Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31215  31216  31217  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75202530
standalone
Posté le 25-08-2026 à 13:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ça reste un truc de cassos

Hum, la noblesse était donc des cassos. Et les bourgeois aussi. Et le peuple aussi.
Il n'y a pas de CSP de l'infidélité. Toujours autant d'idées reçus chez toi.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 13:17:55  profilanswer

n°75202543
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2026 à 13:20:31  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ma fille à 6 ans, je vais éviter de lui coller un trauma à cause d'un proche qui ne sait pas se maitriser. ;)
La notion de danger pour les enfants est dure à traiter : il n'y a pas de danger de violence physique, mais il y a une pression morale et une violence latente qui a déjà eu des effets sur des enfants qui ont grandis dans son entourage (et qui voient des psy maintenant qu'ils sont adultes). Globalement le développement des enfants se passe mieux quand le cerveau est disponible pour apprendre et être curieux plutôt que d'être constamment sur le qui vive au cas ou ça parte en couille.

La personne en question voyait ma fille chaque semaine + une partie de chaque vacances => Après avoir considéré que ça faisait partie d'elle et que les autres devaient s'y adapter pendant 70 ans, ça va lui faire un choc de découvrir que ça peut aussi impacter sa vie directement.

Trop tard, tout se joue avant 6ans

Message édité par philibear le 25-08-2026 à 13:25:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75202549
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2026 à 13:21:25  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui merci je sais.

Tu as parlé de dynamique seulement et apparemment tu ne sais pas ce que c'est, je note la contradiction ;)

Sisi, et oui, la dynamique du vinyle est limité face à des formats modernes

C est ce que certains aime, car la contraction de celle ci est aussi une constituante du son plus « chaud et rond » du vinyle, mais en terme de rendu, c est à la rue total.

n°75202554
btbw03
Posté le 25-08-2026 à 13:22:41  profilanswer

haralph a écrit :

topic de dégénéré  [:pdbzombifiay]

Totalement :D

Il se tire la bourre avec celui des lampes torches

n°75202573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2026 à 13:25:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça reste un truc de cassos

Tiens j'ai demande a Gemini si l’adultère était plus commun chez les CSP- ou chez les CSP+. Il répond sans ambage chez les CSP+, parce que les CSP- sont plus ruraux et la femme est plus souvent dépendante et soumise économiquement et autres a son mari. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75202584
Filob
Posté le 25-08-2026 à 13:28:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, ça reste (beaucoup) moins de nuisances sonores qu’en ville.

Mais effectivement même à la campagne les terrains sont de plus en plus petit ET on y construit même des fausses maisons mitoyennes.

Ben écoute je suis en pleine ville et j’ai l’impression d’avoir moins de nuisances sonores que btbw03.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75202585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2026 à 13:28:44  profilanswer

Filob a écrit :

Ben écoute je suis en pleine ville et j’ai l’impression d’avoir moins de nuisances sonores que btbw03.

Chez Btb y a probablement un soucis de tolérance au bruit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75202593
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 13:33:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est ce que se disent les femmes battues

Vous avez vraiment aucune nuance ou vous vous donnez un style ici?  

Je le dis oui, et je fait 1m77 pour 75 kg, tanké comme le rugbyman que j'étais, en face d'une pépette de 1m65 pour peut être 53kg habillée, avec des bras aussi fins que mes poignets que je soulève d'une main le soir en me branlant de l'autre..  
Tu crois vraiment que je suis un homme battu? :D

Souvent les plus grands donneurs de leçon sont aussi les plus perfectibles dans l'ombre hein, donc bon, on peut en enchaîner des phrases à la con :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75202599
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 13:34:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne voudrais pas que ta femme améliore son niveau d'expertise par un complément de formation prodiguée par un consultant externe ?

:D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75202603
pilef
Posté le 25-08-2026 à 13:35:27  profilanswer

haralph a écrit :

Ce sera l'occasion d'aller vérifier toi même les conditions.  [:exceptionnalnain:1]  
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] IJM6TM.php

J'ai creusé un peu car je trouvais que 17 ans c'était beaucoup au vu des circonstances et je suis tombé sur cet autre article : https://www.rtbf.be/article/affaire [...] e-11631242

Citation :

Gregory Lenoci n’est pas un tendre. Son casier judiciaire fait état de plusieurs condamnations pénales pour coups et blessures et trafic de stupéfiants. Il est encore, cet été-là, en liberté surveillée, sous bracelet électronique, pour une peine de 2 ans et demi de prison. Il a un tempérament impulsif et il pratique les sports de combat depuis qu’il est jeune.

