Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30952  30953  30954  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74896487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 12:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bah tu mélanges tout surtout.

La Clim n'a rien à voir avec la gestion du problème, c'est une adaptation aux conséquences du problème. Croire qu'on va pouvoir régler le problème sans s'adapter en parallèle aux conséquences, c'est une approche religieuse.

J'ai écrit noir sur blanc "cause/conséquenceSSSS". Penses-tu justement que la considération individuelle sur l'appart de Theo n'est pas Espilonienne? C'était mon point.
La Clim à très large déploiement pour résoudre tous ces Epsilons, va justement générer des boucles de rétro-actions: Plus de besoin energetique donc plus de CO2 donc plus de RC, effet des gazs caloporteurs sur le long terme, les canyons de chaleurs dans les environnement urbains vont s'amplifier donc potentiellement rendre les RC encore moins efficaces (ou arriver au seuil de fonctionnement), diminution de la capa de production générale à cause des problèmes de refroidissement, impact plus large sur nature et les capacités de régulations...

Le point tout simple qui est fait est que ta clim au niveau individuel est du court-terme qui au final va amplifier encore plus le souci. Je comprends tout à fait qu'à titre individuel il y ait un intêrêt, mais il faudrait surtout réfléchir de manière un peu plus large pour essayer d'améliorer la gestion sans amplifier le problème.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2026 à 12:38:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 12:37:57  profilanswer

n°74896491
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 12:38:28  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai écrit noir sur blanc "cause/conséquenceSSSS". Penses-tu justement que la considération individuelle sur l'appart de Theo n'est pas Espilonienne? C'était mon point.  
La Clim a très large déploiement pour résoudre tous ces Epsilons, va justement générer des boucles de rétro-actions: Plus de besoin energetique donc plus de CO2 donc plus de RC, effet des gazs caloporteurs sur le long terme, les canyons de chaleurs dans les environnement urbains vont s'amplifier donc potentiellement rendre les RC encore moins efficaces (ou arriver au seuil de fonctionnement), diminution de la capa de production générale à cause des problèmes de refroidissement, impact plus large sur nature et les capacités de régulations...

Le point tout simple qui est fait est que ta clim au niveau individuel est du court-terme qui au final va amplifier encore plus le souci. Je comprends tout à fait qu'à titre individuel il y ait un intêrêt, mais il faudrait surtout réfléchir de manière un peu plus large pour essayer d'améliorer la gestion sans amplifier le problème.

T'es pas occupé à écouter un prix nobel de physique là ? :o

n°74896492
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 12:38:34  profilanswer

onina a écrit :

Tu les autorises à rester dans l'appart sans payer de loyer (jamais compris pourquoi on était obligés de payer un loyer pour un logement insalubre). Problem solved. :o

Bah oui, tu peux enchaîner les vœux pieux, mais ça n'arrivera pas :spamafote:

n°74896500
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 12:39:38  profilanswer

Flaie a écrit :

T'es pas occupé à écouter un prix nobel de physique là ? :o

Si mais je lutte un peu je dois dire  :o  
Ca essaie de réactiver des zone mémoires qui n'ont pas été titillées depuis longtemps.

---------------
n°74896501
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2026 à 12:39:45  profilanswer

gregouf a écrit :

La Clim à très large déploiement pour résoudre tous ces Epsilons, va justement générer des boucles de rétro-actions: Plus de besoin energetique donc plus de CO2 donc plus de RC, effet des gazs caloporteurs sur le long terme, les canyons de chaleurs dans les environnement urbains vont s'amplifier donc potentiellement rendre les RC encore moins efficaces (ou arriver au seuil de fonctionnement), diminution de la capa de production générale à cause des problèmes de refroidissement, impact plus large sur nature et les capacités de régulations...

Ok.

À quelle hauteur la climatisation de la France va t'elle augmenter les conséquences dans un monde déjà climatisé ?

On conspue les climatoseptiques, mais toi et ton sophisme de la solution parfaite, vous êtes juste dans une autre forme de déni.  

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 12:43:05
n°74896503
r06
Posté le 26-06-2026 à 12:40:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait 35 ans et le premier rapport du giec qu'on reflechit plus largement.
On voit que ça marche pas très bien. Donc maintenant il faut mettre la clim surtout que tout le monde l'a déjà fait... :D

Message édité par r06 le 26-06-2026 à 12:41:10
n°74896505
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 12:40:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ok.

