Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31212  31213  31214  31215  31216  31217
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75202946
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 14:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Je trouve ton propos assez dangereux, qui présuppose qu’une violence physique ne peut s’exercer que si l’un des deux a l’ascendant physiquement sur l’autre.
D’une part c’est bien entendu faux, et d’autre part, et c’est ce point là que je trouve dérangeant, tu décrédibilises d’office la parole d’un homme qui serait victime de violences conjugales sans une configuration similaire à la tienne (partant du principe que tu n’es effectivement pas victime)

Je ne décrédibilise rien du tout et évidemment que je ne parle que de mon cas.

Je sais que ça existe, et ça me répugne, je voulais juste nuancer un peu les propos depuis ce matin qui ne consistent en majorité qu'a me dire que ma femme est folle, violente et que je devrait la larguer sans état d’âme pour une erreur de parcours.

Je ne crois pas avoir dit que j'avais pris un coup de tournevis dans la poitrine, même si aussi con que plein d'amour je lui ai proposé plutôt que de l'encourager à taper dans les murs.

Je crois même avoir eu la bonne réaction en la prenant dans mes bras, la caressant, et en la berçant de toute ma compassion. J'aurais réagis violemment ça aurait pu finir en fait divers. Ce n'est pas ma came, ça ne le sera jamais et elle le sait.  

Il n'y a pas question d'ascendance physique évidemment, je prenais un coup de lame dans la carotide et ça m'aurait fait une belle jambe d'être le plus fort.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 14:49:30  profilanswer

n°75202953
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 14:52:04  profilanswer

Gloinfred a écrit :

+1, je vois deux soucis à ce raisonnement

- une homme qui n'a pas envie de se battre face à une femme violente peut se retrouver dans une situation d'homme battu
- il y a des cas où un homme pourrait se faire laminer quad bien même il serait plus grand / plus lourd (=> mon ex femme était 2eme dan de karaté et aurait techniquement pu me sécher en une frappe malgré mes 15cm/35kg de plus)

Encore une fois oui vous avez raison, mais la on parle juste d'un pétage de plomb sous l'effet de l'alcool, dans une période pas terrible et avec une histoire de vie qui n'a pas toujours été saine.

Ça ne justifie pas l'évènement, ni ne l'excuse, mais ça m'aide à le comprendre et a rappeler MES limites.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75202970
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2026 à 14:54:14  profilanswer

c est fou la réaction parce que la cible est un homme, dans l'autre sens ça ne serait pas du tout ressenti pareil

n°75202985
neo world
Posté le 25-08-2026 à 14:57:01  profilanswer

je sais pas, j'aurai conseillé de mettre fin à la relation dans les deux cas perso même si à priori dans le cas de sylbuzz c'était orienté vers une cloison (moins grave quand même que d'attaquer le partenaire avec ou sans objets)

n°75202988
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 14:57:42  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Encore une fois oui vous avez raison, mais la on parle juste d'un pétage de plomb sous l'effet de l'alcool, dans une période pas terrible et avec une histoire de vie qui n'a pas toujours été saine.

Ça ne justifie pas l'évènement, ni ne l'excuse, mais ça m'aide à le comprendre et a rappeler MES limites.

Ma position était décorrélée de ton post initial et est influencée par ce que je vis en ce moment.

1- Tu étais présent et nous non
2- on a tous un rapport diffèrent à la violence (perso j'ai grandit dans un environnement familial sans violence et je ne souhaite pas en avoir maintenant)

Il serait bien malvenu de te dire quoi faire : c'est à toi de gérer

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 25-08-2026 à 15:00:39
n°75202998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2026 à 14:59:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est fou la réaction parce que la cible est un homme, dans l'autre sens ça ne serait pas du tout ressenti pareil

Tout le monde ici a réagit en disant que si la situation avait été inversée, blablabla... [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75203002
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2026 à 14:59:59  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ah bin si ta référence c'est un pillar de 140 kg ou Olivier Merle c'est sur.

tu as raison, je suis golé comme une danseuse.

