Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30963  30964  30965  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74908233
Hadado
Posté le 28-06-2026 à 10:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

Ce sont des mesures dont l’inspiration est à droite [:mr marron derriere]
Pour autant c’est du grignotage, pas des changements structurels.
C’est un peu le problème de ces réformes,  on claironne qu’on va tout changer, puis la montagne accouche d’une souris.

Personnellement je ne  suis pas dans l’optique « tout changer », je ne crois pas qu’on peut modifier efficacement notre système politique ou social à coup de serpe, comme se vantent des pauvres d’esprit (je pense à Lisnard) qui s’imaginent en Milei.

Mais il faut sûrement être plus clair dans l'action et sa communication: photo du point de départ, étapes de la réforme, moyens mis en œuvre, mesure du résultat, correction éventuelle de la trajectoire.

Aussi, ça demande du temps, et  il n’y a plus personne qui a une vision à long terme. Alors c’est plus facile de distribuer du fric, comme dit Lookoom [:catalonix:10]

Ba il est de centre droit oui donc c'est pas des mesures très marquée. C'est cohérent .

Après ou je suis d'accord avec toi c'est que c'est pas tellement une question d'orientation pour moi que de méthodes. Pour le dire autrement la macronie c'est des nullos. Ils savent pas bosser. Des trucs de base hein que n'importe quel middle manager de cogip sait faire ils en sont incapable. Ça va bien au delà de la politique pour moi et je sais pas comment faire mais les gens qui sont aujourd'hui au pouvoir ne devraient pas l'être. Ils n'ont pas les qualités pour, Macron le premier. L'affaire Lyana par exemple... quelle cata quoi...

Message cité 3 fois
Message édité par Hadado le 28-06-2026 à 10:56:39
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 10:52:46  profilanswer

n°74908234
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-06-2026 à 10:53:19  profilanswer

Et qui a l'air de fonctionner dans les pays qui l'ont mis en place comme le Japon la Suède le Danemark la Pologne etc

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74908237
-Chris-
Posté le 28-06-2026 à 10:54:13  profilanswer

Ce sont des mesures dont l’inspiration est à droite [:mr marron derriere]
Pour autant c’est du grignotage, pas des changements structurels.
C’est un peu le problème de ces réformes,  on claironne qu’on va tout changer, puis la montagne accouche d’une souris.

Personnellement je ne  suis pas dans l’optique « tout changer », je ne crois pas qu’on peut modifier efficacement notre système politique ou social à coup de serpe, comme se vantent des pauvres d’esprit (je pense à Lisnard) qui s’imaginent en Milei.

Mais il faut sûrement être plus clair dans l'action et sa communication: photo du point de départ, étapes de la réforme, moyens mis en œuvre, mesure du résultat, correction éventuelle de la trajectoire.

Aussi, ça demande du temps, et  il n’y a plus personne qui a une vision à long terme. Alors c’est plus facile de distribuer du fric, comme dit Lookoom [:catalonix:10]

Bah le problème c'est que l'UE ou le FMI eux utiliseront la serpe, la dette étouffe toute possibilité de réforme douce.

Message édité par -Chris- le 28-06-2026 à 10:59:42
n°74908256
r06
Posté le 28-06-2026 à 11:01:07  profilanswer

Hadado a écrit :

Ba il est de centre droit oui donc c'est pas des mesures très marquée. C'est cohérent .

Après ou je suis d'accord avec toi c'est que c'est pas tellement une question d'orientation pour moi que de méthodes. Pour le dire autrement la macronie c'est des nullos. Ils savent pas bosser. Des trucs de base hein que n'importe quel middle manager de cogip sait faire ils en sont incapable. Ça va bien au delà de la politique pour moi et je sais pas comment faire mais les gens qui sont aujourd'hui au pouvoir ne devraient pas l'être. Ils n'ont pas les qualités pour, Macron le premier. L'affaire Lyana par exemple... quelle cata quoi...