Tu peux chiffre l'ampleur de ces conséquences de la climatisation de la France dans un monde déjà en grande partie climatisé ?

C'est le rôle de la France d'être le phare de l'humanité, on le doit aux autres et à nous mêmes.

n°74896514
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2026 à 12:42:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

En tout cas les gens attention à vous si vous avez des haters ici, ça dénonce sec à pharos et vous pourriez finir avec une plainte au cul :D

Les gens sont dingues :D

Petite réflexion comme ça en passant, mais si tu fini avec des signalements et des plaintes contre toi, peut être qu'en fait c'est pas forcément "les gens" qui sont dingues, mais plutôt toi ? Tu y as pensé ?  [:logicsystem360:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 26-06-2026 à 12:56:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74896515
onina
Posté le 26-06-2026 à 12:42:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas de problème de co2 en France pour les besoins électriques, et les nouveaux gaz sont epsilonesques en terme d'émission (d'autant qu'il y a une obligation d'entretien et de recyclage).
Le seul point c'est l'augmentation de température très localisée et limitée en sortie des unités externes. D'où l'intérêt de mutualiser par immeuble en mettant ces unités sur les toits, où ça n'embête personne.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-06-2026 à 12:43:35
n°74896521
multikill
Posté le 26-06-2026 à 12:44:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Petite réflexion comme ça en passant, mais si tu fini avec des signalement et des plaintes contre toi, peut être qu'en fait c'est pas forcément "les gens" qui sont dingues, mais plutôt toi ? Tu y as pensé ?  [:logicsystem360:5]

Rien que sur les deux dernières pages tu peux faire trois ou quatre signalements, à la fin ça finira avec 150 balles d'amende mais c'est chiant. Je te le dis en connaissance de cause, ça m'est arrivé.

Message cité 1 fois
Message édité par multikill le 26-06-2026 à 12:46:23
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 12:44:23  profilanswer

n°74896528
neo world
Posté le 26-06-2026 à 12:45:13  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est le rôle de la France d'être le phare de l'humanité, on le doit aux autres et à nous mêmes.

en bouffe / qualité de vie peut être mais pour tout le reste on a un peu perdu de notre superbe  [:drake-:1]

n°74896533
standalone
Posté le 26-06-2026 à 12:45:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Petite réflexion comme ça en passant, mais si tu fini avec des signalement et des plaintes contre toi, peut être qu'en fait c'est pas forcément "les gens" qui sont dingues, mais plutôt toi ? Tu y as pensé ?  [:logicsystem360:5]

Il se prend des bans sur plusieurs forum, des signalements etc mais c'est jamais sa faute.

Mais il n'est que amour et paix.

Message édité par standalone le 26-06-2026 à 12:45:59

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74896560
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 12:50:14  profilanswer

onina a écrit :

Pas de problème de co2 en France pour les besoins électriques, et les nouveaux gaz sont epsilonesques en terme d'émission (d'autant qu'il y a une obligation d'entretien et de recyclage).
Le seul point c'est l'augmentation de température très localisée et limitée en sortie des unités externes. D'où l'intérêt de mutualiser par immeuble en mettant ces unités sur les toits, où ça n'embête personne.

https://www.nature.com/articles/s41467-026-69393-1
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 9625000063

Vu l'augmentation du taux de pénétration, il va faloir regarder sur les modeles eleves de Nature et donc une contribution au rechauffement de plus en plus élevé avec les boucles de retro-actions.  Et pour les gaz fluorés, je veux bien un article qui prouve leur non impact, sachant que de toute facon la plupart des systèmes déployés utilisent des gazs avec des effets importants.

https://en.wikipedia.org/wiki/Fluorinated_gases

Ca a l'air cool le Sulfur hexafluoride tres utilisé, seulement un facteur 23500x supérieur au CO2 :o

Message édité par gregouf le 26-06-2026 à 12:56:22

---------------
n°74896587
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2026 à 12:55:20  profilanswer

because the night a écrit :

[:0raj:5]
C’est pas aussi facile à installer et ça prend plus de place.  
Il y a aussi un « doit à la prise » pour charger les voitures électriques mais ça ne te donne pas le droit de creuser tes tranchées personnelles dans les parties communes.

