Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31021  31022  31023  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74981699
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2026 à 16:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ça fait un moment qu'il a vrille, c'est lui qui disait que des dark topic "cherchaient mon adresse pour régler des comptes"  [:pablo escrobarbe]

Jamais lu ça.

autocall a écrit :

Mouais, 5€ la pinte c'est quand même très rare à Paris.

ça me fait penser à une anecdote récente.

Je revois un vieux pote de lycée, pas vu depuis 10 ans. On se décide pour un bar près de chez oam, un peu au hasard.

Je prends une pinte de bière blonde pression de base, il choisit une IPA mes couilles, il met 15 ans à choisir,ça me soule.

Bon osef,on boit. Il parle quasi tout seul, s'énerve tout seul, postillonne dans ma bière. Bref ça devient pénible pour moi.

La serveuse se pointe pour voir si on a besoin d'une autre tournée. Naturellement je m'apprête à dire non mais le pote insiste pour qu'on re-commande. Bon, allez ok, j'ose pas trop me casser.

Les commandes arrivent...Il commence à boire et me dit "bah la deuxième tournée c'est pas raisonnable parce que je suis à découvert" (je sais qu'il a de la thune de côté).
J'ai réglé pendant qu'il était au tel avec sa meuf jalouse, ce qui a duré un bon vingt minutes.

Mais je vais pas le revoir parce que c'est un pote fort peu convenable (ça ne m'aurait pas dérangée si il avait prévenu avant).

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 08-07-2026 à 16:12:48
mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 16:11:42  profilanswer

n°74981700
homereb
Posté le 08-07-2026 à 16:11:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rofl marine qui peut se présenter, la blague cette justice …

Je suis en PLS je vous raconte pas.

n°74981702
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2026 à 16:12:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il doit avoir bien mieux à faire :D

[:moonboot]

homereb a écrit :

Je suis en PLS je vous raconte pas.

ne va pas sur ce sujet, tu va reprendre du TT voyons.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-07-2026 à 16:13:24
n°74981713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2026 à 16:13:06  profilanswer

Ouf. C’était tellement dégueulasse ces trucs.

Qu'est ce qui est a la mode en ce moment ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74981714
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2026 à 16:13:13  profilanswer

homereb a écrit :

Faut vraiment pas avoir de vie pour prendre un forum au sérieux. Tristesse, many such case.

bien essayé mais tout le monde a bien compris que ton fond raciste est tout à fait sérieux, faut s'assumer  

pour slyde je pense que vu son comportement ces derniers mois, on peut aisément dire que ça ne va pas fort fort

n°74981749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2026 à 16:16:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof, prof a l'air d'avoir une vie plutôt sympathique  
d'ailleurs il ne passe plus par ici, il doit avoir bien mieux à faire :D

Mouais. A mon avis il travaille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74981757
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-07-2026 à 16:17:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah écoute, café/boissons (x2), restaurant simple style brasserie (x1.5-2.5), boulangerie (x1.3), patisserie (x 1.5-2.5). Niveau expo, c'est difficilement comparable, mais ca reste proche en effet. En plus tout le monde semble un peu triste  :(  

Bon on a quand même trouvé quelques rades où  la bière était pas chère et le public enjoué, et un bistrot typiquement parisien au milieu de Montmartre où les prix était en adéquation avec l'offre. Mais ca semble de plus en plus rare.

Théomède, va falloir te décarcasser pour la fin du mois, tu me traines pas dans un endroit hype à cocktail!

Tu trouves les prix à Paris élevés  [:transparency]  et tu vas à Montmartre  [:transparency]  
Do not compute  [:transparency]  

Montmartre c'est comme monter à la tour Eiffel, aucun parisien ne s'y risque  :o

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74981764
homereb
Posté le 08-07-2026 à 16:17:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bien essayé mais tout le monde a bien compris que ton fond raciste est tout à fait sérieux, faut s'assumer  

pour slyde je pense que vu son comportement ces derniers mois, on peut aisément dire que ça ne va pas fort fort

Je suis sérieux dans ce que je dis, 100%. En revanche les réactions négatives ne m'émeuvent pas. J'aime bien échanger avant tout.

btbw03 a écrit :

ne va pas sur ce sujet, tu va reprendre du TT voyons.

Oh non, bizarrement il m'est arrivé un truc assez étonnant.  

Jusqu'au TT, dont on pense ce qu'on veut, je passais une vraie journée de merde. Mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle.  

