Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30951  30952  30953  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74896339
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Alors ici il fait 25C,

Ah, ça explique pourquoi tu penses que la clim ne résout rien :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 12:14:22  profilanswer

n°74896343
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 12:15:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah, ça explique pourquoi tu penses que la clim ne résout rien :jap:

Les mots nécessaires étaient dans mon post.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74896347
Modération
Posté le 26-06-2026 à 12:15:33  answer

gregouf a écrit :

Bon t'es dans la finance, on comprends les limitations mais essaie quand même de faire un effort.

Theomede a écrit :

Mais de quoi tu parles ptn. Essaie de faire un effort, il fait chaud, t'es bourré, mais quand même, il est même pas 13h

La chaleur rend agressif il parait
Allez vous hydrater et baissez d'un ton [:sedna]

Message édité par because the night le 26-06-2026 à 13:02:34
n°74896356
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:16:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Les mots nécessaires étaient dans mon post.

Ah bah clairement oui, il fait 25°, donc y'a pas de problème de chaleur, donc la clim ne résout rien. C'est limpide.

---------------
n°74896365
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2026 à 12:18:00  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La clim est un des éléments de la solution, qui ne résous absolument pas le problème

On ne parle pas du même "problème" je pense.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74896373
r06
Posté le 26-06-2026 à 12:18:51  profilanswer

because the night a écrit :

[:0raj:5]
C’est pas aussi facile à installer et ça prend plus de place.  
Il y a aussi un « doit à la prise » pour charger les voitures électriques mais ça ne te donne pas le droit de creuser tes tranchées personnelles dans les parties communes.

Team belisarios, Je trouve incroyable de lire  

because the night a écrit :

Par le même qui nous explique à longueur de post qu'on est en voie de tiers-mondisation.
Pour moi la tiers-mondisation c'est ça aussi, l'absence de règles communes et les gens « libres » de faire n’importe quoi comme bricolage sur leur immeuble ou maison [:blastm:4]  
et le "On a plus les moyens" employé à tort et à travers comme mot magique [:prozac]

Ben c'est assez cohérent, on se tiers mondise donc on a plus les moyens de coller des normes et des réglementations de partout ou d'être le mieux disant sur tous les sujets.
On a le droit de pas être d'accord mais ça me semble assez cohérent.

n°74896376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:19:43  profilanswer

autocall a écrit :

En fait je crois qu'ils essaient de dire que la clim ne résout pas le réchauffement climatique.

Mais euh, non, c'est vrai. En même temps c'est pas le but.

---------------
n°74896378
meuniere
Posté le 26-06-2026 à 12:20:05  profilanswer

autocall a écrit :

Oui le pb c'est pas que tu as chaud chez toi, c'est qu'il fait chaud dehors.
La chaleur chez soi c'est la conséquence de la chaleur dehors.
Clim = tu résous le pb chez toi, mais pas la cause.

On ne pourra pas se passer de la clim. Mais voir la clim comme seule et unique solution, c'est pas bon non plus. Cf. nature et ville, îlots de chaleur, etc.
La difficulté c'est de trouver des solutions adaptées aux régions où il fait à la fois froid et gris l'hiver et chaud l'été.

n°74896383
r06
Posté le 26-06-2026 à 12:21:09  profilanswer

Gloinfred a écrit :

L'extrême droite est à fond pour la clim parce qu'après avoir nié l'existence du réchauffement climatique ça leur permet:
- de présenter une solution simple compréhensible par les moins doués
- de faire valoir le "bon sens paysan" alors que ce qu'il proposent est juste une simplification à outrance d'un problème complexe. La clim est un des éléments de la solution, qui ne résous absolument pas le problème

En gros on est là :
https://www.youtube.com/watch?v=9oj [...] LL&index=2

Bah les autres ont fait de la merde sur le sujet, eux n'étant pas aux opérations en ont probablement moins fait.
Donc ils l'envoient dans les dents.
Après il y a 2 faon de gérer ça:
-Ok on s'est trompé en effet la clim fait partie de l'adaptation au problème du réchauffement climatique
-La clim c'est d'extrème droite c'est incroyable, ça sert à rien, on veut pas en entendre parler

Quand je vois la reponse de sire deck j'ai l'impression qu'il est plus sur une ligne que sur l'autre...:o

n°74896385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:21:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui le pb c'est pas que tu as chaud chez toi, c'est qu'il fait chaud dehors.
La chaleur chez soi c'est la conséquence de la chaleur dehors.
Clim = tu résous le pb chez toi, mais pas la cause.