Ca donne un éclairage un peu différent de l'affaire :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 13:35:27  profilanswer

n°75202607
Filob
Posté le 25-08-2026 à 13:36:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Cela va te surprendre, mais cela concerne 8% des gens aux USA pour les sources que j'ai trouvé.  

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4384185/

8% de gens qui devraient aller consulter rapidement  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75202608
cisko
Posté le 25-08-2026 à 13:37:04  profilanswer

Filob a écrit :

The NBoc a écrit :

Chez Btb y a probablement un soucis de tolérance au bruit.

le bruit a moins d'impact quand il est noyé dans un bruit de fond continu

n°75202611
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 13:37:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sisi, et oui, la dynamique du vinyle est limité face à des formats modernes

Oui la dynamique du support l'est, 70db pour 93db de mémoire.

Sauf que c'est le support, et que le mastering pour le numérique est toujours compressé pour le numérique. Le vinyle ne l'est pas ou moins.

Donc dans l'absolu, qualité de son = numérique, qualité dynamique plutôt à l'avantage du vinyle.

Et je suis pro numérique, je trouve la hype du vinyle pas à mon goût et bien trop chère.

---------------
n°75202643
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2026 à 13:44:51  profilanswer

Filob a écrit :

8% de gens qui devraient aller consulter rapidement  :jap:

Déjà pour consulter, il faut admettre qu'il y a un problème.  

Et ensuite, j'aimerais bien connaitre le taux de réussite effectif des dites consultations.

Message édité par gimly the knight le 25-08-2026 à 13:45:06
n°75202648
multimmy
Pédée
Posté le 25-08-2026 à 13:45:57  profilanswer

sylbuzz a écrit :

, et je fait 1m77 pour 75 kg, tanké comme le rugbyman que j'étais,

Mais lol

n°75202665
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 13:50:14  profilanswer

Quoi? Me faudrait du bide et du gras sur les jambes pour que ça soit cohérent pour toi?

J'ai arrêté de jouer il y a presque 20 ans, j'ai quand même perdu en masse, mais j'ai pas un physique de fillette.

---------------
n°75202669
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-08-2026 à 13:51:35  profilanswer

Dante il baise par plaisir ou bien c'est finito depuis que le quota de marmots est atteint ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75202675
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-08-2026 à 13:52:31  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Quoi? Me faudrait du bide et du gras sur les jambes pour que ça soit cohérent pour toi?

J'ai arrêté de jouer il y a presque 20 ans, j'ai quand même perdu en masse, mais j'ai pas un physique de fillette.

C'est ma taille et mon poids et je suis clairement pas taillé comme un rugbyman  [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75202684
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 13:54:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est ma taille et mon poids et je suis clairement pas taillé comme un rugbyman  [:garypresident:2]

Possible, on a tous des morpho différentes.

Je suis assez sec en ce moment, trop de fiestas et pas assez de repas  :D  

Vivement la saison des raclettes histoire de remettre de l'ordre dans tout ça.

---------------
n°75202685
multimmy
Pédée
Posté le 25-08-2026 à 13:54:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Parce que 1m77 pour 75 kilos c'est pas tanké comme un rugbyman.

n°75202689
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-08-2026 à 13:56:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et il y a malgré tout beaucoup plus de violence faite envers les femmes selon moi, par un facteur 2-3-4x probablement. Mais beaucoup d'hommes sont victimes aussi, c'est très clair.

Pour ce qui est des décès, on est plutôt sur un facteur de 9 ou 10 de mémoire.

---------------
Flickr
n°75202717
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 14:02:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah bin si ta référence c'est un pillar de 140 kg ou Olivier Merle c'est sur.

tu as raison, je suis golé comme une danseuse.

---------------
n°75202718
btbw03
Posté le 25-08-2026 à 14:02:46  profilanswer

sylbuzz a écrit :

T es sec quand même

n°75202733
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 14:04:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es sec quand même

Oui, en ce moment plutôt sec.

Quand je jouais activement j'étais entre 90 et 96 kg.

