Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31014  31015  31016  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74972916
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2026 à 16:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

Ah oui parce que toi par contre c’est du solide. Pas juste une lecture toute personnelle  [:teepodavignon:1] :o

Ben oui  [:spamafote]  

le cout du privé, c'est factuel, tu l'as même trouvé toi même après avoir affirmé l'inverse  
La dégringolade du niveau dans les classements depuis 1995 aussi, les chiffres sont dispos.
Et pour la productivité, voilà  [:spamafote]  

https://i.goopics.net/ieehqx.png  

On peut revenir à tes impressions maintenant :D

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-07-2026 à 16:22:06
mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 16:20:20  profilanswer

n°74972923
neo world
Posté le 07-07-2026 à 16:21:59  profilanswer

Le coût du privé ?  [:aulas]  

Tu me fais vraiment rire. Et donc les financements privés en plus du public c’est quoi ?  :lol:

n°74972925
meuniere
Posté le 07-07-2026 à 16:22:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah oui. En h d’enseignement, c’est ce que nos politiques ont réussi à faire entre le bac C et le Bac S  [:zedlefou:1]  
Et c’est sans compter l’école élémentaire.

Déjà il faudrait différencier les 3 spé du bac S.
Bac S option SVT c'est plus proche du D je crois.
Bac C c'est plutôt Bas S spé Maths ou physique

n°74972926
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2026 à 16:22:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben oui  [:spamafote]  

le cout du privé, c'est factuel, tu l'as même trouvé toi même après avoir affirmé l'inverse  
La dégringolade du niveau dans les classements depuis 1995 aussi, les chiffres sont dispos.
Et pour la productivité, voilà  [:spamafote]  

https://i.postimg.cc/05cVtSNL/Captu [...] 161810.png

c'est quoi ton analyse du coup ?  
tu te dis pas qu'après le COVID les gens ont commencé à se dire que se butter au taff pour des cacahuètes ça suffisait ?

n°74972931
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2026 à 16:22:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Dis nous plutôt quelle voie il souhaite emprunter.

Un truc de commerce avec de l anglais et du russe ( bilingue dans les deux ), mais à la
Fac apparement pour bifurquer ensuite dans une autre voie

Le bordel de l orientation, force aux parents :o

n°74972932
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2026 à 16:22:45  profilanswer

neo world a écrit :

Le coût du privé ?  [:aulas]  

Tu me fais vraiment rire. Et donc les financements privés en plus du public c’est quoi ?  :lol:

Un élève du privé coute moins cher à l'état qu'un élève du public. point.

Message édité par gimly the knight le 07-07-2026 à 16:25:17
n°74972933
pistache52
Posté le 07-07-2026 à 16:23:34  profilanswer

Je crois que le mieux pour nos jeunes profils c’est de leur demander de vérifier tout cela via leur IA favorite.
Toi, tu n’es déjà plus qu’un vieux croûton.

n°74972938
neo world
Posté le 07-07-2026 à 16:24:50  profilanswer

Mdr merci 10k de moins pour l’état sur une scolarité complète mais 20 à 40k de plus tout compris. Bravo. Belle optimisation du coût :D

n°74972949
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-07-2026 à 16:26:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un truc de commerce avec de l anglais et du russe ( bilingue dans les deux ), mais à la
Fac apparement pour bifurquer ensuite dans une autre voie

Le bordel de l orientation, force aux parents :o

Ah ca sent le papa agé qui s'est dégoté une petite jeunette russe ça  [:tee steewood:5] :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74972950
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2026 à 16:26:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi ton analyse du coup ?  
tu te dis pas qu'après le COVID les gens ont commencé à se dire que se butter au taff pour des cacahuètes ça suffisait ?

Bah y'a un effet post covid oui, manifestement, notamment sur le glissement énorme des arrêt maladie, mais le sujet c'est qu'avant de parler causes, faudrait déjà qu'on soit d'accord sur les faits.

Parce que si on part du principe arbitraire que la productivité et le niveau scolaire augmente.....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-07-2026 à 16:27:26
mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 16:26:31  profilanswer

n°74972960
btbw03
Posté le 07-07-2026 à 16:27:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah ca sent le papa agé qui s'est dégoté une petite jeunette russe ça  [:tee steewood:5] :o

quand il me l'a raconté j'ai pensé à ça direct :D, il a moyennement aimé le troll :o mais non installé depuis 2 générations en France, et ils ont le même age quasi :D

Message édité par btbw03 le 07-07-2026 à 16:28:23
n°74973058
pistache52
Posté le 07-07-2026 à 16:43:50  profilanswer

meuniere a écrit :

Déjà il faudrait différencier les 3 spé du bac S.
Bac S option SVT c'est plus proche du D je crois.
Bac C c'est plutôt Bas S spé Maths ou physique

Y a rien qui se rapproche du bac C en fait. C’était juste une autre époque.