On ne pourra pas se passer de la clim. Mais voir la clim comme seule et unique solution, c'est pas bon non plus. Cf. nature et ville, îlots de chaleur, etc.
La difficulté c'est de trouver des solutions adaptées aux régions où il fait à la fois froid et gris l'hiver et chaud l'été.

Bah l'idéal, ça serait de virer toutes les routes en bitume pour bagnoles, et remplacer ça par de la végétation. En plus des clims, bien sûr.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 12:21:27  profilanswer

n°74896388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 12:21:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah l'idéal, ça serait de virer toutes les routes en bitume pour bagnoles, et remplacer ça par de la végétation. En plus des clims, bien sûr.

On pourrait laisser les voitures rouler sur la pelouse...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74896391
onina
Posté le 26-06-2026 à 12:22:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut faire comme pour la fibre : un droit opposable.

J'irai même vers l'obligation pour des volets (genre d'ici à 2 ans, tous les logements doivent avoir des volets, sinon pas vendables/louables), et qu'un logement soit considéré comme insalubre/non-louable s'il y fait plus que 30°. Après tout, il est interdit de louer des logements sans chauffage.
Avec incitations financières de faire des trucs mutualisés.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 26-06-2026 à 12:24:21
n°74896392
r06
Posté le 26-06-2026 à 12:22:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais de quoi tu parles ptn. Essaie de faire un effort, il fait chaud, t'es bourré, mais quand même, il est même pas 13h

A ben on c'est très clair gregouf il est contre la clim....:o
Il aura pas fallu attendre longtemps que les températures redescendent pour que chacun reprenne son role...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-06-2026 à 12:24:12
n°74896398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:23:46  profilanswer

onina a écrit :

J'irai même vers l'obligation pour des volets (genre d'ici à 2 ans, tous les logements doivent avoir des volets, sinon pas vendables/louables), et qu'un logement soit considéré comme insalubre/non-louable s'il y fait plus que 30°. Après tout, il est interdit de louer des logements sans chauffage.

C'est plus violent, et 2 ans c'est trop court. Mais oui, une obligation de régulation thermique, c'est une excellente idée.

---------------
n°74896399
meuniere
Posté le 26-06-2026 à 12:23:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

On pourrait laisser les voitures rouler sur la pelouse...

Et des bus 4x4 alors  :lol:  

n°74896401
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 12:24:18  profilanswer

Theomede a écrit :

En fait je crois qu'ils essaient de dire que la clim ne résout pas le réchauffement climatique.

Je dis juste que tu résous une conséquence epsilonienne, that's all  [:lamren]  
Et que ce n'est que pour un temps.

---------------
n°74896406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 12:25:20  profilanswer

r06 a écrit :

A ben on c'est très clair gregouf il est contre la clim....:o
Il aura pas fallu attendre longtemps que les températures redescendent pour que chacun reprenne son role...:o

Aucunement, faut arreter aussi de detourner les propos des gens pour en tirer n'importe quoi  :jap:

---------------
n°74896413
onina
Posté le 26-06-2026 à 12:26:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est plus violent, et 2 ans c'est trop court. Mais oui, une obligation de régulation thermique, c'est une excellente idée.

2 ans pour des volets, je trouve ça déjà long, c'est quand même vraiment pas très compliqué d'installer des volets roulants de base.

Accessoirement, il faut repenser les normes de construction. 30% des logements DPE sont des bouilloires thermiques. Et faut arrêter la mode des grandes vitrées partout, c'est là dessus qu'il y a le plus de gains à faire.

n°74896414
meuniere
Posté le 26-06-2026 à 12:26:06  profilanswer

onina a écrit :

Dans le neuf au minimum. + rénovations subventionnées (MPR and co)

n°74896415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:26:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Un logement à 32°, c'est pas epsilonesque. Les appels au 15 qui doublent, c'est pas epsilonesque. Les écoles fermées, l'économie au ralenti, c'est pas epsilonesque.

---------------
n°74896420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:26:29  profilanswer

onina a écrit :

2 ans pour des volets, je trouve ça déjà long, c'est quand même vraiment pas très compliqué d'installer des volets roulants de base.  

Accessoirement, il faut repenser les normes de construction. 30% des logements DPE sont des bouilloires thermiques. Et faut arrêter la mode des grandes vitrées partout, c'est là dessus qu'il y a le plus de gains à faire.