Depuis le TT, j'ai enchainé les bonnes nouvelles comme c'est pas permis. Coïncidence ?  

n°74981765
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-07-2026 à 16:17:50  profilanswer

Modération a écrit :

Il apparait que tu crois, à tort, que le forum t'appartient et doit être conforme à ce que tu exiges.
Mais ça ne marche pas comme ça. Marc a créé un forum, il a donné des règles et a fait confiance à des modos pour l'aider à les faire appliquer.  
Ce n'est pas parce qu'on répond défavorablement ou trop tardivement à tes "demandes" que ça t'autorise à nous menacer de représailles judiciaires ou je ne sais quoi. C'est un comportement totalement, totalement inacceptable. Tu es ban 5 ans de Discussions (en attendant les autres cat) et ce message a pour vocation de montrer aux autres où mènent ce genre de menaces

les modos de discu sont moins bêtes que d'autres :jap:

n°74981779
foudres
Posté le 08-07-2026 à 16:18:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

absolument pas

lent oui nécessairement, on sort par une centrale nucléaire de terre en 6 mois avec les contraintes d'aujourd'hui (et c'est valable pour tous les grands projets, même si je pense que le temps est plus long dans certains types de projet comme le nuke)

faut que tu comprennes que le nuke (comme le reste d'ailleurs) ça progresse, donc non on ne fait pas "aussi bien que par le passé", on fait mieux, plus sûr, plus résilient face aux changement climatique qui impacte fortement le fonctionnement des centrales, etc. etc.
et donc ça prend plus de temps

Pour le dernier paragraphe, il n'y a bien que les expat déconnectés comme toi qui pensent comme ça, je n'ai JAMAIS dit que c'était impossible ou trop compliqué, évidemment qu'on réfléchit un minimum avant de faire les choses (heureusement j'ai envie de dire) et on ne fait absolument pas rien

je te laisse faire une recherche sur le nuke en France depuis les annonces de Macron, notamment sur l'emploi
tu penses que le privé s'amuse à embaucher massivement pour ne rien faire ensuite ?  
t'es vraiment à côté de la plaque, pardon de te le dire

Que le pays régresse et perde ses capacités vu qu'il n'est plus capable de faire ce qu'il faisait y'a 50 ans c'est une regression, tu peux enrober ca autant que tu veux.

Sinon perso effectiverment je suis a coté de la plaque depuis 1 moment avec cette façon de penser que tu montre et remontre sans arrêt et que malheureusement mon pays et l'Europe adopte. J'ai pas envie d'être conforme si la norme c'est des gens qui pensent comme toi. Désolé.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 16:18:43  profilanswer

n°74981782
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2026 à 16:19:02  profilanswer

hyca a écrit :

les modos de discu sont moins bêtes que d'autres :jap:

Quel beau compliment [:rage_anormale]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74981783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2026 à 16:19:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les pills

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74981785
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2026 à 16:19:28  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis sérieux dans ce que je dis, 100%. En revanche les réactions négatives ne m'émeuvent pas. J'aime bien échanger avant tout.

je vois pas trop ce que tu peux échanger avec un mec qui a décidé que le forum devait lui obéir et qui menace la terre entière de poursuite judiciaires :D

mais bon du coup je vois pas trop le sens de ta remarque sur le fait de prendre au sérieux le forum  [:transparency]  

homereb a écrit :

Oh non, bizarrement il m'est arrivé un truc assez étonnant.  

Jusqu'au TT, dont on pense ce qu'on veut, je passais une vraie journée de merde. Mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle.  

Depuis le TT, j'ai enchainé les bonnes nouvelles comme c'est pas permis. Coïncidence ?  

si c'est que ça, je pense qu'on peut trouver un modo pour te re-TT :o

n°74981791
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2026 à 16:20:42  profilanswer

foudres a écrit :

Que le pays régresse et perde ses capacités vu qu'il n'est plus capable de faire ce qu'il faisait y'a 50 ans c'est une regression, tu peux enrober ca autant que tu veux.

Sinon perso effectiverment je suis a coté de la plaque depuis 1 moment avec cette façon de penser que tu montre et remontre sans arrêt et que malheureusement mon pays et l'Europe adopte. J'ai pas envie d'être conforme si la norme c'est des gens qui pensent comme toi. Désolé.

qu'est ce que tu n'as pas compris dans "on fait pas la même qu'il y a 50 ans mais mieux" ?  

la vacuité de l'argumentaire  :sweat:

n°74981799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2026 à 16:21:33  profilanswer

Meteor ?

---------------
n°74981802
kaboom85
Posté le 08-07-2026 à 16:22:05  profilanswer

pitié
je reste à l'ipa moi  [:maverick10]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74981805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2026 à 16:22:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'est ce que tu n'as pas compris dans "on fait pas la même qu'il y a 50 ans mais mieux" ?  

Y a eu un alourdissement massif des designs des centrales a cause de la soi-disant dangerosité du truc, c'est une réalité. :(

Encore les ecolos.

