Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3110  3111  3112  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28036823
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2011 à 10:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 11-10-2011 à 11:00:00
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 10:57:09  profilanswer

n°28036840
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 10:58:29  answer

ShonGail a écrit :

C'est incroyable cet aveuglement et cette croyance forcenée dans son diplôme.
On dirait des fonctionnaires avec leurs concours :o

Parce que bien sûr pour toi on peut obtenir n'importe quel diplôme ou concours sans travailler ?  :sarcastic: Etre content d' avoir obtenu qq chose par son travail et son intelligence, je ne vois pas le problème.

Maintenant, si tu méprises par principe tout ce qui est intellectuel, tes propos deviennent plus clairs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2011 à 11:01:18
n°28036842
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-10-2011 à 10:58:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oui enfin y'a pas que l'entretien, qui peut s'agrémenter de quelques test (parce qu'on peut être surpris des capacités d'écriture d'un gars qui a fait BAC+5) et d'un intérêt porté aussi à ce qu'il a pu vivre en dehors des études,
y'a aussi la période d'essai.
Etre le roi des exams, ca ne fait pas une capacité à bosser en équipe, à avoir un bon relationnel, à être positif, de bon sens et rapide dans les décisions, motivé par son activité, etc.

Ca me fait penser à mes profs de lycée (qu'on recrute comme les autres sur les seules connaissances) mais qui étaient incapables pour certains d'enseigner juste parce qu'enseigner, ce n'est pas qu'une question de savoir.
Bosser c'est pareil, c'est pas que du savoir pur appris sur un banc.
Dans mon domaine, la majorité des projets qui merdoient, c'est à cause de problèmes humains, d'organisation, de responsabilités, etc.
C'est quasi jamais sur du technique.

Franchement on a bien compris ton propos, à savoir que le diplôme fait pas tout.  
Donc conclusion : le diplôme est utile mais n'est pas le Saint Graal.

C'est un petit peu obvious.
Après, comme toi, je suis d'accord que nombre de recruteurs se focalisent trop sur le diplôme. Et, surtout, que les annonces ciblent mal les niveaux de diplôme exigés.
Mais en dehors des cas particuliers (nombreux, mais particuliers) le diplôme est souvent l'expression d'une capacité de travail et d'investissement dans ce dernier.
Quand on a pas été à la hauteur dans ses études on peut s'en prendre qu'à soit et il est normal d'avoir à faire davantage ses preuves ensuite.

Nb: tu parles d'ailleurs d'humain, et si je prend mon cas perso, mes péripéties aux cours de mes études tiennent pour beaucoup de difficultés à intégrer un "corps".
Si on prend les écoles d'ingé, c'est pas seulement fait pour acquérir du savoir tech. Je dirais même que c'est davantage fait pour acquérir un savoir humain
et développer un réseau. Si tu sais pas t'intégrer, ça facilite pas les choses en cas de pb.

n°28036844
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 10:58:47  answer

Grumms a écrit :

Vous pensez que les recruteurs demandent les notes ? Jamais une seule boîte ne m'a demandé un copie de mon diplôme, alors les notes, vous pensez bien qu'elles s'en branlent.

Ca se fait dans le monde anglo saxon.
En france souvent le diplôme suffit. Un mec qui réussis sa fac de médecine tu es sur qu'il s'y connais un petit peu en anatomie car il y a un contrôle de connaissance poussé. C'est la même pour un ingé meca, un CAP plomberie ou un iut info. tu as un contrôle de connaissance qui fait que tu peux avoir certaine certitude sur ce que sait faire le mec. Ensuite un diplôme permet aussi d'estimer un potentiel, une motivation, une capacité de tavail, tandis que sans diplôme tout génial que tu es, tu n'as rien pour prouver tout ça....

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2011 à 11:01:58
n°28036878
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 11:02:17  answer

Grumms a écrit :

Vous pensez que les recruteurs demandent les notes ? Jamais une seule boîte ne m'a demandé une copie de mon diplôme, alors les notes, vous pensez bien qu'elles s'en branlent.

Moi ça m'es arrivée qu'on me demande tous mes bulletins de ma dernière année (donc note + appréciation) pour un premier taf.
Je leur ai dit non  :jap:

n°28036886
tranxen_20​0
Posté le 11-10-2011 à 11:02:30  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ca ne veut rien signifier en soi BAC+ 5 sauf que t'as fait 5 ans d'études après le BAC.
Oui mais étude de quoi ? Les compétences et savoirs acquis sont valorisables dans le domaine professionnel recherché ?
Et puis il n'y a pas que les connaissances à valoriser. Niveau présentation, expression, motivation, caractère, expériences pro ou humaines, t'as quoi à faire valoir ?

