Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10282 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31221  31222  31223  31224  31225  31226
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75208482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 17:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

tu vas finir coincé dans une station :/

Non idéalement le but serait de ne pas y aller de mi-décembre a mi-mars, ou y a de bien meilleures options, et de le mettre en loc.

Mais je veux rien gérer, et le petit français qui fait tout gérer par les ritals, les locs, les travaux, chais pas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 17:07:34  profilanswer

n°75208493
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-08-2026 à 17:09:02  profilanswer

sylbuzz a écrit :

NOUS vendons notre image. En couple. Qu'est ce que tu n'as pas compris?

NOUS nous filmons, nos ébats de couple et nous proposons ce contenu intime ou nous apparaissons tout les deux de manière équilibrée.

Je ne suis pas du genre à rester caché derrière une caméra et exploiter les gens. D'ailleurs NOUS ne publions jamais à but lucratif de vidéos incluant des tiers.

Ca rapporte ?  

vraie question

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75208500
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2026 à 17:10:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non idéalement le but serait de ne pas y aller de mi-décembre a mi-mars, ou y a de bien meilleures options, et de le mettre en loc.

Mais je veux rien gérer, et le petit français qui fait tout gérer par les ritals, les locs, les travaux, chais pas. :o

devenir un bailleur, encore pire :/

t'as aussi peu d'imagination ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-08-2026 à 17:10:27
n°75208509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 17:11:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

devenir un bailleur, encore pire :/

t'as aussi peu d'imagination ?

C'est chiant de trouver un truc sur le pousse souvent.

Qu'est ce qui serait imaginatif ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75208517
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2026 à 17:12:35  profilanswer

momo_ge a écrit :

Tiens moi le plus jeune a défoncé son eastpak,  il aura fait péniblement 2 ans de collège avec  [:domo-kun]  

Je suis nostalgique de l'époque des budgets postés avec les jugements sur le taux d'imposition ridicule ou sur le taux d'épargne trop élevé

Oui, c'est vrai, on pourrait parler budget vacances.  

Ici au final  on est pas loin de 7K pour 3 semaines de road trip à moto en hotel moyens et deux nuits de camping.  

On est passé dans le Piemont et les routes à chèvre des alpes ligures. Bon, rien d'exceptionnel, ca sent quand même la pauvreté et l'exode rural dans beaucoup d'endroits. On y a néanmoins bien mangé.

Vu les chaleurs, on a décidé de filer vers les stations de Alpes sur la deuxième moitié.  

Pour la science, et suite aux message d'hadado j'ai fait l'effort de passer une nuit à la Clusaz. Bon, hadada s'embourgeoise, c'est pas pire comme station.  
Station très familiale pour classe moyenne un peu sup disons. En revanche c'est vrai qu'il y a un sentiment de beaucoup de monde dans les rues.  

Evidemment, ca vaut pas Val d'Isére ou on a passé deux nuit et que j'aime bien de par le coté minéral du décor et la proximité de l'Iseran qui est pour moi le plus somptueux col Francais. J'ai bien aimé Avoriaz aussi dans le délire architecture années 60/70 et station sans voiture.  

Bref, c'est plus cher chaque année, j'ai bien senti l'inflation sur les hotels cette année et surtout les restos. On arrive à des couts qui permettent sans problème de se payer un beau voyage de standing très correct en ASE par exemple. Je réfléchis à oublier la moto l'année prochaine et partir quelques semaines en chine pour appréhender de visu ce que sera le futur tant que ca reste possible :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2026 à 17:16:07
n°75208525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 17:14:28  profilanswer

La Clusaz c'est bourre de gens d'Annecy qui bossent a Genève. :/

---------------
n°75208533
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2026 à 17:15:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

pas un truc de boomer, qui se jette sur une random RS pour sûr :D

n°75208538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 17:17:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas un truc de boomer, qui se jette sur une random RS pour sûr :D

C'est pas tout a fait random.

C'est moins vieux con qu'une moto par exemple.

---------------
n°75208539
r06
Posté le 26-08-2026 à 17:17:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ici au final  on est pas loin de 7K pour 3 semaines de road trip à moto en hotel moyens et deux nuits de camping.  

On est passé dans le Piemont et les routes à chèvre des alpes ligures. Bon, rien d'exceptionnel, ca sent quand même la pauvreté et l'exode rural dans beaucoup d'endroits. On y a néanmoins bien mangé.

Vu les chaleurs, on a décidé de filer vers les stations de Alpes sur la deuxième moitié.  

Pour la science, et suite aux message d'hadado j'ai fait l'effort de passer une nuit à la Clusaz. Bon, hadada s'embourgeoise, c'est pas pire comme station.  
Station très familiale pour classe moyenne un peu sup disons. En revanche c'est vrai qu'il y a un sentiment de beaucoup de monde dans les rues.  

