| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 12:14:22 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Modération | Posté le 26-06-2026 à 12:15:33 ![]()
Message édité par because the night le 26-06-2026 à 13:02:34 |
Theomede De gauche radicale |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
r06 |
|
meuniere |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 12:21:27 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
J'irai même vers l'obligation pour des volets (genre d'ici à 2 ans, tous les logements doivent avoir des volets, sinon pas vendables/louables), et qu'un logement soit considéré comme insalubre/non-louable s'il y fait plus que 30°. Après tout, il est interdit de louer des logements sans chauffage. Message cité 4 fois Message édité par onina le 26-06-2026 à 12:24:21 |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 26-06-2026 à 12:24:12 |
meuniere |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
2 ans pour des volets, je trouve ça déjà long, c'est quand même vraiment pas très compliqué d'installer des volets roulants de base. Accessoirement, il faut repenser les normes de construction. 30% des logements DPE sont des bouilloires thermiques. Et faut arrêter la mode des grandes vitrées partout, c'est là dessus qu'il y a le plus de gains à faire. |
meuniere |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 12:27:15 |
Flaie |
|
sire deck |
Maintenant continuez à vous trouver des adversaires imaginaire et ne faisons surtout rien contre le vrai problème (le RC). Moi, la clim' vous pouvez en installer autant que vous voulez, ça me fait vivre --------------- |
meuniere |
|
onina |
Si ton logement est invendable/inlouable sans, je t'assure que ça va aller vite. |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 12:29:40 |
onina |
Ah oui, on supprime l'ABF aussi Message cité 2 fois Message édité par onina le 26-06-2026 à 12:29:57 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 12:31:03 |
onina |
Si tu veux laisser crever les gens le temps que les températures descendent, ça va être long. Même si le monde entier arrêtait d'émettre du co2, y'en aurait pour des siècles. |
neo world |
|
onina |
Tu les autorises à rester dans l'appart sans payer de loyer (jamais compris pourquoi on était obligés de payer un loyer pour un logement insalubre). Problem solved. Message cité 2 fois Message édité par onina le 26-06-2026 à 12:33:12 |
Flaie |
Message cité 1 fois Message édité par Flaie le 26-06-2026 à 13:02:31 |
neo world |
meuniere |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
J'ai écrit noir sur blanc "cause/conséquenceSSSS". Penses-tu justement que la considération individuelle sur l'appart de Theo n'est pas Espilonienne? C'était mon point. Le point tout simple qui est fait est que ta clim au niveau individuel est du court-terme qui au final va amplifier encore plus le souci. Je comprends tout à fait qu'à titre individuel il y ait un intêrêt, mais il faudrait surtout réfléchir de manière un peu plus large pour essayer d'améliorer la gestion sans amplifier le problème. Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 26-06-2026 à 12:38:28 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |