

Non mais c'est faux ca.  

Sur booking tu as toutes les informations, dont les photos de la chambre que tu réserves  et c'est fiable. Surtout tu as les avis. J'ai strictement jamais eu de surprise.

Ce que je crains en direct c'est la galère pour annuler, mais le cas ne s'est jamais présenté.

n°75211619
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-08-2026 à 11:04:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais c'est faux ca.  

Sur booking tu as toutes les informations, dont les photos de la chambre que tu réserves  et c'est fiable. Surtout tu as les avis. J'ai strictement jamais eu de surprise.

Ce que je crains en direct c'est la galère pour annuler, mais le cas ne s'est jamais présenté.

L'annulation sans frais jusqu'à la veille, c'est vraiment top sur booking

Sinon jamais eu de surprise.

---------------
Flickr
n°75211637
kaboom85
Posté le 27-08-2026 à 11:07:04  profilanswer

n°75211641
r06
Posté le 27-08-2026 à 11:07:22  profilanswer

Pour se faire rembourser par mon CSE c'est beaucoup plus simple de réserver sur booking.
J'ai rarement eu de surprises, sauf ces vacances ou une nuit on a eu un chalet avec un petit lit double alors qu'on était 4....:o

n°75211803
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-08-2026 à 11:31:35  profilanswer

hadado qui a un avis negatif sur un truc et ensuite on se rend compte que c'est lui le probleme.

comme d'hab en fait.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75211805
hadado
Posté le 27-08-2026 à 11:31:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais c'est faux ca.  

Je regarde sur un hotel que je connais bien à côté de chez moi et c'est à la fois plus cher et bien moins clair sur booking au niveau des chambres (chaque chambre est différente et c'est bien mieux expliqué. L'annulation quelques jours avant avec tarif flexible c'est presque systématique aujourd'hui. Après je comprends que ça à son utilité mais j'ai jamais eu besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 27-08-2026 à 11:48:24
n°75211811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2026 à 11:32:41  profilanswer

hadado a écrit :

Je regarde sur un hotel que je connais bien à côté de chez moi et c'est à la fois plus cher et bien moins clair sur booking au niveau des chambres. L'annulation quelques jours avant avec tarif flexible c'est presque systématique aujourd'hui. Après je comprends que ça à son utilité mais j'ai jamais eu besoin.

Je comprends pas le principe d'aller régulièrement au même hôtel a cote de chez soi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75211822
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-08-2026 à 11:34:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas le principe d'aller régulièrement au même hôtel a cote de chez soi.

Bah comme dans les films, il se dispute avec madame alors il dort à l'hotel.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 11:34:00  profilanswer

n°75211832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2026 à 11:34:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah comme dans les films, il se dispute avec madame alors il dort à l'hotel.

C'est plutôt lie a l'absence de clim chez lui a mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75211848
as253
Loucheur averti
Posté le 27-08-2026 à 11:38:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu es sur que tu as test booking ?

Non et il le dit lui-meme, mais il a decide que c'etait de la merde avec plein de problemes.

J'ai un historique de ~40 reservations avec booking en France et Amerique du nord. Jamais eu le moindre souci. A l'epoque ils avaient de bonnes offres promo aussi, je crois que ca a saute depuis (je ne vais plus a l'hotel  :o )

n°75211850
neo world
Posté le 27-08-2026 à 11:38:26  profilanswer

il est aussi équipé que moi : la dépendance de la lose si la dispute est perdue :o :o

Mais typiquement un usages cool d'un hotel pas très loin de chez soit : rentrer à pied d'un super bon restau avec picole ++
Profiter du spa / massages / hammam et aller se coucher sans se rhabiller (mais après douche quand même  [:mom boucher] )
Baraque dans un état pas possible (travaux) on se barre pas loin mais dans un truc sans poussière le temps de souffler :o

Doit y'en avoir d'autres auxquels je n'ai pas pensé (dodo la saumure notamment :o )

n°75211936
I care
Homme volant
Posté le 27-08-2026 à 11:55:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’envisage carrément de faire davantage : stretching, aquagym, renfo, pilâtes, yoga. Que des activités non traumatisantes, la CAP ça restera très limitée et « on top ».
J’espère aussi que ça me permettra de voir moins souvent mon kiné pour l’entorse (celui pour ma pathologie je devrais réduire un peu le rythme dans tous les cas).
J’y étais 3 fois/semaines pendant quelques mois et jusqu’en fin d’année, ça prend pas mal de temps mine de rien. C’est ça la dernière période vécue, loin très loin des réveils à 5h  [:lergo:3]
Bon courage pour la tendinite, c’est très douloureux en général.

J'espère que tout va se dérouler au mieux et que cela portera au max ses fruits pour toi :)

---------------
I don't care.
n°75211947
hadado
Posté le 27-08-2026 à 11:57:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un très bel endroit à 45min de chez nous qui est très agréable et luxueux (5* avec spa et domaine boisé) avec restau étoilé donc c'est sympa en escapade de we imprévu. De plus c'est un paysage très différent de chez nous (forêt et rivière vs mer , lande et plage).

Message édité par hadado le 27-08-2026 à 11:59:24
n°75211955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2026 à 11:57:43  profilanswer

Le yoga il me semble que c'est souvent assez traumatisant, en réalité. Les profs n'ont aucune formation sérieuse, ils font faire un peu n'importe quoi.

---------------
n°75211984
patx3
Posté le 27-08-2026 à 12:05:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a des gens qui réservent sur booking au lieu d aller en direct ?

C'est au cas par cas chez moi. :)

J'ai fait cette année du booking, du Airbnb, du direct...

n°75211997
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-08-2026 à 12:07:37  profilanswer

Pour l'hotel à Lille que j'ai réservé, je suis passée par le site de l'hotel directement, c'était plus avantageux.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75211998
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-08-2026 à 12:07:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le yoga il me semble que c'est souvent assez traumatisant, en réalité. Les profs n'ont aucune formation sérieuse, ils font faire un peu n'importe quoi.

Oui. C'est pas le plus adapté.
Ayant les tendons fragiles, le médecin m'a conseillé la piscine et la marche à pied. Ce sont les activités les plus douces pour les articulations.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 27-08-2026 à 12:08:29
n°75212010
hadado
Posté le 27-08-2026 à 12:11:17  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est au cas par cas chez moi. :)

J'ai fait cette année du booking, du Airbnb, du direct...

Après il y a des endroits qui ont que Booking ça m'est arrivé en Irelande  

n°75212016
Alanina
Posté le 27-08-2026 à 12:12:25  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui. C'est pas le plus adapté.
Ayant les tendons fragiles, le médecin m'a conseillé la piscine et la marche à pied. Ce sont les activités les plus douces pour les articulations.

Tai-shi ? ki-qong ?- les mouvements lents dans les parcs et le yoga aussi m'avaient été conseillés pour cette même raison, et de surtout pas "tout le reste".

Le yoga, avec un bon prof ; a l'immense avantage d'apprendre à écouter son corps et ses limites du moment. C'est tout aussi utile que l'activité elle-même si ce n'est plus pour se réparer.

The NBoc a écrit :

Et ça c'est n'importe quoi et pas du tout bon. C'est vrai que certains, pas assez ou mal formés, poussent à faire l'exo peu importe ce que tu sens, (comme dans d'autres disciplines), et là, aie danger.

Message édité par Alanina le 27-08-2026 à 12:15:05
n°75212027
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-08-2026 à 12:14:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a plein de pratiques différentes, et sans doute des profs plus ou moins compétents mais je suis assez expérimentée pour gérer :jap: et ça reste moins risqué par rapport à mon corps et son historique que les sports à impact.

I care a écrit :

J'espère que tout va se dérouler au mieux et que cela portera au max ses fruits pour toi :)

Merci :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75212032
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2026 à 12:17:11  profilanswer

J’aime bien aller à l’hôtel à côté de chez moi en semaine, ça donne un petit côté « we imprévu » en plein milieu de la semaine.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75212039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2026 à 12:20:53  profilanswer

C'est quoi un bon prof de yoga ? Un kiné ?

J'avoue que ça sent vraiment trop l'appel au bon sauvage.

---------------
n°75212053
LooKooM
Posté le 27-08-2026 à 12:23:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’aime bien aller à l’hôtel à côté de chez moi en semaine, ça donne un petit côté « we imprévu » en plein milieu de la semaine.

Tu as trop d'argent dont tu ne sais plus quoi faire etoile :D

C'est l'impression que cela me donne.

n°75212056
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2026 à 12:24:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais je fais pas ça toutes les semaines hein, je l’ai fait 2 fois l’année dernière, j’avais bien aimé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75212058
gimly the ​knight
Posté le 27-08-2026 à 12:25:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Yes

J’en ai fait un peu et y ait chopé une douleur à l’épaule qui a mis plus d’un an à passer.

Je passe sur le côté ésotérique qui accompagne assez systématiquement le truc.

n°75212063
Alanina
Posté le 27-08-2026 à 12:27:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as aussi des mauvais kinés ;)  :sweat:  

Quelqu'un qui a été formé, qui a une bonne et longue pratique, qui sait ce qu'il fait, qui ne considère pas le yoga comme  un sport performatif, aussi.

n°75212075
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-08-2026 à 12:30:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu retire l'encens et les ooom, ca reste du stretching classique

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75212079
patx3
Posté le 27-08-2026 à 12:30:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour les 5 à 7, on n'a rien trouvé de mieux ceci étant. :o

n°75212116
Alanina
Posté le 27-08-2026 à 12:42:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu retire l'encens et les ooom, ca reste du stretching classique

Oui et non.  
Tu n'a pas forcément d'encens, ni de ooom, tu peux ou non avoir de la méditation avec.  

Dans le yoga, il y a un travail sur la respiration et sur l'accord movement-respiration. J'ai croisé 4 profs, dont 1 "bonne" et une encore meilleure. Les deux autres gloups.  
Dans le stretching classique, de mon expérience pas développée, on pousse à faire des mouvement sans écoute du corps, sans prise en compte de ses limites. La focalisation est plus sur ce qu'on observe de l'extérieur ("ok j'ai fait le poirier" que de savoir comment mes muscles se sentent quand je vais vers la position "poirier" et si je vais un chouille plus vers cette posture, ou pas.
En yoga, il y a beaucoup de nuantes dans les postures, qui sont adaptées à la capacité physique du moment et pas des buts à atteindre absolument.

n°75212123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2026 à 12:43:52  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu as aussi des mauvais kinés ;)  :sweat:  

Quelqu'un qui a été formé, qui a une bonne et longue pratique, qui sait ce qu'il fait, qui ne considère pas le yoga comme  un sport performatif, aussi.

Le problème c'est la source du savoir. Qu'est ce qu'un maître yogi peut savoir de ce qui est bien et de ce qui est mal pour le corps ? Il a été forme par un autre maître yogi !

---------------
n°75212128
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-08-2026 à 12:45:21  profilanswer

Alanina a écrit :

Oui et non.  
Tu n'a pas forcément d'encens, ni de ooom, tu peux ou non avoir de la méditation avec.  

Dans le yoga, il y a un travail sur la respiration et sur l'accord movement-respiration. J'ai croisé 4 profs, dont 1 "bonne" et une encore meilleure. Les deux autres gloups.  
Dans le stretching classique, de mon expérience pas développée, on pousse à faire des mouvement sans écoute du corps, sans prise en compte de ses limites. La focalisation est plus sur ce qu'on observe de l'extérieur ("ok j'ai fait le poirier" que de savoir comment mes muscles se sentent quand je vais vers la position "poirier" et si je vais un chouille plus vers cette posture, ou pas.
En yoga, il y a beaucoup de nuantes dans les postures, qui sont adaptées à la capacité physique du moment et pas des buts à atteindre absolument.

J'ai fait du yoga 3x/semaine pendant 3 ans et j'ai eu une prof à domicile pendant 2 ans :D
Je me suis mal exprimé, je veux dire que ca reste du stretching bien fait quand c'est bien fait. T'as des yoga tres intenses et d'autres tres doux (que je pratique toujours).

L'écoute de son corps me semble la priorité numéro 1 quel que soit le sport (ou la pratique, ou quoi que ce soit dans la vie de tous les jours :jap: )

---------------
n°75212161
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-08-2026 à 12:55:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’envisage carrément de faire davantage : stretching, aquagym, renfo, pilâtes, yoga. Que des activités non traumatisantes, la CAP ça restera très limitée et « on top ».
J’espère aussi que ça me permettra de voir moins souvent mon kiné pour l’entorse (celui pour ma pathologie je devrais réduire un peu le rythme dans tous les cas).  
J’y étais 3 fois/semaines pendant quelques mois et jusqu’en fin d’année, ça prend pas mal de temps mine de rien. C’est ça la dernière période vécue, loin très loin des réveils à 5h  [:lergo:3]  
Bon courage pour la tendinite, c’est très douloureux en général.

Bientôt la retraite, non? [:gedebor]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75212173
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2026 à 12:58:48  profilanswer

https://hridaya-yoga.com/fr/centres [...] ga-france/

Vous connaissez ce groupe ? Ils ont un château dans le coin qui propose du yoga, on voulait tester

Y a des retraites méditation de 10 jours Sans parler :D

n°75212179
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2026 à 13:00:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous connaissez ce groupe ? Ils ont un château dans le coin qui propose du yoga, on voulait tester

tu devrais essayer :o

n°75212182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2026 à 13:01:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu dois pouvoir trouver des cours de catéchisme moins loin.

---------------
n°75212184
neo world
Posté le 27-08-2026 à 13:02:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu devrais essayer :o

nous on veut la formule sans écrire :o :o :o

n°75212203
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2026 à 13:08:28  profilanswer

neo world a écrit :

nous on veut la formule sans écrire :o :o :o

c'était la blague :o

n°75212210
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2026 à 13:10:50  profilanswer

Je post plus, un tournevis fait un meilleur score que moi désormais :(

n°75212211
neo world
Posté le 27-08-2026 à 13:11:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'était la blague :o

[:cerveau aloy] :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)