Oui les volets, bon.

---------------
n°74896423
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2026 à 12:26:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est absolument pas epsilonesque pour les humains non.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74896424
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 12:26:55  profilanswer

Theomede a écrit :

On n'a pas réussi à faire isoler les passoires thermiques malgré un loi qui l'oblige mais on va arriver à faire poser des volets partout.  

Vous êtes très drôle en ce vendredi, vraiment :D

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 12:27:15
n°74896430
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 12:27:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Un logement à 32°, c'est pas epsilonesque. Les appels au 15 qui doublent, c'est pas epsilonesque. Les écoles fermées, l'économie au ralenti, c'est pas epsilonesque.

Et voila, toujours le kapitalism

n°74896433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:28:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On n'a pas réussi à faire isoler les passoires thermiques malgré un loi qui l'oblige mais on va arriver à faire poser des volets partout.  

Ultra complexe l'isolation.

Un volet, bon, j'pense c'est gérable.

---------------
n°74896435
sire deck
Posté le 26-06-2026 à 12:28:16  profilanswer

r06 a écrit :

Le fait de pas mourir dans les hôpitaux ou les ephad?
Le fait de ne pas devoir fermer les écoles?

Et pourquoi meurent on dans les hôpitaux ou doit-on fermer les écoles ? Ce n'était pas le cas avant.

autocall a écrit :

Écoute à ce stade je ne sais plus trop quoi dire.

Oui, le sujet est un peu complexe que ça.

runge-kutta a écrit :

S'il vous plait, si on veut faire société et sortir par le haut de tout ce qui nous tombe dessus, il faut arrêter ce genre de raisonnement. L'extrême droit est à fond sur la clim parce que ça leur permet de profiter du dogmatisme de leurs concurrents.

La solution N'EST PAS de rejeter la clim en disant clim = extrême droite, mais de se la réapproprier et de renvoyer le FN sur des sujets où il se décrédibilisent.

Personne, ici, n'est anticlim' déjà. Ce que je dis, moi, c'est que ce n' est pas une solution unique si on ne traite pas le RC, en parallèle. Le RN qui a nié le RC pendant des années arrive aujourd'hui avec son Plan clim' qui n'est inscrit nulle part dans ses programmes et évidemment n'est pas du tout chiffré, ce sont des amateurs.

Maintenant continuez à vous trouver des adversaires imaginaire et ne faisons surtout rien contre le vrai problème (le RC). Moi, la clim' vous pouvez en installer autant que vous voulez, ça me fait vivre :o

---------------

n°74896436
meuniere
Posté le 26-06-2026 à 12:28:24  profilanswer

onina a écrit :

Vu le volume de logements concernés, en 2ans c'est infaisable.
Surtout que les ABF et communes vont sûrement refuser les volets avec coffrages extérieurs. Donc il faudra refaire les menuiseries entièrement = ça coûte un bras.

n°74896437
onina
Posté le 26-06-2026 à 12:28:41  profilanswer

Si ton logement est invendable/inlouable sans, je t'assure que ça va aller vite.
Après si y'a quelques boomers proprio occupants qui ne le font pas parce qu'ils ne vont pas vendre, et ben la nature se chargera de leur cas.

n°74896440
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 12:28:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah tu mélanges tout surtout.  

La Clim n'a rien à voir avec la gestion du problème, c'est une adaptation aux conséquences du problème. Croire qu'on va pouvoir régler le problème sans s'adapter en parallèle aux conséquences, c'est une approche religieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 12:29:40
n°74896442
onina
Posté le 26-06-2026 à 12:29:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Vu le volume de logements concernés, en 2ans c'est infaisable.
Surtout que les ABF et communes vont sûrement refuser les volets avec coffrages extérieurs. Donc il faudra refaire les menuiseries entièrement = ça coûte un bras.

Ah oui, on supprime l'ABF aussi :o
(accessoirement on peut faire des coffrages intérieurs, ou mettre des volets battants/en persienne/what else).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-06-2026 à 12:29:57
n°74896446
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 12:30:36  profilanswer

onina a écrit :

Si ton logement est invendable/inlouable sans, je t'assure que ça va aller vite.
Après si y'a quelques boomers proprio occupants qui ne le font pas parce qu'ils ne vont pas vendre, et ben la nature se chargera de leur cas.

Oui oui.

C'est quand que la loi interdit la location des logements F déjà ?