---------------
n°74981811
onina
Posté le 08-07-2026 à 16:23:18  profilanswer

foudres a écrit :

Du moment que les gens ne viennent pas râler qu'il ont pas assez que les autres ont trop et devraient payer plus ou que la vie est trop chère, qu'ils arrivent pas à acheter un logement correct, effectivement pas besoin d'optimiser les revenus.

C'est pas parce que le but de ta vie n'est pas de gagner le plus d'argent possible que t'as envie de galérer, en vrai. Beaucoup de gens seraient très content avec un logement correct, de la bouffe, quelques loisirs ici ou là et 2 semaines de vacances par an. Pas besoin de gagner 300k pour ça. Mais il faut gagner plus que le smic quand même.

n°74981814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2026 à 16:24:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a eu un alourdissement massif des designs des centrales a cause de la soi-disant dangerosité du truc, c'est une réalité. :(

Encore les ecolos.

bah la sûreté pèse beaucoup c'est sur

mais bon dire "olalala on fait rien il n'y a que des annonces" c'est juste complètement faux en fait

sans surprise foudres essaye de faire de l'ad hominem plutôt que de répondre sur les éléments de fond (les emplois au hasard)

n°74981817
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2026 à 16:24:28  profilanswer

foudres a écrit :

Tu bosse plus maintenant ? Félicitations !

On félicite les inactifs sur ce topic maintenant ? :(

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74981820
Lagoon57
Posté le 08-07-2026 à 16:25:26  profilanswer

foudres a écrit :

Tu bosse plus maintenant ? Félicitations !

Ben oui ça fait presque deux ans :o

n°74981822
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2026 à 16:25:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas où tu traînes mais je trouve les chiffres surprenants. La bière je la paie rarement> 5€ la pinte, c'est le même prix voir en dessous qu'à Angers que je connais bien.

Restos idem, sauf à traîner dans les brasseries pigeons. Boulangerie j'en sais rien mais bon vu le budget mensuel c'est quedal.

Bah écoute, tu me feras découvrir, mais j'ai un fort doute pour le 5€/pinte. C'est de la Stella coupée avec 1/4 de litre de flotte?

because the night a écrit :

Tu trouves les prix à Paris élevés  [:transparency]  et tu vas à Montmartre  [:transparency]  
Do not compute  [:transparency]  

Montmartre c'est comme monter à la tour Eiffel, aucun parisien ne s'y risque  :o

J'y dormais chez un local qui nous a emmené dans un endroit de locaux, donc c'était cool et pas très cher.  
On est passé devant le restaurant "maison rose" qui est à priori un haut lieu de la série Emily in Paris. Il y avait un attroupement de touristes à prendre des photos. Si des djihadistes me lisent, qu'ils n'hésitent pas  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74981833
neo world
Posté le 08-07-2026 à 16:27:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On félicite les inactifs sur ce topic maintenant ? :(

il est passé d’esclave à cerf. Bien sur que ça se fête :D

Message édité par neo world le 08-07-2026 à 16:28:05
n°74981836
foudres
Posté le 08-07-2026 à 16:27:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Qu'est que ta pas compris dans être beaucoup plus lent, en faire moins à la fois que ce qu'on faisait nous même y'a 50 ans ou que font les Chinois aujourd'hui je vois pas ca comme mieux mais beaucoup moins bien ? Toi tu trouve ca mieux, moi non.

Ton argumentation est vide.

n°74981846
onina
Posté le 08-07-2026 à 16:30:16  profilanswer

n°74981854
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2026 à 16:31:21  profilanswer

À Paris j'entends hein :o

---------------
n°74981856
autocall
Wallah
Posté le 08-07-2026 à 16:31:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah écoute, tu me feras découvrir, mais j'ai un fort doute pour le 5€/pinte. C'est de la Stella coupée avec 1/4 de litre de flotte?

Y en a mais faut vraiment chercher, par défaut tu tomberas pas dessus, et dans le centre ce sera plutôt 9/10€.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74981869
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2026 à 16:32:59  profilanswer

foudres a écrit :

Qu'est que ta pas compris dans être beaucoup plus lent, en faire moins à la fois que ce qu'on faisait nous même y'a 50 ans ou que font les Chinois aujourd'hui je vois pas ca comme mieux mais beaucoup moins bien ? Toi tu trouve ca mieux, moi non.

Ton argumentation est vide.

on ne fait pas moins, ou alors j'attends que tu nous expliques en détails en quoi on fait moins
nous n'avons pas les mêmes contraintes (notamment de sécurité) que les Chinois
au passage le nuke c'est 5 à 10% de la prod chez eux, autant dire peanuts

du coup tu nous expliques les embauches massives dans le nuke, puisque selon toi rien ne bouge et qu'on ne fait rien ?
comment expliques tu cela ?  

n°74981879
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2026 à 16:34:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Tkt.