Team belisarios, Je trouve incroyable de lire  

because the night a écrit :

Par le même qui nous explique à longueur de post qu'on est en voie de tiers-mondisation.
Pour moi la tiers-mondisation c'est ça aussi, l'absence de règles communes et les gens « libres » de faire n’importe quoi comme bricolage sur leur immeuble ou maison [:blastm:4]  
et le "On a plus les moyens" employé à tort et à travers comme mot magique [:prozac]

:jap:
Que des droits, pas de contraintes

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74896641
sire deck
Posté le 26-06-2026 à 13:04:53  profilanswer

Flaie a écrit :

Parcequ'il fait chaud et qu'on n'a pas voulu y mettre des clims par idéologie.

Cette idéologie, ce n' est pas la négation du RC par hasard ? Parce que pourquoi mettre des clim' si on pense que le climat ne se réchauffe pas ? :o

Flaie a écrit :

La journée de solidarité après la canicule de 2003 rapporte 3 miyards, il s'est passé 23 ans, je pense que 70 miyards ça permet de climatiser tous les hôpitaux, écoles, crèches, universités etc.
Probablement qu'il en reste pour faire d'autres choses :o

Edit: GPT dit que c'est 43 miyards cumulés en fait, j'avais fait la moyenne sur les derniers chiffres.
Mais ça doit quand même suffir, ou en tout cas couvrir une énorme partie.

Faudrait voir où est passé l'argent, oui. :o

onina a écrit :

Si tu veux laisser crever les gens le temps que les températures descendent, ça va être long. Même si le monde entier arrêtait d'émettre du co2, y'en aurait pour des siècles.
On peut regretter le passé mais on ne peut pas le changer, donc concentrons-nous sur le présent.
Cela implique de limiter les émissions à l'avenir, malheureusement tout n'est pas entre les mains de notre pays.

Moi je veux laisser personne mourir, hein :o Encore une fois, mettons la clim' autant qu'on peut mais, déjà ça va prendre un certain temps et ensuite il faut trouver l'argent, j'ai bien une idée mais je sens que je ne serai pas forcément suivi. :o

Message cité 3 fois
Message édité par sire deck le 26-06-2026 à 13:05:47

---------------

n°74896653
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2026 à 13:07:37  profilanswer

sire deck a écrit :

Et pourquoi meurent on dans les hôpitaux ou doit-on fermer les écoles ? Ce n'était pas le cas avant.

Parce qu'il fait plus chaud qu'avant. Tu le fais exprès ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74896659
neo world
Posté le 26-06-2026 à 13:08:48  profilanswer

sire deck a écrit :

Cette idéologie, ce n' est pas la négation du RC par hasard ? Parce que pourquoi mettre des clim' si on pense que le climat ne se réchauffe pas ? :o

y'a un peu de ça mais ne pas oublier non plus les années de mauvaise publicités de la clim parce que ça consomme trop ... alors que le problème c'est les unités mobiles avec un seul tuyau qui refroidis l'air exterieur pour refroidir l'intérieur tout en forçant l'air intérieur à sortir  :pt1cable:  

comme dans plein de domaine y'a une éducation à faire :jap:

Message édité par neo world le 26-06-2026 à 13:09:57
n°74896665
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2026 à 13:10:15  profilanswer

Oui ok on est face à des gauchistes qui disent "pour avoir moins chaud chez vous, sortez du capitalisme".
Les conséquences concrètes de cette position morale ridicule : les riches auront la clim, les pauvres ne l'auront pas.

---------------
n°74896668
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 13:11:43  profilanswer

autocall a écrit :

Oui ok on est face à des gauchistes qui disent "pour avoir moins chaud chez vous, sortez du capitalisme".
Les conséquences concrètes de cette position morale ridicule : les riches auront la clim, les pauvres ne l'auront pas.

Oui mais le COMBAT camarade.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74896674
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 13:12:31  profilanswer

sire deck a écrit :

Y'a quelqu'un ici qui nie le RC ?  
Clairement il est là, on le sait mais ça n'empêche pas de mettre des clims dans les endroits sensibles (creche écoles hôpitaux).

Cela dit même si il arrêtait de se réchauffer à l'avenir on voit qu'on souffre déjà pas mal de la chaleur, donc la clim ferait du bien tout de même :D

n°74896679
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 13:13:31  profilanswer

sire deck a écrit :

wtf

---------------
n°74896681
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2026 à 13:13:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais le COMBAT camarade.

Oui tout ce qui compte c'est de garder une pureté idéologique.
"Some of you may die, but that's sacrifice I am willing to make".