Evidemment, ca vaut pas Val d'Isére ou on a passé deux nuit et que j'aime bien de par le coté minéral du décor et la proximité de l'Iseran qui est pour moi le plus somptueux col Francais. J'ai bien aimé Avoriaz aussi dans le délire architecture années 60/70 et station sans voiture.  

Bref, c'est plus cher chaque année, j'ai bien senti l'inflation sur les hotels cette année et surtout les restos. On arrive à des couts qui permettent sans problème de se payer un beau voyage de standing très correct en ASE par exemple.

Bon sujet, nous on a fait 10 jours de vacances, une semaine en Islande puis 3 jours à Paris. Au final on a passé toutes les nuits à Paris en home exchange avec des points qu'on avait et les 2 dernières d"Islande aussi.
Train+Avion+logement+loc de voiture à 4 on en a eu pour 4700€.
On a du claquer 1300€ en repas en plus (en général un pique nique et un repas au resto par jour.
Ca fait donc 6000€ pour les 10 jours.

n°75208558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2026 à 17:21:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

bof, c'est du même tonneau  
c'est même pire, avec le côté bailleur

mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 17:21:12  profilanswer

n°75208563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 17:22:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof, c'est du même tonneau  
c'est même pire, avec le côté bailleur

Autour de moi ceux qui se mettent a la moto sont des vieux de 45 - 55 ans qui n'ont pas le courage de divorcer.

---------------
n°75208577
multimmy
Pédée
Posté le 26-08-2026 à 17:24:19  profilanswer

Ici pour 2 semaines à la mer, 1000 euros la location+300 de transport aller retour+ sorties 200+bouffe 1000.

2500 balles à 3 c'est correct mais on a quasi rien foutu faut le dire.

Prochaines en avril à Athènes on a booké sur easyjet les billets pour 750 balles (1 grosse valise en soute ca ira), 900 balles pour le logement. Je ne sais pas si je dois prévoir beaucoup pour les excursions et musées faut que je fasse le point.

n°75208581
momo_ge
Posté le 26-08-2026 à 17:24:56  profilanswer

J'aime bien les budgets vacances, je calcule pas du tout pareil. En général je compte toutes les dépenses hors quotidien, pendant la durée des congés.
Concrètement année de transition,  7 semaines de congés cet été et premieres vacances monoparentales.
Je suis sur un budget de 5k sur ces 2 mois, incluant 1 semaine a la mer avec les enfants et 1 petite semaine a Bucarest avec des HFRiens :o
Plutôt sur un budget haut par rapport aux années précédentes

n°75208601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2026 à 17:28:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Autour de moi ceux qui se mettent a la moto sont des vieux de 45 - 55 ans qui n'ont pas le courage de divorcer.

c'est pas gentil pour gimly ça :o

n°75208624
Ignatius R​eilly
Posté le 26-08-2026 à 17:32:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

La moto est le mode de transport périurbain le plus efficace qui soit.  
Marrant que ça renvoie une image de boomer. De mes 20 à mes 30 ans je ne roulais qu'à moto et souvent comme un dingue.
J'ai encore une 1100 assez velue. J'ai peur rien qu'en la regardant.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75208632
neo world
Posté le 26-08-2026 à 17:33:54  profilanswer

Plusieurs potes ont raccroché au début de la grossesse de leur femme. Une famille dépendait d'eux désormais :D

Probable que certains reprennent quand les p'tits seront partis

Message édité par neo world le 26-08-2026 à 17:34:23
n°75208655
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2026 à 17:38:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas gentil pour gimly ça :o

Dans la mesure ou c'est globalement vrai, on ne va pas s'offusquer non plus  [:cosmoschtroumpf]  

En revanche, je ne ferais pas de commentaire sur la RS au ski, ca parle de soi même, je ne tire pas sur les ambulances moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2026 à 17:40:25
n°75208662
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2026 à 17:39:40  profilanswer

Dans la mesure ou c'est globalement vrai, on ne va pas s'offusquer non plus :o

En revanche, je ne ferais pas de commentaire sur la RS au ski, ca parle de soi même, pas besoin d'en rajouter :o

[:360no2:2]

en phase sur la 2eme partie :d

Message édité par KaiserCz le 26-08-2026 à 17:40:12
n°75208674
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2026 à 17:41:48  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Marrant que ça renvoie une image de boomer. De mes 20 à mes 30 ans je ne roulais qu'à moto et souvent comme un dingue.

La vérité c'est que si on voulait vraiment lutter contre le réchauffement climatique, on interdirait les véhicules personnels à 4 roue et on limiterait à deux :o

n°75208685
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-08-2026 à 17:43:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gueuler c'est l’autorité factice de ceux qui n'en ont pas naturellement, à mon avis.