Après si tu préfères un bar à cocktails hype blindé d'influenceuses j'ai aussi hein :o

---------------
n°74981912
neo world
Posté le 08-07-2026 à 16:39:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on ne fait pas moins, ou alors j'attends que tu nous expliques en détails en quoi on fait moins
nous n'avons pas les mêmes contraintes (notamment de sécurité) que les Chinois
au passage le nuke c'est 5 à 10% de la prod chez eux, autant dire peanuts

du coup tu nous expliques les embauches massives dans le nuke, puisque selon toi rien ne bouge et qu'on ne fait rien ?
comment expliques tu cela ?  

surtout qu'on est déjà un des pays avec le meilleurs mix Nuke / bas carbone même en ne sortant plus une seule centrale de terre. On s'est clairement reposés sur nos lauriers depuis l'abandon du nuke par les allemands mais rien d’irrattrapable ou problématique en terme de souveraineté si on excepte la provenance du carburant utilisé :jap:

n°74981921
Filob
Posté le 08-07-2026 à 16:41:36  profilanswer

Mais quel enfer.

On est tellement bien servis ici en biere, des brasseries locales en quantité, des trucs origininaux, des valeurs sûres, je vais pleurer devant mes leffes et IPA no name :(

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74981925
standalone
Posté le 08-07-2026 à 16:41:56  profilanswer

neo world a écrit :

surtout qu'on est déjà un des pays avec le meilleurs mix Nuke / bas carbone même en ne sortant plus une seule centrale de terre. On s'est clairement reposés sur nos lauriers depuis l'abandon du nuke par les allemands mais rien d’irrattrapable ou problématique en terme de souveraineté si on excepte la provenance du carburant utilisé :jap:

On a fini une centrale récemment.
Certes on a fait X4 sur le budget et délais mais on y est arrivé

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74981931
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-07-2026 à 16:43:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le kombucha feuille de vigne  :O

autocall a écrit :

Y en a mais faut vraiment chercher, par défaut tu tomberas pas dessus, et dans le centre ce sera plutôt 9/10€.

Mais non. Je bosse en plein centre, quartier hyper touristique, la pinte à côté du travail est à 4,50€

Filob a écrit :

Mais quel enfer.

On est tellement bien servis ici en biere, des brasseries locales en quantité, des trucs origininaux, des valeurs sûres, je vais pleurer devant mes leffes et IPA no name :(

Les 2/3 des bars sont passés sur les bières superbock pour les blondes et l'ipa de la même marque (coruja). C'est juste un poil mieux que la stella  :O

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 08-07-2026 à 16:44:54
n°74981932
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2026 à 16:43:20  profilanswer

neo world a écrit :

après personne ne dit qu'on va aussi vite qu'on aurait pu hein
évidemment qu'on a délaissé le nuke un moment, mais bon depuis l'EPR2 et plus récemment les annonces de Macron, ça bouge quand même fortement dans ce secteur par ici

faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'il ne se passe rien

n°74981937
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2026 à 16:43:59  profilanswer

standalone a écrit :

On a fini une centrale récemment.
Certes on a fait X4 sur le budget et délais mais on y est arrivé

c'est la première de ce nouveau type, c'est compliqué
surtout après avoir sous investi pendant plusieurs décennies  

la machine est repartie avec cette centrale et les projets en cours :jap:

n°74981958
autocall
Wallah
Posté le 08-07-2026 à 16:46:24  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mais non. Je bosse en plein centre, quartier hyper touristique, la pinte à côté du travail est à 4,50€

J'ai pas dit que ça n'existait pas. Y a aussi à côté de mon taf. Mais dans 95% des bars c'est 9€ minimum, faut arrêter de faire croire qu'en prenant un bar au hasard dans le centre de Paris la pinte est à 4.5€ c'est n'importe quoi.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74981961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2026 à 16:46:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le kombucha feuille de vigne  :O  

Ah nan putain. :(

---------------
n°74981962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2026 à 16:46:53  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai pas dit que ça n'existait pas. Y a aussi à côté de mon taf. Mais dans 95% des bars c'est 9€ minimum, faut arrêter de faire croire qu'en prenant un bar au hasard dans le centre de Paris la pinte est à 4.5€ c'est n'importe quoi.

Bah dans les bars à touristes oui

---------------
n°74982016
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2026 à 16:54:03  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pas du tout ce qui a été dit :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74982023
onina
Posté le 08-07-2026 à 16:55:01  profilanswer

Filob a écrit :

Mais quel enfer.

Aucune brasseries locales de qualité en France, c'est bien connu :o

n°74982025
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2026 à 16:55:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la machine est repartie avec cette centrale et les projets en cours :jap:

1600 MW, tout ça produit proprement, on est bon des fois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31021  31022  31023  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)