J'ai fait un pic à 105 mais je ne ressemblait à rien et j'avais pas de copines  :lol:  

---------------
n°75202816
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-08-2026 à 14:19:55  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Les gens qui disent "je suis volcanique"/"c'est un tempérament méditerranéen"/"autre excuse random" comme si ça excusait tout et qui ne font aucun effort pour corriger ces défauts sont personnes nocives qui ne pensent qu'à leur gueule (et surtout pas au mal qu'ils font à leur entourage)

Pareil pour les personnes qui confondent honnêteté et agressivité.
Virer / muter les personnes agressives de sa vie = très convenable  [:salade man:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75202818
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 14:21:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Je viens de regarder la moyenne actuelle et en effet, je peux pondérer, même si j'ai gardé un physique pas dégueu je suis tanké comme un rugbyman de jadis :lol:

---------------
n°75202830
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-08-2026 à 14:23:25  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui, en ce moment plutôt sec.

Quand je jouais activement j'étais entre 90 et 96 kg.

J'ai fait un pic à 105 mais je ne ressemblait à rien et j'avais pas de copines  :lol:

Mais du coup tu as perdu une vingtaine de kilos de "tanking" non ?
Ça ne me paraît pas rien [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75202838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2026 à 14:25:25  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je viens de regarder la moyenne actuelle et en effet, je peux pondérer, même si j'ai gardé un physique pas dégueu je suis tanké comme un rugbyman de jadis :lol:

Pour moi physique de rugbyman = prolo a cou large. 75 kg 1m77 c'est pas possible, sauf a avoir un ou deux membres en moins. [:klemton]

---------------
n°75202842
neo world
Posté le 25-08-2026 à 14:26:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ah bin si ta référence c'est un pillar de 140 kg ou Olivier Merle c'est sur.

ça va c'est pas non plus un gros tank  

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fclassictoulouse.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F11%2FOlivier-Merle-copyright-Bruno-Levy.jpg

je plaisante, je sais bien que tu pensais à un autre golgoth que l'ecrivain :o

n°75202853
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 14:29:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Chez les cadets ça passe large... :jap:

Spoiler :

:o

Message édité par Gloinfred le 25-08-2026 à 14:30:37
n°75202859
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-08-2026 à 14:30:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je le dis oui, et je fait 1m77 pour 75 kg, tanké comme le rugbyman que j'étais, en face d'une pépette de 1m65 pour peut être 53kg habillée, avec des bras aussi fins que mes poignets que je soulève d'une main le soir en me branlant de l'autre..  

Souvent les plus grands donneurs de leçon sont aussi les plus perfectibles dans l'ombre hein, donc bon, on peut en enchaîner des phrases à la con :D

Je trouve ton propos assez dangereux, qui présuppose qu’une violence physique ne peut s’exercer que si l’un des deux a l’ascendant physiquement sur l’autre.
D’une part c’est bien entendu faux, et d’autre part, et c’est ce point là que je trouve dérangeant, tu décrédibilises d’office la parole d’un homme qui serait victime de violences conjugales sans une configuration similaire à la tienne (partant du principe que tu n’es effectivement pas victime)

Message cité 4 fois
Message édité par Colonelle le 25-08-2026 à 14:30:56

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75202863
patx3
Posté le 25-08-2026 à 14:31:14  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Perso :
- les gens qui ont un mode de fonctionnement de type "cocotte minute prête à exploser" je les sors de mes équipes dans le monde pro
- dans ma vie perso c'est la même chose: je ne souhaite pas vivre dans un environnement avec une violence latente (parce que ces gens là mettent une pression latente sur leur entourage et sont des nuisances de ce point de vue)

Les gens qui disent "je suis volcanique"/"c'est un tempérament méditerranéen"/"autre excuse random" comme si ça excusait tout et qui ne font aucun effort pour corriger ces défauts sont personnes nocives qui ne pensent qu'à leur gueule (et surtout pas au mal qu'ils font à leur entourage)

Ils sont généralement nocifs pour leur entourage, mais pour la société globalement. Mon épouse et ma fille ont eu affaire à ce genre de comportement cet été, je plains la famille de cet individu, mais la plainte qu'elles ont déposé va t'elle le calmer ? :??:

n°75202879
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 14:35:41  profilanswer

sylbuzz a écrit :

battre son conjoint n'est pas une question de rapport de force physique, mais plutot psychologique.

j'ai vu le cas d'hommes battus par leurs femmes.

un mec se prenait régulièrement des coups de rouleau a pâtisserie par sa femme qui faisait 25kg de moins et était toute menue et vieille...