Après ton bac+4 bio d'hier, tu as décidément un problème avec dîplomés du supérieur.  :D  

Cela démontre une certaine capacité intellectuelle, une capacité à apprendre et une capacité d'adaptation.
C'est aussi, au delà des connaissances théoriquement acquises, une certaine force de volonté et de motivation d'arriver à ce stade.
Je vais prendre un exemple que je connais bien : le mien.  :D En 1ère année (UFR Droit), on était 700 et à l'issue de l'écrémage final (maitrise), on n'était plus que 150 pour finalement 120 qui sortent avec un beau BAC+4 (qui ne sert à rien en soi, mais c'est une autre histoire).
Tout ça pour dire, non pas que c'est moi qui a la plus grosse (c'est le cas, mais on s'en fout, c'est pas le problème), mais que ces personnes ont déjà démontré certaines capacités.

Bien sûr, tout ça, c'est du vent sur le marché du travail; un JD qui débute, il ne sait pas faire grand chose (bien qu'on lui ait bourré le mou pendant ses études pour lui faire croire le contraire) et il devra presque repartir à 0.  
Mais il a démontré dans le cadre de ses études qu'il avait les capacités pour le faire. Et ça, pour un employeur, c'est plus rassurant que le gars qui s'est arrêté en 3e.

n°28036909
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2011 à 11:04:07  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Mais il a démontré dans le cadre de ses études qu'il avait les capacités pour le faire..

Moué, pas toujours le cas :o

n°28036938
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 11:06:27  answer

tranxen_200 a écrit :

Bien sûr, tout ça, c'est du vent sur le marché du travail; un JD qui débute, il ne sait pas faire grand chose (bien qu'on lui ait bourré le mou pendant ses études pour lui faire croire le contraire) et il devra presque repartir à 0.  
Mais il a démontré dans le cadre de ses études qu'il avait les capacités pour le faire. Et ça, pour un employeur, c'est plus rassurant que le gars qui s'est arrêté en 3e.

:jap:  
Après ça ne veut pas dire que le mec de 3éme n'a pas les capacité juste que le recruteur n'a aucune preuve sérieuse qu'il les ai...

n°28037037
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-10-2011 à 11:15:35  profilanswer

ben ce sont plutôt tes propos qui sont clairs. Je suis un anti-intellectuel :o

Primo, l'intellect n'existe pas qu'à travers le système éducatif normé. Et c'est pas parce qu'on a un diplôme qu'on est un intellectuel. On va arrêter de déconner, tout le monde ne sort pas des Mines, tous les diplômes ne se valent pas, certains s'achètent plus ou moins clairement, d'autres sanctionnent le seul fait d'avoir bachoter comme un neuneu. Et donc OUI x 10, certains diplômes ne requièrent pas un travail acharné et de haute voltige.
Secundo, y'a 0 mépris dans mes propos mais le seul fait de remettre en cause le diplôme comme seule et unique voie d'accès à la réussite professionnelle parait tellement aberrant à certains qu'ils le prennent mal et se sentent attaqués. Méprisés ?

n°28037107
ShonGail
Posté le 11-10-2011 à 11:21:47  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Franchement on a bien compris ton propos, à savoir que le diplôme fait pas tout.  
Donc conclusion : le diplôme est utile mais n'est pas le Saint Graal.

C'est un petit peu obvious.
Après, comme toi, je suis d'accord que nombre de recruteurs se focalisent trop sur le diplôme. Et, surtout, que les annonces ciblent mal les niveaux de diplôme exigés.
Mais en dehors des cas particuliers (nombreux, mais particuliers) le diplôme est souvent l'expression d'une capacité de travail et d'investissement dans ce dernier.
Quand on a pas été à la hauteur dans ses études on peut s'en prendre qu'à soit et il est normal d'avoir à faire davantage ses preuves ensuite.

Nb: tu parles d'ailleurs d'humain, et si je prend mon cas perso, mes péripéties aux cours de mes études tiennent pour beaucoup de difficultés à intégrer un "corps".
Si on prend les écoles d'ingé, c'est pas seulement fait pour acquérir du savoir tech. Je dirais même que c'est davantage fait pour acquérir un savoir humain
et développer un réseau. Si tu sais pas t'intégrer, ça facilite pas les choses en cas de pb.

Ben si toi t'as compris, d'autres non visiblement et continuent de se raccrocher au diplôme comme à un acte de noblesse.

Par contre, je ne plussoie pas sur le fait que celui qui ne passe pas par la case diplôme n'a pas été à la "hauteur".
Si c'est vrai pour un bon nombre, il est aussi vrai pour pas mal d'autres que le système éducatif actuel, dans son unique méthode d'apprentissage et de sanction de cet apprentissage, n'est pas adapté.
Tout le monde n'est pas fait pour rester des années durant le cul assis sur une chaise à gratter avec son stylo.

Ton exemple perso est intéressant mais a t'on travaillé tes capacités d'intégration ou plutôt celle de soumission et d’acceptation à un système donné ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 11:21:47  profilanswer

n°28037111
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 11:21:57  answer

ShonGail a écrit :

Secundo, y'a 0 mépris dans mes propos mais le seul fait de remettre en cause le diplôme comme seule et unique voie d'accès à la réussite professionnelle parait tellement aberrant à certains qu'ils le prennent mal et se sentent attaqués. Méprisés ?

C'est pas ça. C'est juste qu'aujourd'hui en France, malgré tout l'intellecte que tu peux avoir, si tu va chercher un travail qualifié avec 0 diplôme tu sera reçu comme un mal propre qui ne sait rien faire, voir pas reçu du tout

n°28037198
ShonGail
Posté le 11-10-2011 à 11:28:54  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Après ton bac+4 bio d'hier, tu as décidément un problème avec dîplomés du supérieur.  :D  

Cela démontre une certaine capacité intellectuelle, une capacité à apprendre et une capacité d'adaptation.
C'est aussi, au delà des connaissances théoriquement acquises, une certaine force de volonté et de motivation d'arriver à ce stade.
Je vais prendre un exemple que je connais bien : le mien.  :D En 1ère année (UFR Droit), on était 700 et à l'issue de l'écrémage final (maitrise), on n'était plus que 150 pour finalement 120 qui sortent avec un beau BAC+4 (qui ne sert à rien en soi, mais c'est une autre histoire).
Tout ça pour dire, non pas que c'est moi qui a la plus grosse (c'est le cas, mais on s'en fout, c'est pas le problème), mais que ces personnes ont déjà démontré certaines capacités.

J'ai aucun problème avec les diplômes, je veux juste les remettre à leur place.
On s'est peut-être croisé en UFR de droit (si t'étais à Nanterre, sincères condoléances) et certes tu démontres une capacité de travail mais dans un domaine très précis, dans un cadre donné et sur un nbre d'années restreint.
Et perso j'ai connu des magistrats qui faisaient l'affaire professionnellement mais qui n'étaient pas très futés dès qu'on sortait de leur domaine exclusif de compétence.
J'ai connu idem avec des profs d'ailleurs :D
Y'en a bcp, Ils ont donné tout ce qu'il avait pour avoir le diplôme, jusqu'à cramer leur cerveau. Après faut plus rien leur demander, ils ont le diplôme donc c'est fini :o

n°28037213
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-10-2011 à 11:30:50  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ton exemple perso est intéressant mais a t'on travaillé tes capacités d'intégration ou plutôt celle de soumission et d’acceptation à un système donné ?

Les deux mon capitaine. Ce qui fait sans doute que les responsabilités sont partagées et il serait mal convenu de faire un procès à un système
qui s'applique à tous. Pour avoir été du côté des honnis (  :o ²² ) j'en ai vu beaucoup rejeter, par un compréhensible dépit, des fautes
qui leur incombaient.  

Et je ne parle pas de ceux qui n'ont pas souhaité faire des études. C'est encore un autre cas.

n°28037253
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 11:33:58  answer

ShonGail a écrit :

Et perso j'ai connu des magistrats qui faisaient l'affaire professionnellement mais qui n'étaient pas très futés dès qu'on sortait de leur domaine exclusif de compétence.

Mais osef de ça, le diplôme c'est pour avoir un boulot c'est pas un certificat d'intelligence :o

n°28037306
ShonGail
Posté le 11-10-2011 à 11:37:16  profilanswer

Je ne cause pas d'intelligence (qui est nettement plus subjectif) mais seulement de capacités intellectuelles quelquefois très réduites de la part de gens qui arborent leurs diplômes comme une médaille.

