| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
belisarios | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 12:37:23 ![]() ![]() |
hadado |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
prixnobel |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Euh ne pas confondre dans ton explication le marché du poisson et les hypermarchés, qui ne sont qu'un acheteur parmi d'autres. Même les bons producteurs de niche peuvent prendre en référence les marchés d'échange. T'as des preneurs de prise fraîche, de qualité etc. , cf. certains thons qui sont achetés super cher par des japonais. La bourse existant, tu peux faire des arrangements de gré à gré pour ne pas y passer systématiquement et te retirer l'aléa de bien réussir les enchères chaque jour. Mais si un producteur vend cher en gré à gré à des restaurateurs, c'est bien parce qu'un marché du poisson existe au delà de son arrangement ponctuel, il peut faire d'autres ventes régulières gré à gré ou passer par la criée pour écouler ses poissons. Surtout s'agissant d'un produit rapidement dégradé, la présence de la criée c'est hyper important.
Message édité par Mr Oscar le 30-07-2026 à 13:22:01 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
neo world |
|
neo world |
|
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 13:26:25 ![]() ![]() |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
__nicolas__ |
|
neo world |
|
belisarios | Moi j'ai le souvenir de mon seul stage Glénans à Concarneau du lundi au vendredi . On devait acheter la bouffe pour la semaine et je crois que j'avais voulu acheter du poisson ou des fruits de mer. Il y avait un poissonnier dans les stagiaires. Il m'a dit "jamais acheter le poisson le lundi". Faites ce que vous voulez de cette info. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 30-07-2026 à 14:18:59 |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Braindead |
Je connaissais la même avec un fleuriste. --------------- la superstition ça porte malheur. |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
r06 |
Globalement les gens aiment bien leurs regions non ? (a part le topic côté d'Azur qui regroupe que des gens qui détestent la côte d'Azur ça reste un mystère pour moi |
pvcr |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
belisarios |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
onina |
Voilà. L'IDF c'est un bon compromis pour plein de trucs, c'est déjà pas mal, mais ça reste un compromis. |
pvcr |
|
onina |
Ben oui, c'est un compromis, donc y'a des trucs très bof voir pourris. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |