Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75203449
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 16:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

j'espère que tu aimes bricoler avec des tournevis en plastique et pareil pour les couteaux / fouchettes  [:shlavos]  

Pourquoi elle a pris le tournevis exactement ? Normalement bourré on ne bricole pas :o

C'est moi qui ai amené le tournevis.

Elle s'était enfermée dans la chambre par l'intérieur et c'était le seul moyen de faire tourner le loquet.  
C'est pour ça que j'ai dit que je n'avais pas respecté son désir de distance à ce moment la (un peu plus tôt elle m'avait dit que je pouvais ouvrir si j'avais voulu lui faire un câlin, comme un gland je l'ai pris au mot)

Fin bref, rien n'était cohérent, et en fin de soirée, alcool aidant, même si je maîtrise plutôt bien, ça n’empêche pas d'avoir des biais de perception.

Et c'est la ou j'ai perdu le seul moment de contrôle, quand lassé de ses propos injustifiés j'ai lâché une bonne grosse bombe bien mesquine, histoire d'équilibrer le débat.  [:tibo2002]  

Fatal error, ça a dégoupillé la grenade  [:etchebest]  

J'ai tenu bon pour la raisonner, rien à foutre de prendre des coups si c'est pour aider quelqu'un que j'aime, et vous pouvez jugez ça autant que vous le voulez, ça ne changera rien, je sauterai toujours en première ligne.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 16:27:06  profilanswer

n°75203457
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 16:28:41  profilanswer

Filob a écrit :

Elle l’a planté plusieurs fois apparemment.

Perso si clairement c’est motif de rupture de foyer, j’aurais peur pour ma vie et celle des mes enfants.

Il y a un monde entre planter un mur de colère et planter des êtres vivants.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75203465
standalone
Posté le 25-08-2026 à 16:29:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

https://ibb.co/Ng9x4pwh

Heureusement que c'était pas moi, elle a de l'impact la bougresse

Tu étais derrière la porte barricadé ?
aucune idée de comment je réagirais dans une telle situation, probablement tétanisé de sidération.

n°75203468
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2026 à 16:30:18  profilanswer

neo world a écrit :

si tu attends des stats précises chiffrées de cas où l'état a merdé sur des dossiers de ce type à priori ça intéresse pas grand monde là haut de les faire. On se demande pourquoi :o

Mais quand c'est aussi facile de trouver des témoignages à toutes époques et qu'à priori les prisons sont pas blindées de pedophiles ...

on parle des JAF qui renvoient sciemment des gosses chez des pédophiles
je doute pas que ça soit arrivé hein
mais de là à dire que c'est fréquent bon...

n°75203469
neo world
Posté le 25-08-2026 à 16:30:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu avouera que les témoignages au moment des faits sont rares. Surtout il y a encore quelques années.
Et un témoignages des années après rend le travail de la police/justice plus difficile et augmente le risque de relax des accusés.
La justice peut merder, mais je ne pense pas qu'un JAF va fréquemment laisser passer un fait de pédophilie lorsqu'il est au courant des faits/a suffisamment d'éléments pour considérer que la sécurité de l'enfant est en danger.
Sachant que déjà en situation normal les pères ne partent pas gagnant pour la garde donc en cas de violences sexuelles en plus (on va pas se mentir, il y a une écrasante majorité de pédophiles homme)

J'ai un pote qui a été accusé de faits pédophile (pendant son divorce -très- tumultueux c'est pas sorti out of the blue) je le pense innocent, lui a eu très chaud. Les enfants étaient suffisamment grands pour être interrogés et pour innocenter le père. Il a eu la garde alternée et ça semble très bien se passer avec tout le monde depuis le jugement.  

Moi tout ce que j'espère c'est que les chiffres sont largement exagérés mais j'ai plusieurs copines qui m'ont parlé de trucs qui leur sont arrivé petites (oncle pour l'une, voisin pour l'autre). Pour celle qui a parlé de ça à ses parents pour trouver de l'aide toute ce qu’elle a eu c'est des "tu as mal compris, c'est jamais arrivé". L'autre l'a caché à ses parents jusqu'à ce que je sois le premier à qui elle en parle et avant qu'lle en parle aussi à sa famille. L'homerta est immense. Le risque de mauvais jugement aussi. J'ai peur de ce qu'il reste à découvrir :/

n°75203488
neo world
Posté le 25-08-2026 à 16:33:35  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Elle s'était enfermée dans la chambre par l'intérieur et c'était le seul moyen de faire tourner le loquet.  
C'est pour ça que j'ai dit que je n'avais pas respecté son désir de distance à ce moment la (un peu plus tôt elle m'avait dit que je pouvais ouvrir si j'avais voulu lui faire un câlin, comme un gland je l'ai pris au mot)

Fin bref, rien n'était cohérent, et en fin de soirée, alcool aidant, même si je maîtrise plutôt bien, ça n’empêche pas d'avoir des biais de perception.

Et c'est la ou j'ai perdu le seul moment de contrôle, quand lassé de ses propos injustifiés j'ai lâché une bonne grosse bombe bien mesquine, histoire d'équilibrer le débat.  [:tibo2002]  

J'ai tenu bon pour la raisonner, rien à foutre de prendre des coups si c'est pour aider quelqu'un que j'aime, et vous pouvez jugez ça autant que vous le voulez, ça ne changera rien, je sauterai toujours en première ligne.

Pas très très malin des deux côtés mais je ne vois ce qui justifiais d'escalader autant. J'epsère que ça ira vite mieux :jap:

Message édité par neo world le 25-08-2026 à 16:34:47
n°75203491
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-08-2026 à 16:34:03  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Il y a un monde entre planter un mur de colère et planter des êtres vivants.

sauf si tu aimes le jardinage  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°75203493
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 16:34:15  profilanswer

standalone a écrit :

Tu étais derrière la porte barricadé ?
aucune idée de comment je réagirais dans une telle situation, probablement tétanisé de sidération.

Non du tout, j'étais en face d'elle, torse nu et poitrine offerte.

Ensuite je l'ai prise dans mes bras pendant qu'elle se débâtait pour récupérer le tournevis et calmer sa crise.  

J'ai tenu bon, je l'ai prise dans mes bras, j'ai traversé la maison en la portant, je l'ai déposée sur le lit et je l'ai enlacée jusqu’à ce qu'elle s'endorme.

Dans la nuit je le suis réveillé, on a baisé, au petit matin elle était anéantie mais calmée et tout en regrets.

Ouais je sais, on n'est pas normaux, faut nous enfermer, toussa :o

---------------
n°75203496
Alanina
Posté le 25-08-2026 à 16:34:41  profilanswer

neo world a écrit :

J'ai un pote qui a été accusé de faits pédophile (pendant son divorce -très- tumultueux c'est pas sorti out of the blue) je le pense innocent, lui a eu très chaud. Les enfants étaient suffisamment grands pour être interrogés et pour innocenter le père. Il a eu la garde alternée et ça semble très bien se passer avec tout le monde depuis le jugement.  

Moi tout ce que j'espère c'est que les chiffres sont largement exagérés mais j'ai plusieurs copines qui m'ont parlé de trucs qui leur sont arrivé petites (oncle pour l'une, voisin pour l'autre). Pour celle qui a parlé de ça à ses parents pour trouver de l'aide toute ce qu’elle a eu c'est des "tu as mal compris, c'est jamais arrivé". L'autre l'a caché à ses parents jusqu'à ce que je sois le premier à qui elle en parle et avant qu'lle en parle aussi à sa famille. L'homerta est immense. Le risque de mauvais jugement aussi. J'ai peur de ce qu'il reste à découvrir :/

Je ne pense pas, malheureusement.

n°75203504
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 16:36:10  profilanswer

Citation :

Pas très très malin des deux côtés mais je ne vois ce qui justifiais d'escalader autant. J'epsère que ça ira vite mieux :jap:

Pas grand chose en effet, c'est arrivé, on en tirera des leçons.