Et derrière il y a eu pas mal de mesures de centre gauche (suppression de la taxe d'habitation, hausse de la prime d'activité, segur de la santé, quoi qu'il en coûte, revalorisation de pas mal de minimas...) a nouveau rien de surprenant il est centriste par contre du coup c'est bizarre de voir sa politique décrite comme très a droite par nos amis les plus à gauche ... :D

n°74908267
Hadado
Posté le 28-06-2026 à 11:04:01  profilanswer

r06 a écrit :

Et derrière il y a eu pas mal de mesures de centre gauche (suppression de la taxe d'habitation, hausse de la prime d'activité, segur de la santé, quoi qu'il en coûte, revalorisation de pas mal de minimas...) a nouveau rien de surprenant il est centriste par contre du coup c'est bizarre de voir sa politique décrite comme très a droite par nos amis les plus à gauche ... :D

Il n'est évidemment pas très a droite . C'est vraiment un centriste-droite.
Un chirac un peu plus à gauche.

Personnellement sur le papier je pourrais être d'accord avec pas mal de ses orientations. Mais l'exécution est catastrophique.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 28-06-2026 à 11:08:21
n°74908270
onina
Posté le 28-06-2026 à 11:05:04  profilanswer

Pour bien comprendre Macron il faut lire "Le traitre et le néant" : ce type n'a aucune conviction, aucune structure de pensée, tout ce qui compte c'est d'être "disruptif". Ce qui occasionne une idée à la con par minute en moyenne.

n°74908275
r06
Posté le 28-06-2026 à 11:06:14  profilanswer

Hadado a écrit :

Il n'est évidemment pas très a droite . C'est vraiment un centriste-droite.
Un chirac un peu plus à gauche.

Personnellement sur le papier je pourrais être d'accord avec pas mal de ses orientations. Mais l'exécution est catastrophique.

Après est ce que c'est pas juste que le centrisme mou çà ne marche pas.
Au final t'as toujours une majorité de mécontents, les LFi crie a l'extrême droite, les RN au gauchisme alors que ce sont des réformes marginales. :o

n°74908283
-Chris-
Posté le 28-06-2026 à 11:07:39  profilanswer

r06 a écrit :

Le modèle social français, les politiques depuis 50 ans font qu'on ne sait pas franchement ce qu'est une politique de droite en France.
J'ai jamais vu Chirac ou Sarko faire du Thatcher perso.
Donc je pense que le curseur est très vite vu comme à droite sans raison. Sinon faut aller faire un stage aux USA et revenir pour juger si on a des politiques de droite.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 28-06-2026 à 11:09:52
n°74908287
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-06-2026 à 11:08:09  profilanswer

r06 a écrit :

Au final t'as toujours une majorité de mécontents, les LFi crie a l'extrême droite, les RN au gauchisme alors que ce sont des réformes marginales. :o

Boarf, c'était pareil sous Hollande, qui était soit de droite pour l'extrême gauche, soit un gauchissssss pour la droite. Et pour Sarko, la même en inversé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74908288
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2026 à 11:08:20  profilanswer

r06 a écrit :

Les gens ne seront pas plus contents avec quelqu’un avec une orientation plus marquée AMHA.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 11:08:20  profilanswer

n°74908293
Hadado
Posté le 28-06-2026 à 11:09:25  profilanswer

onina a écrit :

Pour bien comprendre Macron il faut lire "Le traitre et le néant" : ce type n'a aucune conviction, aucune structure de pensée, tout ce qui compte c'est d'être "disruptif". Ce qui occasionne une idée à la con par minute en moyenne.

En effet , il y a vraiment une spécificité des Macrons boys et de la génération de politique associé (tous bord confondu) qui est extrêmement toxique et inneficiente. Par exemple entre l'ancienne génération type Florence Parly et la macronie comme le Cornu c'est vraiment la jour et la nuit. C'est pas qu'une question d'orientation mais de méthodes, de force des convictions, de communication etc....

n°74908299
onina
Posté le 28-06-2026 à 11:10:32  profilanswer

Hadado a écrit :

En effet , il y a vraiment une spécificité des Macrons boys et de la génération de politique associé (tous bord confondu) qui est extrêmement toxique et inneficiente. Par exemple entre l'ancienne génération type Florence Parly et la macronie comme le Cornu c'est vraiment la jour et la nuit. C'est pas qu'une question d'orientation mais de méthodes, de force des convictions, de communication etc....

Génération écoles de commerce :o

etoile64 a écrit :

Les gens ne seront pas plus contents avec quelqu’un avec une orientation plus marquée AMHA.

Oh après von Papen il y a eu Hitler, et les allemands étaient contents :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-06-2026 à 11:11:20
n°74908300
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-06-2026 à 11:10:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça me gênerait pas spécialement de devenir fonctionnaire et de voir ma retraite calculée sur mes 6 derniers mois de salaire  :o

Donc vu que lfi /rn font la meme chose, pkoi as tu plus peur de l'un que de l'autre ?

n°74908305
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 28-06-2026 à 11:12:10  profilanswer

Hadado a écrit :

Oué alors  prudence avec la comparaison  Politique – management.

Les qualités pour acquérir une position politique, et les principes qui doivent conduire la politique publique (principes d'intérêt général et de justice), ne sont pas ceux du management.

La politique publique doit arbitrer entre ce qui est juste, ce qui est efficace, ce qui est démocratique.

En ce qui concerne l'affaire Lyanna, je ne pense pas qu'on réfléchit correctement sous l'émotion d'un fait divers atroce.
Les dysfonctionnements de la Justice sont connus depuis longtemps, là aussi il y a eu moult réformes sans tenir compte des remontées de terrain avec comme seul principe celui de faire des économies, maintenant tu as des discours atterrants d'un ministre qui ne connait même pas ses propres lois, en attendant une enième "loi-fait divers" mal foutue...

Message cité 3 fois
Message édité par because the night le 28-06-2026 à 11:13:16

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74908312
sire deck
Posté le 28-06-2026 à 11:13:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Source ? Et pas un sondage de l’institut la boetie   :o

J'ai tapé dans Google Sondage Présidentielle 2027 et j'ai regardé le plus récent. Mais il me semble bien que, depuis quelques temps, JLM est au coude à coude avec ses concurrents pour le second tour. D'où ma surprise que certains (certaine :o ) pensent que c'est impossible qu'il soit en finale. Au delà de tout partisianisme, j'ai du mal à comprendre le raisonnement.

Non j'envisage de voter contre LFI s'ils sont au second tour, peu importe l'adversaire, mais j'ai pas prévu de voter RN au premier tour à priori.

Et au premier tour tu votes pour qui, dans l'état actuel des choses ?

onina a écrit :

Oui, assez catastrophique comme politique, on a importé l'esprit "consultant" à la tête du pays.

Sinon même question qu'à Gimly : tu votes pour qui au premier tour avec les candidats qu'on a aujourd'hui ?

Message cité 2 fois
Message édité par sire deck le 28-06-2026 à 11:36:51

---------------

n°74908315
onina
Posté le 28-06-2026 à 11:14:04  profilanswer

En ce qui concerne l'affaire Lyanna, je ne pense pas qu'on réfléchit correctement sous l'émotion d'un fait divers atroce.  
Les dysfonctionnements de la Justice sont connus depuis longtemps, là aussi il y a eu moult réformes sans tenir compte des remontées de terrain avec comme seul principe celui de faire des économies, maintenant tu as des discours atterrants d'un ministre qui ne connait même pas ses propres lois, en attendant une enième "loi-fait divers" mal foutue...

Ce qui est dingue c'est que cette affaire n'entraine aucune démission.
Pour le coup ce n'est pas propre au politique, c'est pareil dans les administrations et les entreprises, plus personne ne s'estime responsable de rien. Un gros dysfonctionnement, normalement le chef est responsable et démissionne. Là que dalle "c'est pas moi".

n°74908321
Hadado
Posté le 28-06-2026 à 11:16:57  profilanswer

Oué alors  prudence avec la comparaison  Politique – management.

Les qualités pour acquérir une position politique, et les principes qui doivent conduire la politique publique (principes d'intérêt général et de justice), ne sont pas ceux du management.

La politique publique doit arbitrer entre ce qui est juste, ce qui est efficace, ce qui est démocratique.

Cette affaire c'est digne de l'union soviétique : commission d'enquête à charge sous le coup de l'émotion, on dit que c'est la faute de deux noname on les sanctionne, rien a voir circulez, le parti Darmanin est sauf. Je comprends pas comment ils pensent qu'il ne passe pas pour des cons c'est affligeant.

Ensuite un état ne se manage pas comme une société mais la méthode pour travailler correctement c'est quand même assez basique. Écouter les gens avec qui on bosse, prendre le temps de réfléchir, ne pas changer les priorités 2x par jour , respecter ses collaborateurs etc ..

Message édité par Hadado le 28-06-2026 à 11:21:45
n°74908351
Gloinfred
Posté le 28-06-2026 à 11:22:05  profilanswer

-Chris- a écrit :

Le modèle social français, les politiques depuis 50 ans font qu'on ne sait pas franchement ce qu'est une politique de droite en France.
J'ai jamais vu Chirac ou Sarko faire du Thatcher perso.
Donc je pense que le curseur est très vite vu comme à droite sans raison. Sinon faut aller faire un stage aux USA et revenir pour juger si on a des politiques de droite.

Et ceux qui critiquent "les politiques depuis 50ans" votent pour le RN de MLP, qui est plus à gauche économiquement parlant que le centre de macron.

n°74908356
Hadado
Posté le 28-06-2026 à 11:23:47  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Et ceux qui critiquent "les politiques depuis 50ans" votent pour le RN de MLP, qui est plus à gauche économiquement parlant que le centre de macron.

Si les gens pensent que le RN va faire une politique de gauche économique on va bien se marrer... [:xxantoinexx]

n°74908361
multikill
Posté le 28-06-2026 à 11:25:06  profilanswer

sire deck a écrit :

J'ai tapé dans Google Sondage Présidentielle 2027 et j'ai regardé le plus récent. Mais il me semble bien que, depuis quelques temps, JLM est au coude à coude avec ses concurrents pour le second tour. D'où ma surprise que certains (certaine :o ) pensent que c'est impossible qu'il soit en finale. Au delà de tout partisianisme, j'ai du mal à comprendre le raisonnement.

sire deck a écrit :

Et au premier tour tu votes pour qui, dans l'état actuel des choses ?

sire deck a écrit :

Oui, assez catastrophique comme politique, in a importé l'esprit "consultant" à la tête du pays.

Sinon même question qu'à Gimly : tu votes pour qui au premier tour avec les candidats qu'on a aujourd'hui ?

C'est parce que dans ces sondages tu as souvent trois ou quatres mecs sondés ensemble, genre Philippe, retailleau, Attal, etc .. ils seront jamais tous sur la ligne de départ. Du coup si tu fais des additions tu comprends vite que c'est mort pour Mélenchon.
C'était exactement la même configuration en 2022 avec lepen à 35% au premier tour, on a vu comment ça a fini.

n°74908401
Gloinfred
Posté le 28-06-2026 à 11:34:50  profilanswer

Hadado a écrit :

Si les gens pensent que le RN va faire une politique de gauche économique on va bien se marrer... [:xxantoinexx]

C'est le programme du RN en tout cas.  :pt1cable:  

Donc pour ceux qui votent RN en voulant une économie de droite :
- soit on part du principe que le RN est sincère et veut appliquer son programme, et ceux qui votent pour eux en espérant une économie de droite sont des abrutis qui ne lisent pas les programmes
- soit on part du principe que le RN n'est pas sincère et ne veut pas appliquer son programme, et cela signifie que ceux qui votent pour eux votent volontairement pour des manipulateurs qui feront l'opposé de ce qu'ils ont annoncé en se disant qu'ils seront du bon coté du couperet sur les différentes manipulation qui auront lieu.

Je ne sais pas ce qui est le pire... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 28-06-2026 à 11:37:46
n°74908436
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2026 à 11:45:44  profilanswer

En vrac, suppression de l'ISF, instauration de la "Flat Tax" [:cisco1:1] baisse de l'impôt sur les sociétés, plafonnement des indemnités prud'homales, Durcissement des conditions d'accès aux allocations chômage,  
Loi sur la Sécurité intérieure qui transpose dans le droit commun de plusieurs mesures d'exception issues de l'état d'urgence [:gordon shumway]
Renforcement de l'arsenal judiciaire et policier lors des manifestations  [:gizmo_le_hobbit]  
les lois sur l'immigration...

Edit: Hadaded [:grilled]

Flat tax qui a augmenté la collecte.  