---------------
n°74896698
sire deck
Posté le 26-06-2026 à 13:17:54  profilanswer

autocall a écrit :

Oui tout ce qui compte c'est de garder une pureté idéologique.
"Some of you may die, but that's sacrifice I am willing to make".

Non mais mettez des clim', c'est pas moi qui vous en empêcherait, hein . Encore une fois, c'est même mon boulot :o

Par contre, à un moment, il faudra peut-être faire quelque chose sur la cause, sinon on va peut-être voir rapidement les limites de cette solution.

---------------

n°74896702
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2026 à 13:19:29  profilanswer

Personne n'a dit le contraire.
Bon ptet Lookoom ok.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 26-06-2026 à 13:20:03

---------------
n°74896709
neo world
Posté le 26-06-2026 à 13:20:52  profilanswer

30 ans que la droite dit que le rechauffement climatique existe puis fait tout à l'inverse pour l'empêcher :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 26-06-2026 à 13:25:23
n°74896726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 13:24:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Par contre, à un moment, il faudra peut-être faire quelque chose sur la cause, sinon on va peut-être voir rapidement les limites de cette solution.

Le premier rapport du GIEC, c'est y'a 40 ans. Les premières modélisations du phénomène de réchauffement climatique, c'est le début du 20ème siècle.
Et rien n'a été fait.

Et c'est normal : limiter le RC (et je parle même pas de l'arrêter), ça veut dire fin des voitures, des maisons individuelles, de la viande et de l'avion. Y'a personne prêt à accepter ça.

Regarde sur le topic, Gregouf il fait de la bagnole à balle, il a fait au moins une dizaine de vols intercontinentaux, et pourtant il dit se préoccuper du RC.

C'est foutu, faut l'accepter, et acheter des clims.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 26-06-2026 à 13:24:32

---------------
n°74896741
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 13:28:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Regarde sur le topic, Gregouf il fait de la bagnole à balle, il a fait au moins une dizaine de vols intercontinentaux, et pourtant il dit se préoccuper du RC.

J'aime bien qu'on fantasme sur moi  [:hoo:5]

Selon ce rapport: https://www.carvertical.com/fr/blog [...] nuel-moyen (la methodologie n'est pas claire), je suis largement plus faible que la moyenne FR avec une détention beaucoup plus longue, et une grande majorité en VE [:mrk8]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2026 à 13:28:20

---------------
n°74896742
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 13:28:16  profilanswer

onina a écrit :

J'irai même vers l'obligation pour des volets (genre d'ici à 2 ans, tous les logements doivent avoir des volets, sinon pas vendables/louables), et qu'un logement soit considéré comme insalubre/non-louable s'il y fait plus que 30°. Après tout, il est interdit de louer des logements sans chauffage.
Avec incitations financières de faire des trucs mutualisés.

Obligation d'orienter nord :o

J'aime tellement mon orientation  [:salade man:3]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74896744
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 13:28:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Non mais mettez des clim', c'est pas moi qui vous en empêcherait, hein . Encore une fois, c'est même mon boulot :o

Tu veux qu'on fasse quoi exactement, à notre échelle + à l'échelle de la France ?
Juste pour voir si y'a des trucs nouveaux.

n°74896746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 13:29:23  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime bien qu'on fantasme sur moi  [:hoo:5]  

Selon ce rapport: https://www.carvertical.com/fr/blog [...] nuel-moyen (la methodologie n'est pas claire), je suis largement plus faible que la moyenne FR avec une détention beaucoup plus longue, et une grande majorité en VE [:mrk8]

Bah oui, la moyenne française est ultra élevée.

Suffit de calculer ton empreinte carbone. Perso je suis à 3.8t eq co2, on verra si tu es écolo ou si tu en as rien à faire. Les chiffres.

---------------
n°74896756
sire deck
Posté le 26-06-2026 à 13:31:24  profilanswer

autocall a écrit :

Bon ptet Lookoom ok.

Bah oui. Laissez le faire, lui et son copain Trump, et dans quelques années, on regrettera les canicules actuelles tant le Monde sera invivable.

neo world a écrit :

30 ans que la droite dit que le rechauffement climatique existe puis fait tout à l'inverse pour l'empêcher :o

C'est ballot :o Qui aurait pu prédire ?

Theomede a écrit :

Le premier rapport du GIEC, c'est y'a 40 ans. Les premières modélisations du phénomène de réchauffement climatique, c'est le début du 20ème siècle.
Et rien n'a été fait.