Mais sinon, on est OK, le diplôme te permet de mieux débuter dans la vie pro.
Pas d'y réussir.
Et le non diplôme ne t'interdit pas de réussir dans cette même vie pro.

n°28037348
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 11:40:05  answer

ShonGail a écrit :

Je ne cause pas d'intelligence (qui est nettement plus subjectif) mais seulement de capacités intellectuelles quelquefois très réduites de la part de gens qui arborent leurs diplômes comme une médaille.

Mais sinon, on est OK, le diplôme te permet de mieux débuter dans la vie pro.
Pas d'y réussir.
Et le non diplôme ne t'interdit pas de réussir dans cette même vie pro.

C'est sur.
Ca dépend aussi du boulot. Ensuite il faut comprendre aussi qu'on soit fiers de son diplôme, comme fiers d'avoir finis un marathon par exemple... Réussir médecine ou faire l'X c'est dur ça demande bcp de travail donc je comprend que ceux qui y arrivent en retire une certaine fierté/satisfaction, pas pour se la péter mais pour "l'effort". Perso mon doctorat en astrophysique je l'encadrerais dans ma chambre surement :D

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2011 à 11:40:45
n°28037501
wizza
Posté le 11-10-2011 à 11:53:52  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ça dépend combien de temps tu comptes garder ta voiture.
Beaucoup de gens achètent neuf pour garder 10 ans au moins.
La plus grosse décote est justement sur les 3 ou 4 1eres années.
Qu'est ce que tu appelles cout moyen mensuel ? L'essence et entretien, ou cela inclus la décote également ?

Oui, tout.
La décote déjà, facile a calculer, c'est 280€/mois.
Et je comptais pas la vendre aussi vite, mais parfois la vie, hein... :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28038187
tranxen_20​0
Posté le 11-10-2011 à 13:03:27  profilanswer

ShonGail a écrit :

J'ai aucun problème avec les diplômes, je veux juste les remettre à leur place.
On s'est peut-être croisé en UFR de droit (si t'étais à Nanterre, sincères condoléances) et certes tu démontres une capacité de travail mais dans un domaine très précis, dans un cadre donné et sur un nbre d'années restreint.
J'ai connu idem avec des profs d'ailleurs :D
Y'en a bcp, Ils ont donné tout ce qu'il avait pour avoir le diplôme, jusqu'à cramer leur cerveau. Après faut plus rien leur demander, ils ont le diplôme donc c'est fini :o

Et c'est précisément ce qui rassure un recruteur, surtout pour un JD ou un débutant sans XP.
Après (et je le sais pour avoir mis en place dans le cadre de la politique de recrutement du Groupe), les critères de pré-sélection sur les candidatures se font d'abord sur l'expérience et l'adéquation avec le poste. Mais le dîplome reste incontournable.

Après, non je n'étais pas à Nanterre et je n'ai jamais bossé dans le juridique (c'est ballot). Il m'a fallu 4 années pour me rendre compte que je n'aimais pas ça en fait.  :o

n°28038242
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2011 à 13:07:48  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et c'est précisément ce qui rassure un recruteur, surtout pour un JD ou un débutant sans XP.
Après (et je le sais pour avoir mis en place dans le cadre de la politique de recrutement du Groupe), les critères de pré-sélection sur les candidatures se font d'abord sur l'expérience et l'adéquation avec le poste. Mais le dîplome reste incontournable.

Après, non je n'étais pas à Nanterre et je n'ai jamais bossé dans le juridique (c'est ballot). Il m'a fallu 4 années pour me rendre compte que je n'aimais pas ça en fait.  :o

les recruteurs ne font que se couvrir en embauchant des ingenieurs.
c'est tellement plus facile a argumenter en cas de soucis avec la personne que de sortir l'argument massue "elle avait un beau diplome elle devait etre competente"....
de ce que j'en vois aujourd'hui, rare sont les formations d'ingé apportant reellement une plus value sur le marché du travail.
dans ma boite y'en a plein et la plupart ne valent pas plus que le grouillot moyen un peu debrouillard...
le pire etant les formations "d'ingenieur generaliste". les gars sont ingenieurs en... rien.  :D  
soit disant on les a formé pour etre operationnels rapidement toussa toussa... mais c'est du bullshit. quand on connait pas un job, c'est pas des methodes de travail apprises en ecole qui te rendront operationnels en 3 jours...

