Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30950  30951  30952  ..  30971  30972  30973  30974  30975  30976
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74895888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 11:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Elle résout quoi exactement ? :o

Bah le fait d'avoir chaud.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 11:13:56  profilanswer

n°74895894
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 11:14:58  profilanswer

La clim c'est d'extrême droite  [:rofl]  [:rofl]  

Toujours plus ptn  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°74895904
r06
Posté le 26-06-2026 à 11:15:50  profilanswer

Non mais ça remet les choses en perspective, c'est intéressant...:D

n°74895919
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2026 à 11:17:33  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pas une opinion d'extrême droite par contre l'intégralité de l'ED s'est trouvé une passion pour la climatisation, pas étonné que tu sois aligné.

.

what the fucking fuck :D

n°74895974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 11:24:05  profilanswer

Theomede a écrit :

La clim c'est d'extrême droite  [:rofl]  [:rofl]  

Toujours plus ptn  [:rofl]  [:rofl]

Tu noteras qu'il ne dit absolument pas ça. Vous avez vraiment du mal avec la lecture, cool down!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74895984
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 11:24:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu noteras qu'il ne dit absolument pas ça. Vous avez vraiment du mal avec la lecture, cool down!

Facile avec une clim si on est d'ED, sinon éventail, mais c'est plus long.

n°74895990
neo world
Posté le 26-06-2026 à 11:25:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout a été remboursé rubis sur l'ongle, et avec des intérêts largement supérieurs au marché.

Mdr et Clearstream et vos prêts à la Grèce ? C’est l’état qui à remboursé rubis sur ongle. Vous ça va vous avez mis vos billes ailleurs après qu’on ait payé les créances qui étaient perdues sinon.

Mais beau déni :o

n°74896001
axklaus
Posté le 26-06-2026 à 11:27:01  profilanswer

Ça me semble évident qu'un avis aussi tranché sur la clim... on peut venir que de l'extrême droite.  

Quand on est plus modéré comme en Alsace, on dit qu'on met la clim malgré nous.

Le résultat est le même mais c'est l'intention qui compte.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-06-2026 à 11:28:09
n°74896029
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 11:30:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu es sur de ton info, parce que si c'est le cas je dis des conneries quand je fais le commercial pour des installations solaires  :O

Non je suis pas sur, mais Voltec Solar s'ils ne sont pas encore fermés sont en passe de l'être selon les dernières infos que j'ai eu.

Il y en a peut être d'autres que je ne connais pas. Je parle de fabricants, pas d'assembleurs.

Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 11:32:04
n°74896034
meuniere
Posté le 26-06-2026 à 11:31:06  profilanswer

onina a écrit :

Exactement.  :jap:  
Le problème va être les copros, il va falloir une incitation très forte ou une obligation quelque part, parce que ça va être coton à faire passer.

Les copro c'est clairement un énorme problème.
Quand je vois que déjà à Lille, la mairie refuse qu'on installe des volets roulants, même pas pour cause de proximité d'un MH, il y a du boulot...  :sweat:  
Du coup on a plein de fenêtres recouvertes de couverture de survies, c'est vachement plus beau  :love:  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 11:31:06  profilanswer

n°74896040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 11:32:01  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça me semble évident qu'un avis aussi tranché sur la clim... on peut venir que de l'extrême droite.  

Quand on est plus modéré comme en Alsace, on dit qu'on met la clim malgré nous.

Le résultat est le même mais c'est l'intention qui compte.

MOUARF.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74896062
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2026 à 11:34:42  profilanswer

Hadado a écrit :

Rien j'ai déjà voté écolo perso et j'ai des gens très écolo dans mon entourage (eelv, shift project...). Ces personnes étaient fortement anti-clim il y a quelques années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui

Assez catastrophique le Shift Project.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74896097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 11:38:45  profilanswer

onina a écrit :

Exactement.  :jap:  
Le problème va être les copros, il va falloir une incitation très forte ou une obligation quelque part, parce que ça va être coton à faire passer.

Faut faire comme pour la fibre : un droit opposable.