Le bac C, c’était une sélection en fin de 3ieme pour intégrer une seconde C.
C’est la réforme arrivant avec le bac S qui introduit la seconde indifférenciée.
Ensuite, en fin de seconde C, tu avais de nouveau une sélection pour continuer en C ou être gentiment redirigé en D pour ceux jugés trop faible en math par les enseignants.  
Et ce qui était fait en physique était d’un tout autre niveau également, en horaire et sujets abordés.

C’est simple, le programme de terminale C, c’est quasi le programme de MPSI actuel à quelques détails près et j’imagine quelques approfondissements (y a quand même 12h de math en MPSI  :o ).

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 07-07-2026 à 16:45:39
n°74973073
onina
Posté le 07-07-2026 à 16:45:57  profilanswer

r06 a écrit :

onina du forum hfr qui trouve normal de prendre quelques mois au chomage en fin de CDD avant de commencer à chercher du travail....  :D  :D  :D  :o  

Non aucune source mais plus personne en file... :(  :o

Ben tu sors un concept nébuleux (définition ?), et tu ne donnes qu'un ressenti, à part au PMU, je ne vois pas ce qu'on peut faire de ça.  

standalone a écrit :

Même père mais pas la même mère.
Son père a refait sa vie avec une autre conjointe et a eu un 2eme.
Rien de très rare.
Ça aurait été plus surprenant si c'était la même mère.

Ça arrivait quand les femmes avaient des enfants à 25 ans, et à 40 piges en faisaient un petit dernier pour ne pas avoir de regrets. Maintenant avec l'âge au premier enfant à 30 ans, c'est quand même plus compliqué d'avoir 15 ans d'écart avec une même mère.

n°74973092
r06
Posté le 07-07-2026 à 16:48:26  profilanswer

onina a écrit :

Ben tu sors un concept nébuleux (définition ?), et tu ne donnes qu'un ressenti, à part au PMU, je ne vois pas ce qu'on peut faire de ça.  

Visiblement c'était la journée pour.... :D  
Après je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire... :D

n°74973096
meuniere
Posté le 07-07-2026 à 16:49:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est la réforme arrivant avec le bac S qui introduit la seconde indifférenciée.
Ensuite, en fin de seconde C, tu avais de nouveau une sélection pour continuer en C ou être gentiment redirigé en D pour ceux jugés trop faible en math par les enseignants.
Et ce qui était fait en physique était d’un tout autre niveau également, en horaire et sujets abordés.

C’est simple, le programme de terminale C, c’est quasi le programme de MPSI actuel à quelques détails près et j’imagine quelques approfondissements (y a quand même 12h de math en MPSI  :o ).

Ma sœur a fait un bac C. Et moi S puis prépa BCPST. Le programme de maths de BCPST était déjà des années lumières de celui de Term C de ma soeur, alors MPSI  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-07-2026 à 16:50:04
n°74973230
Gloinfred
Posté le 07-07-2026 à 17:14:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et la marmotte...

Comparer mpsi et bac C c’est compltement con...

n°74973331
Filob
Posté le 07-07-2026 à 17:29:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai tjs dit qu'il l'aurait pas vu son travail, sa motivation et son engagement.
Je ne demande qu'à être agréablement surprise.
Je pense qu'il a pas ouvert un bouquin de cours depuis septembre.

Et ca passe tranquille chez toi?
Tu ne suis pas a minima ses resultats? (En vrai j'ai aucune idée de si ma fille bosse beaucoup ou pas, mais ses notes m'indiquent qu'elle bosse assez).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74973389
pistache52
Posté le 07-07-2026 à 17:35:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Ma sœur a fait un bac C. Et moi S puis prépa BCPST. Le programme de maths de BCPST était déjà des années lumières de celui de Term C de ma soeur, alors MPSI  :lol:

Bac S, donc après 1995.
Le bac C avait déjà subi quelques réformes et aménagement de programme avant sa disparition.
Y eu une première réforme début des années 80 (réforme haby) qui introduit la seconde indifférenciée, puis une première S qui donnait accès à la terminale C et D, avec perte bien entendu d’horaires d’enseignement et de difficultés vu que la sélection était repoussée. [:zedlefou:1]  
Le Bac S tel que tu l’as connu et l’ont connu mes enfants, c’est la fusion des BAC C D et E des années 1990 voulu par Bayrou pour casser la prédominance de la filière math en France.  
T’imagine bien que les programmes de math en ont pris un coup dans la gueule aussi à cette époque. :D  

Ça ne veut pas dire que vous êtes plus con qu’à cette époque, juste que vous n’avez pas suivi les mêmes enseignements.
A un moment cela se paie, et l’enseignement supérieur (prépa et fac) est bien obligé aussi d’en tenir compte en abaissant ses exigences programmatiques.

n°74973401
SekYo
Posté le 07-07-2026 à 17:36:35  profilanswer

Vous contestez que le niveau baisse ou vous considérez qu’il n’a baissé qu’après que vous soyez passé ?

