Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8716 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31022  31023  31024  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74982025
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2026 à 16:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

la machine est repartie avec cette centrale et les projets en cours :jap:

1600 MW, tout ça produit proprement, on est bon des fois :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 16:55:25  profilanswer

n°74982046
autocall
Wallah
Posté le 08-07-2026 à 16:57:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas du tout ce qui a été dit :D

Bah je dis que par défaut sans connaître ou chercher, en prenant juste le premier bar que tu trouves sympa dans le centre, ce sera très probablement une pinte à 9€ on me répond "mais non".

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74982047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2026 à 16:57:34  profilanswer

onina a écrit :

Aucune brasseries locales de qualité en France, c'est bien connu :o

Elle serait capable de nous dire que la poutine va lui manquer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74982051
r06
Posté le 08-07-2026 à 16:58:16  profilanswer

onina a écrit :

Ben non, y'a quand même un nombre de gens pas très doués dans la vie pro, je pense qu'on l'a tous constaté. Est-ce que ce sont des branleurs, est-ce que c'est une question de volonté, etc. la réponse est non, ils sont pas juste pas très bons. Et certains franchement nuls.

Par ailleurs, sur les formations manuelles, on y envoie par défaut beaucoup de gamins dont on ne sait pas quoi faire à l'école, du coup ça augmente encore le pool de gens paumés là dedans.  

Du coup si t'atterris la dedans t'a de fortes chances de ne pas être très fantastique du coup c'est pas non plus trivial de finir dans l'élite des soudeurs?
Enfin je sais pas c'est exactement la même chose que pour les poissons volants  :D

n°74982054
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2026 à 16:58:29  profilanswer

onina a écrit :

Aucune brasseries locales de qualité en France, c'est bien connu :o

Et on est pas voisins DU pays de la bière non plus.

n°74982062
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2026 à 16:59:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Et on est pas voisins DU pays de la bière non plus.

Y'a la mer entre les deux quand même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74982063
r06
Posté le 08-07-2026 à 16:59:14  profilanswer

Des neipa? Des sessions?
Chez moi à 5€ t'es dans un bar pourri et t'as de la kro.... :o

n°74982064
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2026 à 16:59:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a la mer entre les deux quand même.

Non.

n°74982069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2026 à 17:00:04  profilanswer

Le Rhin ? :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74982070
onina
Posté le 08-07-2026 à 17:00:06  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup si t'atterris la dedans t'a de fortes chances de ne pas être très fantastique du coup c'est pas non plus trivial de finir dans l'élite des soudeurs?
Enfin je sais pas c'est exactement la même chose que pour les poissons volants  :D

Si t'y vas pas défaut parce que tu poses problème à l'éducation nationale, oui, probablement. Si non, tu peux t'en sortir très bien.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 17:00:06  profilanswer

n°74982079
r06
Posté le 08-07-2026 à 17:00:56  profilanswer

Filob a écrit :

Mais quel enfer.

On est tellement bien servis ici en biere, des brasseries locales en quantité, des trucs origininaux, des valeurs sûres, je vais pleurer devant mes leffes et IPA no name :(

Bof non pourquoi c'est pareil en France, la bière est à la mode.

n°74982081
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2026 à 17:01:13  profilanswer

Y'a débat effectivement

---------------
n°74982086
Lagoon57
Posté le 08-07-2026 à 17:01:43  profilanswer

Filob a écrit :

Mais quel enfer.

On est tellement bien servis ici en biere, des brasseries locales en quantité, des trucs origininaux, des valeurs sûres, je vais pleurer devant mes leffes et IPA no name :(

Il y a énormément de bonnes bières locales en France un peu partout aujourd'hui.

n°74982087
onina
Posté le 08-07-2026 à 17:01:47  profilanswer

Les bières allemandes au secours.

n°74982089
SekYo
Posté le 08-07-2026 à 17:02:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah la sûreté pèse beaucoup c'est sur

mais bon dire "olalala on fait rien il n'y a que des annonces" c'est juste complètement faux en fait

sans surprise foudres essaye de faire de l'ad hominem plutôt que de répondre sur les éléments de fond (les emplois au hasard)

Je pense que le point de foudres c'est que si on était vraiment sérieux sur ces projets, y aurait aussi en parallèle des actions pour:
1/ Simplifier et/ou accélérer lesdites normes ou autres processus de recours etc... Bien sur ça reste un curseur à placer, mais comme le dit NBoc je pense qu'avec l'EPR on est clairement allé trop loin dans les ceintures et bretelles. Alors je sais que l'EPR2 doit simplifier et corriger certains de ces défauts, mais bon, les premières annonces sur le sujet c'est 2015. Onze ans d'études pour un "redesign", je veux bien croire que le nucléaire ce soit compliqué, mais bon, c'est pas surprenant qu'une partie importante des gens trouvent ça un peu lent...
2/ Avoir des moyens importants et un cap constant, qui change pas tous les trois ans. Pour nuancer mon point 1/, je comprends aussi totalement que la filière et les industriels ait mis un peu de temps à se mettre en ordre de bataille vu les atermoiements des politiques a ce sujet depuis plusieurs décennies :o