---------------
El predicator du topic foot
n°28038275
Hoiniel
Posté le 11-10-2011 à 13:11:04  profilanswer

Non, mais, ingénieur, on t'apprend à apprendre surtout.  [:cerveau arf]

Donc, oui, en arrivant, tu n'en sais pas forcément beaucoup, mais tu as été formé pour te débrouiller et acquérir de la connaissance rapidement.  [:cosmoschtroumpf]

Après oui, il y a du déchet qui se repose sur ses lauriers académiques, et cela doit s'accentuer avec les écoles qui augmentent leurs capacités, ainsi que les nouvelles pseudo écoles.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 11-10-2011 à 13:11:17
n°28038331
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 13:17:59  answer

Hoiniel a écrit :

Non, mais, ingénieur, on t'apprend à apprendre surtout.  [:cerveau arf]

=

korrigan73 a écrit :

soit disant on les a formé pour etre operationnels rapidement toussa toussa... mais c'est du bullshit.

:whistle:  

tranxen_200 a écrit :

Totalement d'accord  :jap:

n°28038357
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2011 à 13:21:05  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

ouai, donc, en gros, tu fais 5 années d'etudes d'ingé juste pour prouver que tu sais lire tes bouquins?
ca coute la peau des couilles a l'etat les etudes superieures de nos gamins et ca se limiterai a ca comme interet? prouver que t'es pas un glandu?
non parce que generalement il suffit de discuter 1h avec un gars pour evaluer ses capacités, savoir s'il est totalement stupide ou s'il a des qualités...

---------------
El predicator du topic foot
n°28038375
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 13:23:39  answer

korrigan73 a écrit :

ouai, donc, en gros, tu fais 5 années d'etudes d'ingé juste pour prouver que tu sais lire tes bouquins?
ca coute la peau des couilles a l'etat les etudes superieures de nos gamins et ca se limiterai a ca comme interet? prouver que t'es pas un glandu?
non parce que generalement il suffit de discuter 1h avec un gars pour evaluer ses capacités, savoir s'il est totalement stupide ou s'il a des qualités...

Ca lui apprend à apprendre aussi comme dit plus haut.
Mais pas grand chose de plus  :jap:.
Un mec qui a arrété ces études à bac+2 et à 3 ans d'xp en entreprise connaitra beaucoup plus de chose que le mec qu'a un bac+5 et qui sort de l'école.

n°28038425
ShonGail
Posté le 11-10-2011 à 13:30:24  profilanswer

et le gars qui à bac+0 et 5 ans d'expérience ? :whistle:

n°28038457
tranxen_20​0
Posté le 11-10-2011 à 13:34:28  profilanswer

Et le BAC-5 avec 10 ans d'XP ? [:pikitfleur:1]

n°28038462
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 13:35:21  answer

Pourtant on paye souvent plus un bac+5 comment l'explique tu?

n°28038465
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 13:35:27  answer

ShonGail a écrit :

et le gars qui à bac+0 et 5 ans d'expérience ? :whistle:

Ba c'est différent, lui aura du mal à avoir une première xp autre que aller brancher un ordinateur au 2ème étage puis tiré un cable ethernet au 4ème.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'un diplôme n'est en aucun cas un gage de qualité professionnel, je connais beaucoup de bac+2, +3, +4 et +5 et le niveau d'étude ne reflète absoulument pas leur qualité de travail, c'est plus une question de personnalité à mon sens.

Par contre, je reconnais aux différents diplômes leurs valeurs en tant que "sésame" dans le monde du travail (et en SSII plus particulièrement).

n°28038469
caudacien
Posté le 11-10-2011 à 13:35:47  profilanswer

Bordel cette discussion sur les études [:rofl]

n°28038472
tranxen_20​0
Posté le 11-10-2011 à 13:35:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pas seulement les lire.
Lire , même un gamin de 8 ans sait le faire.
Les comprendre, les assimiler et les mettre en application.

n°28038474
ShonGail
Posté le 11-10-2011 à 13:36:14  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et le BAC-5 avec 10 ans d'XP ? [:pikitfleur:1]

ben ca peut aussi marcher :D
10 ans qu'il bosse dans le domaine.
10 ans qu'il monte parce qu'il est bon.
10 ans qu'il a acquis le savoir et prouver qu'il sait bosser en équipe.