Ça va très bien depuis le dimanche matin (c'était samedi soir), pas de soucis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 16:36:10  profilanswer

n°75203543
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-08-2026 à 16:42:00  profilanswer

neo world a écrit :

Omerta :jap:
Ce sont trois enfants par classe qui sont victimes de violences sexuelles. C’est le juge Édouard Durand qui le dit, ancien patron de la Civiise et ponte de la lutte contre les violences sexuelles commises sur les enfants.
Malheureusement même lui n’a pas été exempt d’erreurs, il a renvoyé un enfant dont le père avait été condamné pour violences sexuelles sur son aînée, et le garçonnet s’est suicidé.  
Un reportage sur la jeune fille devenue femme est dispo sur Arte en ce moment, c’est douloureusement édifiant.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75203594
hadado
Posté le 25-08-2026 à 16:54:56  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Vous avez quel âge ? A 22ans ça peut encore se comprendre mais en tant qu'adulte putain y'a rien qui va

n°75203598
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-08-2026 à 16:55:45  profilanswer

Tu es adulte à 22 ans :o

---------------
Flickr
n°75203613
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 16:57:35  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu es du genre à filer une arme au braqueur toi...  [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 25-08-2026 à 16:59:53
n°75203619
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 16:58:22  profilanswer

hadado a écrit :

Vous avez quel âge ? A 22ans ça peut encore se comprendre mais en tant qu'adulte putain y'a rien qui va

Quelle analyse éclairée, merci.

Que ce soit à 22 ans ou 80, il n'y a rien qui va.

Alcool, blessures de vie, problèmes extérieurs en tout genres, ouais ça peut péter, quel scoop.

Et ça a pété, mais on a réagit, et c'est l'essentiel.

Je suis ravi de constater que vous avez des vies parfaites, lisses et sans aucun grain de sable dans les rouages.

Moi je n'échange pas la mienne actuelle, sincèrement, alors si des fois il y a un petit accroc, je le gère.

---------------
n°75203632
cisko
Posté le 25-08-2026 à 16:59:21  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je suis ravi de constater que vous avez des vies parfaites, lisses et sans aucun grain de sable dans les rouages.
Moi je n'échange pas la mienne actuelle, sincèrement, alors si des fois il y a un petit accroc, je le gère.

c'est plus du parpaing que du grain de sable là quand même  [:delarue5]

Message édité par cisko le 25-08-2026 à 16:59:43
n°75203634
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 16:59:33  profilanswer

Ce qui compte c'est que vous en discutiez et que vous soyez en phase...

n°75203638
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 16:59:56  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu es du genre à filer une arme au braqueur toi...  [:moonbloood:2]

En lui disant que sa copine m'a mieux sucé l'instant d'avant ouais, j'aime le risque  :kaola:  

Ce qui est faux et fut totalement stupide oui  :D  

---------------
n°75203647
cisko
Posté le 25-08-2026 à 17:00:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En lui disant que sa copine m'a mieux sucé l'instant d'avant ouais, j'aime le risque  :kaola:  
Ce qui est faux et fut totalement stupide oui  :D  

[:apges:5]  

[:roxelay]

n°75203658
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 17:01:33  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Yes, merci d'avoir un peu plus de mesure dans l'analyse :jap:

Pour les autres tout va bien, je vais gérer mon couple et je vous laisse gérer les vôtres  :)  

---------------
n°75203665
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2026 à 17:02:37  profilanswer

Tu as combien de gosses déjà ?
C'est inquiétant là

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75203671
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-08-2026 à 17:03:20  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu as combien de gosses déjà ?
C'est inquiétant là

2

C'est quoi le rapport avec les gosses maintenant?

---------------
n°75203679
Filob
Posté le 25-08-2026 à 17:05:08  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Alcool, blessures de vie, problèmes extérieurs en tout genres, ouais ça peut péter, quel scoop.