---------------
n°74896099
standalone
Posté le 26-06-2026 à 11:38:52  profilanswer

Les fameux installateurs qui te forcent la main.
:D

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74896108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 11:39:40  profilanswer

Elle était excellente.

---------------
n°74896127
neo world
Posté le 26-06-2026 à 11:42:07  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pas une opinion d'extrême droite par contre l'intégralité de l'ED s'est trouvé une passion pour la climatisation, pas étonné que tu sois aligné.

c'est de l'opportunisme des oppositions (fastoche de critiquer l'état quand y'a une canicule. J'attends de voir ce que les oppositions ont fait dans les creches / maternelles / ecoles primaires qui dépendent d'eux et le confort thermique qui va avec ...)

Mais par contre y'a une vaste arnaque des architectes en ce moment : ils ont été formés y'a 10/15 ans quand les canicules étaient plus rares et moins intenses en particulier moins de nuits tropicales. Ce qui fait qu'ils ajoutent de l’inertie au bâtiment (chouette aux inter-saisons) mais inutile quand pendant plusieurs jours la températures redescend difficilement voir pas sous les 25°. Bref quand c'est le plus critique d'avoir un bâtiment un minimum frais. On va se taper encore une dizaine d'année de bâtiments tout pourris avant que la prochaine génération arrive enfin sur le marché et avec l'information principale : le passif c'est bien mais pas suffisant. Faut une PAC quelque part si les conditions ne sont pas exceptionnelles pour le bâtiment.

J'ai ma mairie qui s'est fait prendre au jeu de rénover avec des techniques valables il y a 10 ans : fermeture des batiments à 16h et présentement il fait 28° dans des batiments achevés il y a 6 mois  [:javotte:1] ( mairie de droite je précise. Le pauvre Maire n'a rien vu venir avec les beaux discours du BE et des archis qui ont bossé sur le projet ...)

Message édité par neo world le 26-06-2026 à 11:43:56
n°74896140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 11:43:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle était excellente.

Oui. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74896142
homereb
Posté le 26-06-2026 à 11:43:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le bilan carbonne des panneaux photovoltaique est plutôt mauvais il me semble.

Degueulasse même, et couteux pour l'état.  

gimly the knight a écrit :

La Chine a installé 60 réacteurs sur les 25 dernières années et en a 39 réacteurs en construction avec une trajectoire de 400GW en 2060 (60GW installés aujourd'hui)

Ne t'inquiète pas, ceux qui ont l'argent, les compétences et ne sont pas entravés par les ecolo intégristes en construisent.

100% la Chine a financé à les ecolos d'Occident pour niquer le nucléaire dans le passé, et niquer les datacenters en ce moment. Les écolos sont des agents de l'étranger, il faut le savoir [:on_the_corner:3]  

n°74896150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 11:45:06  profilanswer

homereb a écrit :

100% la Chine a financé à les ecolos d'Occident pour niquer le nucléaire dans le passé, et niquer les datacenters en ce moment. Les écolos sont des agents de l'étranger, il faut le savoir [:on_the_corner:3]  

C'est pas la Chine, c'est la Russie, genre pour Greenpeace.

---------------
n°74896181
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 11:50:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui la Chine a pris sérieusement le virage, et ce sont les seuls :D  
(Mais même leur +39 ça en fera une énergie encore minoritaire, largement inférieur à leur renouvelable actuel)

Quid des US ? Ils n'ont pas d'argent ou bien ils sont gangrénés par les escrolos ?

Aux USA l'électricité est une affaire pricniplamenent privée => les boites privées ne sont pas du tout motivées par l'idée de financer l'investissement initial de centrales nuc' à la rentabilité lointaine alors qu'elles peuvent investir sur des centrales thermiques.

n°74896187
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 11:51:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, même avec ce X3...

Les français sont intoxiqués aux fake news des Jancovici et consorts.

Alors que toi tu es un sachant. :jap:

n°74896190
homereb
Posté le 26-06-2026 à 11:52:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas la Chine, c'est la Russie, genre pour Greenpeace.

C'est pareil ce sont des orientaux  [:simon123:4]

n°74896212
Shane Hann​igan
Posté le 26-06-2026 à 11:54:36  profilanswer

homereb a écrit :

Degueulasse même, et couteux pour l'état.