Une excellente mesure gagnant/gagnant malheureusement sabotée par les socialistes au dernier budget :/

n°74908446
Flaie
Posté le 28-06-2026 à 11:49:05  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est le programme du RN en tout cas.  :pt1cable:  

Donc pour ceux qui votent RN en voulant une économie de droite :
- soit on part du principe que le RN est sincère et veut appliquer son programme, et ceux qui votent pour eux en espérant une économie de droite sont des abrutis qui ne lisent pas les programmes
- soit on part du principe que le RN n'est pas sincère et ne veut pas appliquer son programme, et cela signifie que ceux qui votent pour eux votent volontairement pour des manipulateurs qui feront l'opposé de ce qu'ils ont annoncé en se disant qu'ils seront du bon coté du couperet sur les différentes manipulation qui auront lieu.

Je ne sais pas ce qui est le pire... :lol:

Y'a aussi ceux qui seront en priorité sur le volet sécurité et immigration.

Clairement le programme éco du RN c'est de gauche, si tu veux le volet éco + sécurité / immigration faut regarder plutôt Lisnard ou R!

Évidemment LR sera sur le créneau mais on sait bien qu'ils n'appliqueront rien, y'en a même qui préfèrent voter communiste que RN, le grand écart est de qualité :o

n°74908453
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2026 à 11:50:14  profilanswer

doudou5 a écrit :

Donc vu que lfi /rn font la meme chose, pkoi as tu plus peur de l'un que de l'autre ?

Déjà c'est faux, mais même si, la différence c'est que LFI appliquera ses mesures débiles, le RN s'alignera, on l'a vu aux dernières législatives.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-06-2026 à 11:51:05
n°74908456
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2026 à 11:50:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Je réagis en retard mais je ne crois pas qu'on ait des électeurs LFI ici (et encore moins de la vraie Extrême Gauche NPA, LO...). Il y en a peut être qui voteront Mélenchon en 2027 par dépit (et encore, je ne vois pas trop qui ? BTB ? ) mais je ne vois pas qui est vraiment LFI. (Pas moi non plus, jamais vote LFI, peut-être en 2027, vu les candidats en ligne aujourd'hui).

Tu dis toi même que tu y viendras peut être :D
Je pense, comme pour les électeurs RN, que c'est pas forcément ceux qui vont le crier sur tous les toits, surtout ici

n°74908462
-Chris-
Posté le 28-06-2026 à 11:51:57  profilanswer

Bonne tactique le vote LFI pour réformer, la perte de souveraineté et la mise sous tutelle arriveront plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 28-06-2026 à 11:52:55
n°74908470
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2026 à 11:52:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Probablement la même logique qu’Ernestor.
Un vote de gauche pour affaiblir LFI et réduire la nuisance de Mélenchon sur cet espace politique.

Perso, j’ai renoncé à chercher à comprendre. :o

Pas pire les rniste comme lagoon et leur brain rot cnews qui vont voter lfi en espérant un second tour gagnant rn vs lfi

n°74908496
I care
Homme volant
Posté le 28-06-2026 à 11:57:53  profilanswer

Cette affaire n'est que l'illustration du naufrage annoncé et prévu depuis bien longtemps du fait des manques énormes dénoncés depuis belle lurette pour le judiciaire, tant au niveau magistrature que policier.
Voir les politiques jouer les vierges effarouchées alors que cela résulte tout simplement de leurs décisions, pourrait être cocasse si ce n'était dramatique.
Le pire qu'une partie des gens gobent leur indignation déplacée.

Quand à la remontée terrain.
Les politiques ne peuvent être expert en tout, c'est très normal, mais pour prendre des décisions sensées il leur faut s'entourer d'experts. Le problème c'est que ces experts n'y connaissent pas plus ou ne sont plus écoutés et on se retrouve avec un décisionnaire coupé totalement de la réalité.
Il y a quelques années, sur une certaine thématique pourtant toujours prégnante dans l'opinion, il y avait un budget national global. Un haut placé a subitement décidé de sortir toute une zone géographique de l'attribution d'une part de ce budget, jugeant que cela leur était inutile.
L'homme quitte le ministère et se retrouve responsable de la zone privée du budget. Il a réalisé alors qu'il avait totalement plombé le secteur sur ce défaut d'attribution. Et sans que les secteurs ayant récupéré le surplus ne fassent mieux qu'avant.
Du génie.

---------------
I don't care.
n°74908498
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2026 à 11:58:31  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bonne tactique le vote LFI pour réformer, la perte de souveraineté et la mise sous tutelle arriveront plus vite.