Il y a des chiffres hein….

J'ai pas de source, mais ca me choquerai pas que le niveau soit plus faible dans les matières fondamentales (maths et FR) mais par contre que les connaissances soient plus diversifiées. Je suis pas sur qu'on faisait beaucoup de génétique et informatique dans les années 1960 au lycée par exemple, or c'est clairement des trucs que j'ai fais en S. La construction européenne ou les institutions de l'UE aussi ca devait être plus limite a l’époque de la CECA :o
Après quel perimetre doit couvrir l’école, c'est un autre débat.

n°74973412
Filob
Posté le 07-07-2026 à 17:37:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui pour les projets, non pour le niveau. Je suis dans un quartier populaire et la majorité des familles de l'établissement sont défavorisées.

Quel IPS l'établissement?

Car j'ai été dans un college dans un quartier que je décrirais exactement comme ca, et franchement j'y scolariserais pas mes gosses aujourd'hui et toi non plus je pense.
Je connais son IPS, je me demande si on parle de la meme categories d'établissement (vu que c'est pas clair pour moi: tu parles d'un environement mixte mais en meme temps de "majorité défavorisé", ce qui par definition est non mixte).

D'apres l'IA (ci dessous) si t'es dans du mixte t'as un IPS 100–110, si t'es dans du " la majorité des familles de l'établissement sont défavorisées" t'as un IPS 0 – 80/90 d'apres moi et selon ce que tu definit comme "majoritairement".

IPS moyen du collège Profil typique Part approximative des collèges
< 80 Très défavorisé (REP+, certains territoires ruraux ou ultramarins) ~5 %
80–90 Défavorisé ~15 %
90–100 Plutôt défavorisé ~25 %
100–110 Moyenne nationale ~30 %
110–120 Favorisé ~15 %
120–130 Très favorisé ~7 %
>130 Exceptionnellement favorisé ~3 %

---------------
n°74973479
kaboom85
Posté le 07-07-2026 à 17:47:28  profilanswer

Filob a écrit :

Et ca passe tranquille chez toi?
Tu ne suis pas a minima ses resultats? (En vrai j'ai aucune idée de si ma fille bosse beaucoup ou pas, mais ses notes m'indiquent qu'elle bosse assez).

il est grand il se gère non ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74973480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2026 à 17:47:32  profilanswer

Bah y'a un effet post covid oui, manifestement, notamment sur le glissement énorme des arrêt maladie, mais le sujet c'est qu'avant de parler causes, faudrait déjà qu'on soit d'accord sur les faits.

Parce que si on part du principe arbitraire que la productivité et le niveau scolaire augmente.....

t'as pas la même analyses des chiffres selon les causes amha
d'où mes questions pour toi :o

n°74973493
Filob
Posté le 07-07-2026 à 17:49:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il est grand il se gère non ?

J'en suis pas encore la mais je pense pas que je laisserais mon gosse de 17 couler sans lui mettre des coups de pieds au cul, c'est moi qui vais financer les études.

---------------
n°74973531
kaboom85
Posté le 07-07-2026 à 17:54:14  profilanswer

Filob a écrit :

J'en suis pas encore la mais je pense pas que je laisserais mon gosse de 17 couler sans lui mettre des coups de pieds au cul, c'est moi qui vais financer les études.

Sans le bac les études coûtent pas cher :o

---------------
n°74973547
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2026 à 17:56:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quand j'ai fais le lycée, c'était seconde commune, première S, puis bac C ou D en terminale.  