C'est donc ca le mécanisme mental derriere la normalisation de la violence dans un couple. Stupéfiant a lire mais pasionnant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75203685
standalone
Posté le 25-08-2026 à 17:06:16  profilanswer

Moii j'aime bien cette tranche de vie, ça met de l'animation qui sort de l'ordinaire sur ce topic!

n°75203689
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2026 à 17:06:43  profilanswer

c est chaud

n°75203691
LooKooM
Posté le 25-08-2026 à 17:07:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je trouve ton propos assez dangereux, qui présuppose qu’une violence physique ne peut s’exercer que si l’un des deux a l’ascendant physiquement sur l’autre.
D’une part c’est bien entendu faux, et d’autre part, et c’est ce point là que je trouve dérangeant, tu décrédibilises d’office la parole d’un homme qui serait victime de violences conjugales sans une configuration similaire à la tienne (partant du principe que tu n’es effectivement pas victime)

Tu tentes de raisonner quelqu'un qui a "in lust we trust" dans sa photo de profil

sylbuzz a écrit :

C'est une anecdote probablement réelle mais ULTRA glauque selon moi. C'est une fenêtre ouverte sur la réalité des gens qui ont des relations avec des profils instables, en étant eux mêmes instables. Ce n'est pas convenable pour moi, pas du tout.  

Gloinfred a écrit :

C'est gentil de ta part de laisser cela à la sphère individuelle mais non, selon moi ce genre de comportement même dans l'intimité du foyer releve de la justice et de mesures psychiatriques + eloignement. C'est grave des coups de tournevis en direction de quelqu'un. Ce n'est pas juste lever la voix. Ce n'est pas juste taper du poing sur la table, ce qui est déja adjacent à de la violence physique et inacceptable selon moi. La c'est de la vraie violence avec arme par destination. Comme lancer une assiette ou un objet en direction de quelqu'un.

C'est 17 directement selon moi.

n°75203696
multimmy
Pédée
Posté le 25-08-2026 à 17:08:18  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je n'ai eu peur que pour elle, je ne me suis pas senti menacé, ou alors je suis complètement con de l'avoir défié de me planter moi plutôt que notre maison.

J'ai des visions de la soirée. Glauque.
 En plus vous avez des gosses.

Message édité par multimmy le 25-08-2026 à 17:11:29
n°75203703
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2026 à 17:09:24  profilanswer

sylbuzz a écrit :

2

Aucun, le climat a l'air au poil pour avoir des gosses équilibrés

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75203706
hadado
Posté le 25-08-2026 à 17:10:01  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai plein de grains de sable et de moment difficile dans un couple c'est normal. Ça fait partie de la vie. Pas plus tard qu'hier on a eu une discussion car ma copine trouvait que j'étais pas très enjoué en ce moment. Je suis absolument pas un exemple de communication d'ailleurs car dans ces cas j'ai tendance en me renfermer et juste rien dire. Mais de là à peter des murs...quand même....

n°75203708
hadado
Posté le 25-08-2026 à 17:10:33  profilanswer

haralph a écrit :

Tu es adulte à 22 ans :o

Émotionnellement je pense pas. A 22 ans je ne me connaissais pas du tout.

n°75203746
Gloinfred
Posté le 25-08-2026 à 17:17:59  profilanswer

Filob a écrit :

C'est donc ca le mécanisme mental derriere la normalisation de la violence dans un couple. Stupéfiant a lire mais passionnant.

Je pense que c'est plus compliqué que ça.

Perso je suis réfractaire à la violence (psychologique, physique ou verbale) dans ma vie perso, notamment parce que j'ai grandit dans un environnement familial profondément non violent. La violence hors du cercle familial par contre je l'ai subie et d'une certaine façon elle fait même partie de ma vie pro (gestion de conflits/arbitrages...), mais le contexte fait que cette violence n'attaque pas mon équilibre.

Tu as d'autres personnes qui ont un passé qui fait que la violence (sous une forme ou une autre) fait partie de leur vie familiale. Pour eux, cette tension est normale voir même stimulante parce qu'ils ont l'impression d'être dans une télénovelas où il se passe plein de chose. A noter qu'il y a 60 ans la présence d'une forme de violence au sein de la famille était la norme en France et que c'est encore la norme dans la majorité des pays.

La difficulté arrive quand les deux personnes du couple n'ont pas le même rapport à la violence. C'était le cas dans mon couple : j'ai mis des années à comprendre que mon ex avait besoin de tension pour se sentir exister => je me suis barré parce que je n'ai pas envie de ça dans ma vie.