40g de CO2eq/kwh de mémoire, c'est pas super comme le nucléaire ou l'éolien / hydro (qui sont autour de 5g) mais c'est pas affreux non plus.

n°74896219
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-06-2026 à 11:55:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut faire comme pour la fibre : un droit opposable.

[:0raj:5]
C’est pas aussi facile à installer et ça prend plus de place.  
Il y a aussi un « doit à la prise » pour charger les voitures électriques mais ça ne te donne pas le droit de creuser tes tranchées personnelles dans les parties communes.

Team belisarios, Je trouve incroyable de lire  

LooKooM a écrit :

Oui enfin tout ton charabia c'est encore des normes et des lois pénibles.

On peut juste laisser les gens tranquilles et libres d'installer comme ils veulent. On a plus les moyens des injonctions et des règles de 200 pages pour survivre péniblement.

Par le même qui nous explique à longueur de post qu'on est en voie de tiers-mondisation.
Pour moi la tiers-mondisation c'est ça aussi, l'absence de règles communes et les gens « libres » de faire n’importe quoi comme bricolage sur leur immeuble ou maison [:blastm:4]  
et le "On a plus les moyens" employé à tort et à travers comme mot magique [:prozac]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74896227
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 11:58:16  profilanswer

runge-kutta a écrit :

S'il vous plait, si on veut faire société et sortir par le haut de tout ce qui nous tombe dessus, il faut arrêter ce genre de raisonnement. L'extrême droit est à fond sur la clim parce que ça leur permet de profiter du dogmatisme de leurs concurrents.

La solution N'EST PAS de rejeter la clim en disant clim = extrême droite, mais de se la réapproprier et de renvoyer le FN sur des sujets où il se décrédibilisent.

L'extrême droite est à fond pour la clim parce qu'après avoir nié l'existence du réchauffement climatique ça leur permet:
- de présenter une solution simple compréhensible par les moins doués
- de faire valoir le "bon sens paysan" alors que ce qu'il proposent est juste une simplification à outrance d'un problème complexe. La clim est un des éléments de la solution, qui ne résoud absolument pas le problème

En gros on est là :
https://www.youtube.com/watch?v=9oj [...] LL&index=2

Message cité 4 fois
Message édité par Gloinfred le 26-06-2026 à 13:36:21
n°74896240
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 12:00:03  profilanswer

because the night a écrit :

Par le même qui nous explique à longueur de post qu'on est en voie de tiers-mondisation.
Pour moi la tiers-mondisation c'est ça aussi, l'absence de règles communes et les gens « libres » de faire n’importe quoi comme bricolage sur leur immeuble ou maison [:blastm:4]  
et le "On a plus les moyens" employé à tort et à travers comme mot magique [:prozac]

La tier-mondialisation, elle est aussi dans les esprits, avec une opposition à toute pensée critique, à considérer que son point de vue de béotien est au niveau d'un groupe de scientiques experts, une non-remise en cause alors que l'état de l'art te dit le contraire...  

Et malheureusement ce phénomène est assez global. Et ça va pas nous aider à résoudre les grands problèmes actuels et à venir, parce que soyons clair, le RC va impacter aussi bien la production énergétique, l'alimentation, la production, la médecine,... et je suis pas certain que les compétences des politiques et dirigeants vont beaucoup aider  :o

---------------
n°74896242
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:00:16  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La clim est un des éléments de la solution, qui ne résous absolument pas le problème

C'est quoi ces conneries ?

Le problème : il fait chaud dans l'appart. Tu mets une clim, il ne fait plus chaud dans l'appart. Le problème est résolu.

---------------
n°74896246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 12:01:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ces conneries ?

Le problème : il fait chaud dans l'appart. Tu mets une clim, il ne fait plus chaud dans l'appart. Le problème est résolu.

Bon t'es dans la finance, on comprends les limitations mais essaie quand même de faire un effort.

---------------
n°74896250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 12:01:56  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Alors que toi tu es un sachant. :jap:

Je ne suis pas un menteur contrairement à ces tristes idéologues.