C'est sur qu'on faisait des trucs en avance de phase par rapport aux bacheliers actuels, mais ils font aussi plein de trucs dont je n'avais jamais entendu parler.

n°74973618
Filob
Posté le 07-07-2026 à 18:05:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Sans le bac les études coûtent pas cher :o

Mon but c'est que quelle que soit la voie choisie mes enfants tendent vers la meilleure option dans cette voie. Rater son bac n'en fait clairement pas partie :o

---------------
n°74973648
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-07-2026 à 18:08:03  profilanswer

Si l'enfant rate son bac je sais pas si je lui parle encore

n°74973680
r06
Posté le 07-07-2026 à 18:10:44  profilanswer

Filob a écrit :

Mon but c'est que quelle que soit la voie choisie mes enfants tendent vers la meilleure option dans cette voie. Rater son bac n'en fait clairement pas partie :o

multimmy a écrit :

Si l'enfant rate son bac je sais pas si je lui parle encore

Bon déjà lfd22 m'a pas l'air très alignée avec les théories éducatives majoritaires sur ce topic.
Ensuite vous comparez quand même avec vos expériences d'enfants qui ne sont même pas encore au collège (ou l'équivalent à l'étranger) avec un bachelier.
J'ai tendance a penser que ça se gère pas tout à fait de la même manière.... :o

En plus au final il a eu mention AB c'est nickel....:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 07-07-2026 à 18:11:24
n°74973701
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-07-2026 à 18:11:47  profilanswer

r06 a écrit :

Bon déjà lfd22 m'a pas l'air très alignée avec les théories éducatives majoritaires sur ce topic.
Ensuite vous comparez quand même avec vos expériences d'enfants qui ne sont même pas encore au collège (ou l'équivalent à l'étranger) avec un bachelier.
J'ai tendance a penser que ça se gère pas tout à fait de la même manière.... :o

J'ai comparé un truc moi?

n°74973807
btbw03
Posté le 07-07-2026 à 18:18:31  profilanswer

Rofl marine qui peut se présenter, la blague cette justice …

n°74973827
r06
Posté le 07-07-2026 à 18:19:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rofl marine qui peut se présenter, la blague cette justice …

C'est plutôt une bonne nouvelle je pense qu'elle fera moins bien que Bardella... :o

n°74973829
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-07-2026 à 18:20:00  profilanswer

Filob a écrit :

Quel IPS l'établissement?

Car j'ai été dans un college dans un quartier que je décrirais exactement comme ca, et franchement j'y scolariserais pas mes gosses aujourd'hui et toi non plus je pense.
Je connais son IPS, je me demande si on parle de la meme categories d'établissement (vu que c'est pas clair pour moi: tu parles d'un environement mixte mais en meme temps de "majorité défavorisé", ce qui par definition est non mixte).

D'apres l'IA (ci dessous) si t'es dans du mixte t'as un IPS 100–110, si t'es dans du " la majorité des familles de l'établissement sont défavorisées" t'as un IPS 0 – 80/90 d'apres moi et selon ce que tu definit comme "majoritairement".

IPS moyen du collège Profil typique Part approximative des collèges
< 80 Très défavorisé (REP+, certains territoires ruraux ou ultramarins) ~5 %
80–90 Défavorisé ~15 %
90–100 Plutôt défavorisé ~25 %
100–110 Moyenne nationale ~30 %
110–120 Favorisé ~15 %
120–130 Très favorisé ~7 %
>130 Exceptionnellement favorisé ~3 %

IPS inférieur à la moyenne parisienne ET nationale, et je me base sur le nombre de collégiens boursiers en termes de répartition de familles très favorisées / favorisées / défavorisées.
Edit : et les établissements (dé)favorisés socialement peuvent être mixtes ou homogènes. Quand c’est mixte et défavorisé, ça veut dire hétérogène avec des pauvres très pauvres et des riches très riches  [:luxy] (et potentiellement des moyens très moyens :o ), mais plus de pauvres très pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 07-07-2026 à 18:26:52

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74974172
Filob
Posté le 07-07-2026 à 18:38:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

IPS inférieur à la moyenne parisienne ET nationale, et je me base sur le nombre de collégiens boursiers en termes de répartition de familles très favorisées / favorisées / défavorisées.

Inférieur a la moyenne (105) genre 104 ou inférieur genre 75 ?

J'ai trouvé une source qui donne le % de collegiens boursiers a 25,5% au niveau national en 2017, en effet c'est interessant comme indicateur pour mesurer la mixité intra etablissement, c'est significativement + élevé dans ton établissement?

https://www.ac-strasbourg.fr/media/14621/download

---------------
n°74974301
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-07-2026 à 18:44:28  profilanswer

Filob a écrit :

Inférieur a la moyenne (105) genre 104 ou inférieur genre 75 ?