Bien sûr, je pars du principe que les enfants ne sont pas dans le perimetre rpoche, mais j'imagine que silbuz et madame ne picolent pas en leur presence.  :pt1cable:

Message édité par Gloinfred le 25-08-2026 à 17:24:34
n°75203750
ogsvart_
Posté le 25-08-2026 à 17:18:32  profilanswer

sylbuzz a écrit :

A te lire, y a quand même une manière de relativiser ce qui s'est passé assez malaisante, car dans ce que tu décris, on est très loin du "petit accroc"

Un petit accroc c'est à la rigueur une dispute ou un mot pas sympa est sorti, déjà dans un couple c'est pas ouf, mais admettons si c'est très isolé, là déjà ça n'a pas l'air si isolée que ça, sa manière de péter des cables, et on est bcp plus loin que le mot de travers.

"Parfois elle ne se maitrise plus, mais c'est pas une psychopathe" ok, et tu sais que les meurtres ou les graves blessures ne seront pas toujours le fait de vrais psychopathes, ne pas savoir se controler quand ca va pas, est un gros pb en soit qui conduit parfois au même genre de drame.

Clairement, tu minimises BCP trop ce qui s'est passé, tu fais passer ça pour un petit accroc, ce qui est parfaitement effrayant, sachant qu'en plus y a des enfants pas loin... ça fait un peu froid dans le dos tout ça.

Mais c'est tout le pb d'avoir accepté des choses au début, avec le temps on s'est habitué à ses choses, c'était pas si grave au début, avec le temps c'est vraiment pas si grave, même si ca empire.

Et on trouve tout un tas de prétextes et d'excuses pour dédramatiser la situation :/

Peter un mur de colère face à toi, c'est très loin du petit accroc raisonnablement tolérable dans un couple.

Message édité par ogsvart_ le 25-08-2026 à 17:19:26
n°75203756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2026 à 17:18:59  profilanswer

Tu as un certain syndrome du sauveur, sylbuzz ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75203769
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2026 à 17:21:41  profilanswer

on dirait l'épisode de bref s2 où le mec se rend compte que sa copine fofole était en fait une camé :o

n°75203771
Filob
Posté le 25-08-2026 à 17:21:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

2

J'imagine que la scene ne s'est pas déroulée en silence, j'imagine le gosse reveilllé, prostré sous sa couette en se bouchant les oreilles, terrorisé.
J'ai été ce gosse (sans violence physique, uniquement verbale), c'est pas gratuit coté santé mentale.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75203781
onina
Posté le 25-08-2026 à 17:24:19  profilanswer

pilef a écrit :

Donc l’assassin de ton mec, tu veux sa mort. Mais l’assassin d’un random que tu ne connais pas, tu veux qu’il soit traité correctement dans une prison.

Merci, ça illustre parfaitement mon propos :jap:

T'as pas lu mon post en entier ou tu ne l'as pas compris ?  [:transparency]

n°75203831
pilef
Posté le 25-08-2026 à 17:32:47  profilanswer

Qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai écrit ?

n°75203846
foudres
Posté le 25-08-2026 à 17:36:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je m en fou du reste, je ne me fritte pas si tu nefais pas de bruit, encore une fois vous êtes hyper conciliant avec les nuisances :D

Alors soit tu en parle ici juste pour troller, soit ca t'ennujie en fait et c'est toi qui est impacté.

n°75203854
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2026 à 17:38:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je m en fou du reste, je ne me fritte pas si tu nefais pas de bruit, encore une fois vous êtes hyper conciliant avec les nuisances :D

T'es sur que tu n'es pas sujet à l'hyperacousie,le misophonie ou phonophobie ?

Tu devrais vérifier quand même :o

n°75203859
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-08-2026 à 17:40:10  profilanswer

Il est juste aigri

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75203866
foudres
Posté le 25-08-2026 à 17:41:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Il faut (ou on peut) quand même discerner la violence quotidienne inacceptable d'un craquage émotionnel totalement ponctuel non?

Bah si tu frappe ta quelqu'un ponctuellement, tu trouve que c'est bon ? Oui mais pas plus d'une fois par mois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)