Tu les fous où les locataires en attendant ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 12:31:03
n°74896453
onina
Posté le 26-06-2026 à 12:32:02  profilanswer

sire deck a écrit :

Et pourquoi meurent on dans les hôpitaux ou doit-on fermer les écoles ? Ce n'était pas le cas avant.

Si tu veux laisser crever les gens le temps que les températures descendent, ça va être long. Même si le monde entier arrêtait d'émettre du co2, y'en aurait pour des siècles.
On peut regretter le passé mais on ne peut pas le changer, donc concentrons-nous sur le présent.
Cela implique de limiter les émissions à l'avenir, malheureusement tout n'est pas entre les mains de notre pays.

n°74896454
neo world
Posté le 26-06-2026 à 12:32:24  profilanswer

onina a écrit :

Avec incitations financières de faire des trucs mutualisés.

je rabaisserais ce seuil à 26° au max et 18° au mini l'hiver. En dehors de cette plage de température c'est pas la panacée de dormir ou de faire un truc un minimum productif.

Ca va faire râler les proprio qu'on spoil encore de leur saint rendement par contre :o

n°74896455
onina
Posté le 26-06-2026 à 12:32:32  profilanswer

Oui oui.

C'est quand que la loi interdit la location des logements F déjà ?

Tu les fous où les locataires en attendant ?

Tu les autorises à rester dans l'appart sans payer de loyer (jamais compris pourquoi on était obligés de payer un loyer pour un logement insalubre). Problem solved. :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-06-2026 à 12:33:12
n°74896456
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 12:32:40  profilanswer

sire deck a écrit :

Parcequ'il fait chaud et qu'on n'a pas voulu y mettre des clims, quand même un peu par idéologie.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 26-06-2026 à 13:02:31
n°74896458
neo world
Posté le 26-06-2026 à 12:33:28  profilanswer

onina a écrit :

...

:love:  :love:  :love:

n°74896464
meuniere
Posté le 26-06-2026 à 12:34:52  profilanswer

onina a écrit :

Tu les autorises à rester dans l'appart sans payer de loyer (jamais compris pourquoi on était obligés de payer un loyer pour un logement insalubre). Problem solved. :o

Ca va vachement arranger la crise du logement  :sweat:  
C'est clairement la merde dans le secteur, je ne vois pas comment on peut résoudre globalement le truc dans un délai raisonnable.  :(

n°74896478
standalone
Posté le 26-06-2026 à 12:36:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre les clims sont quasiment toutes réversible et leurs très bon rendement permet de limiter la consommation de gaz ou électricité en hiver, tout bénef pour le RC

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74896479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:37:04  profilanswer

onina a écrit :

letsgo

---------------
n°74896486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:37:49  profilanswer

standalone a écrit :

Par contre les clims sont quasiment toutes réversible et leurs très bon rendement permet de limiter la consommation de gaz ou électricité en hiver, tout bénef pour le RC

Nan mais gregouf fait des milliers de kilomètres par an en bagnole. S'il en avait quelque chose à faire du réchauffement climatique, ça se saurait.

---------------
n°74896487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 12:37:57  profilanswer

Bah tu mélanges tout surtout.

La Clim n'a rien à voir avec la gestion du problème, c'est une adaptation aux conséquences du problème. Croire qu'on va pouvoir régler le problème sans s'adapter en parallèle aux conséquences, c'est une approche religieuse.

J'ai écrit noir sur blanc "cause/conséquenceSSSS". Penses-tu justement que la considération individuelle sur l'appart de Theo n'est pas Espilonienne? C'était mon point.
La Clim à très large déploiement pour résoudre tous ces Epsilons, va justement générer des boucles de rétro-actions: Plus de besoin energetique donc plus de CO2 donc plus de RC, effet des gazs caloporteurs sur le long terme, les canyons de chaleurs dans les environnement urbains vont s'amplifier donc potentiellement rendre les RC encore moins efficaces (ou arriver au seuil de fonctionnement), diminution de la capa de production générale à cause des problèmes de refroidissement, impact plus large sur nature et les capacités de régulations...

Le point tout simple qui est fait est que ta clim au niveau individuel est du court-terme qui au final va amplifier encore plus le souci. Je comprends tout à fait qu'à titre individuel il y ait un intêrêt, mais il faudrait surtout réfléchir de manière un peu plus large pour essayer d'améliorer la gestion sans amplifier le problème.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2026 à 12:38:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30951  30952  30953  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)