C'est + grand que Toto mais 10kg de moins.En pro D2 tu dois pas être loin des n9
Bon on va pas regarder le 3/4 centre Bundy Akhy  [:biboo_]

Message édité par philibear le 25-08-2026 à 15:04:21

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75203011
autocall
Wallah
Posté le 25-08-2026 à 15:02:09  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'ai regardé ses vacances, et il n'y a pas de droit de visite en France. Il y a par contre un droit des grands-parents d'entretenir des relations avec leurs petits-enfants.  ;)

Spoiler :

Source Article 371-4 du code civil

L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit.
Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non, en particulier lorsque ce tiers a résidé de manière stable avec lui et l'un de ses parents, a pourvu à son éducation, à son entretien ou à son installation, et a noué avec lui des liens affectifs durables.

La personne en question pourra parler à ma fille en visio et pourra la voir quelques heures de temps en temps en présence d'adultes responsables. :jap:

Les JAF sont complètement ravagés, c'est fréquent qu'ils donnent une résidence alternée alors qu'un des parents est violent/incestueux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75203014
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 15:02:46  profilanswer

neo world a écrit :

je sais pas, j'aurai conseillé de mettre fin à la relation dans les deux cas perso même si à priori dans le cas de sylbuzz c'était orienté vers une cloison (moins grave quand même que d'attaquer le partenaire avec ou sans objets)

Quelque part j'ai fait une erreur majeure aussi.

Quand elle m'a demandé de lui foutre la paix pour qu'elle se calme j'ai insisté et j'ai forcé son "périmètre de sécurité" en gentil con que je suis.

Je sais qu'elle a besoin de temps pour redescendre, je ne lui ai pas laissé.

Je ne vais pas tout résumer ici, notamment le contexte de la soirée parce que ça déclencherai une tempête de merde incroyable, mais j'ai ma part de responsabilité, même si je réagis avec moins d'émotion :D

---------------
n°75203019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2026 à 15:03:44  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je ne vais pas tout résumer ici, notamment le contexte de la soirée parce que ça déclencherai une tempête de merde incroyable, mais j'ai ma part de responsabilité, même si je réagis avec moins d'émotion :D

T'en as trop dit ou pas assez. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 15:03:44  profilanswer

n°75203032
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2026 à 15:07:37  profilanswer

autocall a écrit :

Les JAF sont complètement ravagés, c'est fréquent qu'ils donnent une résidence alternée alors qu'un des parents est violent/incestueux.

source ?

ça me parait assez fou (et très certainement faux)

n°75203055
neo world
Posté le 25-08-2026 à 15:12:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

source ?

ça me parait assez fou (et très certainement faux)

C'est malheureusement compliqué :( :( :(
https://france3-regions.franceinfo. [...] 07404.html

c'est chez les cassos bourgeois pour ceux qui se demandent

Faut le coeur un peu accroché pour voir le reportage et comment le mec à manipulé la justice pour arriver à ses fins (accès à ses enfants) : https://www.arte.tv/fr/videos/11865 [...] d-une-vie/

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 25-08-2026 à 15:14:45
n°75203081
alleraille​urs
Posté le 25-08-2026 à 15:17:30  profilanswer

neo world a écrit :

Faut le coeur un peu accroché pour voir le reportage et comment le mec à manipulé la justice pour arriver à ses fins (accès à ses enfants) : https://www.arte.tv/fr/videos/11865 [...] d-une-vie/

Un raté de la justice cela n'en fait pas une situation fréquente quand même.

---------------
Mon feed
n°75203097
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-08-2026 à 15:20:58  profilanswer

ça semble evident que cest pas ta famille :o

n°75203101
neo world
Posté le 25-08-2026 à 15:21:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Un raté de la justice cela n'en fait pas une situation fréquente quand même.