---------------
El predicator du topic foot
n°75202880
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 14:36:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je trouve ton propos assez dangereux, qui présuppose qu’une violence physique ne peut s’exercer que si l’un des deux a l’ascendant physiquement sur l’autre.
D’une part c’est bien entendu faux, et d’autre part, et c’est ce point là que je trouve dérangeant, tu décrédibilises d’office la parole d’un homme qui serait victime de violences conjugales sans une configuration similaire à la tienne (partant du principe que tu n’es effectivement pas victime)

+1, je vois deux soucis à ce raisonnement

- une homme qui n'a pas envie de se battre face à une femme violente peut se retrouver dans une situation d'homme battu
- il y a des cas où un homme pourrait se faire laminer quad bien même il serait plus grand / plus lourd (=> mon ex femme était 2eme dan de karaté et aurait techniquement pu me sécher en une frappe malgré mes 15cm/35kg de plus)

n°75202892
neo world
Posté le 25-08-2026 à 14:37:51  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- une homme qui n'a pas envie de se battre face à une femme violente peut se retrouver dans une situation d'homme battu
- il y a des cas où un homme pourrait se faire laminer quad bien même il serait plus grand / plus lourd (=> mon ex femme était 2eme dan de karaté et aurait techniquement pu me sécher en une frappe malgré mes 15cm/35kg de plus)

35kg c'est plusieurs catégories de poids au dessus. On veut organiser un combat pour trancher le sujet impartialement [:clooney2] :o

n°75202897
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2026 à 14:38:38  profilanswer

Gloinfred a écrit :

c'est un ascendant psy, pas physique.

---------------
El predicator du topic foot
n°75202898
alleraille​urs
Posté le 25-08-2026 à 14:38:49  profilanswer

neo world a écrit :

35kg c'est plusieurs catégories de poids au dessus. On veut organiser un combat pour trancher le sujet impartialement [:clooney2] :o

Pas forcément si tu es déjà chez les lourds  :o
Soyons précis  :o
Mais sinon je suis d'accord que tout n'est pas une question de physique

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-08-2026 à 14:39:11

---------------
Mon feed
n°75202908
neo world
Posté le 25-08-2026 à 14:40:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pas forcément si tu es déjà chez les lourds  :o  
Soyons précis  :o  
Mais sinon je suis d'accord que tout n'est pas une question de physique

certes X3  :jap:

n°75202916
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 14:41:47  profilanswer

neo world a écrit :

Non mais ça ira : j'ai pas envie de me faire défoncer la gueule pour la science.  [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 25-08-2026 à 14:47:47
n°75202932
alleraille​urs
Posté le 25-08-2026 à 14:46:15  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Non mais ça ira : j'ai pas envie de me faire défoncera la gueule pour la science.  [:moonbloood:2]

Franchement en 2/3 séances de Krav ça passe  :o
Mais sinon la vie de couple c'est jamais que des principes, il y a des compromis, voir des compromissions, chacun y met sa limite.

Message édité par allerailleurs le 25-08-2026 à 14:47:24

---------------
Mon feed
n°75202946
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 14:49:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne décrédibilise rien du tout et évidemment que je ne parle que de mon cas.

Je sais que ça existe, et ça me répugne, je voulais juste nuancer un peu les propos depuis ce matin qui ne consistent en majorité qu'a me dire que ma femme est folle, violente et que je devrait la larguer sans état d’âme pour une erreur de parcours.

Je ne crois pas avoir dit que j'avais pris un coup de tournevis dans la poitrine, même si aussi con que plein d'amour je lui ai proposé plutôt que de l'encourager à taper dans les murs.

Je crois même avoir eu la bonne réaction en la prenant dans mes bras, la caressant, et en la berçant de toute ma compassion. J'aurais réagis violemment ça aurait pu finir en fait divers. Ce n'est pas ma came, ça ne le sera jamais et elle le sait.  

Il n'y a pas question d'ascendance physique évidemment, je prenais un coup de lame dans la carotide et ça m'aurait fait une belle jambe d'être le plus fort.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31215  31216  31217  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)