Après oui, former des gens compétents ça se fait pas en 6 mois, donc y a forcément des délais incompressibles. Mais bon encore une fois, annonce EPR2 en 2015 qui aurait du soit disant être prêt a commander (donc à construire) environ en 2020: https://www.independent.co.uk/news/ [...] 13752.html
Donc même si tu prends en compte le Covid, le fait que y ait des imprévus.... Ca fait 11 ans qu'on sait qu'on va avoir besoin de soudeurs et de mecs pour construire ces centrales. En théorie ça laisse le temps de (re)créer une filière de formation :o

( bon encore une fois, vu les hésitations sur le sujet, je comprends que ça se soit pas fait comme ça mais bon, ça reste dommage et je suppose que c'est entre autre ce qui énerve foudres )

n°74982092
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2026 à 17:02:50  profilanswer

onina a écrit :

Les bières allemandes au secours.

Mais oui ils trollent.

n°74982097
autocall
Wallah
Posté le 08-07-2026 à 17:03:59  profilanswer

Elle va nous dire la Meuse...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74982108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2026 à 17:05:10  profilanswer

Oh non, pas encore cette discussion sur la bière Belge  [:_otto_:9]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74982110
axklaus
Posté le 08-07-2026 à 17:05:23  profilanswer

Ma préférée est la Kro' elle est a l'image de l'Alsace, un caractère neutre

n°74982115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2026 à 17:06:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Ma préférée est la Kro' elle est a l'image de l'Alsace, un caractère neutre

C'est dégueulasse et y'a des relents allemands. Ah oué t'as raison ça ressemble à l'Alsace

---------------
n°74982117
r06
Posté le 08-07-2026 à 17:06:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah dans les bars à touristes oui

Du coup je veux bien quelques adresses de bars de qualité avec des pintes à 5€ je vais 3 jours à paris début Aout j'irais essayer ça.... :D

n°74982122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2026 à 17:07:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a énormément de bonnes bières locales en France un peu partout aujourd'hui.

Je suis pas sur d'avoir déjà aperçu une bière Canadienne dans des festivals houblonnés, je pense qu'elle bluffe  [:mrk8]

---------------
n°74982123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2026 à 17:07:14  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup je veux bien quelques adresses de bars de qualité avec des pintes à 5€ je vais 3 jours à paris début Aout j'irais essayer ça.... :D

Ça se montre, ça ne se dit pas, règle n°1 :o

---------------
n°74982128
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2026 à 17:07:58  profilanswer

Bon, il y a donc une Ki' Pinte à 5€ ou moins à organiser le 22 Juillet. Qui est par là? Théomède, tu choisis le lieu.

---------------
n°74982132
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-07-2026 à 17:08:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben oui ça fait presque deux ans :o

En vrai ça fait depuis tes études  :D  

gregouf a écrit :

Bah écoute, tu me feras découvrir, mais j'ai un fort doute pour le 5€/pinte. C'est de la Stella coupée avec 1/4 de litre de flotte?

J'y dormais chez un local qui nous a emmené dans un endroit de locaux, donc c'était cool et pas très cher.  
On est passé devant le restaurant "maison rose" qui est à priori un haut lieu de la série Emily in Paris. Il y avait un attroupement de touristes à prendre des photos. Si des djihadistes me lisent, qu'ils n'hésitent pas  :o

Quand j'avais encore une vie sociale active, les binouze happy hour (19-21h) étaient trouvable à 5€ dans quelques bars à Bastille
Bon les places assises par contre c'était compliqué

Lagoon57 a écrit :

En vrai oui, j'ai l'impression que chaque raison a ses bières maintenant

n°74982135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2026 à 17:09:25  profilanswer

SekYo a écrit :