n°28038475
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2011 à 13:36:19  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 11-10-2011 à 13:37:27
n°28038478
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 13:36:47  answer

Le prestige du diplôme en France  :jap:.
Et puis ça dépend du secteur, dans l'info tu te vend au même prix qu'un ingénieur au bout de 3 ans d'xp si tu te sors un peu les doigts du cul et que tu te débrouille bien.

n°28038484
tranxen_20​0
Posté le 11-10-2011 à 13:37:26  profilanswer

Je ne sais pas s'il connait plus de chose; en tous cas, il est pleinement opérationnel ce que ne sera pas le BAC+5 débutant.

n°28038498
tranxen_20​0
Posté le 11-10-2011 à 13:39:05  profilanswer

Pas sûr que ce soit le cas en SSII par exemple.

n°28038501
ShonGail
Posté le 11-10-2011 à 13:39:22  profilanswer

Ouais enfin ça c'est qu'il faisait à son arrivée.
Mais en 5 ans, il aura pu progresser.
Bien sûr y'en a pleins qui ne progressent jamais et 15 ans après, faut leur botter le cul pour brasser correctement et ils ne mettent pas d'espace entre la commande et les paramètres parce que sur la procédure l'espace est pas super visible [:mlc]

n°28038506
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-10-2011 à 13:39:47  profilanswer

n°28038509
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 13:39:51  answer

Pourquoi en france? C'est pareil partout.
Tu vois vraiment pas autre chose?

n°28038529
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 13:42:01  answer

tranxen_200 a écrit :

Pas sûr que ce soit le cas en SSII par exemple.

Mon colloc bac+3+3ans d'xp dans un grande SSII est très loin d'un salaire d'ingé (tout simplement déjà car il n'a pas le statut cadre). Alors il va faire un VAE etc... donc ça devrait changer mais pour l'instant, malgré des augmentation très correct chaque année (>5%) , il est très loin du compte. Et pourtant c'est un bosseur très bien noté.
Alors oui c'est un exemple parmis d'autre mais vue qu'a bac+3 t'en embauché à genre 1400€ en ssii et que le salaire d'un ingé doit être autour de 2000€ ça fait une augmentation de genre 20% par ans pour avoir le salaire d'un ingé...ça me parait très très hypotéhtique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2011 à 13:44:58
n°28038536
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 13:42:30  answer

ShonGail a écrit :

Ouais enfin ça c'est qu'il faisait à son arrivée.
Mais en 5 ans, il aura pu progresser.
Bien sûr y'en a pleins qui ne progressent jamais et 15 ans après, faut leur botter le cul pour brasser correctement et ils ne mettent pas d'espace entre la commande et les paramètres parce que sur la procédure l'espace est pas super visible [:mlc]

Progresser en quoi? C'est pas en faisant ça que tu apprend la programmation ou l'informatique de gestion, l'administration de système ou la conduite de projet.
A part passer tes soirées et tes weekends à bosser chez toi ce genre de chose, j'ai du mal à croire que tu peux monter dans une entreprise dans ces conditions non?

n°28038543
Kayou
Posté le 11-10-2011 à 13:43:22  profilanswer

Quand on voit que le concours de médecine est propre à chaque fac et des matières qui n'ont rien à voir avec la médecine (cours histoire de l'art, chimie...), ça donne une idée du lien très vague qu'il y a entre les études et le concret et besoin réel...

Ca n'est qu'un exemple mais perso mon dernier cours de stats (Bac +5), c'était au final que des maths, rien de concret alors que ceux qui sont partis en Erasmus à bac +4 ont fait des trucs super concrets et au moins tu vois le lien entre les cours et la réalité

n°28038555
ShonGail
Posté le 11-10-2011 à 13:44:34  profilanswer

C'est une méthode de sélection. C'est un entonnoir duquel certains ressortiront et pas d'autres.
Les critères pour sortir de l'entonnoir ? Avoir des capacités intellectuelles certes mais aussi/surtout appartenir à certains milieux sociaux, avoir la thune pour tenir les études, l'envie de suivre une unique méthode d'apprentissage, l'envie tout court, ne pas avoir un accident de vie qui remet en cause les études, etc.
Pourquoi penses-tu qu'on réclame une licence aujourd'hui à un prof des écoles là où y'a peu le bac suffisait ?
Pour la sélection ! Y'a aucun besoin d'avoir disserté sur Proust pour apprendre le présent de l'indicatif à des enfants de 8 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3110  3111  3112  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)