Et c'est normal : limiter le RC (et je parle même pas de l'arrêter), ça veut dire fin des voitures, des maisons individuelles, de la viande et de l'avion. Y'a personne prêt à accepter ça.

Ok, achetons des clim' et attendons de brûler tous ensemble. :o  Bon ce sera peut-être un problème de famine ou de guerre, on verra mais l'avenir s'annonce compliqué :o

---------------

n°74896758
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 13:31:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Un logement à 32°, c'est pas epsilonesque. Les appels au 15 qui doublent, c'est pas epsilonesque. Les écoles fermées, l'économie au ralenti, c'est pas epsilonesque.

Elles sont fermées combien de jours par an ces écoles ?

Si c'est 3 ou moins je dirais que ça vaut pas le coup de se faire chier sur le parc existant (les constructions neuves oui).

---------------
n°74896763
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 13:32:48  profilanswer

sire deck a écrit :

Ok, achetons des clim' et attendons de brûler tous ensemble. :o  Bon ce sera peut-être un problème de famine ou de guerre, on verra mais l'avenir s'annonce compliqué :o

Bah oui. Les modélisations elles ont été faites par le GIEC, on sait très bien ce qui nous attend, avec quel degré d'incertitude, et à quel horizon. Pourtant y'a toujours des voitures dehors.

---------------
n°74896766
Flaie
Posté le 26-06-2026 à 13:33:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Elles sont fermées combien de jours par an ces écoles ?

Si c'est 3 ou moins je dirais que ça vaut pas le coup de se faire chier sur le parc existant (les constructions neuves oui).

Et si ça devient 10/20 sous peu ? :D
D'autant qu'on lisait que ça réfléchissais à réduire les vacances d'été

n°74896769
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2026 à 13:33:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui, la moyenne française est ultra élevée.

Suffit de calculer ton empreinte carbone. Perso je suis à 3.8t eq co2, on verra si tu es écolo ou si tu en as rien à faire. Les chiffres.

Je suis en train d'être subjugué par un homme de 72 ans qui me parlait d'atome artificiel et de supra-conducteur. C'est beau ces gens intelligents. 2 prix nobel dans la salle!

Tu comprendras que ton simulateur Femme Actuelle ne me passionnera pas, en plus de ne rien apporter à la discussion. L'individuel n'est pas intéressant, c'est un raisonnement et des solutions globales qui sont nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2026 à 13:34:20

---------------
n°74896773
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2026 à 13:34:09  profilanswer

autocall a écrit :

Bon ptet Lookoom ok.

:D

---------------
n°74896775
pistache52
Posté le 26-06-2026 à 13:34:28  profilanswer

autocall a écrit :

Parce qu'il fait plus chaud qu'avant. Tu le fais exprès ?

Je dois dire que son questionnement était  [:tagazou]  [:rofl]

n°74896777
autocall
Wallah
Posté le 26-06-2026 à 13:34:53  profilanswer

Ah oui le deuxième alinéa de la morale gauchiste sur le RC :D
"Je ne suis responsable de rien, mes emissions de CO2 sont attribuables à Total"

---------------
n°74896781
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 13:35:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis en train d'être subjugué par un homme de 72 ans qui me parlait d'atome artificiel et de supra-conducteur. C'est beau ces gens intelligents. 2 prix nobel dans la salle!

Tu comprendras que ton simulateur Femme Actuelle ne me passionnera pas, en plus de ne rien apporter à la discussion. L'individuel n'est pas intéressant, c'est un raisonnement et des solutions globales qui sont nécessaires.

C'est juste l'ADEME qui le fait, mais t'as raison c'est comme le GIEC, c'est des guignolos ils y connaissent rien.

La vieillesse te va mal.

---------------
n°74896783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-06-2026 à 13:36:27  profilanswer

autocall a écrit :

Ah oui le deuxième alinéa de la morale gauchiste sur le RC :D
"Je ne suis responsable de rien, mes emissions de CO2 sont attribuables à Total"

Aux actionnaires de Total d'après oxfam

---------------
n°74896791
Gloinfred
Posté le 26-06-2026 à 13:37:23  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ces conneries ?

Le problème : il fait chaud dans l'appart. Tu mets une clim, il ne fait plus chaud dans l'appart. Le problème est résolu.

Paf, et comme il ne fait plus chaud dans l'appart, on a géré le changement climatique. Qu'est ce qu'on est forts quand même. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30952  30953  30954  ..  30975  30976  30977  30978  30979  30980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)