Je pense que le point de foudres c'est que si on était vraiment sérieux sur ces projets, y aurait aussi en parallèle des actions pour:
1/ Simplifier et/ou accélérer lesdites normes ou autres processus de recours etc... Bien sur ça reste un curseur à placer, mais comme le dit NBoc je pense qu'avec l'EPR on est clairement allé trop loin dans les ceintures et bretelles. Alors je sais que l'EPR2 doit simplifier et corriger certains de ces défauts, mais bon, les premières annonces sur le sujet c'est 2015. Onze ans d'études pour un "redesign", je veux bien croire que le nucléaire ce soit compliqué, mais bon, c'est pas surprenant qu'une partie importante des gens trouvent ça un peu lent...
2/ Avoir des moyens importants et un cap constant, qui change pas tous les trois ans. Pour nuancer mon point 1/, je comprends aussi totalement que la filière et les industriels ait mis un peu de temps à se mettre en ordre de bataille vu les atermoiements des politiques a ce sujet depuis plusieurs décennies :o

Après oui, former des gens compétents ça se fait pas en 6 mois, donc y a forcément des délais incompressibles. Mais bon encore une fois, annonce EPR2 en 2015 qui aurait du soit disant être prêt a commander (donc à construire) environ en 2020: https://www.independent.co.uk/news/ [...] 13752.html
Donc même si tu prends en compte le Covid, le fait que y ait des imprévus.... Ca fait 11 ans qu'on sait qu'on va avoir besoin de soudeurs et de mecs pour construire ces centrales. En théorie ça laisse le temps de (re)créer une filière de formation :o

( bon encore une fois, vu les hésitations sur le sujet, je comprends que ça se soit pas fait comme ça mais bon, ça reste dommage et je suppose que c'est entre autre ce qui énerve foudres )

cf. mon propos plus haut, après des décennies de sous investissement il faut du temps pour rattraper ce qu'on n'a pas fait et il faut du temps pour mettre en oeuvre une nouvelle techno correctement (l'EPR2)

après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à faire sur la simplification les normes et process, je suis assez d'accord qu'on a été vraiment très loin sur certains points
mais bon ça ne donne toujours pas raison à foudres qui dit qu'on ne fait rien à part des annonces  
et je te rejoins sur un point : visiblement les gens ne comprennent pas que tout ça prend du temps  

pour les moyens je pense qu'on a de gros projets donc ça devrait aller, après pour le cap bah ça dépend des politiques donc ça malheureusement comme partout on est contraint par les conneries des uns et des autres  

pour la partie formation, je voudrais nuancer ton point, oui 11 ans ça peut suffire à remonter une filière de formation, par contre la compétence (la vraie, en pratique, pas juste la théorie) elle met bien plus de temps à se mettre en place, surtout quand la filière redémarre tout juste

n°74982137
r06
Posté le 08-07-2026 à 17:09:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça se montre, ça ne se dit pas, règle n°1 :o

3 ou 4 aout dispo... :o

n°74982149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2026 à 17:10:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon, il y a donc une Ki' Pinte à 5€ ou moins à organiser le 22 Juillet. Qui est par là? Théomède, tu choisis le lieu.

Oui

r06 a écrit :

3 ou 4 aout dispo... :o

Vasi y'a moyen de rigoler. T'facon j'ai pas de congés avant fin août  [:moonbloood:3]

---------------
n°74982156
babaz2
Posté le 08-07-2026 à 17:11:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah écoute, tu me feras découvrir, mais j'ai un fort doute pour le 5€/pinte. C'est de la Stella coupée avec 1/4 de litre de flotte?

Y en partout des bars à 5€ la pinte, tu peux télécharger la tres bonne appli "mistergoodbeer" pour les trouver

A ce prix c est de la blonde industrielle type Stella oui, mais pour ma part ca me va très bien

n°74982163
Lagoon57
Posté le 08-07-2026 à 17:12:41  profilanswer

babaz2 a écrit :

Y en partout des bars à 5€ la pinte, tu peux télécharger la tres bonne appli "mistergoodbeer" pour les trouver

A ce prix c est de la blonde industrielle type Stella oui, mais pour ma part ca me va très bien

Oui c'est la bière d'appel à ce prix.

Après si tu veux un truc un peu quali, ça passe souvent à 7-8. parfois un peu moins en HH.

n°74982199
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2026 à 17:17:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Oh non, pas encore cette discussion sur la bière Belge  [:_otto_:9]

Oh shit. Here we go again.

n°74982397
Braindead
Posté le 08-07-2026 à 17:45:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Jamais lu ça.

multimmy a écrit :

ça me fait penser à une anecdote récente.

Je revois un vieux pote de lycée, pas vu depuis 10 ans. On se décide pour un bar près de chez oam, un peu au hasard.

Je prends une pinte de bière blonde pression de base, il choisit une IPA mes couilles, il met 15 ans à choisir,ça me soule.

Bon osef,on boit. Il parle quasi tout seul, s'énerve tout seul, postillonne dans ma bière. Bref ça devient pénible pour moi.

La serveuse se pointe pour voir si on a besoin d'une autre tournée. Naturellement je m'apprête à dire non mais le pote insiste pour qu'on re-commande. Bon, allez ok, j'ose pas trop me casser.