J'ai trouvé une source qui donne le % de collegiens boursiers a 25,5% au niveau national en 2017, en effet c'est interessant comme indicateur pour mesurer la mixité intra etablissement, c'est significativement + élevé dans ton établissement?

https://www.ac-strasbourg.fr/media/14621/download

Je ne sais même pas pourquoi j’essaie de te répondre sérieusement parfois, je trouve vraiment pénible ta façon de débattre. Bref, poursuis toute seule et tires-en les conclusions qui te chantent, c’est ce que tu fais systématiquement (sauf quand tu concèdes à l’occasion que tu es « très surprise »)  [:cetrio:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74974536
kaboom85
Posté le 07-07-2026 à 19:03:11  profilanswer

r06 a écrit :

C'est plutôt une bonne nouvelle je pense qu'elle fera moins bien que Bardella... :o

Marrant je pense l inverse. Elle sera plus dure à battre. Mais au moins si elle gagne elle sera probablement moins mauvaise que lui

---------------
n°74974592
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2026 à 19:11:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Marrant je pense l inverse. Elle sera plus dure à battre. Mais au moins si elle gagne elle sera probablement moins mauvaise que lui

Ça dépendra surtout s’ils acceptent ou refusent un débat d’entre deux tours.

n°74975220
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-07-2026 à 19:34:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

En étant condamnée et coupable (plus personne ne croit à une vraie innocence) elle se prend un handicap quand même.

Si t'en a marre des pourris, tu vas manquer d'enthousiasme à voter pour une reprise de justice..

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74975674
neo world
Posté le 07-07-2026 à 19:51:35  profilanswer

Je pense que la base de ses « sympathisants » se fichent bien de ça (en partant du principe que c’est une pratique classique mais que les autres sont impunis / juge rouges). Ça peut aider à convaincre certains de ne pas voter pour elle au second tour en effet par contre :jap:

Message édité par neo world le 07-07-2026 à 19:52:10
n°74976151
meuniere
Posté le 07-07-2026 à 20:09:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bac S, donc après 1995.
Le bac C avait déjà subi quelques réformes et aménagement de programme avant sa disparition.
Y eu une première réforme début des années 80 (réforme haby) qui introduit la seconde indifférenciée, puis une première S qui donnait accès à la terminale C et D, avec perte bien entendu d’horaires d’enseignement et de difficultés vu que la sélection était repoussée. [:zedlefou:1]  
Le Bac S tel que tu l’as connu et l’ont connu mes enfants, c’est la fusion des BAC C D et E des années 1990 voulu par Bayrou pour casser la prédominance de la filière math en France.  
T’imagine bien que les programmes de math en ont pris un coup dans la gueule aussi à cette époque. :D  

Ça ne veut pas dire que vous êtes plus con qu’à cette époque, juste que vous n’avez pas suivi les mêmes enseignements.
A un moment cela se paie, et l’enseignement supérieur (prépa et fac) est bien obligé aussi d’en tenir compte en abaissant ses exigences programmatiques.

Je te parle surtout de ma soeur qui a fait un bac C. Ce qui me permet de comparer son programme de maths vs le mien en S puis BCPST. Mais comme par hasard tu occultes ça.

C'est sur qu'on faisait des trucs en avance de phase par rapport aux bacheliers actuels, mais ils font aussi plein de trucs dont je n'avais jamais entendu parler.

En bio, ça a énormément évolué déjà entre moi et ma soeur.
Mais surtout le programme de BCPST que j'ai eu vs le programme 25 ans avant (le père d'une amie avait fait prépa agro et nous avait passé ses cours)  :lol: La BMC (bio cellulaire et moléculaire) n'existait quasi pas alors que c'était plus de la moitié de notre programme.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-07-2026 à 20:13:01
n°74976157
kaboom85
Posté le 07-07-2026 à 20:09:33  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

En étant condamnée et coupable (plus personne ne croit à une vraie innocence) elle se prend un handicap quand même.  

Si t'en a marre des pourris, tu vas manquer d'enthousiasme à voter pour une reprise de justice..

ça c'est si tu penses que bardella n'aurait pas fait strictement la meme chose à sa place :D

---------------
n°74976503
pistache52
Posté le 07-07-2026 à 20:40:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Je te parle surtout de ma soeur qui a fait un bac C. Ce qui me permet de comparer son programme de maths vs le mien en S puis BCPST. Mais comme par hasard tu occultes ça.

J’occulte rien du tout. Je t’ai expliqué que le bac C de ta sœur n’avait déjà plus rien à voir niveau programme avec celui de 1972 (math moderne) qui a duré jusqu’à la réforme Haby.  

Et ma comparaison porte sur le programme de math de TC de cette époque versus la MPSI actuelle.  
Pas avec celui de ta sœur ou le tien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31014  31015  31016  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)