C'est quoi l'autorité pour celui qui la perçoit?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75208702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 17:46:25  profilanswer

Bah après, oui je suis vieux.

---------------
n°75208722
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-08-2026 à 17:51:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

On voit ce que ça donne les gosses sans autorités

Ça fait du bruit à déranger les voisins
Ça ne sait pas se tenir en train et oblige à payer pour être tranquille
Ça bousille le moindre espace public parce que « oh bah nous le choupidou il faut qu’il apprenne à gérer ses émotions, vas y décharge toi, c est pas grave si tlm en profite »

J hésite si je :o ou pas :o

Et après ça passe 6 ans au lycée

Message édité par philibear le 26-08-2026 à 17:52:12

---------------
n°75208868
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-08-2026 à 18:19:45  profilanswer

Filob a écrit :

En effet je ne supporte pas les cris / hurlements pour communiquer, j’ai eu ma dose avec le couple pété de mes parents, je pense que c’est lié. Une amie d’enfance qui a vécu encore pire (ajoute de l’alcool), comme toi son couple ca se gueule dessus régulièrement et pour elle c’est normal. On gère chacun son enfance a sa façon :o

Perso je suis anti violence réelle par contre on a un mode de communication avec de l'humour assez virulent, on se chambre, on s’insulte, on fait des concours de claques sur les cuisses jusqu'à ce que ca marque, bref très mature et Nutella comme tu dis :o  
Mais c’est seulement dans le fun, si ça se tend on passe en mode calme et rationnel.

Vous devez probablement avoir chacune suffisamment conscience de comment est l'autre  (ça veut dire que je l'espère :o mais bon je le crois à te lire depuis un moment). Parce que chambrer ça peut avoir un effet dévastateur sans que ça voit dans la réaction.

---------------
n°75208877
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2026 à 18:22:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est purement psychologique mais je me suis rendu compte l'autre jour que ce que j'ai de cote est maintenant plus haut que le restant du de mon emprunt immo. Ça donne envie de faire des grosses dépenses.

Je suis pas prête d'y être encore, mais j'imagine que ca doit un peu "libérer" l'esprit.

r06 a écrit :

Je veux bien en faire un mais j'ai toujours pas clarifié ou passent 2000€ par mois depuis plus de 2 ans, du coup c'est un peu embêtant parce que filob vient m'en parler à chaque fois....:o

Quand même, 2k€/mois tu vois pas du tout?  [:rofl]  

multimmy a écrit :

Tain hier je me disais...

On vend un appart. L acheteur est venu de lui même frapper chez nous, il achète cash donc vente archi simple et pourtant c'est la merde entre les notaires et les syndics. C'est super chiant.

Et donc je me disais "qu'est ce que ça serait si on se séparait". J'imagine même pas la merde.

C'est quelque chose qui m'avait un peu "choqué" à l'époque, c'est qu'en fin de compte séparer 20ans de vie commune, ca avait été finalement assez "simple" logistiquement parlant.

5k€ pour 2 semaines dans les Pyrénées. En gros ca comprend l'essence/péages, les hôtels et les restos, vu qu'on a pas fait d'activités payantes.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75208885
onina
Posté le 26-08-2026 à 18:23:59  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens, je me suis pris 3 mois de coaching privé dans une salle pour du renforcement musculaire, dans l’idée d’être autonome pour le faire a la maison ensuite en complément d’1 activité, mais bien le faire (je me suis coincé le cou 2 fois en suivant des vidéos :o)

Ca a un coût certain, on verra le résultat, au moins ca devrait être radical sur ma motivation a ce prix là j’y vais :o

Alors si ta seule motivation est l'argent déboursé, les chances que ça suffise sont proches de zéro en fait. C'est le business model des salles de sport :o

J'espère pour toi que tu trouveras un autre intérêt (ou un autre sport).

Filob a écrit :

Perso je suis anti violence réelle par contre on a un mode de communication avec de l'humour assez virulent, on se chambre, on s’insulte, on fait des concours de claques sur les cuisses jusqu'à ce que ca marque, bref très mature et Nutella comme tu dis :o
Mais c’est seulement dans le fun, si ça se tend on passe en mode calme et rationnel.

Le chambrage permanent c'est un truc qui me lourderait à une vitesse :D Comme quoi, on a chacun nos manières de fonctionner et l'important est clairement de tomber sur quelqu'un de compatible

n°75208893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 18:25:09  profilanswer

onina a écrit :

Alors si ta seule motivation est l'argent déboursé, les chances que ça suffise sont proches de zéro en fait. C'est le business model des salles de sport :o

J'espère pour toi que tu trouveras un autre intérêt (ou un autre sport).  