---------------
n°74896254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:02:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon t'es dans la finance, on comprends les limitations mais essaie quand même de faire un effort.

Essaie avec des mots pour voir.

---------------
n°74896260
poutrello
Posté le 26-06-2026 à 12:03:12  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La clim est un des éléments de la solution, qui ne résous absolument pas le problème

Bah si

J'ai chaud, c'est un problème

Une de mes pièces est climatisée, cela résous complétement le problème

n°74896263
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2026 à 12:03:19  profilanswer

Theomede a écrit :

En gros le problème c'est le RC, pas d'avoir chaud.  

Donc la clim résout pas le probleme.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74896273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:04:08  profilanswer

poutrello a écrit :

Bah si

J'ai chaud, c'est un problème

Une de mes pièces est climatisée, cela résous complétement le problème

Mais c'est complètement abruti comme argument.  

La clim ne soigne pas le cancer non plus. Mais c'est pas le but.

---------------
n°74896276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2026 à 12:04:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le problème c'est la mort, pas le cancer, donc soigner un cancer ne résoud pas le problème.

---------------
n°74896284
Lagoon57
Posté le 26-06-2026 à 12:05:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le RC, on s'en bat le steak, c'est finito de toutes façons. Et surtout la France ne peut rien y faire alors qu'elle le subit complètement.

Quand bien même tu arrêtes d'émettre le moindre atome de CO² dès aujourd'hui, tu aurais le climat actuel pour encore des centaines d'années.

n°74896303
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2026 à 12:08:51  profilanswer

Non mais moi je m'en bat les couilles du RC hein, me tombez pas dessus comme ça.  

Je ramène une clim portable dimanche.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74896313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 12:10:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Cause, ConséquenceSSSSS. Après tu peux t'amuser à traiter une conséquence epsilonienne en isolation et annoncer "tout va bien madame la marquise  [:le petit tiburce:4] ".
Sauf que ton Epsilon a en plus l'effet d'amplifier ta cause et multiplier les conséquences.

---------------
n°74896316
homereb
Posté le 26-06-2026 à 12:10:14  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

40g de CO2eq/kwh de mémoire, c'est pas super comme le nucléaire ou l'éolien / hydro (qui sont autour de 5g) mais c'est pas affreux non plus.

Quel intérêt d'ajouter de la production électrique à 40g du kwH quand tu en as déjà à 5g qui suffit à couvrir tes besoins ?

J'ai vu des calculs de gens très sérieux dans mon industrie qui démontraient que l'installation de panneaux sur les bâtiments avaient un impact négatif in fine (plus de béton pour la structure , importation de Chine etc...), sans compter que l'équilibre économique ne tient que grâce au prix garanti à la réinjection par EDF, donc par les français.

On en a pas besoin, ca nous coute de l'argent pour financer une industrie étrangère, et c'est contreproductif d'un point de vue carbone.

Ce serait pas complètement con ?

n°74896323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:11:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Cause, ConséquenceSSSSS. Après tu peux t'amuser à traiter une conséquence epsilonienne en isolation et annoncer "tout va bien madame la marquise  [:le petit tiburce:4] ".
Sauf que ton Epsilon a en plus l'effet d'amplifier ta cause et multiplier les conséquences.

Mais de quoi tu parles ptn. Essaie de faire un effort, il fait chaud, t'es bourré, mais quand même, il est même pas 13h

---------------
n°74896333
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 12:13:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais de quoi tu parles ptn. Essaie de faire un effort, il fait chaud, t'es bourré, mais quand même, il est même pas 13h

Alors ici il fait 25C, il y a une legere brise très agréable et je n'ai bu que de l'eau depuis ce matin. J'attends le démarrage d'une conf du prix Nobel de Physique 2025 qui a maintenant 12' de retard. All is good on this front, but check yours darling!  [:mrk8]

---------------
n°74896339
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 12:14:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors ici il fait 25C,

Ah, ça explique pourquoi tu penses que la clim ne résout rien :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30950  30951  30952  ..  30971  30972  30973  30974  30975  30976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)