Il ne faut pas avoir une vision romantique de la mise en œuvre du MES, ça ne sera pas romantique du tout.

Mais si on cherche l'efficacité pure dans le redressement des finances publiques sans autre critère pris en compte, tu as raison, il faut mettre LFI au pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-06-2026 à 12:00:04
n°74908506
neo world
Posté le 28-06-2026 à 11:59:50  profilanswer

Déjà c'est faux, mais même si, la différence c'est que LFI appliquera ses mesures débiles, le RN s'alignera, on l'a vu aux dernières législatives.

attends qu'ils aient l'assemblée et l'élysée avant de juger de leur capacité à abandonner leurs "mesures débiles". Tout sera bon pour rendre misérable les étrangers, LGBT et tous les autres fautifs (selon eux) de la décadence en France. ils doivent des sous et des coups de pouce au Kremlin aussi. Ca facilitera le retour du gaz à pas cher au moins :o

n°74908524
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2026 à 12:03:26  profilanswer

neo world a écrit :

attends qu'ils aient l'assemblée et l'élysée avant de juger de leur capacité à abandonner leurs "mesures débiles". Tout sera bon pour rendre misérable les étrangers, LGBT et tous les autres fautifs (selon eux) de la décadence en France. ils doivent des sous et des coups de pouce au Kremlin aussi. Ca facilitera le retour du gaz à pas cher au moins :o

J'ai pas besoin d'attendre pour voir toute la gauche s'aligner comme un seul homme derrière l'extrême gauche anticapitaliste, je l'ai déjà vu, c'est acquis. L'absence de compromis (le programme, tout le programme, rien que le programme), je l'ai vu aussi, c'est acquis également.  

Je n'ai pas non plus besoin d'attendre pour voir le RN faire carpette et renoncer à leur programme, je l'ai vu aussi au même moment .

Le coup de l'épouvantail, c'est éculé, ça ne fonctionne plus, je l'ai déjà dit 1000 fois.

Message édité par gimly the knight le 28-06-2026 à 12:05:38
n°74908532
-Chris-
Posté le 28-06-2026 à 12:04:30  profilanswer

Il ne faut pas avoir une vision romantique de la mise en œuvre du MES, ça ne sera pas romantique du tout.

Mais si on cherche l'efficacité pure dans le redressement des finances publiques sans autre critère pris en compte, tu as raison, il faut mettre LFI au pouvoir.

Sans blague que ça ne sera pas romantique, on boufferait tous de la m... :D  
Seul moyen pour remettre le pays d'aplomb comme en Grèce, que tout le monde soit impacté (baisse des pensions de retraites, décalage de départ, baisse du nombre de fonctionnaires, réformes structurelles,...).
De toute façon faudra y passer un jour ou l'autre.

n°74908542
r06
Posté le 28-06-2026 à 12:05:54  profilanswer

-Chris- a écrit :

Seul moyen pour remettre le pays d'aplomb comme en Grèce, que tout le monde soit impacté (baisse des pensions de retraites, décalage de départ, baisse du nombre de fonctionnaires, réformes structurelles,...).

Bon dans ce que tu cites y a rien (ou très peu... :o) qui impacte la population majoritaire sur ce topic à savoir les actifs qui travaillent dans le privé... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-06-2026 à 12:06:13
n°74908545
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2026 à 12:07:18  profilanswer

-Chris- a écrit :

Disons que pour l'instant, je suis moins pessimiste que toi  :spamafote:

Le gain à faire sur le budget c'est quelques %, c'est pas grand chose, il suffit que les gens qui rasent gratis n'aient plus de pouvoir de nuisance pour pouvoir y arriver. Le budget de départ du Ministre Lecornu était globalement aligné avec ce qu'il faut faire avant que les socialistes le démantèle.

Message édité par gimly the knight le 28-06-2026 à 12:10:57
n°74908552
neo world
Posté le 28-06-2026 à 12:10:07  profilanswer

ça fonctionne plus parce que leur élection est appelée par les médias et leurs propriétaires (gonflage des sondages avant elections, passage en force d’émissions favorables au RN et ses idées avant les élections avant de se faire taper sur les doigts après élections par le CSA, "oubli" de l'histoire des Lepen (fort bien documenté) en particulier l’éducation reçue par Marine et Marion.  

L'épouvantail c'est juste redite de l'histoire et ce qu'on peut observer dans d'autres Pays (Russie, slovaquie, hongrie notamment ou US plus récemment).  

L'attaque sur les droits et libertés des femmes est une réalité aux US, le départ des jeunes italiens dans tous les pays d'europe par manque de perspective dans leur pays reste une réalité. Bref c'est pas gagné

n°74908556
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2026 à 12:11:37  profilanswer

neo world a écrit :

ça fonctionne plus parce que leur élection est appelée par les médias et leurs propriétaires (gonflage des sondages avant elections, passage en force d’émissions favorables au RN et ses idées avant les élections avant de se faire taper sur les doigts après élections par le CSA, "oubli" de l'histoire des Lepen (fort bien documenté) en particulier l’éducation reçue par Marine et Marion.  

L'épouvantail c'est juste redite de l'histoire et ce qu'on peut observer dans d'autres Pays (Russie, slovaquie, hongrie notamment ou US plus récemment).  

L'attaque sur les droits et libertés des femmes est une réalité aux US, le départ des jeunes italiens dans tous les pays d'europe par manque de perspective dans leur pays reste une réalité. Bref c'est pas gagné

La victimisation ça ne fonctionne plus non plus.

n°74908567
r06
Posté le 28-06-2026 à 12:13:54  profilanswer

neo world a écrit :

Les italiens qui partent c'est pas le cas depuis 30 ans ? Les labos de recherche vers chez moi étaient déjà pleins d'italiens par exemple.
J'ai pleins de collègues italiens qui ont fait toute leur carrière en France et qui s'approchent maintenant de la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-06-2026 à 12:14:16
n°74908578
sire deck
Posté le 28-06-2026 à 12:17:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu dis toi même que tu y viendras peut être :D
Je pense, comme pour les électeurs RN, que c'est pas forcément ceux qui vont le crier sur tous les toits, surtout ici

Marrant ce pays où c'est devenu plus honteux d'assumer son vote à gauche qu'un vote raciste :o

Sinon, mon message soulignait juste que le topic n'est pas représentatif vu qu'on a personne de LFI ici. C'est tout.

neo world a écrit :

Oui mais tout ça c'est pas grave pour la majorité masculine, riche et blanche de ce topic. Le plus important c'est bizness as usual et les rapprochements avec le MEDEF montent bien ce qui se prépare.

---------------

n°74908676
pistache52
Posté le 28-06-2026 à 12:41:15  profilanswer

sire deck a écrit :

C’est toujours pas une source.
Le dernier sondage sorti que j’ai vu passer donne doudou à 19 et la lumière dans la nuit à 13.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-06-2026 à 12:41:47
n°74908696
sire deck
Posté le 28-06-2026 à 12:48:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est toujours pas une source.
Le dernier sondage sorti que j’ai vu passer donne doudou à 19 et la lumière dans la nuit à 13.

https://www.ladepeche.fr/2026/06/26 [...] 439029.php

"Au premier tour, Jordan Bardella arriverait en tête avec 36 % d'intentions de vote. L'ancien Premier ministre Édouard Philippe arriverait en seconde place, loin derrière, à 14 %. Le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon est crédité de 13 %, Raphaël Glucksmann (Place publique) de 9 %, l'ancien Premier ministre Gabriel Attal séduirait 8 % des électeurs et le président de LR Bruno Retailleau 8 %."

---------------

n°74908700
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-06-2026 à 12:49:33  profilanswer

sire deck a écrit :

https://www.ladepeche.fr/2026/06/26 [...] 439029.php

"Au premier tour, Jordan Bardella arriverait en tête avec 36 % d'intentions de vote. L'ancien Premier ministre Édouard Philippe arriverait en seconde place, loin derrière, à 14 %. Le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon est crédité de 13 %, Raphaël Glucksmann (Place publique) de 9 %, l'ancien Premier ministre Gabriel Attal séduirait 8 % des électeurs et le président de LR Bruno Retailleau 8 %."

Oui, c'est dans le scénario où y'a Attal+Philippe+gluglu+Retailleau qui se présentent.

La proba est de 0.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30963  30964  30965  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)