L'abonnement à la salle de sport de Chandler.

---------------
n°75208897
onina
Posté le 26-08-2026 à 18:26:58  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Présentement du côté de cols des Alpes très parcourus par les motards, je te confirme que ce sont quasi tous des boomers, la moyenne d'âge doit être celle de gimly :D
(et ils font râler 100% des autres 'clients' des cols, c'est marrant :o).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-08-2026 à 18:27:31
n°75208910
multimmy
Pédée
Posté le 26-08-2026 à 18:29:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'abonnement à la salle de sport de Chandler.

JE VEUX ARRÊTER LA GYM

n°75208913
standalone
Posté le 26-08-2026 à 18:30:23  profilanswer

Une petite hate fuck

n°75208934
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2026 à 18:35:20  profilanswer

onina a écrit :

Présentement du côté de cols des Alpes très parcourus par les motards, je te confirme que ce sont quasi tous des boomers, la moyenne d'âge doit être celle de gimly :D
(et ils font râler 100% des autres 'clients' des cols, c'est marrant :o).

comme quoi les "clients" de la montagne sont très intolérants :o

n°75208935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 18:36:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Nan mais vous êtes insupportables.

Vous faites un barouf d'enfer et des que ça tourne un peu vous avancez plus. :fou:

---------------
n°75208956
onina
Posté le 26-08-2026 à 18:40:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui les égoïstes sont probablement ceux qui veulent profiter de la nature, et pas ceux qui font du 110 dB pour prouver leur virilité. :o

n°75208957
ikanmir
Posté le 26-08-2026 à 18:40:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Ici pour 2 semaines à la mer, 1000 euros la location+300 de transport aller retour+ sorties 200+bouffe 1000.  

2500 balles à 3 c'est correct mais on a quasi rien foutu faut le dire.

C'est pas cher comme location, en mobile home je tape le double pour avoir les prestations du camping - surtout la piscine - et j'ai un gosse qui refuse d'y mettre les pieds.. Va falloir que je me penche sur des solutions alternatives.

Allez à Athènes faut être maso par contre. La Grèce touristique est un enfer, une usine à vieux européens qui mangent des plats surgelés maison en admirant trois cailloux vieux de + de 2000 ans.

n°75208967
r06
Posté le 26-08-2026 à 18:42:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand même, 2k€/mois tu vois pas du tout?  [:rofl]  

J'imagine que ça part en connerie, fringues, resto en livraison, achat divers que je ne suis pas vraiment.
Mais ça me semble quand même très important et je les vois pas vraiment....:(

n°75208971
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2026 à 18:45:04  profilanswer

onina a écrit :

Oui les égoïstes sont probablement ceux qui veulent profiter de la nature, et pas ceux qui font du 110 dB pour prouver leur virilité. :o

Les vroums vroums fort faut vraiment avoir un problème de reconnaissance pour aimer ça oui.

Les mêmes qui foutent des enceintes à 100bd sur les pistes de ski en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 26-08-2026 à 18:45:38

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75208986
standalone
Posté le 26-08-2026 à 18:50:33  profilanswer

axklaus a écrit :

Pareil on va attendre que les finances soient stables, avec la leucémie du fiston ma femme va devoir arrêter de bosser au moins un an, ça va être folklo le crédit immo heureusement qu'on a un peu de marge

Tu as sûrement une option pour moduler ou mettre en pause le crédit. Courage a vous, désolé pour ton fils.

n°75208988
neo world
Posté le 26-08-2026 à 18:50:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Les vroums vroums fort faut vraiment avoir un problème de reconnaissance pour aimer ça oui.

Les mêmes qui foutent des enceintes à 100bd sur les pistes de ski en général.

en hors piste c'est l'occasion de faire de la prévention des avalanches gratuitement :o

n°75208989
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2026 à 18:51:14  profilanswer

neo world a écrit :

en hors piste c'est l'occasion de faire de la prévention des avalanches gratuitement :o

Nan ils font pas ça, le but c'est de se faire remarquer

---------------
n°75208992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2026 à 18:52:00  profilanswer

Faut que je me trouve un nouveau casque, tiens, j'ai arrache le jack de l'actuel dans une chute.

---------------
n°75208995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2026 à 18:52:33  profilanswer

T'as pas un sans fil ?

Faudrait que je m'achète ça un casque avec écouteurs intégrés

Message édité par Theomede le 26-08-2026 à 18:53:12

---------------
n°75208997
standalone
Posté le 26-08-2026 à 18:53:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Se faire lâcher en hélico dès que l'envie te prend. Puis tu sera du bon côté de la frontière pour le faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31221  31222  31223  31224  31225  31226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)