C'est compliqué encore. Si vous vous souvenez courant années 90 / Début 2000 il y'avait eu des accusations de pédophilie contre un mec (qui a priori n'avait rien fait mais a quand même fait de la prison, s'est fait lyncher de partout) et il y a une espèce d'équilibre très complexe entre parent avec l'autorité / amour filiale et un enfant relativement facile à manipuler (par le monstre ou le conjoint qui peut faire ces accusations)

La situation aux US est pas brillante mais ici c'est un sacré foutoir aussi :/

pour préciser c'est le même problème (en pire encore à cause de l'âge et des menaces impossibles à éviter dans la cellule familiale) du viol commis dans le cercle familiale / amical : comment prouver qu'on était pas consentent / Comment envoyer en zonzon quelqu'un dont on est pas sûr de la culpabilité. C'est merdique comme situation. On va tous finir avec des cameras piéton pendant l'acte intime :o

Message édité par neo world le 25-08-2026 à 15:24:54
n°75203134
foudres
Posté le 25-08-2026 à 15:30:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, ça reste (beaucoup) moins de nuisances sonores qu’en ville.

Mais effectivement même à la campagne les terrains sont de plus en plus petit ET on y construit même des fausses maisons mitoyennes.

Ta plein d'endroit qui sont trés calmes en ville, c'est trés innégal. Ca dépends beaucoup si ton appart donne sur une court intérieure, si ta rue a du traffic ou si c'est une impasse... Perso à Antibes ou j'étais j'ai eu 2 logements et les 2 logements étaient trés calmes et un était sans vis à vis (étage élevé en haut de coline, vue panoramique mer)

Aprés en vrai campagne, pas grande banlieue, je pense que ta moyen d'être tranquile et souvent pas si cher. Mais tu paye ton isolement aussi. Te faut la voiture pour tout, tout le temps, de long trajet pour aller bosser à moins que tu bosse à la campagne aussi...

n°75203141
neo world
Posté le 25-08-2026 à 15:31:54  profilanswer

Juste pour se rendre compte de l’ampleur : 13% des filles et 5% des garçons sont victime d'inceste :
https://enfance.gouv.fr/sites/enfan [...] 20VDEF.pdf
On a pas du tout sur de l’épiphénomène même chez des milliardaires :
https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900159406
https://www.france24.com/fr/info-en [...] -l-inceste
Epstein et j'en passe :/

n°75203206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2026 à 15:45:42  profilanswer

neo world a écrit :

non mais merci je sais que l'inceste est très présent

c'était pas ce que je relevais

n°75203225
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2026 à 15:50:17  profilanswer

neo world a écrit :

Fig 1 : Donnage de leçon d'une personne qui vit en théorie

Gloinfred a écrit :

Ma position était décorrélée de ton post initial et est influencée par ce que je vis en ce moment.

1- Tu étais présent et nous non
2- on a tous un rapport diffèrent à la violence (perso j'ai grandit dans un environnement familial sans violence et je ne souhaite pas en avoir maintenant)

Il serait bien malvenu de te dire quoi faire : c'est à toi de gérer

Fig 2 : propos mesuré et adapté

:o

n°75203240
neo world
Posté le 25-08-2026 à 15:52:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais merci je sais que l'inceste est très présent

c'était pas ce que je relevais

y'a probablement quelques fausses accusations qui circulent pour beaucoup de faux négatifs comme elle (plus tu gratte plus ça arrive à la pelle)

Sachant qu'après toute la filière sensée s'occuper des momes qu'on doit maintenir loin de la famille est fortement sous dotée. Le risque est aussi grand de faire une connerie en retirant l'enfant à sa famille ce qui vient encore réduire les chances d'un éloignement si les parents sont suffisamment retors pour se couvrir / menacer le môme (comme dans la vidéo. Ca commence immédiatement et la mère aide)

n°75203256
neo world
Posté le 25-08-2026 à 15:54:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Fig 1 : Donnage de leçon d'une personne qui vit en théorie

vous faite bien ce que vous voulez entre adultes consentants :o

en général quand on se rend compte de ce type de violence dans son entourage c'est plus sérieux que quand c'est balancé à la cantonade sur un forum pour annoncer fièrement combien on a eu de points de suture cette fois ci :o

n°75203277
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 15:58:25  profilanswer

neo world a écrit :

en général quand on se rend compte de ce type de violence dans son entourage c'est plus sérieux que quand c'est balancé à la cantonade sur un forum pour annoncer fièrement combien on a eu de points de suture cette fois ci :o

J'en suis pas fier, j'ai rebondi sur le post de Gimly, ça m'a juste permis d'en parler avec des inconnus pour lâcher le morceau.

Pas du genre à m'étaler ou à salir l'image de quelqu'un avec les proches (et ça n'a rien à voir avec l'idée de maintenir une façade).

---------------
n°75203278
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2026 à 15:58:27  profilanswer

neo world a écrit :

On ne fais pas éclater un foyer avec enfants au seul prétexte qu'alcoolisé et à bout de nerf son épouse a planté un tournevis dans un mur dans le cadre d'un évènement isolé.

Si 2 fois par semaine on échappe à la mort, c'est différent :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-08-2026 à 15:59:36
n°75203284
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 15:59:40  profilanswer

Dans tout les cas merci pour vos remarques, quoi que très fermes pour certaines, ça me permet aussi d'analyser mes propres émotions :D

---------------
n°75203286
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 16:00:21  profilanswer

On ne fais pas éclater un foyer avec enfants au seul prétexte qu'alcoolisé et à bout de nerf son épouse a planté un tournevis dans un mur dans le cadre d'un évènement isolé.

C'est HFR ici hein, tout est pourtant si simple!

---------------
n°75203287
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-08-2026 à 16:00:24  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Dans tout les cas merci pour vos remarques, quoi que très fermes pour certaines, ça me permet aussi d'analyser mes propres émotions :D

Tu vas etre plus ferme avec elle ? Histoire de serrer la vis  [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75203294
neo world
Posté le 25-08-2026 à 16:01:11  profilanswer

Nous voilà rassurés [:satrincha:1] :o :o :o

n°75203298
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 16:01:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu vas etre plus ferme avec elle ? Histoire de serrer la vis  [:garypresident:2]

T'inquiète, le rage fuck c'est fait.

Pour le reste elle a besoin de câlins, et je ne manquerai pas de lui donner  :)  

---------------
n°75203309
neo world
Posté le 25-08-2026 à 16:03:58  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'en suis pas fier, j'ai rebondi sur le post de Gimly, ça m'a juste permis d'en parler avec des inconnus pour lâcher le morceau.

Pas du genre à m'étaler ou à salir l'image de quelqu'un avec les proches (et ça n'a rien à voir avec l'idée de maintenir une façade).

C'était plein de redface, je me doute que c'était eprouvant :jap:

Encore une fois si vous y consentez tous les deux j'ai pas grand chose à redire. J'ai juste vu assez de film d'horreurs pour ne pas essayer de dormir pendant que l'autre astique des tournevis / le service en porcelaine un sourire carnassier au coin de la bouche :o :o :o

n°75203332
Alanina
Posté le 25-08-2026 à 16:07:19  profilanswer

Pour moi, la violence, ce n'est pas de décharger de la colère en cassant un objet, c'est de se défouler sur une personne (physiquement ou psychologiquement).
Menacer, intimider, humilier, faire du chantage sont aussi de la violence.

Sylbuzz, si tu as eu peur, que tu t'es senti menacé, ou que tu as peur de comment elle pourrait réagir si tu fais telle ou telle chose "normale", et que donc tu gommes ton comportement, tes émotions ou tes envies, alors, il y a lieu de se poser des questions.

Je connais une famille très bruyante et sonnore MAIS tout le monde s'aime, et surtout personne ne cherche à blesser personne ET personne n'est heurté. La forme peut déranger mais ils ne sont pas violents.
Dans la mienne, avec qui j'ai plus ou moins coupé les ponts, c'est l'inverse.

Concernant le droit de visite des grands parents, il y a des limites, heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 25-08-2026 à 16:08:52
n°75203349
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 16:11:27  profilanswer

hyca a écrit :

ça semble évident que cest pas ta famille :o

J'ai coupé une branche branche de ma famille que je trouvais néfaste. Je n'avais pas vu qu'il y avait une branche de ma belle famille qui était pire. [:moonbloood:2]

n°75203356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2026 à 16:12:39  profilanswer

neo world a écrit :

y'a probablement quelques fausses accusations qui circulent pour beaucoup de faux négatifs comme elle (plus tu gratte plus ça arrive à la pelle)

Sachant qu'après toute la filière sensée s'occuper des momes qu'on doit maintenir loin de la famille est fortement sous dotée. Le risque est aussi grand de faire une connerie en retirant l'enfant à sa famille ce qui vient encore réduire les chances d'un éloignement si les parents sont suffisamment retors pour se couvrir / menacer le môme (comme dans la vidéo. Ca commence immédiatement et la mère aide)

toujours pas ce que je relevais :D

n°75203377
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 16:15:22  profilanswer

A minima, ça vaut le coup de reparler du sujet avec la personne en question pour voir comment elle se positionne.

Si elle minore et dit que c'est comme ça il y a manifestement un problème.
Si elle comprend qu'il y a un truc à corriger dans sa façon de gérer ses émotions c'est clairement moins grave.

n°75203379
neo world
Posté le 25-08-2026 à 16:15:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours pas ce que je relevais :D

si tu attends des stats précises chiffrées de cas où l'état a merdé sur des dossiers de ce type à priori ça intéresse pas grand monde là haut de les faire. On se demande pourquoi :o

Mais quand c'est aussi facile de trouver des témoignages à toutes époques et qu'à priori les prisons sont pas blindées de pedophiles ...

n°75203381
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 16:15:52  profilanswer

Alanina a écrit :

Pour moi, la violence, ce n'est pas de décharger de la colère en cassant un objet, c'est de se défouler sur une personne (physiquement ou psychologiquement).  
Menacer, intimider, humilier, faire du chantage sont aussi de la violence.  

Sylbuzz, si tu as eu peur, que tu t'es senti menacé, ou que tu as peur de comment elle pourrait réagir si tu fais telle ou telle chose "normale", et que donc tu gommes ton comportement, tes émotions ou tes envies, alors, il y a lieu de se poser des questions.  

Je connais une famille très bruyante et sonnore MAIS tout le monde s'aime, et surtout personne ne cherche à blesser personne ET personne n'est heurté. La forme peut déranger mais ils ne sont pas violents.  
Dans la mienne, avec qui j'ai plus ou moins coupé les ponts, c'est l'inverse.

Concernant le droit de visite des grands parents, il y a des limites, heureusement.

Je n'ai eu peur que pour elle, je ne me suis pas senti menacé, ou alors je suis complètement con de l'avoir défié de me planter moi plutôt que notre maison.

Je ne m'y trompe pas, elle se fait bien plus de mal à elle même qu'a moi. Et elle en souffre beaucoup plus et plus longtemps que moi. Ce n'est pas une psychopathe, elle sait très bien ce qu'elle a fait, c'est juste que sur le moment elle ne maîtrise plus.  

La elle à passé la seconde couche d'enduit mdr, il lui restera la peinture.

---------------
n°75203386
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 16:16:39  profilanswer

Gloinfred a écrit :

A minima, ça vaut le coup de reparler du sujet avec la personne en question pour voir comment elle se positionne.

Si elle minore et dit que c'est comme ça il y a manifestement un problème.
Si elle comprend qu'il y a un truc à corriger dans sa façon de gérer ses émotions c'est clairement moins grave.

Voila c'est ça.

---------------
n°75203395
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 16:17:56  profilanswer

https://ibb.co/Ng9x4pwh

Heureusement que c'était pas moi, elle a de l'impact la bougresse

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31212  31213  31214  31215  31216  31217
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)