Les commandes arrivent...Il commence à boire et me dit "bah la deuxième tournée c'est pas raisonnable parce que je suis à découvert" (je sais qu'il a de la thune de côté).
J'ai réglé pendant qu'il était au tel avec sa meuf jalouse, ce qui a duré un bon vingt minutes.

Mais je vais pas le revoir parce que c'est un pote fort peu convenable (ça ne m'aurait pas dérangée si il avait prévenu avant).

OK next  :fou:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74982416
neo world
Posté le 08-07-2026 à 17:46:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Faisable pour moi :D

n°74982443
manufactor​y
Posté le 08-07-2026 à 17:49:24  profilanswer

multimmy a écrit :

ça me fait penser à une anecdote récente.

Je revois un vieux pote de lycée, pas vu depuis 10 ans. On se décide pour un bar près de chez oam, un peu au hasard.

Je prends une pinte de bière blonde pression de base, il choisit une IPA mes couilles, il met 15 ans à choisir,ça me soule.

Bon osef,on boit. Il parle quasi tout seul, s'énerve tout seul, postillonne dans ma bière. Bref ça devient pénible pour moi.

La serveuse se pointe pour voir si on a besoin d'une autre tournée. Naturellement je m'apprête à dire non mais le pote insiste pour qu'on re-commande. Bon, allez ok, j'ose pas trop me casser.

Les commandes arrivent...Il commence à boire et me dit "bah la deuxième tournée c'est pas raisonnable parce que je suis à découvert" (je sais qu'il a de la thune de côté).
J'ai réglé pendant qu'il était au tel avec sa meuf jalouse, ce qui a duré un bon vingt minutes.

Mais je vais pas le revoir parce que c'est un pote fort peu convenable (ça ne m'aurait pas dérangée si il avait prévenu avant).

J'aurai trouver n'importe quel prétexte pour partir après le premier verre (indépendamment de la partie pas raisonnable - à découvert).

n°74982498
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2026 à 17:55:01  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis en PLS je vous raconte pas.

C'est quand même assez fou qu'à ton niveau on souhaite voir le RN au pouvoir, et surtout, qu'on pense que ca va changer quoi que ce soit. C'est vraiment très curieux....

n°74982510
homereb
Posté le 08-07-2026 à 17:57:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quand même assez fou qu'à ton niveau on souhaite voir le RN au pouvoir, et surtout, qu'on pense que ca va changer quoi que ce soit. C'est vraiment très curieux....

On a la démographie au cul on ne peut pas se permettre d'attendre.

n°74982538
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2026 à 18:01:32  profilanswer

homereb a écrit :

Je ne comprends vraiment pas a quoi tu t'attends avec le RN au pouvoir. Rien ne changera, tout sera bloqué par le CC et le conseil d'état (et tant mieux), et les rêve de référendum pour casser la constitution ne sont également que des rêves, ça aussi c'est extrêmement cadré.  

Nos institutions peuvent à des moment sembler bordéliques, mais elles sont extrêmement verrouillées, quel que soit les politiques, l'administration reste la même et son pouvoir effectif est très élevé. On n'est pas aux US.

n°74982544
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-07-2026 à 18:02:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Sa fait réfléchir  :bounce:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74982550
neo world
Posté le 08-07-2026 à 18:04:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne comprends vraiment pas a quoi tu t'attends avec le RN au pouvoir. Rien ne changera, tout sera bloqué par le CC et le conseil d'état (et tant mieux), et les rêve de référendum pour casser la constitution ne sont également que des rêves, ça aussi c'est extrêmement cadré.  

Nos institutions peuvent à des moment sembler bordéliques, mais elles sont extrêmement verrouillées, quel que soit les politiques, l'administration reste la même et son pouvoir effectif est très élevé. On n'est pas aux US.

Je pense que sa seule attente c’est de mettre mal les étrangers . Ça améliorera pas sa vie mais ça soulage de savoir qu’il y a plus misérable  :sweat:

n°74982551
standalone
Posté le 08-07-2026 à 18:04:44  profilanswer

homereb a écrit :

Encore 5 ans à avoir des été totalement pété et mal géré, plus personne voudra venir immigrer chez nous

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74982591
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2026 à 18:11:20  profilanswer

neo world a écrit :

Je pense que sa seule attente c’est de mettre mal les étrangers . Ça améliorera pas sa vie mais ça soulage de savoir qu’il y a plus misérable  :sweat:

ouais mais j'aimerais bien comprendre dans quelle logique il peut espérer une solution au problème démographique avec le RN au pouvoir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31022  31023  31024  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)